Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6536 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°57931699
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-10-2019 à 10:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

DocteurZoidberg a écrit :

Ockham ?
- ce n'est pas l'argent du crowdfunding mais c'est un héritage
- c'est un héritage mais qui n'est pas suffisant pour faire un film
- c'est un héritage mais qui est suffisant pour s'acheter du Chanel et des voyages

vs

- c'est l'argent du crowdfunding et il le claque.

Là, tu orientes la problématique en insinuant que s'il avait eu assez d'argent alors il l'aurait dépensé à la réalisation de son film
peu importe que Grimault ait suffisament d'argent personnellement ou pas pour réaliser son film.
En réalisant un crowfunding, il mutualise la prise de risque et le fait que le film soit un bide financier.
ainsi il ne met pas en péril ses fonds propres.

Beaucoup de gens font ça. Plutôt que d'investir personnellement, ils font appel à la générosité du public en échange de contreparties diverses à la fin, ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils n'ont pas personnellement les fonds propre pour réaliser ça eux mêmes sans l'aide de personne.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 10:12:42  profilanswer

n°57933481
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-10-2019 à 12:31:19  profilanswer

dl interdit par mon taf. je regarderai ça chez moi.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57933976
DustB
Posté le 25-10-2019 à 13:36:51  profilanswer

[:akt]  
Donc on en revient à l’objet de l’association pour connaître le niveau d’illégalité de son business... Mais le moins qu’in puisse dire, c’est qu’il a réfléchi à tout ça avant de se lancer...

Reste qu’î serait aussi intéressant de savoir si une association peut avoir des statuts aussi laxistes.

n°57934036
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 25-10-2019 à 13:42:18  profilanswer

MacEugene a écrit :

Mais même si Pouillard avait eu accès au HelloAsso, on retombe dans les Grimaulteries habituelles: Il est très fort pour s'inventer des excuses, mais c'est la même chose que pour les mesures du pyramidion soit-disant effectuées avec un constat d'huissier dont il n'a jamais démontré l'existence.

Poo-yard a volé l'huissier, crème d'anus ! [:siddhartha:2]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°57934148
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-10-2019 à 13:53:09  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

C'était avant le schisme, gros cornichon.

n°57934395
DustB
Posté le 25-10-2019 à 14:13:58  profilanswer

C’est très intéressant pour ceux comme moi qui sont récents.  
J’ai du tomber l’année dernière sur lrdp et l’ai regardé de bout en bout tant ça le paraissait pro dans la réalisation, donc presque à la limite acceptable, mais wtf dans son contenu. Je pensais alors que le bullshit se filmait cradement et sans moyens...
Petit consommateur de yt, je ne suis tombé sur son debunkage qu’un an après alors que j’avais toujours en tête ces énormités et que ça me turlupinait.
Ce qui m’intéresse dans lrdp, ce n’est pas la pénalisation de grigri, il y a tant d’escrocs sur le net, mais ce sui peut conduire quelqu’un à croire à ce genre de bullshit et comment rompre leur diffusion notamment aux plus jeunes. Je n’ai pas la réponse, je vous rassure  :D  
Mais clairement, que ça soit par folie ou par escroquerie, ce genre de type est dangereux.

n°57934496
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 25-10-2019 à 14:20:49  profilanswer

Il y a quand même un élément intéressant, c'est que l'équateur penché est (a priori) en contradiction avec la terre plate.
Le soucis de YT, c'est qu'à partir du moment où tu regardes un truc un peu foireux, avec les boucles de suggestions de la plateforme tu te retrouves à enchainer pas mal de vidéos sur des sujets similaires, ce qui pourrait tendre à faire croire que les thèses de la première sont valables.

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°57934920
expanda
Posté le 25-10-2019 à 14:51:13  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

MacEugene a écrit :

C'était avant le schisme, gros cornichon.

Je vois qu'on sort les insultes des anciens. [:federerlegrand:5]

DustB a écrit :

mais ce qui peut conduire quelqu’un à croire à ce genre de bullshit

C'est une question qui revient souvent, car ce n'est même pas lié à un problème "d'intelligence".
Reste le fait de se sentir supérieur à croire qu'on sait quelque chose que la majorité ne comprend pas

DustB a écrit :

et comment rompre leur diffusion notamment aux plus jeunes.

Commencer par leur donner des bases de pensée critique serait déjà pas mal.

n°57935078
prospoul
Posté le 25-10-2019 à 15:01:50  profilanswer

DustB a écrit :

ça le paraissait pro dans la réalisation

On peut dire tout un tas de trucs dessus. Mais c'est bien réalisé, bien écrit et bien monté. Quand je dis bien écrit, je veux dire qu'il y a un scénario, un fil, une intrigue (avec un informateur 'secret' et tout), c'est bien rythmé (les illuminatis arrivent à la fin après triangles mystérieux), etc. Il y a aussi la musique et l'ambiance de mystère. Il y a un petit coté indiana jones.

Si t'est pas égyptologue, archéologue ou historien, ca passe comme une lettre à poste. Ca glisse tout seul.  

Niveau contenu, par contre, ils sont complètement à la ramasse.  

Mais je pense que c'est pas si con que ca. Si t'est le genre de gars/gonzesse qui s'intéresse au point de creuser un peu la question ou qui va à un musée pour voir les bas reliefs qui expliquent comment ils ont monté les blocs, ben t'est pas le genre de pigeon qui va acheter une planche à clous pour 90 euros.  [:heow] Il y a donc un filtrage quie s'opère.

_MoebiuS_ a écrit :

en contradiction avec la terre plate.

C'est toujoutrs ca de pris.  :D

Edit :

expanda a écrit :

Reste le fait de se sentir supérieur à croire qu'on sait quelque chose que la majorité ne comprend pas

:jap:  
Un bonne vieille ruse de sioux. "Les autres c'est des moutons qui ignorent la vérité". C'est démago mais ca marche.

Message cité 2 fois
Message édité par prospoul le 25-10-2019 à 15:07:59
n°57936267
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-10-2019 à 16:53:00  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Il y a quand même un élément intéressant, c'est que l'équateur penché est (a priori) en contradiction avec la terre plate.

C'est le sujet d'un XKCD très réussi :D

https://reho.st/imgs.xkcd.com/comics/jet_fuel.png

https://xkcd.com/966/

Message édité par biezdomny le 25-10-2019 à 16:53:11

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 16:53:00  profilanswer

n°57936279
biezdomny
Posté le 25-10-2019 à 16:54:42  profilanswer

prospoul a écrit :

On peut dire tout un tas de trucs dessus. Mais c'est bien réalisé, bien écrit et bien monté. Quand je dis bien écrit, je veux dire qu'il y a un scénario, un fil, une intrigue (avec un informateur 'secret' et tout), c'est bien rythmé (les illuminatis arrivent à la fin après triangles mystérieux), etc. Il y a aussi la musique et l'ambiance de mystère. Il y a un petit coté indiana jones.

Si LRDP2 ressemble aux conférences de JG, avec caméra qui tremblote, gros pixels et monologorrhée de deux heures agrémentée de blagues racistes, ça va pas être aussi vendeur que LRDP, c'est clair.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 25-10-2019 à 16:54:54

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57936660
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-10-2019 à 17:49:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Si LRDP2 ressemble aux conférences de JG, avec caméra qui tremblote, gros pixels et monologorrhée de deux heures agrémentée de blagues racistes,

Il pourrait tombé pour plagiat d'un spectacle de m. leeb des années 70 [:cygne_d_etang:7]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°57936668
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 25-10-2019 à 17:50:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

Si LRDP2 ressemble aux conférences de JG, avec caméra qui tremblote, gros pixels et monologorrhée de deux heures agrémentée de blagues racistes, ça va pas être aussi vendeur que LRDP, c'est clair.

Y aura jamais de film, que ce soit avec les fonds propres de grimault ou le reste du crowfunding. Il n’y a que grimault qui prétend encore qu’il y en a un et qu’il est quasi fini. Il n’y a rien, pas une image, rien. Comme le reste de son œuvre. Le néant.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°57936778
biezdomny
Posté le 25-10-2019 à 18:03:59  profilanswer

Je sais pas, je me dis, le gars il ose tout, si ça trouve il sort un entretien de trois heures face caméra filmé à la webcam [:cosmoschtroumpf]

Ce qui compte, c'est que le contenu soit vrai, beau et bon, bande de trolls :o

---------------
n°57936923
lakana
Posté le 25-10-2019 à 18:28:15  profilanswer

Toujours sur la dernière vidéo postée la page d'avant, autour du langage des oiseaux, je me suis amusé à retranscrire une grosse minute (autour de la 39e) du discours de grigri. Voici à peu près mot pour mot une explication de grimault, je n'ai rien enlevé ni rien ajouté :

"On ne connait pas assez l’importance thérapeutiques des oiseaux, comme les chevaux ou les dauphins etc. C’est très important d’observer les oiseaux.
Il y avait même une discipline chez les anciens qui considéraient que l’oiseau était capable de donner des signaux. Les oiseaux peuvent donner des signaux car ils font partie de l’univers alors que nous en sommes séparés par notre libre arbitre et on doit, euh, rattraper ce handicap.
Donc les oiseaux sont des intermédiaires. Regardez à Noël on mange des oiseaux, figurativement on mange le plus gros des oiseaux qu’on trouve en France pour se dire euh… que l’esprit de la religion c’est la liaison entre la pointe qui est montrée... une pointe d’une pyramide verte  qui est un arbre dont les feuilles en principe ne tombent jamais, l'arbre toujours vert etc... Qui plus est son baume, je rappelle que baum en allemand ça veut dire arbre, c’est une résine qui fait vivre plus longtemps ceux et celles qui savent l’employer. Mais bon on ne va pas rentrer dans le domaine secret."

Et l'autre débile en face elle avale tout ça. Putain il n'y a rien à comprendre c'est fou, comment fait-il pour capter autant de public ? [:dovakor loves you:3]

Message édité par lakana le 25-10-2019 à 18:30:12

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°57937382
DustB
Posté le 25-10-2019 à 20:06:19  profilanswer

prospoul a écrit :

Si t'est pas égyptologue, archéologue ou historien, ca passe comme une lettre à poste. Ca glisse tout seul.

Je suis d’accord avec ton propos, sauf sur cette partie. Il y a quand même des trucs trop gros, le nombre d’or oukilé, la technologie des anciens konsépufair, le granit ketrolour, etc... Et ce fond de onvoucach fleure bon l’arnaque pour n’importe quel esprit un temps soit peu préparé. Enfin j’espère  :D

n°57937421
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-10-2019 à 20:12:52  profilanswer

Enjoy, c'est tout frais :D

https://www.youtube.com/watch?v=r17UqKgUiZg

edit : tout est de la faute des trolls  :sarcastic:

Citation :

Maurice Chevalier
il y a 9 heures
Et donc vous croyez que de censurer les commentaires changera quoique ce soit ? Bravo l'ouverture !

[:raviren183:9]  [:cordelius:6]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57937561
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 25-10-2019 à 20:41:32  profilanswer

Publier l'adresse d'une brasserie où il aurait ses habitudes quelques posts après avoir suggéré de le dénoncer à la "judéosphère", est-ce qu'on est encore dans l'enquête façon Nestor Burma du web, ou dans l'incitation au harcèlement voir à l'agression ? Je me suis fait ma petite idée.

Message édité par chignole le 25-10-2019 à 20:44:26

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°57938441
Fouge
Posté le 25-10-2019 à 22:57:05  profilanswer

DustB a écrit :

Je suis d’accord avec ton propos, sauf sur cette partie. Il y a quand même des trucs trop gros, le nombre d’or oukilé, la technologie des anciens konsépufair, le granit ketrolour, etc... Et ce fond de onvoucach fleure bon l’arnaque pour n’importe quel esprit un temps soit peu préparé. Enfin j’espère :D

Ce qui n'est pas le cas de la grosse majorité de ceux qui ont visualisé LRDP des français. Faudrait vraiment qu'on nous enseigne l'esprit critique, perso ça m'a beaucoup manqué et je m'y suis mis bien trop tard, en autodidacte. Ces outils sont des indispensables, ça change vraiment les choses dans notre capacité à détecter le bullshit, on s'en rend pas compte !

n°57939276
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 26-10-2019 à 09:42:28  profilanswer

Par contre tu vas sérieusement changer de ton à chaque fois qu’on te fait une remarque. Les insultes tu les gardes pour les pages FB de grimault. Pas pour les membres de HFR qui partagent ton combat. On critique ta méthode, on ne défend pas Grimault donc tu te calme.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°57939412
Maiar
Posté le 26-10-2019 à 10:12:01  profilanswer

La forme dessert complètement ton propos. Si tu ne veux pas en prendre compte, tant pis  [:cerveau spamafote]
Ce serait dommage de devenir le sosie de ce que tu dénonces.

---------------
There was a fish in the percolator
n°57939486
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2019 à 10:24:15  profilanswer

C'est vraiment pas l'impression qu ça donne, jusqu'à comparaison inutile avec les "années 40", ce qui est quand même lourd de sens, à se demander si c'est vraiment la méthode qui est critiquée.
Ce type est une pourriture qui profite des gens, dont certains intellectuellement plus fragiles, d'autres plus rêveurs ou d'autres encore ayant moins de culture. Et il en profite pour de la merde superficielle et faire le beau.
Moi ça m'insupporte et la méthode employée envers lui est encore très soft.

Alors désolé pour les bisounours qui voudrait qu'on ne le roule pas dans la boue en affichant à quel point il a roulé de pauvres gens mais au moins on fait quelque chose, on ne reste pas là à compter les points et jouer les arbitres de canapé.

Je le redis, le basher sur HFR, ce n'est, à mon sens, pas vraiment faire quelque chose contre lui et ses agissements.
C'est plus un espace défoulatoire qu'autre chose. (Qui reste légitime, pas de souci, Grimault peut et DOIT être moqué)
Mais si vous voulez vraiment faire quelque chose contre Grimault, il n'y a qu'un seul media : la justice.
Plainte pour escroquerie, détournement de fonds associatifs, calomnie, exercice illégal de la médecine...mais pour cela il faudra plus d'éléments  que des photos de vacances.

---------------
n°57939611
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-10-2019 à 10:42:06  profilanswer

Pourquoi cette rage?

Tu as donné combien pour son film? :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57939689
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-10-2019 à 10:55:26  profilanswer

Maiar a écrit :

La forme dessert complètement ton propos. Si tu ne veux pas en prendre compte, tant pis
Ce serait dommage de devenir le sosie de ce que tu dénonces.

Je ne trouve pas. Tout le monde n'est pas obligé d'en rester au ricanement à se foutre de GriGri en mangeant des pop corn pour se détendre. Moi je ressens de la colère contre un mec comme ça. CubaLibre au moins ne reste pas inactif contre un charlatan qui abuse de la confiance d'un grand nombre de personne. On peut vouloir faire quelque chose de concret pour le contrer et au niveau du simple citoyen, la seule solution qui se présente contre un mec de ce genre, c'est de montrer ce qui se passe en coulisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-10-2019 à 11:00:03

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57939721
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2019 à 11:00:15  profilanswer

Mr Sam fait un développement un peu boiteux parce qu'il part du principe que tous les collaborateurs autour du film seront rémunérés, or ce n'est apparemment pas le cas si on en croit le texte de la campagne lancée sur Helloasso.

Cela dit, sur le fond ça ne change rien car Grimault avait une obligation de moyen et dond d'investir l'intégralité de la somme dans son film.
Par contre le seul à dire qu'il manque de l'argent...c'est Grimault.
Pourquoi tout le monde doute de tout ce qu'il dit en permanence...sauf de ça ?

Manque t-il vraiment 83000 euros dans la caisse ? Qui peut le jurer ?

---------------
n°57939739
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2019 à 11:05:19  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je ne trouve pas. Tout le monde n'est pas obligé d'en rester au ricanement à se foutre de GriGri en mangeant des pop corn pour se détendre. Moi je ressens de la colère contre un mec comme ça. CubaLibre au moins ne reste pas inactif contre un charlatan qui abuse de la confiance d'un grand nombre de personne. On peut vouloir faire quelque chose de concret pour le contrer et au niveau du simple citoyen, la seule solution qui se présente contre un mec de ce genre, c'est de montrer ce qui se passe en coulisse.

Maiar parle il me semble plutôt de la forme, pas vraiment du fond des propos et actions de Cubalibre.  
C'est juste qu'on le sent un peu tendu. La colère se comprend mais il ne faudrait pas non plus que l'action desserve l'objectif.
Si effectivement il y a moyen de faire "tomber" Grimault, légalement et socialement, l'occasion doit être saisie. Je m'interroge juste sur la méthode de shaming actuelle,c'est ce vraiment la bonne ?

---------------
n°57939893
Fouge
Posté le 26-10-2019 à 11:24:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

Manque t-il vraiment 83000 euros dans la caisse ? Qui peut le jurer ?

Personne n'est convaincu que 87000€ ont été volés. Ils sont donc toujours là ou  utilisé (cad utilisé pour le film ou détourné à des fins personnelles).
Au total, je vois 5 hypothèses :
1) l'argent a été volé par ceux accusés par JG
2) l'argent a été volé, mais par quelqu'un d'autre
3) l'argent est toujours là
4) l'argent a été dépensé pour le film
5) l'argent a été dépensé pour autre chose
Pour moi l'hypothèse 5 est la plus probable, en partie parce que je pense qu'il ment et que c'est un escroc.  
Mais oui, tout est possible :o

n°57939965
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2019 à 11:30:30  profilanswer

Je comprends très bien. Mais là, tu sautes quand même aux conclusions. "On n'a rien vu, donc il n'y a pas de film" c'est juste un soupçon, plutôt fondé, je te l'accorde, mais ça ne reste qu'un soupçon pour l'instant.

Strawman.

Et donc, tu le crois ?

---------------
n°57939989
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2019 à 11:33:21  profilanswer

Fouge a écrit :

Personne n'est convaincu que 87000€ ont été volés. Ils sont donc toujours là ou  utilisé (cad utilisé pour le film ou détourné à des fins personnelles).
Au total, je vois 5 hypothèses :
1) l'argent a été volé par ceux accusés par JG
2) l'argent a été volé, mais par quelqu'un d'autre
3) l'argent est toujours là
4) l'argent a été dépensé pour le film
5) l'argent a été dépensé pour autre chose
Pour moi l'hypothèse 5 est la plus probable, en partie parce que je pense qu'il ment et que c'est un escroc.
Mais oui, tout est possible :o

Ce qui m'épate, c'est que tout le monde est d'accord sur la disparition du chiffre exact de 87000 € et des bananes alors que le seul à en parler est le menteur pathologique Grimault.
Comme on dit "avant de discuter de la cause, assurons nous bien du fait"
Cet argent a t-il disparu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-10-2019 à 11:35:05

---------------
n°57940015
deadpool
Posté le 26-10-2019 à 11:36:45  profilanswer

Je serais curieux de les connaître aussi.
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le bonhomme mais la hargne dont tu fais preuve (toi en particulier, et c'est pas forcément une mauvaise chose) me laisse songeur.

Vite fait : poster les photos de son train de vie ne me choque pas, je suis un peu plus sceptique comme d'autres quant à l'utilité de balancer les adresses, mais bon, faut voir qui il y a en face aussi...

Message édité par deadpool le 26-10-2019 à 11:38:46

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57940034
Fouge
Posté le 26-10-2019 à 11:40:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce qui m'épate, c'est que tout le monde est d'accord sur la disparition du chiffre exact de 87000 € et des bananes alors que le seul à en parler est le menteur pathologique Grimault.
Comme on dit "avant de discuter de la cause, assurons nous bien du fait"
Cet argent a t-il disparu ?

Personne ne semble y croire à ce vol de 87000€. On ne tente pas d'expliquer un fait qui n'est pas prouvé et qui ne convainc personne.
Tout son discourt ressemble à une tentative de justification d'un film qui ne sortira pas, le gros du budget ayant été utilisé pour autre chose que le film, c'est mon point de vue.

Mais oui, je n'ai aucune preuve, mais je ne fais aucune confiance au discourt de JG et je ne crois pas à cette histoire de vol (de 87k€ ou autre, avant de chercher à connaitre le montant d'un vol, faut d'abord vérifier qu'il y a bien eu un vol ;) ).

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 26-10-2019 à 11:42:53
n°57940116
deadpool
Posté le 26-10-2019 à 11:51:22  profilanswer

Je pensais plus à ce que t'appelles sa cantine.
Du coup, tes raisons, on peut les connaitre ?

---------------
n°57940253
deadpool
Posté le 26-10-2019 à 12:08:56  profilanswer

Je trouve que ça nuit à ta démarche, ça fait plus rageux lambda qui a un différent avec quelqu'un et n'ose pas le confronter en vrai (après, moi aussi j'aurais peur de m'attaquer à un champion d'arts martiaux qui a bossé dans le renseignement).  
Mais bon, encore une fois, vu la personne en face, je peux difficilement la plaindre.

---------------
n°57940256
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2019 à 12:09:37  profilanswer

Fouge a écrit :

Personne ne semble y croire à ce vol de 87000€. On ne tente pas d'expliquer un fait qui n'est pas prouvé et qui ne convainc personne.
Tout son discourt ressemble à une tentative de justification d'un film qui ne sortira pas, le gros du budget ayant été utilisé pour autre chose que le film, c'est mon point de vue.

Mais oui, je n'ai aucune preuve, mais je ne fais aucune confiance au discourt de JG et je ne crois pas à cette histoire de vol (de 87k€ ou autre, avant de chercher à connaitre le montant d'un vol, faut d'abord vérifier qu'il y a bien eu un vol ;) ).

ben oui, je dis la même chose.
j'ai grosso modo le meme point de vue que toi.

---------------
n°57940275
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2019 à 12:13:38  profilanswer

Je suis d'accord que c'est extrêmement suspect.

Non, il n'y a pas de démonstration. ça ne reste que des soupçons en l'état. Mais il y a des éléments tangibles qui laissent à penser que c'est bien le cas.
ça restera à la justice de l'établir formellement.

---------------
n°57940349
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-10-2019 à 12:31:49  profilanswer

Je ne comprends pas la tiédeur de ce topic (forum?) dans lequel tout le monde dégueule sur Grimault depuis 330 pages mais quand viens le moment de lui foutre le nez dans sa merde en public alors.... y'a plus personne !
On a droit à des "oui mais attention" , "oula c'est des méthodes de collabo" , " doucement c'est peut-être pas un escroc" , "publier ça c'est dégeulasse", etc.... c'est quand même incroyable !

Je pense qu'il y a une question de perception : je crois pas que les gens qui disent de faire gaffe à la méthode concernant Grimault sont des gens qui veulent être particulièrement bienveillant avec lui. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un charlatan qui se fait de l'argent sur la crédulité des gens en déroulant du bullshit.

Simplement, on doit faire attention à ne pas se comporter comme une foule en colère comme cela arrive souvent sur internet.

n°57940390
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 26-10-2019 à 12:41:13  profilanswer

Où est la demonstration ?

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°57940426
Fouge
Posté le 26-10-2019 à 12:51:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben oui, je dis la même chose.
j'ai grosso modo le meme point de vue que toi.

Et que tout le monde j'ai l'impression, non ? Personne n'a l'air convaincu du vol et semble adhérer à une autre hypothèse (celle du "il a dépensé le budget n'importe comment et le film n'a pas avancé d'un poil" )
Du coup je ne comprends pas bien le but de tes propos :D Pour toi c'est quoi l'hypothèse la plus probable ?

n°57940526
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 26-10-2019 à 13:18:59  profilanswer

Alors désolé pour les bisounours qui voudrait qu'on ne le roule pas dans la boue en affichant à quel point il a roulé de pauvres gens mais au moins on fait quelque chose, on ne reste pas là à compter les points et jouer les arbitres de canapé.

Il y'a une différence entre exposer les arnaques de Grimault ou les immondices qu'il partage sur son VK, et publier une photo de l'endroit où il a ses habitudes en suggérant que quelqu'un d'autre fasse le boulot (la "judéosphère" ) ... Je me suis demandé pourquoi notre justicier masqué s'en occupait pas lui-même mais apparemment il avait un zip de 16 captures d'écran à faire.

Message édité par chignole le 26-10-2019 à 13:19:56

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°57941021
DustB
Posté le 26-10-2019 à 15:34:01  profilanswer

Fouge a écrit :

Ce qui n'est pas le cas de la grosse majorité de ceux qui ont visualisé LRDP des français. Faudrait vraiment qu'on nous enseigne l'esprit critique, perso ça m'a beaucoup manqué et je m'y suis mis bien trop tard, en autodidacte. Ces outils sont des indispensables, ça change vraiment les choses dans notre capacité à détecter le bullshit, on s'en rend pas compte !  

Ben mon prof d’histoire au collège au 20eme siècle nous demandait de toujours se demander qui écrivait le texte sous nos yeux, à qui il était destiné et dans quel média avant de donner son avis. Bref une initiation à l’esprit critique, à la prose sans le savoir

n°57941031
DustB
Posté le 26-10-2019 à 15:36:05  profilanswer

Ne soit pas aussi agressif que Gri stp, il t’expose calmement un point de vue plein de bon sens. Tu peux ne pas être d’accord, mais argumente et entend que chaque post un peu sérieux peut avoir un impact  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)