Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°44787102
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-02-2016 à 09:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Siddhartha a écrit :

Les livres, c'est devenu ringard. Rien ne vaut un bon documentaire qui démontre par A + B (ou D + U + M + B) que tout ce qui a été dans les bouquins n'est que mauvaises interprétations successives. [:cbrs]

Oui, mais les sources seront dans le prochain livre de l'auteur du documentaire, par contre :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 09:37:50  profilanswer

n°44787941
lefredo197​8
Posté le 12-02-2016 à 10:33:47  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Oui, mais les sources seront dans le prochain livre de l'auteur du documentaire, par contre :o

Je conteste ce dernier point. Les sources seront données à la fin du 6ème volume...faut pas déconner ;)

n°44792690
kryptos
Smokin'
Posté le 12-02-2016 à 15:52:38  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Je vous recommande un très bon documentaire passé sur Arte (un vrai celui la) sur les lignes de Nasca.

C'est sur que l'explication du pourquoi et du comment et du quand fait vachement moins rêver que celle des ET...

Et comme le doc est chiant comme la mort, comme la vraie égyptologie ou même l'archéologie je comprend que certains préfère les hypothèses qui fassent rêver.

Quand je pense que tout a déjà été largement documenté par des dizaines et des dizaines d'historiens, d'égyptologues, d'archéologues et que tout est à disposition non pas sur YouTube, Wikipedia ou internet mais dans.... Des livres, des écrits, des thèses etc...  

Mais c'est tellement plus facile de croire que de chercher par soi même....

Ca c'est un autre sujet. Il n'y a aucune raison, absolument aucune, qu'un docu ennonçant des théories valables soit plus chiant qu'un autre disant des conneries.
C'est une question de réalisateur, de budget alloué, de prod etc...  
Le fait est que la réalisation de ces doc répond soit à des cahiers des charges imposés par des gros ringards de l'audiovisuel, soit que ces doc ont vieilli, sont en 4/3 tournés avec une cam VHS de 1982 :o
Je vois pas pourquoi sous prétexte qu'il ne s'agit pas d'aliens ou de géants téléportés de venus ça serait casse-couilles.  
Quand on voit les dernières générations de docu nature/science tournés à la RED avec des plans macro de ouf, du drone, de l'intégration graphique soignée et avec un vrai comédien en voix off, on ne peut qu'être bluffé... quel que soit le sujet.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°44792854
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-02-2016 à 16:03:14  profilanswer

kryptos a écrit :

Ca c'est un autre sujet. Il n'y a aucune raison, absolument aucune, qu'un docu ennonçant des théories valables soit plus chiant qu'un autre disant des conneries.
C'est une question de réalisateur, de budget alloué, de prod etc...

Le succès du "documentaire" sur les sirènes, et la propagation virale du faux-docu d'arte tendent pourtant à le confirmer.

n°44792920
TZDZ
Posté le 12-02-2016 à 16:08:05  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi, il y a des documentaires qui réussissent sans dire de conneries. Un exemple qui me passe par la tête : Apocalypse.

n°44793021
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-02-2016 à 16:14:17  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne vois pas pourquoi, il y a des documentaires qui réussissent sans dire de conneries. Un exemple qui me passe par la tête : Apocalypse.

Je pense que superdeug2 a voulu dire que ces docu étaient "chiants" car ils n'apportaient pas suffisamment d'éléments mystérieux et se contentent d'apporter des éléments factuels culturellement intéressants, mais qui ne changeront pas leur vie.

n°44794238
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-02-2016 à 17:50:47  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Je pense que superdeug2 a voulu dire que ces docu étaient "chiants" car ils n'apportaient pas suffisamment d'éléments mystérieux et se contentent d'apporter des éléments factuels culturellement intéressants, mais qui ne changeront pas leur vie.

Exactement ça. La science ça demande un peu voir beaucoup d'effort, ça se démontre et ça s'illustre. C'est sur que sans effet spéciaux, sans une musique intriguante et un montage bien ficelé, la vraie histoire est moins sexy. Et comme ça demande plus d'efforts. J'ai l'impression qu'aujourd'hui on est dans la culture de la paresse.  

Rien que dans le doc de grimault, qui a suivi jusqu'au bout toute la démonstration mathématique des propriétés supposée de la GP? Celle qui tout d'un coup s'accélère pour mieux laisser croire que tout s'enchaîne par une logique imparable. qui?

Parce que c'est franchement là que personne n'a été contrarier Grimault. On l'a repris sur tout le reste du documentaire parce que c était le plus facile. Et les pro Grimault n'ont pas défendu cette partie du doc car c'est la plus ardue. Ils sont resté sur la partie mystérieuse du reste, celle irrationnelle.

Franchement je suis étonné que pas un contradicteur ne se soit vraiment attaqué à cette partie la. Et je ne parle pas de la démonstration du bigmac ou de la chaise hein, juste démonter la démonstration mathématique....

Grimault le sait et quand il est trop attaqué il réplique qu'il est le premier à avoir mis en évidence ces propriétés mathématiques.

Forcément , comme c'est plus calé à étudier bah personne ne le fait.

Message cité 1 fois
Message édité par superdeug2 le 12-02-2016 à 17:51:32

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°44807416
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 14-02-2016 à 04:42:58  profilanswer

gilou a écrit :

Quand à la solidité, vu la fréquence des tremblements de terre dans le coin (un problème rare en Égypte, sauf quand Yhwh voulait faire rager Pharaon), valait probablement mieux construire en adobe.

A+,

Ou être acrobat :o

[:gilou]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44808955
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-02-2016 à 13:30:45  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Exactement ça. La science ça demande un peu voir beaucoup d'effort, ça se démontre et ça s'illustre. C'est sur que sans effet spéciaux, sans une musique intriguante et un montage bien ficelé, la vraie histoire est moins sexy. Et comme ça demande plus d'efforts. J'ai l'impression qu'aujourd'hui on est dans la culture de la paresse.

Oui voilà. En fait "La révolution des pires amibes" serait un titre plus approprié :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44809784
Siddhartha
Posté le 14-02-2016 à 15:00:36  profilanswer

Citation :

Le terme amibe englobe de nombreux groupes de protistes amiboïdes appartenant à différents taxons eucaryotes : Amoebozoa, Rhizaria, Heterokonta, Excavata et Opisthokonta1. Il ne s'agit donc pas d'un groupe monophylétique mais polyphylétique ; l'ancêtre commun à toutes les amibes est peut-être également l'ancêtre commun de tous les eucaryotes2. De manière générale et cytofonctionnelle, les amibes sont des unicellulaires eucaryotes, hétérotrophes phagotrophes, au même titre que la Paramécie.

Les amibes regroupent aussi bien des organismes libres que des parasites. Les amibes peuvent être nues ou posséder une « coquille » ou thèque, comme les thécamibiens ou chez les foraminifères.

C'est tout à fait ça : ces parasites essayent de faire leur révolution, en vain...  :o

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 15:00:36  profilanswer

n°44810405
shadaxx
Posté le 14-02-2016 à 16:36:06  profilanswer

DREAListe a écrit :

Ou être acrobat :o

[:gilou]

Gare aux raideurs :o

n°44810460
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-02-2016 à 16:42:23  profilanswer

shadaxx a écrit :

Si c'est ce que je pense, ta vanne c'est vraiment de la daube :o

---------------
n°44810500
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-02-2016 à 16:48:26  profilanswer

Vanne circulaire spotted :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44810533
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-02-2016 à 16:53:45  profilanswer

shadaxx a écrit :

Suite à une biture à la bière, si tes blagues sont vaseuses, c'est de la faute aux choppes?

Spoiler :

je m'auto-décerne un  [:blague de merde] pour celle la...

A+,

Message édité par gilou le 14-02-2016 à 16:55:03

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44810935
Siddhartha
Posté le 14-02-2016 à 17:50:54  profilanswer

La faute aux choppes, d'accord. Mais gare aux raideurs, suis-je le seul à qui ça échappe ? :o

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°44810943
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-02-2016 à 17:52:29  profilanswer

newbie_master a écrit :

Vanne circulaire à l'équateur penché spotted :o

n°44811007
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-02-2016 à 18:07:11  profilanswer

Siddhartha a écrit :

La faute aux choppes, d'accord. Mais gare aux raideurs, suis-je le seul à qui ça échappe ? :o

Adobe reader je crois.  :o

n°44811035
Siddhartha
Posté le 14-02-2016 à 18:11:56  profilanswer

Ah ouais, un peu tiré par les cheveux quand on n'est pas initié (je crois qu'Adobe est un de vos trucs). ^^

---------------
n°44811152
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 14-02-2016 à 18:28:15  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Ah ouais, un peu tiré par les cheveux quand on n'est pas initié (je crois qu'Adobe est un de vos trucs). ^^

Pas la première fois qu'une bande de forumeurs friande de vannes s'illustre à tort en recyclant encore et encore de créatives suites de calembours...

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44811169
shadaxx
Posté le 14-02-2016 à 18:30:06  profilanswer

MacEugene a écrit :

Adobe reader je crois.  :o

Simplement acrobat reader :D C'est le nom antique :D

Siddhartha a écrit :

Pourtant, c'est pas d'l'adobe :o

Spoiler :

Bon, on va pe arrêter là, non ?  [:redrofl1]

n°44811382
Siddhartha
Posté le 14-02-2016 à 18:55:20  profilanswer

shadaxx a écrit :

C'est vrai.  :jap:

shadaxx a écrit :

Je valide celle-ci.  :o

Oh une critique qui m'a l'air poussée, merci pour le lien.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 14-02-2016 à 19:00:09

---------------
n°44811531
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-02-2016 à 19:16:57  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Je valide celle-ci. :o

Non, la règle tacite, c'est pas deux fois la même vanne dans la même page :o

---------------
n°44811532
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-02-2016 à 19:17:27  profilanswer

shadaxx a écrit :

shadaxx a écrit :

Spoiler :

Bon, on va pe arrêter là, non ?  [:redrofl1]

https://49.media.tumblr.com/tumblr_mbhhjsQaSh1r3ycp7o1_400.gif

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44811557
Siddhartha
Posté le 14-02-2016 à 19:21:08  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non, la règle tacite, c'est pas deux fois la même vanne dans la même page :o

La première m'a échappé, je demande la relaxe monsieur le procureur.  :(

---------------
n°44830162
crazybumbl​ebass
Posté le 16-02-2016 à 13:13:25  profilanswer

n°44830205
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-02-2016 à 13:15:39  profilanswer

c'est une épidémie :/
l'affichette que j'ai arraché a été remplacé par une afficher 2 fois plus grande [:prozac]

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°44830309
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-02-2016 à 13:25:13  profilanswer

La dernière phrase est somptueuse, la théorie de la relativité va être foutu à la poubelle car farcie de fausseté :D

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°44831335
Siddhartha
Posté le 16-02-2016 à 14:41:00  profilanswer

Avec la vidéo, c'est encore plus savoureux à écouter...

Mais c'est qu'ils sont élégants ces messieurs dites-moi, cet invité en méritait-il autant ? :D

---------------
n°44832823
rab68
Posté le 16-02-2016 à 16:17:00  profilanswer

Bon concernant les géants de la bible notamment Goliath, le plus probable c'est qu'il ai souffert d'acromegalie
Ya des gens qui se sont amusés à publier des truc la dessus :o
Mais pas grand chose faut dire qu'on s'en fou un peu beaucoup
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubm [...] acromegaly

Sinon concernant les multiples cerveaux:
On peut voire le système nerveux en 2 parties une centrale et une périphérique plus ou moins autonome
La partie centrale étant ce qui se trouve dans la boîte crânienne.

Et pour la théorie dawinienne bien qu'elle soit fausse, nous expliques qu'au commencement il y'avait des organismes avec des tubes digestif innervé,
Puis progressivement se sont développés les organes des sens en position cephalique, logique!
Et quand lhomme les géants ont commencé à se sedantarise et à marché leur cerveau a pu grossir et ainsi ils ont pu construire les pyramides!

n°44834732
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-02-2016 à 19:04:49  profilanswer

rab68 a écrit :

Et pour la théorie dawinienne bien qu'elle soit fausse,

"Non, elle n'est pas fausse, elle n'est pas correcte, va voir le tardigrade sur Wikipedia"
        /
 [:jacquot martin:1]  

---------------
Keep calm and kill everyone
n°44834993
kukron
Posté le 16-02-2016 à 19:30:36  profilanswer

Le lourd, il pourrait donner au moins des arguments, même faux, pour son histoire de problème avec la théorie, mais non c'est "allez chercher vous même, voyer mon livre" pfff il troll vraiment là, lui même n'est pas convaincu de ce qu'il avance il cherche juste la publicité.

n°44835615
sligor
Posté le 16-02-2016 à 20:20:07  profilanswer

o'gure a écrit :

La dernière phrase est somptueuse, la théorie de la relativité va être foutu à la poubelle car farcie de fausseté :D

d'ailleurs c'est bien connu on a mis à la poubelle la mécanique newtonienne car elle était imprécise voir totalement fausse à des vitesses proches de la vitesse de la lumière: on ne l'enseigne plus du tout de nos jours et plus personne ne l'utilise.

---------------
qwerty-fr
n°44835955
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-02-2016 à 20:43:19  profilanswer

sligor a écrit :

d'ailleurs c'est bien connu on a mis à la poubelle la mécanique newtonienne car elle était imprécise voir totalement fausse à des vitesses proches de la vitesse de la lumière: on ne l'enseigne plus du tout de nos jours et plus personne ne l'utilise.

Mais vu qu'il soutient que tout ce qu'on apprend à l'école et plus ou moins de la merde.  [:yiipaa:4]

n°44836014
outatime
POWER!
Posté le 16-02-2016 à 20:46:15  profilanswer

n°44836935
sligor
Posté le 16-02-2016 à 21:25:10  profilanswer

MacEugene a écrit :

Mais vu qu'il soutient que tout ce qu'on apprend à l'école et plus ou moins de la merde.  [:yiipaa:4]

comme d'hab sans argument j'imagine

---------------
qwerty-fr
n°44837682
Siddhartha
Posté le 16-02-2016 à 21:57:16  profilanswer

80 000€...

Bon, en même temps c'est à grand renfort de news privées dédiées aux donateurs : on prépare de beaux cadeaux pour vous mais continuez à donner, on a encore besoin de blé les gars.

---------------
n°44838115
sligor
Posté le 16-02-2016 à 22:15:53  profilanswer

au final il n'y a que 1500 donateurs, c'est pas si énorme que ça

---------------
qwerty-fr
n°44838371
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-02-2016 à 22:23:38  profilanswer

sligor a écrit :

comme d'hab sans argument j'imagine

Tout est dans mon livre.  [:jacquot martin:1]  

Cornichon  [:jacquot martin]

n°44838378
Siddhartha
Posté le 16-02-2016 à 22:23:58  profilanswer

Si on avait une moyenne parfaite, ça ferait 53,33€ par personne (51,33€ pour être exact avec les chiffres actuels).

Sûrement un rapport avec le nombre d'or. :o

Message édité par Siddhartha le 16-02-2016 à 22:26:31

---------------
n°44838380
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-02-2016 à 22:24:04  profilanswer

Ça fait un dons moyen de 53€. Je trouve ça énorme. [:joce]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)