Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°33724315
Witzard
Spé procrastination
Posté le 23-03-2013 à 00:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

DocteurZoidberg a écrit :

Dans le genre monuments sculptés étonnants y'a Göbelki Tepe qui remettrait en cause l'époque de sédentarisation de l'homme puisqu'il aurait quelque chose comme .... 13000 ans

Whoa, merci infiniment pour le lien  [:implosion du tibia] :jap: ²²²²

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 23-03-2013 à 00:49:29
mood
Publicité
Posté le 23-03-2013 à 00:49:18  profilanswer

n°33724322
soupesavoy​arde
Posté le 23-03-2013 à 00:53:52  profilanswer

[:pikitfleur:4]  

n°33724396
yvesson
Posté le 23-03-2013 à 01:21:45  profilanswer

Hej,
Je te conseille d'écouter les émissions de bob en replay... t'as des bien barrés quand même, genre le gars qui a visité les pyramides de chine à distance à partir d'une photo, et qui a "découvert" que c'était un outil extra-terrestre pour réactiver le soleil quand il irait mal...

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33724520
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 23-03-2013 à 02:20:10  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Je te conseille d'écouter les émissions de bob en replay... t'as des bien barrés quand même, genre le gars qui a visité les pyramides de chine à distance à partir d'une photo, et qui a "découvert" que c'était un outil extra-terrestre pour réactiver le soleil quand il irait mal...

les mecs qui découvrent des complots avec google maps, c'est presque aussi barré que les freeman on the land  :sweat:

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°33724648
Dam468
E=mc²
Posté le 23-03-2013 à 06:58:04  profilanswer

mIRROR a écrit :

les mecs qui découvrent des complots avec google maps, c'est presque aussi barré que les freeman on the land  :sweat:

Bah.. ils sont pas plus barrés que ceux qui te balancent des photos pourries du LRO pour te prouver que les ricains  
sont bien allés sur la Lune, je dis pas qu'ils n'y sont jamais allés hein.. je dis seulement qu'ils devraient se mettre à jour
quant aux moyens dont on dispose aujourd'hui, on doit pouvoir faire mieux nan.. ?  :whistle:  

http://www.cieletespace.fr/files/imagecache/img_360x270/files/evenements/Apollo_11_360.jpg

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°33725351
Mikhail
Posté le 23-03-2013 à 10:32:15  profilanswer

Dam468 a écrit :

Bah.. ils sont pas plus barrés que ceux qui te balancent des photos pourries du LRO pour te prouver que les ricains  
sont bien allés sur la Lune, je dis pas qu'ils n'y sont jamais allés hein.. je dis seulement qu'ils devraient se mettre à jour
quant aux moyens dont on dispose aujourd'hui, on doit pouvoir faire mieux nan.. ?  :whistle:

Leurs moyens ils ont dépensé en Irak et en Afghanistan et ils n’ont plus des moyens pour aller sur la Lune.

---------------

n°33725503
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 23-03-2013 à 10:57:08  profilanswer

Dam468 a écrit :

http://www.cieletespace.fr/files/i [...] 11_360.jpg

tu devrais avoir honte de ce mauvais troll, même mikhail est pas tombé dedans :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°33725512
yvesson
Posté le 23-03-2013 à 10:58:32  profilanswer

mIRROR a écrit :

Hej,
Non, mais t'es loin du compte, il a visité l'intérieur de la pyramide virtuellement.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33725832
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 23-03-2013 à 11:46:51  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Non, mais t'es loin du compte, il a visité l'intérieur de la pyramide virtuellement.

ha ok, j'avais mal comprite en effet. /me déçu

---------------
n°33725891
yvesson
Posté le 23-03-2013 à 11:56:07  profilanswer

mIRROR a écrit :

ha ok, j'avais mal comprite en effet. /me déçu

Hej,
Tu devais écouter, tu ne sera pas déçu imo.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-03-2013 à 11:56:07  profilanswer

n°33725912
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 23-03-2013 à 12:00:29  profilanswer

Witzard a écrit :

Whoa, merci infiniment pour le lien  [:implosion du tibia] :jap: ²²²²

:jap:  

Pas vu, quelles sont-elles ?
Et une hypothése en ce qui concerne l'enfouissement volontaire, quelques 3000 ans plus tard, plutôt qu'un abandon ou une destruction ?

---------------
Topic OVNIS
n°33727417
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 23-03-2013 à 16:19:09  profilanswer

Pas bête du tout l'idée que ça ai pu servir à entreposer de la nourriture et que les sculptures étaient là dans l'espoir de chasser les rongeurs et autres fléaux bouffeurs de graines.
[:implosion du tibia]

---------------
Topic OVNIS
n°33727573
shamatoo
Posté le 23-03-2013 à 16:46:53  profilanswer

En faire un silo,c'est très possible, mais un tel usage ne justifie pas un tel travail,sans doute plutôt un espoir de communiquer avec une quelconque force surnaturelle, pour protéger les graines ou les rendre plus fertiles, dieu sait ce qui pouvait passer par la tête de types totalement ignorants des réalités,et n'ayant comme "science" que le produit de leur imagination appliqué à quelques observations:
"Quand il pleut il tombe de l'eau, mais d'ou ça vient? Un dieu qui pisse?
-Construisons lui un pot de chambre, il nous favorisera!"

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 23-03-2013 à 17:12:41
n°33727980
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 23-03-2013 à 17:52:04  profilanswer

Tout à fait, et l'idée du silo n'est pas incompatible avec la recherche de faveurs ou de protections divines.

Ce qui m'étonne le plus c'est l'enfouissement du site. Est-ce que c'est le même peuple qui a procédé à l'enfouissement ? si oui, pourquoi ? Parce qu'en cas de stress écologique ou social c'est surtout l'abandon ou la destruction des temples qui prédomine.

En cas de stress écologique c'est le mécontentement présumé des dieux qui poussait à la destruction des temples pour en rebatir de nouveaux pouvant être plus plaisants aux divinités (quand ce stress écologique ne ménait tout simplement pas à un abandon des lieux vers des terres plus clémentes).

En cas de stress social, découlant souvent de facteurs écologiques, c'est vers la caste dirigeante et religieuse, estimées comme incompétentes à communiquer avec les divinités, qu'on se tournaient ( 13000 ans plus tard c'est toujours pareil :D ) et le résultat était le même, abandon ou destruction.

Mais là il semblerait qu'il s'agisse d'un enfouissement volontaire et je vois pas bien la raison (à part une tentative de dissimulation mais ça ne fait pas avancer le schmilblik)

---------------
Topic OVNIS
n°33731300
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 01:05:20  answer

Cross-topic, mais ça a sûrement plus sa place ici...  :D

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2013 à 01:07:07
n°33736440
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 24-03-2013 à 16:48:38  profilanswer

Tu parles de citation inter-topic ou tout juste de quoter même en intra-topic ?
Ben tu fais comme si tu répondais sur l'autre topic, tu cliques sur la petite icone citation. Tu copies la citation et tu le recolle sur le topic destination. Le lien ne fonctionnera plus (bug connu du forum).

Si tu n'as pas trouver comment quoter en intra-topic (déjà : [:roane]), tu as une petite icone sur le poste que tu veux citer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33727261

Message édité par O'Gure le 24-03-2013 à 16:59:56

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°33736632
- gab
Posté le 24-03-2013 à 17:18:12  profilanswer

Le bouton http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/quote+.gif, c'est pour citer plusieurs messages à la suite : tu cliques dessus, puis sur le même bouton quelques messages plus bas, puis "répondre" en bas de la page et les messages ajoutés apparaîtront dans les balises de citation.

Pour citer un seul message et y répondre directement, clique sur le bouton http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/quote.gif

n°33736652
yvesson
Posté le 24-03-2013 à 17:21:46  profilanswer

Hej,
En fait, c'est juste la version française de "ancient aliens" ?

---------------
n°33736657
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-03-2013 à 17:22:43  profilanswer

tellement unique qu'il est suisse ... on appréciera les multiples casseroles judiciaires du monsieur

n°33736711
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-03-2013 à 17:32:23  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
En fait, c'est juste la version française de "ancient aliens" ?

oui, et en plus avec la google traduction MDR, je crois que c'est ça le pire

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°33736894
yvesson
Posté le 24-03-2013 à 17:56:23  profilanswer

superdeug2 a écrit :

oui, et en plus avec la google traduction MDR, je crois que c'est ça le pire

Hej,
C'est dommage de perdre les voix et le ton des intervenants, david childress et le "grec" sont succulents.

---------------
n°33737608
shamatoo
Posté le 24-03-2013 à 19:10:04  profilanswer

L'enfouissement d'un site peut être du à des coulées de terre emportées par l'eau de pluie, là c'est involontaire (Ephèse), ou bien à l'apport de terre pour en faire un tumulus, c'est volontaire et c'est courant pour les tombes.
A Xian,le tumulus qu'on estime être le tombeau du premier empereur de Chine est d'une taille conséquente.

n°33737622
yvesson
Posté le 24-03-2013 à 19:11:24  profilanswer

shamatoo a écrit :

L'enfouissement d'un site peut être du à des coulées de terre emportées par l'eau de pluie, là c'est involontaire (Ephèse), ou bien à l'apport de terre pour en faire un tumulus, c'est volontaire et c'est courant pour les tombes.
A Xian,le tumulus qu'on estime être le tombeau du premier empereur de Chine est d'une taille conséquente.

Hej,
Si je ne m'abuse, la configuration des lieux élimine l'hypothèse d'une coulée de terre d'office.

---------------
n°33738596
bobdumas
Posté le 24-03-2013 à 21:00:20  profilanswer

Quel site a été enfoui :??:

n°33739255
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 24-03-2013 à 21:49:46  profilanswer

shamatoo a écrit :

En faire un silo,c'est très possible, mais un tel usage ne justifie pas un tel travail,sans doute plutôt un espoir de communiquer avec une quelconque force surnaturelle, pour protéger les graines ou les rendre plus fertiles, dieu sait ce qui pouvait passer par la tête de types totalement ignorants des réalités,et n'ayant comme "science" que le produit de leur imagination appliqué à quelques observations:
"Quand il pleut il tombe de l'eau, mais d'ou ça vient? Un dieu qui pisse?
-Construisons lui un pot de chambre, il nous favorisera!"

les gus qui vivaient il y a 12 000 ans sont les même que les gus que tu croise dans le bus , la religiosité est inhérente a l'homo-sapiens depuis au moins 100 000 ans .

les bergers nomades et les paysans ont des périodes de temps libre entre les récoltes et les transhumances ,  

les chamans et autre prêtres ont toujours eu du talent pour motiver les couillons croyants !

Message édité par masterroshi le 24-03-2013 à 21:50:44

---------------
nunc est bibendum
n°33740336
grozibouil​le
Posté le 24-03-2013 à 23:14:15  profilanswer

Je profite de ce topic pour demander si qqn se souvient du nom de l'égyptologue français (en fait je crois qu'il ne l'est pas, juste un passionné d'histoire,  d'où une certaine opposition de la communauté des égyptologues d'après mes souvenirs) qui avec l'aide de simulation numérique (peut-être via la filiale simulation de Dassault, je sais plus) avait "percé" le mystère de la construction de la pyramide de Gizeh. Il me semble qu'il avait même émis une théorie intéressante sur les techniques d'acheminement des blocs (on voyait les trous dans les murs pour mettre les rondins et l'usure). :??:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33740338
yvesson
Posté le 24-03-2013 à 23:14:49  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je profite de ce topic pour demander si qqn se souvient du nom de l'égyptologue français (en fait je crois qu'il ne l'est pas, juste un passionné d'histoire,  d'où une certaine opposition de la communauté des égyptologues d'après mes souvenirs) qui avec l'aide de simulation numérique (peut-être via la filiale simulation de Dassault, je sais plus) avait "percé" le mystère de la construction de la pyramide de Gizeh. Il me semble qu'il avait même émis une théorie intéressante sur les techniques d'acheminement des blocs (on voyait les trous dans les murs pour mettre les rondins et l'usure). :??:

Hej,
Houdin ?

---------------
n°33740360
t@rtif
Posté le 24-03-2013 à 23:15:53  profilanswer

grozibouille a écrit :

Jean-Pierre Houdin:
http://www.youtube.com/watch?v=sKZcUmLgjmA

edit:grilled  :D

Message cité 1 fois
Message édité par t@rtif le 24-03-2013 à 23:16:24

---------------
Strava
n°33740397
grozibouil​le
Posté le 24-03-2013 à 23:19:19  profilanswer

Merci. :jap:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33740758
Dam468
E=mc²
Posté le 24-03-2013 à 23:52:31  profilanswer

shamatoo a écrit :

L'enfouissement d'un site peut être du à des coulées de terre emportées par l'eau de pluie

L'érosion des terrains par les eaux de pluie peut être très importante (plusieurs mètres d'épaisseur),  
on peut en voir des exemples spectaculaires sur l'Ile de Paques, il faut dire que la nature du terrain s'y prête assez bien
grâce à son relief volcanique, certains moais sont presque ensevelis sous les sédiments...

http://cristimoise.files.wordpress.com/2013/01/moais-easter-island-chile.jpg?w=560

http://1.bp.blogspot.com/--rg4EtxNnkc/TuEesE-k3eI/AAAAAAAAAqM/g2Tr73gzGgI/s1600/6b22f_easter_island_statue.jpg

---------------
n°33741160
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 01:02:05  answer

Dam468 a écrit :

'tain les gars ! Faites chier...! J'sais pas monter à la corde, moi, ni descendre...
                                                       ¯¯¯¯¯V¯¯¯¯¯¯¯¯http://1.bp.blogspot.com/--rg4EtxNnkc/TuEesE-k3eI/AAAAAAAAAqM/g2Tr73gzGgI/s1600/6b22f_easter_island_statue.jpg

Le mec s'était endormi sur la tête du moaï, et ses potes ont creusé autour pour lui faire une blague ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2013 à 01:22:31
n°33741907
Dam468
E=mc²
Posté le 25-03-2013 à 09:06:56  profilanswer

Je pense qu'on pourrait déterminer la datation des terrains à la base du moaï, et savoir ainsi combien de temps il a fallu
pour accumuler une telle couche de sédiments, des siècles ? des millénaires ?
Ce serait au risque de devoir faire une révision déchirante de l'histoire de l'île telle qu'on la connait aujourd'hui...   :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)