Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°23608924
Camelot2
Posté le 12-08-2010 à 20:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

god is dead a écrit :

Je viens à douter du sérieux du créateur de ce topic, lire un truc pareil c'est surnaturel, pour le coup.

Tu commences seulement à douter?  :D  

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 20:30:08  profilanswer

n°23609039
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 12-08-2010 à 20:41:21  profilanswer

Bah je suis pas un habitué du topic mais je viens de me farcir toutes les pages... Samourai il est à fond dans son délire, confond l'astronomie et l'astrologie, pense qu'une épidémie de grippe peut menacer l'espèce, confond scientifique et charlatan, jusqu'au boutiste même dans l'absurde.  

Et même après qu'il ait été démontré que l'alignement c'est bidon, que l'inversion c'est pas pour tout de suite (et surtout qu'on ne connaisse ni le mécanisme ni les effets réels), que les Mayas n'ont jamais rien prédit, que leur calendrier repose sur un modèle mathématique et que sa fin c'est en 2200, il reviendra avec un nouveau fantasme peu crédible mais tant pis : "et si en fait ils avaient trouvé que tous les X milliers d'années il y avait des évènements internes à la terre qui se produisaient (noyau toussa)???"

En fait depuis le début il veut absolument que la civilisation maya ait prédit/trouvé quelque chose de grands, de mystiques, peu importe si ça ne repose sur rien de sérieux.  

Hallucinant.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 12-08-2010 à 20:45:47

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°23609086
Y-Arcade
Posté le 12-08-2010 à 20:47:37  profilanswer

Ne lui parlez pas de la bactérie NDM-1 :24:
http://fr.euronews.net/2010/08/11/ [...] esistante/

Message édité par Y-Arcade le 12-08-2010 à 20:50:26
n°23609204
god is dea​d
Posté le 12-08-2010 à 21:00:45  profilanswer

Ça mérité un bash ses âneries [:beleg]

---------------
n°23609306
Lak
disciplus simplex
Posté le 12-08-2010 à 21:11:13  profilanswer

Samourai a écrit :

On va remettre un peu d'ordre car y a 2 trolls qui veulent faire fermer le topic visiblement.

Pour répondre aux agressions des 2 excités, je vais essayer de faire soft pour éviter les sanctions :

1) Oui, je ne suis sûr de rien, en effet!
Ma notion du débat c'est : on parle d'une chose, on dit ce qu'on en pense. On explique si tel ou tel point n'est pas cohérent avec tel ou tel argument.

Je fais des liens sur différentes théories, et oui, il y en a auxquelles je ne crois pas! Quel est le problème? On peut en discuter, non?

Pour les deux excités dont je parles, être un bon forumeur c'est arriver sur un topic et dire avec le plus de certitude et de dédain possible quelquechose dont on ne connaît rien...Vous avez fait votre job, bravo, vous pouvez partir maintenant.

Tu devrais pas t'énerver tout seul comme ça...

Sur ce topic, on parle de 2012 et de la "prophétie maya". Je trouve que c'est du flan. Et je le dis.  
A mes yeux c'est du flan, parce que ce n'est que la fin d'un cycle de calendrier, qu'il n'y aucune raison de penser que les mayas ou qui que ce soit pouvaient deviner l'avenir des siècles à l'avance, que dans l'ensemble je ne crois pas à la notion de prophétie, et que cette "prophétie maya"  est associée partout à des théories new-age fumeuses que je trouve du plus profond ridicule.

Mais ce n'est pas ça qui me fait réagir ici. Ce qui me fait réagir, c'est cette volonté forcenée de ne pas savoir, de pousser le doute jusqu'à  l'absurde. Qu'on garde une attitude prudente face aux théories scientifiques, c'est normal. Les connaissances s'affinent avec le temps, et ce qu'on a raisonnablement trouvé crédible à un moment peut s'avérer totalement faux une fois confronté à l'observation (ça arrive tout le temps en astronomie, par exemple).

Par contre, vouloir à toute force dire qu'il faut douter de tout et qu'en fait on ne sait rien parce que tout est possible, c'est la négation de toute recherche. Tu en viens à devoir imaginer que les mayas auraient peut-être pû découvrir il y a des siècles un truc que nous on ne saurait pas, sur la base de rien, comme ça, juste pour maintenir à flot la théorie de la "prophétie maya" à laquelle chaque argument qu'on t'oppose fait prendre l'eau. Mais à ce compte-là, tu peux imaginer n'importe quoi, tout le temps. Et t'auras rien fait avancer.

C'est comme l'histoire de l'alignement. C'est pas "une interprétation parmi d'autres". C'est pas quelque chose qui vient des mayas. C'est une connerie astronomique poussée par les illuminés new-age férus de vibrations cosmiques, et le prétendu "alignement des planètes" qui faisait consensus il y a quelques années s'est rapidement transformé en quelque chose de moins simple à vérifier par quiconque avait 2 sous de curiosité, de bon sens et d'internet.

Alors désolé, mais cette histoire de prophétie maya, pour moi c'est de la grosse merde fumante.

Il ne me reste plus qu'une question à te poser, très simple : qu'est ce qui te convaincrait que la "prophétie maya" n'en est pas une ?

Message édité par Lak le 12-08-2010 à 21:12:53

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23609621
god is dea​d
Posté le 12-08-2010 à 21:48:34  profilanswer

Attention, il va te dire qu'ici on peut débattre de tout et que tu es un troll :o

Moi je vois un fait simple : un cycle s'arrête à une date sur un calendrier. Les Mayas n'ont jamais parlé de fin du temps, de nouvelle ère, ou je ne sais quoi. Le temps n'est pas censé s'arrêter, c'est juste un nouveau cycle, comme nous lorsqu'on commence un nouveau millénaire. Point.  

Tout ce qui en découle n'a aucune assise sérieuse.

Message édité par god is dead le 12-08-2010 à 21:50:55

---------------
n°23609801
Y-Arcade
Posté le 12-08-2010 à 22:12:07  profilanswer

Tout n'est que foutaise. C'est seulement la fin d'un cycle sur le calendrier Maya. Rien d'autre.
Le reste n'est qu'illuminations de farfelus en mal de sensationnalisme.
Un peu de sérieux Samourai.

n°23610069
god is dea​d
Posté le 12-08-2010 à 22:45:39  profilanswer

Samourai a écrit :

a y est, j'ai vu 2012! et ils parlaient aussi de l'inversion des pôles dans le film (alors qu'il n'était pas tourné à l'époque), comme quoi l'hypothèse de la relation entre calendrier maya et inversion des pôles n'est pas présente seulement dans mon imagination (ce qui ne veut pas dire non plus que c'est vrai).

Au-delà de la recrudescence des catastrophes naturelles, y a des choses bizarres qui se passent :

http://fr.news.yahoo.com/68/201008 [...] a9b_1.html

Bien évidemment, tout cela ne prouve rien à rien scientifiquement parlant...ce ne sont que des signes, que l'on peut interpréter comme on veut.

Mais l'être humain est tellement prétentieux qu'il estime qu'il existera pour toujours alors que notre espèce n'a vécu que si peu sur cette terre depuis sa création...Ce serait une erreur de croire que rien ne peut nous arriver, et cette date du 21 décembre 2012...nous permet d'y réfléchir!

[:albounet]  

Moi j'ai vu X-files, bientôt l'invasion extraterrestre.

---------------
n°23610606
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-08-2010 à 23:50:46  profilanswer

...moi je dit que ce topic marcherais mieux si il y'avait un (ou 2 soyons fou) tremblement de terre en France... :o

Message édité par crepator4 le 12-08-2010 à 23:51:56

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°23695308
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2010 à 19:48:21  answer

topic de kalitay [:heeks:3]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 19:48:21  profilanswer

n°23696049
god is dea​d
Posté le 21-08-2010 à 21:52:42  profilanswer

Oui mais hélas son créateur est en vacances :/

Allez on relance. Vu que finalement il ne reste rien du calendrier, ni de l'alignement, ni de l'inversion des pôles, explorons une nouvelle piste :

Samourai a écrit :

Pour l'histoire interne à la planète, ils auraient peut-être découvert que tous les X milliers d'années il y avait des évènements internes à la terre qui se produisaient (noyau tout ça...). Mais bon, ça fait un peu capilo-tracté!

Peut-être ont-ils découvert l'existence des trous noirs... d'ailleurs  j'ai lu que le 21 décembre 2012 tous les trous noirs de l'univers seraient alignés pile avec la terre, comme quoi finalement c'est peut être n'importe quoi mais c'est pas sûr vu qu'on en parle !

---------------
n°23697425
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 02:55:29  answer

Suffit de pointer ton [:cerveau goatse] ailleurs que dans l'alignement et le monde est sauvé

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2010 à 02:56:05
n°23697588
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 03:34:29  answer

god is dead a écrit :

Oui mais hélas son créateur est en vacances :/

Allez on relance. Vu que finalement il ne reste rien du calendrier, ni de l'alignement, ni de l'inversion des pôles, explorons une nouvelle piste :

god is dead a écrit :

Peut-être ont-ils découvert l'existence des trous noirs... d'ailleurs  j'ai lu que le 21 décembre 2012 tous les trous noirs de l'univers seraient alignés pile avec la terre, comme quoi finalement c'est peut être n'importe quoi mais c'est pas sûr vu qu'on en parle !

ça va faire un réseau de trou noir et on pourra voyager avec ?  

:D

n°23697969
Y-Arcade
Posté le 22-08-2010 à 09:34:23  profilanswer

Oui un mix de Stargate et de Sliders. On voyagera d'une planète à l'autre dans des dimensions parallèles. [:wisi gaud:4]

n°23698329
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 22-08-2010 à 11:33:44  profilanswer

Samourai a écrit :

je ne suis pas un expert, mais j'ai regardé avec un logiciel et je n'ai pas vu d'alignement le 21 décembre 2012!

Alors 3 interprétations possibles :

1) Y aura pas d'alignement (soit mauvaise lecture du calendrier maya, soit ils se sont trompés)
2) Y aura un alignement mais pas celui qu'on croit (à savoir pas les grosses planètes)
3) L'alignement aura lieu un autre jour!

4) S'approcher de l'alignement correspondrait à s'approcher d'une singularité que ne pourrait reproduire le logiciel (t'as essayé regarder dans un trou noir ? :o)

gilou a écrit :

Pas vraiment, si tu veux aller dans le sens de l'astrologie, car les rayons cosmiques sont en général arrêtés par quelque chose de tant soit peu solide comme des murs, un toit, etc. Donc leur influence hypothétique sur l'ADN lors de la conception est plus que douteuse (bon, il y aura toujours le cas des conceptions produites en plein air :whistle: activité estivale s'il en est, mais même en ce cas...).

A+,

Les rayons cosmiques peut-être mais pas certains de leurs descendants que "rien" n'arrête (mais ça ne contredit pas ta conclusion :jap:)

Ceci dit, certains ont quand même un taux non négligeable de détection dans un bâtiment. Dans certaines pièce, ça peut même faire des zolis dessins :)

Spoiler :

http://livefromcern.web.cern.ch/livefromcern/antimatter/history/historypictures/bub-event-half.jpg

Marco Paulo a écrit :

En enlevant tout les éléments du système solaire, un alignement d'étoiles ou d'astre me semble ne rien pouvoir provoquer de sensible.

Un alignement dans le système solaire ne provoque pas d'effet en chaine. Il provoque le même phénomène que les deux astres mais avec un vecteur commun. Il n'y a pas de phénomène particulier, juste une intensité qui se cumule.

Pour les étoiles (hors système solaire), l'effet tellement faible que non mesurable de deux étoiles alignes donnera un effet tellement faible que non mesurable.

Pour les choses que la science pourrait louper, pour qu'elle puisse entrer en compte dans le cadre de 2012, il faudrait qu'elles aient de base un effet très fort et visible/detectable sans alignement pour qu'un alignement puisse amener un somme d'effets qui soit catastrophique.

Pour simplifier outrancierement afin de simplifier ce que je veux dire : un moustique sur mon pare brise n'a qu'un très faible effet sur ma voiture, 2,3,4 ou 5 moustiques alignés ne provoqueront pas quelque chose de catastrophique.

Au vu du nombre d'étoiles dans la galaxie, des alignements d'étoiles, il y en a des tas continuellement. Auquel cas, ça serait une catastrophe continue sur la terre, et du coup, si c'est le cas normal et continue, ça ne s'appelle plus une catastrophe et 2012 ne serait pas spécifique.

Par rapport au document donné par gilou et dans le cadre de 2012, les particules énergétiques des étoiles ont donc un effet sensible sur la planète Terre. Mais chaque étoile individuellement à une influence excessivement faible. Donc un alignement de plusieurs étoiles aura une influence excessivement faible. Dans le cas d'un alignement, c'est d'ailleurs même plutôt l'inverse, l'étoiles la plus proche cache l'étoile la plus loin, donc on reçoit moins de particules.

Même en prenant en compte le fait que la science ne connait pas tout, oui, je vois 2012 beaucoup plus proche d'un épisode de X-File que d'une hypothèse sérieuse.

L'alignement d'un pulsar sur nous - donc un alignement de deux points (oui je triche, mais juste un peu :p) - ferait quand même bobo...

---------------
oui oui
n°23698423
god is dea​d
Posté le 22-08-2010 à 11:55:17  profilanswer

art_dupond a écrit :

L'alignement d'un pulsar sur nous - donc un alignement de deux points (oui je triche, mais juste un peu :p) - ferait quand même bobo...

En quoi ?  

Il doit exister des centaines de milliers, si ce n'est plus, de pulsars. 3% seulement seraient observables et on a trouvé plus de 2000 jusqu'à maintenant, quasiment uniquement dans notre galaxie. Je ne serais pas étonné qu'il y ait déjà eu des tas d'alignements :o

Cette histoire d'alignement c'est très à la mode, mais il s'en produit tous les jours, sans conséquence.

---------------
n°23702332
art_dupond
Posté le 22-08-2010 à 21:34:32  profilanswer

god is dead a écrit :

En quoi ?  

Il doit exister des centaines de milliers, si ce n'est plus, de pulsars. 3% seulement seraient observables et on a trouvé plus de 2000 jusqu'à maintenant, quasiment uniquement dans notre galaxie. Je ne serais pas étonné qu'il y ait déjà eu des tas d'alignements :o

Cette histoire d'alignement c'est très à la mode, mais il s'en produit tous les jours, sans conséquence.

Je voulais dire alignement tel que l'on puisse se prendre le sursaut gamma dans la fraise :o

Mais en fait, je ne sais pas s'ils sont assez costauds pour nous faire bobo.
En voulant vérifier, je suis tombé sur : L'impact mortel d'un sursaut gamma sur les océans.

Il y aurait donc bien des bestioles qu'il vaudrait mieux qu'elles ne "s'alignent" pas sur nous :)

---------------
oui oui
n°23702584
Marco Paul​o
Posté le 22-08-2010 à 22:02:57  profilanswer

art_dupond a écrit :

Bé, deux points sont toujours alignés, par définition.

Donc actuellement, dans le sens de "aligné" que tu donnes, la terre est "alignée" avec plusieurs centaines de milliers de pulsar.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par aligné. La rotation du pulsar ferait qu'on aurait un alignement etoile1, étoile 2, terre à un moment ?

Si c'est ça, et bien ça aura un effet méga faible, peut être mesurable par Virgo ou un de ses successeur. Et ça doit être très courant, il me semble.

n°23702633
Marco Paul​o
Posté le 22-08-2010 à 22:07:11  profilanswer

art_dupond a écrit :

Je voulais dire alignement tel que l'on puisse se prendre le sursaut gamma dans la fraise :o

En voulant vérifier, je suis tombé sur : L'impact mortel d'un sursaut gamma sur les océans.

Il y aurait donc bien des bestioles qu'il vaudrait mieux qu'elles ne "s'alignent" pas sur nous :)

Ha, le sursaut gamma. Ce n'est pas un problème d'alignement, mais un problème de distance du phénomène.
Si une (edit : hyper nova, pas super nova, me suis gouré) suffisamment proche pete, ça peut faire très mal.
Mais il n'y a pas d'histoire d'alignement la dedans, je pense. A moins que les pôles n'aient des directions d'éjections préférentielles, mais je ne crois pas.
Et surtout aucun moyen de prévoir la date d'un tel phénomène, même à quelques milliers d'années prés.

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 22-08-2010 à 22:25:31
n°23702817
god is dea​d
Posté le 22-08-2010 à 22:23:39  profilanswer

art_dupond a écrit :

Comme dis plus haut c'est relatif à la distance et je crois que de ce côté là on a pas trop de soucis à faire dans un avenir proche :o

---------------
n°23703896
art_dupond
Posté le 23-08-2010 à 00:20:47  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ha, le sursaut gamma. Ce n'est pas un problème d'alignement, mais un problème de distance du phénomène.
Si une (edit : hyper nova, pas super nova, me suis gouré) suffisamment proche pete, ça peut faire très mal.  
Mais il n'y a pas d'histoire d'alignement la dedans, je pense. A moins que les pôles n'aient des directions d'éjections préférentielles, mais je ne crois pas.
Et surtout aucun moyen de prévoir la date d'un tel phénomène, même à quelques milliers d'années prés.

Ce que j'ai compris c'est qu'une étoile à neutron est une étoile à neutron. Mais si tu regardes sa tête ou son cul, alors c'est un pulsar.
C'est pour ça que je parlais d'alignement (alignement d'un point avec un "axe" et pas juste un alignement de deux points).

J'avais pourtant bien précisé que je trichais en parlant d'alignement :o

god is dead a écrit :

Comme dis plus haut c'est relatif à la distance et je crois que de ce côté là on a pas trop de soucis à faire dans un avenir proche :o

Le temps aussi est relatif :p

Non mais ça répondait surtout aux posts que j'ai vu passer qui ne voyaient pas en quoi un alignement quelconque pouvait avoir un effet sur nous :)

---------------
oui oui
n°23703980
Marco Paul​o
Posté le 23-08-2010 à 00:34:07  profilanswer

art_dupond a écrit :

Ce que j'ai compris c'est qu'une étoile à neutron est une étoile à neutron. Mais si tu regardes sa tête ou son cul, alors c'est un pulsar.
C'est pour ça que je parlais d'alignement (alignement d'un point avec un "axe" et pas juste un alignement de deux points).

J'avais pourtant bien précisé que je trichais en parlant d'alignement :o

Woki  :jap:  
Je pensais que tu parlais des étoiles doubles en rotation rapide.
Pareil que pour les autres phénomènes, si ce n'est pas dans la banlieue proche, aucun effet catastrophique à craindre.
Et il doit y en avoir un paquet orienté vers la terre à tout moment.

art_dupond a écrit :

Le temps aussi est relatif :p

Non mais ça répondait surtout aux posts que j'ai vu passer qui ne voyaient pas en quoi un alignement quelconque pouvait avoir un effet sur nous :)

Pour être précis, avoir un effet catastrophique (dans la cadre de la discussion sur 2012).
Pour l'instant, tous les effets qui ont pu être discutés ne sont détectables que par des équipements hypers précis, donc pour passer à catastrophique, il reste une très grosse marge  :D  

n°23703998
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-08-2010 à 00:38:09  profilanswer

Sauf si un alignement précis qui ne s'était jamais présenté se présentaient en 2012!

ça m'agace un peu tant de certitudes!

Vous vous rendez compte toutes les découvertes PREPONDERANTES qui ont été faites ce siècle?

Pourquoi n'y en aurait-il pas d'autres?

COmme disais je ne sais plus qui, on connaît à peine nos océans et on veut nous faire croire qu'on connaît tout sur tout sur notre galaxie et sur les effets que peuvent avoir tel ou tel astre sur notre vie!

---------------
Nihon, gambare !
n°23704304
Lak
disciplus simplex
Posté le 23-08-2010 à 01:30:56  profilanswer

Samourai a écrit :

COmme disais je ne sais plus qui, on connaît à peine nos océans et on veut nous faire croire qu'on connaît tout sur tout sur notre galaxie et sur les effets que peuvent avoir tel ou tel astre sur notre vie!

Le problème avec les gens comme toi c'est que vous mettez tout au même niveau.
Notre méconnaissance de nos océans et le fait que l'astrologie sous une forme quelconque ça marche, c'est pas au même niveau.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23704852
art_dupond
Posté le 23-08-2010 à 03:34:27  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Pour être précis, avoir un effet catastrophique (dans la cadre de la discussion sur 2012).
Pour l'instant, tous les effets qui ont pu être discutés ne sont détectables que par des équipements hypers précis, donc pour passer à catastrophique, il reste une très grosse marge  :D  

Extrait de l'article que j'ai cité plus haut : L'impact mortel d'un sursaut gamma sur les océans

Citation :

Les photons gamma provoquent l'ionisation des molécules de l'atmosphère, source d'émission des rayons UV. Plus précisément, ce sont les électrons arrachés par ces photons qui, en entrant en collisions avec d’autres molécules, provoqueraient en réaction l’émission de photons UV.

D’après les calculs des chercheurs, ces derniers pourraient pénétrer jusqu’à une profondeur de 75 m dans les océans lorsque l’eau est claire, causant des ravages sur les organismes planctoniques, en particulier ceux vivant de la photosynthèse. Ainsi, l’enzyme responsable de cette dernière chez des organismes comme Prochlorococcus marinus serait affectée. Or, cette seule espèce est responsable de 20% de l’activité photosynthétique de toute la biosphère !

Les dommages causés au plancton ne feraient pas qu’affecter la chaîne alimentaire, car le climat pourrait aussi en être changé. En effet, l’activité photosynthétique consomme aussi du CO2.

C'est quand même pas mal pour un effet pas catastrophique :D

Message cité 1 fois
Message édité par art_dupond le 23-08-2010 à 03:34:50

---------------
oui oui
n°23705711
Y-Arcade
Posté le 23-08-2010 à 09:42:19  profilanswer

Samourai a écrit :

Sauf si un alignement précis qui ne s'était jamais présenté se présentaient en 2012!

Vous vous rendez compte toutes les découvertes PREPONDERANTES qui ont été faites ce siècle?

Ca fait 10 plombes qu'on te dit que pour qu'un objet céleste simple est un quelconque effet sur nous il faudrait qu'il soit proche de nous, hors dans ce qui est proche de nous il n'y a rien qui est sur le point de péter ou de diriger son derrière vers nous. :non:

n°23706348
art_dupond
Posté le 23-08-2010 à 10:48:48  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Ca fait 10 plombes qu'on te dit que pour qu'un objet céleste simple est un quelconque effet sur nous il faudrait qu'il soit proche de nous, hors dans ce qui est proche de nous il n'y a rien qui est sur le point de péter ou de diriger son derrière vers nous. :non:

Certains pensent qu'il existerait de la matière noire dans l'univers. Il pourrait même y en avoir dans le soleil.
Qui nous dit qu'elle n'est pas en train de profiter de la gravitation du soleil pour s'agréger en une étoile noire (étoile de la mort par définition) ? :o

---------------
oui oui
n°23706602
Marco Paul​o
Posté le 23-08-2010 à 11:10:40  profilanswer

art_dupond a écrit :

Extrait de l'article que j'ai cité plus haut :  
...

C'est quand même pas mal pour un effet pas catastrophique :D

Yep, et il y a aussi, dans le même article.

Citation :

Il semble que les sursauts gamma soit plutôt rares dans notre Voie lactée, probablement moins de un tous les 10 millions d’années, et encore faut-il que l’un des faisceaux gamma émis coupe l’orbite de la Terre et que le sursaut gamma ne soit pas à des dizaines de milliers d’années-lumière pour qu’une menace pour la Vie soit réelle.

L'alignement Terre / axe de rotation est un élément nécessaire mais pas suffisant. Il faut aussi que la bestiole soit suffisamment proche. Comme pour tous les autres phénomène dont nous avons parlé. Tu remarqueras que l'article se mouille le moins possible quand à une distance qui pourrait rendre le phénomène dangereux ou catastrophique. Qu'il utilise un maximum le conditionnel sur le rapport entre extinction et sursaut gamma et que pour leur calculs, les scientifiques cités prennent les conditions qui favorisent le plus leur hypothèse : "lorsque l'eau est claire".

Mais surtout, et c'est là l'élément essentiel : pour qu'il puisse entrer dans la "prévision Maya", il faut qu'il soit possible de le prédire à un (ou quelques) jours près et si possible sans l'intervention des Go'aould et de leur technologie très avancée (sinon, ce serait la prévision Go'aould et non la prévision Maya :o).

Des danger venant de l'espace et pouvant être catastrophique pour l'humain, il y en à des foultitude. Qui puissent entrer dans la "prédiction Maya", il y a tout de suite moins de concurrents.

n°23706623
Marco Paul​o
Posté le 23-08-2010 à 11:13:07  profilanswer

art_dupond a écrit :

Certains pensent qu'il existerait de la matière noire dans l'univers. Il pourrait même y en avoir dans le soleil.
Qui nous dit qu'elle n'est pas en train de profiter de la gravitation du soleil pour s'agréger en une étoile noire (étoile de la mort par définition) ? :o

Effectivement, et après vérification, en decembre 2012, la terre sera alignée avec le soleil, CQFD :o

n°23706966
god is dea​d
Posté le 23-08-2010 à 11:52:01  profilanswer

Samourai a écrit :

Sauf que "si", ben "non" en fait, il ne se passera rien d'inédit, c'est une certitude, comme on te l'a dit à maintes reprises. Il faudrait, un jour, que tu fasses la différence entre "fantasmes" et "faits".

Faits : le calendrier maya ne prédit rien, les mayas en général n'ont jamais rien prédit - cette date du 21/12/2012 on n'en trouve quasiment aucune trace dans la civilisation maya, pour un événement soit disant important c'est étonnant - le calendrier ne fonctionne pas selon un modèle astronomique - il se finit vers 2200 - des alignements, il s'en produit tout le temps, sans conséquence néfaste - l'inversion des pôles est un phénomène très mal connu qui prend des siècles, voire des milliers d'années et dont les conséquences nous sont inconnues.

Il n'y a évidemment pas de plus de lien entre le calendrier maya et les phénomènes d'alignement, d'inversion, etc, qu'entre un balai à chiotte et les variations climatiques.  

Fantasmes : peut être que les mayas ont prédit assassinat de JFK (mais on n'en sait rien), peut être ont-ils trouvé le mécanisme du noyau terrestre toussa (mais on en sait rien), peut-être que les fantômes existent (mais on en sait rien), peut-être voyagent t-ils dans le temps (mais on en sait rien)

Tu avances des "peut être" en n'apportant aucun début de preuves, vu comme ça tout est possible, en effet. Il est possible que je sois ton père, donc.

Message édité par god is dead le 23-08-2010 à 12:10:34

---------------
n°23707179
art_dupond
Posté le 23-08-2010 à 12:11:21  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Yep, et il y a aussi, dans le même article.

Citation :

Il semble que les sursauts gamma soit plutôt rares dans notre Voie lactée, probablement moins de un tous les 10 millions d’années, et encore faut-il que l’un des faisceaux gamma émis coupe l’orbite de la Terre et que le sursaut gamma ne soit pas à des dizaines de milliers d’années-lumière pour qu’une menace pour la Vie soit réelle.

L'alignement Terre / axe de rotation est un élément nécessaire mais pas suffisant. Il faut aussi que la bestiole soit suffisamment proche. Comme pour tous les autres phénomène dont nous avons parlé. Tu remarqueras que l'article se mouille le moins possible quand à une distance qui pourrait rendre le phénomène dangereux ou catastrophique. Qu'il utilise un maximum le conditionnel sur le rapport entre extinction et sursaut gamma et que pour leur calculs, les scientifiques cités prennent les conditions qui favorisent le plus leur hypothèse : "lorsque l'eau est claire".

Mais surtout, et c'est là l'élément essentiel : pour qu'il puisse entrer dans la "prévision Maya", il faut qu'il soit possible de le prédire à un (ou quelques) jours près et si possible sans l'intervention des Go'aould et de leur technologie très avancée (sinon, ce serait la prévision Go'aould et non la prévision Maya :o).

Des danger venant de l'espace et pouvant être catastrophique pour l'humain, il y en à des foultitude. Qui puissent entrer dans la "prédiction Maya", il y a tout de suite moins de concurrents.

Je disais juste ça par rapport à un alignement, pas par rapport aux abeilles :)

---------------
oui oui
n°23707192
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 23-08-2010 à 12:12:21  profilanswer

Samourai a écrit :

[:prozac]
Tu es le meilleur exemple de :  [:lazar]  

n°23707199
god is dea​d
Posté le 23-08-2010 à 12:12:47  profilanswer

art_dupond a écrit :

Certains pensent que les extraterrestres ont fréquemment enlevé des gens (très répandu aux USA). Qui nous dit que les gouvernements ne sont pas en train de comploter derrière notre dos et que la colonisation de la terre a débuté ?

[:freeza01]

---------------
n°23707237
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-08-2010 à 12:16:56  profilanswer

Samourai a écrit :

Ca ne sera pas le cas. Point. Regarde n'importe quel logiciel de simulation de position des planètes, regarde la position du système solaire dans la Galaxie : rien, peau de zob.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23707250
god is dea​d
Posté le 23-08-2010 à 12:17:39  profilanswer

Kivi_ a écrit :

[:prozac]
Tu es le meilleur exemple de :  [:lazar]  

La crédibilité et la pertinence en moins. Un Mulder du pauvre, façon bar pmu [:kede]

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca ne sera pas le cas. Point. Regarde n'importe quel logiciel de simulation de position des planètes, regarde la position du système solaire dans la Galaxie : rien, peau de zob.

Et si c'était autre chose ???? genre je sais pas moi, les voyages dans le temps via les trous de ver !! On connait pas les océans alors pourquoi pas ??

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 23-08-2010 à 12:19:15

---------------
n°23707351
art_dupond
Posté le 23-08-2010 à 12:26:27  profilanswer

god is dead a écrit :

Certains pensent que les extraterrestres ont fréquemment enlevé des gens (très répandu aux USA). Qui nous dit que les gouvernements ne sont pas en train de comploter derrière notre dos et que la colonisation de la terre a débuté ?

[:freeza01]

T'es certain que tes certains valent les miens :??:

---------------
oui oui
n°23707362
art_dupond
Posté le 23-08-2010 à 12:27:28  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Casimir pourrait apparaître de rien et venir nous faire BOUH ! :o

---------------
oui oui
n°23707416
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-08-2010 à 12:34:08  profilanswer

god is dead a écrit :

Et si c'était autre chose ???? genre je sais pas moi, les voyages dans le temps via les trous de ver !! On connait pas les océans alors pourquoi pas ??

Ah oui, je m'incline :jap:
"On connait pas les océans alors pourquoi pas ??", l'argument est génial, je le ressortirai :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23707442
Y-Arcade
Posté le 23-08-2010 à 12:36:50  profilanswer

art_dupond a écrit :

La matière noire dans le soleil est une théorie, avancé par certains scientifiques, qui expliquerait la période d'inactivité anormalement longue du soleil. Sauf que celui-ci sort de cette phase. Mauvaise pioche.
Que l'on se retrouve avec une "étoile noire" dans un avenir proche est très très hypothétique.

n°23707443
god is dea​d
Posté le 23-08-2010 à 12:36:52  profilanswer

art_dupond a écrit :

T'es certain que tes certains valent les miens :??:

Ça a autant de fondements que "certains pensent.. il pourrait... qui nous dit ?"  [:strelok]

---------------
n°23707571
art_dupond
Posté le 23-08-2010 à 12:52:45  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

La matière noire dans le soleil est une théorie, avancé par certains scientifiques, qui expliquerait la période d'inactivité anormalement longue du soleil. Sauf que celui-ci sort de cette phase. Mauvaise pioche.
Que l'on se retrouve avec une "étoile noire" dans un avenir proche est très très hypothétique.

Au contraire, on pourrait penser que son interaction avec le soleil était due au fait qu'elle était répartie uniformément dans le noyau bouchant ainsi le "tunnel". Maintenant qu'elle s'est suffisamment contractée, le passage est libre et le soleil peut reprendre son activité normale.  
Mais du coup, ça voudrait dire aussi qu'on se rapproche de la phase de contraction menant à la formation de l'étoile noire :jap:

god is dead a écrit :

Ça a autant de fondements que "certains pensent.. il pourrait... qui nous dit ?"  [:strelok]

C'est certain :o

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)