Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7510 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°57941031
DustB
Posté le 26-10-2019 à 15:36:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ne soit pas aussi agressif que Gri stp, il t’expose calmement un point de vue plein de bon sens. Tu peux ne pas être d’accord, mais argumente et entend que chaque post un peu sérieux peut avoir un impact  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2019 à 15:36:05  profilanswer

n°57941164
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 26-10-2019 à 16:13:35  profilanswer

Histoire de détendre un peu l'atmosphère, une petite compilation de cours du Grand Jacques, en espérant que ça n'ait pas déjà été posté :)

https://www.youtube.com/watch?v=xdVRAAohWpY

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°57941200
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2019 à 16:25:36  profilanswer

Fouge a écrit :

Et que tout le monde j'ai l'impression, non ? Personne n'a l'air convaincu du vol et semble adhérer à une autre hypothèse (celle du "il a dépensé le budget n'importe comment et le film n'a pas avancé d'un poil" )
Du coup je ne comprends pas bien le but de tes propos :D Pour toi c'est quoi l'hypothèse la plus probable ?

la meme que toi, ce qui m'importe c'est bien surtout de ne considérer ça que comme une hypothèse pour le moment et pas comme des faits avérés.
mais ça reste une hypothèse forte et sans doute la meilleure à l'heure actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-10-2019 à 16:39:06

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57941236
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2019 à 16:36:16  profilanswer

ce sont des éléments à charge, mais parcellaires et dont la source n'est pour l'instant par vérifiable (les comptes d'origine ont disparus ?)
Le Didier Jouan en question a raison sur au moins un point, des lignes de compte sans intitulés et juste avec des sommes en débit, n'importe qui peut en interpréter n'importe quoi.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p370x247/72675619_759734787798859_6628801113887866880_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQlrD9eWZ-OWXi7BWBtSUmPasbWP1htIn11OWk6o6W8ZiKcRNYGYwsEILm-fbMSKXUQ&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=c2820c8ce4d88441283132356f6ec61d&oe=5E2903BF
Une comptabilité d'asso ça doit etre plus précis que juste les entrées et les sorties, sans aucun idée de la nature même des dépenses.

il est d'abord intéressant de voir que la personne du premier lien que tu donnes (Rationnel Itude) ne lance pas d'accusation et prend soin de toujours parler au conditionnel, ça me parait important de le signaler, notamment quand il dit "il reste à valider la véracité des relevés" et je suis bien d'accord avec lui. On est toujours dans le domaine de la présomption de culpabilité de Grimault.

Message édité par Kiveu le 26-10-2019 à 16:54:40

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57941258
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2019 à 16:42:20  profilanswer

ce serait intéressant de voir ce qu'un type comme Sylvqin serait capable de retrouver sur le contenu de cette histoire.

---------------
n°57941345
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2019 à 16:58:58  profilanswer

Procès d'intention que tu sembles quant à toi pressé de faire à tous ceux qui n'approuve pas à 100% l'ensemble de tes posts et se permettent quelques remarques et doutes,
Je crois avoir écrit assez clairement ce que je pensais de Grimault sur ce topic pour ne pas me voir accuser d'un quelconque soutien au personnage. simplement avant de le pendre en place publique, je demande à ce que les preuves soient solides. ça me parait une attitude raisonnable

Mon attitude consiste autant que faire se peut à ne pas me laisser manipuler, ni par Grimault et sa parascience, ni par ceux qui ont des comptes à régler avec lui et tentent de jouer sur la colère et l'émotion pour orienter le jugement du public.

Message édité par Kiveu le 26-10-2019 à 17:02:34

---------------
n°57941371
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2019 à 17:04:16  profilanswer

Tu es libre de tes interprétations
J'ai pris soin de lire tes messages et les liens que tu as postés.
j'ai simplement souligné, parce que c'est embetant, qu'effectivement le post d'origine avec les comptes avait été supprimé, comme d'ailleurs le rappelle lui meme Léon Oupas "Le post initial à dû sauter quand Raoul Knob s'est fait ban (ou striker) son premier compte du même nom avec lequel il avait dû poster ça. Bonne remarque"

sans une preuve formelle que ce relevé est bien un relevé de l'asso et que les dépenses qui y figurent sont bien des dépenses d'ordres privées pour le seul confort de JG et de sa compagne, le sujet n'avancera pas.

Message édité par Kiveu le 26-10-2019 à 17:11:07

---------------
n°57941413
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2019 à 17:13:48  profilanswer

Tu as remarqué que j'ai posté le meme message au dessus ? serait on 2 à ne pas lire ce qu'écrit l'autre ? :o

---------------
n°57941488
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2019 à 17:27:15  profilanswer

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'intitulé donc on ne connait pas la nature des dépenses.
Si tu veux mon avis, je pense que les donateurs réunis en facebook et les membres de l'association en ont largement assez pour à minima porter plainte ne serait-ce que pour lever les doutes et obtenir des chiffres claires sur comment et où fut utilisé l'argent de l'association.

Je ne comprends pas trop pour le moment quelle est la stratégie des "mécontents du helloasso"

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-10-2019 à 17:33:27

---------------
n°57941503
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 26-10-2019 à 17:30:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne comprends pas trop pour le moment quelle est la stratégie des "mécontents du helloasso"

Il n'y en a pas car ils n'ont pas de leader, ama.

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 26-10-2019 à 17:30:27  profilanswer

n°57941515
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2019 à 17:33:01  profilanswer

Message édité par kiveu le 26-10-2019 à 16:54:40

ton message "posté le 26-10-2019 à 17:09:48"

donc oui, j'édite mes messages souvent parce que je fonctionne un peu comme ça, mais en général je le fais dans les 2 ou 3 mn qui suivent pour amender ma pensée et corriger des fautes ou des tournures. Et donc le forum est formel sur le fait que tu as eu plus de 10 mn pour le voir dans sa version définitive avant de poster le tien, donc parle moi de malhonnêteté encore stp  [:paul de saint-balby:1]

---------------
n°57941570
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2019 à 17:43:49  profilanswer

Strawman encore.
et je pense pas que ce soit de l'enculage de mouche que de demander à avoir des preuves irréfutables
si Grimault a vraiment détourné l'argent de l'asso à son profil perso, ce que je n'ai pas de mal à croire (mais c'est pas sur une croyance qu'un juge rend son verdict), je ne comprends pas encore pourquoi les donateurs et les membres de l'asso ont des pudeurs de gazelle à porter plainte contre lui.
est-ce la honte de s’être fait entuber ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-10-2019 à 17:49:08

---------------
n°57941586
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2019 à 17:47:58  profilanswer

oui, j'imagine qu'il y a aussi dans le tas des gens dans le déni qui ne veulent ou ne peuvent pas croire que l'illustre JG qui lutte contre les puissants du monde, se soit en fait un peu foutu de leur gueule et ait profité d'eux.

---------------
n°57941590
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 26-10-2019 à 17:48:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

Strawman encore.
et je pense pas que ce soit de l'enculage de mouche que de chercher à avoir des preuves irréfutables
si Grimault a vraiment détourné l'argent de l'asso à son profil perso, ce que je n'ai pas de mal à croire, je ne comprends pas encore pourquoi les donateurs et les membres de l'asso ont des pudeurs de gazelle à porter plainte contre lui.
est-ce la honte de s’être fait entuber ?

Plutôt du mal a voir celui qui s'apparentait à un mentor n’être qu'un escroc au valeur pas si anciennes.
Perte de leur repères qui fait mal et difficile à accepter.

edit :  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 26-10-2019 à 17:49:20

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°57941594
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2019 à 17:49:52  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Plutôt du mal a voir celui qui s'apparentait à un mentor n’être qu'un escroc au valeur pas si anciennes.
Perte de leur repères qui fait mal et difficile à accepter.

edit :  [:benou_grilled]

Oui, ça se comprend. :/

---------------
n°57941595
lakana
Posté le 26-10-2019 à 17:50:06  profilanswer

Euh, à un moment il va falloir que vous régliez ça par mp.
En gros tout le monde ici est d'accord pour voir en grimault un escroc qui a, assez vraisemblablement, inventé cette histoire de vol et probablement piqué dans la caisse. Le même grimault qui est, tout le monde est aussi d'accord, un immense affabulateur à tendance "j'tembrouille". Grimaut qui, enfin, est un antisémite assez dégueulasse vu ses propres publications sur VK (là encore on est tous d'accord).

Alors après certains ici contestent certaines méthodes (même si, à mon avis, tout étant public il n'y a rien d'illégal) mais ce sont vraiment des détails assez annexes sur ce fil. Cependant ces détails deviennent pour quelques membres (pas toujours très subtil d'un côté et de l'autre :o ) un motif pour s'écharper. Et ce n'est vraiment pas (selon moi) le plus intéressant par rapport au sujet initial.

Donc réglez ça à part et revenons à la base non ?

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°57941663
ddlabrague​tte
Posté le 26-10-2019 à 18:03:13  profilanswer

Quelle base ?    [:dks]

n°57941814
DustB
Posté le 26-10-2019 à 18:32:51  profilanswer

Nan rien finalement...

Message édité par DustB le 26-10-2019 à 18:40:48
n°57941853
DustB
Posté le 26-10-2019 à 18:42:35  profilanswer

Du Grigri dans le texte : des insultes, de la supériorité, des oukases, etc...

Edit : je parlais de la tonalité de la communication bien sur, pas de l’honnêteté.

Message édité par DustB le 26-10-2019 à 18:52:48
n°57941921
DustB
Posté le 26-10-2019 à 18:56:13  profilanswer

Résumé à la truelle comême... on demande simplement à communiquer posément, à ne pas divulguer des informations intentatoires en engageant au passage la responsabilité de hfr et à ne pas faire justice soi même.

n°57941948
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 26-10-2019 à 19:00:03  profilanswer

https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1

Et sinon, en dehors de déverser ta haine sur Grimault et d'insulter les autres membres du forum, tu fais quoi de beau ? Car mis-à-part tes posts SJW sur ce topic, on ne voit pas grand chose.
Je vais surtout finir par croire que tu as fait l'acquisition d'un carton de Cerbere33 et financé LRDP2 pour quelques milliers d'Euro pour faire preuve d'un tel acharnement, avec un attitude qui ne vole pas beaucoup plus haut que le langage des oiseaux de GriGri.  [:_moebius_:3]  

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°57941957
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 26-10-2019 à 19:01:49  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1

Et sinon, en dehors de déverser ta haine sur Grimault et d'insulter les autres membres du forum, tu fais quoi de beau ? Car mis-à-part tes posts SJW sur ce topic, on ne voit pas grand chose.
Je vais surtout finir par croire que tu as fait l'acquisition d'un carton de Cerbere33 et financé LRDP2 pour quelques milliers d'Euro pour faire preuve d'un tel acharnement, avec un attitude qui ne vole pas beaucoup plus haut que le langage des oiseaux de GriGri.  [:_moebius_:3]  

:pfff:

---------------
n°57942013
ddlabrague​tte
Posté le 26-10-2019 à 19:11:24  profilanswer

non elles resteront  

comme toi on a tous de fortes présomptions, mais aucune preuves  
et pour l'instant, aucune action n'est entreprise  
à partir de là on peut en discuter pendant des plombes mais ça ne fait pas avancer le shmilblick

pourquoi te braques tu contre ceux qui n'ont pas un point de vue aussi radical que toi ?  
on est tous d'accord pour dire que c'est un personnage méprisable voir même dangereux  
mais est ce une raison pour employer les même méthodes que lui :/

Message édité par ddlabraguette le 26-10-2019 à 19:21:06
n°57942067
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 26-10-2019 à 19:26:55  profilanswer

Je crois que c’est ça qui l’énerve, qu’on ne doit pas aussi à fond dans le truc que lui. Oui je suis en mode popcorn et je m’en fou.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°57942194
deadpool
Posté le 26-10-2019 à 19:47:48  profilanswer

Je trouve aussi qu'il y a une certaine similarité avec Grimault niveau expression écrite.
Je vote pour un ex-amant éconduit.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57942206
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2019 à 19:50:42  profilanswer

Il y a des choses dans le cas Grimault sur lesquels je suspend mon jugement parce que j'ai de la peine à faire confiance à des inconnus sur les réseaux sociaux qui postent des documents insourcés, parcellaires et qu'on ne peut apparemment pas retrouver. (je ne parle pas de toi ici, simplement des infos retrouvés sur les divers facebook)
est ce que ça veut dire que je pense que c'est bidon ? non ! J'ai dit plusieurs fois que le scénario du Grimault arnaqueur et détourneur de fond d'asso me parait le plus probable, Tu ne veux pas le lire, alors tu m'accuses du contraire, c'est du strawman.
En fait tu as une posture soviétique sur le sujet du genre "ceux qui ne sont pas avec moi, sont contre moi"

En tout cas, c'est pas en insultant ou en jetant strawmen et procès d'intention à la figure de tes interlocuteurs que tu vas me convaincre de quoi que ce soit. Tu me sembles dans l'émotionnel et je me méfie des gens qui force sur les émotions pour faire passer leur point et tenter de décrocher des assentiments en donnant de grands coups de poing sur la table rhétorique. C'est un genre de manipulation et je me refuse à y céder, par principe.

En résumé, on se détend et on boit frais. JG a un profil d'arnaqueur, beaucoup d'éléments semblent aller dans ce sens, et la thèse est donc très probable.il reste à amener des éléments confondants pour le prouver. Quelque chose qu'une bête enquête de police serait en mesure d'amener très vite je pense, rien qu'en épluchant en détail les achats effectués via les comptes de l'asso.

Message édité par Kiveu le 26-10-2019 à 19:54:36

---------------
n°57942340
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 26-10-2019 à 20:22:57  profilanswer

[:xla]  [:nicodonald]  [:hahaguy]  

Bye Bye Grimault

Lolesque et gros multi. Sachant que je n'interviens jamais sur les topics politiques, mais qu'a contrario tu ne postes que sur le topic LRDP et ce depuis une douzaine de jours.

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 26-10-2019 à 20:29:28

---------------
n°57942372
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-10-2019 à 20:28:32  profilanswer

[:vave1:1]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57942445
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 26-10-2019 à 20:37:27  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

[:xla]  [:nicodonald]  [:hahaguy]  

Bye Bye Grimault

Lolesque et gros multi. Sachant que je n'interviens jamais sur les topics politiques, mais qu'a contrario tu ne postes que sur le topic LRDP et ce depuis une douzaine de jours.

En fait t'as rien compris...

---------------
n°57942462
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 26-10-2019 à 20:39:13  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

En fait t'as rien compris...

Eclaires-moi alors

C'est un topic sur LRDP ou autre chose ?

---------------
n°57942691
TZDZ
Posté le 26-10-2019 à 21:11:58  profilanswer

[:albounet]
J'avoue que je ne sais pas si c'était un troll, mais le cas échéant félicitations josé parce que je ne l'ai pas vu venir.
Originalité  [:everlast]
Ambiance dans le topic  [:henri gaud l'eau:4]
Pour ceux qui ont un doute : on ne peut pas rediffuser des photos de personnes sous prétextes que leur propriétaire les a diffusé.

Message édité par TZDZ le 26-10-2019 à 21:15:37
n°57943192
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2019 à 22:38:04  profilanswer

Mais sinon, juste discuter calmement, c'était pas possible ? [:henri gaud l'eau:5]  

---------------
n°57943201
deadpool
Posté le 26-10-2019 à 22:40:35  profilanswer

Peut-être un ancien rival au poste de secouriste en chef à la piscine municipale avec grigri.

---------------
n°57943399
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-10-2019 à 23:15:53  profilanswer

Je pense que CubaLibre a raison, qu'il n'est pas allé trop loin et que vous ergotez.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57943605
DustB
Posté le 26-10-2019 à 23:56:18  profilanswer

Pas trop loin ?
C’est un lieu de discussion ici, pas un tribunal populaire ou un endroit où on peut prendre tout le monde de haut.  

Et encore une fois, donner des adresses aussi précises après avoir mis sur la table un paquet (réel) d’aspects les plus détestables de Gri est pour le moins irréfléchi.

n°57943654
deadpool
Posté le 27-10-2019 à 00:09:00  profilanswer

Au-delà des informations postées, c'est surtout le ton qui ne va pas. Le gars agresse tout le monde à partir du moment où on applaudit pas son "action".

---------------
n°57943675
ddlabrague​tte
Posté le 27-10-2019 à 00:16:00  profilanswer

Le problème c'est qu'on discute trop.   [:zedlefou:1]  

Il va peut être falloir envisager d'agir.

Maintenant qu'on sait ou il traine, pourquoi ne pas nous réunir et aller lui péter la gueule  
Déguisons nous en oiseaux et organisons une battue à la manière des anciens  [:segi01:2]

n°57943719
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-10-2019 à 00:29:00  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je pense que CubaLibre a raison, qu'il n'est pas allé trop loin et que vous ergotez.

Il l'a dit lui même à raison.
Ce topic "de gros branleurs inconséquents" n'a pour vocation au fond que de se passionner pour le personnage et les polémiques qu'il suscite, et de se foutre cordialement de la gueule de Grimault. Je ne pense pas que ce soit une arrière base saine et solide pour construire, si je comprends bien ce que veux Cubalibre,  une e-riposte ou une taskforce anti G en mesure de lutter contre lui et les dégâts réels qu'il provoque (arnaque, détournements de fonds, antisémitisme, complotisme, obscurantisme, sectarisme...). Ce topic n'a pas vraiment vocation à entre le github repository de l'anti grimaldisme. (Mais ce n'est que mon point de vue)

---------------
n°57944216
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 27-10-2019 à 07:15:57  profilanswer

DustB a écrit :

Pas trop loin ?
C’est un lieu de discussion ici, pas un tribunal populaire ou un endroit où on peut prendre tout le monde de haut.

Et encore une fois, donner des adresses aussi précises après avoir mis sur la table un paquet (réel) d’aspects les plus détestables de Gri est pour le moins irréfléchi.

deadpool a écrit :

Au-delà des informations postées, c'est surtout le ton qui ne va pas. Le gars agresse tout le monde à partir du moment où on applaudit pas son "action".

+1

On est tous d'accord pour dire que Grimault est détestable et doit être stoppé.

Mais ça n'est pas le lieu pour ce genre d'actions. Moralement et légalement.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
⌚ | ⏭ Science!
n°57944451
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-10-2019 à 08:53:10  profilanswer

http://s19.directupload.net/images/user/191026/j4tcvhyj.jpg

Encore une preuve.  [:siddhartha:2]  [:grastriple]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57944847
Fouge
Posté le 27-10-2019 à 10:13:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

la meme que toi, ce qui m'importe c'est bien surtout de ne considérer ça que comme une hypothèse pour le moment et pas comme des faits avérés.
mais ça reste une hypothèse forte et sans doute la meilleure à l'heure actuelle.

Ha d'accord, je comprends mieux.
Oui, on est beaucoup à être convaincu par cette hypothèse, mais il est vrai qu'on a aucune preuve formelle :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)