Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 


Etes-vous pour ce topic ?


 
66.7 %
 6 votes
1.  Oui
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Non
 
 
33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)
 

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  430  431  432
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°70589475
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 09-05-2024 à 17:24:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On ne parle pas des hindis gens.


Message édité par Dark Schneiderr le 09-05-2024 à 17:30:25

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
mood
Publicité
Posté le 09-05-2024 à 17:24:27  profilanswer
 

n°70589798
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 09-05-2024 à 18:31:08  profilanswer
 

La liste des saints réincarnés en la personne de Jacques Grimault ne connaît aucunes limites. [:jacquot martin:1]


---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°70589806
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-05-2024 à 18:34:08  profilanswer
 

Raoul Stallone a écrit :

La liste des saints réincarnés en la personne de Jacques Grimault ne connaît aucunes limites. [:jacquot martin:1]

 

Comme MotherGod! Incarnation de Jeanne D'arc, Cléopâtre, je sais plus qu'elle Reine Anglaise!  [:jacquot martin:3]

 

Si vous ne connaissez pas, je vous invite à visionner cette vidéo Mr Lone! https://www.youtube.com/watch?v=bmVFynoMmps

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 09-05-2024 à 18:38:27

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70590049
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 09-05-2024 à 19:32:24  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

Comme MotherGod! Incarnation de Jeanne D'arc, Cléopâtre, je sais plus qu'elle Reine Anglaise!  [:jacquot martin:3]  
 
Si vous ne connaissez pas, je vous invite à visionner cette vidéo Mr Lone! https://www.youtube.com/watch?v=bmVFynoMmps


Je ne connaissais pas cette personne. [:guillaume truand]
 
Heureusement nous avons la chance d'avoir en notre pays la réincarnation du Christ cosmique, le messie, Grand monarque, Melchizedek, Homme vert, Merlin l'enchanteur, dernier pape et dernier roi de France. [:moonblood2:9]
 
Et n'oublions pas Raël. [:vautrin:1]


---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°70590091
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-05-2024 à 19:46:17  profilanswer
 

Raoul Stallone a écrit :


Je ne connaissais pas cette personne. [:guillaume truand]
 
Heureusement nous avons la chance d'avoir en notre pays la réincarnation du Christ cosmique, le messie, Grand monarque, Melchizedek, Homme vert, Merlin l'enchanteur, dernier pape et dernier roi de France. [:moonblood2:9]
 
Et n'oublions pas Raël. [:vautrin:1]


 
Beau parcours de vie n'est-t-il-pas?  [:minipouss:1]  
 
 
Je suis bien content que vous n'omettiez pas "L'Homme vert', ça lui va tellement bien.  [:merlin l'enchanteur:2]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70590856
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 09-05-2024 à 21:40:17  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

Beau parcours de vie n'est-t-il-pas?  [:minipouss:1]  
 
 
Je suis bien content que vous n'omettiez pas "L'Homme vert', ça lui va tellement bien.  [:merlin l'enchanteur:2]


C'est important d'être exhaustif et factuel. [:jacquot martin:1]


---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°70592242
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-05-2024 à 06:39:56  profilanswer
 

garamus a écrit :


Bonjour à toutes et tous,
 
Je souhaite ....... bla bla bla ..... raconter des conneries.
 
 


 
ah tiens, un pyramidiot.
 
ca nous manquait. ou pas....  :sleep:  


---------------
Cassoulet, again !
n°70592496
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-05-2024 à 09:17:18  profilanswer
 

Je réécoute l'interview de grimault chez stop-mensonges, dès le début ça part dans la cabale/kabale qui gouverne le monde, ça commence fort.  [:rootsayen:2]

 

Il parle aussi du livre qui sortira en même temps que le film (j'ai pas vu passer ?) et d'Adrien Moisson, pour qui on lui demande pourquoi, si c'est de la diffamation, il ne le poursuit pas en justice.  [:lumbahaab:2]

 

Comme d'hab, l'excuse des conspis en se déclarant à la fois victime ("ça me nuirait, je n'ai pas le temps pour le moment blablabla" ) mais aussi extrêmement fort : "LORSQUE je lui ferai un procès, je l'écraserai d'un seul coup".

 

On attend toujours.  [:on_the_corner:4]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°70592737
prospoul
Posté le 10-05-2024 à 10:14:42  profilanswer
 

Floom a écrit :

Que signifie "doxa" pour vous?


Puisque personnes n'a les cojones de citer des noms : Jacques Attali. C'est lui qui a fait pression sur l'EN pour que la terre soit ronde et que la sommes des angles d'un triangle fasse 180 degrés (ou de force). C'est une honte ! [:jean_tivax:3]  

biezdomny a écrit :

J'ose pas demander le contexte, je sais pas si j'ai vraiment envie de savoir.


Apostrophes. [:cybercap]

Message cité 3 fois
Message édité par prospoul le 10-05-2024 à 11:05:23

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°70592752
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-05-2024 à 10:17:57  profilanswer
 

prospoul a écrit :


Puisque personnes n'a les cojones de citer des noms : Jacques Attali. C'est lui qui a fait pression sur l'EN pour que la terre soit ronde et que la sommes des angles d'un triangle fasse 180 degrés (ou de force). C'est une honte ! [:jean_tivax:3]  


 
il n'a pas pu empêcher par contre le PQ étalon pour mesurer les pyramides !


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 10:17:57  profilanswer
 

n°70592755
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-05-2024 à 10:18:39  profilanswer
 

prospoul a écrit :


Apostrpohes. [:cybercap]


’’


Message édité par Fork Bomb le 10-05-2024 à 10:19:01

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°70592957
prospoul
Posté le 10-05-2024 à 11:06:05  profilanswer
 

Une faute de frappe.  [:somberlain6:5] J'ai édité.


---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°70592961
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-05-2024 à 11:07:20  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Il parle aussi du livre qui sortira en même temps que le film (j'ai pas vu passer ?)


 
Il a été cambriolé une n-ième fois et on lui a tout volé, faut suivre un peu. La vie de cet homme n'est que souffrance et dévouement.  
 

prospoul a écrit :

Puisque personnes n'a les cojones de citer des noms : Jacques Attali. C'est lui qui a fait pression sur l'EN pour que la terre soit ronde et que la sommes des angles d'un triangle fasse 180 degrés (ou de force). C'est une honte ! [:jean_tivax:3]


 
Pas très efficace comme pression : je sais pas chez vous mais dans mon collège y avait ce livre beauf où la géométrie non plane était expliquée en dessinant des triangles à somme des angles≠180° sur les fesses d'une dame toute nue.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70593006
prospoul
Posté le 10-05-2024 à 11:20:04  profilanswer
 

On y trouvait de ces trucs dans ton CDI. :ange: (de mon temps, il y avait des Manaras pour ceux qui connaissent [:dileste3:2] )


---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°70593706
Varpatox
Et on tuera tous les affreux.
Posté le 10-05-2024 à 14:36:02  profilanswer
 

prospoul a écrit :

On y trouvait de ces trucs dans ton CDI. :ange: (de mon temps, il y avait des Manaras pour ceux qui connaissent [:dileste3:2] )


 
Ah, le parfum de l'invisible.. (soupir).
 [:disturbed angel:4]

n°70593716
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-05-2024 à 14:40:09  profilanswer
 

Varpatox a écrit :


 
Ah, le parfum de l'invisible.. (soupir).
 [:disturbed angel:4]


La version animée sur M6... [:maman_de_galles:4]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°70593722
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-05-2024 à 14:41:57  profilanswer
 

prospoul a écrit :

On y trouvait de ces trucs dans ton CDI. :ange: (de mon temps, il y avait des Manaras pour ceux qui connaissent [:dileste3:2] )

 

Le déclic! [:woods11:4]


Message édité par Jacquot martin le 10-05-2024 à 14:59:35

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70594328
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 10-05-2024 à 17:28:14  profilanswer
 

Avec ce type de lectures, on a facilement l'obélisque qui commence à se dresser, devenir dur comme de la pierre et doubler de volume. [:jacquot martin:1]
 
C'est à vous faire dresser le cobra. [:jacquot martin:1]


Message édité par Raoul Stallone le 10-05-2024 à 18:36:32

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°70594544
nnwldx
Posté le 10-05-2024 à 18:19:20  profilanswer
 

Au brésil, suite aux inondations, on peut voir resurgir des pyramides qu'on nous avait caché.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275311

n°70594588
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-05-2024 à 18:27:48  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Au brésil, suite aux inondations, on peut voir resurgir des pyramides qu'on nous avait caché.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/275311


Insubmersible ! Technologie Atlante© !


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°70594660
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-05-2024 à 18:44:52  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Il a été cambriolé une n-ième fois et on lui a tout volé, faut suivre un peu. La vie de cet homme n'est que souffrance et dévouement.  


 
Encore ?  [:salade man:2]  
 
Y'avait pas une caméra domotique dans les armes secrètes des Atlantes ?  [:rootsayen:2]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°71208989
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-08-2024 à 18:43:56  profilanswer
 

Ouf, on sait enfin comment a été construite la pyramide de Djéser (ou pas).

 

https://www.dailymail.co.uk/science [...] olved.html

 

J'ai vraiment pas envie de me taper l'article (scientifique, pas celui du Daily Mail :D) en détail, déjà que je comprends rien au schéma qui traîne, j'ai fait informatique parce que je comprenais rien à la physique [:zedlefou:1] L'idée est, si j'ai bien suivi, d'analyser le bassin autour de la pyramide, de constater qu'il y a moy d'avoir masse d'eau, et de proposer une fonction de bassin de décantation à une structure kon c pa c koi™ et de proposer une sorte d'ascenseur hydraulique permettant de monter les pierres dans la pyramide.

 

Le papier est disponible sur ResearchGate : https://www.researchgate.net/public [...] of_Saqqara

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/304481

 

Comme a priori j'ai pas les outils pour voir si c'est legit, la première question est : qui qui propose ça ? Et c'est assez brumeux, en fait.

 

Tous les articles mentionnent un (introuvable) institut « Paleotechnique » à Paris. Pas mal parlent d'un « CEA Paleotechnic Institute », sauf que je ne trouve absolument rien avec ces termes de recherche (à part les articles) et que le labo est en fait une asso loi 1901 (c'est pas sale en tant que tel !) donc je me demande bien où ces sites sont allés pêcher ça. Le site du labo : https://paleotechnic.com/ et a priori il n'est pas affilié, mais y a plein de logos en bas de la page et ça fait toujours sérieux (mais quand on fait des recherches Google avec les institutions des logos et « Paleotechnic » on ne trouve pas de pages de partenariats, d'annonces, etc.).

 

L'article a dix auteurs. Le premier, je ne trouve nulle part, à part dans l'asso, et sûrement pas au CEA. En tout cas, d'après la pratique que j'ai des labos, le premier truc qu'on te demande de faire c'est de mettre ton CV et tes publis à jour pour t'ajouter sur le site du labo, là j'ai rien trouvé. Le deuxième auteur est hydraulicien à l'INRAE et cofondateur de l'asso. Parmi les autres, il y a un gars qui travaille dans une entreprise d'infra électrique si j'ai bien compris, deux géographes qui ont déjà publié ensemble, une personne qui travaille dans une entreprise de cartographie, un physicien retraité qui a un CV savoureux sur Linkedin (c'est pas bien de se moquer mais le gars a pas compris le principe), et trois autres personnes qui sont affiliées à l'asso (donc pas à des institutions, donc impossible de retrouver leurs publications).

 

C'est pas un problème a priori. Il y a des tas de jeunes chercheurs dont la première publi est de qualité. Il y a des tas d'amateurs éclairés (et je dis pas ça dans un sens négatif !) qui contribuent à l'archéologie avec excellence… c'est même l'histoire de l'archéologie lol. Et il y a des tas de chercheurs curieux d'autres domaines. Ce qui me titille un peu, en plus du flou volontaire sur les affiliations des auteurs, c'est qu'il n'y ait a priori aucun égyptologue ou plus généralement archéologue a priori ? On va me répondre, et on aura raison, que c'est pas plus mal puisque les égyptologues sont des ESCROCS qui nous CACHENT la VÉRITÉ :o mais je trouve que cet article répond à un pattern qu'on voit assez souvent : des scientifiques, non archéologues, qui sont fascinés comme tout le monde par l'Égypte ancienne, qui ont une idée lumineuse qui vient de leur domaine de spécialité, et qui se disent « tiens, comment ça pourrait marcher » et font une démonstration avec du cherry-picking à gogo, et souvent d'un peu loin, avec des données archéologiques imprécises, pour coller à leur théorie.

 

Cette dernière n'est souvent pas critiquée après publication parce que :
  - les sites d'actu cherchent juste un titre putaclic et ne raisonnent pas ;
  - les égyptologues ne sont pas outillés et on souvent pas le temps ou les moyens de répondre à tous ces articles (y en a des pelletées) voire pas l'intérêt (okay on imagine des trucs, c'est bien, et ?) ;
  - les hydrologues, ingénieurs, etc. qui auraient les moyens techniques de répondre n'ont pas vraiment de raison d'aller se tremper là-dedans non plus.

 

(On peut se dire que ne pas partir d'hypothèses égyptologiques est une bonne chose : on ne part pas d'une sphère parfois poussiéreuse et où les chercheurs peuvent être un peu assis sur leurs certitudes. C'est un très bon moyen d'avoir des idées nouvelles. Mais ne pas inclure du tout la discipline me paraît problématique, parce que ça veut dire qu'à aucun moment les auteurs n'ont confronté leurs hypothèses aux faits archéologiques et aux connaissances les plus récentes sur le sujet.)

 

Donc voilà on publie des trucs, ça fait la une, personne ne réagit vraiment, et après ça va involontairement alimenter le moulin de « on essaie d'étouffer la véritance ».

 

Sinon, sur le fond technique, je comprends pas 1. à quoi sert vraiment la station de traitement de l'eau 2. comment l'eau est censée remonter dans le tuyau, j'imagine que c'est un de ces trucs contre-intuitifs où on rétrécit le tuyau = plus de pression ? jiconérien. Mais je vois mal comment on contrôle finement à l'arrivée ? 3. on est sûrs que le mortier imperméabilise vraiment le bordel ? c'est une question que je me pose souvent mais comme elle est complètement conne en mode rayons cosmiques j'ose jamais la formuler à voix haute :o et 4. est-ce qu'il y a des structures parallèles sur d'autres pyramides ?)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 01-08-2024 à 18:47:42

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71209477
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 01-08-2024 à 19:34:06  profilanswer
 

C’est le système des vases communicants. Comprends pas très bien non plus le truc pour faire monter les blocs sous pression hydraulique. Reste qu’un bloc de pierre plongé dans l’eau, subit la poussée d’ Archimede et devient beaucoup plus facile à déplacer.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°71210831
Floom
Posté le 01-08-2024 à 21:34:21  profilanswer
 

Je suis à peu près certain d'avoir déjà vu passer un truc du style dans les deux ou trois dernières années, avec des courants d'eau censés faire remonter des pierres, à propos de je ne sais plus où en Egypte.  
 
Et je suis à peu près certain que c'est toi qui en avait parlé :D
 
Ca te dit rien?


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°71211352
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-08-2024 à 22:15:03  profilanswer
 

C'est un truc récurrent, soit en propositions « sérieuses » (= des gens qui proposent des systèmes de canaux pour déplacer les pierres) soit en plus farfelu. Il y a quelques années, j'avais trouvé marquante une vidéo que j'avais jamais retrouvée où quelqu'un faisait une maquette géante de la Grande pyramide (au moins cette fois on a changé de pyramide c'est bien :o) pour essayer de démontrer un truc avec de l'eau en utilisant les grosses dalles qui ferment les couloirs comme des vannes… Je l'ai cherchée parce que c'était bien chéper, mais pas retrouvée, et je me posais la même question à l'époque : d'où t'espères que ton eau reste là-dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 01-08-2024 à 22:15:38

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71212139
regdub
Posté le 02-08-2024 à 00:32:01  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

2. comment l'eau est censée remonter dans le tuyau, j'imagine que c'est un de ces trucs contre-intuitifs où on rétrécit le tuyau = plus de pression ? jiconérien. Mais je vois mal comment on contrôle finement à l'arrivée ?


