| |||||
| Auteur | Sujet : >> [Topic Officiel ] Fin du monde |
|---|---|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Reprise du message précédent :
Vas y, on reprend depuis le début alors, quelles sont tes questions exactement ? Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 23-10-2010 à 23:30:56 --------------- http://jemagames.fr |
Publicité | Posté le 23-10-2010 à 23:30:42 ![]() ![]() |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
C'est expliqué y a 2 ou 3 posts!
C'est juste que c'est pénible quoi... Si je dis que y a eu + de catastrophe naturelle ces 10 dernières années, on peut très bien me dire que ça ne veut rien dire, ou encore me prouver des chiffres contraires... Mais là les arguments étaient : 1) Hubert machin: Tes chiffres universitaires ont autant de valeur qu'un post hfr 2) Koko : "Hihi, tu dis n'importe quoi" Et après lui avoir prouvé que j'avais raison "euh...je parlais du nombre de mort t'es trop con lol" 3) god is dead : troll à gogo
Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 23-10-2010 à 23:43:19 --------------- Nihon, gambare ! |
yorys | Ok Samouraï a encore oublié ses pilules |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Disons que les chiffres que tu donnes sont exactes : - Comment démontrer que c'est bien le nombre de catastrophes naturelles qui a augmenté, et pas seulement notre capacité à les relever ? (satellites, toussa...) Parce que tu seras d'accord pour dire que celle-ci a beaucoup évolué depuis le début du siècle ? Ne penses-tu pas qu'il pourrait y avoir une corrélation entre ces deux phénomènes ? - Si on en croit cette étude : http://www.disastercenter.com/disaster/TOP100K.html - Ensuite, citer des chiffres sur 100 ans, quand on veut les replacer dans le contexte Maya, qui s'étale sur des milliers, des dizaines de milliers d'années, ca n'est pas vraiment pertinent, il faudrait des statistiques sur des périodes beaucoup plus longues pour pouvoir conclure quoi que ce soit. Au hasard, durant le Moyen-âge, la peste noire a éradiqué la moitié de la population mondiale, pourtant on était loin de la fin du calendrier maya... Il me semble donc un brin exagéré de faire un quelqconque lien entre celui-ci et les catastrophes naturelles. Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 23-10-2010 à 23:55:26 --------------- http://jemagames.fr |
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
Publicité | Posté le 24-10-2010 à 00:07:48 ![]() ![]() |
Non c'est faux...c'est ce qu'il veut te faire croire. Moi ça m'agace la mauvaise foi, et c'est ce qui me pousse à faire appel aux modos.
Il se trompe, il le reconnaît! C'est valable pour hubert aussi...Sinon c'est pas la peine de discuter si tout le monde à raison! Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 24-10-2010 à 00:24:58 --------------- Nihon, gambare ! |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Oui, c'est possible, d'ailleurs c'est bien expliqué par les astrophysiciens aujourd'hui (rayonnement gamma, influence d'une supernovae proche du système solaire, etc...) mais personne ne peut prédire ce genre de phénomène à l'avance, et surtout pas les mayas.
Le truc c'est que le titre du graphique est parlant lui aussi : "Numbers of disasters reported". Il est plus que probable que le nombre de catastrophes absolu était aussi élevé, mais qu'elles étaient simplement moins relevés par manque de moyen d'observation et de communication. D'ailleurs, sur ce même graphique, le nombre de catastrophes n'augmentent plus depuis le début des années 2000. Du coup permet moi de te corriger :
Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 24-10-2010 à 00:18:36 --------------- http://jemagames.fr |
Y-Arcade |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Y a pas de prophétie Maya, soit dit en passant. --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Lak disciplus simplex |
Lak disciplus simplex |
Message édité par Lak le 24-10-2010 à 10:49:56 --------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ah bah pourtant si, regarde, tu disais que ça avait augmenté en nombre de victimes, koko te dit que c'est faux, ce que je confirme. Si tu veux toute la discu, voilà :
Et pourtant, j'explique en détail, en quoi c'est ton interprétation de ces graphs qui est foireuse (ou celle qui est donnée sur le site dont tu recopies ici les propos) :
Enfin, si tu n'as toujours pas pigé ce que je voulais te faire comprendre en comparant un post sur HFR et les fariboles auxquelles tu crois "juste parce que quelqu'un les a écrites sur le net", je ne peux pas grand chose pour toi Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-10-2010 à 11:52:13 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message édité par Koko90 le 24-10-2010 à 13:50:57 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Comme tout ce qui traite du 21/12/2012 en fait. --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ca me semble correct --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
yorys |
|
redrackham | observation à l'oeil nu : les mayas ne pouvaient pas voir les trous noirs du centre de la galaxie par exemple. |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
Message cité 3 fois Message édité par voor0ck le 27-10-2010 à 15:26:20 --------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |