Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

 


Etes-vous pour ce topic ?


 
66.7 %
 6 votes
1.  Oui
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Non
 
 
33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)
 

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°62910225
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-05-2021 à 16:56:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le christ-vérité eternelle? [:transparency]
Quel est donc que cette sorcellerie [:transparency]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 16:56:35  profilanswer
 

n°62910227
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2021 à 16:56:38  profilanswer
 

je vois le truc mais il faut s'inscrire et un machin me demande d'accéder à tous mes contacts, donc non. J'ai du respect pour toi Floom mais non.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62910232
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-05-2021 à 16:57:34  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

je vois le truc mais il faut s'inscrire et un machin me demande d'accéder à tous mes contacts, donc non. J'ai du respect pour toi Floom mais non.


 
Mais c'est de pire en pire ce truc !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62910235
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2021 à 16:57:37  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

le christ-vérité eternelle? [:transparency]
Quel est donc que cette sorcellerie [:transparency]


 
moi j'ai commencé petit, je sers le christ-vérité hebdomadaire.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62910244
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 16:58:45  answer
 

Je connais le Christ cosmique moi :o

n°62910247
Floom
Posté le 11-05-2021 à 16:58:50  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

je vois le truc mais il faut s'inscrire et un machin me demande d'accéder à tous mes contacts, donc non. J'ai du respect pour toi Floom mais non.

 

Ah, voila, je me doutais d'une couille dans le genre.

 

Bon, je sais pas trop si (et comment) je peux linker l'article original du coup, mais je peux citer les commentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 11-05-2021 à 16:59:30

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62910248
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-05-2021 à 16:58:50  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

moi j'ai commencé petit, je sers le christ-vérité hebdomadaire.


 
Je reste humble, je me contente d'aller prier à la chartreuse.


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62910263
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-05-2021 à 17:00:28  profilanswer
 

Floom a écrit :


 
Ah, voila, je me doutais d'une couille dans le genre.  
 
Bon, je sais pas trop si (et comment) je peux linker l'article original du coup, mais je peux faire citer les commentaires.


 
Autant l'article pourquoi pas, autant on se passera des commentaires  [:chatoo:7]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62910269
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-05-2021 à 17:00:53  profilanswer
 

Y a peut-être moyen de créer un compte sans lier d'autres réseaux sociaux ? Quand j'ai créé mon compte Academia, on n'avait pas encore inventé cette sorcellerie de se connecter avec Google / FB / ta liste de contacts / la culotte de ta mère sur LinkedIn.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62910270
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2021 à 17:01:02  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Je reste humble, je me contente d'aller prier à la chartreuse.


 
Moi de la boire  [:tarator:1]


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 17:01:02  profilanswer
 

n°62910282
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-05-2021 à 17:02:08  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Autant l'article pourquoi pas, autant on se passera des commentaires  [:chatoo:7]


 
Pourtant, la savourance est souvent dans les coms :o il y a quelqu'un qui a mis des liens vers ses vidéos amateur sur les vérités qui dérangent dans la grande pyramide, j'ai hâte d'aller regarder ça (jsuis en cours là je peux pas).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62910294
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2021 à 17:03:38  profilanswer
 

j'ai essayé avec une adresse bidon et maintenant le lien me renvoit vers une page 404. on veut me cacher la sachance

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-05-2021 à 17:03:51

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62910306
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2021 à 17:04:40  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Pourtant, la savourance est souvent dans les coms :o il y a quelqu'un qui a mis des liens vers ses vidéos amateur sur les vérités qui dérangent dans la grande pyramide, j'ai hâte d'aller regarder ça (jsuis en cours là je peux pas).


 
Attention y'a Dylan qui copie sur Matteo.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62910308
Floom
Posté le 11-05-2021 à 17:04:54  profilanswer
 

Bon du coup, commentaires:
 
La discussion s'ouvre par un laconique "Qu'en pensez-vous?    Donnez moi votre avis." de l'auteur.
 
Première réaction:  
 

Citation :

I think that before all, M. Bonnaud should start to read the books of Prof. Davidovits about the construction of the pyramids.
I'am sure that M. Bonnaud can join some of his own ideas to the main theory that is almost indisputable (besides de opposition of a great majority of egytologists that know nothing about construction).
I am a Civil Engineer witg 48 years of experience in more that 32 dams, I have a PhD in Geotechnics and I read the books and I've been there in Ghiza to visit the quarries and the sites.  
You can not find a part of a quarry where you should extract any block of limestone that would be similar to those used on the pyramids. The available limestone has not that structure ans morphology. Moreover you can see that the blocks are covered with air bubbles that are inconsistent with the formation of limestone under water.  
That's when I've started looking carefully to Davidovits ideas. Later, in my lab at the university I made myself hundreds of small samples of the same limestone I had seen in Ghiza.
The ideas about the construction of pyramids have to be simple, very easy to perform and use available materials. With those quarries you may have aggregates, almost a gravel, not continuous and solid blocks as you can seen on the pyramids. With the natron (sodyum carbonate, basically) you can fabricate, as Davidovits proposes and I have confirmed several times, any type of blocks, using timber as scaffolds and supports in situ, not needing the impossible task of transporting 2,6 million blocks, rising up to 200 m high.


 
Ce à quoi l'auteur répond (et c'est un peu sa réponse à toutes les interventions):
 

Citation :

Hello [Machin],
Thank you for your interest in my document, I hope you'll read it.
I don't agree with your theory (Prof. Davidovits). I saw explinations of this theory on youtube.
Sorry, for me that is not believable.
Regards.


 
On engage donc très fort avec EL FAMOSO ingénieur en ponts et chaussée qui sait tout mieux que ces crétins d'Egyptologues.


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62910316
Floom
Posté le 11-05-2021 à 17:05:52  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Y a peut-être moyen de créer un compte sans lier d'autres réseaux sociaux ? Quand j'ai créé mon compte Academia, on n'avait pas encore inventé cette sorcellerie de se connecter avec Google / FB / ta liste de contacts / la culotte de ta mère sur LinkedIn.


 
Idem
 

biezdomny a écrit :


 
Pourtant, la savourance est souvent dans les coms :o il y a quelqu'un qui a mis des liens vers ses vidéos amateur sur les vérités qui dérangent dans la grande pyramide, j'ai hâte d'aller regarder ça (jsuis en cours là je peux pas).


 
Idem


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62910337
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-05-2021 à 17:08:25  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

j'ai essayé avec une adresse bidon et maintenant le lien me renvoit vers une page 404. on veut me cacher la sachance


pour le futur ou d'autres sites : http://bugmenot.com/view/academia.edu
(il n'y en a pas qui marchent en ce moment pour ce site)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62910346
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-05-2021 à 17:09:56  profilanswer
 

Fais tourner au "Nettoyeur de Mythes" et au "Debunker des Étoiles", ça pourrait les intéresser (mais je ne garantis rien).


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°62910362
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2021 à 17:11:57  profilanswer
 

faut lui répondre à l'ingé en barrage "Ecoutez j'ai lu des livres et franchement les barrages modernes ne sont pas construits en béton armé, sinon on trouverait des gisements de béton armé sur les lieux de construction. Tout ça je le sais vu que j'ai quand même une expérience de 50 ans dans l'étude des castors."


Message édité par Kiveu le 11-05-2021 à 17:14:29

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62910374
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2021 à 17:13:00  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


pour le futur ou d'autres sites : http://bugmenot.com/view/academia.edu
(il n'y en a pas qui marchent en ce moment pour ce site)


 
Hé c'est génial ça, merci du tuyau  :jap:


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62910376
Floom
Posté le 11-05-2021 à 17:13:04  profilanswer
 

Mais notre ingénieur, avec ses trouze mille années d'expérience dans la science de l'empilement de trucs lourds, ne s'en tient pas pour dit:

 
Citation :

Dear Christian is not a matter of believing. It's Engineering, nothing else. Very simple and replicable Engineering. You may explain everything and you can make it. You don't need carving (not explained by Egyptologists) you don't need transportation (the ramps theory is a complete fantasy), you don't need fabulous ideas for rising the stones almost 200 meters . You don't need to cross the river with blocks from Tura, only aggregates. Like Schoppenhauer said:- There are three steps for accepting a truth:- the first time it is ridiculed; in the second, resisted. In the third it is considered obvious.
Best Regards

 

C'EST l'INGENIERIE JE TE DIS! [:doy]

 

L'auteur insiste, il n'y croit pas, passons à autre chose.

 

Je vous mets quand même la suite de l'échange, qui bascule évidemment dans le débat de détail, histoire de ne pas vilement le tronquer:

 
Citation :

Dear Christian, I've read your paper. You started from the beginning with some minor errors that let me put on the deffensive way. You considered the existence of  pharaons on Egypt 400 years early than reality. Moreover you named Djeser as the first pharaon of III dinasty and he was the second.
Indeed you considered the blocks coming from one of two harbours. This is admitted only for Tura blocks not for structural blocks. You have considered a sliding base to help the rising of blocks, which did not were used that time, only 1200 years later. The basic tasks of how did they carved the blocks, from where did they carved the blocks were not discussed. The main quarries lay around the base of the pyramid, and also the Sphinx. It is not possible to obtain solid blocks with that dimension from those quarries. The ramp to rise the blocks should have a maximum slope of 5%. Having in mind the difference in heitgh the ramp should be 4 km long. Where was it implanted? There's no space at all for that. Sorry, my Dear. These are the main points. The Egyptians were skilled workers not magitians.
Good luck with your ideas, they are clever but not possible.
Best.

 

L'auteur répond à grand renfort de sources dont je vous laisse apprécier la nature:

 
Citation :

Dear Amandio,
thank you for reading my document.
Sorry, but I don't think, that I made mistake about the historical (of course it can be debate, and it is without end).
For the existence of the pharaons on Egypt, you can have a look at :
http://jfbradu.free.fr/egypte/LE%2 [...] aon01.php3
https://www.egyptos.net/egyptos/his [...] iennes.php  
About Djeser :
https://fr.wikipedia.org/wiki/IIIe_ [...] 9gyptienne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dj%C3%A9ser  
https://www.lepoint.fr/culture/le-c [...] 7888_3.php
About the harbours, I didn't say that it coming only from one harbour. What I said , for me in the subterreanean chamber, the "unfinished" corridor, was project to bring blocs from one harbour and blocs from a quarry nearby. It doesn't mean there was no other way for the provisioning of blocs.
About a sliding base to help the rising of blocks and the maximum of slope ; you can have a look at this :
https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] ancais.php
or listen :
https://www.franceinter.fr/emission [...] embre-2018
And also, how did they manage to bring the 65 ton granite beams almost 50 meters high?
Best regards.

 

De cet échange, ça en est resté là pour l'instant.

 

Mon dieu, mais qui des deux a raison? [:max evans]

 

(J'ai arrêté de virer les prénoms, c'est chiant.)


Message édité par Floom le 11-05-2021 à 17:16:48

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62910422
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2021 à 17:19:00  profilanswer
 

l'histoire de la rampe de 4 km, c'est un truc qui a déjà été debunké par Gollum Illuminati sauf erreur, non ?
Les égyptiens semblaient capable de vaincre la gravité sur des pentes bien supérieures à 5%.
 
edit : https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 939395.php
un article du parisien sur le sujet. jusqu'à 20% à priori  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-05-2021 à 17:23:05

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62910470
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-05-2021 à 17:24:33  profilanswer
 

Oui, avec un système particulier découvert dans une carrière à Hatnoub, où on pense qu'ils utilisaient un système de poteaux avec des cordes.

 

Edit :

 
Citation :

Le système mobile se compose de la rampe centrale, entourée de deux escaliers contenant des trous de poteaux, explique l’archéologue Yannis Gourdon, de l’Institut français d’archéologie orientale au Luxor Times. En utilisant un traîneau qui portait un bloc de pierre et était attaché avec des cordes à ces poteaux en bois, les anciens Égyptiens étaient capables de tirer les blocs d’albâtre de la carrière sur des pentes très raides de 20% ou plus».

 

En multipliant grâce à cette structure la force exercée, les anciens égyptiens auraient ainsi pu déplacer plus rapidement et facilement certains des énormes blocs de pierre qui servirent à la construction de la Grande Pyramide de Gizeh (146 mètres de haut lors de sa construction). Elle a été érigée il y a un peu plus de 4 500 ans, et la rampe semble dater de cette même époque.

 

«Ce genre de système n’a jamais été découvert nulle part ailleurs. L’étude des marques d’outils et la présence de deux inscriptions de Khufu nous ont conduit à la conclusion que ce système remonte au moins au règne de Khufu, le constructeur de la Grande Pyramide à Gizeh», confirme en effet le chercheur.

 

https://sciencepost.fr/egypte-cette [...] pyramides/

 

[:little-wolf:2] facilement


Message édité par biezdomny le 11-05-2021 à 17:27:26

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62910499
Floom
Posté le 11-05-2021 à 17:27:40  profilanswer
 

Petit Florilège des discussions parallèles, en commençant par ce cher Olig:

 
Citation :

Bonjour Christian, j'espère que vous sachez qu'avant de se pencher sur les plans de la pyramide, celle-ci a été fabriquée dans un but bien précis, à savoir qu'elle était un monument énergétique, elle faisait le lien des énergies cosmo-telluriques à des fins dont je n'ai pas la portée....Cependant je vous mets un lien qui regroupe le travail considérable de Georges Vermard à ce sujet, cordialement, Olig : http://www.grandepyramide.com/

 

L'auteur remercie, mais il ne croit pas non plus à cette "théorie".

 

Puis s'en vient une nouvelle challengeuse. Je voulais cut parce que c'est long, mais après tout ...:

 
Citation :

Chèr Christian (est-que tu sers le Christ-Verité ETERNELLE ? . . . moi ouì)  avant tout je te demands comprehension vers mon français, qu'il est ma L3 ou 4. Je n'ai pas lu tout entier l'essai mais je le trouve bien clair en description et bout, et comme celà represent du sérieux (ça veut dire :  accomplir sa propre parole)  dans la recherche et l'etude, alors fort mercì ! :  pour donner telle nature de resultat, indépendamment du contenu de ce dernier !

 

Quant à l'hypothese. L'idée qu'ils ont fait monter les materiaux le long du milieu de la "pyramide" c'est tout à fait très fonctionelle au plan de la physique topologique, donc intelligente !  Mais . . . non pas des blocs massifs ! . . .

 

Et très belle est aussi l'intuition-déduction que le couloir souterrain soit tout direct depuis la petite vallée du port ! . . .

 

Mais pour ce que j'ai lu et compris "dit", directement ou indirectement, par innombrable techniciens et chercheurs de toute sorte de champs et domaines d'étude, autour de la question de "comment et en combien de temps deplacer et monter (et COUPEES-ASSAMBLEES AVEC DE TELLE PRECISION . . .) un pareil nombre de blocs de pierre" :  la réalization de cet precis batiment, dans le temps declaré et confirmé archeologiquement, N'EST PAS possible avec les moyens reconnus propre à cette epoque protostorique par l'archeologie "d'institution"  - et s'ils n'ont pas pu couper avec ciseaux de cuivre, tailler ET APLANIR les blocs de tonnes du granit . . . ce comment qu'ils ont réussi à deplacer (bien si des carrières voisines) deux millions des cubes de calcaire dans le temps "reconnu en datation" ? . . .

 

Pourtant il y a une petite reconstruction experimentale selon une "solution" à "traineau à bascule" qui me parait encore actuellement etre non surpassée et meme inégalée, proposée par un italien en 1996-99 :  http://web.tiscali.it/sr50a/ARTE/E [...] itto.html. Mais :  est-que cette methode est possible dans CET couloir-ascenderie souterraine ? . . .

 

J'étude la prehistoire europeenne, surtout les chemins ou voies, depuis environt le 2001/2 ;  j'ai découvert une rélation entre le concept concret de "promontoir" et celui de "pyramide" (et là je te remercie pour montrer et rapporter le très bon plan topographique dessiné par Frank Monnier ["dont" j'apprends grace a toi :  mercì encore !] , dans le quel telle relation, justement, apparait ! . . .) ;  et en tant que je voulais savoir mieux au regard de la culture technologique des ancient "Egyptiens" j'ai lu, environt 2005, une traduction italienne d'un livre sur la construction humaine chimique de la roche en partant du minéral, par l'ingegnieur chimique Joseph Davidovits, et là . . . :  j'ai pu voir plusieurs donnés d'information technologique REELLE  . . . de la veritable archeologie EXPERIMENTALE . . . et donc comprendre . . .

 

Dans cet adresse elettronique "sur" lui,  https://scholar.google.com/citation [...] AAAJ&hl=en  ,  il n'y a pas un titre d'histoire culturelle ancienne, neammois on peut rencontrer plein d'informations sur ce sujet precis DE  TECHNOLOGIE  DES MATERIAUX .  Il a commencé à rechercher depuis les années '70, et il dit   (Joseph Davidovits, Geopolymers: man-made rock geosynthesis and the resulting development of very early high strength cement, Journal of Materials education, 1994)  cette phrase :  << I was struck by the fact that simple hydrothermal conditions govern the synthesis of some organic plastics and also heat-resistant mineral feldspathoids and zeolites>>  (J'ai été frappé par le fait que des simples conditions hydrotermiques puisse diriger et determiner la synthèse de quelques plastiques organiques et aussi des mineraux feldspatoides et zeolitiques resistant à la chaleur [ma traduction]) .

 

Icì son premier essai scientifique "complet" à ce sujet :  https://www.researchgate.net/public [...] _Pyramides      - La Nouvelle Histoire des Pyramides, January 2004, Edition: Revised edition 2006 (original edition 2004)Publisher: Jean-Cyrille Godefroy, Paris.

 

Il y a eut un geologue  - qui (en le lisant dans son introduction) apparait un scientifique de conduite tres sérieuse -   le quel, apres son etude de comparation entre les pierres de la G.P. et les pierres "polymeriques" de Joseph Davidovids, en tant qu'il prononce la sentence <<... the   proposed   geopolymer   hypotheses   of   Davidovits  and  others,  or  any  “new”  hypothesis  for  that  matter  really  has  no  practical  credibility ...>>  il pourtant conclut la meme avec ces mots :  <<... unless  detailed  and  systematic  research  is  done  by  a  diverse  group  of  scientists  on  actual  pyramid  samples  of  known  provenances.>>  ("La proposée hypothèse des geopolymers ... n'a pas de crédibilité . . . AU  MOINS  D'UNE  RECHERCHE  DETAILLEE  ET  SYSTEMATIQUE  entrainée par un autre group des scientifiques  SUR  DES  ECHANTILLONS  DE  PROVENANCE  CONNUE" [ ?? !! . . . ] )    ( Jana, Dipayan (2007). The Great Pyramid Debate: Evidence from Detailed Petrographic Examinations of Casing Stones from the Great Pyramid of Khufu, a Natural Limestone from Tura, and a Man-Made (Geopolymeric) Limestone. Proceedings of the 29th Conference on Cement Microscopy, International Cement Microscopy Association, Quebec City, Canada, May 2007   :   http://nebula.wsimg.com/1b249a805d [...] oworigin=1  )  [paragraphe ajouté  ..13 : 54-5].

 

Il y a la très forte possibilité que les deux type de nature du bloc, le coupé-taillé et le re-constitué, aient été utilizé, et donc que les plus petits et "interieurs", extraits dans les carrières, les ont fait passer par "ton canal souterrain des la vallée du port"  : https://watershedmaterials.com/blog [...] le-masonry .  [paragr. ajouté  ..15 : 28]

 

Ce message a intéressé l'auteur, il y a répondu, mais passons sur le contenu, tandis qu'un bien heureux surgit pour poster deux liens:

  

(J'ai pas cliqué, à vos risques et périls).

 

Voilà pour le moment l'état des lieux de cette discussion.

 

Pas d'archéologues, vous demanderez-vous peut-être?

 

Sisi. Deux (des vrais) sont intervenus. Voici le contenu de leurs messages:

 
Citation :

Bonjour,

 

Je ne comprends même pas qu'Academia me propose de regarder votre papier, qui n'a rien de scientifique. Publiez dans une revue avec un comité de rédaction et on en reparlera ...

 

et

 
Citation :

Mais qu'est-ce qu'une énergie cosmo-tellurique ? ça se mesure ?

 

J'allais répondre "En bovis", et c'est là que je me suis dit qu'il était temps de vous partager ça.

 

(désolé pour l'éclatement des posts)

 


Message édité par Floom le 11-05-2021 à 17:28:43

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62910676
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-05-2021 à 17:47:40  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Hé c'est génial ça, merci du tuyau  :jap:


ca ne marche pas tout le temps, la preuve, mais ca m'a sauvé la mise un paquet de fois


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62911681
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-05-2021 à 19:53:37  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

l'histoire de la rampe de 4 km, c'est un truc qui a déjà été debunké par Gollum Illuminati sauf erreur, non ?
Les égyptiens semblaient capable de vaincre la gravité sur des pentes bien supérieures à 5%.
 
edit : https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 939395.php
un article du parisien sur le sujet. jusqu'à 20% à priori  [:implosion du tibia]


 
C'en est où l'histoire de la rampe en colimaçon ressortie y'a quelques mois d'ailleurs, suite à des indices ?
 
Info, intox ?  [:rootsayen:2]
 
https://i.imgur.com/X44GhbI.png


Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-05-2021 à 19:55:23

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°62911833
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-05-2021 à 20:07:22  profilanswer
 

Pourquoi/où elle est ressortie il y a quelques mois ? J'ai pas suivi.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62912176
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2021 à 20:50:53  profilanswer
 

je crois que les pyramides étaient en fait juste des supports destinées à construire ces rampes en colimaçons qui elles, auraient été les vraies merveilles architecturales.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62912271
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-05-2021 à 21:02:16  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Pourquoi/où elle est ressortie il y a quelques mois ? J'ai pas suivi.


 
J'ai vu passer plusieurs articles sans vraiment d'infos, juste un petit buzz :  
 
https://www.fr24news.com/fr/a/2020/ [...] elles.html
https://www.futura-sciences.com/sci [...] 06/page/2/
 
Ca doit juste revenir régulièrement, mais ça serait bien d'avoir de nouvelles infos technologiques pour confirmer ou infirmer parce que de ce que j'ai compris son "étude micro-gravimétrique date de 1986...  
 
https://i.imgur.com/NS5YHhL.png


Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-05-2021 à 21:03:49

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°62912572
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-05-2021 à 21:33:57  profilanswer
 

Mmm la dataviz artisanale@1986 :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62914643
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2021 à 09:50:10  answer
 

fait main, fait bien

n°62921371
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-05-2021 à 21:12:11  profilanswer
 

y a eu tout un doc sur la rampe intérieur d'Houdin, avec Houdin qui rejouait son rôle de son intuition avec son père, ingénieur lui aussi, puis tout seul dans son petit studio d'étudiant, sa rencontre avec des égyptologues US pour valider son hypothèse, la reconstitution avec Dassault etc...
 
Sur le papier, il n'y a pas vraiment d'objection à son hypothèse. Mais pour le moment aucune preuve matérielle sur le terrain hormis la "corniche" creuse sur une des arête de la pyramide qui laisse supposer que c'est un reste de la rampe intérieure.  
 
Le gars a eu l'intelligence de se faire valider son hypothèse par des égyptologues officiels. Par contre je sais pas pourquoi seuls les américains sont les seuls à avoir été intéressé par ça.  
 
Bon, par contre le gars a un très gros melon aussi, faut pas se le cacher.  


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°62921407
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 12-05-2021 à 21:15:10  profilanswer
 


Proverbe égyptien ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°62921679
Floom
Posté le 12-05-2021 à 21:36:34  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

Par contre je sais pas pourquoi seuls les américains sont les seuls à avoir été intéressé par ça.  

 

En fait, je pense que c'est parce que les archéologues s'en battent un peu les reins de cette question, à l'exception de ceux qui travaillent précisément sur le sujet des chantiers de construction, qui ne sont pas légion.

 

Le raisonnement général, c'est plutôt de dire "les pyramides existent, voyons ce que ça implique historiquement". Mais personne en archéologie n'y voit le moindre mystère. Au pire, si on se penche sur le problème de la mise en oeuvre parce qu'on se demande par exemple combien de temps ça a pris et combien de personnes il a fallu mobiliser, et qu'on doit donc passer par une lecture technique préalable, on exploite les données disponibles, et pour le reste, on ne sait pas, et on s'en satisfait. Et si un jour on fait un trou dedans, on exploitera les nouvelles données disponibles.

 

Mais jamais un archéologue ou un historien n'arrivera à une conclusion du type "mon dieu c'est impossible". Parce que les pyramides sont là, donc c'était possible.

 

La raison pour laquelle on trouve toujours un chercheur américain pour s'aventurer loin dans des hypothèses invérifiables, c'est plus compliqué à déterminer, mais ça a probablement à voir avec des traditions culturelles et surtout avec un système de financement de la recherche (les deux sont imbriqués).

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 12-05-2021 à 21:37:31

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62921839
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-05-2021 à 21:53:08  profilanswer
 

Floom a écrit :

Mais jamais un archéologue ou un historien n'arrivera à une conclusion du type "mon dieu c'est impossible". Parce que les pyramides sont là, donc c'était possible.


 
Genre faut avoir du bon sens et tout, depuis quand [:wo0chy]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63201267
river_tam
Instable mentalement
Posté le 14-06-2021 à 10:44:55  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

y a eu tout un doc sur la rampe intérieur d'Houdin


 
https://i.ytimg.com/vi/_xUXi1ePtPg/hqdefault.jpg


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°63256485
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 19-06-2021 à 21:44:36  profilanswer
 


Robert Houdin , le magicien !
 
https://i.ibb.co/mRFZ1rH/Robert-Houdin-1.jpg
 
ne pas confondre avec Harry Houdini !
 
https://i.ibb.co/MDDVM12/81-ZBCSx-XZm-L.jpg
 


---------------
nunc est bibendum
n°63319825
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 27-06-2021 à 15:56:48  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

y a eu tout un doc sur la rampe intérieur d'Houdin, avec Houdin qui rejouait son rôle de son intuition avec son père, ingénieur lui aussi, puis tout seul dans son petit studio d'étudiant, sa rencontre avec des égyptologues US pour valider son hypothèse, la reconstitution avec Dassault etc...
 
Sur le papier, il n'y a pas vraiment d'objection à son hypothèse. Mais pour le moment aucune preuve matérielle sur le terrain hormis la "corniche" creuse sur une des arête de la pyramide qui laisse supposer que c'est un reste de la rampe intérieure.  
 
Le gars a eu l'intelligence de se faire valider son hypothèse par des égyptologues officiels. Par contre je sais pas pourquoi seuls les américains sont les seuls à avoir été intéressé par ça.  
 
Bon, par contre le gars a un très gros melon aussi, faut pas se le cacher.  


Dans ce docu, seul l'égyptologue américain est autorisé à escalader la grande pyramide pour entrer dans la petite cavité. Jean-Pierre Houdin est contraint de rester en bas à l'attendre. Pourquoi Houdin n'est-il pas autorisé à y aller lui aussi ??? Je trouve ça incompréhensible.
 
A la fin du documentaire, on comprend qu'on ne saura peut être jamais s'il existe une rampe à l'intérieur de la pyramide, faute d'autorisation délivrée par les égyptiens. Pourquoi ne pas autoriser des égyptologues à remonter là haut, entrer dans la cavité et vérifier ce qu'il y a derrière la paroi ??? Le mystère serait rapidement résolu. On saurait si oui ou non il y a une rampe interne à cet endroit. Pourquoi empêcher des scientifiques de faire leur métier ? Pourquoi faire obstruction à la science et la connaissance ? Je ne pige vraiment pas cet obscurantisme. Le documentaire a plus de dix ans, et depuis, on ne sait toujours pas s'il y a une rampe interne. :fou:  :fou:  :fou:


---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°63319863
Floom
Posté le 27-06-2021 à 16:01:15  profilanswer
 

Attention, il y a une énorme corrélation entre l'utilisation du triple "?" et le fait que la question soit peu pertinente. C'est prouvé [:michel_cymerde:3]
 
Mais j'apprécie beaucoup le pseudo.


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63320188
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-06-2021 à 16:46:18  profilanswer
 

Raoul Stallone a écrit :

Dans ce docu, seul l'égyptologue américain est autorisé à escalader la grande pyramide pour entrer dans la petite cavité. Jean-Pierre Houdin est contraint de rester en bas à l'attendre. Pourquoi Houdin n'est-il pas autorisé à y aller lui aussi ??? Je trouve ça incompréhensible.

 

A la fin du documentaire, on comprend qu'on ne saura peut être jamais s'il existe une rampe à l'intérieur de la pyramide, faute d'autorisation délivrée par les égyptiens. Pourquoi ne pas autoriser des égyptologues à remonter là haut, entrer dans la cavité et vérifier ce qu'il y a derrière la paroi ??? Le mystère serait rapidement résolu. On saurait si oui ou non il y a une rampe interne à cet endroit. Pourquoi empêcher des scientifiques de faire leur métier ? Pourquoi faire obstruction à la science et la connaissance ? Je ne pige vraiment pas cet obscurantisme. Le documentaire a plus de dix ans, et depuis, on ne sait toujours pas s'il y a une rampe interne. :fou:  :fou:  :fou:

 

C'est compliqué [:mycrub]

 

Il y a plein de facteurs différents.

 

La célébrité de l'Égypte et le mystaÿre associé font que n'importe qui dit n'importe quoi sur n'importe quoi, et parfois des « scientifiques ». Si tu laissais tout le monde faire ce qu'il veut, tu aurais 7546+ farfelus par jour qui tapoteraient des cailloux dans les pyramides pour défendre des thèses diverses, certains de ces farfelus rattachés à des universités « officielles ». Comment faire le tri ?

 

Le passé colonial de l'Égypte fait que beaucoup d'Égyptiens se sentent dépossédés de leur patrimoine et que les scientifiques égyptiens ont l'impression de vivre dans un pays dont l'histoire est écrite par des tiers qui n'ont aucun lien avec ce sol et leur volent leur passé. Et on peut pas vraiment leur en vouloir pour certains trucs :o

 

Le manque de moyens de la science égyptienne fait que l'Égypte elle-même ne peut pas exploiter son patrimoine seule, et accepte donc des partenariats avec des missions de différents pays et institutions étrangères qui ont la charge de sites donnés avec des concessions de x années et cela demande beaucoup de diplomatie de tous les côtés et c'est difficile d'avoir les permis annuels, certaines missions ont vraiment chaud aux fesses avec les procédures et les délais. Cela peut obliger aussi à des partenariats avec des institutions ou des personnes que les missions étrangères préféreraient parfois éviter autrement.

 

Une bureaucratie compliquée et des procédures lourdes et changeantes sont un moyen d'avoir la sensation de garder la main sur le patrimoine, et il est très compliqué même pour des scientifiques non égyptiens reconnus internationalement d'y avoir accès : cela demande des lettres, des formulaires, des circuits qui nécessitent de passer par plusieurs niveaux d'autorité pour obtenir le droit de faire quelque chose, c'est très contraignant et pour tout dire assez dissuasif.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 27-06-2021 à 16:47:23

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63321462
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 27-06-2021 à 19:16:33  profilanswer
 

Floom a écrit :

Attention, il y a une énorme corrélation entre l'utilisation du triple "?" et le fait que la question soit peu pertinente. C'est prouvé [:michel_cymerde:3]

Oui, je me suis dit qu'il ne fallait pas abuser des triples "?" mais j'ai voulu me faire plaisir. Ce n'est pas tous les jours Noël. :o  


---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°63321466
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 27-06-2021 à 19:16:57  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
C'est compliqué [:mycrub]  
 
Il y a plein de facteurs différents.  
 
La célébrité de l'Égypte et le mystaÿre associé font que n'importe qui dit n'importe quoi sur n'importe quoi, et parfois des « scientifiques ». Si tu laissais tout le monde faire ce qu'il veut, tu aurais 7546+ farfelus par jour qui tapoteraient des cailloux dans les pyramides pour défendre des thèses diverses, certains de ces farfelus rattachés à des universités « officielles ». Comment faire le tri ?
 
Le passé colonial de l'Égypte fait que beaucoup d'Égyptiens se sentent dépossédés de leur patrimoine et que les scientifiques égyptiens ont l'impression de vivre dans un pays dont l'histoire est écrite par des tiers qui n'ont aucun lien avec ce sol et leur volent leur passé. Et on peut pas vraiment leur en vouloir pour certains trucs :o  
 
Le manque de moyens de la science égyptienne fait que l'Égypte elle-même ne peut pas exploiter son patrimoine seule, et accepte donc des partenariats avec des missions de différents pays et institutions étrangères qui ont la charge de sites donnés avec des concessions de x années et cela demande beaucoup de diplomatie de tous les côtés et c'est difficile d'avoir les permis annuels, certaines missions ont vraiment chaud aux fesses avec les procédures et les délais. Cela peut obliger aussi à des partenariats avec des institutions ou des personnes que les missions étrangères préféreraient parfois éviter autrement.  
 
Une bureaucratie compliquée et des procédures lourdes et changeantes sont un moyen d'avoir la sensation de garder la main sur le patrimoine, et il est très compliqué même pour des scientifiques non égyptiens reconnus internationalement d'y avoir accès : cela demande des lettres, des formulaires, des circuits qui nécessitent de passer par plusieurs niveaux d'autorité pour obtenir le droit de faire quelque chose, c'est très contraignant et pour tout dire assez dissuasif.

Donc, en raison de l'orgueil nationaliste des égyptiens, et parce qu'ils ne savent pas faire la distinction entre les projets sérieux et les grosses couillonnades, il est devenu quasi impossible d'entreprendre des recherches sur les sites archéologiques égyptiens. Top. Bravo les mecs. On vit une époque formidable, tournée vers le progrès. [:ronfl4:5] [:implosion du tibia] [:baarf:3]  


---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR