Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°24358896
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-10-2010 à 23:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Pour les autres, je répondrai à vos questions une fois qu'on aura répondu aux miennes, quitte à le faire par MP!

Vas y, on reprend depuis le début alors, quelles sont tes questions exactement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 23-10-2010 à 23:30:56

---------------
http://jemagames.fr
mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 23:30:42  profilanswer

n°24358898
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-10-2010 à 23:30:54  profilanswer

god is dead a écrit :

Et penser par toi-même, c'est possible ou faut demander directement au créateur ?

(Topic religion)

---------------
Nihon, gambare !
n°24358919
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 23-10-2010 à 23:33:40  profilanswer

Si tu cherches le TT t'iras tout seul. Tu peux continuer à quoter mes 30.000 messages si ça te fait plaisir, en attendant tu ne réponds toujours pas.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°24358932
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-10-2010 à 23:35:48  profilanswer

Julian33 a écrit :

Citation :

Pour les autres, je répondrai à vos questions une fois qu'on aura répondu aux miennes, quitte à le faire par MP!

Vas y, on reprend depuis le début alors, quelles sont tes questions exactement ?

C'est expliqué  y a 2 ou 3 posts!

Samourai a écrit :

J'aimerais aussi que ceux qui ont prétendu (hubert machin) que mes liens universitaire avaient autant de valeur qu'un post hfr, que ceux-ci s'expliquent!

Comprends moi bien, je ne veux pas faire le chieur pour faire le chieur.

C'est juste que c'est pénible quoi...

Si je dis que y a eu + de catastrophe naturelle ces 10 dernières années, on peut très bien me dire que ça ne veut rien dire, ou encore me prouver des chiffres contraires...

Mais là les arguments étaient :

1) Hubert machin: Tes chiffres universitaires ont autant de valeur qu'un post hfr

2) Koko :

"Hihi, tu dis n'importe quoi"

Et après lui avoir prouvé que j'avais raison

"euh...je parlais du nombre de mort t'es trop con lol"

3) god is dead :

troll à gogo

Donc bref, dans un tel climat, je ne veux pas me fatiguer à rédiger ma théorie! Que les modos sanctionnent les trolleurs et on pourra parler sérieusement.

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 23-10-2010 à 23:43:19

---------------
Nihon, gambare !
n°24358988
yorys
Posté le 23-10-2010 à 23:45:06  profilanswer

Ok Samouraï a encore oublié ses pilules  :o  

n°24359050
Julian33
Posté le 23-10-2010 à 23:54:45  profilanswer

Disons que les chiffres que tu donnes sont exactes :

- Comment démontrer que c'est bien le nombre de catastrophes naturelles qui a augmenté, et pas seulement notre capacité à les relever ? (satellites, toussa...) Parce que tu seras d'accord pour dire que celle-ci a beaucoup évolué depuis le début du siècle ? Ne penses-tu pas qu'il pourrait y avoir une corrélation entre ces deux phénomènes ?

- Si on en croit cette étude : http://www.disastercenter.com/disaster/TOP100K.html
On peut observer que les 10 catastrophes naturelles les plus destructrices du 20ème siècle se sont produites avant les années 60. On pourrait donc en déduire que si les catastrophes naturelles  deviennent effectivement plus courantes, elles deviennent aussi moins destructrices, et font moins de morts, et ce, malgré l'augmentation drastique de la population mondiale. C'est, je trouve, plutôt rassurant.  :o

- Ensuite, citer des chiffres sur 100 ans, quand on veut les replacer dans le contexte Maya, qui s'étale sur des milliers, des dizaines de milliers d'années, ca n'est pas vraiment pertinent, il faudrait des statistiques sur des périodes beaucoup plus longues pour pouvoir conclure quoi que ce soit. Au hasard, durant le Moyen-âge, la peste noire a éradiqué la moitié de la population mondiale, pourtant on était loin de la fin du calendrier maya... Il me semble donc un brin exagéré de faire un quelqconque lien entre celui-ci et les catastrophes naturelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 23-10-2010 à 23:55:26

---------------
n°24359074
god is dea​d
Posté le 23-10-2010 à 23:58:40  profilanswer

Julian33, ce qui tu dis est juste mais déjà dit maintes fois, sans impact apparemment.

Je cherche également un éventuel lien entre "catastrophes" et "calendrier maya", mais là aussi c'est compliqué. Notons également que la date de fin n'est plus 2012, mais bon, comme pour le reste on passe à côté.

Message édité par god is dead le 23-10-2010 à 23:59:02

---------------
n°24359076
Lak
disciplus simplex
Posté le 23-10-2010 à 23:59:00  profilanswer

Samourai a écrit :

Et ensuite, LAK, je répondrai à ton article intéressant car j'ai des choses à dire à ce propos!

J'attends...

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°24359119
Lak
disciplus simplex
Posté le 24-10-2010 à 00:06:58  profilanswer

Samourai a écrit :

2) Koko :  

"Hihi, tu dis n'importe quoi"

Et après lui avoir prouvé que j'avais raison

"euh...je parlais du nombre de mort t'es trop con lol"

Change de disque, tu ne fais que la démonstration de ta mauvaise foi...  Tu te raccroches aux branches en citant une partie de post où il a oublié de préciser que... Mais n'importe qui a lu l'intégralité de l'échange ne peut que donner raison à Koko. Il a très clairement expliqué son critère et pourquoi il choisissait celui-là...

Samourai a écrit :

Donc bref, dans un tel climat, je ne veux pas me fatiguer à rédiger ma théorie! Que les modos sanctionnent les trolleurs et on pourra parler sérieusement.

Arrête ton cinoche... Le "climat", tu parles... On croirait un gosse. "tant que les modos font pas ce que je veux, je retiens ma respiration !". De l'extérieur ça ressemble vraiment à une mauvaise excuse, tu sais... Si ça te plait pas, tu lis pas leurs posts, qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°24359126
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-10-2010 à 00:07:48  profilanswer

Julian33 a écrit :

Disons que les chiffres que tu donnes sont exactes :

- Comment démontrer que c'est bien le nombre de catastrophes naturelles qui a augmenté, et pas seulement notre capacité à les relever ? (satellites, toussa...) Parce que tu seras d'accord pour dire que celle-ci a beaucoup évolué depuis le début du siècle ? Ne penses-tu pas qu'il pourrait y avoir une corrélation entre ces deux phénomènes ?

- Si on en croit cette étude : http://www.disastercenter.com/disaster/TOP100K.html
On peut observer que les 10 catastrophes naturelles les plus destructrices du 20ème siècle se sont produites avant les années 60. On pourrait donc en déduire que si les catastrophes naturelles  deviennent effectivement plus courantes, elles deviennent aussi moins destructrices, et font moins de morts, et ce, malgré l'augmentation drastique de la population mondiale. C'est, je trouve, plutôt rassurant.  :o  

- Ensuite, citer des chiffres sur 100 ans, quand on veut les replacer dans le contexte Maya, qui s'étale sur des milliers, des dizaines de milliers d'années, ca n'est pas vraiment pertinent, il faudrait des statistiques sur des périodes beaucoup plus longues pour pouvoir conclure quoi que ce soit. Au hasard, durant le Moyen-âge, la peste noire a éradiqué la moitié de la population mondiale, pourtant on était loin de la fin du calendrier maya... Il me semble donc un brin exagéré de faire un quelqconque lien entre celui-ci et les catastrophes naturelles.  

Je pars d'un questionnement tout simple, "qu'est-ce qui pourrait faire que les mayas auraient prédit justement un changement de cycle venant du cosmos?"

Alors voilà, je me suis juste interrogé en me disant que c'était possible que l'activité "cosmique" (dans le sens : les étoiles etc...) aient des conséquences encore inconnues sur Terre.

Alors voilà, j'ai juste regardé par hasard et j'ai trouvé que, effectivement, il y avait beaucoup plus de catastrophes ces dernières années.

Sur ta remarque sur le nombre de morts, je l'ai dit y a 1 ou 2 page (que je t'invite à consulter)

Samourai a écrit :

Le nombre de mort, je ne vois pas trop le rapport avec cette théorie...On est pas en train de parler de "magie", on essaie de rapprocher la théorie maya (étude des astres tout ça) à ce qui peut se passer actuellement!

On est pas du tout dans une optique "le mal grandit, y a de + en + de gens dans les prisons et les dieux nous punissent en faisant de + en + de morts, les mayas avaient raison".

On est dans une optique + rationnelle (oui, ça en fera rire certains!) qui consisterait à dire que l'activité "cosmique" prévue par les mayas a des conséquences sur l'activité terrestre (les catastrophes!).

Je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais je dis que c'est une hypothèse envisageable!

L'augmentation des catastrophes ne prouve rien, mais ça contribue à avoir une réflexion.

Alors que le nombre de morts, je ne vois pas le rapport...

EDIT: la pollution en Europe suite au "dysfonctionnement" de l'usine ne fait bien sur pas parti des catastrophes naturelles à proprement parlé!

Sur ta remarque sur le nombre d'années, tu as raison!

C'est vrai que quand on voit ça, c'est parlant :

http://www.notre-planete.info/medi [...] nombre.png

Mais peut-être que sur 1000 ans, on serait surpris du résultat! Le problème, et ça ne t'a pas échappé, c'est que y a 1000 ans, y avait pas de statistiques mondiales des catastrophes

LAK : je te répondrai la semaine prochaine, ne t'en fais pas!  J'ai une opinion et des questions sur cet article!  

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 00:07:48  profilanswer

n°24359144
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-10-2010 à 00:11:47  profilanswer

Lak a écrit :

en citant une partie de post où il a oublié de préciser que...

Non c'est faux...c'est ce qu'il veut te faire croire.

Moi ça m'agace la mauvaise foi, et c'est ce qui me pousse à faire appel aux modos.

Koko90 a écrit :

Tu prétends cependant qu'il y a une recrudescence des catastrophes. Ce qui est faux.
Et ce n'est pas en exhibant des phénomènes mineurs et isolés qu'on prouvera le contraire.

Y a un moment où faut être honnête...c'est pas un "oubli"...c'est juste qu'il n'a aucune source  mais qu'il dit "c'est faux".
Là il ne parle pas de morts! je vois pas où on peut parler d'oubli...

Il se trompe, il le reconnaît! C'est valable pour hubert aussi...Sinon c'est pas la peine de discuter si tout le monde à raison!

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 24-10-2010 à 00:24:58

---------------
Nihon, gambare !
n°24359177
Julian33
Posté le 24-10-2010 à 00:17:50  profilanswer

Samourai a écrit :

Alors voilà, je me suis juste interrogé en me disant que c'était possible que l'activité "cosmique" (dans le sens : les étoiles etc...) aient des conséquences encore inconnues sur Terre.

Oui, c'est possible, d'ailleurs c'est bien expliqué par les astrophysiciens aujourd'hui (rayonnement gamma, influence d'une supernovae proche du système solaire, etc...) mais personne ne peut prédire ce genre de phénomène à l'avance, et surtout pas les mayas.

Samourai a écrit :

Sur ta remarque sur le nombre d'années, tu as raison!

C'est vrai que quand on voit ça, c'est parlant :

http://www.notre-planete.info/medi [...] nombre.png

Mais peut-être que sur 1000 ans, on serait surpris du résultat! Le problème, et ça ne t'a pas échappé, c'est que y a 1000 ans, y avait pas de statistiques mondiales des catastrophes

Le truc c'est que le titre du graphique est parlant lui aussi : "Numbers of disasters reported". Il est plus que probable que le nombre de catastrophes absolu était aussi élevé, mais qu'elles étaient simplement moins relevés par manque de moyen d'observation et de communication.

D'ailleurs, sur ce même graphique, le nombre de catastrophes n'augmentent plus depuis le début des années 2000.

Du coup permet moi de te corriger :

Citation :

Alors voilà, j'ai juste regardé par hasard et j'ai trouvé que, effectivement, il y avait beaucoup plus de catastrophes reportées ces dernières années.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 24-10-2010 à 00:18:36

---------------
n°24359235
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-10-2010 à 00:27:00  profilanswer

Julian33 a écrit :

Oui, c'est possible, d'ailleurs c'est bien expliqué par les astrophysiciens aujourd'hui (rayonnement gamma, influence d'une supernovae proche du système solaire, etc...) mais personne ne peut prédire ce genre de phénomène à l'avance, et surtout pas les mayas.  

Julian33 a écrit :

Le truc c'est que le titre du graphique est parlant lui aussi : "Numbers of disasters reported". Il est plus que probable que le nombre de catastrophes absolu était aussi élevé, mais qu'elles étaient simplement moins relevés par manque de moyen d'observation et de communication.  

D'ailleurs, sur ce même graphique, le nombre de catastrophes n'augmentent plus depuis le début des années 2000.  

Du coup permet moi de te corriger :  

Citation :

Alors voilà, j'ai juste regardé par hasard et j'ai trouvé que, effectivement, il y avait beaucoup plus de catastrophes reportées ces dernières années.

Oui. Par rapport à 1900, tu as raison. Mais concernant ces dernières années?

De toutes façons, on en revient à ta remarque qui dit que c'est compliqué de déduire quoique ce soit sur des stats d'une poignée de dizaine d'année, quand on parle de "prophétie" maya.

---------------
Nihon, gambare !
n°24359239
Y-Arcade
Posté le 24-10-2010 à 00:27:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Comprends moi bien, je ne veux pas faire le chieur pour faire le chieur.

C'est juste que c'est pénible quoi...

Si je dis que y a eu + de catastrophe naturelle ces 10 dernières années, on peut très bien me dire que ça ne veut rien dire, ou encore me prouver des chiffres contraires...

