Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°24263677
darkangel
C2FFA
Posté le 14-10-2010 à 16:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
en fait, tout le monde parle d'un truc différent ici :o

mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 16:51:47  profilanswer

n°24263690
darkangel
C2FFA
Posté le 14-10-2010 à 16:52:38  profilanswer

Koko90 a écrit :

Je veux dire que quand on compte les catastrophes, tout dépends de la taille à partir de la quelle on compte une catastrophe comme étant une catastrophe.

Alors qu'un mort, ça reste un mort.

faut voir ce qu'est une catastrophe et ce dont on parle en effet :jap:

n°24263700
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 14-10-2010 à 16:53:03  profilanswer

Samourai a écrit :

1) Moi je te parle de victime, et pas forcément de morts (lire le post sur lequel tu t'es excité, car manifestement tu ne l'as pas bien lu)

2) au début tu disais que y avait pas plus de catastrophes...je ne l'ai pas inventé ça! reconnais-tu que tu t'es trompé?

Eu... Depuis le début je parle de morts.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°24263714
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-10-2010 à 16:53:58  profilanswer

Koko90 a écrit :

Les catastrophes "reportées" c'est un peu facile...

On va compter les morts, c'est plus objectif.

Beh voyons ^^ Y a 10 mn tu disais pourtant tout à fait autre chose

Koko90 a écrit :

Tu prétends cependant qu'il y a une recrudescence des catastrophes. Ce qui est faux.  
Et ce n'est pas en exhibant des phénomènes mineurs et isolés qu'on prouvera le contraire.

Koko90 a écrit :

PS : Merci darkangel pour le graphique, qui prouve que j'avais raison.

Euh...tu vas jouer longtemps le coup de  

Toi : "Je te dis que le soleil tourne autour de la lune"
Moi : "Euh...non, voici un lien qui prouve le contraire"
Toi : "beh en fait la terre tourne autour du soleil! j'avais raison et voici un lien"

t'es baleze tout de même  [:itm]  

---------------
Nihon, gambare !
n°24263735
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-10-2010 à 16:54:56  profilanswer

darkangel a écrit :

en fait, tout le monde parle d'un truc différent ici :o

au départ on parle de la même chose (nombre de catastrophe qui augmentent) mais vu que j'avais raison, plutôt que de reconnaître son erreur, notre ami se la joue "euh...non en fait on va parler du nombre de morts".

Pitoyable à souhait  [:implosion du tibia]

---------------
Nihon, gambare !
n°24263737
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 14-10-2010 à 16:55:00  profilanswer

J'ai toujours parlé de mort. Relis mes posts.

Depuis le début je remets les choses en perspective en comptant les MORTS !

C'est quoi cette mauvais foi !

---------------
n°24263741
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-10-2010 à 16:55:14  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais t'es qui pour dire que c'est faux?

Prouves le...

C'est dingue ça...

Tu vois que des trolleurs s'amusent à critiquer ce que je dis et toi, sans réfléchir, tu abonde en leur sens!

Dingue...

Mais parce que c'est une réalité, c'est faux. Et c'est à celui qui affirme que c'est vrai d'en apporter la preuve (et évidemment un truc obscur trouvé sur le net ne constitue pas une "preuve", ce n'est pas parce que "c'est écrit quelque part sur le ternet" que c'est vrai Samourai, il est grand temps que tu réalises ça et que tu cesses d'être si naïf), surtout quand on compare deux chiffres sans les ramener à la population ni au traffic ou à tout autre paramètre qui a augmenté pour des causes de modernisation et de croissance démographique.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24263755
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 14-10-2010 à 16:56:43  profilanswer

Samourai a écrit :

au départ on parle de la même chose (nombre de catastrophe qui augmentent) mais vu que j'avais raison, plutôt que de reconnaître son erreur, notre ami se la joue "euh...non en fait on va parler du nombre de morts".

Pitoyable à souhait  [:implosion du tibia]

Je rappelle que le départ, c'est quand je me suis fait insulter pour avoir expliqué que les inondation de boue toxique en Hongrie c'était juste quelques morts.

Ensuite, j'ai, dans chacun de mes post, parlé du nombre de morts.

