Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°24397046
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 27-10-2010 à 15:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

voor0ck a écrit :

Laisse tomber :)

la fin du calendrier maya correspond à un sommet energetique donc ce n'est certainement pas 13.0.0.0., mais bon tu n'y connais pas grand chose, mais tu critiques comme les autres.

HFR what else  [:clooney3]

Sommet énergétique   [:cerveau lent]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 15:29:51  profilanswer

n°24397064
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-10-2010 à 15:30:36  profilanswer

voor0ck a écrit :

Et sans ce matériel, ils predisaient à l'heure pret des eclipses, pas trop cons pour des pecores !!!

Les grecs aussi. Des milliers d'années avant les mayas.  

Mais la on parlait d'astres lointain, en dehors du systeme solaire quoi.  

voor0ck a écrit :

la fin du calendrier maya correspond à un sommet energetique donc ce n'est certainement pas 13.0.0.0., mais bon tu n'y connais pas grand chose, mais tu critiques comme les autres.

Tu peux développer ? L'énergie de quoi ?

---------------
http://septimot.fr
n°24397101
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 27-10-2010 à 15:33:36  profilanswer

TrakT a écrit :

Bin non, c'est la fin d'un compte [:spamafote]

C'est sommet que tu ne comprends pas  [:ariakan] ?
Entre 13 et 0, qui c'est qui le plus grand ?
La fin du calendrier maya est le 13.13.13.13.13.13.13.13.13.13

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24397225
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-10-2010 à 15:41:12  profilanswer

voor0ck a écrit :

C'est sommet que tu ne comprends pas  [:ariakan] ?
Entre 13 et 0, qui c'est qui le plus grand ?
La fin du calendrier maya est le 13.13.13.13.13.13.13.13.13.13

Et alors?  

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24397339
redrackham
Posté le 27-10-2010 à 15:48:27  profilanswer

Citation :

Voor0ck a écrit :
Laisse tomber :)

HFR what else  [:clooney3]

Ne pas être d'accord=critiquer?
Il me semblait avoir répondu avec le ton le plus neutre et le moins passionné possible?

n°24397351
god is dea​d
Posté le 27-10-2010 à 15:48:52  profilanswer

13.0.0.0.0 c'est le 21/12/2012 (enfin non, c'est plus tard en fait mais on s'en fout), soit non pas la fin du calendrier mais la fin d'un "cycle". Mais sur le fond ça ne change strictement rien au "débat", c'est un détail :o

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 27-10-2010 à 15:51:41

---------------
n°24397652
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-10-2010 à 16:09:40  profilanswer

le 20/12 2012 ça aurait eu plus de gueule quand même :/

n°24397910
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-10-2010 à 16:28:49  profilanswer

god is dead a écrit :

13.0.0.0.0 c'est le 21/12/2012 (enfin non, c'est plus tard en fait mais on s'en fout), soit non pas la fin du calendrier mais la fin d'un "cycle". Mais sur le fond ça ne change strictement rien au "débat", c'est un détail :o

Ouais, comme 1111 1111 sur un compteur 8 bits, quoi.

Ou le bug de l'an 2000.

D'ailleurs, certains clocks binaire arriveront bientôt à expiration. Tremblez, mortels!

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24398189
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-10-2010 à 16:46:33  profilanswer

Bonjour.

redrackham a écrit :

Samourai cherche un possible lien entre la fin du calendrier maya (quelques soit sa date ou juste le 21122012?) et un éventuel événement planétaire, d'origine cosmique.

Plus précisément. Je me dis que les mayas ont probablement prédit (c’est une interprétation plus que crédible)  qu’il se passerait quelque chose à la fin de leur calendrier, qui constituerait la fin d’un cycle (de même que le 31 décembre c’est la révolution de la terre autour du soleil).
La question est de savoir si certaines hypothèses peuvent laisser envisager que ce « quelquechose » maya ait des incidences sur la terre. [/quotemsg]

redrackham a écrit :

• Samourai n'a aucun argument liant le calendrier maya a quoi que ce soit.

Si ! Le calendrier maya est lié aux astres, comme pour nous.

redrackham a écrit :

• Samourai n'a aucune idée de l'évenement planétaire en question (après abandon de la thèse de l'inversion des pôles).

Non, je n’ai aucune idée mais je n’ai pas abandonné l’inversion des pôles ^^

redrackham a écrit :

• Il n'a pas été montrer que les Mayas avaient techniquement les moyens de prédire un événement cosmique (hormis un possible alignement dans notre ciel, qui est variable selon le lieu où l'on regarde. Je rappelle que 2 points sont toujours alignés entre eux)

Justement, il a été montré que les mayas n’avaient pas nos moyens techniques ! Toutefois, le fait est que leurs connaissances étaient extrêmement avancées pour l’époque.

Et l’argument « beh ils n’ont pas prédit l’arrivée des espagnol » me fait bien rire…Ce n’est pas parce qu’on sait que la lune a des effets sur les marées qu’on peut savoir que l’Allemagne va envahir la France !

redrackham a écrit :

• Il n'y a aucun évènement cosmique intra système solaire de prévu, sachant qu'un phénomène extra système n'a aucune influence sur nous, tant que ça reste extra système.

1) ce n’est pas parce que ce n’est pas prévu que ça n’arrivera pas
2) il peut très bien se passer un phénomène méconnu ou encore inconnu

---------------
Nihon, gambare !
n°24398281
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-10-2010 à 16:51:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Justement, il a été montré que les mayas n’avaient pas nos moyens techniques ! Toutefois, le fait est que leurs connaissances étaient extrêmement avancées pour l’époque.

Non, pas plus que d'autres civilisations pour lesquelles tu te fous bien de leurs calendriers.

Message édité par sidorku le 27-10-2010 à 16:55:19

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 16:51:51  profilanswer

n°24398293
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-10-2010 à 16:52:22  profilanswer

Samourai a écrit :

Et l’argument « beh ils n’ont pas prédit l’arrivée des espagnol » me fait bien rire…Ce n’est pas parce qu’on sait que la lune a des effets sur les marées qu’on peut savoir que l’Allemagne va envahir la France !

Et la prophétie du Serpent à Plumes, qui dit qu'un homme blanc barbu venu de l'est chevauchant des nuages viendra, hein?

Samourai a écrit :

Un phénomène inconnu de nous et connu des mayas? (ceci est une vraie question)

---------------
n°24398348
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-10-2010 à 16:56:25  profilanswer

god is dead a écrit :

Sommet énergétique   [:cerveau lent]

Le "New Age", quelle plaie. [:prozac]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°24398698
god is dea​d
Posté le 27-10-2010 à 17:23:19  profilanswer

TrakT a écrit :

Et la prophétie du Serpent à Plumes, qui dit qu'un homme blanc barbu venu de l'est chevauchant des nuages viendra, hein?

TrakT a écrit :

Un phénomène inconnu de nous et connu des mayas? (ceci est une vraie question)

Les Mayas ne disent rien à propos de la fin de leur cycle, ils ne disent pas que ça doit correspondre à quelque chose de négatif (ou de positifs). D'ailleurs il y a très peu de trace de cette date dans leur culture, preuve que son importance est une invention purement marketing, ce ne sera pas la première fois.

Samourai ce serait bien que tu fasses la différence entre "fantasmes" et "faits". Encore une fois tu n'argumentes pas, tu te poses des question et émets de vagues hypothèses qui reposent sur l'idée lumineuse (et fausse) que "ce n’est pas parce que ce n’est pas prévu que ça n’arrivera pas".  

Vu sous cet angle, je peux échafauder une théorie millénariste basée sur le calendrier de l'Avent.

Message édité par god is dead le 27-10-2010 à 17:30:45

---------------
n°24398792
redrackham
Posté le 27-10-2010 à 17:30:08  profilanswer

Citation :

jacques Samourai à dit :

Citation :

redrackham a écrit :

• Il n'y a aucun évènement cosmique intra système solaire de prévu, sachant qu'un phénomène extra système n'a aucune influence sur nous, tant que ça reste extra système.

Euh [mauvaise esprit] si on n'est pas au courant qu'un truc, qu'on ne connait pas, se passera... ou pas, on est là pour quoi?[/mauvaise esprit]

Citation :

Ce que j'aimerais savoir c'est 1) ce que vous en pensez (de l'inversion des pôles)  2) si vous en aviez déjà entendu parler!  3) le rapport avec le calendrier maya?

car personnellement...jamais eu ouïe de cela

1) & 2) pas grand chose, Je sais que sa sera long à mettre en place à l'échelle humaine et ça me concerne pas.
3) aucun, car les Mayas ne connaissant pas le magnétisme, ils ont pu rien étudier, et donc prédire sur le sujet.

Tes dires commencent à me faire peur Samourai. J'ai l'impression que tu penses que les Mayas avaient des connaissance/pouvoir qui dépasse la science moderne, et/ou que l'astrologie (et non l'astronomie) peut prédire l'avenir. Si c'était le cas (pitié, dit moi que je me trompe), ce n'est pas dans HFR/discussion/science que devrais être ce topic, mais dans un forum de fiction, de fantastique, d'astrologie ou de charlatanisme

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 27-10-2010 à 17:31:46
n°24398847
redrackham
Posté le 27-10-2010 à 17:34:43  profilanswer

J'ai l'impression que ton raisonnement est :

• On ne peux pas prouver que les Maya ne savaient pas telle chose, donc les Mayas le savaient.
  • On ne peux pas prouver qu'il n'y aura rien de particulier à la fin du calendrier Maya, donc il se passera quelque chose.

n°24398922
god is dea​d
Posté le 27-10-2010 à 17:40:24  profilanswer

Tout à fait, y a rien de scientifique. Au mieux ça ferait un mauvais X-files.

"Plus précisément. Je me dis que les mayas ont probablement prédit (c’est une interprétation plus que crédible)  qu’il se passerait quelque chose à la fin de leur calendrier, qui constituerait la fin d’un cycle (de même que le 31 décembre c’est la révolution de la terre autour du soleil)."

Ce passage est assez merveilleux. Les mayas auraient prédit des choses mais ont oublié de nous dire lesquelles (ou alors ils ont tout codé, les saligauds), ils ont même oublié de nous dire qu'ils avaient prédit des choses !  

Au passage, il ne s'agit pas "d'interprétation", car ça suppose l'existence préalable des prédictions (interpréter un calendrier = ils avaient prédit quelque chose, syntax error). Là il n'y en a tout simplement pas, les Mayas n'ayant jamais prédit qu'il se passerait quelque chose de spécial.

"La question est de savoir si certaines hypothèses peuvent laisser envisager que ce « quelquechose » maya ait des incidences sur la terre."

Incompréhensible (le quelque chose n'existant pas).

Au passage, pourquoi tout ce ramassis de mauvaise science-fiction ne peut pas s'appliquer à d'autres civilisation ? Ça se trouve les Grecs avaient prédit des trucs !

Message édité par god is dead le 27-10-2010 à 17:47:59

---------------
n°24398994
god is dea​d
Posté le 27-10-2010 à 17:44:49  profilanswer

redrackham a écrit :

• On ne peux pas prouver que les Maya ne savaient pas telle chose, donc les Mayas le savaient.
  • On ne peux pas prouver qu'il n'y aura rien de particulier à la fin du calendrier Maya, donc il se passera quelque chose.

Tu as résumé tout le topic.  :jap:

---------------
n°24399099
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-10-2010 à 17:53:56  profilanswer

Pour faire plus simple, on peut rien prouver donc on peut tout dire

-_-

n°24399116
god is dea​d
Posté le 27-10-2010 à 17:55:03  profilanswer

Oui mais alors tout se vaut, donc Samourai n'a rien à redire :o

---------------
n°24399118
transhuman
Posté le 27-10-2010 à 17:55:16  profilanswer

god is dead a écrit :

Tu as résumé tout le topic.  :jap:

Ne pas oublier le meta-game   :)  :

Code :
  1. Do {
  2.    
  3.      if ( topic_2012->status =="dead" ) respawn_topic( "terre creuse" );
  4.      if ( topic_terre_creuse->status == "dead" ) respawn_topic("2012" );
  5.    }
  6.    until END_OF_TIME;

n°24399500
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-10-2010 à 18:31:06  profilanswer

Je te trouve tout de suite moins "neutre" que tu le prétendais et le ton que tu emploies devient presque condescendant.

redrackham a écrit :

.

Les mayas ont établis un calendrier particulièrement avancé pour leur époque. Je ne dis pas qu'ils "savent", je dis qu'ils estiment que la fin de leur calendrier correspond à la fin d'un cycle.

Alors si tu me dis "c'est la fin d'un cycle qui n'a aucun rapport avec l'humanité, tout comme la terre tourne autour du soleil", je dis peut-être.

Si tu me dis "les Mayas ne savaient rien et leur calendrier n'a aucun rapport avec le système solaire et/ou cosmique", je t'invite à te renseigner.

redrackham a écrit :

.

Non...

Tu fais semblant de ne pas comprendre

J'ai écris

Citation :

La question est de savoir si certaines hypothèses peuvent laisser envisager que ce « quelquechose » maya ait des incidences sur la terre.

Ce qui n'a aucun rapport avec la phrase que tu as citée en prétendant que c'était mon idée

---------------
Nihon, gambare !
n°24399642
god is dea​d
Posté le 27-10-2010 à 18:51:06  profilanswer

Citation :

Je te trouve tout de suite moins "neutre" que tu le prétendais et le ton que tu emploies devient presque condescendant.

Difficile d'être "neutre" devant tes inepties

Citation :

Les mayas ont établis un calendrier particulièrement avancé pour leur époque. Je ne dis pas qu'ils "savent", je dis qu'ils estiment que la fin de leur calendrier correspond à la fin d'un cycle.

Ils n'estiment pas, c'est le fonctionnement même de leur calendrier, dont tu ne sais visiblement pas grand chose malgré toutes les réponses apportées. Oui à une date précise on change de cycle dans la culture Maya, ce qui ne veut pas dire que ça corresponde à un événement d'une importance majeure qui concernerait l'humanité(bis x10). Et tu n'as toujours pas expliqué en quoi le calendrier maya est "particulièrement avancé pour l'époque". Moi je dis l'inverse.

Citation :

Alors si tu me dis "c'est la fin d'un cycle qui n'a aucun rapport avec l'humanité, tout comme la terre tourne autour du soleil", je dis peut-être.

Ça n'a aucun sens.

Citation :

Si tu me dis "les Mayas ne savaient rien et leur calendrier n'a aucun rapport avec le système solaire et/ou cosmique", je t'invite à te renseigner.

Idem. On t'a déjà expliqué y a bien 10/15 pages que le calendrier maya reposait logiquement sur un modèle mathématique pratique.

Plus on avance et plus on recule avec toi.

Message édité par god is dead le 27-10-2010 à 18:53:57

---------------
n°24399887
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-10-2010 à 19:19:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Plus précisément. Je me dis que les mayas ont probablement prédit (c’est une interprétation plus que crédible)  qu’il se passerait quelque chose à la fin de leur calendrier, qui constituerait la fin d’un cycle (de même que le 31 décembre c’est la révolution de la terre autour du soleil).

Déjà non, je t'arrête, il n'y a aucune raison pour cela : nous, on n'a pas prédit qu'il se passerait quelque chose à la fin de notre calendrier actuel (2010).  

Samourai a écrit :

Si ! Le calendrier maya est lié aux astres, comme pour nous.

Oui enfin t'as une façon de dire les choses aussi : "lié aux astres", c'est juste un bien grand mot pour dire "lié à la succession jour/nuit et à la succession des années et le renouvellement qu'elle apporte". Bref, en gros ils ont compris qu'il y avait des années et des jours, et que le Lune avait un cycle régulier, et percuté deux ou trois trucs en rapport avec les quelques planètes visibles à l'oeil nu au point d'avoir des éphémérides assez précises sur ces planètes. Rien de bien folichon et rien qui prenne en compte de façon complexe des "astres" autres que les 2 grands luminaires et les quelques planètes déjà connues des Romains :o

Samourai a écrit :

Non, je n’ai aucune idée mais je n’ai pas abandonné l’inversion des pôles ^^

L'inversion des pôles ça se fait pas en une journée, si on devait parler d'une inversion des pôles on ne donnerait pas une date pour que ça arrive, mais une période de quelques millénaires, et forcément imprécise puisque c'est un phénomène très progressif, noyé dans du bruit. C'est comme le coup de l'alignement avec le centre de la galaxie, c'est assez naïf d'associer ça à une date pour la simple raison que dans notre tête "3 points, ça peut être aligné et que ça n'arrive qu'à un seul instant" : sauf que, la galaxie n'a pas de "centre" ponctuel, c'est plutôt une zone gigantesque, aux limites floues, sans cesse changeantes (et ça dépend de quel centre tu parles "centre de masse", "centre de rotation", "centre géométrique", "centre de l'hypothétique trou noir central", en prenant en compte quelles limite et quelle extension de la Galaxie...), bref le "centre de la Galaxie", c'est une notion naïve qui n'a pas vraiment de sens. De plus, un tel "alignement", même s'il était avéré (alors que ça n'est pas le cas), s'il était vrai en décembre 2012, alors il serait déjà vrai aujourd'hui (et il l'était déjà à l'époque des mayas).

Samourai a écrit :

Extrêmement avancée pour l'époque dans quel domaine et par rapport à qui, par rapport aux européens ? :D

Samourai a écrit :

Ben si : s'il n'y a aucun événement cosmique de prévu, c'est que ça n'arrivera pas : c'est un peu le principe de base de l'astronomie de prévoir ce qui va arriver ou pas comme événement cosmique.

Se passer un phénomène inconnu ??? Mais tu te rends compte de jusqu'où tu vas pour essayer de justifier un machin comme ça : tu vas jusqu'à évoquer un phénomène (complètement hypothétique et que tu ne définis même pas) que les mayas auraient connu au point d'être capable de le prévoir, mais que nous, avec toute notre techno et nos sondes, on ne connaitrait pas ? :heink:

Et puis on te dit et répète que la fin du calendrier maya n'est pas basé sur un phénomène cosmique, elle est juste une conséquence de la date de début choisie et de la durée d'un cycle (durée d'un cycle qui est elle conséquence du fait qu'il comptaient en base 20).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-10-2010 à 19:24:43

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24400395
Marco Paul​o
Posté le 27-10-2010 à 20:24:06  profilanswer

Samourai a écrit :

Tiens, c'est amusant, tu m'avais fais le même coup.
Si on essaye de discuter avec toi sur un ton courtois, tu y vois rapidement de la condescendance ou du mépris.

Si on te prend sur le ton de la plaisanterie, tu considères que c'est de l'insulte et ignore les arguments compris dans la plaisanterie.

Et invariablement, tu planques sous le tapis les questions ou argument qui ne te conviennes pas en sautant sur le moindre prétexte.

A un moment, tu vas admettre un argument, puis, après quelques jours ou quelques semaines, tu va discrètement remettre le truc sur le tapis comme si l'argument n'avait jamais existé. Assez souvent quand le topic par dans les oubliettes ai-je d'ailleurs l'impression (à part pour les dernière pages ou ton public avait décidé de jouer tout seul en ton absence).

Je suis persuadé que tu joues ici un rôle, que tu ne crois absolument pas a ces fariboles et que tu t'amuses de ton public.
D'un autre côté, si ça marche ...

Et de toutes façon, ton publique en redemande. Je crois qu'une bonne partie pense alternativement comme moi, puis a un doute, puis ...
(ils me contrediront si je me goure, ou pas selon le désir de continuer le jeux  :D )

Message édité par Marco Paulo le 27-10-2010 à 20:24:53
n°24400428
god is dea​d
Posté le 27-10-2010 à 20:28:29  profilanswer

Ah c'est sûr qu'on rigole bien, à défaut d'apprendre des trucs :o

---------------
n°24400446
Lak
disciplus simplex
Posté le 27-10-2010 à 20:30:10  profilanswer

Samourai a écrit :

Qu'est ce qui est "plus que crédible", exactement, dans l'idée qu'un peuple disparu ait deviné l'avenir à plusieurs siècle de distance, à propos d'un évènement d'ampleur planétaire qui, à nous là maintenant, nous échapperait ?

Samourai a écrit :

La question est de savoir si certaines hypothèses peuvent laisser envisager que ce « quelquechose » maya ait des incidences sur la terre.

La réponse est : non.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 27-10-2010 à 23:34:59

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°24402424
redrackham
Posté le 27-10-2010 à 22:55:46  profilanswer

oui oui, j'ai arrêté la neutralité au moment où j'ai balisé [mauvaise esprit], car la neutralité sans chocolat, et en étant quand même considéré "belligérant" par ceux qui ne supporte qu'on ne soit pas de leur coté, ça sert pas à grand chose.

Moi aussi je me demande si Samourai ne joue pas avec nous depuis 2ans. Malheureusement il y a des gens (il y en a dans ma famille par exemple) crédule qui sont capable de  croire et de soutenir ce que dit Samourai, donc je vais continuer a le considérer de bonne foi.

"les Mayas avaient des connaissances très évolué pour l'époque" : oui mais faut voir l'époque! Il est admis que leurs études astronomiques étaient très précise pour des études fait  à l'œil nu. Avec les grand télescopes modernes, associé au traitement numérique des image (qui "ne sert que" à exploiter à 100% les capacité optique des télescope), on voit des milliers de détails supplémentaires. Dans de telles conditions, impossible de croire que les Maya pouvaient savoir ou connaitre quelque chose qui n'est pas connu et archi-connu de nos jours.

Pour le calendrier, il était lié à l'astronomie sur 2 points : la terre tourne sur elle même en 1J et la terre tourne autour du soleil en 1an (a moins que ce soit le soleil qui tourne autour de la terre... mais le référentiel change rien, 1J et 1an reste les 2 uniques valeur clé). Pour le reste, c'était des choix mathématiques :
 un mois (uinal) fait 20jours (kun) car leur système numérique est visécimal (base 20), et un an (tun) fait 18 mois car c'est le nombre le plus proche de la réalité, après il y a d'autre période (l'équivalent de nos décennie, siècle et millénaire, etc...) appelée katun(=20xtun), baktun(=20xkatun) pictun(=20xbaktun), calabtun(=20xpictun), kinchiltun(=20xcalabtun) et alauntun(=20xkinchiltun=63000000 d'années). Dans ce système basé sur la base 20 (sauf pour le nombre de mois dans l'année en base 18) on vois bien que la date 13.0.0.0.0 signifie rien de plus que le début d'un nouveau baktun, période de 394 ans seulement (soit 5125ans après la date 0.0.0.0.0)

Message édité par redrackham le 27-10-2010 à 22:59:03
n°24402490
redrackham
Posté le 27-10-2010 à 23:02:13  profilanswer

Citation :

période de 394 ans seulement

ça veut donc dire que la date 12.0.0.0.0 s'est écoulé après la fin des maya!

n°24403886
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 04:59:10  answer

n°24404478
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 09:36:56  answer

WTF vous imaginez vous ces grosse boules de feu tourner comme ca autour d'un trou noir?  

c'est carrément aussi puissant que les [:oh shi-][:oh shi-][:oh shi-][:oh shi-][:oh shi-][:oh shi-]

n°24405272
Camelot2
Posté le 28-10-2010 à 10:54:00  profilanswer

On se croirait sur le topic PowerBalance avec Voorock et Samourai.  :D  

n°24405303
god is dea​d
Posté le 28-10-2010 à 10:56:14  profilanswer

On a atteint le sommet énergétique :o

---------------
n°24405474
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 28-10-2010 à 11:07:56  profilanswer

god is dead a écrit :

On a atteint le sommet énergétique :o

L'energie n'a jamais existée  [:smilees:1]  [:smilees:1]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24405551
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-10-2010 à 11:13:20  profilanswer

voor0ck a écrit :

L'énergie n'a jamais existée  

Contrairement à la règle de grammaire qui veut que le participe passé soit invariable lorsqu'il est précédé de l'auxiliaire avoir et les accents aigus.

---------------
n°24410511
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-10-2010 à 17:53:45  profilanswer

Je vais vous répondre à tous en un post, et rapidement.

1) Pour ce qui est du « ton » employé, notre ami redrackham a jugé bon de faire une citation de mes propos en écrivant « Jacques à dit » au lieu de « Samourai a dit » alors qu’il prétendait 2 post plus haut qu’il était neutre et courtois…Je ne pense pas avoir manqué de respect à redrackham, si ?

2) On parle de crédulité me concernant…Mais ouvrez les yeux ! Je n’ai pas crée ce topic en voyant le film 2012, je ne milite pas pour la fin du monde, je n’essaie pas de convaincre quiconque de quoique ce soit. Je me pose simplement des questions, de même que le fait le topic « arguments pour réfuter la théorie de Darwin ».

3) Et concernant les connaissances des mayas, vous allez sur wikipedia mes choupinoux :

Citation :

Comme les autres civilisations mésoaméricaines, si les Mayas étaient par certains aspects en retard sur l’Europe, ils étaient en revanche très avancés dans d'autres secteurs. Leur connaissance de l’astronomie notamment surprend encore les scientifiques actuels. Leurs réalisations architecturales sont également remarquables.

Mais entre Hubert machin qui va dire que wikipedia n'a pas plus de valeur qu'un post hfr, et god is dead qui nous dit que les mayas sont en retard et qui, pris à défaut par wikipedia va surement nous dire qu'il parlait du nombre de mort, je ne vous cache pas que ça ne me donne pas envie de rentrer dans votre jeu!

Message cité 5 fois
Message édité par Samourai le 28-10-2010 à 17:58:56

---------------
Nihon, gambare !
n°24410536
Camelot2
Posté le 28-10-2010 à 17:56:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Je vais vous répondre à tous en un post, et rapidement.

1) Pour ce qui est du « ton » employé, notre ami redrackham a jugé bon de faire une citation de mes propos en écrivant « Jacques à dit » au lieu de « Samourai a dit » alors qu’il prétendait 2 post plus haut qu’il était neutre et courtois…Je ne pense pas avoir manqué de respect à redrackham, si ?
2) On parle de crédulité me concernant…Mais ouvrez les yeux ! Je n’ai pas crée ce topic en voyant le film 2012, je ne milite pas pour la fin du monde, je n’essaie pas de convaincre quiconque de quoique ce soit. Je me pose simplement des questions, de même que le fait le topic « arguments pour réfuter la théorie de Darwin ».

[:ddr555]

n°24410572
god is dea​d
Posté le 28-10-2010 à 18:00:29  profilanswer

Militer pour la fin du monde [:implosion du tipsa]

---------------
n°24410596
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-10-2010 à 18:02:24  profilanswer

Samourai a écrit :

Citation :

Comme les autres civilisations mésoaméricaines, si les Mayas étaient par certains aspects en retard sur l’Europe, ils étaient en revanche très avancés dans d'autres secteurs. Leur connaissance de l’astronomie notamment surprend encore les scientifiques actuels. Leurs réalisations architecturales sont également remarquables.

poursuis, s'il te plaît. Qu'arrives-tu à conclure de ce paragraphe :??:

n°24410611
god is dea​d
Posté le 28-10-2010 à 18:04:51  profilanswer

Qu'ils étaient très avancés = ça se trouve ils ont prédit des trucs dont on ignore l'existence ! Ne pas trouver signe de l'existence d'une chose ne veut pas dire qu'elle n'existe pas. C'est pourtant simple.

---------------
n°24411182
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 28-10-2010 à 19:19:19  profilanswer

je tape "fin du compte long" sur google et le premier lien qui vient c'est Wikipédia:

je cite:

"La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2220 (208 ans après), ont déclaré des scientifiques dans le numéro de novembre de la revue NWT (Natuurwetenschap & Techniek). En tapant la date 2012 sur Google, on obtient des millions de résultats dont la plupart traitent de la fin du monde ou de l’aube d’une nouvelle période spirituelle. Les alarmistes se sont basés sur le calendrier Maya qui s’arrêterait le 21 décembre 2012, et en ont déduit qu’à cette date ce serait la fin du monde. Toujours selon NWT, une recherche récente d’archéologues, d’astronomes et de scientifiques a démontré que cette date est fantaisiste car le calendrier des Mayas se termine deux siècles plus tard.[2] »

voila, donc on se retrouve en 2220 ok?

Tiens j'avais calculé 2216 en me basant sur un autre calendrier (égyptien).  

ouf

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°24411194
redrackham
Posté le 28-10-2010 à 19:21:01  profilanswer

Les prédictions mayas sont notre Théière de Russel.
Merci ce topic, et celui sur le PowerBalance, de m'avoir poussé à me renseigner sur les pseudoscientiques, les arnaques, et les raisonnements pouvant les réfuter!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)