Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°42241434
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-06-2015 à 11:57:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, en fait, l'arc le plus court est celui dont le rayon est le plus grand.

Si tu prends un plan qui coupe ta sphère sans passer par le centre, ça dessinera effectivement un cercle de rayon inférieur, mais ce que tu oublies, c'est que l'angle entre les deux points sera plus grand : au final, l'arc sera plus long (la longueur de l'arc c'est "angle en radian X rayon du cercle" ). L'arc le plus court correspond aux plans qui passent par le centre de la Terre, ces arcs s'appellent des "géodésiques".

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2015 à 12:01:21

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 11:57:00  profilanswer

n°42241488
poddestroy
Posté le 10-06-2015 à 12:01:54  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne comprends pas ton post, car le schéma que tu as posté correspond exactement à ce que je décris. Par contre, la sinusoide en question ne peut pas avoir "une fréquence supérieure", c'est forcément "une seule période" qui sera visible sur le plan : bref, c'est censé ressembler exactement au schéma que tu postes.

En fait de ce que j'avais compris ce n'était pas une sinusoïde sur une seule période, tu peux très bien en avoir 2,3 ou 107, seule la valeur vérifiant "l'alignement" sera bonne, mais bon comme son idée n'était qu'un retour sur le "non alignement parfait des sites", il n'y a rien de précis mathématiquement parlant.

Message édité par poddestroy le 10-06-2015 à 12:08:02
n°42241528
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-06-2015 à 12:05:04  profilanswer

Je me fais l'avocat du diable, mais c'est peut être juste ça qu'il voulait dire. Et ça se résume donc juste à l'affirmation : "tous les sites en question sont sur un même plan qui passe par le centre de la Terre". Affirmation qui, elle, est certainement bullshit :D

Tout à fait :jap:  
Si me souvenirs sont bons (elle était un peu chiante cette vidéo, j'ai pas envie de la rééplucher) il utilise en fait l'argument "ça fait une sinusoïde" et l’argument "la terre n'est pas tout à fait ronde, elle est en forme de patate" pour essayer de contrer ceux qui se fatiguent à faire des calculs pour montrer que les fameux sites ne sont pas sur le fameux équateur ou alors avec une marge d'erreur énorme.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42241920
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-06-2015 à 12:47:34  profilanswer

Tu le sous-estimes.

On parle du mec qui te sort :

"God, c'est Dog à l'envers, c'est le chien"

Pour les alignements vériables sur google earth, regarde un de mes anciens messages :

-Sniper-Wolf- a écrit :

Rien que ça :

http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/23/130323043723957777.jpg

Qu'il transforme en ça :

http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/23/130323043412383473.jpg

Si on regarde la première image, comment voulez vous arriver à un cercle en prenant une vue du dessus?

La vue "coordonnées polaires" de photoshop c'est du bullshit de compétition.

Ensuite, j'ai pris l'image sous paint, dessiné un cercle parfait (un vrai, outil cercle, maintenez majuscule pour avoir un cercle parfait)

et tadaaam :

http://i.imgur.com/1eThTyq.png

PUTAIN OUKILE L'ALIGNEMENT PARFAIT?

A noter que j'ai pris le cercle le plus favorable, mais t'as déjà la moitié des sites qui jartent de l'alignement.

"Oui mais il en reste l'autre moitié donc ça veut quand même dire que..."

http://25.media.tumblr.com/a92e1bb [...] o1_400.gif

Sérieux de la manipulation d'image pareille c'est de la fraude, c'est plus de la bêtise.

En plus de choisir des sites n'ayant rien à voir, d'époques différentes, tout en excluant ceux qui conviennent pas à sa "théorie"...

Message édité par -Sniper-Wolf- le 10-06-2015 à 12:48:57

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42242855
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-06-2015 à 14:12:20  profilanswer

Ca, ce n'est peut-être pas bidon, c'est peut-être juste le vocabulaire qui pèche (je ne sais pas je n'ai pas lu le détail), mais j'ai l'impression que je vois ce qu'il veut dire :
* Tu prends un plan qui coupe la Terre en 2, ça donne un cercle de 40 000 km de circonférence à peu près. Appelons ça "un équateur".
* Ce qu'on appelle d'habitude "l'équateur", c'est selon cette définition juste "un équateur particulier", celui qui est associé au plan orthogonal avec l'axe de la Terre. D'une certaine façon, on peut dire que tous les "autres" équateurs sont des équateurs "penchés" (puisque le plan auquel ils sont associés forme avec l'axe de la Terre un angle différent de 90°, et que du coup, sur un plan, il n'auront pas l'aspect d'une ligne droite est-ouest).
* Quel aspect prend un de ces "équateurs penchés" sur une planisphère en projection Mercator ? Bah ça prend effectivement l'aspect d'une sinusoide (sauf dans le cas dégénéré où le plan en question passe par les deux pôles)

Je me fais l'avocat du diable, mais c'est peut être juste ça qu'il voulait dire. Et ça se résume donc juste à l'affirmation : "tous les sites en question sont sur un même plan qui passe par le centre de la Terre". Affirmation qui, elle, est certainement bullshit :D

Je suis d'accord avec toi. Une partie semble effectivement être un problème de vocabulaire. Mais il n'empêche, pour des travaux "universitaires", ça fait quand-même des gros problèmes de vocabulaire. C'est pourtant assez basique du moment qu'on parle de géographie ou de géométrie.

n°42242886
yvesson
Posté le 10-06-2015 à 14:14:08  profilanswer

Hej,
Tu vois en dessous de l'équateur en vue de dessus dans la seconde image : projection. Et si c'est un équateur penché, en vue de dessus tu ne peux voir qu'une ovale.  

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°42242890
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-06-2015 à 14:14:32  profilanswer

oh putain ! y a du tres lourd là :lol:

http://www.artivision.fr/docs/Avinsky.html

---------------
Cassoulet, again !
n°42242914
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-06-2015 à 14:15:55  profilanswer

Mélange pas tout.

Entre 2 points donnés, le chemin le plus court est donné par l'arc qui est un morceau d'équateur. Les autres arcs, de rayon plus courts, sont des détours, même si la circonférence des cercles auxquels ils appartiennent est plus petite que celle d'un équateur.

n°42243673
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 10-06-2015 à 15:14:54  profilanswer

oh shit... c'est du solide..

Citation :

Voyez cependant cette image très nette de Viking de Mars:

http://www.artivision.fr/docs/VisageforteresseMars.jpg

Si nous n'allons pas du tout épiloguer ici, sur le visage qui apparaît à droite de l'image et qui a fait l'objet de discussions sans fin, pour être finalement classé par les astronomes orthodoxes, comme un caprice de la nature ayant façonné par hasard une montagne en forme de tête humaine,  il faudrait, à notre avis, vraiment avoir un esprit retors pour faire semblant de ne pas voir le caractère artificiel de cette "forteresse", dont on aperçoit (vers la gauche de la photo) les murs intérieurs formant deux angles droits parfaits et il est peut-être utile, pour bien montrer le gigantisme de cette construction , de rappeler que l'épaisseur d'un simple mur de cette "forteresse" dépasse les 300 mètres et donc cela est plus large que la longueur ajoutée de 3 terrains de football et de plus on pourrait évaluer grosso modo, sa hauteur (vue l'ombre portée sur le sol) à au moins 700 m. (La tour Eiffel est un vrai bambin à côté).

Nous savons maintenant que les sondes expédiées après les Vikings de 76 vers Mars, et qui devaient photographier le site de Cydonia avec une bien meilleure résolution, ont eu toutes bizarrement des problèmes, quand elles ne furent pas perdues totalement. ( Pour plus de détails voir notre article sur "les mystères de Mars".)

ben tiens donc, Ummo est partout.   [:spamafote]

http://www.astro-rennes.com/planetes/images/mars/visage_hd.jpg

Ma lectures s'est terminée ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 10-06-2015 à 15:18:27

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°42244069
poddestroy
Posté le 10-06-2015 à 15:44:21  profilanswer

J'écoute sa "conférence" chez Egalité et Reconciliation, il parle vraiment de tout et n'importe quoi.

Il m'as bien fait rire en parlant de la force de Coriolis "celle qui fait tourner l'eau dans le lavabo", chose qui est complètement fausse et démontrée depuis longtemps.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 15:44:21  profilanswer

n°42244465
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-06-2015 à 16:13:13  profilanswer

bordel, y en a encore qui racontent ca à propos de la force de coriolis :/

certaines legendes ont la vie dure :(

---------------
Cassoulet, again !
n°42245589
Patchou
Posté le 10-06-2015 à 17:36:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tout à fait :jap:  
Si me souvenirs sont bons (elle était un peu chiante cette vidéo, j'ai pas envie de la rééplucher) il utilise en fait l'argument "ça fait une sinusoïde" et l’argument "la terre n'est pas tout à fait ronde, elle est en forme de patate" pour essayer de contrer ceux qui se fatiguent à faire des calculs pour montrer que les fameux sites ne sont pas sur le fameux équateur ou alors avec une marge d'erreur énorme.

Ce qui est faux, elle est même une sphère encore plus parfaite qu'une boule de billard :jap: (après c'est sûr à notre échelle on a du mal à le voir, entre la fosse des Mariannes à -4000m et l'Himalaya à 10.000... :D mais si on se mettait à la même échelle par rapport à une boule de billard, les écarts seraient encore plus importants)

poddestroy a écrit :

J'écoute sa "conférence" chez Egalité et Reconciliation, il parle vraiment de tout et n'importe quoi.

Il m'as bien fait rire en parlant de la force de Coriolis "celle qui fait tourner l'eau dans le lavabo", chose qui est complètement fausse et démontrée depuis longtemps.

Faut leur demander si l'eau ne tourne pas au niveau de l'équateur :o

Message cité 2 fois
Message édité par Patchou le 10-06-2015 à 17:38:22

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°42245900
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-06-2015 à 18:08:15  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

oh shit... c'est du solide..

Citation :

Voyez cependant cette image très nette de Viking de Mars:

http://www.artivision.fr/docs/VisageforteresseMars.jpg

Si nous n'allons pas du tout épiloguer ici, sur le visage qui apparaît à droite de l'image et qui a fait l'objet de discussions sans fin, pour être finalement classé par les astronomes orthodoxes, comme un caprice de la nature ayant façonné par hasard une montagne en forme de tête humaine,  il faudrait, à notre avis, vraiment avoir un esprit retors pour faire semblant de ne pas voir le caractère artificiel de cette "forteresse", dont on aperçoit (vers la gauche de la photo) les murs intérieurs formant deux angles droits parfaits et il est peut-être utile, pour bien montrer le gigantisme de cette construction , de rappeler que l'épaisseur d'un simple mur de cette "forteresse" dépasse les 300 mètres et donc cela est plus large que la longueur ajoutée de 3 terrains de football et de plus on pourrait évaluer grosso modo, sa hauteur (vue l'ombre portée sur le sol) à au moins 700 m. (La tour Eiffel est un vrai bambin à côté).

Nous savons maintenant que les sondes expédiées après les Vikings de 76 vers Mars, et qui devaient photographier le site de Cydonia avec une bien meilleure résolution, ont eu toutes bizarrement des problèmes, quand elles ne furent pas perdues totalement. ( Pour plus de détails voir notre article sur "les mystères de Mars".)

ben tiens donc, Ummo est partout.   [:spamafote]

http://www.astro-rennes.com/planet [...] age_hd.jpg

Ma lectures s'est terminée ici :o

Faudrait calculer à quelle date (et à quelle fréquence) le visage sur Mars passe par le plan qui passe par le centre de la Terre et les monuments des anciens astronautes sur Terre [:transparency]

EDIT : Ah bah non, c'est facile, ça arrive forcément une fois par jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2015 à 18:11:05

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°42245954
Marco Paul​o
Posté le 10-06-2015 à 18:15:27  profilanswer

Faudrait calculer à quelle date (et à quelle fréquence) le visage sur Mars passe par le plan qui passe par le centre de la Terre et les monuments des anciens astronautes sur Terre [:transparency]

EDIT : Ah bah non, c'est facile, ça arrive forcément une fois par jour.

Et tu pourras vérifier sur tous bon simulateur du système solaire que le visage regarde très précisément la grand pyramide à ce moment  :o

n°42245975
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-06-2015 à 18:17:46  profilanswer

Ca me fait penser aux superbes photos diffusées dans le documentaires "Des aliens sur la lune" passé sur SciFy. :D
Un pauvre jeu d'ombre qui se transforme comme par magie en un vaiseu spatial aux dimensions apocalyptique. :lol:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42250208
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-06-2015 à 09:13:14  profilanswer

Patchou a écrit :

Ce qui est faux, elle est même une sphère encore plus parfaite qu'une boule de billard :jap: (après c'est sûr à notre échelle on a du mal à le voir, entre la fosse des Mariannes à -4000m et l'Himalaya à 10.000... :D mais si on se mettait à la même échelle par rapport à une boule de billard, les écarts seraient encore plus importants)

mariannes c'est plutot -11000 metres.
Everest : 8848 metres.

;)

---------------
Cassoulet, again !
n°42250271
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 11-06-2015 à 09:21:49  profilanswer

La flaque d'eau quoi monte sur le toit ?

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°42250432
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-06-2015 à 09:39:37  profilanswer

Tain j'ai mis tellement de temps à comprendre de quoi il parlait dans la vidéo... On voit que dalle.

---------------
| Science!
n°42250466
Patchou
Posté le 11-06-2015 à 09:42:50  profilanswer

Elessar777 a écrit :

mariannes c'est plutot -11000 metres.
Everest : 8848 metres.

;)

C'était plus bas que ce que je pensais, va falloir que je révise mes classiques :o
Enfin ca ne change pas le fait que la Terre soit toujours une sphère parfaite :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°42250889
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-06-2015 à 10:19:36  profilanswer

Patchou a écrit :

Ce qui est faux, elle est même une sphère encore plus parfaite qu'une boule de billard :jap:...

faux, on en a déjà parlé içi

n°42251105
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-06-2015 à 10:36:31  profilanswer

F@bek a écrit :

faux, on en a déjà parlé içi

Sûr?

http://claudelafleur.qc.ca/Terre-parfaite.html

Sphère "parfaite" à ±0,2% même en prenant en compte l'applatissement aux pôles, soit comme une boule de billard quoi.

---------------
| Science!
n°42251173
F@bek
Posté le 11-06-2015 à 10:40:15  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Sûr?

http://claudelafleur.qc.ca/Terre-parfaite.html

Sphère "parfaite" à ±0,2% même en prenant en compte l'applatissement aux pôles, soit comme une boule de billard quoi.

https://possiblywrong.wordpress.com [...] ll-or-not/
http://www.improbable.com/2012/04/ [...] the-earth/
PS: il y a un commentaire (de Claire Q) a lire

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 11-06-2015 à 10:53:51
n°42251392
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-06-2015 à 10:53:06  profilanswer

F@bek a écrit :

http://www.improbable.com/2012/04/ [...] the-earth/
PS: il y a un commentaire (de Claire Q) a lire

Il a pas fait une erreur de calcul? [:transparency]

[5.715 cm (+ .127 mm)]

Soit :
Diamètre : 57.15mm
+- 0.127mm

0.127/57.15 = 0.22%

Ca rejoint la sphère parfaite à 0.2% de la terre...

Et 0.22% de 12750km de diamètre = 28.05km, et non pas mètre...

Je crois qu'il a confondu km et mètre à un moment, non?

Edit : My bad, c'est moi qui confonds la virgule américaine/française. :o

Mais du coup 28km par rapport à l'everest et à la fosse, ça passe large, nan? D'ailleurs c'est ce qu'il dit à la fin.

Et avec le lien au dessus parlant de 0.2% en prenant en compte l'applatissement, ben perso j'en déduis qu'une boule de billard est effectivement moins sphérique que la terre en proportion.

Edit 2 : Ton autre lien explique mieux les soucis. :jap:

Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-06-2015 à 10:59:24

---------------
| Science!
n°42251700
F@bek
Posté le 11-06-2015 à 11:12:36  profilanswer

ce que je ne comprends pas, c'est l’intérêt de vouloir réduire notre terre à une boule de billard  [:cpttonio]

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 11-06-2015 à 11:19:48
n°42252024
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-06-2015 à 11:33:21  profilanswer

F@bek a écrit :

ce que je ne comprends pas, c'est l’intérêt de vouloir réduire notre terre à une boule de billard  [:cpttonio]

Certains doivent rêver de se prendre un coup de queue cosmique. [:fading]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42252076
bongo1981
Posté le 11-06-2015 à 11:37:17  profilanswer

Moi je ne comprends pas trop...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre

Rayon équatorial : 6378.137 km
Rayon polaire : 6356.752 km

écart : 21.385 km soit 0.0034 = 0.335 %

n°42252377
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-06-2015 à 11:59:28  profilanswer

Ca reste une sphère quasi parfaite, à des années lumières d'un patatoïde, mais apparemment on est quand même moins bons qu'une boule de billard, même si à l'échelle humaine on voit pas la différence de ce que j'ai compris. :o

---------------
| Science!
n°42253018
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-06-2015 à 13:19:32  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Moi je ne comprends pas trop...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre

Rayon équatorial : 6378.137 km
Rayon polaire : 6356.752 km

écart : 21.385 km soit 0.0034 = 0.335 %

Bref, c'est un ellipsoïde quasi-sphérique.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42253265
bongo1981
Posté le 11-06-2015 à 13:44:25  profilanswer

Oui, c'est lié au potentiel créé par la rotation de la terre. Je pense qu'en calculant la courbe équipotentielle (une équation du 3ème degré), on doit retomber sur une sorte d'ellipse.

n°42253746
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 11-06-2015 à 14:14:23  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ca reste une sphère quasi parfaite, à des années lumières d'un patatoïde, mais apparemment on est quand même moins bons qu'une boule de billard, même si à l'échelle humaine on voit pas la différence de ce que j'ai compris. :o

Voilà c'est comme ça qu'il faut résumer je crois.
D'un point de vue "rondeur", elle rentre tout à fait dans la tolérance pour une boule de billard, malgré l’aplatissement aux pôles (qui est en fait presque "insignifiant" )
D'un point de vue aspérité maintenant : Techniquement, mesure au micron près, ce n'est pas aussi lisse qu'une boule de billard.
Cependant, à l’œil, ça serait une boule parfaitement lisse, aussi lisse qu’une boule de billard.
(contrairement à l’idée que se font probablement la plupart des gens, c’est-à-dire une sphère où l’on verrait clairement les creux où se trouvent les océans et les bosses des montagnes, alors qu’on verrait en fait rien du tout-> ce qui par extension et indirectement fait prendre conscience du volume "faible" d'eau liquide à la surface de la planète. En tout cas, moi ça me fait ça)

En tout cas j'aime beaucoup l'expression "parfaite comme une boule de billard" même si c'est pas techniquement tout à fait exact.
Mais c'est parceque j'suis plus poète que technicien.

Message édité par PALPATINE le 11-06-2015 à 14:16:18

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°42255661
bongo1981
Posté le 11-06-2015 à 16:16:40  profilanswer

En fait ramené à la même échelle qu'une bille de billard, les aspérités de la terre font quelques dixièmes de millimètres.

(et puis j'insiste sur bille de billard, et boule de bowling)

n°42256252
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-06-2015 à 16:58:53  profilanswer

Bah déjà le carré jaune apparaît deux fois et entre temps il passe sur la droite de l'image...

---------------
| Science!
n°42261710
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 09:49:05  answer

Dessiner un singe c'est pas déconnant, des dieux animaux il y en a eu.
Si ça se trouve le singe n'est pas un dessin pour un dieu mais une représentation du dieu.

n°42261937
F@bek
Posté le 12-06-2015 à 10:06:16  profilanswer

-Hanumân, dieu singe
http://www.levoyageur.net/images/photos/himalaya/himalaya013.jpg

n°42261959
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-06-2015 à 10:08:27  profilanswer

On a bien sacrifier des hommes pour faire plaisir à nos amis imaginaires, alors pourquoi pas leur dessiner un singe après tout? [:spamafoote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)