Bref, c'est toi qui est pitoyable.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 14-10-2010 à 16:57:55

---------------
n°24263760
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-10-2010 à 16:57:10  profilanswer

Koko90 a écrit :

Eu... Depuis le début je parle de morts.

Quelqu'un a piraté ton compte pour écrire ça (y a 15mn)?

Koko90 a écrit :

Tu prétends cependant qu'il y a une recrudescence des catastrophes. Ce qui est faux.
Et ce n'est pas en exhibant des phénomènes mineurs et isolés qu'on prouvera le contraire.

---------------
Nihon, gambare !
n°24263772
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-10-2010 à 16:58:15  profilanswer

Moi, je préfèrerais plutot qu'on parle de mortalité mondiale...Parce qu'avec une population qui explose, c'est pas trop étonnant qu'il y ait de plus en plus de morts, de catastrophes, et de gens pour les reporter...

mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 16:58:15  profilanswer

n°24263777
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-10-2010 à 16:58:27  profilanswer

Koko90 a écrit :

J'ai toujours parlé de mort. Relis mes posts.

Depuis le début je remets les choses en perspective en comptant les MORTS !

C'est quoi cette mauvais foi !

Koko90 a écrit :

Je rappelle que le départ, c'est quand je me suis fait insulter en expliquant que les inondation de boue toxique en Hongrie c'était juste quelques morts.

Ensuite, j'ai, dans chacun de mes post, parlé du nombre de morts.

Tu mens!

Post écris à 16h33 ci-dessous ^^

Koko90 a écrit :

Reconnais-tu que tu as TORT?

---------------
Nihon, gambare !
n°24263805
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-10-2010 à 17:00:29  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais parce que c'est une réalité, c'est faux. Et c'est à celui qui affirme que c'est vrai d'en apporter la preuve (et évidemment un truc obscur trouvé sur le net ne constitue pas une "preuve", ce n'est pas parce que "c'est écrit quelque part sur le ternet" que c'est vrai Samourai, il est grand temps que tu réalises ça et que tu cesses d'être si naïf), surtout quand on compare deux chiffres sans les ramener à la population ni au traffic ou à tout autre paramètre qui a augmenté pour des causes de modernisation et de croissance démographique.

J'ai posté plein de graphiques sérieux sur le sujet :

Si c'est faux, trouves moi un lien qui prouve le contraire!

---------------
Nihon, gambare !
n°24263807
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 14-10-2010 à 17:00:39  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu mens!

Post écris à 16h33 ci-dessous ^^

Dans chacun de mes posts, je parle de nombre de morts, j'oublie une fois de dire "en tenant compte du nombre de morts" et là tu considère que j'ai faux.

Faut arrêter la mauvaise foi. Compter des catastrophes sans ramener ça aux morts, ça n'a même pas de sens. Un tremblement de terre au Japon qui fait 20 000 morts compte comme deux blessés en Ardèche suite à un séisme de magnitude 2 ?

Dans le contexte, il était évident que je niais la recrudescence des catastrophes en termes objectifs, et pas sur un critère numérique qu'il n'est même pas possible de définir.

Message édité par Koko90 le 14-10-2010 à 17:04:38

---------------
n°24263846
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 14-10-2010 à 17:04:01  profilanswer

D'ailleurs, si t'avais lu mon post précédent :

Koko90 a écrit :

Sauf que c'est faux, et c'est pas en découpant des encadrés dans la presse dès que tu vois une catastrophe que tu prouvera le contraire.

Port-au-Prince, par exemple, c'est moins de morts que Tangshan en 1976.

T'aurais su que je ne m'intéressais qu'au nombre de morts. J'ai du faire 4 ou 5 post sur la question, et il n'y en a qu'un où j'oublie de dire "en comptant les morts" et paf, tu oublie que je parles du nombre de morts.

Koko90 a écrit :

Le problème, c'est que même après 2012, ils penseront encore avoir eut raison car il y aura bien une catastrophe en 2012 (comme il y en a des dizaines par an) et ça leur suffira.

Bref, on peut rien faire contre des gens même pas capable de voir la différence entre 9 morts dans une inondation de boue et 800 000 chinois enfouis sous des débris.

Koko90 a écrit :

Comparer deux décennies consécutives, ce n'est pas pertinent (on a une chance sur deux de trouver une augmentation).

Et si on compare la décennie actuelle à d'autres décennies passées, elle est plutôt calme (Tangshan en 1976, c'est déjà 0.6 millions de morts, par exemple, soit autant de morts que pendant la décennie 1997-2006 au complet).

Koko90 a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tremb [...] 0_Tangshan

Et un exemple isolé suffit à détruire ton lien, puisque simplement avec un tremblement de terre, il y a plus de morts sur la décennie 70 que sur la décennie 90.

Koko90 a écrit :

Les catastrophes "reportées" c'est un peu facile...

On va compter les morts, c'est plus objectif.

PS : Merci darkangel pour le graphique, qui prouve que j'avais raison.

T'as la mémoire d'un poisson rouge ?

Message édité par Koko90 le 14-10-2010 à 17:09:01

---------------
n°24263925
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-10-2010 à 17:10:02  profilanswer

Bon allez j'abandonne!

Koko 90 : Tu as parlé de "nombre de catastrophes", tu as vu que t'avais tort et tu as changé de fusil d'épaule...et plutôt que de reconnaître que tu as tort tu cite des posts que tu as écris APRES que je t'ai prouvé que tu avais tort.

ça ne sert à rien de parler avec des gens comme toi, tu es ridicule et tout le monde le voit!

---------------
Nihon, gambare !
n°24263945
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-10-2010 à 17:11:17  profilanswer

Samourai a écrit :

J'ai posté plein de graphiques sérieux sur le sujet :

Si c'est faux, trouves moi un lien qui prouve le contraire!

1) Qu'est ce qui te fait dire qu'ils sont "sérieux" ? C'est parce que c'est "écrit sur le ternet" ?

2) Qu'est ce qui te fait dire qu'ils vont dans ton sens ? Ils ne disent pourtant pas que le nombre de catastrophes ramené au nombre d'habitants ou à tout autre facteur prenant en compte la modernisation a augmenté, ils disent que le nombre de catastrophes rapportées ont augmenté (ce qui traduit aussi une évolution dans les moyens de communication), et surtout, ils parlent du nombre de catastrophe "tout court", c.a.d. non ramené au nombre d'habitant ou autre facteur.

A ce compte là, on peut dire que le nombre d'accidents aérien n'a cessé de croitre depuis 1700, mais ça ne voudra strictement rien dire.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-10-2010 à 17:12:03

---------------
n°24263947
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 14-10-2010 à 17:11:26  profilanswer

Samourai a écrit :

Bon allez j'abandonne!
Koko 90 : Tu as parlé de "nombre de catastrophes", tu as vu que t'avais tort et tu as changé de fusil d'épaule...et plutôt que de reconnaître que tu as tort tu cite des posts que tu as écris APRES que je t'ai prouvé que tu avais tort.

ça ne sert à rien de parler avec des gens comme toi, tu es ridicule et tout le monde le voit!

Mon post de départ c'est là :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24254428
Ensuite il y a ça :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24254461

C'est écrit avant (hier, en fait) ! Mais tu sais même pas lire l'heure. C'est affolant.

Tu t'es définitivement ridiculisé en prétendant que ces posts étaient écrits après (les derniers le sont, bien entendu, mais pas les premiers).  

Fin du pouic et merci d'avoir joué. Je ne parle plus aux analphabètes.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 14-10-2010 à 17:30:00

---------------
n°24264465
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-10-2010 à 17:53:17  profilanswer

Koko90 a écrit :

Mon post de départ c'est là :
Ensuite il y a ça :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24254461

C'est écrit avant (hier, en fait) ! Mais tu sais même pas lire l'heure. C'est affolant.

Tu t'es définitivement ridiculisé en prétendant que ces posts étaient écrits après (les derniers le sont, bien entendu, mais pas les premiers).

Fin du pouic et merci d'avoir joué. Je ne parle plus aux analphabètes.

Bon allez, je me fais avoir mais je réponds encore (et puis j'arrête)!

C'est toi qui continues à te ridiculiser...

"Victime" n'est pas "mort".

Ton post de départ :

Tu cites une partie de mon post :

Citation :

- Les catastrophes se multiplient, en nombre et en victimes (lien déjà donné).

et tu réagis de la manière suivante :

Koko90 a écrit :

Sauf que c'est faux.

Donc, qu'est-ce qui est faux? Tu as cité une phrase courte! Les catastrophes se mulitplient! c'est ça qui est faux?
Le nombre de victime se multiplient : c'est faux aussi?

C'est quoi qui est faux en fait? Car moi je n'ai jamais parlé de morts!

Bref,

Et après tu enchaîne

Koko90 a écrit :

Y a un moment où faut arrêter...Je n'ai jamais parlé de morts, tu as sans cesse dis que mes propos étaient faux!

Reconnais que tu as tort ou restes dans ton ridicule!

Bonne soirée  [:vague nocturne]

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 14-10-2010 à 17:55:03

---------------
Nihon, gambare !
n°24264483
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 14-10-2010 à 17:55:35  profilanswer

Samourai a écrit :

Y a un moment où faut arrêter...Je n'ai jamais parlé de morts, tu as sans cesse dis que mes propos étaient faux!

Reconnais que tu as tort ou restes dans ton ridicule!

Bonne soirée  [:vague nocturne]

Compter les catastrophe en "nombre" ça n'a même pas de sens !

Enfin, je laisse tomber. T'es trop con pour lire l'heure, pour argumenter ou même pour reconnaitre ton tort.

---------------
n°24264488
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-10-2010 à 17:55:58  profilanswer

1) Qu'est ce qui te fait dire qu'ils sont "sérieux" ? C'est parce que c'est "écrit sur le ternet" ?

2) Qu'est ce qui te fait dire qu'ils vont dans ton sens ? Ils ne disent pourtant pas que le nombre de catastrophes ramené au nombre d'habitants ou à tout autre facteur prenant en compte la modernisation a augmenté, ils disent que le nombre de catastrophes rapportées ont augmenté (ce qui traduit aussi une évolution dans les moyens de communication), et surtout, ils parlent du nombre de catastrophe "tout court", c.a.d. non ramené au nombre d'habitant ou autre facteur.

A ce compte là, on peut dire que le nombre d'accidents aérien n'a cessé de croitre depuis 1700, mais ça ne voudra strictement rien dire.

Fais un lien!!! Et regardes les sources des liens que j'ai posté!

---------------
Nihon, gambare !
n°24264527
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-10-2010 à 18:00:29  profilanswer

Koko90 a écrit :

Compter les catastrophe en "nombre" ça n'a même pas de sens !

Enfin, je laisse tomber. T'es trop con pour lire l'heure, pour argumenter ou même pour reconnaitre ton tort.

alors dans ce cas tu ne dis pas "c'est faux".

tu dis "ce n'est pas pertinent"...

Pourquoi tu as dis "c'est faux"? réponds!

---------------
Nihon, gambare !
n°24264580
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-10-2010 à 18:05:43  profilanswer

Samourai a écrit :

Fais un lien!!! Et regardes les sources des liens que j'ai posté!

Voilà mon lien : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t24263945

C'est un lien, c'est écrit par quelqu'un de l'internet, donc, si je suis ton raisonnement, c'est valide :o

Et tu me demandes de faire un lien pour quoi ? Pour prouver que c'est débile par exemple de remarquer que le nombre d'accidents aérien dans le monde à augmenté sans arrêt depuis 1700 (vu que c'est la seule affirmation que je fais dans le post que tu quotes, le reste étant 2 questions) ? Tu as vraiment besoin d'un lien pour savoir si c'est vrai ou pas ? Tu n'es pas capable de réfléchir par toi-même ? Ton truc c'est "je ne crois quelque chose que si c'est écrit par quelqu'un sur internet", c'est ça ? :D

N'empêche, il est pas mal ce "Fais un lien!!!", il a même un bon potentiel pour renouveler le "On connait que 1% des océans alors ta gueule" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-10-2010 à 18:10:47

---------------
n°24264632
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 14-10-2010 à 18:12:48  profilanswer

Non, je ne répondrais pas.  :o Je vais laisser Herbert faire mumuse avec toi. Là je suis lassé de jouer. La mauvaise foi c'est distrayant seulement 20 minutes par jour.

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 14-10-2010 à 18:13:05

---------------
n°24264668
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-10-2010 à 18:16:37  profilanswer

Koko90 a écrit :

Non, je ne répondrais pas.  :o Je vais laisser Herbert faire mumuse avec toi. Là je suis lassé de jouer. La mauvaise foi c'est distrayant seulement 20 minutes par jour.

Attends avant de partir, parce qu'il va me dire que pour "Faire un lien!!!", il faut que ce soit un lien vers les propos d'un autre quelqu'un de l'internet que soi-même pour que ça compte. Alors est-ce que tu confirmes que c'est idiot de remarquer que depuis 1800, le nombre d'accident d'avions par décennie ne cesse d'augmenter (ce sera toi mon autre quelqu'un de l'internet sur qui je m'appuie, comme ça) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-10-2010 à 18:17:26

---------------
n°24264957
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 14-10-2010 à 18:53:18  profilanswer

Attends avant de partir, parce qu'il va me dire que pour "Faire un lien!!!", il faut que ce soit un lien vers les propos d'un autre quelqu'un de l'internet que soi-même pour que ça compte. Alors est-ce que tu confirmes que c'est idiot de remarquer que depuis 1800, le nombre d'accident d'avions par décennie ne cesse d'augmenter (ce sera toi mon autre quelqu'un de l'internet sur qui je m'appuie, comme ça) ?

Oui, c'est idiot.

Sinon il y a ce site qui est sympa :
http://www.1001crash.com/
Il montre que les avions sont tout de même de plus en plus fiable (même si le nombre d'accidents augmente mécaniquement avec le nombre de vol).

---------------
n°24264967
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 14-10-2010 à 18:55:28  profilanswer

Pour prouver que c'est débile par exemple de remarquer que le nombre d'accidents aérien dans le monde à augmenté sans arrêt depuis 1700

Avec ou sans morts les accidents aeriens ?  [:gnom]  

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24265094
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-10-2010 à 19:11:48  profilanswer

Samourai, arrête de nous faire rire sérieux.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°24265504
Y-Arcade
Posté le 14-10-2010 à 20:02:04  profilanswer

Samourai !

Changement climatique impacté par l'activité humaine ou évolution naturelle du climat, tout ça, pardon aux familles... bref fais un tour sur un moteur de recherche et lis un peu ce qui se passe physiquement sur terre quand des facteurs changent. action, réaction.

n°24265957
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-10-2010 à 20:50:55  profilanswer

Koko90 a écrit :

tu ne réponds pas car tu t'es complètement trompé, tu as dis "c'est faux" alors que c'était vrai^^

c'est pas grave bichon!

Voilà mon lien : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t24263945

C'est un lien, c'est écrit par quelqu'un de l'internet, donc, si je suis ton raisonnement, c'est valide :o

Et tu me demandes de faire un lien pour quoi ? Pour prouver que c'est débile par exemple de remarquer que le nombre d'accidents aérien dans le monde à augmenté sans arrêt depuis 1700 (vu que c'est la seule affirmation que je fais dans le post que tu quotes, le reste étant 2 questions) ? Tu as vraiment besoin d'un lien pour savoir si c'est vrai ou pas ? Tu n'es pas capable de réfléchir par toi-même ? Ton truc c'est "je ne crois quelque chose que si c'est écrit par quelqu'un sur internet", c'est ça ? :D

N'empêche, il est pas mal ce "Fais un lien!!!", il a même un bon potentiel pour renouveler le "On connait que 1% des océans alors ta gueule" :o

[:implosion du tibia]

les liens que j'ai envoyé sont tiré d'études d'universitaires.

Ton lien c'est sur un post que tu as toi même posté sur hfr 5 mn plus tôt.

mais bon, vu que les 2 sources viennent du net, elles ont la même fiabilité, c'est le message que tu veux faire passer pas vrai? [:itm]

Avec des trolleurs comme vous, on avance pas...je crois que je vais vous laisser avec votre blague sur les océans...

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 14-10-2010 à 20:51:45

---------------
Nihon, gambare !
n°24266587
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-10-2010 à 21:23:37  profilanswer

Samourai a écrit :

mais bon, vu que les 2 sources viennent du net, elles ont la même fiabilité, c'est le message que tu veux faire passer pas vrai? [:itm]  

Le message que je veux te faire passer, c'est justement qu'il ne faut pas croire tout ce que tu lis sur le net "juste parce que c'est écrit sur le net" :o

Samourai a écrit :

je crois que je vais vous laisser avec votre blague sur les océans...

C'est TA blague (sauf que toi tu le disais sérieusement) :D

---------------
n°24266692
god is dea​d
Posté le 14-10-2010 à 21:28:33  profilanswer

Oué Samourai ça devient trop sérieux, traine pas trop ici.

---------------
n°24266905
yorys
Posté le 14-10-2010 à 21:40:20  profilanswer

Le message que je veux te faire passer, c'est justement qu'il ne faut pas croire tout ce que tu lis sur le net "juste parce que c'est écrit sur le net" :o

C'est un peu le problème du Net d'aujourd'hui quand même :

N'importe qui peut écrire quasiment n'importe quoi, et c'est pas évident pour tout le monde d'aller chercher la fiabilité, les sources et les contre-sources...

Surtout que pour beaucoup de "bloggueurs" (j'ai pas dit tous) le problème numéro 1 ce n'est pas d'être fiable, mais plutôt de faire du buzz, donc du trafic... donc des dollars...

Je digresses je sais...

Sinon ce pauvre Samouraï a toute ma compassion  :o

n°24267636
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 14-10-2010 à 22:28:07  profilanswer

de toute façon on ne connait qu'à peine 1% des morts, alors....

LOL

eh serieux, décompressez du citron les gars, vous z'êtes ridicules là.

Pour les graphiques sur l'augmentation des morts, des catastrophes etc... je confirme que l'un dans l'autre quand une donnée n'est exprimée qu'en valeur absolue ou qu'en valeur relative, ça ne vaut pas tripette. C'est juste ne donner qu'un éclairage partiel à une donnée.

Ex: revenu moyen américain (chiffres indicatifs, n'allez pas me dire que je me goure, c'est juste pour l'exemple)
Année N 1000$ par personne et par mois, N+1 1030$, N+2 1050$
On se dit: super, les américains vivent mieux.
Je te rajoute ensuite l'inflation sur la même période: +6%, +4%, +9%
bah, là tout de suite ça veut dire autre chose: que les américain gagnent plus mais que leur pouvoir d'achat se réduit, donc qu'ils se paupérisent.

Effectivement, pris comme ça, ton graph nous fait dire de prime abord: putain la vache, ça craint.
Mais si tu rapporte tes données à l'évolution de la démographie mondiale, du développement industriel, de la concentration éventuelle dans des zones spécifiques du globe (croissance démographique forte sur une zone sismique = risque de mortalité plus importante), du développement des moyens de transport de masse,  est ce que ça veut la même chose?
Ou sont les données relatives?
Comparons ce qui est comparable.

Et sans compter que tu fais mener plusieurs équipes de recherches sur la même étude et tu auras des conclusions différentes, sans compter parfois des données récoltées différentes.

De plus, depuis 1970 on assiste à une globalisation, une mondialisation de l'information, tout se sait plus vite qu'il y a 30 ans, des catastrophes naturelle du fin fond de la chine ou de l'URSS ne se savait pas forcément, sans compter la crédibilité des chiffres publiés etc....

tu vois on peut tout critiquer dans un sens comme dans un autre.

C'est ça moi que j'essaie d'inculquer à mes enfants, d'avoir l'esprit critique, de ne pas prendre tout pour argent comptant. Et surtout pas ce qui vient d'internet. Google est peut être notre ami mais faut franchement lire en diagonale.

Message édité par superdeug2 le 14-10-2010 à 22:30:24

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°24268901
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-10-2010 à 23:57:38  profilanswer

Certes,

mais le problème n'est pas là.

Le problème est que j'ai dit qu'il y a + de catastrophes naturelles ces dernières années (c'était ça l'essence de mon propos), et que hubert machin et koko90 (surtout lui) ont tenté d'étaler leur science hfrienne en disant "c'est faux" ...alors que c'est une vérité scientifique!
Après leur avoir prouvé que c'était vrai, le fait est qu'ils ne PEUVENT PAS reconnaître leur erreur et qu'ils inventent des trucs abracadabrantesque!

Maintenant pour en revenir aux mayas, ton exemple n'est pas le bon.

Justement, le fait que les salaires augmentent (pour reprendre ton exemple) ça suffit au raisonnement.

Je m'explique.

Car ce que ne veulent pas entendre le koko et le hubert, c'est que l'on peut (et pas on "doit" ) interpréter la théorie maya comme signifiant que des choses qui nous dépassent pourraient produire une activité sur la terre qui engendre des catastrophes.

Le fait est que y a de + en + de catastrophes depuis 60 ans...

Le nombre de mort, je ne vois pas trop le rapport avec cette théorie...On est pas en train de parler de "magie", on essaie de rapprocher la théorie maya (étude des astres tout ça) à ce qui peut se passer actuellement!

On est pas du tout dans une optique "le mal grandit, y a de + en + de gens dans les prisons et les dieux nous punissent en faisant de + en + de morts, les mayas avaient raison".

On est dans une optique + rationnelle (oui, ça en fera rire certains!) qui consisterait à dire que l'activité "cosmique" prévue par les mayas a des conséquences sur l'activité terrestre (les catastrophes!).

Je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais je dis que c'est une hypothèse envisageable!

L'augmentation des catastrophes ne prouve rien, mais ça contribue à avoir une réflexion.

Alors que le nombre de morts, je ne vois pas le rapport...

EDIT: la pollution en Europe suite au "dysfonctionnement" de l'usine ne fait bien sur pas parti des catastrophes naturelles à proprement parlé!

Spoiler :

C'est tout le problème des trolls en fait!
Si on prend la conversation de la dernière page, pour faire un résumé :

Samourai : il y a de + en + de catastrophe ce qu'on pourrait rapprocher éventuellement à une activité qui nous dépasse
Koko 90: loooooooool, c'est faux, y avait plus de catastrophe avant
Samourai : non, et j'en ai déjà parlé. voici un lien qui t'informera
Koko 90 : loooooooool, je parlais de mort t'as rien compris
etc...

Et au final on ne parle plus de mayas...super pénible...mais je reconnais que je ne suis pas malin de rentrer dans leur jeu!

Message cité 5 fois
Message édité par Samourai le 15-10-2010 à 00:06:52

---------------
Nihon, gambare !
n°24269666
god is dea​d
Posté le 15-10-2010 à 09:04:39  profilanswer

Samourai, moi je crois à l'inversion de ton cerveau. Je ne vois pas d'autres explications à un tel ramassis d'inepties.

---------------
n°24270829
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-10-2010 à 11:03:10  profilanswer

Samourai a écrit :

Certes,

Le problème est que j'ai dit qu'il y a + de catastrophes naturelles ces dernières années (c'était ça l'essence de mon propos), et que hubert machin et koko90 (surtout lui) ont tenté d'étaler leur science hfrienne en disant "c'est faux" ...

Non, absolument pas, ou alors retrouve ce post : je te contredisais sur tes propos comme quoi ça augmentait en nombre et en victime, et surtout sur ton idée comme quoi ça donnait une once de crédit à tes propos (alors que pas du tout : cette "augmentation", qu'elle soit réelle ou pas, ne donne pas la moindre once de crédit à ce que tu racontes).

Après évidemment, quand on est en déroute et qu'on ne sait plus quoi dire pour défendre ces propos, effectivement la meilleure solution c'est ce que tu fais : réécrire ce qui s'est dit à ton avantage. Mais c'est un peu grossier :D

---------------
n°24270934
god is dea​d
Posté le 15-10-2010 à 11:12:12  profilanswer

Vous êtes bornés, c'est plutôt simple.

Regardez :

A : + de catastrophes qu'avant (on éludera le fait que tout est médiatisé maintenant, qu'on sait "tout", même des trucs faux, que la population mondiale croit de façon importante, éludons aussi l'aspect climatique, l'homme est responsable de tout à 100%, non on s'en fout)

B : on ne connait pas nos océans, notre univers, donc il se peut que tout soit possible, ou pas.

C : le calendrier maya s'arrête le 21/12/2012 (on éludera aussi le fait qu'on parle en fait de fin en 2200, on s'en fout)

Après à vous de trouver des liens entre A, B et C.

Sinon faites comme Samourai, vous faites pas chier à trouver des liens, mettez tout ensemble sur la base de sites de charlatans, ça suffira à tenir une conversation au bar PMU du coin.

Et n'oubliez pas de vous documenter, genre aller voir 2012, un film très sérieux et éclairant.

---------------
n°24270939
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-10-2010 à 11:12:37  profilanswer

Samourai a écrit :

Je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais je dis que c'est une hypothèse envisageable!

Non, ce n'est pas une hypothèse envisageable, surtout pas pour les raisons que tu donnes. Sinon, la cause peut tout aussi bien être mes pets. Et je te le démontre d'une façon telle que si tu réussi à contredire mes propos, tu verras toi-même que la contradiction que tu proposes s'applique aussi à tes propos présents :

Citation :

c'est que l'on peut (et pas on "doit" ) interpréter la théorie du pet engendreur de catastrophe comme signifiant que des effets indirects de ces flatulences qui nous dépassent pourraient produire une activité sur la terre qui engendre des catastrophes.

Le fait est que y a de + en + de catastrophes depuis 60 ans...

On est pas du tout dans une optique "le mal grandit, y a de + en + de gens dans les prisons et les dieux nous punissent en faisant de + en + de morts, Herbert avait raison avec ses pets".

On est dans une optique + rationnelle (oui, ça en fera rire certains!) qui consisterait à dire que l'activité "cosmique" prévue par les pets de Herbert a des conséquences sur l'activité terrestre (les catastrophes!).

Rappel : Les mayas n'avaient pas de prophétie annonçant une fin du monde. Ce sont plein de types sur le net qui tentent de répandre cette rumeur auprès de grand naïfs comme toi (à ce titre, la "prophétie maya" et "ma théorie des pets" sont strictement équivalentes) :o

Samourai a écrit :

L'augmentation des catastrophes ne prouve rien, mais ça contribue à avoir une réflexion.

Non, ça ne contribue à rien. Enfin, que cette augmentation soit réelle ou pas (rappel : on parle de "cas rapportés" ), ça ne donne aucun début de crédit à ce que tu rapportes. En effet, en quoi une augmentation des catastrophes signifierait une plus grande imminence d'une grande catastrophe ? Et l'adage à propos du calme avant la tempête (qui est tout aussi valable que les "prévisions" maya), t'en fais quoi ? Avant une grande tempête, il y a toujours une grande accalmie, d'après cet adage, donc, ce qu'on devrait observer, si la fin du monde était imminente, ce serait justement plutôt une rapide diminution des catastrophes, jusqu'à 0 en 2012, juste avant le grand cataclysme.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-10-2010 à 11:13:56

---------------
n°24270976
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 11:15:43  answer

Samourai a écrit :

Certes,

Le problème est que j'ai dit qu'il y a + de catastrophes naturelles ces dernières années[/spoiler]

Source ? [:hotshot:1] car à ma connaissance, des événements catastrophiques y en a de moins en moins depuis 14000 ans. :o :whistle:

n°24271001
god is dea​d
Posté le 15-10-2010 à 11:17:32  profilanswer

Bah regarde sur google et compare aux livres du moyen age et aux grottes de la préhistoire. CQFD

---------------
n°24271066
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 11:20:44  answer

god is dead a écrit :

Bah regarde sur google et compare aux livres du moyen age et aux grottes de la préhistoire. CQFD

"Mais où sont les neiges d'antan ?", comme disait l'autre au 15e siècle déjà. Preuve que le climat se réchauffe :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)