L'eau ne monte pas plus haut qu'à la source. Les pierres sont mises sur une plateforme posée sur une structure extensible en hauteur.posée sur un radeau. Au niveau max de l'eau, la plateforme avec la pierre est bloquée. Puis l'eau est purgée, le radeau descend et la structure extensible est déployée sur la hauteur dispo. Puis on ramène de l'eau et du coup ça fait monter la pierre en hauteur.
Ça doit pas être rapide comme méthode, et ça suppose que le radeau soit capable de porter la pierre plus une structure de la hauteur de la pyramide...
Sans parler des joints pour retenir l'eau...


Message édité par regdub le 02-08-2024 à 00:38:26

---------------
Legalize it @HFR
n°71212487
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-08-2024 à 08:03:25  profilanswer
 

Si tu remplaces l'eau par du Chablis celte, tout est possible. [:farpaitement]

n°71213100
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-08-2024 à 09:52:32  profilanswer
 

Fais pas le malin toi, on a retrouvé ta liste de courses chez Ikéa quand tu as meublé ton premier appart :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71213272
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-08-2024 à 10:08:53  profilanswer
 

Du non remplaçable, quelle bande d'encunéiformes.

n°71217235
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-08-2024 à 15:16:08  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Fais pas le malin toi, on a retrouvé ta liste de courses chez Ikéa quand tu as meublé ton premier appart :o

Bientôt tu vas nous sortir les pubs égyptiennes : pour tout embaumement d'une aïeule, on vous fait gratuitement celui de ses chats...  
:D
A+,


Message édité par gilou le 02-08-2024 à 15:16:28

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°71218330
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 02-08-2024 à 16:37:40  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est un truc récurrent, soit en propositions « sérieuses » (= des gens qui proposent des systèmes de canaux pour déplacer les pierres) soit en plus farfelu. Il y a quelques années, j'avais trouvé marquante une vidéo que j'avais jamais retrouvée où quelqu'un faisait une maquette géante de la Grande pyramide (au moins cette fois on a changé de pyramide c'est bien :o) pour essayer de démontrer un truc avec de l'eau en utilisant les grosses dalles qui ferment les couloirs comme des vannes… Je l'ai cherchée parce que c'était bien chéper, mais pas retrouvée, et je me posais la même question à l'époque : d'où t'espères que ton eau reste là-dedans.


Oui, je crois que ça a au moins 10/15 ans :D En tout cas les théories les plus barjot. J'avais lu un débunkage qui était surtout à base de "en fait la pression pour amener des blocs en haut des pyramides serait si énorme que les puits en pierre s'écarteraient voire exploseraient + pour faire la pression, loi d'archimède toussa, il faudrait  en fait construire le même puits de pression de l'autre côté, donc c'est plus de travail que d'emmener les blocs "normalement"".
Recherche vite faite avec filtrage de date :
https://www.openculture.com/2011/08 [...] built.html (2011)
http://atlaspub.20m.com/giza/pg4.htm (2013 mais le site a un copyright de 2001)
http://www.consumertronics.net/cheops.html (2005)
The WILLIAMS's HYDRAULIC THEORY TO CHEOPS's PYRAMID
IS THE ONLY THEORY THAT MAKES REAL SENSE!
:D
Bref c'est un vieux serpent de mer (de) des pyramides. Flemme de chercher plus mais je suis certain que c'est aussi vieux que la pyramidiologie en général.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71218819
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 02-08-2024 à 17:04:42  profilanswer
 

J’avais lu qu’une branche du Nil aujourd’hui disparue, aurait servi à apporter les blocs pour la construction des Pyramides. https://www.nationalgeographic.fr/h [...] gyptiennes
De là à imaginer une technologie d’utilisation de l’eau pour le déplacement des blocs lors de la construction, comme on dit, le ridicule ne tue pas  [:popol]


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°71219416
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-08-2024 à 17:52:39  profilanswer
 

Oui, ça c'était le truc le plus récent cette histoire de branche du Nil :jap:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71220478
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 02-08-2024 à 19:08:11  profilanswer
 

Ah par contre, des bassins et bras d'eau artificiels ou aménagés pour amener les blocs au pied du chantier, c'est une pratique attestée oui.
Mais "mettre des cailloux sur une barque" ne nécessite pas de technologie atlante :D


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71225293
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-08-2024 à 01:03:51  profilanswer
 

Il y avait ceci récemment dans les news du New Scientist : Egyptian pyramid may have been built using a water-powered elevator
A+,


Message édité par gilou le 03-08-2024 à 01:05:07

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°71226815
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-08-2024 à 12:00:19  profilanswer
 

C'est le truc dont je parlais un peu plus haut :jap:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71227013
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-08-2024 à 12:14:01  profilanswer
 

Floom a écrit :

Je suis à peu près certain d'avoir déjà vu passer un truc du style dans les deux ou trois dernières années, avec des courants d'eau censés faire remonter des pierres, à propos de je ne sais plus où en Egypte.

 

Et je suis à peu près certain que c'est toi qui en avait parlé :D

 

Ca te dit rien?

 

Oui, on en avait déjà parlé et il y avait même une vidéo en CGI pour expliquer le principe.

 

C'est le genre de masturbation intellectuelle qu'une bande d'ingé est capable de pondre, en omettant tout le contexte historique et les usages techniques demontrés de l'époque.
En théorie, le système qu'ils ont imaginé marche. En pratique ça demanderait tellement d'énergie et de logistique que c'est probablement beaucoup plus simple et rapide d'utiliser la bonne vieille méthode de la rampe et de la traction humaine.

 

On en parlait il y a 2 ans
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65519463

 

Avec la vidéo qui va bien
https://youtu.be/TJcp13hAO3U?si=uQL8HraS-OBNox_B

 

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 03-08-2024 à 12:28:31

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71227466
Floom
Posté le 03-08-2024 à 13:11:43  profilanswer
 

[:fredmoul:1]  
 
Merci pour l'archive  :jap:  
 
Effectivement, y a des rendus 3D dans la vidéo, ça doit donc être vrai !


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°71227495
regdub
Posté le 03-08-2024 à 13:16:19  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Oui, on en avait déjà parlé et il y avait même une vidéo en CGI pour expliquer le principe.
 
C'est le genre de masturbation intellectuelle qu'une bande d'ingé est capable de pondre, en omettant tout le contexte historique et les usages techniques demontrés de l'époque.
En théorie, le système qu'ils ont imaginé marche. En pratique ça demanderait tellement d'énergie et de logistique que c'est probablement beaucoup plus simple et rapide d'utiliser la bonne vieille méthode de la rampe et de la traction humaine.
 
On en parlait il y a 2 ans
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65519463
 
Avec la vidéo qui va bien  
https://youtu.be/TJcp13hAO3U?si=uQL8HraS-OBNox_B
 


 
OK, merci pour la recherche, mais le truc posté par biezdomny n'a rien a voir avec ça ; c'est juste un conduit vertical remplissable et purgeable.
 
Le schéma montre le niveau max de l'eau, qui est en dessous du niveau du sol.
 
Après, c'est pas pour ça que ça a été utilisé. Mais si les "pipes" sous-terrain existent, les "gars" auraient pu faire des essais sans investir énormément.

Message cité 2 fois
Message édité par regdub le 03-08-2024 à 13:18:44

---------------
Legalize it @HFR
n°71227639
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-08-2024 à 13:33:20  profilanswer
 

Sur site tu veux dire ? Parce que ça c'est complètement impossible hein :D

 

(Edit : c'est même un des problèmes récurrents, on n'a le droit de rien faire et ça alimente évidemment le on nous cache tout, mais d'un autre côté, tu serais les Égyptiens, est-ce que tu aurais envie de laisser le moindre tocard tester ses théories à la con ? Pas vraiment.)

 
Kiveu a écrit :

C'est le genre de masturbation intellectuelle qu'une bande d'ingé est capable de pondre, en omettant tout le contexte historique et les usages techniques demontrés de l'époque.

 

Y a de ça oui !

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 03-08-2024 à 13:35:00

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71227938
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 03-08-2024 à 13:50:22  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

d'un autre côté, tu serais les Égyptiens, est-ce que tu aurais envie de laisser le moindre tocard tester ses théories à la con ? Pas vraiment.

Surtout dans le contexte ou pendant 150 ans, des tocards sont venus piller le coin et démolir des monuments à la dynamite pour savoir comment que c'est fait dedans, donc on peut comprendre qu'ils froncent les sourcils de nos jours, surtout quand les mecs arrivent avec des théories à base de "en fait c'est pas vos ancêtres, c'est ET qu'ont empilé des cailloux avec une précision micrométrique"


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  430  431  432

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR