Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or

n°3945453
counane
planete-reduction :o
Posté le 12-10-2004 à 15:34:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

miucha a écrit :

Alors là, c'est le comble du comble de la caricature de l'hypocrisie ! On rêve !  
 
En fait, le Héros fait tout ça par "devoir", à son corps défendant, il aimerait arrêter le lynchage, parce qu'il est trop fatigué par le poids de ses responsabilités... mais il ne peut s'y résoudre, il se doit à son public, qui attend tout de lui... Alors il serre les dents, malgré ce qu'il lui en coûte, il faudra bien qu'il ait la force de tenir jusqu'au bout, malgré la flèche enfoncée dans son abdomen... ah non, pardon, là je confonds avec un film, j'avais beaucoup pleuré aussi...
 
Pauvre garçon, le pire c'est que tu dois réellement te raconter un truc de ce genre quand tu te regardes dans une glace...


Hors Sujet
mais t as fini de dire n importe quoi, soit tu joues le jeu et tu apportes des arguments positifs (vu que tu te consideres comme le zorro des B&B) par rapport au point en cours soit tu te tais.


Message édité par counane le 12-10-2004 à 16:52:12

---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 15:34:23  profilanswer
 

n°3945491
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-10-2004 à 15:42:06  profilanswer
 

Hors Sujet :
Greg> Je te propose d'éditer le nom du topic pour y mettre succintement le point en cours, ça aidera sans doute à limiter les HS.
 
EDIT : Formattage :o


Message édité par leFab le 12-10-2004 à 15:57:23

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3945532
GregTtr
Posté le 12-10-2004 à 15:49:59  profilanswer
 

Hors Sujet :
OK leFab, bonne idee.
@miucha: merci de te concentrer desormais sur le point en cours.
Edit: les propositions de themes seront reprises en premiere page, premier post, en attendant d'etre traitees, afin que ca ne soit pas oublie


Message édité par GregTtr le 12-10-2004 à 16:04:34
n°3945603
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-10-2004 à 16:02:01  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

Yang et Polysemia ne sont *pas* des pseudos I/G. Ca devrait être simple à établir, non?

yang je ne sais pas, mais Polysemia est au minimum un proche que vous connaissez
 
 

igor grichka a écrit :

Mais non, mais non.  C'est à toi de faire scrupuleusement un travail de lecture : reviens en arrière et relis ces lignes dans lesquelles je dis clairement que Yang a posté depuis chez moi.  Je le répète : à la différence des pseudos que j'ai utilisé,  Yang est bien réel. Il n'a rien a voir avec Scwhartz ou Hayes  (à ceci près qu'il a posté certains messages depuis chez nous et sur ma machine).  Ca je l'ai dit et redit. Mais tu refuses d'admettre cette vérité toute simple : Yang existe bel et bien mais il ne veut pas apparaître sous son vrai nom sur la scène publique. Compte tenu du traitement qui lui sera réservé, c'est bien compréhensible.

une bonne chose, pour mettre les choses à plat vis à vis de l'affaire des pseudos, ici et ailleurs, serait de donner la liste complète _et définitive_ de ceux qui sont vous ou pas...
 
 

zenith a écrit :

Cette page est moche et mal présentée déjà
http://www.phys-maths.edu.lv/

bah, faut dire aussi que :
xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office"
xmlns:w="urn:schemas-microsoft-com:office:word"
<meta name=Generator content="Microsoft Word 10">
<meta name=Originator content="Microsoft Word 10">
c'est pas le top pour une page html, mais c'est pas le but non plus
par contre c'est pas vieux...
<o:DocumentProperties>
  <o:Revision>2</o:Revision>
  <o:Created>2004-10-12T09:57:00Z</o:Created>
  <o:LastSaved>2004-10-12T09:57:00Z</o:LastSaved>
l'ancienne non plus (cache google)
<o:Created>2004-09-24T11:21:00Z</o:Created>
  <o:LastSaved>2004-09-24T11:21:00Z</o:LastSaved>
 
 

Ark Klyde a écrit :

Je m'attendais à celle là !!!
Je veux bien que "29 ans" (Aout 1949-Avril 1979)devienne "19 ans".
Mais j'admets plus difficilement que "29 ans" deviennent "18 ans".
C'est en plus répété dans d'autres journaux.
Signale le donc à Tipoute.  
De plus, avec ces précisions, le sens de cette interviews est totalement changé: Vous y apparraissiez comme des génies capables de faire mille chose à la fois et accédant à la gloire à 18 ans.
Maintenant, cela apparait plus comme une trajectoire beaucoup plus "commune" (meme si je ne veux pas vous attaquer sur vos livres et votre émission).

faux procès...  
sans aucun intéret
je me demandais quelle origine à cette insistance a obtenir une réponse, je pense que c'est de la pure jalousie, venant du fait que tu te sentes "floué" d'apprendre qu'ils n'avaient pas 18 ans et ne sont pas les "génies" ou présenté comme tel
si ça se trouve, leur "18 ans" étaient un argument marketing mase in tf1
 
 

igor grichka a écrit :

les quatre familles de nombres  (bien sûr qu'on peut en voir davantage, mais nous parlons des familles *fondamentales*)

je crois que certains se posent des questions à propos de ces 4 familles, faudrait leur expliquer
(et à moi aussi, mais niveau bac hein)
 
 

Ark Klyde a écrit :

Qu'est ce qu'un nombre Univers?
Imagine que l'on crée un alphabet de 10 lettres et que l'on associe chaque lettre à un unique chiffre.
Un nombre univers est un nombre tel que si on regardait tous les "mots" formés par les décimales (exemple: 0,1415990...=bebfjja" ) on verrait tous les mots possibles, toutes les phrases possibles et imaginables, tous les livres etc. en fait tout le savoir de l'univers.
 
Plus mathématiquement, c'est un nombre tel que toute séquence de chiffres arbitrairement choisie (longueur et chiffres arbitrairement choisis) seront présentes (mais on ne sait pas où) dans sa partie décimale.

j'avoue que j'ai du mal à concevoir un nombre univers, même si je comprend bien le principe
il doit être fini, forcément, non? à moins de se répéter, logiquement?
mais s'il est fini, il n'est pas univers, il y toujours un cas "+1" qui n'ira pas?  
et s'il est infini, il est virtuel, il n'y a pas assez d'informations dans l'univers, divide by zéro, error
soilution?
 

woam a écrit :

la comparaison avec Germaine & Paco ne se fait pas sur le contenu mais sur le mécanisme de diffusion, la stratégie promotionnelle.
C'est du même acabit : du bruit & du vent.

ils ont une émission quotidienne à la télé, tu crois qu'ils ont besoin d'hfr pour vendre leur bouquin? et qu'ils en ont besoin pour en vivre?  
 
 

GregTtr a écrit :

IgorGrichka, je sais que vous avez deja repondu, et en premiere page, ce point n'est meme plus acharge contre vous.
Simplement je vous demande de parler de ce point, et uniquement de celui-la, sans en devier, et de citer a nouveau vos sources et arguments pour dire que Grichka est une exception, l'unique personne pour laquelle la mention honorable n'est pas un desaveu complet.
Quand on aura fini de discuter ce point, je remet ca a jour en premiere page, y compris a votre avantage bien sur.

justement, il y a déjà répondu il me semble? (à une question que j'avais posée)
l'origine est une décision de l'université, et c'est dommageable pour lui

Citation :

Il est certain que le "traitement de défaveur" qui nous a été réservé nous paraît pour le moins  injuste. Mais c'est comme ça.

ici
 
désolé pour le pavé...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3945783
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-10-2004 à 16:25:36  profilanswer
 

Stephen a écrit :

*splash*
 
[:stephen]

= ??


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3945824
igor grich​ka
Posté le 12-10-2004 à 16:32:23  profilanswer
 

Ark Klyde a écrit :

Je pense que c'est réellement (hélas) les Bogdanoff.
 
Car le mail de leur profil est exactement celui qu'ils donnent sur le site du C.N.R.S. (toujours à l'affût de respectabilité les brother):
 
http://tel.ccsd.cnrs.fr/documents/ [...] /00/15/02/
 
Or on ne peut usurper un mail, car c'est là que l'on reçoit son mot de passe.
 
Par contre, j'imagine, qu'ils ont intérêt maintenant à nier que c'est eux (vu le ridicule).


 
  Plutôt que de tromper les autres avec tes fausses prédictions, tu serais bien inspiré de poster *enfin* sous ton vrai nom.

n°3945829
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-10-2004 à 16:34:21  profilanswer
 

...


Message édité par Cardelitre le 12-10-2004 à 16:43:08
n°3945849
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 12-10-2004 à 16:38:37  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


j'avoue que j'ai du mal à concevoir un nombre univers, même si je comprend bien le principe
il doit être fini, forcément, non? à moins de se répéter, logiquement?
mais s'il est fini, il n'est pas univers, il y toujours un cas "+1" qui n'ira pas?  
et s'il est infini, il est virtuel, il n'y a pas assez d'informations dans l'univers, divide by zéro, error
soilution?
 


Prends le nombre  
0.12345678910111213141516....
i.e. le nombre  x = somme pour n = 1 à l'infini de (n * 10^-n)  
 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par nombre fini ? Ca veut dire quoi dans ton esprit un nombre fini ?


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3945851
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-10-2004 à 16:38:41  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

Plutôt que de tromper les autres avec tes fausses prédictions, tu serais bien inspiré de poster *enfin* sous ton vrai nom.


C'est pas pour être méchant, mais jusqu'à présent de ce que j'en ai vu F.Besnard ne s'est jamais caché, pourquoi le ferait-il maintenant? [:spamafote]
 
Fin du HS, si vous pouviez répondre à la question de Greg ca serait supaïr


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°3945869
GregTtr
Posté le 12-10-2004 à 16:40:32  profilanswer
 

Hors Sujet : Bon, je pense que puisque visiblement beaucoup pensent que le topic est mieux sous une forme ou l'on peut partir dans tous les sens, al;ors que l'on a bien vu que cela ne menait qu'aux attaques personnelles et a des pages de vent, je vais proposer que le topic soit ferme definitivement.
 
c'est dommage, mais au vu des 7 derniers posts, il me semble que les gens ne sont pas disposes a debattre, mais simplement a venir se defouler en parlant dans tous les sens. Ca ne mene a rien, on a eu 50+70 pages por le voir.


Message édité par GregTtr le 12-10-2004 à 16:42:02
mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 16:40:32  profilanswer
 

n°3945908
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-10-2004 à 16:45:28  profilanswer
 

Hors Sujet :  
Tu veux pas essayer de lui laisser sa chance sous cette forme juste quelques jours ? Le temps que tout le monde s'habitue ?
 
Hpdp00 et les autres> ce serait bien de mettre "Hors sujet" au début du message qd il concerne autre chose que le point en cours et d'essayer de se limiter à ce point.
 
Je ne suis peut être qu'un incorrigible utopiste, mais je me dis que sous cette forme, ça peut peut-être avancer...


Message édité par leFab le 12-10-2004 à 16:46:50

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3945950
GregTtr
Posté le 12-10-2004 à 16:51:23  profilanswer
 

Hors Sujet :  
Non. Si ca part pas bien des le debut, ca risque pas de prendre correctement. Clomme certains ont annonce qu'ils n'aimaient pas cette facon de faire et ne pensaient pas s'y tenir, je pense qu'il vaut mieux que je laisse tomber.
Note: si ce topic ne ferme pas, j'effacerai ces posts hors sujet qui ne font pas avancer le schmilblick.
Edit: merci CardeLitre ;)


Message édité par GregTtr le 12-10-2004 à 16:51:57
n°3945968
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-10-2004 à 16:53:02  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Prends le nombre  
0.12345678910111213141516....
i.e. le nombre  x = somme pour n = 1 à l'infini de (n * 10^-n)  
 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par nombre fini ? Ca veut dire quoi dans ton esprit un nombre fini ?

un nombre fini possède un certain nombre de chiffres ni plus ni moins, donc pas toutes les combinaisons possible
un nombre infini non cyclique contient forcément toutes les combinaisons de chiffre, infinie aussi
s'il est cyclique il ne peut pas contenir toutes les combinaisons, à moins de diviser l'infini  
enfin, c'est comme ça que je l'imagine, à mon niveau  [:cupra] et j'avoue que j'ai du mal avec l'infini  [:ixemul]  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3945976
woam
Posté le 12-10-2004 à 16:54:01  profilanswer
 

Hors Sujet
 
gregttr, si tu a le temps et l'intérêt, le mieux serait de faire une "compil" de ce topic et de celui de juin (un peu comme à fait biblio ya qlqs pages mais en plus complet), ya déjà tout ce qu'il faut (erreurs, multis, digressions, etc), inutile d'attendre de nouvelles infos.
 
 
@igorgrichka : non, chuis toujours pas un multi de besnard  :hello:

n°3946004
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 12-10-2004 à 16:58:10  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

un nombre fini possède un certain nombre de chiffres ni plus ni moins, donc pas toutes les combinaisons possible
un nombre infini non cyclique contient forcément toutes les combinaisons de chiffre, infinie aussi
s'il est cyclique il ne peut pas contenir toutes les combinaisons, à moins de diviser l'infini  
enfin, c'est comme ça que je l'imagine, à mon niveau  [:cupra] et j'avoue que j'ai du mal avec l'infini  [:ixemul]


Dernier HS avant que j'arrete de polluer ce topic :
Si ça t'interesse, pose cette question dans le topic math, je te répondrais dedans  :hello:


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3946020
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-10-2004 à 17:00:00  profilanswer
 

GregTtr > faut pas tout jeter dans ces 50 & 70 pages, on avance, lentement mais on avance
 
je pense qu'il ne faut pas "fermer" le dialogue en exigant, ou ne laissant que l'alternative, voire l'ultimatum, de ne répondre qu'a une seule quuestion
 
pour la question en cours, voir la fin de mon pavé ;)
ou alors expliquez mieux ce que vous attendez, au juste


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3946136
tipoute
Pour vous servir...
Posté le 12-10-2004 à 17:14:42  profilanswer
 

Hors sujet
 
[#00718d]GregTtr je crois que igor a déjà répondu à cette question (page 45)et aux autres qui sont en pages 1, mais tu devais être déjà partie en vacances à cette période...


---------------
L'éternite c'est long surtout sur la fin...
n°3946152
GregTtr
Posté le 12-10-2004 à 17:18:00  profilanswer
 

A01 : Grichka a obtenu une these
Dans le sujet:
Non, j'etais la, et ils avaient meme donne une reponse satisfaisante, c'est pourquoi j'ai commence par ce point la, afin de repartir sur une bonne base, avec un point sur lequel ils sauront argumenter. Come ca je remet tout cela en premiere page de facon plus organisee, et sur un sujet ou il n'y a pas d'agression caracterisee, pour calmer les esprits.
Sur ce point la, il y a doute en leur faveur. A eux de nous le reexpliquer.


Message édité par GregTtr le 12-10-2004 à 17:19:37
n°3946223
igor grich​ka
Posté le 12-10-2004 à 17:27:19  profilanswer
 

gaille a écrit :

Petite contribution en passant qui sort du domaine scientifique. Je crois me rappeler qu'ils affirment avoir passé le brevet de pilote de planeur à 15 ans. Autant que je sache, en France en tout cas, faut avoir 16 ans minimum pour être breveté, même si on peut bien sûr commencer l'instruction à 14 ans et voler en solo à partir de 15 ans.


 
Non. L'âge minimum pour l'obtention du Brevet Elémentaire de Pilote de Planeur est de 15 ans.  J'ai commencé mon instruction à 14 ans et j'ai été breveté à 15 ans  (Brevet type "C" ) pas à 16 ans.  

n°3946276
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 12-10-2004 à 17:33:19  profilanswer
 

voilà un copier collé de ce que j'avais dit sur les nombres univers tantot
 
Qu'est ce qu'un nombre Univers?  
 
Imagine que l'on crée un alphabet de 10 lettres et que l'on associe chaque lettre à un unique chiffre.  
 
Exemple 0 = a; 1=b; etc... Ici on imagine que l'alphabet va de "A" à "J" et que tous les mots ne sont formés qu'avec ses 10 lettres.  
 
Un nombre univers est un nombre tel que si on regardait tous les "mots" formés par les décimales (exemple: 0,1415990...=bebfjja" ) on verrait tous les mots possibles, toutes les phrases possibles et imaginables, tous les livres etc. en fait tout le savoir de l'univers.  
 
Plus mathématiquement, c'est un nombre tel que toute séquence de chiffres arbitrairement choisie (longueur et chiffres arbitrairement choisis) seront présentes (mais on ne sait pas où) dans sa partie décimale.  
 
Exemple : si on suppose que x est un nombre univers, on peut donc affirmer qu’il existe une séquence de un milliard de 0 suivis de 20 milliards de 7 à un moment donné dans la partie décimale.  
 
Les nombres univers existent (on peut facilement en créer), ils y en a une infinité, on suppose que pi en est un, mais cela n'a pas encore été prouvé.  
Donc affirmer une propriété mathématique sans preuve peut faire bondir plus d'un mathématicien.
***
Prouver qu'ils existent est facile.  
Par exemple:  
Soit la suite Un définie par  
 
U0=0  
U1=0,0123456789  
U2=0,012...9 00 01 02...99  
U3=0,012...9 00 01 ...99 000 001 002 ...999  
 
(Un)n est une suite croissante majorée (par 1) elle converge donc et par construction, il y a toutes les séquences possibles.  
 
Par contre, prouver qu'un nombre donné est un "nombre univers", c'est infiniment plus dur (tu n'en as peut être pas idée).  
 
Je pense que les Bogda l'ont utilisé pour faire de l'esbroufe (Ils défendent l'idée d'un "code génétique" de l'univers où toute l'information est déjà dans le départ,bla bla, bla...).  
De plus, Pi est une tarte à la crème mathématique: connu du grand public, mais encore intriguant.
 
***
En fait, il y a une "petite arnaque" dans cette idée qui peut être fascinante, c'est que même si toute l'information, tout le savoir est inscrit dans les décimales de Pi, le problème est de les trouver.  
En effet, si Pi est réellement un nombre univers, ce que j'écris à l'instant même, est codé dans les décimales de pi, le problème, c'est que c'est peut être tellement loin (un milliard à la puissance un milliard de décimales pour le trouver, et une fois trouvé, il sera quasiment impossible de le relier à moi...).  
 

n°3946297
tipoute
Pour vous servir...
Posté le 12-10-2004 à 17:35:56  profilanswer
 

[#ff2a00]Hors sujet
 
[#00718d]Voilà je me suis poser la question toute la journée hier,
Voila Igor vous avez écrit que votre grand-mère s'appeller "Colloredo", et je voulais savoir si il y une affiliation avec le Comte Colloredo, prince archevêque de Salzbourg (18ème siecle)... le célèbre "Patron" de Mozart père et fils...
 
Désoler de polluer ce topic.


---------------
L'éternite c'est long surtout sur la fin...
n°3946328
tipoute
Pour vous servir...
Posté le 12-10-2004 à 17:41:26  profilanswer
 

J'ai mis Hors Sujet, au début du post


---------------
L'éternite c'est long surtout sur la fin...
n°3946366
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-10-2004 à 17:45:54  profilanswer
 

Ark Klyde a écrit :


***
En fait, il y a une "petite arnaque" dans cette idée qui peut être fascinante, c'est que même si toute l'information, tout le savoir est inscrit dans les décimales de Pi, le problème est de les trouver.  
En effet, si Pi est réellement un nombre univers, ce que j'écris à l'instant même, est codé dans les décimales de pi, le problème, c'est que c'est peut être tellement loin (un milliard à la puissance un milliard de décimales pour le trouver, et une fois trouvé, il sera quasiment impossible de le relier à moi...).


 
Hors Sujet :
 
Tous les mots et tous les textes "existent" dans un nombre Univers : il suffit de trouver le rang à partir duquel ce "texte" commence.
 
Exactement de la même façon, tous les mots et tous les textes "existent" dans l'alphabet : il suffit de trouver l'ordre adéquat danslequel mettre les lettres.
 
Dans le premier cas, il faut trouver un "rang", dans le second, un ordonnancement : mais la difficulté est la même.
 
Bref, ça pète pas haut.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3946387
counane
planete-reduction :o
Posté le 12-10-2004 à 17:51:21  profilanswer
 

Hors Sujet
 
 

Tipoute a écrit :

[#ff2a00]Hors sujet
 
[#00718d]Voilà je me suis poser la question toute la journée hier,
Voila Igor vous avez écrit que votre grand-mère s'appeller "Colloredo", et je voulais savoir si il y une affiliation avec le Comte Colloredo, prince archevêque de Salzbourg (18ème siecle)... le célèbre "Patron" de Mozart père et fils...
 
Désoler de polluer ce topic.


 
dites les gards si vous continuez comme ca vous allez leurs demander la longeur de leur kiki, faut arrete un peu les conneries


---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3946396
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 12-10-2004 à 17:53:18  profilanswer
 

leFab a écrit :

Hors Sujet :
 
Tous les mots et tous les textes "existent" dans un nombre Univers : il suffit de trouver le rang à partir duquel ce "texte" commence.
 
Exactement de la même façon, tous les mots et tous les textes "existent" dans l'alphabet : il suffit de trouver l'ordre adéquat danslequel mettre les lettres.
 
Dans le premier cas, il faut trouver un "rang", dans le second, un ordonnancement : mais la difficulté est la même.
 
Bref, ça pète pas haut.


 
C'est exactement ce que je dis,
Sauf qu'il y a ici une arnaque à penser que l'on dispose d'une source d'informations (c'est ce que je critique).
La différence avec l'alphabet, c'est que l'on fait parfois croire qu'il suffit de trouver « une clé » pour accéder à je ne sais quel st graal.
L’alphabet n’a pas ce coté (faussement) « magique ».

n°3946406
GregTtr
Posté le 12-10-2004 à 17:54:39  profilanswer
 

Bon, au revoir.
Je vous souhaite bonne chance.

n°3946420
igor grich​ka
Posté le 12-10-2004 à 17:56:30  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Et pour commencer, on va partir sur un point qui est a priori plutot en faveur des freres, un point sur lequel ils peuvent contester avec peut-etre de l'efficacite.
Faisons leur honneur avec un point ou peut-etre, peut-etre, ils n'ont pas menti.
 
 
A01 : Grichka a obtenu une these  
Grichka a effectivement obtenu une these.  
Sa mention etait "honorable"  
Pour quelqu'un qui n'a pas fait de these ou de recherche, cela peut sembler honorable justement.  
En pratique, il faut savoir que la mention honorable correspond a "pas de mention" (il y en a toujours une et celle-ci est la plus basse possible).  
De plus, il faut savoir qu'une these n'est jamais refusee, ou presque (moins d'une sur mille). Dans le monde universitaire, pour signaler qu'une these n'a aucun interet et n'apporte rien du tout, on octroie la these, avec une mention honorable.


 
Bon. Ca me va tout à fait.  Je suis pour des réponses précises à des questions précises.
 
Grichka a, en effet, obtenu  mention "Honorable". Mais comme je l'ai déjà signalé,  cette mention n'est que le résultat d'un échange, une sorte de "troc" : à la suite du désordre créé par Grésillon  (patron de l'Ecole Doctorale de l'X)  le jury a mis le marché entre les mains de Grichka : s'il souhaitait maintenir la soutenance dans les locaux de l'X, même si cette soutenance était brillantissime,  il n'obtiendrait pas plus que mention Honorable.  C'était le prix à payer pour l'X. Comme il était impossible de revenir en arrière à 24 heures de l'évènement,  la soutenance a eu lieu à l'X et la mention Honorable sera décernée. J'insiste sur ce point : dans ce cas précis, la mention Honorable n'a au cun rapport avec le contenu scientifique du travail. Pour preuve, ce qu'écrit notre directeur de thèse lui même :  
 
"...la mention honorable qui apparaissait dans le rapport de soutenance de GB, rarement attribuée, était le résultat de péripéties  sans liens directs avec le contenu scientifique de la thèse..."
 
Pour comprendre ce qui s'est passé, écoutons à nouveau Sternheimer :  
 
"...Pour réunir les deux jurys, présidés par leur premier directeur de thèse, il s’est avéré nécessaire de prévoir la soutenance en région parisienne le 26 juin 1999. Le choix s’est porté sur les locaux de l’ Ecole Polytechnique, où exerçait alors l’un des rapporteurs d’Igor (également examinateur de Grichka).  
 
Or c'est là que tout se gâte. Car les jurys de thèses qui auraient dû  (il suffit de lire les rapports avant soutenance)  obtenir Très Honorable ont été soumis à pression par D.Gresillon au prétexte que notre "dimension médiatique" était incompatible avec une institution comme Polytechnique.  Sternheimer confirme ce point :  
 
"b) Peu avant les soutenances de 1999, le général, directeur de l’  Ecole Polytechnique, a informé par courtoisie son directeur des études doctorales de la soutenance prochaine, dans les locaux de l’ Ecole, de thèses de l’Université de Bourgogne, hors du ressort du directeur des études doctorales. C’est après cela que les rapporteurs d’Igor, tout en continuant à reconnaître que le manuscrit contenait des parties intéressantes (cela se retrouve dans le rapport de soutenance) ont brusquement manifesté des « doutes » sur la maîtrise des sujets évoqués. On ne peut manquer de se demander s’il n’y a pas, dans cette succession d’événements, la marque d’une action inconnue."
 
Cette "action inconnue" est connue de tous : elle a eu pour résultat direct mon ajournement et la mention Honorable décernée à Grichka, "résultat de péripéties  sans liens directs avec le contenu scientifique de la thèse...".  
 
 
 
 
 

GregTtr a écrit :

Voila. IgorGrichka, je sais que vous avez deja repondu, et en premiere page, ce point n'est meme plus acharge contre vous.
Simplement je vous demande de parler de ce point, et uniquement de celui-la, sans en devier, et de citer a nouveau vos sources et arguments pour dire que Grichka est une exception, l'unique personne pour laquelle la mention honorable n'est pas un desaveu complet.
Quand on aura fini de discuter ce point, je remet ca a jour en premiere page, y compris a votre avantage bien sur.

"

n°3946501
ixo
Posté le 12-10-2004 à 18:12:20  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Bon, au revoir.
Je vous souhaite bonne chance.


Nooon, reviens!
Regarde, les Boga ont répondu à la question 1.
A nous de prouver que ce qu'ils ont raconté est faux si on veut passer à la question n°2 !

n°3946518
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 12-10-2004 à 18:15:58  profilanswer
 

Mrs Bogdanoff,
 
Avez vous depuis notre fructueuse discussion entrepris de rectifier toutes ces choses fausses (et qui ne dépendent pas de vous bien sur) et qui circulent à vos sujet sur divers sites grand public.
 
* corriger le fait que vous présentiez "Temps X" (pour mon réel plaisir) à partir de 29 ans et non de 18 ans.
 
* Que grishka n'était pas à sciences Po à cette époque, mais 5 ans plus tôt.
 
* Que vous n'avez jamais prétendus être des surdoués (cela dit, si vous l'etes, ce qui n'est pas impossible et qui ne change fondamentalement pas grand chose, inutile donc de le nier).
 
* Peut on connaître votre parcours scolaire du bac à 14 ans (sauf mensonge de journaliste) jusqu'aux D.E.A.
 
* L'année où Grishka a intégré Sciences Po ?
 
*Indiquer sur le site de "Rayon X" (sur France2.fr) que vous n'etes plus à l'université de Bourgogne comme le laisse hélas comprendre cette page web.
 
* si vous avez travaillez au sein du C.E.R.N., très bien, mais dans ce cas pouvez vous préciser les conditions???
Sinon, pourquoi ces allusion incessantes au C.E.R.N. sur votre site http://www.phys-maths.edu.lv/ ?
 
* Peut on enfin savoir où se trouve l'Institut International de Mathématiques Physiques?
Cela serait très enrichissant d'assister à un colloque, exposé, voire cours. Peut on y soutenir une thèse?
 
Pourquoi toutes ces questions?
 
Parce que je pense que votre crédibilité a hélas été entamée par des maladresses mal interprétées.
Aussi, je vous propose (mais ne peux – bien sur – rien vous imposer) que vous instauriez un seuil minimum de confiance à l'issus duquel, toutes vos futures réponses seront vues de façon infiniment plus bienveillante.

n°3946536
ixo
Posté le 12-10-2004 à 18:19:25  profilanswer
 

Ark Klyde a écrit :

Mrs Bogdanoff,
 
Avez vous depuis notre fructueuse discussion entrepris de rectifier toutes ces choses fausses (et qui ne dépendent pas de vous bien sur) et qui circulent à vos sujet sur divers sites grand public.
 
* corriger le fait que vous présentiez "Temps X" (pour mon réel plaisir) à partir de 29 ans et non de 18 ans.
 
* Que grishka n'était pas à sciences Po à cette époque, mais 5 ans plus tôt.
 
* Que vous n'avez jamais prétendus être des surdoués (cela dit, si vous l'etes, ce qui n'est pas impossible et qui ne change fondamentalement pas grand chose, inutile donc de le nier).
 
* Peut on connaître votre parcours scolaire du bac à 14 ans (sauf mensonge de journaliste) jusqu'aux D.E.A.
 
* L'année où Grishka a intégré Sciences Po ?
 
*Indiquer sur le site de "Rayon X" (sur France2.fr) que vous n'etes plus à l'université de Bourgogne comme le laisse hélas comprendre cette page web.
 
* si vous avez travaillez au sein du C.E.R.N., très bien, mais dans ce cas pouvez vous préciser les conditions???
Sinon, pourquoi ces allusion incessantes au C.E.R.N. sur votre site http://www.phys-maths.edu.lv/ ?
 
* Peut on enfin savoir où se trouve l'Institut International de Mathématiques Physiques?
Cela serait très enrichissant d'assister à un colloque, exposé, voire cours. Peut on y soutenir une thèse?
 
Pourquoi toutes ces questions?
 
Parce que je pense que votre crédibilité a hélas été entamée par des maladresses mal interprétées.
Aussi, je vous propose (mais ne peux – bien sur – rien vous imposer) que vous instauriez un seuil minimum de confiance à l'issus duquel, toutes vos futures réponses seront vues de façon infiniment plus bienveillante.


Eh merde,
Gregtr ne reviendra jamais avec un post pareil ! :sweat:

n°3946545
igor grich​ka
Posté le 12-10-2004 à 18:21:28  profilanswer
 

Tipoute a écrit :

[#ff2a00]Hors sujet
 
[#00718d]Voilà je me suis poser la question toute la journée hier,
Voila Igor vous avez écrit que votre grand-mère s'appeller "Colloredo", et je voulais savoir si il y une affiliation avec le Comte Colloredo, prince archevêque de Salzbourg (18ème siecle)... le célèbre "Patron" de Mozart père et fils...
 
Désoler de polluer ce topic.


 
Oui, c'est un arrière, arrière grand oncle.

n°3946601
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 12-10-2004 à 18:28:37  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

.
 
C'était le prix à payer pour l'X. Comme il était impossible de revenir en arrière à 24 heures de l'évènement,  la soutenance a eu lieu à l'X et la mention Honorable sera décernée.[/b][/i]  
 
"


 
C'est dommage qu'il n'ait pu soutenir alors à Orsay (Paris XI).
Il y a un partenariat (pour les soutenances) entre ces deux institutions, c'est à 2 stations en RER (une heure à tout casser, "voyage + réorganisation" ).
C'est également injuste car cela arrive que des soutenances soient ajournées (à ce niveaux on n'est pas à un jour près).
 
De plus, dans le milieu de la recherche, Orsay est plus prestigieux que l'X (dont l’école doctorale est somme toute relativement jeune).


Message édité par Ark Klyde le 12-10-2004 à 18:29:44
n°3946694
moonboots
Posté le 12-10-2004 à 18:40:41  profilanswer
 

bon alors vrais frères bogdas ou bien pseudos ?

n°3946939
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 19:07:01  answer
 

briseparpaing a écrit :

Eh, les gars ! Vous êtes censés être à une conférence à Nantes, aujourd'hui  :D
 
http://www.univ-nantes.fr/10960191 [...] actualite/

:lol:

n°3946946
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-10-2004 à 19:07:59  profilanswer
 

Citation :

« Rencontre exceptionnelle avec Igor et Grichka Bogdanov»,  le 12 oct. à 17h30.  Venez les rencontrer autour de leur livre « Avant le Big Bang » (Grasset). A quoi ressemblaient l'espace et le temps avant que tout ne commence ?
 
Grand public - Entrée libre
Forum de la Fnac,  place du Commerce
Rens. 02 51 72 47 01


 
http://www.univ-nantes.fr/10960191 [...] actualite/
 
Rhooooo comme c'est beau!
Ben non vous l'avez pas faite, à cette heure-là vous postiez ici...
Explications vaseuses please?


Message édité par Cardelitre le 12-10-2004 à 19:08:37
n°3946952
moonboots
Posté le 12-10-2004 à 19:08:47  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Eh, les gars ! Vous êtes censés être à une conférence à Nantes, aujourd'hui  :D
 
http://www.univ-nantes.fr/10960191 [...] actualite/


mais non il y en a un qui est là-bas pour la conf et l'autre devant son PC sur HFR comme un crétin :D

n°3946954
Romnulphe
Posté le 12-10-2004 à 19:08:49  profilanswer
 

Ark Klyde a écrit :

C'est dommage qu'il n'ait pu soutenir alors à Orsay (Paris XI).
Il y a un partenariat (pour les soutenances) entre ces deux institutions, c'est à 2 stations en RER (une heure à tout casser, "voyage + réorganisation" ).
C'est également injuste car cela arrive que des soutenances soient ajournées (à ce niveaux on n'est pas à un jour près).
 
De plus, dans le milieu de la recherche, Orsay est plus prestigieux que l'X (dont l’école doctorale est somme toute relativement jeune).


 
Tu rigoles mon gars ! Comme s'il s'agissait du milieu de la recherche. Il faut à tout prix pour eux faire entrer de force dans le ciboulot de leur public qu'eux=Polytechnique. Ils partent du principe pas faux d'ailleurs que Polytechnique représente pour la téléspectatrice de TF1 comme une acmé. Donc ils mentent systématiquement par omission sur ce point et laissent passer comme ça "j'ai soutenu à l'X" pour faire comme s'ils appartenaient à cette Ecole. Leur grief contre Grésillon (qui a eu on ne peut plus de prescience en la matière au point de refuser que le campus de l'Ecole ne soit transformé en téléréalité, et qui depuis ce refus paye le denier de haine des Bogdas) révèle les ambitions frustrées. Je dois l'annoncer aux deux frères : non vous n'êtes pas polytechniciens, manifestement vous n'êtes pas près de le devenir, et ce n'est pas en fociférant contre un mail de Tours ou l'école doctorale de l'X que vous arriverez au bout de votre chemin de croix : il vous aurait suffi d'étudier, en temps et en heure.

n°3946972
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 19:10:39  answer
 

moonboots a écrit :

mais non il y en a un qui est là-bas pour la conf et l'autre devant son PC sur HFR comme un crétin :D


 
L'édit du titre par Greg était prémonitoire  [:lex]

n°3946976
GregTtr
Posté le 12-10-2004 à 19:11:17  profilanswer
 

ixo a écrit :

Eh merde,
Gregtr ne reviendra jamais avec un post pareil ! :sweat:


Exactement.
 
Merci Igor et Grichka de vouloir jouer le jeu de prendre les choses une par une et en ordre, mais pour ma part, je jette l'eponge, comme on le constate tout le monde veut caser ses 15 questions, meme quand on propose un systeme moins desorganise.
 
On n'y arrivera pas, chacun continuera a poser ses 10 questions, vou scontinuerez a ne pas savoir ou donner de la tete et, de mon point de vue, a repondre a ce qui vous arrange, et du votre, a repondre a ce que vous pouvez.
 
On ne peut pas avancer comme ca, je laisse les partisans de la joyeuse anarchie essayer de se depatouiller avec chacun ses dix questions simultanees.

n°3946980
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 19:11:46  answer
 

Cardelitre a écrit :

Citation :

« Rencontre exceptionnelle avec Igor et Grichka Bogdanov»,  le 12 oct. à 17h30.  Venez les rencontrer autour de leur livre « Avant le Big Bang » (Grasset). A quoi ressemblaient l'espace et le temps avant que tout ne commence ?
 
Grand public - Entrée libre
Forum de la Fnac,  place du Commerce
Rens. 02 51 72 47 01


 
http://www.univ-nantes.fr/10960191 [...] actualite/
 
Rhooooo comme c'est beau!
Ben non vous l'avez pas faite, à cette heure-là vous postiez ici...
Explications vaseuses please?


Igor a posté 3 minutes avant le début de la conférence, puis à 17h56. Pendant ce temps, c'est Grichka qui contenait les hordes de fans déchaînés :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Machine expresso : Faut il privilegier le nombre de bar ?\TOPIKUNIK\ Qu'avez vous vu comme voitures pourraves aujourd'hui?? :p
Topic Bogdanov : pourquoi est-il verrouillé ?help! recherches idées d'animation sur le thème de starsky et hutch !
qui me trouve un super gif animé ayant pour thème le foot ?[TOPIKUNIK] Paris Jazz Festival
cherche roman sur le theme: japon feodalles frères bogdanov !
appartement et nombre de pieces....Topik Unik : Blink 182
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR