Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4553 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°57224492
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-08-2019 à 10:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai failli répondre pas sérieusement sur la doxa et ce qu'elle aurait à gagner à salir le pauvre Ramsès posthumement, et puis je me suis rappelé un truc anecdotique en Égypte.

Quand on visite le musée égyptien du Caire, certains des rois morts sont présentés avec un message assez contemporain. Par exemple la momie de Seqenenrê Taâ (<3) et son cercueil, qui est ailleurs dans le musée, sont tous les deux accompagnés d'un petit message nationaliste qui te dit que Seqenenrê Taâ est celui qui a repoussé les Hyksos et redonné sa souveraineté et son unité à l'Égypte, ou un truc du genre. En tout cas, ça sent la petite récupération contemporaine, quoi.

Et visiblement ça travaille les gens, parce qu'en juin il y a eu une enquête officielle lancée en Égypte, suite à une vidéo sur les réseaux sociaux montrant un visiteur qui s'était filmé insultant la momie du pauvre Seqenenrê et lui crachant dessus (ou sur la vitre qui la protège, plutôt, j'imagine).

Bref, je pense que sur la question des pharaons en particulier, il doit y avoir moyen de s'écharper très sérieusement là-bas et il y a des éléments qui aggravent probablement les syndromes conspirationnistes.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 02-08-2019 à 10:54:12

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 10:53:39  profilanswer

n°57224599
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2019 à 11:01:27  answer

biezdomny a écrit :

J'ai failli répondre pas sérieusement sur la doxa et ce qu'elle aurait à gagner à salir le pauvre Ramsès posthumement, et puis je me suis rappelé un truc anecdotique en Égypte.  

Quand on visite le musée égyptien du Caire, certains des rois morts sont présentés avec un message assez contemporain. Par exemple la momie de Seqenenrê Taâ (<3) et son cercueil, qui est ailleurs dans le musée, sont tous les deux accompagnés d'un petit message nationaliste qui te dit que Seqenenrê Taâ est celui qui a repoussé les Hyksos et redonné sa souveraineté et son unité à l'Égypte, ou un truc du genre. En tout cas, ça sent la petite récupération contemporaine, quoi.  

Et visiblement ça travaille les gens, parce qu'en juin il y a eu une enquête officielle lancée en Égypte, suite à une vidéo sur les réseaux sociaux montrant un visiteur qui s'était filmé insultant la momie du pauvre Seqenenrê et lui crachant dessus (ou sur la vitre qui la protège, plutôt, j'imagine).  

Bref, je pense que sur la question des pharaons en particulier, il doit y avoir moyen de s'écharper très sérieusement là-bas et il y a des éléments qui aggravent probablement les syndromes conspirationnistes.

pas bien compris

quels reproches peuvent faire des gens aujourd'hui sur les actes passés des pharaons ?

n°57225176
Alci
Posté le 02-08-2019 à 11:41:39  profilanswer

J'imagine que c'est parce que certains voient dans les Hyksos les ancêtres des peuples juifs ou arabes selon ce qui les arrangent.

---------------
BattleTag: Alci#2178 - C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs démos
n°57225257
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2019 à 11:47:56  answer

d'accord

je connaissait pas ce peuple

en fait, certains aujourd'hui font un lien entre ce peuple antique, qui si je comprend bien se serait substitué au pouvoir en place en égypte, et des populations contemporaines avec qui ils ont des contentieux pour légitimer ces actes de vandalismes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2019 à 11:48:24
n°57225454
biezdomny
Posté le 02-08-2019 à 12:06:13  profilanswer

Franchement, j'en sais trop rien, et puis pour aller malmener un type mort depuis trois mille cinq cents ans, faut pas être bien dans sa tête.

Je pense oui, et plus généralement ça peut être des gens qui détestent les Égyptiens d'aujourd'hui qui s'attaquent à quelqu'un qui est vu comme un impérialiste égyptien avant l'heure.

On ne sait toujours pas exactement qui sont les Hyksôs, d'ailleurs. Il y a un projet de recherche international qui a été financé il y a quelques années (il se termine en 2021 je crois) pour faire le point sur la question, c'est-à-dire faire le tour de tout ce qu'on sait, ajouter de nouvelles analyses et déterminer une bonne fois pour toutes s'il est possible ou non de dire qui ils étaient et, si oui, trancher pour de bon. On attend :o ( https://thehyksosenigma.oeaw.ac.at/objectives/ )

Message édité par biezdomny le 02-08-2019 à 12:06:37

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57225511
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2019 à 12:11:35  answer

:jap:

n°57225585
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2019 à 12:21:42  answer

je suis en train de lire le wiki de ce peuple

ça reste des hypothèses, mais ça parait dingue de ce dire que ces évènements ce sont bien produits

et de se dire que c'était des choses qui arrivaient régulièrement dans les sociétés de cette époque... on peut s'estimer vraiment heureux d'être nait à notre époque en occident

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2019 à 12:21:55
n°57225593
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2019 à 12:23:01  answer

et on comprend bien la complexité de l'histoire des peuples

c'est un tel méli mélo

n°57231321
Siddhartha
Posté le 03-08-2019 à 00:22:25  profilanswer

Je lis votre échange, très intéressant par ailleurs, et je m'étonnais de voir qu'il n'y a aucun topic unique sur l'Égypte.

Les discussions les plus intéressantes du forum autour de l'Égypte, ancienne notamment, bah c'est ici. :o

C'est un sujet passionnant à bien des égards et en ce qui me concerne, c'est l'un de mes nombreux centres d'intérêt auquel je n'accorde pas assez de temps, c'est le problème d'en avoir trop. :(
D'ailleurs en passant, LRDP et toute la pouiquerie existante autour de l'Égypte antique aura au moins eu le mérite d'allumer la mêche ou raviver la flamme (selon) de beaucoup de gens sur ce sujet, même si c'est en disant du bullshit. Comme quoi, ils auront au moins réussi quelque chose et j'avoue que ça a marché sur moi car j'ai accumulé pas mal de connaissances (officielles évidemment) après LRDP.

Bref, j'ai une question.

Est-ce qu'un topic unique sur l'Égypte vous tenterait ? Voire un topic uniquement sur l'Égypte antique ? Personnellement, j'aime bien l'idée d'un topic unique dédié à un pays connaissant une certaine popularité, que ce soit pour telle ou telle raison.

[:albator@mac]

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 03-08-2019 à 00:23:18

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57231353
biezdomny
Posté le 03-08-2019 à 00:37:06  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Est-ce qu'un topic unique sur l'Égypte vous tenterait ? Voire un topic uniquement sur l'Égypte antique ? Personnellement, j'aime bien l'idée d'un topic unique dédié à un pays connaissant une certaine popularité, que ce soit pour telle ou telle raison.

Je m'étais déjà posé la question, j'ai hésité mais j'ai eu un peu peur du syndrome inverse, c'est-à-dire qu'on attire les boulets qui viendront poster des messages conspi.

Et puis si on fait un sujet sérieux sur l'Égypte, on s'engage à y poster des trucs sérieux et j'ai un peu la flemme de rédiger/sourcer/etc :o

Message édité par biezdomny le 03-08-2019 à 00:37:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 00:37:06  profilanswer

n°57231375
Siddhartha
Posté le 03-08-2019 à 00:46:32  profilanswer

Il faudrait bien préciser à chaque fois si nécessaire que les sujets conspis autour des pyramides et compagnie, c'est sur un autre topic, en mettant le lien.
Certes, c'est possiblement gonflant au départ mais ce serait dommage d'y renoncer à cause de cela.

J'avoue ne pas être sûr d'être assez taillé pour me mesurer au first post sur ce sujet mais justement, je pensais à toi. :D

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57231378
biezdomny
Posté le 03-08-2019 à 00:49:48  profilanswer

Je suis même pas capable de garder une plante verte en vie alors un topic [:hahaguy]

---------------
n°57231441
Siddhartha
Posté le 03-08-2019 à 01:22:35  profilanswer

On est deux pour les plantes vertes (et les versions minuscules pour décorer, là).  [:freud2002:1]

Message édité par Siddhartha le 03-08-2019 à 01:24:44

---------------
n°57231763
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-08-2019 à 09:00:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je suis même pas capable de garder une plante verte en vie alors un topic [:hahaguy]

C'est probablement du a ta technique d'arrosage. Les plonger 3 mois dans plusieurs mètres d'eau boueuse, puis les laisser au sec le reste de l'année, ce n'est pas une technique approuvée par Nicolas le jardinier :whistle:  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57232390
biezdomny
Posté le 03-08-2019 à 11:46:31  profilanswer

Ça a marché pendant cinq mille ans je vois pas le problème :o

---------------
n°57235724
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-08-2019 à 21:28:04  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Je lis votre échange, très intéressant par ailleurs, et je m'étonnais de voir qu'il n'y a aucun topic unique sur l'Égypte.

Les discussions les plus intéressantes du forum autour de l'Égypte, ancienne notamment, bah c'est ici. :o

C'est un sujet passionnant à bien des égards et en ce qui me concerne, c'est l'un de mes nombreux centres d'intérêt auquel je n'accorde pas assez de temps, c'est le problème d'en avoir trop. :(
D'ailleurs en passant, LRDP et toute la pouiquerie existante autour de l'Égypte antique aura au moins eu le mérite d'allumer la mêche ou raviver la flamme (selon) de beaucoup de gens sur ce sujet, même si c'est en disant du bullshit. Comme quoi, ils auront au moins réussi quelque chose et j'avoue que ça a marché sur moi car j'ai accumulé pas mal de connaissances (officielles évidemment) après LRDP.

Bref, j'ai une question.  

Au contraire, je trouve çà bien que ce genre d'échange ait lieu sur ce topic. :o
Ca peut montrer à certains le chemin de la réflexion

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°57236170
Foxus666
Posté le 03-08-2019 à 22:36:39  profilanswer

il devient quoi l'ami pouillard ? des films financés par crow founding ?

Message édité par Foxus666 le 03-08-2019 à 22:36:52
n°57236597
Siddhartha
Posté le 04-08-2019 à 00:44:09  profilanswer

newbie_master a écrit :

Au contraire, je trouve çà bien que ce genre d'échange ait lieu sur ce topic. :o
Ca peut montrer à certains le chemin de la réflexion

C'est une façon de voir les choses mais penses-tu qu'un topic dédié à l'Égypte, plus sérieux, serait le bienvenu ? Est-ce qu'il t'intéresserait ?

Foxus666 a écrit :

il devient quoi l'ami pouillard ? des films financés par crow founding ?

Aux dernières nouvelles, il veut continuer à faire des documenteurs. On est ravis. :o

Pourtant, BAM fut un bide, je pense qu'ils ont plus perdu d'argent qu'autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 04-08-2019 à 00:45:48

---------------
n°57237189
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2019 à 10:04:37  answer

Le film peut toujours passer à la TV.
Mais est ce que cela va suffire pourquoi que le film soit rentable.
S'ils ont mal géré l'argent des ululeurs, ils sont peut être en déficit.

n°57240543
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-08-2019 à 18:22:53  profilanswer

Mais quels documentaires putain, Grigri il devait nous sauver de la fin du monde toute proche et nous dévoiler les armes anciennes enterrées sur la Lune terre! [:toto408]

Message édité par -Sniper-Wolf- le 04-08-2019 à 19:01:34

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
⌚ | ⏭ Science!
n°57240565
Siddhartha
Posté le 04-08-2019 à 18:25:45  profilanswer

Ah c'était sur la Lune ? Je me souviens qu'il avait dit qu'il connaissait la localisation de plusieurs pièces d'une arme sur Terre mais qu'on pourrait le torturer à la scie sauteuse, il ne parlerait pas, un truc dans le genre.  [:siddhartha:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 04-08-2019 à 18:27:04

---------------
n°57240722
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-08-2019 à 18:55:08  profilanswer

Mea culpa, tu as raison, je me suis mélangé les pinceaux avec son laïus sur les armes spatiales dont les alignements de cratères sur la lune sont la preuve :

https://i.imgur.com/AooDIPu_d.jpg
"IMPACT DE PROJECTILES ISSUS DE RAFALES D'ARMES GEANTES"

https://youtu.be/sG4hjHzpAQQ?t=44m24s

Message édité par -Sniper-Wolf- le 04-08-2019 à 18:59:03

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
⌚ | ⏭ Science!
n°57240741
DustB
Posté le 04-08-2019 à 18:58:18  profilanswer

Ce bullshit  :o

n°57240749
Siddhartha
Posté le 04-08-2019 à 18:59:55  profilanswer

Je pense que c'est une radio de son cerveau où l'on peut observer une lésion nette causée par une arme inconnue.  [:sad frog:3]

Message édité par Siddhartha le 04-08-2019 à 19:00:26

---------------
n°57240760
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2019 à 19:01:11  answer

:D

n°57240931
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2019 à 19:28:40  answer

Siddhartha a écrit :

Ah c'était sur la Lune ? Je me souviens qu'il avait dit qu'il connaissait la localisation de plusieurs pièces d'une arme sur Terre mais qu'on pourrait le torturer à la scie sauteuse, il ne parlerait pas, un truc dans le genre.  [:siddhartha:1]

C'était sur MetaTV qu'il avait dit cela.Il peut faire les armes les plus destructrices au monde s'il le souhaite.
Il pourrait même ajouter une ligne sur son CV : Fabricant d'armes.

J'avais jamais eu le courage de voir toute la vidéo de Grimault sur la lune, c'est gratiné.
Je viens d'en faire quelques minutes et j'ai eu ma dose.

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2019 à 19:29:11
n°57241021
regdub
Posté le 04-08-2019 à 19:50:19  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Vous avez des références d'autres films du même genre à prendre au second degré ?

regdub a écrit :

Je ne parlais pas d'une compil de Grimault, c'est une compil avec Poupou, un gars qui fait des pyramides sonores, un gars qui fait de la culture de légumes sous pyramides, un gars qui met des morceaux de viande sous une pyramides et qui dit que ça conserve (ma citation), un gourou qui fait des pyramides bénéfiques en pierre, une discussion sur l'effet des pyramides sur les carte à puces, le gars qui fait des pyramides en bois à x000 € que PP aurait abusé selon Grimault, ... et c'est la compil que j'ai trouvé remarquable :o mais en même temps 30mm en une fois, c'est un peu indigeste.

Si personne ne se souvient de l'auteur, je rechercherais.

newbie_master a écrit :

Un bon gros concentré de bullshitance :o

https://www.youtube.com/watch?v=kj2WQi1xly4

Merci Gollum Illuminati :D

C'était la vidéo dont je parlais la semaine dernière, mais elle n'est plus dispo.
Gollum l'avait uploadé peu avant la suppression de sa chaîne et je la vois pas sur ses nouvelles chaînes.

Elle était ponctuée par ce type de séquence :
https://reho.st/self/528357ce620b2c9cd503ed77f5786037bfedc71d.jpg

---------------
Legalize it @HFR
n°57241222
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2019 à 20:29:26  answer

Il faut mettre vos plantes vertes dans cette pyramide pour les garder en vie.

n°57241395
Siddhartha
Posté le 04-08-2019 à 20:54:57  profilanswer

J'aime bien la petite justification au cas où... :D

Message édité par Siddhartha le 04-08-2019 à 20:55:44

---------------
n°57241441
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2019 à 21:02:07  answer

:lol:

n°57241495
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-08-2019 à 21:07:21  profilanswer

Sale  [:aulas]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°57241598
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-08-2019 à 21:18:53  profilanswer

Siddhartha a écrit :

C'est une façon de voir les choses mais penses-tu qu'un topic dédié à l'Égypte, plus sérieux, serait le bienvenu ? Est-ce qu'il t'intéresserait ?

Est-ce qu'il m’intéresserait? oui, sans doute possible. Pour autant, je ne trouve pas forcément opportun d'en faire un topic séparé.
Déjà parce que globalement, le topic n'est pas un repère à conspi, on est plutôt tranquille à ce niveau. Et que si le titre putaclic et le coté bon enfant peut permettre d'amener un semblant de reflexion chez certains, ca sera toujours çà de pris.  

D'une manière générale, je suis assez réticent à la ségregation des idées. :o

---------------
n°57241808
Siddhartha
Posté le 04-08-2019 à 21:46:14  profilanswer

Merci de ton retour.

De toute manière, bien que je pose la question, je ne me sens pas capable d'initier un tel topic. D'autres ici ont des connaissances bien plus vastes sur l'Égypte antique. :jap:

---------------
n°57241838
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-08-2019 à 21:52:08  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Merci de ton retour.

De toute manière, bien que je pose la question, je ne me sens pas capable d'initier un tel topic. D'autres ici ont des connaissances bien plus vastes sur l'Égypte antique. :jap:

J'éviterais ce terme de peur d'attirer les conspis :D

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57242130
Siddhartha
Posté le 04-08-2019 à 22:40:20  profilanswer

gilou a écrit :

J'éviterais ce terme de peur d'attirer les conspis :D

A+,

Initions-nous à la sagesse hermétique !  [:aloy]

---------------
n°57245208
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-08-2019 à 12:09:04  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Qu'il note bien qu'on pourrait tout à fait le torturer à la scie sauteuse sans qu'on ait nécessairement envie de lui faire avouer quoi que ce soit.  [:kiveu]

Message édité par Kiveu le 05-08-2019 à 12:10:13

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57245287
Siddhartha
Posté le 05-08-2019 à 12:15:13  profilanswer

Non non, le torturer avec la science et la zététique suffit. Attaché à une chaise sans possibilité de parler, on lui donnerait des cours fondamentaux. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 05-08-2019 à 12:16:59

---------------
n°57246241
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-08-2019 à 13:49:27  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Non non, le torturer avec la science et la zététique suffit. Attaché à une chaise sans possibilité de parler, on lui donnerait des cours fondamentaux. :jap:

Je pense qu'il y est hermetique :o

---------------
n°57246987
Siddhartha
Posté le 05-08-2019 à 14:50:40  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je pense qu'il y est hermetique :o

[:lapanne:1]  

---------------
n°57249057
DustB
Posté le 05-08-2019 à 18:07:37  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Ces cours lui ont déjà été inculqués par son grand-père  :gratgrat:

Message édité par DustB le 05-08-2019 à 18:36:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)