Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°42215434
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-06-2015 à 23:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
après vérification, point d'alignement

mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 23:49:02  profilanswer

n°42215449
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-06-2015 à 23:51:15  profilanswer

Gizeh, l'île de Pâques et le centre de la terre, ça fait trois points et trois points sont toujours dans un même plan, c'est même une des définitions d'un plan [:aras qui rit]  

En géométrie euclidienne en tout cas  [:cerveau zoidberg]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42215456
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-06-2015 à 23:52:42  profilanswer

J'ai pas du bien comprendre, mais deux points sur la surface d'une sphère et le centre de cette sphère sont forcément sur le même plan et forment toujours un équateur, non?

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42215525
Tortue-Gen​iale
Posté le 08-06-2015 à 00:08:37  profilanswer

Oh my god tu as raison ils sont sur un même plan ! [:max evans]
Tout comme 3 points pris au hasard sur la planète ! [:johnsmith:2]
Coïncidence ? Je ne crois pas. [:dominique webb]

n°42215674
Sangel
Posté le 08-06-2015 à 00:56:28  profilanswer

Il me semble qu'ils sont à peu près aligné. Genre ils sont tous dans un bandeau de 300km de large :o

Si tu prends deux points A et B, il y a une infinité d'arc de cercle passant par ces deux points (tous les points C tel que AC = CB et AB <= AC). Il te faut trois points  minimum pour définir un arc de cercle.

Dans le cas d'une sphère si tu prend deux points quelconques dessus, l'arc qui suit la sphère entre ces deux points à comme centre le centre de la sphère.
C'est aussi valable pour la terre :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 08-06-2015 à 01:04:18
n°42216259
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-06-2015 à 08:11:57  profilanswer

Et saviez-vous que dans la grande pyramide, les 4 côtés font -à peu de choses près - la même longueur?! [:jacquot martin:1]

Troublant n'est-il pas. [:jacquot martin]

---------------
| Science!
n°42216738
Fouge
Posté le 08-06-2015 à 09:44:27  profilanswer

De même, pour n'importe quel couple de points à la surface d'une sphère, tu pourras trouver un plan qui passera par son centre.
Mais bon, on aura tous compris qu'il ne faut pas prendre n'importe quel arc de cercle mais celui qui rejoint A et B en "ligne droite" :o

n°42218391
biezdomny
Posté le 08-06-2015 à 12:09:49  profilanswer

Sangel a écrit :

Dans le cas d'une sphère si tu prend deux points quelconques dessus, l'arc qui suit la sphère entre ces deux points à comme centre le centre de la sphère.
C'est aussi valable pour la terre :o

Le problème avec le discours de Grimault, c'est aussi qu'il considère la terre comme sphérique mais quand ça l'arrange. Pour son fameux équateur penché, c'est pas qu'une histoire d'arc de cercle, il ajoute un point supplémentaire (je me rappelle plus lequel, si c'est chez les Mayas ou les pyramides de Chine. Résultat, ça fait pas du tout un équateur mais il se rattrape en disant que la terre n'est pas tout à fait circulaire mais c'est un patatoïde. De la forme qui l'arrange, bien sûr.

-Sniper-Wolf- a écrit :

Et saviez-vous que dans la grande pyramide, les 4 côtés font -à peu de choses près - la même longueur?! [:jacquot martin:1]

Troublant n'est-il pas. [:jacquot martin]

Les bâtards !

---------------
n°42218399
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-06-2015 à 12:11:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le problème avec le discours de Grimault, c'est aussi qu'il considère la terre comme sphérique mais quand ça l'arrange. Pour son fameux équateur penché, c'est pas qu'une histoire d'arc de cercle, il ajoute un point supplémentaire (je me rappelle plus lequel, si c'est chez les Mayas ou les pyramides de Chine. Résultat, ça fait pas du tout un équateur mais il se rattrape en disant que la terre n'est pas tout à fait circulaire mais c'est un patatoïde. De la forme qui l'arrange, bien sûr.

Il rajoute tous les monuments antiques qui sont à <100 km de son "équateur" en fait. Non le plus drôle c'est quand il te sort que son équateur indique le nord magnétique.   [:luxy:2]

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 08-06-2015 à 12:11:51
n°42218538
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-06-2015 à 12:25:44  profilanswer

Yep c'est ça, tous les sites intéressants qui sont dedans, peu importe l'époque, la civilisation, l'architecture...

Et tous les sites trop loin, paf on les oublie.  [:strife:1]

---------------
| Science!
mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 12:25:44  profilanswer

n°42218542
poddestroy
Posté le 08-06-2015 à 12:26:20  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il rajoute tous les monuments antiques qui sont à <100 km de son "équateur" en fait. Non le plus drôle c'est quand il te sort que son équateur indique le nord magnétique.   [:luxy:2]

Vous n'avez rien compris, en fait il a expliqué que son équateur penché suis une "sinusoïde" autour de l'axe, si bien que ses sites passent tous par cette "sinusoïde penchée". Il a donc raison :o
Un mec a récemment parlé de la Nutation de la terre, et Jacky a adoubé qu'il fallait en tenir compte, en ajoutant que les calculs "sont longs et ardus". Les plus motivés s'y mettrons :p

Par contre à chaque fois qu'il cause de "ça pointe le nord magnétique", on se bidonne quand même pas mal sachant que ce nord magnétique évolue en permanence. Il s'en sortira toujours en disant que c'était le Nord magnétique de l'époque.

n°42218559
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-06-2015 à 12:28:16  profilanswer

poddestroy a écrit :

Vous n'avez rien compris, en fait il a expliqué que son équateur penché suis une "sinusoïde" autour de l'axe, si bien que ses sites passent tous par cette "sinusoïde penchée". Il a donc raison :o
Un mec a récemment parlé de la Nutation de la terre, et Jacky a adoubé qu'il fallait en tenir compte, en ajoutant que les calculs "sont longs et ardus". Les plus motivés s'y mettrons :p

Par contre à chaque fois qu'il cause de "ça pointe le nord magnétique", on se bidonne quand même pas mal sachant que ce nord magnétique évolue en permanence. Il s'en sortira toujours en disant que c'était le Nord magnétique de l'époque.

Un équateur sinusoïdale penché. Ce concept.  [:clooney8]

n°42218581
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-06-2015 à 12:30:25  profilanswer

Les E.Ts étaient bourrés et du coup la soucoupe apportant la lumière aux peuples zigzaguait. [:spamafote]

En plus Zorglub s'amusait à appuyer sur le bouton de changement d'époque pendant le trajet. :o

---------------
| Science!
n°42218596
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-06-2015 à 12:31:41  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Les E.Ts étaient bourrés et du coup la soucoupe apportant la lumière aux peuples zigzaguait. [:spamafote]

En plus Zorglub s'amusait à appuyer sur le bouton de changement d'époque pendant le trajet. :o

C'est parce que les monuments plus récents sont bâti au dessus des monuments des anciens, c'est Patrice qui l'a dit.  :o

n°42218927
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-06-2015 à 13:10:45  profilanswer

n°42228020
Fouge
Posté le 09-06-2015 à 01:07:11  profilanswer

Simple coïncidence, tu peux trouver des relations dans tout et n'importe quoi. Cela aurait été même étonnant qu'ils ne trouvent rien de particulier, surtout lorsque c'est approximatif (mesure exacte d'une coudée royale ?).

http://reho.st/zegatt.files.wordpress.com/2013/03/pyramides46.jpg?w=497&h=599

Message édité par Fouge le 09-06-2015 à 08:20:37
n°42228608
Marco Paul​o
Posté le 09-06-2015 à 07:10:29  profilanswer

Il me semble que :
- Le pyramidion qui fait un mètre, c'est à vérifier. Selon les mesures et les années, il ne fait pas la même taille  :D  
- On est pas sur que ce soit celui de Keops (retrouvé loin du site, près d'autres pyramides).
- Et pour couronner le tout, il est reconstitué à partir de petit bout. Donc sa largeur, sa hauteur, son angle ne sont peut être pas ceux d'origine.

Je crois qu'il y a déjà pas mal d'éléments sur le site pointé par MacEugene. Je ne sais plus si j'ai péché ça là ou ailleurs.

Edit : et, en relisant mieu ton message, je m’aperçois que tu le sais déjà et que j'ai usé mes petits doigts pour rien  :D

Message édité par Marco Paulo le 09-06-2015 à 07:11:38
n°42228639
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-06-2015 à 07:28:51  profilanswer

Le truc drôle c'est qu'à part des mesures au PQ validé par huissier qu'il n'a jamais fournies (véridique), Grimault n'a aucune source autre que lui-même et un bouquin de vulgarisation pour les jeunes sur ce mètre. Regarde le lien que j'ai donné, il y est montré ou et dans quel état le pyramidion a été retrouvé.  

Sinon, Pi/6 n'est pas égal à la valeur de la coudée royale en mètre sans unité. Déjà parce que Grimault choisit arbitrairement de fixer cette valeur à 52,36 parce que ça sert son propos, ensuite ce n'est qu'une approximation. En soi, trouver cette approximation n'apporte absolument rien de concret. Mais Grimault s'en fout et au lieu de tenter de trouver une explication il l'utilise pour prouver que ce sont les bâtisseurs dans un bel exemple d'argument circulaire.

n°42228641
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-06-2015 à 07:29:18  profilanswer

C'est une coïncidence élégante, mais c'est tout. Tu aurais sans doute dit la même chose si ça avait été :

Pi/2
Pi/3
Pi/4
Pi/5
2*Phi
4*Phi
6*Phi
1 mètre /2
...

C'est normal, et tant qu'il n'y a pas de raison derrière, ça n'est pas pertinent.
De plus, les mesures de la coudée sont approximatives, et Pi encore plus. :o

---------------
| Science!
n°42229453
biezdomny
Posté le 09-06-2015 à 10:02:33  profilanswer

Dans l'onglet discussion de la page Wikipedia sur la coudée royale :  

Citation :

sachant que les scientifiques français ont mesuré en 1801 cette pyramide de 440 coudées tres précisément. sachant qu'elle mesure 232.74 metres alors la coudée vaut 0.52895 metre

la coudée n'est pas fonction de pi ou du nombre d'or mais de leur meilleure valeur fractionnaire. pi et phi sont des valeurs qui appartiennent a dieu. phi exprime la vitese et prendre 1.618 c'est bâtir un truc qui fissurera a un tremblement de terre.

[:roxelay]

---------------
n°42229562
lokilefour​be
Posté le 09-06-2015 à 10:10:16  profilanswer

Le chiffre n'ont que le sens qu'on leur donne en fonction de critères subjectifs.
Au loto la suite 5 17 24 38 41 n'inspire pas grand chose, mais la suite 1 2 3 4 5 à un sens, c'est une suite croissante, beaucoup de gens pensent qu'elle a moins de chances de sortir car pour eux cette suite est particulière, mais c'est faux pour les stats, une combinaison reste une combinaison, sauf si tu changes l'énoncé du problème.

---------------

n°42229580
biezdomny
Posté le 09-06-2015 à 10:11:42  profilanswer

En fait, elle mesure combien pour toi la coudée royale à l'époque de Khéops ?

---------------
n°42229976
F@bek
Posté le 09-06-2015 à 10:40:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dans l'onglet discussion de la page Wikipedia sur la coudée royale :  

Citation :

sachant que les scientifiques français ont mesuré en 1801 cette pyramide de 440 coudées tres précisément. sachant qu'elle mesure 232.74 metres alors la coudée vaut 0.52895 metre

la coudée n'est pas fonction de pi ou du nombre d'or mais de leur meilleure valeur fractionnaire. pi et phi sont des valeurs qui appartiennent a dieu. phi exprime la vitese et prendre 1.618 c'est bâtir un truc qui fissurera a un tremblement de terre.

[:roxelay]

encore un partisan de la construction aux précisions laser ... alors que la chambre du roi est fissurée depuis son élaboration ... sacrées valeurs de Dieu [:fdd_fr]

n°42230516
Marco Paul​o
Posté le 09-06-2015 à 11:16:57  profilanswer

F@bek a écrit :

encore un partisan de la construction aux précisions laser ... alors que la chambre du roi est fissurée depuis son élaboration ... sacrées valeurs de Dieu [:fdd_fr]

Ca prouve juste que les fissures étaient prévue dans les calculs pour avoir pile poile la bonne mesure après fissure.  [:vince_astuce]

n°42231444
biezdomny
Posté le 09-06-2015 à 12:23:36  profilanswer

[:bakamonotheodory:2]

---------------
n°42240479
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-06-2015 à 10:43:09  profilanswer

Tu prends deux points au pif sur la planète. Ils ont forcément les propriétés suivantes :
* Le centre de la Terre et ces deux points sont dans un même plan
* Ce plan coupe la Terre en deux hémisphères d'égaux
* L'arc qui relie les deux points à la surface de la Terre (l'intersection entre ce plan et la surface de la Terre) est le plus court arc qui relie ces deux points, enfin le plus court chemin quoi, celui que tu suis si tu vas en ligne droite du point A au point B (en avion par exemple)

En revanche, cet arc ne correspond jamais à une ligne droite sur un plan, sauf si c'est l'équateur ou un méridien.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2015 à 10:45:16

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°42240663
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-06-2015 à 10:59:58  profilanswer

poddestroy a écrit :

Ca, ce n'est peut-être pas bidon, c'est peut-être juste le vocabulaire qui pèche (je ne sais pas je n'ai pas lu le détail), mais j'ai l'impression que je vois ce qu'il veut dire :
* Tu prends un plan qui coupe la Terre en 2, ça donne un cercle de 40 000 km de circonférence à peu près. Appelons ça "un équateur".
* Ce qu'on appelle d'habitude "l'équateur", c'est selon cette définition juste "un équateur particulier", celui qui est associé au plan orthogonal avec l'axe de la Terre. D'une certaine façon, on peut dire que tous les "autres" équateurs sont des équateurs "penchés" (puisque le plan auquel ils sont associés forme avec l'axe de la Terre un angle différent de 90°, et que du coup, sur un plan, il n'auront pas l'aspect d'une ligne droite est-ouest).
* Quel aspect prend un de ces "équateurs penchés" sur une planisphère en projection Mercator ? Bah ça prend effectivement l'aspect d'une sinusoide (sauf dans le cas dégénéré où le plan en question passe par les deux pôles)

Je me fais l'avocat du diable, mais c'est peut être juste ça qu'il voulait dire. Et ça se résume donc juste à l'affirmation : "tous les sites en question sont sur un même plan qui passe par le centre de la Terre". Affirmation qui, elle, est certainement bullshit :D

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2015 à 11:05:33

---------------
n°42240707
Marco Paul​o
Posté le 10-06-2015 à 11:03:05  profilanswer

Je me demande si l'auteur du film n'a pas repompé ces histoires sur d'anciens pouic du 19e et début 20eme. Dans mes pérégrinations sur le sujet, il y avait :
- Si on trace un méridien qui passe par la pyramide, on a la même quantité de terre émergée au nord qu'au sud. Ou alors terre habitable ? me souvient plus.

Et dans les anciens pouic, il y avait la théorie de la pyramide hydraulique. La pyramide serait une gigantesque pompe hydraulique.
Celle là, elle a été repompé par notre inégalable Philippe Lheureux, mais il ne site pas non plus sont inspiration (du moins je n'ai pas trouvé sur son site).

http://pyramidales.blogspot.fr/201 [...] artie.html

Le site contient plein de pouic et d'infos depuis l'antiquité. Entre autre, attribué à Pythagore : les pierres étaient marquée par les prêtres d'un signe magique qui leur donnait la capacité de se mouvoir seules, d'un bond d'un longueur d'un jet de flèche. Bonds a répéter jusqu'au lieu de construction :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 10-06-2015 à 11:18:57
n°42240883
poddestroy
Posté le 10-06-2015 à 11:16:36  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca, ce n'est peut-être pas bidon, c'est peut-être juste le vocabulaire qui pèche (je ne sais pas je n'ai pas lu le détail), mais j'ai l'impression que je vois ce qu'il veut dire :
* Tu prends un plan qui coupe la Terre en 2, ça donne un cercle de 40 000 km de circonférence à peu près. Appelons ça "un équateur".
* Ce qu'on appelle d'habitude "l'équateur", c'est selon cette définition juste "un équateur particulier", celui qui est associé au plan orthogonal avec l'axe de la Terre. D'une certaine façon, on peut dire que tous les "autres" équateurs sont des équateurs "penchés" (puisque le plan auquel ils sont associés forme avec l'axe de la Terre un angle différent de 90°, et que du coup, sur un plan, il n'auront pas l'aspect d'une ligne droite est-ouest).
* Quel aspect prend un de ces "équateurs penchés" sur une planisphère en projection Mercator ? Bah ça prend effectivement l'aspect d'une sinusoide (sauf dans le cas dégénéré où le plan en question passe par les deux pôles)

Je me fais l'avocat du diable, mais c'est peut être juste ça qu'il voulait dire. Et ça se résume donc juste à l'affirmation : "tous les sites en question sont sur un même plan qui passe par le centre de la Terre". Affirmation qui, elle, est certainement bullshit :D

Imagine que cette sinusoïde ait moins d'amplitude, soit penchée, et avec une "fréquence supérieure", (désolé pas le temps de faire du dessin  je pique l’existant :p ) c'est ça son idée :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/26/140926020536788031.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 10-06-2015 à 11:18:00
n°42240949
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-06-2015 à 11:21:00  profilanswer

poddestroy a écrit :

Imagine que cette sinusoïde ait moins d'amplitude, soit penchée, et avec une "fréquence supérieure", (désolé pas le temps de faire du dessin  je pique l’existant :p ) c'est ça son idée :

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 788031.jpg

Je ne comprends pas ton post, car le schéma que tu as posté correspond exactement à ce que je décris. Par contre, la sinusoide en question ne peut pas avoir "une fréquence supérieure", c'est forcément "une seule période" qui sera visible sur le plan : bref, c'est censé ressembler exactement au schéma que tu postes.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2015 à 11:22:09

---------------
n°42241138
F@bek
Posté le 10-06-2015 à 11:35:18  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

... La pyramide serait une gigantesque pompe hydraulique...

NAN, HYDRO-ELECTRIQUE §§§
http://reho.st/self/5d008bf9bc160b284fe50a3815d66715fd9791b9.jpg
...
mais à mes yeux cette pyramide est indubitablement un gigantesque plug-anal à Cthulhu

n°42241434
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-06-2015 à 11:57:00  profilanswer

Non, en fait, l'arc le plus court est celui dont le rayon est le plus grand.

Si tu prends un plan qui coupe ta sphère sans passer par le centre, ça dessinera effectivement un cercle de rayon inférieur, mais ce que tu oublies, c'est que l'angle entre les deux points sera plus grand : au final, l'arc sera plus long (la longueur de l'arc c'est "angle en radian X rayon du cercle" ). L'arc le plus court correspond aux plans qui passent par le centre de la Terre, ces arcs s'appellent des "géodésiques".

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2015 à 12:01:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)