| |||||
| Auteur | Sujet : La révélation des pyramides |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Si tu prends un plan qui coupe ta sphère sans passer par le centre, ça dessinera effectivement un cercle de rayon inférieur, mais ce que tu oublies, c'est que l'angle entre les deux points sera plus grand : au final, l'arc sera plus long (la longueur de l'arc c'est "angle en radian X rayon du cercle" ). L'arc le plus court correspond aux plans qui passent par le centre de la Terre, ces arcs s'appellent des "géodésiques". Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2015 à 12:01:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 10-06-2015 à 11:57:00 ![]() ![]() |
poddestroy |
En fait de ce que j'avais compris ce n'était pas une sinusoïde sur une seule période, tu peux très bien en avoir 2,3 ou 107, seule la valeur vérifiant "l'alignement" sera bonne, mais bon comme son idée n'était qu'un retour sur le "non alignement parfait des sites", il n'y a rien de précis mathématiquement parlant. Message édité par poddestroy le 10-06-2015 à 12:08:02 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
Message édité par -Sniper-Wolf- le 10-06-2015 à 12:48:57 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | oh putain ! y a du tres lourd là --------------- Cassoulet, again ! |
SCEtoAUX 413 is in. |
oh shit... c'est du solide..
ben tiens donc, Ummo est partout.
Ma lectures s'est terminée ici Message cité 1 fois Message édité par SCEtoAUX le 10-06-2015 à 15:18:27 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Publicité | Posté le 10-06-2015 à 15:44:21 ![]() ![]() |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | bordel, y en a encore qui racontent ca à propos de la force de coriolis --------------- Cassoulet, again ! |
Patchou |
Ce qui est faux, elle est même une sphère encore plus parfaite qu'une boule de billard
Faut leur demander si l'eau ne tourne pas au niveau de l'équateur Message cité 2 fois Message édité par Patchou le 10-06-2015 à 17:38:22 --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Faudrait calculer à quelle date (et à quelle fréquence) le visage sur Mars passe par le plan qui passe par le centre de la Terre et les monuments des anciens astronautes sur Terre EDIT : Ah bah non, c'est facile, ça arrive forcément une fois par jour. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2015 à 18:11:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Marco Paulo |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Tain j'ai mis tellement de temps à comprendre de quoi il parlait dans la vidéo... On voit que dalle. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Patchou |
C'était plus bas que ce que je pensais, va falloir que je révise mes classiques --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
faux, on en a déjà parlé içi
|
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
https://possiblywrong.wordpress.com [...] ll-or-not/
Message cité 1 fois Message édité par F@bek le 11-06-2015 à 10:53:51 |
Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-06-2015 à 10:59:24 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | ce que je ne comprends pas, c'est l’intérêt de vouloir réduire notre terre à une boule de billard Message cité 1 fois Message édité par F@bek le 11-06-2015 à 11:19:48 |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
bongo1981 | Moi je ne comprends pas trop...
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Ca reste une sphère quasi parfaite, à des années lumières d'un patatoïde, mais apparemment on est quand même moins bons qu'une boule de billard, même si à l'échelle humaine on voit pas la différence de ce que j'ai compris. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Bref, c'est un ellipsoïde quasi-sphérique.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bongo1981 | Oui, c'est lié au potentiel créé par la rotation de la terre. Je pense qu'en calculant la courbe équipotentielle (une équation du 3ème degré), on doit retomber sur une sorte d'ellipse. |
PALPATINE The dark side of HFR |
En tout cas j'aime beaucoup l'expression "parfaite comme une boule de billard" même si c'est pas techniquement tout à fait exact. Message édité par PALPATINE le 11-06-2015 à 14:16:18 --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
bongo1981 | En fait ramené à la même échelle qu'une bille de billard, les aspérités de la terre font quelques dixièmes de millimètres.
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Bah déjà le carré jaune apparaît deux fois et entre temps il passe sur la droite de l'image... --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |