| |||||
| Auteur | Sujet : La révélation des pyramides |
|---|---|
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ | Reprise du message précédent :
Donc, en raison de l'orgueil nationaliste des égyptiens, et parce qu'ils ne savent pas faire la distinction entre les projets sérieux et les grosses couillonnades, il est devenu quasi impossible d'entreprendre des recherches sur les sites archéologiques égyptiens. Top. Bravo les mecs. On vit une époque formidable, tournée vers le progrès. --------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
Publicité | Posté le 27-06-2021 à 19:16:57 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Alors j'irais pas jusque-là, il y a tous les ans de très nombreuses missions archéologiques, en partenariat avec de très nombreux pays du monde, et certains sites parmi les plus importants en font partie. Je pense au CFEETK (Centre Franco Égyptien d'Étude des Temples de Karnak) avec le CNRS par exemple http://www.cfeetk.cnrs.fr/ Au chapitre des actualités fraîches de chez fraîches, la mission Taposiris Plinthine faisait l'objet d'une conférence à l'IFAO (Institut Français d'Archéologie Orientale) visible sur Youtube ce soir https://www.ifao.egnet.net/recherch [...] ns/ma1338/ Donc voilà, faut pas croire qu'il se passe rien non plus ! Et il y a des missions égyptiennes tout court, bien évidemment, mais le sujet là c'était l'intervention de scientifiques étrangers. Edit : perso, je peux comprendre qu'on laisse pas n'importe qui faire n'importe quoi. Tu laisserais quelqu'un qui vient d'une université de l'Utah dont tu ne connais pas la crédibilité venir gratter des menhirs sculptés en Bretagne et s'en servir pour des articles pro-créationnisme ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 27-06-2021 à 19:23:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ben ça dépend des sites, et sur tous les sites que j'ai vus, le monumental est traité avec le reste, heureusement (par ex. un site urbain où tu vas traiter les maisons, les aires d'artisanat, le palais, le temple, etc.). [Edit : la différence c'est probablement qu'on prend moins le monument « pour lui-même » et plus en rapport avec l'occupation autour.] Et sur un site comme Karnak, c'est difficile de faire autrement que de s'intéresser au monumental Message édité par biezdomny le 27-06-2021 à 19:34:29 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ |
Non bien sûr, mais dans le cas de la vérification de la thèse de Houdin, l'opération ne porterait aucunement préjudice à l'intégrité physique de l'édifice, et puis il n'y a vraisemblablement pas d'idéologie mystico-religieuse derrière. C'est juste de la science architecturale.
--------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | La minute surréaliste, avec Patrice Pouillard
Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 27-06-2021 à 20:34:30 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
par-hasard |
Je crois que ça reprend Jean Pierre Adam dans une interview de passé recomposé. --------------- Achievement HFR unlocked |
Publicité | Posté le 28-06-2021 à 07:47:09 ![]() ![]() |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, ou comme si son expérience personnelle était universelle et représentative de celle de tous les humains quelle que soit leur compétence. C'est quelque chose qu'on retrouve beaucoup chez les conspirationnistes archéologues amateurs, y compris pour des bâtiments beaucoup plus récents (je comprends pas les cathédrales, donc… et je comprends pas l'Exposition Universelle de 1900, donc…). Mais on pourrait aussi dire que c'est une tendance plus répandue que dans ce strict domaine. Quand Darmanin déclare qu'il veut agir en fonction du bon sens du boucher-charcutier de Tourcoing que des études scientifiques, on peut penser que c'est une phrase purement électoraliste, qu'il est là pour caresser les gens et les flatter pour qu'ils votent pour lui, mais quelle que soit sa motivation, le message de fond, c'est un peu que le vrai, c'est Gégé-du-comptoir-de-la-gare qui l'a. Ce qui peut être vrai, je pense que Gégé voit plus de choses concrètes que le monsieur de l'INSEE qui fait ses analyses, mais je doute que Gégé ait assez de recul sur la situation pour que ses analyses permettent de gouverner un pays entier… Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 28-06-2021 à 12:04:07 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cuistot Maitre nageur |
Message édité par Cuistot le 28-06-2021 à 12:19:52 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ooooooohhhhhhhhh --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Cuistot Maitre nageur | --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2021 à 16:28:42 ![]() |
kriloner cold-hearted bastard | bordel la vidéo va être un carnage --------------- antithéiste |
Jacquot martin | --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
DarkHorse | Moi qui avait hâte de voir son chef-d'oeuvre --------------- Corvette C5 Coupé owner |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2021 à 17:08:22 ![]()
|
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2021 à 17:13:27 ![]() |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Cygne_d_Etang Punk's not dead | escroquerie aggravée, d'où intention, ce qui va lui faire mal. --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
DocteurZoidberg Numquam desistas |
poddestroy | Tiens j avais pas eu connaissance de cette vidéo : --------------- Always look on the right side of life |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Dommage que ça arrive si tard, le temps de l'enquête, et pour du "simple" détournement de fonds, il fera jamais de prison. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2021 à 11:50:12 ![]()
|
DarkHorse | J'aime bien le beau montage "Ane" qu'il a mis sur la tête de l'autre gars --------------- Corvette C5 Coupé owner |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2021 à 13:08:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-09-2021 à 13:23:29 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La révélation des pyramides | [Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks ! |
| Pyramides Financieres de Retour | Révélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage |
| arther la révélation rock??? | Comment ils ont fait leurs pyramides ? |
| Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte? | Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6 |
| Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides | |