Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°33653569
langeblan
Posté le 17-03-2013 à 13:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

O'Gure a écrit :

L'humanité d'aujourd'hui devrait être omnisciente sur celle du passé et les contraintes que l'on s'impose aujourd'hui devrait être celle du passé ?

mais de quoi tu parles...

penses tu que si nous disparaisons, que la prochaine civilisation sera capable directement de construire des ordinateurs ou des voitures sans passer par notre culture industriel passé juste parce qu'ils n'ont pas les meme contraintes ????

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 13:27:51  profilanswer

n°33653601
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 17-03-2013 à 13:35:02  profilanswer

langeblan a écrit :

mais de quoi tu parles...

penses tu que si nous disparaisons, que la prochaine civilisation sera capable directement de construire des ordinateurs ou des voitures sans passer par notre culture industriel passé juste parce qu'ils n'ont pas les meme contraintes ????

Je te parle justement *pas* de disparition.
Dans 6/7000 ans, sans disparition de l'humanité ou sans catastrophe mondiale, simplement l'usure du temps, tu ne penses pas que nos descendants seront surpris de certains des ouvrages des 2 derniers siècles ? On suppose toujours que les peuples des siècles passés (et pas besoin de remonter très loin) sont (je caricature) arriéré/simplet. A l'échec du siècle on entend déjà "comment il faisait sans ci ou sans ça"... Arrogance, et sentiments supériorités sur les peuples passés [:spamafote]

Donc la question est doit-on forcément savoir comment nos ancêtres on fait ci ou ça et pouvoir le reproduire de la même manière ?
Il y a 1 siècle marcher plusieurs heures pour aller au village voisin n'était pas un soucis. Aujourd'hui aller à 3 rues d'où on est à pied est pour certains une tache dure (cf. conversation dans la rue)

Message cité 1 fois
Message édité par O'Gure le 17-03-2013 à 13:35:57

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°33653649
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2013 à 13:41:21  profilanswer

langeblan a écrit :

imagines 10s qu'un jour on découvre des élléments qui prouvent ce que disent les "illuminés" soient VRAI. Ca ferait quoi des non illuminés?

Imagine 11 secondes qu'en fait dans la lune il y a des mines de Chamallow !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33653711
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-03-2013 à 13:48:33  profilanswer

kryptos a écrit :

tu trouves pas curieux qu'on ait pas retrouvé d'ouvrage monumental du niveau de perfection des pyramide de Gizeh, après les fameux 2500 ans avJC et l'ancien Empire? Quand on est capable d'aboutir autant de techniques précises pour faire ce genre d'ouvrage on s'en sert pour faire d'autres choses, passé la soi-disante "mode" de la plus grosse sépulture. Or il se trouve que rien n'a été reproduit dans les mêmes dimensions au cours des siècles qui suivirent, et jusqu'à aujourd'hui même. Bon la prospérité du règne de kheops, tout ça , mais au final pour construire ça, c'était pas un génie tout seul, il devait y avoir des écoles, bref, toute une putain de science. On a toujours plus ou moins réussi à garder une trace du savoir, même les guerres ne tuent pas le savoir. Du coup la question intéressante c'est le pourquoi de la disparition, ou pourquoi les pharaons auraient-il rendu secret un tel savoir. Et non pas que des ET d'xfiles ou des nains géants reptiliens ont construit ces choses.
C'est probablement la plus grande énigme de l'histoire de l'humanité, c'est dommage de la tourner systématiquement en ridicule en la laissant aux niais, ou aux tenants de thèses officielles fumeuses.

Quand tu dis qu'on a rien d'autre d'aussi impressionnant, tu veux dire, à travers toute l'Histoire, ou juste dans l'Antiquité?

Parce que typiquement, dans les constructions balèzes sans techniques particulièrement avancées, j'avais été impressionné par ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Saint-Pierre On est loin du tas de gros cailloux.

n°33653752
yvesson
Posté le 17-03-2013 à 13:53:05  profilanswer

Hej,
Déjà rien que d'imaginer que les américains et les russes allaient dans l'espace dans les années 50-60, on a l'impression d'avoir pas avancé tant que ça depuis.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33653844
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 17-03-2013 à 14:03:17  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Déjà rien que d'imaginer que les américains et les russes allaient dans l'espace dans les années 50-60, on a l'impression d'avoir pas avancé tant que ça depuis.

la NASA n'a plus les budgets quelle avait a l’époque ou la course a l'espace était une cause nationale , et surtout un challenge contre les soviets .  

---------------
nunc est bibendum
n°33653850
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-03-2013 à 14:04:20  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,

En réalité on va plus dans l'espace, plus loin, et mieux que dans les années 60. C'est juste qu'on fait moins de missions habités.

n°33653866
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 17-03-2013 à 14:05:59  profilanswer

Et que c'est nettement moins médiatisé

---------------
n°33653920
yvesson
Posté le 17-03-2013 à 14:14:06  profilanswer

Hej,
J'ai dit "pas tant que ça", et aussi c'est fou par rapport à la technologie civile de l'époque.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33654139
masterrosh​i
Posté le 17-03-2013 à 14:45:49  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
J'ai dit "pas tant que ça", et aussi c'est fou par rapport à la technologie civile de l'époque.

je voyais récemment un reportage sur la conquête spatiale , des anciens astronautes disaient qu'a l'époque on avait pris des risques incroyables , par exemple , si le soleil avait eu une éjection coronale les astronautes auraient grillés , les fusées étaient de vrais bombes , chaque tir aurait pu tourner au désastre au moindre problème ,
maintenant personne n'oserait prendre de tel risque , le monde a changé !  

Message édité par masterroshi le 17-03-2013 à 14:47:30

---------------
nunc est bibendum
mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 14:45:49  profilanswer

n°33654705
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 17-03-2013 à 16:05:19  profilanswer

langeblan a écrit :

Mais les faits ne permettent d'aboutir à une réponse.
on ne sait pas comment ils sont fait pour faire leur murs.

Les egyptiens ont perdu leur guerre car ils avaient des épees en cuivre et qu'ellles cassaient sous l'impact des épees en fer.
Et que ce passe t il qud on demonte des bloques... elles sont lié par une attache métallique qui a été coulé directement sur le bloque...

Donc il y a un moment quand on trouve pas de réponse, on est bien obligé de s'appuyer sur autre chose pour faire fleurir des hypothèses.
un rapide calcul de taille/force permet tout d'un coup d'expliquer comment il serait plus facile à des geants de deplacer et tailler ces bloques.

Pas besoin de géants pour tailler la pierre, les égyptiens eux-mêmes nous montrent comment ils faisaient:
http://www.immortelleegypte.com/img/carriers.jpg
http://www.immortelleegypte.com/img/Rekhmire_macons.jpg
http://www.immortelleegypte.com/img/lissage-dun-bloc-de-pierre.jpg

langeblan a écrit :

imaginons que cette civilisation de géant ait été trés avancé il y a 300 000ans... et que ces murs soient les restant de leur civilisation. Apres une catastrophe mondial, les survivant auraient vécu avec rien pendant plusieurs décénie... les enfants n'auraient pas reçu le savoir et se serait contenter de rebatir par deçu... on obtient tout d'un coup les murs inca de génération différentes.

C'est bien ça le probléme, tu ne fais qu'imaginer.

langeblan a écrit :

voir un prof de mecanique ou un prof de productique dans un lycées technique.... Et tu lui demandes comment faire pour réaliser ca.

c'est une fixation sur les profs de lycée ?

---------------
Topic OVNIS
n°33655480
langeblan
Posté le 17-03-2013 à 17:44:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Imagine 11 secondes qu'en fait dans la lune il y a des mines de Chamallow !

ben j'en conclus que ni toi ni moi on  aurait la gueule exploser en mangeant des chamallows !

n°33655576
langeblan
Posté le 17-03-2013 à 17:53:31  profilanswer

O'Gure a écrit :

Je te parle justement *pas* de disparition.
Dans 6/7000 ans, sans disparition de l'humanité ou sans catastrophe mondiale, simplement l'usure du temps, tu ne penses pas que nos descendants seront surpris de certains des ouvrages des 2 derniers siècles ? On suppose toujours que les peuples des siècles passés (et pas besoin de remonter très loin) sont (je caricature) arriéré/simplet. A l'échec du siècle on entend déjà "comment il faisait sans ci ou sans ça"... Arrogance, et sentiments supériorités sur les peuples passés [:spamafote]

Donc la question est doit-on forcément savoir comment nos ancêtres on fait ci ou ça et pouvoir le reproduire de la même manière ?
Il y a 1 siècle marcher plusieurs heures pour aller au village voisin n'était pas un soucis. Aujourd'hui aller à 3 rues d'où on est à pied est pour certains une tache dure (cf. conversation dans la rue)

oui mais on a des vestiges de notre civilisation, une histoire... Rien que pour le language. La langue Française a subit d'enorme changement rien que c'est 30 dernieres années avec le mobil. Mais on arrive a remonter grace à des textes à notre culture passé, jusqu'au latin...
Les constructions, la technoloigie c'est pareil...  

La avec les peuples inca, egyptien on parle de civilisation sortie de nul part... Parce que tout a été effacé de leur passé.
Pour batir des murs comme ça, il a fallut acquérir beaucoup de connaissance. Maintenant c'est clair que quand on fait appel a de la technologie, on a une perte de savoir faire! Quand on a rien il faut se creuser la tête, pour faire des choses qui prennent certainement plus de temps.

Mais dans le cadre de ses murs incas, on est plus de l'astuce... on en est dans des connaissances poussées en mecanique générale. Des connaissances dont nous n'avons pas encore chercher a exploiter dans nos propres constructions moderne.

Et là ou jacques fait le lien dans sa video, c'est bien sur ce point, lorsqu'il présente des constrcutions de mur massifs et identiques à toute la planète...

n°33655600
langeblan
Posté le 17-03-2013 à 17:56:00  profilanswer

Kromsson a écrit :

Quand tu dis qu'on a rien d'autre d'aussi impressionnant, tu veux dire, à travers toute l'Histoire, ou juste dans l'Antiquité?

Parce que typiquement, dans les constructions balèzes sans techniques particulièrement avancées, j'avais été impressionné par ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Saint-Pierre On est loin du tas de gros cailloux.

rien de surprenannt, ce sont des pierres posé l'une sur l'autre, et qui suivant un angle permet d'utiliser la gravitée pour faire les formes arrondi etc...
Alors oui ca demande une certaine technique et de savoir faire, mais on est carrément en dessous de la compexité de l'assemblage des murs incas.

DocteurZoidberg

Tu me montres des egyptiens qui taillent des pierres qui font des tailles ridicule et de forme parfaitement cubique.
Oui ce n'est pas un secret, les egyptiens pouvaient tailler des bloques! et je ne vais pas te surprendre en t'apprennant qu'ils allaient aussi à la pêche et à la chasse.

Ce qui me chagrine, c'est que je vois bien que tu ne comprends pas ou plutot tu ne réalises pas de quoi on est en train de parler.

Moi je te parle de bloques de 60 tonnes, dont certains ouvrages faisaient 1200 tonne (le cas du grand obelisque). Là, on se pose la question de comment déplacer, soulever de tel masse. (1200 tonnes, tu le poses pas dans un bateau et le rondin de bois tu oublis aussi, c'est de la puré)

Hors, on pourrait facilement admettre , meme pour moi, (sans faire intervenir de geant ou d'ovni) qu'on est perdu un savoir un technique simple pour déplacer et soulever ses bloques. Pourquoi pas...

Par contre, couper en concave/convexe, ajuster des bloques comme ils ont fait et surtout dans ses tailles completement démesuré, tu peux avancer toutes les théories basiques comme tu le fais pour te satisfaire ca ne passe pas. ce n'est pas possible...

Alors oui, je tiens a mes profs de lycées qui passent leur temps a étudier voir inventer des mecanismes extrement moderne, qui grace a des ordinateurs sont capable d'etudier les forces , la resistence des matériaux, la forme des éléments, de déterminer la durabilité, le coût et le temps de fabrication. De dessiner les plans et de faire les procédures de construction qui vont finir ainsi en productique, ou là encore toute une science que tu n'as conscience va réaliser l'usinage et la construction de ce qui a été pensé.

Voilà par quoi passe la construction des murs incas et egyptien...

Parce que si nous on en est a poser des briques les une sur les autres en ligne de gauche a droite ou de droite a gauche, avec les murs incas, ce n'est pas le cas! il y a deja une procédure de montage qui exisge réflexion avant l'assemblage, avant la création meme pour déterminer ou va se trouver chaques bloques.

Message cité 2 fois
Message édité par langeblan le 17-03-2013 à 18:15:59
n°33655676
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 17-03-2013 à 18:05:11  profilanswer

langeblan a écrit :

La avec les peuples inca, egyptien on parle de civilisation sortie de nul part... Parce que tout a été effacé de leur passé.

[:siluro]  
[:rofl]

---------------
Topic OVNIS
n°33655707
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 17-03-2013 à 18:07:39  profilanswer

langeblan a écrit :

rien de surprenannt, ce sont des pierres posé l'une sur l'autre, et qui suivant un angle permet d'utiliser la gravitée pour faire les formes arrondi etc...
Alors oui ca demande une certaine technique et de savoir faire, mais on est carrément en dessous de la compexité de l'assemblage des murs incas.

Les murs incas c'est pareil. Des pierres posées l'une sur l'autre qui suivant un angle permet d'utiliser la gravité pour assurer une bonne stabilité...

---------------
n°33655781
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-03-2013 à 18:15:24  profilanswer

langeblan a écrit :

Ahahhahahahaahahahahahaha.

Les murs incas, c'est moins compliqué que des igloos. La seule différence est le poids des blocs.

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 17-03-2013 à 18:15:58
n°33655800
langeblan
Posté le 17-03-2013 à 18:17:12  profilanswer

Kromsson a écrit :

Les murs incas, c'est moins compliqué que des igloos. La seule différence est le poids des blocs.

AH BON! ben regardes mieux mon pote! parce que nos experts en batiment savent pas reproduire la meme chose sans passer par machine.

n°33655819
langeblan
Posté le 17-03-2013 à 18:19:02  profilanswer

O'Gure a écrit :

Les murs incas c'est pareil. Des pierres posées l'une sur l'autre qui suivant un angle permet d'utiliser la gravité pour assurer une bonne stabilité...

non, deja pour faire 11 ajustement sur un seul bloque avec marteau/burrin, c'est comment dir, c'est comme arrosé un bloque tous les matin avec de la pisse qui avec enchantement on va espérer que ca se mette en place tous seul :lol:

Message édité par langeblan le 17-03-2013 à 18:19:25
n°33655822
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 17-03-2013 à 18:19:21  profilanswer

langeblan a écrit :

AH BON! ben regardes mieux mon pote! parce que nos experts en batiment savent pas reproduire la meme chose sans passer par machine.

De quelle machine  parles-tu précisément ?

---------------
n°33655830
langeblan
Posté le 17-03-2013 à 18:19:54  profilanswer

O'Gure a écrit :

De quelle machine  parles-tu précisément ?

des scies, des commandes numérique. pas le choix

et apres je te parle meme pas de l'assemble. parce qu'en prennant un bloque avec 11 ajustements sans péter les ajustements, et en espérant que ca rentre du premier coup, car la moindre erreure, il faut resortir le bloque et retailler. Et si on a trop taillé, on a un jour...

Nous, on utilise du ciment pour finir les joints, eux ils utilisent rien, juste une attache métallique...

Message cité 1 fois
Message édité par langeblan le 17-03-2013 à 18:22:44
n°33655882
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 17-03-2013 à 18:23:27  profilanswer

Et puis bon je ne veux pas critiquer mais ton prof de lycée il a peut être autre chose à foutre le soir après ses cours que d'aller inventer des systèmes etc... Et que bon, je pense que si il avait eu de grosses capacités inventives il ne serait pas prof de lycée hein...

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°33655899
langeblan
Posté le 17-03-2013 à 18:25:39  profilanswer

Allez sort moi l'histoire de l'egypte 2000ans avant la construction des pyramides....

D'ou viennent les hieroglyphes, leurs methodes et savoir faire des constructions, d'ou vient leur culture.

Faut que tu me montres parce que meme les egyptologues dans la video de jacque, ils parlent de flottement...
on a des vases dont la resistance des materiaux approche celle de l'acier... ca tombe bien j'attendais que tu m'expliques, tu a l'air d'avoir réponse a bc de choses.

n°33655938
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 17-03-2013 à 18:30:10  profilanswer

langeblan a écrit :

des scies, des commandes numérique. pas le choix

et apres je te parle meme pas de l'assemble. parce qu'en prennant un bloque avec 11 ajustements sans péter les ajustements, et en espérant que ca rentre du premier coup, car la moindre erreure, il faut resortir le bloque et retailler. Et si on a trop taillé, on a un jour...

Nous, on utilise du ciment pour finir les joints, eux ils utilisent rien, juste une attache métallique...

C'est bien, tes edit rendent plus polies les choses...
Une scie n'est pas une machine. Ou si ça l'est, ça l'est autant qu'un burin...
Je trouve que tu sous-estime les tailleurs de pierre... Je suppose bien sûr que tu as dû essayé de le faire et que c'est ton métier ?
Aujourd'hui les personnes douées dans ce domaine sont rares car la technique n'est adaptée qu'à certains chantier excessivement couteux. Aujourd'hui c'est cette contrainte qui dirige les choix techno : le temps et l'argent.

---------------
n°33655940
langeblan
Posté le 17-03-2013 à 18:30:27  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Et puis bon je ne veux pas critiquer mais ton prof de lycée il a peut être autre chose à foutre le soir après ses cours que d'aller inventer des systèmes etc... Et que bon, je pense que si il avait eu de grosses capacités inventives il ne serait pas prof de lycée hein...

ben non leur boulot c'est d'instruire, pour que d'autres fassent ce boulot en entreprise et faire avancer le monde. Sauf que eux, ils sont le nez dedans tous le long de leur vie. Car en entreprise, tu as souvent d'autres tâches.

il n'y a pas plus fiable qu'eux...

Ces profs sont capable de travailler au micron et de ressoudre des mécanismes extrement complexe.

Moi a mon bac, on m'a sorti un dossier de 25 pages, c'etait une commande numérique dont une piéce cassé tres souvent. On m'a fait étudier le system pour proposer une autre conception de piéce. J'ai du annalyser la resistance, les forces pour proposer une forme de pièce plus resistante. Et ca c'est valable pour toute assemblage mécanique.

n°33655950
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 17-03-2013 à 18:31:09  profilanswer

langeblan a écrit :

Allez sort moi l'histoire de l'egypte 2000ans avant la construction des pyramides....

D'ou viennent les hieroglyphes, leurs methodes et savoir faire des constructions, d'ou vient leur culture.

Faut que tu me montres parce que meme les egyptologues dans la video de jacque, ils parlent de flottement...
on a des vases dont la resistance des materiaux approche celle de l'acier... ca tombe bien j'attendais que tu m'expliques, tu a l'air d'avoir réponse a bc de choses.

C'est marrant, tu crois sur paroles les propos de ce film mais pas les propos des égyptologues :D

---------------
n°33655952
langeblan
Posté le 17-03-2013 à 18:31:30  profilanswer

O'Gure a écrit :

C'est bien, tes edit rendent plus polies les choses...
Une scie n'est pas une machine. Ou si ça l'est, ça l'est autant qu'un burin...
Je trouve que tu sous-estime les tailleurs de pierre... Je suppose bien sûr que tu as dû essayé de le faire et que c'est ton métier ?
Aujourd'hui les personnes douées dans ce domaine sont rares car la technique n'est adaptée qu'à certains chantier excessivement couteux. Aujourd'hui c'est cette contrainte qui dirige les choix techno : le temps et l'argent.

ben si ca le devient qud tu fais des ajustements  :pfff: et que tu dois tailler des formes complexe comme concave et convexe.
Vous réalisez franchement pas...

n°33655976
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 17-03-2013 à 18:34:37  profilanswer

langeblan a écrit :

ben non leur boulot c'est d'instruire, pour que d'autres fassent ce boulot en entreprise et faire avancer le monde. Sauf que eux, ils sont le nez dedans tous le long de leur vie. Car en entreprise, tu as souvent d'autres tâches.

il n'y a pas plus fiable qu'eux...

Heu... t'es au courant qu'il y a quelques niveaux supplémentaires à celui du lycée ?
D'une part les profs ont eu une instruction par forcément mise à jour... et c'est dans leur programme qu'ils ont leur nez.

---------------
n°33656053
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 17-03-2013 à 18:41:59  profilanswer

langeblan a écrit :

Essaye "période prédynastique égyptienne" dans ton moteur de recherche preféré ou dans ton encyclopédie preferée ou alors .... demande à un prof d'histoire-géo de ton lycée preferé :D

---------------
Topic OVNIS
n°33658382
masterrosh​i
Posté le 17-03-2013 à 22:00:36  profilanswer

langeblan a écrit :

ben si ca le devient qud tu fais des ajustements  :pfff: et que tu dois tailler des formes complexe comme concave et convexe.
Vous réalisez franchement pas...

d’après des archéologues , les incas ne taillaient pas des pierres pour leur donner des formes bizarre , ils assemblaient les pierres en choisissant celles qui semblaient s'imbriquer naturellement , il faisaient les finissions a l'aide de pierres dures et de sable par friction , le sable servant d'abrasif pour polir et ajuster les pierres , les incas ignoraient les métaux a part le cuivre , l'or et l'argent , métaux peu utile pour fabriquer des burins , par contre des pierres dures genre silex et obsidienne ils n'en manquaient pas .  

c'est long , mouais , mais la main d'oeuvre ne manquait pas et le temps n’était pas le même que pour des occidentaux stressés par la rentabilité , si il fallait 10 ans pour bâtir un truc , ben on mettait 10 ans , si il fallait un siècle pour finir le bouzin , y'avait pas d'lézard on se refilais le boulot de père en fils jusqu’à la fin du chantier .

Message cité 1 fois
Message édité par masterroshi le 17-03-2013 à 22:03:21

---------------
nunc est bibendum
n°33660407
langeblan
Posté le 18-03-2013 à 00:33:32  profilanswer

O'Gure a écrit :

C'est marrant, tu crois sur paroles les propos de ce film mais pas les propos des égyptologues :D

oui parce il y a des choses logiques et evidentes soulevé dans ce film, là ou les egyptologues ne disent rien...

n°33660413
langeblan
Posté le 18-03-2013 à 00:34:38  profilanswer

O'Gure a écrit :

oui parce il y a des choses logiques et evidentes soulevé dans ce film, là ou les egyptologues ne disent rien...

n°33660425
langeblan
Posté le 18-03-2013 à 00:37:49  profilanswer

O'Gure a écrit :

Heu... t'es au courant qu'il y a quelques niveaux supplémentaires à celui du lycée ?
D'une part les profs ont eu une instruction par forcément mise à jour... et c'est dans leur programme qu'ils ont leur nez.

Non l'etudes de mecanique générale s'arrete au Bac. Les bts sont sencé maitrisé les notions de mecaniques générale et sont formé pour analyser, proposer des solutions et determiné un temps et coup de fabrication ainsi que de manager.

les profs de meca et productique sont pas des profs de math ou physique... ou là, oui ca continue tres loin derriere.

La compléxité des ensembles mécanique est ensuite résolu par des programmes sur ordinateur que savent gérer parfaitement nos profs..  

DocteurZoidberg a écrit :

Essaye "période prédynastique égyptienne" dans ton moteur de recherche preféré ou dans ton encyclopédie preferée ou alors .... demande à un prof d'histoire-géo de ton lycée preferé :D

c'est bien ce que je disais , on a rien...

masterroshi a écrit :

d’après des archéologues , les incas ne taillaient pas des pierres pour leur donner des formes bizarre , ils assemblaient les pierres en choisissant celles qui semblaient s'imbriquer naturellement , il faisaient les finissions a l'aide de pierres dures et de sable par friction , le sable servant d'abrasif pour polir et ajuster les pierres , les incas ignoraient les métaux a part le cuivre , l'or et l'argent , métaux peu utile pour fabriquer des burins , par contre des pierres dures genre silex et obsidienne ils n'en manquaient pas .  

c'est long , mouais , mais la main d'oeuvre ne manquait pas et le temps n’était pas le même que pour des occidentaux stressés par la rentabilité , si il fallait 10 ans pour bâtir un truc , ben on mettait 10 ans , si il fallait un siècle pour finir le bouzin , y'avait pas d'lézard on se refilais le boulot de père en fils jusqu’à la fin du chantier .

Oui donc le pere et le fils soulevaient le bloque de 700tonne d'un coter avec la mère et la fille de l'autre coté et fesaient des va et vient pour le frotter contre le bloque de 200tonne pendant que papy lancait du sable dans le bouzin [:aaasss]. Ca prennait le temps que ca pouvait, mais à cette époque on s'en balancer, car on passait plus de temps a niquer la mama et on s'avait que les enfants et nos petits enfants auraient que ca a faire.... à mon avis pour user un bloque comme ca, un bon 3-4 millénaire ne serait pas de trop , mais bon comme on était con, on avait le temps [:abstro:1]

http://www.world-mysteries.com/mpl_9_giant_stones_Sacsayhuaman.jpg

Puis, a force de pousser des bloques de 700 tonnes, ils sont devenu tellement barraqué que ce n'etait plus un problème pour eux de faire ca 16h par jour 365/365j, parce que a l'age de pierre, on fesait que de tailler des pierres. Surtout qu'a l'epoque, ils avaient deja des hypers marché ouvert pour les nourrir. ils avaient pas besoin de pecher, chasser ou de se tirer les poils du cul quand ca les gratter.  

Mais ce qu'on ne savait pas non plus c'est qu'ils avaient aussi des marmottes qui avec leur petites pattes les aider en fesant comme ça avec le papier alu [:abdrx]

d'apres masteroshi c'est officiel, les archeologues ont reussir à définir les outils de ces civilisations oubliées

http://ts1.mm.bing.net/th?id=H.4932800902989132&pid=15.1

Message cité 5 fois
Message édité par langeblan le 18-03-2013 à 01:30:09
n°33660523
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-03-2013 à 00:59:04  profilanswer

Beau mépris là.

n°33660535
langeblan
Posté le 18-03-2013 à 01:06:00  profilanswer

forcément, les archéologues ont toutes les réponses, ne vous posez donc plus les questions.  

Amen.

n°33660619
Ghawar
Professeur F.
Posté le 18-03-2013 à 01:58:08  profilanswer

Kromsson a écrit :

Beau mépris là.

Non. Ça c'est du mépris:  

Kromsson a écrit :

n°33660625
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 18-03-2013 à 02:02:08  profilanswer

langeblan a écrit :

c'est bien ce que je disais , on a rien...

C'est surtout que tu ne cherches même pas à savoir, tu te contentes de gober tout cru ce que balance Grimault ...
Tu affirmes que la civilisation égyptienne est sortie de nulle part parce qu'on a pas, selon toi, suffisament de documents égyptiens datant d'il y a 6500 ans, mais par contre quand Grimault parle de l'Atlantide disparue il y a plus de 12000 ans en se basant sur le seul texte de Platon et écrit plus de 11000 ans aprés les "faits" ... là ça te choques plus du tout ...
Tout comme ça ne te choques pas le moins du monde de parler d'une civilisation de "géants datant d'il y a 300000 ans" en te basant simplement sur la vue d'une photo :/

Bref, continu de rêver.

---------------
Topic OVNIS
n°33660685
- gab
Posté le 18-03-2013 à 03:28:43  profilanswer

Et bloc, putain. Bloc.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°33660760
langeblan
Posté le 18-03-2013 à 06:47:16  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

C'est surtout que tu ne cherches même pas à savoir, tu te contentes de gober tout cru ce que balance Grimault ...
Tu affirmes que la civilisation égyptienne est sortie de nulle part parce qu'on a pas, selon toi, suffisament de documents égyptiens datant d'il y a 6500 ans, mais par contre quand Grimault parle de l'Atlantide disparue il y a plus de 12000 ans en se basant sur le seul texte de Platon et écrit plus de 11000 ans aprés les "faits" ... là ça te choques plus du tout ...
Tout comme ça ne te choques pas le moins du monde de parler d'une civilisation de "géants datant d'il y a 300000 ans" en te basant simplement sur la vue d'une photo :/

Bref, continu de rêver.

mais arretes de raconter n'importe quoi...

Les atlandes ont bien existé c'est juste qu'on a que quelques textes sur eux. On peut rien en dire à par imaginer qu'une culture aurait pu venir d'eux. et là meme jacques se defend de faire le lien avec les pyramides.

tu résumes l'existance des géants a une photo, alors que les 3 récits biblique parle d'eux, il y a documentaire encore pas trop mal et oui des empreintes fosilisés et des osements. Mais bon, comme dieu n'existe pas, le reste aussi. Et comme, je l'ai demontré par un rapide calcul, ca expliquerait la facilité de monter des bloques aussi massif tout d'un coup. Donc c'est vrai que l'histoire des géants c'est riddicule  :pfff:  

C'est vous qui imaginez des mecs avec des rodins bois et des trainneaux qui reussissent à pousser des bloques de 60 tonnes.

Tu sais ce que ca fait 60 tonnes ? c'est une poche d'acier haute de 5metre avec un diametre de 2m50.
 :pfff:  

putain mais ouvrez les yeux quoi

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/308101_10200953167577390_1339340191_n.jpg

tiens je te laisse apprécier une poche de 60 tonnes en train de déverssé dans le mélangeur secondaire. Ca te permet de voir la taille des crochets et du pont nécessaire pour manipuler une poche.

Crochet épais de 15-20cm qui casse régulièrement une fois par an...

Message cité 3 fois
Message édité par langeblan le 18-03-2013 à 07:05:24
n°33660890
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 18-03-2013 à 08:10:06  profilanswer

langeblan a écrit :

Non l'etudes de mecanique générale s'arrete au Bac. Les bts sont sencé maitrisé les notions de mecaniques générale et sont formé pour analyser, proposer des solutions et determiné un temps et coup de fabrication ainsi que de manager.

les profs de meca et productique sont pas des profs de math ou physique... ou là, oui ca continue tres loin derriere.

La compléxité des ensembles mécanique est ensuite résolu par des programmes sur ordinateur que savent gérer parfaitement nos profs..

Heu... tu es au courant qu'il existe d'autre voie que lycée et bts ?
tu sais qu'il existe entre autre un truc qui s'appelle université où la méca est au minimum au programme de master (du moins les deug quand j'y étais) et plus si tu poursuis dans cette voie. Un autre type d'école aussi... le truc qui forme des ingénieurs. Ca l'est aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par O'Gure le 18-03-2013 à 08:15:31

---------------
n°33660936
langeblan
Posté le 18-03-2013 à 08:27:25  profilanswer

O'Gure a écrit :

Heu... tu es au courant qu'il existe d'autre voie que lycée et bts ?  
tu sais qu'il existe entre autre un truc qui s'appelle université où la méca est au minimum au programme de master (du moins les deug quand j'y étais) et plus si tu poursuis dans cette voie. Un autre type d'école aussi... le truc qui forme des ingénieurs. Ca l'est aussi...

et oui je sais. ils ne font que d'etudier des trucs plus complexes, mais les calculs et les formules restent les même. on leur demande en prime d'exploiter des math et des cours de physique.  
Et les profs de lycée sont passé par là...

mais bon tu peux aller voir ceux de l'université. je doute qu'ils te disent, "oui c'est juste un mur"...

Message édité par langeblan le 18-03-2013 à 09:27:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)