Que dire...
Je n'ai pas consulté tous les chiffres et leurs sources.
Soit, il y a plus de catastrophes naturelles ces 10 dernières années. Que devons-nous comprendre ?
Il y a un changement climatique en cours. C'est un fait. Il est, en partie, dû à l'activité humaine et son impacte non contrôlé sur l'environnement. Il est aussi dû au soleil qui vit sa petite vie.
On peut aussi dire que le climat change naturellement. La terre au fil de son histoire à traversé de nombreuses ères et on rentre peut-être dans une nouvelle ère glacière (thèse des anti GIEC)
Bon, là, les histoires de calendrier Maya (un parmi tant d'autres qui n’annoncent rien), de planète Nibiru, d’alignement galactique et autres, on est d'accord, c'est un peu des conneries.

n°24359276
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-10-2010 à 00:34:39  profilanswer

Samourai a écrit :

J'aimerais aussi que ceux qui ont prétendu (hubert machin) que mes liens universitaire avaient autant de valeur qu'un post hfr, que ceux-ci s'expliquent!

Oulà, si c'est moi, "hubert machin", alors je tiens à dire que je n'ai pas fait remarquer que ces liens n'avaient "aucune valeur", mais que tu les utilisais n'importe comment, pour leur faire dire et sous-entendre des choses qu'ils ne disaient pas. En fait, je pense que tu es... comment dire... trop "limité", pour avoir le droit de citer de telles sources, c'est insultant pour leurs auteurs. Mais bon, c'est le souci avec internet :o

1) Le fait que ces courbes montent ne signifient pas nécessairement que les "catastrophes" deviennent plus fréquentes (mais aussi et surtout que les technologies de détection et de communication s'améliorent au fil du temps, ou encore que la notion de "catastrophe" évolue)
2) Le fait qu'on constate une augmentation des "cas rapportés" n'a rien de significatif : c'est à peu près aussi idiot que de dire, après avoir lancé deux fois un dé et obtenu successivement un 4 et un 5 : "héhé, à chaque fois que je lance le dé, le chiffre augmente !".
3) Même si le nombre de catastrophe augmentait, ça ne signifierait en rien une imminence plus grande d'une grande catastrophe, ça aurait même plutôt tendance à signifier le contraire (quoi que ça veuille dire), puisque la sagesse populaire (bien plus certaine et bien plus ancienne que celle de tes mayas) nous informe qu'avant une grande catastrophe cataclysmique, le nombre de catastrophes diminue (= le proverbial "calme avant la tempête" ).

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24359281
god is dea​d
Posté le 24-10-2010 à 00:35:14  profilanswer

Y a pas de prophétie Maya, soit dit en passant.

---------------
n°24359391
Lak
disciplus simplex
Posté le 24-10-2010 à 00:52:35  profilanswer

Samourai a écrit :

Non c'est faux...c'est ce qu'il veut te faire croire.

oh hé t'es gentil hein, je sais encore lire...

Samourai a écrit :

De toutes façons, on en revient à ta remarque qui dit que c'est compliqué de déduire quoique ce soit sur des stats d'une poignée de dizaine d'année, quand on parle de "prophétie" maya.

Bon ben du coup on en est où ?
Si on ne peut rien déduire de ces stats, et que finalement la fin du calendrier maya, c'est pas 2012, il reste quoi à dire sur ce topic ?

---------------
n°24361309
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-10-2010 à 09:41:20  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oulà, si c'est moi, "hubert machin", alors je tiens à dire que je n'ai pas fait remarquer que ces liens n'avaient "aucune valeur", mais que tu les utilisais n'importe comment, pour leur faire dire et sous-entendre des choses qu'ils ne disaient pas.  

Non, tu te rattrape comme tu peux mais ce n'est pas ce que tu as dis.  

Tes propos doivent être considérés comme vérité et les études universitaires comme des "merdes".

Si tu m'avais dis dès le début "tu te trompe parce que..." je n'aurais eu aucun souci.

Mais tu as dis "c'est faux, tes sources sont mauvaises". Alors tu reconnais ton erreur ou je ne me fatiguerai plus à te répondre.

Ci-dessous un de tes posts à propos de mes liens.

Mais parce que c'est une réalité, c'est faux. Et c'est à celui qui affirme que c'est vrai d'en apporter la preuve (et évidemment un truc obscur trouvé sur le net ne constitue pas une "preuve", ce n'est pas parce que "c'est écrit quelque part sur le ternet" que c'est vrai Samourai, il est grand temps que tu réalises ça et que tu cesses d'être si naïf), surtout quand on compare deux chiffres sans les ramener à la population ni au traffic ou à tout autre paramètre qui a augmenté pour des causes de modernisation et de croissance démographique.

He oui , et concernant cela :

En fait, je pense que tu es... comment dire... trop "limité"

Je t'emmerde!

Un mec qui ne fait pas la différence entre un post hfr et un lien universitaire, soit c'est un troll, soit il lui manque une case!

---------------
Nihon, gambare !
n°24361379
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-10-2010 à 09:48:09  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Citation :

La fin du monde n'est plus pour 2012

Le monde était censé disparaître le 21 décembre 2012. C'était en tout cas l'interprétation douteuse de pseudo experts liant la fin du calendrier maya à une hypothétique apocalypse. Lire la suite l'article

Selon les prophètes de la fin du monde, le calendrier maya terminant son treizième et dernier cycle de 5.125,36 années en décembre 2012, la Terre pourrait connaître une inversion des pôles avec pour conséquence une succession ininterrompue de catastrophes naturelles, de raz-de-marée, d'ouragans, d'éruptions, de précipitations diluviennes... Roland Emmerich en avait fait un film grand public,2012, contribuant à populariser cette thèse. Mais pas de chance pour les apprentis prophètes, le calendrier maya ne finirait pas en décembre 2012 mais dans 50 ou 100 ans, selon des recherches récentes. D'après l'ouvrage Calendars and Years II: Astronomy and Time in the Ancient and Medieval World de Gerardo Aldana de l'Université de Californie, la conversion entre le calendrier maya et notre calendrier grégorien a été mal faite. C'est ce qu'explique le site Maxisciences:

La première conversion du calendrier maya pour déterminer des dates en correspondance avec notre actuel calendrier géorgien est appelée la constante de GMT (les initiales des noms des trois premiers chercheurs ayant étudié la culture maya) [...] ce travail a été essentiellement basé sur des documents des colonisateurs écrits en langue maya et traduits ensuite en langue latine. Par la suite, les travaux de Floyd Lounsbury, un linguiste et anthropologue américain, ont corroboré la thèse de la constante de GMT. Ce scientifique s'est basé sur les mouvements de la planète Vénus, comme les Mayas le faisaient eux-mêmes.

Samourai, une réaction ?
[:arantheus]

Oui, une réaction.  

1) Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi cet article a plus de valeur que ceux qui parlent du 21 décembre 2012 (également avec des scientifique) ou de Octobre 2011 (voir l'article que j'avais posté)?

Je le dis sans aucun mépris/ironie, attention! ça m'intéresse également d'en savoir plus sur la légitimité de cet article.
Mais je pense que c'est un article comme un autre et toutes les critiques (souvent justifiées) qui ont été faîtes sur le 21 décembre 2012 peuvent être faites sur cet article aussi.

Pourquoi ne pourrait-on pas en douter?

2) Même si il était avéré que la fin du calendrier maya est en 2112, ça change pas l'existence même du topic (sauf que c'est moins proche du coup).

La création du topic est un peu comme "quel arguments pour réfuter la théorie de Darwin?". Sauf que là, ce serait "quels arguments scientifiques pourraient expliquer que la fin du calendrier maya aurait des incidences sur la terre".

---------------
Nihon, gambare !
n°24361707
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 10:32:39  answer

Si les dinosaures avaient internet, je me demandes, si le topic "la fin du monde pour bientôt" ressemblerait à celui la ou pas :o

Ma question est donc, est-ce qu'internet peut être ce que les mayas avaient prédis ? la fin de l'interconnexion entre les dinosaures et nous les hommes.

je dis ca parce que les calculs qui disent qu'on connais 1% de nos océans, j'ai l'impression que c'est comme un message codé, "1" pour oui et "0" pour non, et donc il suffit de se dire, que si 1=oui alors oui la fin du monde est pour bientôt...  

Pour la date, (12/2012) je vous laisse devenir comment j'ai pu en arriver à cette date.

Bonne chance, pour l'honneur des samouraïs, nous vaincrons !

n°24361796
Lak
disciplus simplex
Posté le 24-10-2010 à 10:43:11  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui, une réaction.  

1) Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi cet article a plus de valeur que ceux qui parlent du 21 décembre 2012 (également avec des scientifique)

Lesquels ?
ça fait des pages et des pages qu'on est sur le sujet, et aucun "scientifique" ne soutient que le 21/12/2012 sera une date particulière, et tu continues à dire que si... Alors, p*tain de b*rdel, lesquels, et dans quelles études ?

Quant à savoir pourquoi cet article aurait "plus de valeur" que tous les délires New-age sur la fin du calendrier maya, voilà mon avis : ce que je peux lire de lui ne laisse pas l'impression que c'est une pointure, et il n'a visiblement exposé son idée que dans un livre, et ça n'est confirmé par personne. Mais au moins, l'auteur a un CV facile à trouver qui montre qu'il a déjà publié des articles scientifiques à propos des mayas, et que donc il est légitime pour en parler.

Trouve-moi un auteur aux qualifications sensiblement approchantes qui soutient que la fin du calendrier maya marque autre chose que... disons... la fin du calendrier maya, et on en reparle.

Samourai a écrit :

2) Même si il était avéré que la fin du calendrier maya est en 2112, ça change pas l'existence même du topic (sauf que c'est moins proche du coup).

Mais ça met à mal pas mal d'arguments de ceux qui soutiennent que la fin du calendrier maya signale "quelque chose", puisque tous les "indices" qu'il relèvent comme signalant la proximité d'un évènement majeur se révéleraient être de la m*rde en barre.

Message édité par Lak le 24-10-2010 à 10:49:56

---------------
n°24361948
god is dea​d
Posté le 24-10-2010 à 11:02:02  profilanswer

Samourai devient agressif maintenant. A force de se voir contredire (avec raison) on sort l'insulte, forcément à bout "d'arguments" c'est tjrs pareil :/

Message édité par god is dead le 24-10-2010 à 11:06:02

---------------
n°24362141
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-10-2010 à 11:49:25  profilanswer

Samourai a écrit :

Non, tu te rattrape comme tu peux mais ce n'est pas ce que tu as dis.

Ah bah pourtant si, regarde, tu disais que ça avait augmenté en nombre de victimes, koko te dit que c'est faux, ce que je confirme. Si tu veux toute la discu, voilà :

Samourai a écrit :

- Les catastrophes se multiplient, en nombre et en victimes (lien déjà donné).

Koko90 a écrit :

Sauf que c'est faux, et c'est pas en découpant des encadrés dans la presse dès que tu vois une catastrophe que tu prouvera le contraire.

Port-au-Prince, par exemple, c'est moins de morts que Tangshan en 1976.

Samourai a écrit :

Mais t'es qui pour dire que c'est faux?

Prouves le...

Mais parce que c'est une réalité, c'est faux. Et c'est à celui qui affirme que c'est vrai d'en apporter la preuve (et évidemment un truc obscur trouvé sur le net ne constitue pas une "preuve", ce n'est pas parce que "c'est écrit quelque part sur le ternet" que c'est vrai Samourai, il est grand temps que tu réalises ça et que tu cesses d'être si naïf), surtout quand on compare deux chiffres sans les ramener à la population ni au traffic ou à tout autre paramètre qui a augmenté pour des causes de modernisation et de croissance démographique.

Et pourtant, j'explique en détail, en quoi c'est ton interprétation de ces graphs qui est foireuse (ou celle qui est donnée sur le site dont tu recopies ici les propos) :

Qu'est ce qui te fait dire qu'ils vont dans ton sens ? Ils ne disent pourtant pas que le nombre de catastrophes ramené au nombre d'habitants ou à tout autre facteur prenant en compte la modernisation a augmenté, ils disent que le nombre de catastrophes rapportées ont augmenté (ce qui traduit aussi une évolution dans les moyens de communication), et surtout, ils parlent du nombre de catastrophe "tout court", c.a.d. non ramené au nombre d'habitant ou autre facteur.

A ce compte là, on peut dire que le nombre d'accidents aérien n'a cessé de croitre depuis 1700, mais ça ne voudra strictement rien dire.

Enfin, si tu n'as toujours pas pigé ce que je voulais te faire comprendre en comparant un post sur HFR et les fariboles auxquelles tu crois "juste parce que quelqu'un les a écrites sur le net", je ne peux pas grand chose pour toi :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-10-2010 à 11:52:13

---------------
n°24362879
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-10-2010 à 13:42:06  profilanswer

Samourai a écrit :

Y a un moment où faut être honnête...c'est pas un "oubli"...c'est juste qu'il n'a aucune source  mais qu'il dit "c'est faux".
Là il ne parle pas de morts! je vois pas où on peut parler d'oubli...

Il se trompe, il le reconnaît! C'est valable pour hubert aussi...Sinon c'est pas la peine de discuter si tout le monde à raison!

"Mineurs" c'est évidemment par rapport aux nombre de morts. Puisque si on s'intéresse juste au "nombre" de catastrophes, un tremblement de terre qui casse le vase de mémé au Texas, compte comme un séisme faisant un demi millions de morts. Donc parler de phénomène mineur n'aurait aucun sens si on ne comptait pas les morts.
De plus, dans les posts postés AVANT et APRÈS celui là, je parles du nombre de morts.

Samourai a écrit :

Bon allez j'abandonne!
Koko 90 : Tu as parlé de "nombre de catastrophes", tu as vu que t'avais tort et tu as changé de fusil d'épaule...et plutôt que de reconnaître que tu as tort tu cite des posts que tu as écris APRES que je t'ai prouvé que tu avais tort.

Sauf que mes premiers posts soulignant que je m'intéresse aux morts datent de la veille de ta remarque. Donc je vais te poser une question a la quelle tu n'as jamais répondu : pourquoi prétends-tu que je m'appuie sur des posts écrits après ta preuve, alors que tout le monde peut voir qu'une partie d'entre eux sont écrits avants ?

Message édité par Koko90 le 24-10-2010 à 13:50:57

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°24370276
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-10-2010 à 09:32:49  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Je l'ai vu hier à la TV ce "reportage"
C'est à prendre au second degré. Ce qui est surement voulu par le réalisateur.
J'espère que personne ne l'a pris au sérieux...... [:transparency]

C'est surtout précisé à la fin du film (le cadre qui s'élargit, on voit les techos, le narrateur qui dit au percheman "sourit, c'est des conneries ce qu'on raconte", plus la mention "documenteur" au générique).

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24370678
god is dea​d
Posté le 25-10-2010 à 10:18:31  profilanswer

Comme tout ce qui traite du 21/12/2012 en fait.

---------------
n°24386859
redrackham
Posté le 26-10-2010 à 17:31:07  profilanswer

Je viens de lire une partie de ce topic (seulement 9 pages, excusez moi), et je me permets un résumé. Je vous demande de confirmer/infirmer ce que j'ai cru comprendre.

• Samourai cherche un possible lien entre la fin du calendrier maya (quelques soit sa date ou juste le 21122012?) et un éventuel événement planétaire, d'origine cosmique.
  • Samourai n'a aucun argument liant le calendrier maya a quoi que ce soit.
  • Samourai n'a aucune idée de l'évenement planétaire en question (après abandon de la thèse de l'inversion des pôles).
  • Il n'a pas été montrer que les Mayas avaient techniquement les moyens de prédire un événement cosmique (hormis un possible alignement dans notre ciel, qui est variable selon le lieu où l'on regarde. Je rappelle que 2 points sont toujours alignés entre eux)
  • Il n'y a aucun évènement cosmique intra système solaire de prévu, sachant qu'un phénomène extra système n'a aucune influence sur nous, tant que ça reste extra système.

Maintenant, vu que l'absence de preuve de lien n'est pas une preuve de l'absence de lien, il n'est pas prouvable que le calendrier maya et un éventuel évènement planétaire ne soient pas liés. On ne peut donc pas prouver à Samourai qu'il risque de sérieux problème oculaire à force de se mettre aussi profondément le doigt dans l'oeil.

Je vous demande à vous tous, et en particulier à Samourai, de m'indiquer si/où je me trompe.

Merci

n°24387008
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-10-2010 à 17:40:39  profilanswer

Ca me semble correct :jap:

---------------
n°24388287
god is dea​d
Posté le 26-10-2010 à 19:33:36  profilanswer

Dans l'esprit de Samourai il ne s'agit pas de "prouver', juste de proposer des théories farfelues en partant du principe qu'on ne sait rien du monde qui nous entoure (thématique récurrente fourre tout qui justifie tout et n'importe quoi).

Sous prétexte qu'on ne connait que 1% de nos océans, on peut passer au-dessus du fait scientifique.

---------------
n°24389131
redrackham
Posté le 26-10-2010 à 20:52:31  profilanswer

j'ai compris que Samourai ne cherchait pas à prouver, c'est nous qui cherchons à lui prouver qu'il se fourvoie.
La foi de Samourai (car sa ressemble fort à une foi) lui fait refuser l'évidence, sachant que bien qu'il admet tout les

• que j'ai évoqué (en reprenant bout à bout au long du topic ses propre dire), il reste persuadé qu'il y a un lien entre les maya et un événement futur.

n°24389300
god is dea​d
Posté le 26-10-2010 à 21:06:50  profilanswer

Le pire c'est qu'au début il disait ne rien savoir (un de ses rares moments de lucidité), posait des questions et acquiesçait face aux arguments avancés. Mais apparemment les réponses ne lui plaisent plus, ce qui explique qu'on tourne en rond depuis 20 pages, sans parler du comique de ses propos.

Il veut absolument que la fin du calendrier maya corresponde à quelque chose d'autre que la fin du calendrier maya.

---------------
n°24389402
yorys
Posté le 26-10-2010 à 21:16:13  profilanswer

god is dead a écrit :

Il veut absolument que la fin du calendrier maya corresponde à quelque chose d'autre que la fin du calendrier maya.

Faut dire (quand même) qu'il n'est pas le seul, et que cela correspond à un joli buzz planétaire, qui manifestement n'a pas fini de faire des victimes...

... et de remplir des poches  :D,  jusqu'en décembre 2012...  

n°24389534
god is dea​d
Posté le 26-10-2010 à 21:29:10  profilanswer

Oui sauf qu'en branchant son cerveau on fait vite le tri entre ce qui relève de l'attrape nigo et du fait scientifique. Donc 1 : pas d'alignement spécial (et quand bien même ?) 2 : l'inversion de pôles est un phénomène très complexe, peu connu et qui s'échelonne sur des centaines voire des milliers d'années 3 : la date même du 21/12/2012 semble elle aussi bidon.

On se demande ce qu'il reste au final, à part l'argument commercial je vois pas  :o

Message édité par god is dead le 26-10-2010 à 21:29:18

---------------
n°24390830
redrackham
Posté le 26-10-2010 à 23:29:28  profilanswer

pour le calendrier, le contre argument "Calendrier PTT" me semble bon. De plus un calendrier écrit doit bien s'arrêter à une date où une autre, et de plus après le 21/12/2010 (13.0.0.0.0 en maya), il y a le 22/12/2010 (13.0.0.0.1)

Beaucoup de personne (généralement pas celles qui ont fait des études "scientifiques" ) perçoivent la science comme on percevait la magie au moyen age. C'est clûr qu'un champ gravitationnel par exemple, qui peux mettre en mouvement un objet sans même le toucher à quelque chose de fantastique. Delà a lui apporter toute sorte d'autre pouvoir (astrologique!)

Pour revenir sur les Mayas, je rappelle qu'ils n'avaient aucun instrument optique pour observer les étoiles, à part leur yeux. Ils avaient ni le matériel (qui n'est pourtant pas si extraordinaire), ni les connaissance scientifique nécessaire pour fairez une lentille optique.

n°24392273
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 05:35:43  answer

Qu'est-ce que tu appelles "observer les étoiles"? L'astronomie s'est longtemps contenté d'instruments sans lentilles (quadrant, astrolabe, anneaux astronomique) ce qui n'a pas empêche de faire progresser les connaissances.

n°24392556
redrackham
Posté le 27-10-2010 à 08:56:18  profilanswer

observation à l'oeil nu : les mayas ne pouvaient pas voir les trous noirs du centre de la galaxie par exemple.

n°24393142
god is dea​d
Posté le 27-10-2010 à 10:16:29  profilanswer

D'autant que le calendrier Maya n'a rien à voir avec l'astronomie, il repose, comme les autres, sur un modèle mathématique pratique.

Le fin du calendrier maya n'annonce aucune catastrophe, fin du monde ou je ne sais quoi, on ne retrouve rien de tel dans la culture maya. C'est juste la fin d'un cycle, un peu comme nous quand on change de millénaire :o

Donc faire des corrélations entre "catastrophes, alignement, magnétisme" et fin du calendrier est purement fantaisiste.

C'est marrant comme on se répète depuis le début [:klemton]

---------------
n°24396878
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 27-10-2010 à 15:19:39  profilanswer

redrackham a écrit :

Pour revenir sur les Mayas, je rappelle qu'ils n'avaient aucun instrument optique pour observer les étoiles, à part leur yeux. Ils avaient ni le matériel (qui n'est pourtant pas si extraordinaire), ni les connaissance scientifique nécessaire pour fairez une lentille optique.

Et sans ce matériel, ils predisaient à l'heure pret des eclipses, pas trop cons pour des pecores !!!

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24396952
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 27-10-2010 à 15:24:28  profilanswer

redrackham a écrit :

pour le calendrier, le contre argument "Calendrier PTT" me semble bon. De plus un calendrier écrit doit bien s'arrêter à une date où une autre, et de plus après le 21/12/2010 (13.0.0.0.0 en maya), il y a le 22/12/2010 (13.0.0.0.1)

Laisse tomber :)

la fin du calendrier maya correspond à un sommet energetique donc ce n'est certainement pas 13.0.0.0., mais bon tu n'y connais pas grand chose, mais tu critiques comme les autres.

HFR what else  [:clooney3]

Message cité 3 fois
Message édité par voor0ck le 27-10-2010 à 15:26:20

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24396968
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-10-2010 à 15:25:23  profilanswer

voor0ck a écrit :

la fin du calendrier maya correspond à un sommet energetique donc ce n'est certainement pas 13.0.0.0., mais bon tu n'y connais pas grand chose, mais tu critiques comme les autres.

Bin non, c'est la fin d'un compte [:spamafote]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24397046
god is dea​d
Posté le 27-10-2010 à 15:29:51  profilanswer

voor0ck a écrit :

Sommet énergétique   [:cerveau lent]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)