Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°44776185
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-02-2016 à 10:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

blup81 a écrit :

Par qui? Quelle source?

J'invente rien tout est trouvable sur Internet. Va sur place et mesure toi même. Fait une spectrographie. Tu es allé sur place faire des mesures avant de parler des pyramides? Non. Tu veux des sources? Tu saura tout dans mon prochain documentaire dont j'ai lancé l'appel aux dons. [:jacquot martin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 11-02-2016 à 10:25:20
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 10:23:58  profilanswer

n°44776224
blup81
Habba babba?
Posté le 11-02-2016 à 10:26:12  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

J'invente rien tout est trouvable sur Internet. Va sur place et mesure toi même. Fait une spectrographie. Tu es allé sur place faire des mesures avant de parler des pyramides? Non. Tu veux des sources? Tu saura tout dans mon prochain documentaire dont j'ai lancé l'appel aux dons. [:jacquot martin:1]

Sur internet j'ai également trouvés des dizaines de photos de géants

n°44776238
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-02-2016 à 10:26:57  profilanswer

Je serais curieux du pourcentage de personnes qui se disent fan/partisan de LRDP et qui ont découvert l'égyptologie au travers de ce dit "reportage" :/

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°44776257
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-02-2016 à 10:28:12  profilanswer

blup81 a écrit :

Le problème avec internet, c'est que tu ne peux être sûr de rien...
Tu penses quoi de : http://4.bp.blogspot.com/-YI8uMGHo [...] ople_2.jpg

Message édité par o'gure le 11-02-2016 à 10:29:25

---------------
n°44776272
TZDZ
Posté le 11-02-2016 à 10:29:16  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu y vas quand même un peu au marteau pour réussir à en placer certains :o

Si, j'avoue que réification est pas très bien choisi. Mais je ne vois pas d'autre terme pour dire "utiliser une hypothèse fausse comme si elle était valide". Une suggestion ?

n°44776289
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-02-2016 à 10:30:16  profilanswer

J'ai vu des photos de licornes sur internet. Pour moi c'est elles qui ont construit les pyramides avec leur cornes magiques, par télékinésie, pour les égyptiens qui les vénéraient. Une sorte de cadeau à leur peuple. Seulement à cette époque il était interdit de les représenter, c'est pour ça qu'il n'y a pas de trace d'elle ou très peu.

Message édité par o'gure le 11-02-2016 à 10:30:37

---------------
n°44776366
lefredo197​8
Posté le 11-02-2016 à 10:34:00  profilanswer

blup81 a écrit :

Pour moi les pyramides et autres constructions incompréhensibles sont des traces.  
Si vous dites que ce sont les égyptiens qui les ont faites parce qu'ils ont tagués dessus et créés des galeries à l'intérieur. C'est pas mieux

"Gnééé...comprends pas comment qu'ils ont fait... ca doit pas être des humains donc..."

Ben quand un mec te parle et que tu comprends pas ce qu'il te dit, c'est pas forcément qu'il vient des étoiles hein??!!

Non mais sérieux, les égyptiens ont construits les pyramides, c'est largement documenté. Ils les ont construites sur des centaines d'années (entre les plus anciennes et les plus récentes) ils avaient donc de grandes compétences en la matière, acquises au fil du temps et des échecs (ben ouais, il y en a des moches, des qui se sont écroulées, etc...) ...Le "reportage" en question (ca fait mal d'utiliser ce mot pour cette arnaque) ne démontre nullement le contraire. On a une idée générale de comment ils ont fait, avec quels outils et sur quelle durée. Il reste évidemment des détails à déterminer, mais rien qui n'implique l'intervention divine ou des potes à Chewbakka.

Allez, rien que pour t'aider encore un peu. Si tu es un peu curieux, tu trouveras facilement sur youtube des vidéos de mecs qui déplacent et lèvent des blocs de pierres ou de bétons de centaines de kg voire de tonne, seul, avec des leviers en bois... sisi... et les petits egyptiens étaient entre 50'000 et 100'000 sur les chantiers, et certainement pas plus cons que l'américains moyens... Ca commence à tilter?

n°44776464
blup81
Habba babba?
Posté le 11-02-2016 à 10:39:57  profilanswer

Je me base sur le documentaire.  
Encore une fois, qui explique les pyramides aux 4 coins du monde ?  
Pourquoi des pyramides, alors que c'est très complexe à établir?

n°44776507
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-02-2016 à 10:43:35  profilanswer

blup81 a écrit :

Très complexe ??
Quand je vois des enfants jouer, c'est le premier édifice qu'ils font...

C'est l'une des archi les plus stables et les plus simples...

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 11-02-2016 à 10:44:19

---------------
n°44776528
shadaxx
Posté le 11-02-2016 à 10:44:45  profilanswer

blup81 a écrit :

[:transparency]  
Une pyramide, ce n'est rien de plus qu'un empilement de pierres très simple, avec une base large pour éviter les effondrements et répartir le poids. On peut difficilement faire plus simple pour une construction haute.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 10:44:45  profilanswer

n°44776535
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-02-2016 à 10:45:05  profilanswer

blup81 a écrit :

Justement non. :o

Structurellement parlant, la pyramide est la forme la plus simple et la plus stable pour construire un édifice de grande hauteur. Surtout quand on parle d'un empilement de cailloux.
Ce n'est pas vraiment surprenant d'en retrouver partout. (Tips: C'est la forme des montagnes :o )

EDIT: D'autant qu'on a tous plus ou moins les mêmes processus cognitifs. Ce n'est donc pas vraiment surprenant qu'à un problème donné, ie construire haut pour plaire aux dieux, des civilisations sans rapport entre eux aient aboutis à des résultats similaires.

Message édité par newbie_master le 11-02-2016 à 10:48:53

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44776538
blup81
Habba babba?
Posté le 11-02-2016 à 10:45:15  profilanswer

o'gure a écrit :

Très complexe ??
Quand je vois des enfants jouer, c'est le premier édifice qu'ils font...

C'est l'une des archi les plus stables et les plus simples...

Pas la structure de la grande pyramide

n°44776567
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-02-2016 à 10:46:51  profilanswer

blup81 a écrit :

Pas la structure de la grande pyramide

Tu parles donc de la grande pyramide en particulier ou des pyramides en général à travers le monde ?
Qu'à la grande pyramide de particulier ?

Message édité par o'gure le 11-02-2016 à 10:47:06

---------------
n°44776578
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-02-2016 à 10:47:37  profilanswer

blup81 a écrit :

Parce qu'au contraire, c'est plus simple à faire qu'un cube géant, ne serait-ce que pour y monter ou pour y acheminer des pierres d'une tonne :o

n°44776586
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-02-2016 à 10:48:17  profilanswer

Parce qu'au contraire, c'est plus simple à faire qu'un cube géant, ne serait-ce que pour y monter ou pour y acheminer des pierres d'une tonne :o

Ca dépend, pour des géants, ça change pas grand chose :o

---------------
n°44776614
lefredo197​8
Posté le 11-02-2016 à 10:49:29  profilanswer

blup81 a écrit :

Alors... la pyramide c'est pas complexe à établir, non... c'est la construction la plus simple pour faire quelque chose de haut. la seule difficulté réside dans l'angle que l'on y donne. Si elle est trop inclinée, elle s'écroule. Donc c'est un peu normal qu'un humain doté d'à peu près la même intelligence moyenne à travers le monde (moyenne j'ai dit, certains sont plus cons, sisi...) va être capable de construire des pyramides, ou des cubes, ou des vases, enfin des trucs simples à imaginer quoi... Tu demandes à un gosse de 4 ans d'empiler des cailloux, il va faire une pyramide au pire au 3ème essai... Ou alors tu fais tomber gentiment du sable d'un saut, tu devines la forme que le tas va prendre? une pyramide, ou un cône, mais ca y ressemble pas mal... c'est pas magique hein??!! c'est physique... Jusque là tu comprends toujours?

Ensuite bon, les pyramides c'est - 4500 ans en moyenne en Egypte, dans les andes c'est plutôt 1200-1500 après JC (je dis ca de tête, me trompe un peu peut être, mais ca fait quand même 5000 ou 6000 ans d'écart...Y a 6000 ans en France, les humains vivaient dans des huttes en terre, maintenant tu surfes sur internet et tu constuits la tour effeil... ca laisse une certaine marge de manoeuvre hein??!! et si les geants ont migrés pour aidés ceux d'amérique du sud et centrale après l'egypte, ils devaient nager vachement mal pour mettre 5000 ans à traverser l'océan...

Donc voilà... pour la coïncidence à travers le monde on repassera...

Je crois que ton gros problème et que tu te bases sur ce film, après ça, évidemment, tu peux qu'avoir des idées fausses...

Message cité 1 fois
Message édité par lefredo1978 le 11-02-2016 à 10:52:00
n°44776634
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-02-2016 à 10:50:49  profilanswer

beaucoup... trop... de... pointillés... :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44776677
lefredo197​8
Posté le 11-02-2016 à 10:53:17  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu dis ca pour moi? Ils sont placés de manière réfléchie pour marquer une certaine forme de lassitude.
Mais j'ai un peu abusé, je le reconnais. Faut dire qu'il est lassant aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par lefredo1978 le 11-02-2016 à 10:54:52
n°44776698
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-02-2016 à 10:54:56  profilanswer

TZDZ a écrit :

Si, j'avoue que réification est pas très bien choisi. Mais je ne vois pas d'autre terme pour dire "utiliser une hypothèse fausse comme si elle était valide". Une suggestion ?

Même l'attaque ad hominem (j'imagine pour ce qu'il dit de "la fine fleur d'HFR" ) et l'homme de paille (pour la même chose ?), je trouve ça un peu exagéré :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-02-2016 à 10:55:36

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44776784
lefredo197​8
Posté le 11-02-2016 à 10:59:38  profilanswer

Et puis avec les pyramides y a un côté (en fait 4 :pt1cable: ) marrant, c'est que tu peux te servir des angles pour l'orienter, on pourrait même imaginer qu'on la construirait en se servant des angles pour indiquer le nord, le sud, l'est et l'ouest.  
Y en a qui ont essayé avec un cône, mais ca marchait vachement moins bien...par contre ca demandait nettement moins de calcul à la construction pour l'orienter convenablement.
:D

n°44776824
shadaxx
Posté le 11-02-2016 à 11:01:34  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'achète un A :o  

lefredo1978 a écrit :

Tu dis ca pour moi? Ils sont placés de manière réfléchie pour marquer une certaine forme de lassitude.
Mais j'ai un peu abusé, je le reconnais. Faut dire qu'il est lassant aussi.

Utilise des smiley plus expressifs :
 [:steph_t]  [:aulas:5]  [:littlebill]  [:lalrobin]  [:deep thought:5]  [:haussmann:3]  etc :o

n°44776871
lefredo197​8
Posté le 11-02-2016 à 11:04:33  profilanswer

shadaxx a écrit :

Utilise des smiley plus expressifs :
 [:steph_t]  [:aulas:5]  [:littlebill]  [:lalrobin]  [:deep thought:5]  [:haussmann:3]  etc :o

Suis trop vieux, j'ai pas le réflexe  ;)

Message édité par lefredo1978 le 11-02-2016 à 11:04:58
n°44777002
kryptos
Smokin'
Posté le 11-02-2016 à 11:13:30  profilanswer

o'gure a écrit :

Je serais curieux du pourcentage de personnes qui se disent fan/partisan de LRDP et qui ont découvert l'égyptologie au travers de ce dit "reportage" :/

En raisonnant autrement, et à la limte, c'est pas un mal. Combien se sont intéressés à l'egyptlogie par ce "reportage", qu'ils ont au final trouvé ridicule ?
On pourrait rendre ce fait d'arme à GrimoPooya, même si c'était pas leur intention  :D  

Pero j'ai pas l'expérience de l'équipe de la compta stationnée devant la machine à café, ni du partrerre de collégiens crédules, mais il ne me semble pas que les gens dans leur ensemble aient été si bousculés que ça par lrdp...

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°44777076
shadaxx
Posté le 11-02-2016 à 11:18:27  profilanswer

kryptos a écrit :

En raisonnant autrement, et à la limte, c'est pas un mal. Combien se sont intéressés à l'egyptlogie par ce "reportage", qu'ils ont au final trouvé ridicule ?
On pourrait rendre ce fait d'arme à GrimoPooya, même si c'était pas leur intention  :D

Faut quand même avoir une certaine culture pour identifier les grossièretés de ce documentaire. Une personne n'y connaissant rien se fera avoir par la présentation, la rhétorique et les arguments fallacieux.

n°44777134
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-02-2016 à 11:22:18  profilanswer

kryptos a écrit :

Pero j'ai pas l'expérience de l'équipe de la compta stationnée devant la machine à café, ni du partrerre de collégiens crédules, mais il ne me semble pas que les gens dans leur ensemble aient été si bousculés que ça par lrdp...

ça dépend de la première approche en fait :o
Sociologiquement c'est intéressant comme phénomène. Certains peuvent s'auto-convaincre de ce qu'ils veulent en fonction de ce que les autres vont penser  :D
Les personnse qui connaissent la LRDP sont pas si légions que ça car les gens ont autres choses à foutre en réaliter que regarder ce reportage sur le web. Si ça passe à la télé et qu'il y a pas d'autre émission/trucs plus lobotomisant, ils vont regarder et se dire "ah ouai putain" puis vont passer à autre chose :o

---------------
n°44777143
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-02-2016 à 11:22:45  profilanswer

kryptos a écrit :

En raisonnant autrement, et à la limite, c'est pas un mal. Combien se sont intéressés à égyptologie par ce "reportage", qu'ils ont au final trouvé ridicule ?

Perso j'ai pas l'expérience de l'équipe de la compta stationnée devant la machine à café, ni du parterre de collégiens crédules, mais il ne me semble pas que les gens dans leur ensemble aient été si bousculés que ça par lrdp...

Dans leur ensemble, les gens considèrent LRDP comme "alien theory" et autres "10 histoires de maisons hantées" un truc fast food, le Nouveau Detective de la science. Seulement dans les deux derniers cas, les producteurs ne se posent pas comme des David contre Goliath. Et y'a beaucoup de gens qui aiment les petits qui se soulèvent contre les puissants.

n°44777167
lefredo197​8
Posté le 11-02-2016 à 11:24:09  profilanswer

shadaxx a écrit :

Faut quand même avoir une certaine culture pour identifier les grossièretés de ce documentaire. Une personne n'y connaissant rien se fera avoir par la présentation, la rhétorique et les arguments fallacieux.

Je suis bien d'accord. Il y a des trucs énormes, mais d'autres qui passent noyés dans la masse. Pour quelqu'un de peu instruit sur ces questions, le doute peut s'insinuer. Tous n'ont pas l'esprit critique suffisamment éclairé ou entraîné pour prendre avec suffisamment de recul une bonne partie des "mystères" révélés  ;)  

n°44777234
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-02-2016 à 11:28:03  profilanswer

Non mais les gens qui sont emballés par LRDP baignaient déjà dans une culture conspiro-ésotérique avant de voir le film. Je suis vraiment pas persuadé que le docu soit capable de "convertir" qui que ce soit au point de le défendre bec et ongles.

n°44777541
shadaxx
Posté le 11-02-2016 à 11:46:51  profilanswer

Non mais les gens qui sont emballés par LRDP baignaient déjà dans une culture conspiro-ésotérique avant de voir le film. Je suis vraiment pas persuadé que le docu soit capable de "convertir" qui que ce soit au point de le défendre bec et ongles.

Oui, il y a certainement de ça aussi.

n°44778501
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-02-2016 à 13:12:01  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Ensuite bon, les pyramides c'est - 4500 ans en moyenne en Egypte, dans les andes c'est plutôt 1200-1500 après JC (je dis ca de tête, me trompe un peu peut être

Et même beaucoup.
En Amérique, des pyramides, on en trouve plutôt dans deux régions:
1) En Amérique centrale (Mexique, Guatemala et alentours), si les pyramides des Aztèques sont très récentes, et dans la zone chronologique (12e~16e siècle) que tu donnes, les pyramides Maya sont plus anciennes (9e~10e siècle pour beaucoup d'entre elles), mais il y avait d'autres civilisations à pyramides avant eux: les grands temples du Soleil et de la Lune de Teotihuacan datent d'une période entre l'an 1 et l'an 250, et avant eux, les Olmèques avaient construit des pyramides depuis un certain temps: la grande pyramide de La Venta est datée de -400, et ce n'est pas la plus ancienne. En taillant large, on peut estimer que la construction de pyramides dans la zone remonte au plus à -1000 (sans doute un peu moins)
2) sur la Côte Pacifique de la Cordillère des Andes.
Les incas ont construit des pyramides ou assimilés, mais la aussi c'est assez tardif (ça démarre aux environs de 1450 pour le grand temple de Cuzco, et ça leur prend 50 ans, avec 20 000 ouvrier) mais ils sont loin d'être les premiers. Les Mochica construisent le Huaca del Sol vers 450, et les Sican qui prennent la relève de cette culture construisent aussi des pyramides à Tucume, avant eux (-200?) il y a la culture de Lima, avec la pyramide de Huallamarca, et bien bien avant, on à les temples de Caral, qui sont antérieurs à -2000(!) J'ai pas une date exacte de la construction de ces pyramides (Wikipedia a un article trop succinct à "Caral" ) mais ça semble assez contemporain de la datation de la grande pyramide de Kheops (~-2580).

A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 11-02-2016 à 13:13:51

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44778612
lefredo197​8
Posté le 11-02-2016 à 13:22:09  profilanswer

gilou a écrit :

Et même beaucoup.
En Amérique, des pyramides, on en trouve plutôt dans deux régions:...mais ça semble assez contemporain de la datation de la grande pyramide de Kheops (~-2580).

A+,

Yep ok, je savais pas qu'il y en avait d'aussi anciennes dans les andes. Mais en soit cela ne change pas grand-chose à ma réponse, vu que les auteurs de LRDP n'en savent visiblement rien non plus et que les exemples qu'ils donnent sont plus dans la tranche de temps que j'ai donné que dans celle des pyramides égyptiennes.  
Mais de toutes manières, la pyramide c'est facile à faire et du moment qu'une civilisation a eu suffisamment de ressources en nourriture pour consacrer du temps à faire autre chose, ils en ont construites...

n°44778619
Marco Paul​o
Posté le 11-02-2016 à 13:22:57  profilanswer

gilou a écrit :

... temples de Caral, qui sont antérieurs à -2000 ..,

Je pensais comme lefredo qu'il n'y avait que des pyramides récentes en Amérique du sud.  :jap:  

J'ai été voir quelques photo. C'était conçu vachement moins solide que celle des égyptiens. :o

Les égyptiens, c'était le "Deutsch qualitat" de l'époque :o

n°44778774
lefredo197​8
Posté le 11-02-2016 à 13:36:55  profilanswer

gilou a écrit :

Et même beaucoup.
En Amérique, des pyramides, on en trouve plutôt dans deux régions:
1... et bien bien avant, on à les temples de Caral, qui sont antérieurs à -2000(!) J'ai pas une date exacte de la construction de ces pyramides (Wikipedia a un article trop succinct à "Caral" ) mais ça semble assez contemporain de la datation de la grande pyramide de Kheops (~-2580).

A+,

C'est vrai qu'elles sont moins bien conservées à Caral. J'ai pas tout lu, donc ils expliquent peut être leur but, mais elles semblent plus "complexes", elles ne semblent pas juste là pour servir de tombes. Une construction moins hermétique donc, avec des chemins et des ouvertures... Cela expliquerait peut être qu'elles aient été moins bien préservées.

n°44779214
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-02-2016 à 14:10:14  profilanswer

blup81 a écrit :

interroge toi sur la veracité de ces photos, toutes des fakes grossiers.

---------------
Cassoulet, again !
n°44779229
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-02-2016 à 14:11:19  profilanswer

blup81 a écrit :

en quoi est ce complexe ?

et meme si ca l'etait, faire passer les egyptiens de -3500av jc pour des crétins, c'est franchement à pleurer tellement c'est ridicule.

---------------
Cassoulet, again !
n°44779275
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-02-2016 à 14:14:32  profilanswer

on a deja eu ce debat sur le topic de l'atlantide.

y en a que ca ne choque pas de faire un grand ecart de plusieurs milliers d'années.... comme si les batisseurs de karnak avaient influencé les architectes des cathedrales gothiques....

"ah mais si si, les batisseurs des pyramides egyptien ont été influencé de la meme facon que les olmèques..." mais ouai. on PROUVE ce qu'on avance. grimault ne prouve JAMAIS rien.  

ras le cul de la pensée bas du front des idiots incultes..... desolé pour ces paroles mais c'est tres franchement ce que j'en pense.

---------------
Cassoulet, again !
n°44779281
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-02-2016 à 14:15:00  profilanswer

Elessar777 a écrit :

en quoi est ce complexe ?

et meme si ca l'etait, faire passer les egyptiens de -3500av jc pour des crétins, c'est franchement à pleurer tellement c'est ridicule.

Bah c'est le raisonnement circulaire. Si c'est pas eux qu'ils l'ont fait, c'est parce qu'ils étaient trop cons pour le faire, donc c'est pas eux qu'ils l'ont fait :o

n°44779299
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-02-2016 à 14:16:27  profilanswer

en attendant, il faut PROUVER que ce ne sont pas eux qui l'ont fait et ca......

---------------
Cassoulet, again !
n°44779318
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-02-2016 à 14:17:44  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je pensais comme lefredo qu'il n'y avait que des pyramides récentes en Amérique du sud.  :jap:  

J'ai été voir quelques photo. C'était conçu vachement moins solide que celle des égyptiens. :o

Les égyptiens, c'était le "Deutsch qualitat" de l'époque :o

Oui, en fait on n'a pas arrêté de trouver des traces d'anciennes cultures en Amérique du Sud, ces 50 dernières années (et c'est bien normal, les Incas étant les derniers arrivés, que petit à petit on retrouve les cultures les ayant précédés). Les développements et chutes de ces cultures semblent pas mal liés aux variations climatiques (la Niña provoque la sécheresse sur la côte, et plusieurs années de ce régime de courants maritimes semble avoir été fatal à certaines civilisations).
Quand à la solidité, vu la fréquence des tremblements de terre dans le coin (un problème rare en Égypte, sauf quand Yhwh voulait faire rager Pharaon), valait probablement mieux construire en adobe.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 11-02-2016 à 16:43:33

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)