| |||||
| Auteur | Sujet : La révélation des pyramides |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 17-06-2015 à 20:08:41 ![]() ![]() |
Marco Paulo | Je suis pas matheux (malheureusement) mais il me semble que l'angle ne peux qu'être le même quel que soit le diamêtre des billes. Sans calcul, au pif j'aurais dis 45°, mais je sens que c'est piégeux comme truc. (edit : je fais des tests avec mes billes aimanté, mécépafacile) Message cité 2 fois Message édité par Marco Paulo le 17-06-2015 à 20:26:50 |
lokilefourbe |
--------------- |
MacEugene This is the Way. |
|
Marco Paulo |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
moi je vois un triangle équilatérale, ça semble compromis pour les 45°
|
Marco Paulo |
|
Marco Paulo |
|
Gigathlon Quad-neurones natif | Dans le plan de coupe passant par 2 arêtes opposées on a bien 45°, mais y'a 3 dimensions Message édité par Gigathlon le 17-06-2015 à 20:43:25 |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | ça doit faire 54.7° |
Publicité | Posté le 17-06-2015 à 20:42:28 ![]() ![]() |
Marco Paulo | Bon, après quelque essais avec mes billes néodyme, la forme la plus stable, c'est le cube, donc 90° |
Marco Paulo |
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Marco Paulo |
180 Ca fait une ficelle, qui n'est pas un modèle de stabilité sauf sous tension Y a aussi patatoide qui est très stable, maisc'est moins fun Pyramide, y'a moyen aussi, mais c'est super dur. Me souviens pu comment on fait. Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 17-06-2015 à 21:01:40 |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | y'a un commentaire qui a disparu ... |
lokilefourbe |
--------------- |
Fouge |
Oui (c'est une homothétie, les angles sont conservés)
Message édité par Fouge le 17-06-2015 à 21:10:19 |
Marco Paulo |
|
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | Mais conséquement c'est homotetique quoi. --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Gigathlon Quad-neurones natif | La course sinusoïdale de l'équateur n'est pas contestée ceci dit |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gigathlon Quad-neurones natif | Clair que si ils avaient voulu nous laisser un message, ils auraient fait des pyramides inversées... Message édité par Gigathlon le 17-06-2015 à 21:46:27 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gigathlon Quad-neurones natif | Rectification : la bille n'a qu'une bosse et rien d'autre, c'est un élément parfaitement convexe en tous points |
Marco Paulo |
|
bongo1981 | en fait c'est l'angle de l'isocaedre non ?
|
Marco Paulo | Vers 50:00, il fait allusion à un procès en cours, jure avec un bip de censure et il y a une image de pas sur la lune. C'est avec Lheureux qu'il est en procès ? |
crazybumblebass |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Kromsson Low Frequency Version |
Message édité par Kromsson le 18-06-2015 à 10:44:43 |
Hein, ah bon ? Et elle se trouve où, la bosse en question, sur une bille ? Une sphère a justement la propriété d'avoir une courbure constante en tout point et en toute direction, aucune variation de courbure nulle part, donc ni "bosse" ni "creux". Propriété qu'elle partage uniquement avec le plan il me semble Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-06-2015 à 11:36:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Message édité par Gigathlon le 18-06-2015 à 11:35:36 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Une bosse ou un creux, c'est une variation de courbure locale. La bille n'en a pas, puisque sa courbure est constante partout. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |