Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°33950685
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-04-2013 à 11:58:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

yvesson a écrit :

Hej,
Je rajoute aussi que pour la proto-histoire, ils étudient les évolutions des différentes religions, anciennes et actuelles, les mythes etc... tout à fait officiellement. Regarde les recherches sur les indo-européens, par exemple.

ha mais je dis pas que les études des livres sacrés peuvent pas nous apprendre plein de choses hein. tu cites les indo-européens, là t'as une base super marrante pour faire des études étymologiques (par exemple), mais dans un cadre où le sens du texte est secondaire voire tout à fait négligeable. justement, comme il est difficile de démêler l'historique du mystique, tu ne peux te servir du texte que comme soutien, sans surtout ne jamais le prendre au premier degré.  

et là on part du principe que ces écrits se veulent historiques d'une façon ou d'une autre. les visions oniriques de l'apocalypse se situent pas du tout dans la même sphère, et s'en servir de base pour quoi que ce soit ne peut résulter qu'en un nawak des plus parfaits (en général une numérologie capillotractée du genre www.bibleetnombres.online.fr [:tinostar] ).

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 11:58:34  profilanswer

n°33950953
yvesson
Posté le 12-04-2013 à 12:16:55  profilanswer

mIRROR a écrit :

ha mais je dis pas que les études des livres sacrés peuvent pas nous apprendre plein de choses hein. tu cites les indo-européens, là t'as une base super marrante pour faire des études étymologiques (par exemple), mais dans un cadre où le sens du texte est secondaire voire tout à fait négligeable. justement, comme il est difficile de démêler l'historique du mystique, tu ne peux te servir du texte que comme soutien, sans surtout ne jamais le prendre au premier degré.  

et là on part du principe que ces écrits se veulent historiques d'une façon ou d'une autre. les visions oniriques de l'apocalypse se situent pas du tout dans la même sphère, et s'en servir de base pour quoi que ce soit ne peut résulter qu'en un nawak des plus parfaits (en général une numérologie capillotractée du genre www.bibleetnombres.online.fr [:tinostar] ).

Hej,
C'est pas évident à démêler pour un individu qui a été culturellement imprégné de christianisme, d'anti-christianisme laïc, d'antinazisme et d'antiracisme (on traite souvent un peu vite les gens intéressés par le druidisme ou le paganisme indo-européen ou même romain de nazis ou d'extrème droite).
C'est aussi pour ça que tu es gêné quand france 5 diffuse une émission "d'archéologie biblique" ou que certains voient une dérive sectaire dans "la révélation des pyramides" (vous vous y attendiez pas, hein, que je retombe sur mes pattes et recentre le sujet comme ça !), à mon avis.

D'ailleurs hier je lisais des trucs sur les indo-européens, et c'est évident que le fait qu'on retombe sur des blonds aux yeux bleus qui dessinaient des svastikas (en autre) et qui ont colonisé l'europe et une bonne partie de l'asie a sérieusement freiné les études sur le sujet de puis 1945...

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33961387
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-04-2013 à 14:45:01  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
C'est pas évident à démêler pour un individu qui a été culturellement imprégné de christianisme, d'anti-christianisme laïc, d'antinazisme et d'antiracisme (on traite souvent un peu vite les gens intéressés par le druidisme ou le paganisme indo-européen ou même romain de nazis ou d'extrème droite).
C'est aussi pour ça que tu es gêné quand france 5 diffuse une émission "d'archéologie biblique" ou que certains voient une dérive sectaire dans "la révélation des pyramides" (vous vous y attendiez pas, hein, que je retombe sur mes pattes et recentre le sujet comme ça !), à mon avis.

D'ailleurs hier je lisais des trucs sur les indo-européens, et c'est évident que le fait qu'on retombe sur des blonds aux yeux bleus qui dessinaient des svastikas (en autre) et qui ont colonisé l'europe et une bonne partie de l'asie a sérieusement freiné les études sur le sujet de puis 1945...

oula, tu t'emballes :D c'est même probable que ces reportages auraient pu m'intéresser il y a 20 ans. si ça me saoule c'est parce que france5, chaîne publique, officiellement décrite comme la chaîne de la culture, s'arroge le droit de nous passer ces émissions vides de contenus (comme si le sujet lui-même était légitime), avec l'argent de ma putain de redevance. c'est même pas du contenu original, juste de très mauvais reportages BBC. y a pas un gramme de science là-dedans juste un prêchi-prêcha pathétique. ça passerait sur D8 ou un truc comme ça j'en aurais rien à battre. (à la rigueur le jour du seigneur, c'est traditionnel je m'en fous.) mais là j'ai l'impression que ça fait des mois que je peux plus mettre france5 sans tomber sur un de ces reportages merdiques. et je paye pour cette bouse [:dawak] jveux dire merde quoi. une seule fois un reportage sur un type un peu allumé qui veut prouver que les elfes existent ou ont existé, on rigolerait bien. je regarderais probablement le reportage. mais 3 reportages d'une heure par jour pendant 6 mois t'aurais pas l'impression de te faire voler ?

sinon je crois pas que l'article ait signifié une quelconque dérive sectaire dans le reportage lui-même (à part quelques appels aux dons si j'ai bien compris). mais grimault se cache pas d'avoir été président d'atlantis, il le dit lui-même : http://www.nouvelle-atlantide.org/ [...] tion.html. je savais pas qu'il avait quitté atlantis d'ailleurs, c'est amusant de voir qu'il a créé son propre mouvement.

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°33961728
yvesson
Posté le 13-04-2013 à 15:34:01  profilanswer

Hej,
Bah je sais pas, genre "qui est jacques grimault", il fait une enquête à charge etc... Enfin j'ai compris comme ça. Je ne crois pas que jacques grimault se cache spécialement (de toute façon, une fois que tu sais son nom, il suffit de chercher) mais qu'il aurait préféré que le film ne soit pas attaqué par rapport à ses activités annexes, peut-être même que c'était une sorte d'accord avec le réalisateur.

Sinon, je ne suis pas 24/7 sur france5, mais je n'ai jamais remarqué d'émission comme tu les décris, celle que j'avais vue sur sodoma et gomora était relativement sérieuse, après tout la bible n'est pas un livre d'histoire mais c'est un livre historique, pour moi savoir si les villes ont réellement existé est important bien au delà de la religion. Je suppose que ça ne coûte pas très cher et ils rediffusent souvent les mêmes. D'ailleurs l'après-midi, tous les jours t'as un thème genre nature, histoire, scandales alimentaires, mais ce sont les mêmes reportages qui tournent (parfois des trucs déjà diffusés sur d'autres chaine de france télé).
Je suis bien plus scandalisé de ne pas recevoir du tout france4 par exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par yvesson le 13-04-2013 à 15:34:32

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33967260
spellcaste​r
Posté le 14-04-2013 à 10:35:44  profilanswer

moi non plus jamais tombé sur ces trucs de la cinq, quand bien même j'aimerais bien, par curiosité.  

ça ne me dérange pas spécialement, mois en tout cas que lorsque la thune publique finance secret story, koh lantha, pékin pizza express, etc...

n°33967439
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 14-04-2013 à 11:04:24  profilanswer

La cinq ça fait pas mal d'années qu'on y trouve des documentaires sur l'arche de Noé par exemple.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°33967610
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-04-2013 à 11:37:03  profilanswer

yvesson a écrit :

il aurait préféré que le film ne soit pas attaqué par rapport à ses activités annexes

ouais mais c'est le jeu. déjà il savait bien qu'il se ferait attaquer sur ces activités, mais il est sorti de son trou pour prendre la défense du film. ou il restait anonyme ou il affichait son nom clairement depuis le début. il a voulu le beurre et l'argent du beurre, c'est normal qu'il s'en prenne dans la gueule.

yvesson a écrit :

pour moi savoir si les villes ont réellement existé est important bien au delà de la religion

bah y a ville et ville. là c'est les villes détruites par la pluie de feu. c'est à peu près évident qu'on ne trouvera jamais de ville détruite miraculeusement, non ? c'est une perte de temps dès le départ : le mec croit que la bible dit la vérité donc c'est ce qu'il va chercher. le mec pourrait être tombé dessus, si y a pas de trace de pluie de feu il passera son chemin. la bible mentionne tout un tas de villes réelles, dans lesquelles aucun miracle n'est arrivé. et on les a retrouvées pour la plupart...

par contre, je comprends pas de quel ordre peut être cette importance hors de la religion.

yvesson a écrit :

Sinon, je ne suis pas 24/7 sur france5, mais je n'ai jamais remarqué d'émission comme tu les décris, celle que j'avais vue sur sodoma et gomora était relativement sérieuse, après tout la bible n'est pas un livre d'histoire mais c'est un livre historique, pour moi savoir si les villes ont réellement existé est important bien au delà de la religion. Je suppose que ça ne coûte pas très cher et ils rediffusent souvent les mêmes. D'ailleurs l'après-midi, tous les jours t'as un thème genre nature, histoire, scandales alimentaires, mais ce sont les mêmes reportages qui tournent (parfois des trucs déjà diffusés sur d'autres chaine de france télé).
Je suis bien plus scandalisé de ne pas recevoir du tout france4 par exemple...

bah nan c'est pas sérieux. le mec cherche les traces du miracle, pas de la ville. historiquement ce bled n'a aucun intérêt, il n'est mentionné nulle part.

sinon je regarde pas france5 en 24/7 non plus, mais quand je vais chez mes parents y a la télé en fond et pratiquement à chaque fois y a des reportages bibliques à la con et souvent plusieurs à la suite

spellcaster a écrit :

moi non plus jamais tombé sur ces trucs de la cinq, quand bien même j'aimerais bien, par curiosité.  

ça ne me dérange pas spécialement, mois en tout cas que lorsque la thune publique finance secret story, koh lantha, pékin pizza express, etc...

de la thune publique sur tf1 ou m6 ? [:manust]

superdeug2 a écrit :

La cinq ça fait pas mal d'années qu'on y trouve des documentaires sur l'arche de Noé par exemple.

ha ben ça me rassure. mais en ce moment plus qu'avant je trouve. ptet que c'est juste le week-end...

---------------
n°33967750
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 11:59:58  answer

mIRROR a écrit :

bah y a ville et ville. là c'est les villes détruites par la pluie de feu. c'est à peu près évident qu'on ne trouvera jamais de ville détruite miraculeusement, non ?

Tout dépend ce que tu entends par "miraculeux"...  :sarcastic:  

http://www.google.fr/#hl=fr&biw=13 [...] vitrifiées
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_vitrifi%C3%A9

Des phénomènes naturels (ou pas ?  :D  ) rares et de grande ampleur, ont pu être souvent été interprétés avec le regard du croyant, et des évènements locaux ont pu être interprétés comme globaux (z'avaient pas la télé à l'époque  :lol: ).

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2013 à 12:22:28
n°33967807
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 14-04-2013 à 12:09:30  profilanswer

mIRROR a écrit :

par contre, je comprends pas de quel ordre peut être cette importance hors de la religion.

mIRROR a écrit :

bah nan c'est pas sérieux. le mec cherche les traces du miracle, pas de la ville. historiquement ce bled n'a aucun intérêt, il n'est mentionné nulle part.

Parce que la Bible fait partie intégrante de l'histoire du proche-orient, que ses textes ont profondement influencés son évolution et qu'ils permettent aussi de comprendre certains aspects des évenements de l'époque moderne.
Je suis d'accord avec toi pour dire que l'archéologie biblique ne doit pas servir de caution pour affirmer les "vérités" d'une religion, mais chercher à comprendre comment certains "miracles" peuvent être élaborés à partir de faits réels ou complétement inventés, permet aussi d'approcher la culture de cette époque, les modes de vie et de reflexions des juifs et chrétiens de ces périodes pas si bien connues que ça.

---------------
Topic OVNIS
n°33967936
spellcaste​r
Posté le 14-04-2013 à 12:29:53  profilanswer

mIRROR a écrit :

ouais mais c'est le jeu. déjà il savait bien qu'il se ferait attaquer sur ces activités, mais il est sorti de son trou pour prendre la défense du film. ou il restait anonyme ou il affichait son nom clairement depuis le début. il a voulu le beurre et l'argent du beurre, c'est normal qu'il s'en prenne dans la gueule.

mIRROR a écrit :

bah y a ville et ville. là c'est les villes détruites par la pluie de feu. c'est à peu près évident qu'on ne trouvera jamais de ville détruite miraculeusement, non ? c'est une perte de temps dès le départ : le mec croit que la bible dit la vérité donc c'est ce qu'il va chercher. le mec pourrait être tombé dessus, si y a pas de trace de pluie de feu il passera son chemin. la bible mentionne tout un tas de villes réelles, dans lesquelles aucun miracle n'est arrivé. et on les a retrouvées pour la plupart...

mIRROR a écrit :

sinon je regarde pas france5 en 24/7 non plus, mais quand je vais chez mes parents y a la télé en fond et pratiquement à chaque fois y a des reportages bibliques à la con et souvent plusieurs à la suite

mIRROR a écrit :

de la thune publique sur tf1 ou m6 ? [:manust]

mIRROR a écrit :

ha ben ça me rassure. mais en ce moment plus qu'avant je trouve. ptet que c'est juste le week-end...

j'avoue que je ne fais même plus la différence entre les chaines, je regarde peu la tv, on en a repris une que depuis quelques mois, et on l'a pas beaucoup allumée.
 :whistle:  
My bad.  

:jap:  

mais je pense qu'on doit trouver plus con et couteux que des pseudos docus de la cinq quand même non?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 12:29:53  profilanswer

n°33968981
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 14-04-2013 à 15:10:04  profilanswer

plus con , mouais ça existe sur le câble y' a kek fois des bouses galactiques ou on t'explique que la bible a raison , et ou on te passe la vie du tit jésus avec tous les détails garantit pur sucre !!!

http://hfr-rehost.net/self/d3a3ef4c58085a9125bd5799bcf04c38a400f5b0.jpg

sinon on suppose que des villes détruites par des tremblement de terre entre 2000 et 1500 avant notre ère dans la région de Bab edh-Dhra en Jordanie pourraient être a la base de la légende !!

Message édité par masterroshi le 14-04-2013 à 15:12:22

---------------
nunc est bibendum
n°33969778
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 18:06:21  answer

Sodome et ses habitants continuent de vivre de nos jours dans nos coeurs et dans nos culs, au travers de leur invention, la sodomie. Par contre personne ne se rappelle en quoi consiste la gomorrhie

n°33969991
yvesson
Posté le 14-04-2013 à 18:35:04  profilanswer

Hej,
Simplement si elles existent, elles deviennent de l'histoire. Si elles ont brûlé, en plus, ça prouve que certains textes de la bible racontent une histoire romancée. Et puis ça désacralise la religion plutôt qu'autre chose imo.

Message édité par yvesson le 14-04-2013 à 18:35:14

---------------
n°33972058
robertpato​ulachi
Posté le 14-04-2013 à 22:34:34  profilanswer

Est ce car gomorrhie n'est pas bon ?
http://img.over-blog.com/500x332/2/32/02/31/Photos-15/Escargots-et-morilles-1a.jpg

n°33973036
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 15-04-2013 à 01:23:30  profilanswer

ben d'aprés le dico c'est le lesbianisme !

---------------
nunc est bibendum
n°34016387
Mikhail
Posté le 18-04-2013 à 09:09:34  profilanswer

n°34088487
bluevein
Posté le 24-04-2013 à 14:22:00  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je profite de ce topic pour demander si qqn se souvient du nom de l'égyptologue français (en fait je crois qu'il ne l'est pas, juste un passionné d'histoire,  d'où une certaine opposition de la communauté des égyptologues d'après mes souvenirs) qui avec l'aide de simulation numérique (peut-être via la filiale simulation de Dassault, je sais plus) avait "percé" le mystère de la construction de la pyramide de Gizeh. Il me semble qu'il avait même émis une théorie intéressante sur les techniques d'acheminement des blocs (on voyait les trous dans les murs pour mettre les rondins et l'usure). :??:

Je viens de regarder le reportage. On reste sur sa faim puisque toute sa théorie serait vérifier si il pouvait amener une caméra thermique dans la petite pièce située en haut de la pyramide pour vérifier une différence de température
de l'air entre cette pièce et sa soit disante galerie interne dérrière 2 blocs de pierre. A la fin du reportage il était en attente d'une autorisation. Pourquoi pas ne pas renvoyer l'égyptologue (accompagné d'un cameraman), qui a pris des photos, avec cette caméra. Celui-ci a eu son autorisation assez vite. Grosse incohérence.

Message édité par bluevein le 24-04-2013 à 14:27:41
n°34202261
yvesson
Posté le 04-05-2013 à 14:40:07  profilanswer

Hej,
Une conférence de grimault, je pense que c'est assez nouveau :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] tie-1_tech (les 2 autres parties sur le côté faciles à trouver).

Il reprend et détaille certains calculs du film et à la fin il parle de nazca. Il y a pas quelques trucs nouveaux par rapport au film.

---------------
n°34214679
robertpato​ulachi
Posté le 06-05-2013 à 00:24:37  profilanswer

Grimault sponsorisé par une association politique "Egalité et Reconciliation"... hum, d'Alain Soral (espèce de pseudo-penseur révolutionnaire qui jongle avec des idées d’extrême droite et d’extrême gauche)... clairement un fan des théories du complot franc-maçonnique.

De moins en moins intéressant ce Grimault... un charlatan en puissance ! :pfff:  

http://www.egaliteetreconciliation [...] 17450.html

n°34214727
make insta​ll
Posté le 06-05-2013 à 00:37:16  profilanswer

Bonsoir,

Ça semble un sujet intéressant, mais le lien de la vidéo est mort, quelqu'un sait où se la procurer ?

n°34216055
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-05-2013 à 10:05:34  profilanswer

robertpatoulachi a écrit :

Grimault sponsorisé par une association politique "Egalité et Reconciliation"... hum, d'Alain Soral (espèce de pseudo-penseur révolutionnaire qui jongle avec des idées d’extrême droite et d’extrême gauche)... clairement un fan des théories du complot franc-maçonnique.

De moins en moins intéressant ce Grimault... un charlatan en puissance ! :pfff:  

http://www.egaliteetreconciliation [...] 17450.html

Avec des amis comme ça, je sais pas si il a besoin de contradicteur.

n°34216347
yvesson
Posté le 06-05-2013 à 10:26:28  profilanswer

make install a écrit :

Bonsoir,

Ça semble un sujet intéressant, mais le lien de la vidéo est mort, quelqu'un sait où se la procurer ?

Hej,
Vaut mieux que tu cherches toi-même avec le nom vu qu'il est souvent retiré et remis.

---------------
n°34251753
sasuke87
Posté le 09-05-2013 à 20:31:34  profilanswer

Putain ce topic  :love:  :love:  :love:  

Le hasard et la motivation expliquent tout [:akilae]

Edit: putain la partie mathématique devient lourd  :o (pas encore fini)

Message édité par sasuke87 le 09-05-2013 à 20:45:51
n°34252859
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-05-2013 à 22:49:00  profilanswer

Kromsson a écrit :

Avec des amis comme ça, je sais pas si il a besoin de contradicteur.

ER ça devient vraiment le nouveau ONCT. il manque plus que soral invite alex jones ou david icke pour que je découvre enfin le sens profond du concept du nirvana [:vapeur_cochonne]

---------------
n°35879814
Kodia01
Posté le 11-10-2013 à 20:56:04  profilanswer

Hello,
Connaissez-vous Onkalo ?
http://nemesistv.info/video/AS4SR2 [...] ity-vostfr

Je fais un parallèle qu'ils font eux-même en parlant des pyramides.
Voilà, Onkalo est un dépôt qui stockera les déchets nucléaires pendant au moins 100000 ans. Il sera le dernier vestige de notre civilisation, comme l'ont été les pyramides. On espère que personne ne creusera pour découvrir ce qu'est Onkalo. Les hommes du futur penseront que c'est religieux, secret... Peut-être un trésor.
Il y a deux écoles concernant la signalisation de ce dépôt. Ne rien faire et l'oublier, ou le marquer, de manière à ce que les hommes du futur puisse comprendre qu'il ne faut pas qu'ils y creusent. Au même titre que les pyramides, les hommes du futur auront l'envie forte de creuser pour percer le mystère, et ne comprendront pas tout des enjeux d'Onkalo.

Moins point : si nous sommes en mesure de lancer un signal pour les générations futur (100000 ans), proportionnellement, les égyptiens n'auraient-ils pas pu (comme le suggère le document) souhaiter nous envoyer un message.

En tous cas, je vous encourage à voir le documentaire que j'ai mis en lien. Pour en faire un parallèle, ou non.

Merci de m'avoir lu et de répondre,
LB.

Message cité 3 fois
Message édité par Kodia01 le 12-10-2013 à 10:41:02
n°35880853
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-10-2013 à 22:37:18  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Hello,
Connaissez-vous Onkalo ?
http://nemesistv.info/video/AS4SR2 [...] ity-vostfr

Je fais un parallèle qu'ils font eux-même en parlant des pyramides.
Voilà, Onkalo est un dépôt qui stockera les déchets nucléaires pendant au moins 100000 ans. Il sera le dernier vestige de notre civilisation, comme l'ont été les pyramides. On espère que personne ne creusera pour découvrir ce qu'est Onkalo. Les hommes du futur penseront que c'est religieux, secret... Peut-être un trésor.
Il y a deux écoles concernant la signalisation de ce dépôt. Ne rien faire et l'oublier, ou le marquer, de manière à ce que les hommes du futur puisse comprendre qu'il ne faut pas qu'ils y creusent. Au même titre que les pyramides, les hommes du futur auront l'envie forte de creuser pour percer le mystère, et ne comprendront pas tout des enjeux d'Onkalo.

Moins point : si nous sommes en mesure de lancer un signal pour les générations futur (100000 ans), proportionnellement, les égyptiens n'auraient-ils pas pu (comme le suggère le document) souhaiter nous envoyer un message.

En tous cas, je vous encourage à voir le documentaire que j'ai mis en lien. Pour en faire un parallèle, ou non.

Merci de m'avoir lu et de répondre,
LB.

questionnes toi plutôt sur ça
http://www.youtube.com/watch?v=rI-pct3zy18 ... ils diront quoi les " hommes du futur " en tombant sur ça ?

Message édité par F@bek le 11-10-2013 à 22:46:34
n°35882361
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Posté le 12-10-2013 à 11:03:46  profilanswer

Drapal :o

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°35882880
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 12:51:52  answer

A moins d'un retour à l'age de pierre, je pense que les hommes du futur aurons la culture et le matos suffisant pour apprécier et connaitre la dangerosité de la radioactivité, hein [:poutrella]

n°35884642
Kodia01
Posté le 12-10-2013 à 18:06:15  profilanswer

Salut,
As-tu réellement regardé le documentaire avant de le balayer d'un revers de clavier avec un argument largement discuté dedans ?

n°35884659
Kodia01
Posté le 12-10-2013 à 18:09:49  profilanswer

d'un ton méprisant :D

n°35884774
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-10-2013 à 18:34:22  profilanswer

bah par défaut oui, nemesis on méprise. c'est un site conspi qui rassemble la lie du web. sur le lien que t'as donné y a même une vidéo d'alex jones. plutôt que de nous obliger à mater un "docu" probablement stupide, dis-nous quel argument sérieux as-tu à opposer à la remarque de Khan. tu feras gagner du temps à tout le monde.

---------------
n°35884900
Kodia01
Posté le 12-10-2013 à 18:53:31  profilanswer

Salut,
Le document "probablement stupide" n'a rien à voir avec une quelconque mystique mais est un projet scientifique bien réel (cf "http://en.wikipedia.org/wiki/Onkalo_spent_nuclear_fuel_repository" ).
Je ne connais pas le site némésis, c'est simplement le premier endroit où j'ai trouvé le doc avec sous-titres en français. J'aurais tout aussi bien pu mettre un lien youtube.

Je trouve ton ton tout à fait sympathique.

Message édité par Kodia01 le 12-10-2013 à 19:00:49
n°35884909
Kodia01
Posté le 12-10-2013 à 18:55:23  profilanswer

>>A moins d'un retour à l'age de pierre, je pense que les hommes du futur >>aurons la culture et le matos suffisant pour apprécier et connaitre la >>dangerosité de la radioactivité, hein

L'argument "sérieux" est dans le début de la phrase de Khan, scénario évoqué dans le documentaire.

n°35884934
Kodia01
Posté le 12-10-2013 à 18:58:59  profilanswer

Mon objectif est de discuter des pistes évoquées dans le documentaire auquel j'ai fait référence, à la lumière du doc sur les pyramides. Pour ceux qui en ont envie. Si personne n'est intéressé alors tant pis.

n°35884978
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 12-10-2013 à 19:07:50  profilanswer

Kodia01 a écrit :

J'aime cette vision des choses qui fait de notre génération le point central de l'évolution humaine....
Les égyptiens n'avaient aucune idée de "nous" et si tant qu'ils en aient eu une, ils avaient bien d'autres scarabées à fouetter et n'en auraient eu certainement rien à cirer de "nous".

---------------
Topic OVNIS
n°35885024
Kodia01
Posté le 12-10-2013 à 19:18:40  profilanswer

Salut je n'y avais pas pensé mais je suis d'accord avec toi. C'est ce qui est suggéré par le documentaire présenté en première page. Je voulais dire "un message pour le futur". Désolé pour le "nous". Si à présent tu te sens mieux tu peux cliquer sur "play".

Message édité par Kodia01 le 12-10-2013 à 19:19:04
n°35885028
Kodia01
Posté le 12-10-2013 à 19:19:35  profilanswer

PS : je comprends mieux comment on arrive, ici, à faire des topics de 30 pages, si on quote chaque mot de ma seule intervention de l'année...

n°35885058
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 12-10-2013 à 19:24:03  profilanswer

Kodia01 a écrit :

PS : je comprends mieux comment on arrive, ici, à faire des topics de 30 pages, si on quote chaque mot de ma seule intervention de l'année...

c'est quand même le point central de ta proposition : "les égyptiens nous ont laissés un message".

Pour Onkalo je ne vois pas l'intérêt de transformer une pauvre tentative d'enterrement de déchets dont personne ne veut en un message pour les générations futures, et ça n'a même aucun rapport avec le topic et les égyptiens.

---------------
Topic OVNIS
n°35885079
Kodia01
Posté le 12-10-2013 à 19:27:35  profilanswer

Ah enfin on commence à répondre.

Je n'ai pas dit qu'Onkalo était un message pour le futur (c'est assez drôle comme proposition en passant) mais qu'étant construit, il faudra prévenir les générations futures du danger qu'il représente. Est-ce plus clair ?
Donc, parallèlement, les pyramides ou autres gros trucs pourraient-elles être un message, un avertissement, quelque chose pour prévenir quelqu'un de quelque chose d'autre (je n'ose plus utiliser de pronoms personnels ni de substantifs trop précis).

Est-ce que monsieur Zoidberg voit un semblant de rapport entre les deux sujets ? Si non, je ne peux pas faire mieux.

n°35885094
Kodia01
Posté le 12-10-2013 à 19:29:27  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

c'est quand même le point central de ta proposition : "les égyptiens nous ont laissés un message".

Pour Onkalo je ne vois pas l'intérêt de transformer une pauvre tentative d'enterrement de déchets dont personne ne veut en un message pour les générations futures, et ça n'a même aucun rapport avec le topic et les égyptiens.

C'est à ma connaissance la plus ambitieuse des tentatives pour enterrer les déchets. En somme, le bâtiment qui tiendrait le plus longtemps de l'histoire de l'humanité (jusqu'à présent). Je trouve ton adjectif un peu inadéquat.

n°35885103
Kodia01
Posté le 12-10-2013 à 19:30:16  profilanswer

(oui, j'ai compris comment isoler un mot, le citer et le commenter pour faire avancer le débat)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)