| |||||
| Auteur | Sujet : La révélation des pyramides |
|---|---|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
Publicité | Posté le 07-06-2015 à 23:49:02 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | J'ai pas du bien comprendre, mais deux points sur la surface d'une sphère et le centre de cette sphère sont forcément sur le même plan et forment toujours un équateur, non? --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Tortue-Geniale |
|
Sangel | Il me semble qu'ils sont à peu près aligné. Genre ils sont tous dans un bandeau de 300km de large Si tu prends deux points A et B, il y a une infinité d'arc de cercle passant par ces deux points (tous les points C tel que AC = CB et AB <= AC). Il te faut trois points minimum pour définir un arc de cercle. Dans le cas d'une sphère si tu prend deux points quelconques dessus, l'arc qui suit la sphère entre ces deux points à comme centre le centre de la sphère. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 08-06-2015 à 01:04:18 |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Et saviez-vous que dans la grande pyramide, les 4 côtés font -à peu de choses près - la même longueur?! --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
MacEugene This is the Way. |
Il rajoute tous les monuments antiques qui sont à <100 km de son "équateur" en fait. Non le plus drôle c'est quand il te sort que son équateur indique le nord magnétique. Message cité 1 fois Message édité par MacEugene le 08-06-2015 à 12:11:51 |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Yep c'est ça, tous les sites intéressants qui sont dedans, peu importe l'époque, la civilisation, l'architecture... Et tous les sites trop loin, paf on les oublie. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Publicité | Posté le 08-06-2015 à 12:25:44 ![]() ![]() |
poddestroy |
|
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Les E.Ts étaient bourrés et du coup la soucoupe apportant la lumière aux peuples zigzaguait. En plus Zorglub s'amusait à appuyer sur le bouton de changement d'époque pendant le trajet. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
Pi/2 C'est normal, et tant qu'il n'y a pas de raison derrière, ça n'est pas pertinent. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dans l'onglet discussion de la page Wikipedia sur la coudée royale :
encore un partisan de la construction aux précisions laser ... alors que la chambre du roi est fissurée depuis son élaboration ... sacrées valeurs de Dieu |
Marco Paulo |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tu prends deux points au pif sur la planète. Ils ont forcément les propriétés suivantes : En revanche, cet arc ne correspond jamais à une ligne droite sur un plan, sauf si c'est l'équateur ou un méridien. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2015 à 10:45:16 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ca, ce n'est peut-être pas bidon, c'est peut-être juste le vocabulaire qui pèche (je ne sais pas je n'ai pas lu le détail), mais j'ai l'impression que je vois ce qu'il veut dire : Je me fais l'avocat du diable, mais c'est peut être juste ça qu'il voulait dire. Et ça se résume donc juste à l'affirmation : "tous les sites en question sont sur un même plan qui passe par le centre de la Terre". Affirmation qui, elle, est certainement bullshit Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2015 à 11:05:33 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Marco Paulo | Je me demande si l'auteur du film n'a pas repompé ces histoires sur d'anciens pouic du 19e et début 20eme. Dans mes pérégrinations sur le sujet, il y avait : Et dans les anciens pouic, il y avait la théorie de la pyramide hydraulique. La pyramide serait une gigantesque pompe hydraulique. http://pyramidales.blogspot.fr/201 [...] artie.html Le site contient plein de pouic et d'infos depuis l'antiquité. Entre autre, attribué à Pythagore : les pierres étaient marquée par les prêtres d'un signe magique qui leur donnait la capacité de se mouvoir seules, d'un bond d'un longueur d'un jet de flèche. Bonds a répéter jusqu'au lieu de construction Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 10-06-2015 à 11:18:57 |
poddestroy |
Imagine que cette sinusoïde ait moins d'amplitude, soit penchée, et avec une "fréquence supérieure", (désolé pas le temps de faire du dessin je pique l’existant
Message cité 1 fois Message édité par poddestroy le 10-06-2015 à 11:18:00 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je ne comprends pas ton post, car le schéma que tu as posté correspond exactement à ce que je décris. Par contre, la sinusoide en question ne peut pas avoir "une fréquence supérieure", c'est forcément "une seule période" qui sera visible sur le plan : bref, c'est censé ressembler exactement au schéma que tu postes. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2015 à 11:22:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
NAN, HYDRO-ELECTRIQUE §§§
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non, en fait, l'arc le plus court est celui dont le rayon est le plus grand. Si tu prends un plan qui coupe ta sphère sans passer par le centre, ça dessinera effectivement un cercle de rayon inférieur, mais ce que tu oublies, c'est que l'angle entre les deux points sera plus grand : au final, l'arc sera plus long (la longueur de l'arc c'est "angle en radian X rayon du cercle" ). L'arc le plus court correspond aux plans qui passent par le centre de la Terre, ces arcs s'appellent des "géodésiques". Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2015 à 12:01:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |