| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-09-2004 à 21:46:14 ![]() ![]() |
[Toine] A la demande générale... | De toutes façons, la solution 1/2 est à exclure, fonction de N dans N --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Euh si tu lis ce que j'ai ecrit, j'ai dit
Message édité par gilou le 16-09-2004 à 21:54:38 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou ModérateurModosaurus Rex | > c'est bien ça le problème, rien ne prouve qu'on a le droit de le faire.
Message édité par gilou le 16-09-2004 à 22:25:09 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
[Toine] A la demande générale... |
Message édité par [Toine] le 16-09-2004 à 22:27:56 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
[Toine] A la demande générale... | Mais bon perso, je me pose la question... est ce que l'auteur de l'exercice a une solution niveau terminale? Est ce que l'auteur CROIT avoir une solution de niveau terminale mais qui est en fait fausse? --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Non justement pas: Tu pourrais avoir des fonctions sur R verifiant la formule sur N, mais pas sur tout R, a priori.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
C'est aussi mon avis. Si on savait a quel chapitre du cours est associe cet exo, ca donnerait peut etre une indication utile.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 16-09-2004 à 22:33:26 ![]() ![]() |
Herr Doktor Kilikil Pan | et si on résout sur R, ça tombe tout de suite:
Message édité par Herr Doktor Kilikil le 16-09-2004 à 22:50:41 --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
Mon, sur R , le raisonnement est OK, a la faute d'ecriture sur les carres que je rectifie ici: f(sqrt(x)²+sqrt(y)²)=f(sqrt(x)²)+f(sqrt(y)²) Ca nous donne pas l'unicite de la solution au pb restreint a N, mais si on avait trouve plusieurs solutions, on aurait alors sans doute eu un contre exemple.
Message édité par gilou le 16-09-2004 à 22:46:10 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Herr Doktor Kilikil Pan |
oui, exact pour les carrés --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
Svenn |
--------------- Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you dont have to die |
il y a une chose qui m'échappe : si tu fais abstraction de la manière dont on calcule les premiers termes et que tu considères une fonction quelconque f : N->N, qu'est-ce qui t'empêche d'étendre f de N à R d'un point de vue mathématique? Message édité par Herr Doktor Kilikil le 16-09-2004 à 22:55:32 --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
Svenn |
--------------- Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you dont have to die |
Non, car tu n'as pas fait que prolonger la fonction, tu as aussi prolongé la formule, qui elle a priori, n'est valide que sur les entiers. Rien ne dit qu'il n'existe pas d'autres prolongements pour laquelle la formule soit fausse pour des reels pas entiers.
Message édité par gilou le 16-09-2004 à 23:02:09 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ok, vu, c'est ça qui m'échappait depuis tout à l'heure --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
Svenn | Bref, tout ça pour dire qu'au bout de 48 heures, on en est toujours au même point. Message édité par Svenn le 16-09-2004 à 23:15:15 --------------- Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you dont have to die |
Herr Doktor Kilikil Pan | -tenté de montrer l'unicité -> échec
--------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
verdoux And I'm still waiting | Indice:
|
Svenn | Effectivement, c'est plus facile avec cette relation, j'ai la démo complète.
|
fiston avatar à n° |
Message édité par fiston le 17-09-2004 à 11:02:46 |
Svenn |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Perso, la solution donnée ne me semble pas etre du niveau de terminale avec juste l'énonce et sans passer par des indications comme mises dans le spoiler
Herr Doktor Kilikil Pan | Je suis d'accord, en l'état c'est loin d'être accessible pour un niveau terminale --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
Limit | est ce que une fonction continue sur un intervalle fermé est bornée? |
jimi1664 |
|
Limit | oui ma fonction est à valeur dans R donc c'est bon?
|
Si ta fonction est f:R->R, oui, toute fonction continue sur un fermé est bornée Message édité par Herr Doktor Kilikil le 17-09-2004 à 21:41:29 --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2004 à 21:57:16 ![]() Un compact est (grosso merdo) un ensemble fermé et borné. Toute fonction continue sur un compact est bornée, et atteint ses bornes.
|
la topo ça commence à dater, mais R n'est pas fermé que je sache, c'est R barre, non? --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2004 à 22:06:04 ![]()
|
hé ho, ça va hein --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
gilou ModérateurModosaurus Rex | > Pour une "preuve" que IR est fermé --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Un espace topologique E est compact si toute famille d'ouverts dont la reeunion est E contient une sous-famille finie d'ouverts dont la reeunion est E. (Ce qui equivaut a: toute famille de fermes dont l'intersection est vide contient une sous-famille finie de fermés dont l'intersection est vide).
Profil supprimé | Posté le 18-09-2004 à 09:24:00 ![]() @Herr Doktor Killikil : « connexe »
|
Message édité par gilou le 18-09-2004 à 14:20:29 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
gilou ModérateurModosaurus Rex | C'est de la topologie.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |