Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°3716745
djdivx26
Posté le 10-09-2004 à 20:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
dénominateur, c'est en haut ou en bas ? jmen souvien jamais lol, jsui nul!

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 20:08:36  profilanswer

n°3716753
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 10-09-2004 à 20:09:27  profilanswer

djdivx26 a écrit :

dénominateur, c'est en haut ou en bas ? jmen souvien jamais lol, jsui nul!

en bas c'est juste, en haut c'est faux

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3716867
djdivx26
Posté le 10-09-2004 à 20:28:09  profilanswer

en haut:
en 1, j'obtiens : 1
en 2, j'ai -1
en 3, j'ai -2  

kel est la relation ?

n°3716871
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 10-09-2004 à 20:28:40  profilanswer

djdivx26 a écrit :

en haut:
en 1, j'obtiens : 1
en 2, j'ai -1
en 3, j'ai -2  

kel est la relation ?

continue jusqu'à 5 ou 6

---------------
n°3716906
djdivx26
Posté le 10-09-2004 à 20:33:11  profilanswer

ouai, mai c galère,on peu pa me dire, j ai deja bien travailler, nan ?

n°3716918
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 10-09-2004 à 20:34:07  profilanswer

djdivx26 a écrit :

ouai, mai c galère,on peu pa me dire, j ai deja bien travailler, nan ?

tu as fait 3 dérivations, c'est pas deux de plus qui vont te tuer, hein

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 10-09-2004 à 20:34:20

---------------
n°3718131
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 10-09-2004 à 22:38:30  profilanswer

MUKKO a écrit :

0,9999 + 0,0001 = 1

et maintenant, tu nous fais la même chose avec 0.99999... (avec une infinité de zéros derrière) et 1?

---------------
n°3718278
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-09-2004 à 22:58:17  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

et maintenant, tu nous fais la même chose avec 0.99999... (avec une infinité de zéros derrière) et 1?

Ben tu mets epsilon.

Bon je deconne, 0.9999... equivaut a une limite, qui tend vers 1. lim 1-epsilon par exemple, avec un epsilon qui tend vers 0 quand n tend vers l infini (10^-n, 1/n, 1/n² , etc...).

n°3718307
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 10-09-2004 à 23:03:02  profilanswer

MUKKO a écrit :

0.99999 comme tel + 0,00001 = 1

Mais 0,9999 périodique + 0,0000 périodique avec l'unité infinitésimale =1

[:w3c compliant]

tu peux expliquer ce que tu appelles "0.0000 périodique avec l'unité infinitésimale" en termes mathématiques ?

---------------
n°3718351
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-09-2004 à 23:08:27  profilanswer

MUKKO a écrit :

0.99999 comme tel + 0,00001 = 1

Mais 0,9999 périodique + 0,0000 périodique avec l'unité infinitésimale =1

En langage plus rigoureux, on parle de fonction qui tend vers zéro sans jamais l atteindre.

On la note souvent epsilon, et ca confirme bien ce que dit stephen, 0.999... avec les 9 qui "se repetent jusqu a l infini" revient a parler de limite, égale à 1.

Tout ca, c est du a une unique chose: on apprend plus au secondaire les definitions de limite de maniere rigoureuse, et resultat, on voit toujours cette erreur.

Pose la Ti 92, et va faire un tour dans l Arnaudies (ou Monier) , tu y verras vraiment plus clair sur les notions de limite.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 23:08:27  profilanswer

n°3718358
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 10-09-2004 à 23:09:04  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

En langage plus rigoureux, on parle de fonction qui tend vers zéro sans jamais l atteindre.

On la note souvent epsilon, et ca confirme bien ce que dit stephen, 0.999... avec les 9 qui "se repetent jusqu a l infini" revient a parler de limite, égale à 1.

Tout ca, c est du a une unique chose: on apprend plus au secondaire les definitions de limite de maniere rigoureuse, et resultat, on voit toujours cette erreur.

Pose la Ti 92, et va faire un tour dans l Arnaudies (ou Monier) , tu y verras vraiment plus clair sur les notions de limite.

il considère que l'infini c'est un nombre avec une valeur, c'est sûr qu'on va pas y arriver, comme ça...

---------------
n°3718386
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-09-2004 à 23:12:39  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

il considère que l'infini c'est un nombre avec une valeur, c'est sûr qu'on va pas y arriver, comme ça...

Ben forcément, en secondaire ils font du calcul avec une calculette genre Ti, casio et consort, ils manipulent meme pas des logiciels formels genre Maple.

J en sasis quelque chose, j y suis passé y a 4 ans maintenant, c est une (mauvaise) habitude de l enseignement mathématique francais, on confond calcul algebrique et mathématiques, alors que bon... Rigoureusement, c est le jour et la nuit.

n°3718402
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 10-09-2004 à 23:14:58  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ben forcément, en secondaire ils font du calcul avec une calculette genre Ti, casio et consort, ils manipulent meme pas des logiciels formels genre Maple.

J en sasis quelque chose, j y suis passé y a 4 ans maintenant, c est une (mauvaise) habitude de l enseignement mathématique francais, on confond calcul algebrique et mathématiques, alors que bon... Rigoureusement, c est le jour et la nuit.

j'y suis passé il y a bientôt dix ans, et de mon temps, beaucoup trouvaient ça trop compliqué de faire des maths avec des "a" et des "b" plutôt qu'avec des 10 et des 15, alors les notions de limite... :D

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 10-09-2004 à 23:15:10

---------------
n°3718441
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-09-2004 à 23:18:46  profilanswer

Ben mes profs de taupe me disait que la prépa est de plus en plus dure pour une seule et bonne raison: le niveau du secondaire baisse, donc on doit rattraper en taupe, alors que le niveau des concours est sensiblement le meme.

Parait qu il y a 20 ans, il faisait encore les espaces vectoriels en terminale, aujourd hui, ca serait vraiment sport.

n°3718481
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 10-09-2004 à 23:22:22  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ben mes profs de taupe me disait que la prépa est de plus en plus dure pour une seule et bonne raison: le niveau du secondaire baisse, donc on doit rattraper en taupe, alors que le niveau des concours est sensiblement le meme.

Parait qu il y a 20 ans, il faisait encore les espaces vectoriels en terminale, aujourd hui, ca serait vraiment sport.

quand je suis rentré en prépa, c'est pas compliqué, j'ai eu l'impression que je n'avais jamais fait de maths de ma vie :D

d'ailleurs mon prof de maths de sup nous avait fait la liste des chapitres de taupe qui étaient fait au lycée il y a loooongtemps, ça fait très très mal, surtout que la tendance n'a pas l'air prête de s'inverser :/

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 10-09-2004 à 23:22:41

---------------
n°3718697
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-09-2004 à 23:44:11  profilanswer

Casio, TI sponsorise certains bouquins.

Donc forcément, on va pas trouver des démos dedans, juste du calcul.

1 - Calcul de la dérivée

2 - Intégrale

3 - Derniere question, la ou il faut réfléchir plus de 10s. :gratgrat:

n°3718716
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 10-09-2004 à 23:46:06  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Casio, TI sponsorise certains bouquins.

Donc forcément, on va pas trouver des démos dedans, juste du calcul.

1 - Calcul de la dérivée

2 - Intégrale

3 - Derniere question, la ou il faut réfléchir plus de 10s. :gratgrat:

10 secondes, c'est déjà beaucoup :o

---------------
n°3719869
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 11-09-2004 à 03:11:32  profilanswer

MUKKO a écrit :

Prenons le problème sous un autre angle vu la divergence de point de vue mathématique.

Puisqu'il est question de nombre entier on va prendre le nombre 1 comme unité principale

Répondez à ces 2 questions et ensuite je poursuiverez:

1²= combien?
1³= combien?

1

---------------
n°3719888
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 11-09-2004 à 03:19:35  profilanswer

certes

---------------
n°3720033
Beegee
Posté le 11-09-2004 à 07:55:14  profilanswer

Va falloir mettre un "Best Of MUKKO" en 1ère page :D

n°3720044
sularetal
Posté le 11-09-2004 à 08:02:43  profilanswer

MUKKO a écrit :

Donc tu es d'accord avec l'équation 1²= 1 x 1 = 1  

et 1³= 1 x 1 x 1 = encore 1  

Ce qui revient à dire que 1³=1²=1  

Et bien moi je ne suis pas d'accord au risque d'être considéré comme un méchant malade et voici pourquoi

Jamais le produit de la multiplication n'est de même nature que le multiplicande et le multiplicateur et dans un tel cas il ne peut avoir d'égalité. Je vous offre un exemple:

Si tu prend 1 mètre et plus précisément 1 mètre linéaire et que tu le multiplie par 1 mètre linéaire, tu obtient alors comme produit 1 mètre carré c'est-à-dire une unité de mesure qui n'est pas linéaire mais une unité de surface donc une unité dissemblable au multiplicateur et au multiplicande. Étant dissemblable il n'y a donc pas d'égalité entre le produit et le multiplicande et le multiplicateur. Seul le multiplicateur et le multiplicande peuvent avoir la même unité et être de nature égale et jamais de même nature que le produit.

1 mètre linéaire x 1 mètre linéaire n'est pas égal à 1 mètre linéaire

De même si tu multiplie 1 mètre carré par 1 mètre linéaire, tu obtient 1 mètre cube et, là encore, il y changement radical d'espèce et, ce qui est plus fort, de dimension puisqu'il s"agit d'une unité de volume. Il n'y a donc pas plus égalité encore là.

Si jamais tu deviens ingénieur en construction alors ta structure va s'effondrer car il n'y a pas d'égalité lorsqu'on utilise des unités de mesures dissemblables et tu va t'apercevoir que 1 mètre cube de béton c'est drôlement  plus lourd que 1 mètre cube de volume mathématique.
[:spamafote]

EDIT: 1³=1²=1 n'est pas vrai en mathématique appliquée

c'est un troll?? :heink:

n°3720048
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-09-2004 à 08:07:54  profilanswer

http://helkyn.free.fr/Images/Images%20diverses/Mega_Doober.jpg

Je pense que tu devrais arreter la marie, parce que tu te discredites totalement.

Tu mélanges produit de scalaires et produit de grandeurs, et au train ou ca va, tu vas meme nous demontrer que 0 et l ensemble vide sont la meme chose topologiquement.

Pour info, quand on écrit 1²=1, on se place dans le corps des reels, et on en sort pas. Il n est nullement question de dimension, puisque tu restes sur la droite réelle.

Si tu veux bosser dans d autre dimension, on prend les complexes, les quaternions, octonions... Et on les mesure pas (au sens mathématiques du terme) avec des metres :/

n°3720070
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-09-2004 à 08:44:26  profilanswer

Bon faudrait parfois etre un peu clair dans vos reponses  a MUKKO.

MUKKO a posé la question que fait 1². Il a pas posé la question que fait 1mx1m.
1² ca fait 1, une des proprietes du nombre 1 etant d'etre l'element neutre de la multiplication des entiers (entre autres).
Si MUKKO pose une question sur la multiplication de nombres, et continue son raisonnement sur la multiplications de mesures (c'est a dire un couple (nombre, unité), ca prouve que non seulement il n'a pas bien assimilé les maths [voir 0.9999...], ni la biologie [voir le topic sur l'evolution], mais qu'en plus il n'a pas bien assimilé la physique, ou (nombre1, unité1)x(nombre2, unité2) = (nombre1xnombre2, unité1xunite2).  

A+,

Message édité par gilou le 11-09-2004 à 09:13:27

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3720076
Beegee
Posté le 11-09-2004 à 08:47:00  profilanswer

ça, c'est clair :lol:

n°3720084
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-09-2004 à 08:51:45  profilanswer

Beegee a écrit :

ça, c'est clair :lol:

Oui, bon, tout le monde peut taper involontairement sur tab en cours de frappe.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3720117
Beegee
Posté le 11-09-2004 à 09:13:00  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, bon, tout le monde peut taper involontairement sur tab en cours de frappe.
A+,

it was a joke :)

tu disais qu'il fallait être clair avec MUKKO ;)

n°3720121
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-09-2004 à 09:15:06  profilanswer

Beegee a écrit :

it was a joke :)

tu disais qu'il fallait être clair avec MUKKO ;)

J'avais compris.  
A+,

---------------
n°3720122
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 09:15:26  answer

MUKKO a écrit :

0,9999 + 0,0001 = 1

Quoi quoi quoi quoi quoi ? :heink: Je vois pas le rapport entre le fait que 0,9999 + 0,0001 = 1 et le fait qu'il y ait quelque chose entre 0,999... et 1. Tu ne réponds pas à la question (d'ailleurs tu ne le peux pas).

Je te demande de trouver un nombre réel entre 0,9999.... et 1. Rien d'autre. Par ailleurs tu peux essayer de lire la démonstration que j'ai donnée, et admettre que tu ne sais pas ce dont tu parles.

Sinon, tu peux aller expliquer sur fr.sci.maths que 0,9 + 0,1 = 1 implique que 0,99999.... < 1. Tu peux aussi arrêter de jouer à l'âne bâté et lire leur FAQ, où ce problème classique est expliqué en long, en large et en travers.

(marre des gens qui ne lisent pas les arguments)

MUKKO a écrit :

Jamais le produit de la multiplication n'est de même nature que le multiplicande et le multiplicateur et dans un tel cas il ne peut avoir d'égalité. Je vous offre un exemple:

Si tu prend 1 mètre et plus précisément 1 mètre linéaire et que tu le multiplie par 1 mètre linéaire, tu obtient alors comme produit 1 mètre carré c'est-à-dire une unité de mesure qui n'est pas linéaire mais une unité de surface donc une unité dissemblable au multiplicateur et au multiplicande. Étant dissemblable il n'y a donc pas d'égalité entre le produit et le multiplicande et le multiplicateur. Seul le multiplicateur et le multiplicande peuvent avoir la même unité et être de nature égale et jamais de même nature que le produit.

Mais c'est la TUNZE que tu nous sors là ? Tu seras pas un peu italien sur les bords ? :D

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2004 à 09:18:33
n°3720148
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-09-2004 à 09:29:14  profilanswer

MUKKO a écrit :

Je ne fume pas la marie sur une base régulière et de plus ça me rend lucide...il ne te faut pas te contenter d'affirmer une chose il faut la prouver comme je l'ai fait...le fait de ne pas reconnaître cette preuve que j'ai apportée m'importe peu...c'est ton problème

T as preuve, tu m excuseras d etre aussi direct, c est du n importe quoi. Tu mélanges tout dedans, resultat, ca n a rien de rigoureux (et qui plus est, faux sur la démarche qui mene au résultat postulé a la fin).

Citation :

Je ne le mélange pas et j'en suis conscient mais je fait juste concilier les deux dans un univers où tout doit être unifié en terme mathématique. Les principes mathématiques doivent poser des principes qui sont applicables dans tout les domaines de la science sinon elle font défaut devant la diversité et cela signifirai que tel principe mathématique est valable devant tel un domaine et devienne erronné dans un autre domaine. L'unité doit primer sur tout les domaines en matière de principe mathématique.

L axiome du choix est ton ami, d ailleurs, on tend a unifier les mathématiques.

Mais le seule probleme, c est que tu mélanges allegrement terme mathématique et physique, notamment sur les différences dans des produits de couple. 1 metre peut etre assimilé a un couple dans la premiere variable exprime le scalaire, la deuxieme, l unité de mesure. Quand tu en fais le produit, tu utilises pour ca des regles de produits entre couples (telles celles entre complexes par exemple).

Citation :

Ben voilà la raison pour laquelle on doit concilier les réels avec l'univers dimensionnel sinon si on s'en tient uniquement à la droite réelle dans un univers tridimensionnel alors nous sommes voué à tourner en rond sans trouver de solution mesurable...

Reel et "univers dimensionnel" sont conciliés, mais pas dans les memes termes. Une donnée physique comme un metre correspond a un couple, un tenseur de rang 1 a une donnée de 3 dimensions, et ainsi de suite. On ne peut décrire tout un espace de dimension n avec seulement n-1 termes (famille génératrice, etc...). Ca prouve que tu as du mal a apprehender le concept de dimension (dans le sens algebrique du terme).

Citation :

quoiqu'il en soi apporte des preuves qu'il doit en être autrement vu que les ingénieurs en construction opèrent différemment de la droite réele. Cela dit aucune structure ne serait réalisable si l'on s»'en tenait uniquement

Je t en ai donné toute une série au dessus, et encore dans ce post. Stephen, gilou et d autres t ont donné encore d autres éléments.

Maintenant, a toi de m expliquer ce que tu entends par "ingénieur en construction operent différement de la droite reelle", parce que je vois pas du tout de quoi tu parles. Quelle genre de construction? Et en quoi ils n utilisent pas la droite reelle? C est un produit cartésien entre deux couples, dont l un est une donnée reelle, l autre une donnée de mesure...

n°3720183
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-09-2004 à 09:45:36  profilanswer

MUKKO a écrit :

Je ne fume pas la marie sur une base régulière et de plus ça me rend lucide (1)...il ne te faut pas te contenter d'affirmer une chose il faut la prouver comme je l'ai fait...le fait de ne pas reconnaître cette preuve que j'ai apportée (2) m'importe peu...c'est ton problème

Je ne le mélange pas et j'en suis conscient mais je fait juste concilier les deux dans un univers où tout doit être unifié en terme mathématique. Les principes mathématiques doivent poser des principes qui sont applicables dans tout les domaines de la science sinon elle font défaut devant la diversité et cela signifirai que tel principe mathématique est valable devant tel un domaine et devienne erronné dans un autre domaine. L'unité doit primer sur tout les domaines en matière de principe mathématique. (3)

Ben voilà la raison pour laquelle on doit concilier les réels avec l'univers dimensionnel sinon si on s'en tient uniquement à la droite réelle dans un univers tridimensionnel alors nous sommes voué à tourner en rond sans trouver de solution mesurable...quoiqu'il en soi apporte des preuves qu'il doit en être autrement vu que les ingénieurs en construction opèrent différemment de la droite réele. Cela dit aucune structure ne serait réalisable si l'on s»'en tenait uniquement

Si tu veux bosser dans d autre dimension, on prend les complexes, les quaternions, octonions... Et on les mesure pas (au sens mathématiques du terme) avec des metres :/

(1) ben dis donc qu'est-ce que ca doit être alors quand tu es "lucide" [:mlc]

(2) tu as prouvé quelquechose dans un de tes posts ? j'ai du en rater un alors parceque je n'ai vu aucune preuve de ce que tu avances (par contre stephen, gilou... eux t'en on donné)

(3) j'ai rien compris.. tu parles toujours de maths ou tu nous fait de la philo de comptoir?

(sinon je sais aussi montrer que 1=0, et toi ?)

Message édité par darth21 le 11-09-2004 à 09:53:58
n°3720198
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-09-2004 à 09:52:49  profilanswer

Ahhhh l avatar [:alph-one]

Bon, je crois que ca devrait etre bon :/

Tout ca pour dire que quaternion, octonion, c est moi qui l ai écrit, mais je pense qu il a du mal citer mon texte. Faut pas lui en tenir rigueur donc.

n°3720203
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-09-2004 à 09:54:03  profilanswer

ok :jap:

n°3720398
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 11-09-2004 à 11:13:43  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ahhhh l avatar [:alph-one]

ca fait peur hein? [:fouyaya]

edit : y'avait un mini-totoz du nom de fouyaya il me semble mais je le retrouve plus  :(

Message édité par tailindil le 11-09-2004 à 11:15:15

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3721547
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 11-09-2004 à 14:33:53  profilanswer

MUKKO a écrit :

Donc tu es d'accord avec l'équation 1²= 1 x 1 = 1  

et 1³= 1 x 1 x 1 = encore 1  

Ce qui revient à dire que 1³=1²=1  

Et bien moi je ne suis pas d'accord au risque d'être considéré comme un méchant malade et voici pourquoi

1 mètre linéaire x 1 mètre linéaire n'est pas égal à 1 mètre linéaire

De même si tu multiplie 1 mètre carré par 1 mètre linéaire, tu obtient 1 mètre cube et, là encore, il y changement radical d'espèce et, ce qui est plus fort, de dimension puisqu'il s"agit d'une unité de volume. Il n'y a donc pas plus égalité encore là.

Si jamais tu deviens ingénieur en construction alors ta structure va s'effondrer car il n'y a pas d'égalité lorsqu'on utilise des unités de mesures dissemblables et tu va t'apercevoir que 1 mètre cube de béton c'est drôlement  plus lourd que 1 mètre cube de volume mathématique.
[:spamafote]

EDIT: 1³=1²=1 n'est pas vrai en mathématique appliquée

[:w3c compliant]²²²²²²²

(sinon je suis déjà ingénieur en mécanique, et 1 est toujours égal à 1² dans ma vie de tous les jours, désolé  [:xx_xx] )

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 11-09-2004 à 14:42:59

---------------
n°3721623
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-09-2004 à 14:45:17  profilanswer

tailindil a écrit :

ca fait peur hein? [:fouyaya]

edit : y'avait un mini-totoz du nom de fouyaya il me semble mais je le retrouve plus  :(

Ben je l avais deja vu avant, mais comment dire... c est assez "inattendu".

Pour fouyaya, joce s est amusé a virer certains multi smileys je crois, donc il est possible que... ?

Citation :

(sinon je suis déjà ingénieur en mécanique, et 1 est toujours égal à 1² dans ma vie de tous les jours, désolé  [:xx_xx] )

:gratgrat:

Tu dois faire erreur...  :o

Message édité par Gf4x3443 le 11-09-2004 à 14:46:16
n°3721689
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 11-09-2004 à 14:56:46  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Citation :

:gratgrat:

Tu dois faire erreur...  :o

certainement, j'essaierai d'inclure des 1 surfaciques et volumiques dans mes codes de calculs, ça expliquera certainement tous les problèmes que j'avais rencontrés jusqu'à présent :o

il ne me reste plus qu'à trouver comment déclarer des variables unitaires multidimensionnelles en fortran :gratgrat:

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 11-09-2004 à 14:57:10

---------------
n°3721696
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-09-2004 à 14:58:10  profilanswer

Mukko doit pouvoir t aider, je pense.

Soyons clément, c est la rentrée :D

n°3721733
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 11-09-2004 à 15:02:40  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Mukko doit pouvoir t aider, je pense.

tolérance© :o

non mais ça m'amuse quand même qu'on m'apprenne comme ça tout à coup que les maths sont une science inexacte parce qu'ils ne sont pas en adéquation avec l'univers :D

surtout que son problème c'est de l'analyse dimensionnelle, que ça fait un petit moment que les gens ont commencé à s'y intéresser, et que tu te fais laminer dans tout bon concours qui se respecte si tu as le malheur de sortir un résultat qui ne soit pas dimensionnellement compatible :D

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 11-09-2004 à 15:03:44

---------------
n°3721782
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 15:11:17  answer

Gf4x3443 a écrit :

Endless September

n°3721903
Ckro
Posté le 11-09-2004 à 15:29:13  profilanswer

slt, voila j'ai une consigne dans un exo qui me demande de donner un Formulaire de Résolution apres avoir discuter une equation, j'aimerai savoir à quoi cela correspond il (le formulaire, pas la discussion).  

j'ai essayé une recherche google, mais qui n'a rien donné....  

merci pour vos réponse.

n°3721917
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 11-09-2004 à 15:32:24  profilanswer

:??:

tu peux donner l'équation, pour voir ce qu'il y a à dire dessus?

sinon ce n'est pas simplement une méthode de rédaction que vous a donnée le/la prof?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic about cunnilingus closed....age des blabla-teurs et HFR addict ?
Topic de la dragueLe topic des jeux disparus.
topic physique des ondes[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR...[topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)