Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°23595353
Camelot2
Posté le 11-08-2010 à 16:05:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

au positionnement de telle ou telle étoile qui a telle ou telle influence sur notre planète

:love:  
Théorie à potentiel. Il y en a même qui vivent de cela:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie

mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 16:05:48  profilanswer

n°23596385
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-08-2010 à 17:14:45  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

au positionnement de telle ou telle étoile qui a telle ou telle influence sur notre planète

:love:  
Théorie à potentiel. Il y en a même qui vivent de cela:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie

[:itm]  

le soleil c'est une étoile tu sais?

et c'est pas l'astrologie qui dit que ça influence notre planète!

pour info, la lune aussi influence la terre...t'accroches pas à ta bêtise, laisse là s'envoler tu te sentiras mieux

---------------
Nihon, gambare !
n°23596421
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-08-2010 à 17:18:08  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Encore deux grosses erreurs. Volontaires ou pas.
Cite ou j'ai dis que tu parlais de fin du monde ? ou montre une seule déformation.
Quand sur un sujet énoncé de façon flou on me file des liens avec une remarque désagréable et condescendante, je vois qu'un dialogue constructif n'est pas possible et je l'indique.

Tu prêtes aux gens qui tentent de dialoguer avec toi (et s'il ne disent pas amen a tes affirmations) tes propres défauts : déformer les propos.
En deux lignes, tu fais 3 déformations. Dans les messages qui provoquent ta condescendance, il n'y a que des questions et tu en déduis que c'est une déformation de tes propos. Chapeau.

Ou alors tu confonds l'ensemble des personnes qui te répondent.

bon, ok, tentons de repartir du bon pied si tu es de bonne foi.

le truc c'est que je ne demande à personne de dire "amen" à ce que je dis, mais simplement d'être honnête!

Si on me dit "je ne crois pas que le calendrier maya annonce la fin du monde parce que...", je n'ai aucun problème avec ça!

Si on me dit (et je ne parle pas forcément pour toi) : "n'importe quoi aucune étoile n'a d'incidence sur la terre" ou encore "pfffffff, y a pas plus de catastrophe aujourd'hui qu'il y a 10 ans", là, ça a tendance à me rendre désagréable!

mais je vais faire des efforts!  :)

---------------
Nihon, gambare !
n°23596522
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-08-2010 à 17:30:22  profilanswer

Samourai a écrit :

pour info, la lune aussi influence la terre...t'accroches pas à ta bêtise, laisse là s'envoler tu te sentiras mieux

Non mais ce foutage de gueule [:rofl]
Alors pour ta petite leçon de français du jour, l'expression "telle ou telle" signifie qu'il y en a plusieurs sans savoir précisément laquelle et donc nécessairement pas le soleil puisque l'on suppose implicitement que tu sais ce que c'est, "le soleil".

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 11-08-2010 à 17:37:45

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23596527
Marco Paul​o
Posté le 11-08-2010 à 17:31:02  profilanswer

Samourai a écrit :

bon, ok, tentons de repartir du bon pied si tu es de bonne foi.

le truc c'est que je ne demande à personne de dire "amen" à ce que je dis, mais simplement d'être honnête!

Si on me dit "je ne crois pas que le calendrier maya annonce la fin du monde parce que...", je n'ai aucun problème avec ça!

Si on me dit (et je ne parle pas forcément pour toi) : "n'importe quoi aucune étoile n'a d'incidence sur la terre" ou encore "pfffffff, y a pas plus de catastrophe aujourd'hui qu'il y a 10 ans", là, ça a tendance à me rendre désagréable!

mais je vais faire des efforts!  :)

Partant de ce principe, ça roule pour moi :jap:  

Sinon, mon avis sur la question, je l'ai donné un peu plus haut : je ne pense pas qu'une hausse sur 20 ans puisse avoir un quelconque signification. Pas plus que deux ou trois piles qui sortent de suite dans un tirage de pile ou face (pour simplifier mon point de vue en quelques mots).

n°23596589
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-08-2010 à 17:37:50  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Sinon, mon avis sur la question, je l'ai donné un peu plus haut : je ne pense pas qu'une hausse sur 20 ans puisse avoir un quelconque signification. Pas plus que deux ou trois piles qui sortent de suite dans un tirage de pile ou face (pour simplifier mon point de vue en quelques mots).

Et quand bien même ce serait significatif, ca n'aurait toujours aucun début de rapport avec le calendrier maya. :D

---------------
n°23596646
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-08-2010 à 17:44:46  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

j'essaierai de chercher un lien à ce propos

sidorku a écrit :

Et quand bien même ce serait significatif, ca n'aurait toujours aucun début de rapport avec le calendrier maya. :D

Scientifiquement parlant, tu as en partie raison!

Mais ça apporterait de l'eau au moulin à certaines théories, un début de preuve empirique!

---------------
Nihon, gambare !
n°23596656
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-08-2010 à 17:45:46  profilanswer

sidorku a écrit :

Non mais ce foutage de gueule [:rofl]
Alors pour ta petite leçon de français du jour, l'expression "telle ou telle" signifie qu'il y en a plusieurs sans savoir précisément laquelle et donc nécessairement pas le soleil puisque l'on suppose implicitement que tu sais ce que c'est, "le soleil".

bien évidemment que les astres qui nous entourent peuvent avoir un effet sur notre planète, bénêt!

---------------
Nihon, gambare !
n°23596748
Marco Paul​o
Posté le 11-08-2010 à 17:53:39  profilanswer

A part le soleil évidemment, ça doit être inférieurs au gramme comme effet.
Je dis le gramme au pif, faudrait que je vérifie. Mais c'est du pouillème de pas grand chose.  
Et pour la luminosité apportée, le milliwat semble gigantesque par rapport à une étoile.
Tu penses à d'autres effets significatifs ?

n°23596772
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-08-2010 à 17:56:07  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

A part le soleil évidemment, ça doit être inférieurs au gramme comme effet.
Je dis le gramme au pif, faudrait que je vérifie. Mais c'est du pouillème de pas grand chose.  
Et pour la luminosité apportée, le milliwat semble gigantesque par rapport à une étoile.
Tu penses à d'autres effets significatifs ?

La lune et les marées par exemple!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 17:56:07  profilanswer

n°23596853
Marco Paul​o
Posté le 11-08-2010 à 18:05:15  profilanswer

Samourai a écrit :

La lune et les marées par exemple!

:heink: Nous ne parlions pas d'étoiles là ?
Ha, ça c'est transformé en "astre" entre deux.

A part le soleil évidemment, l'influence d'une étoile ça doit être inférieurs au gramme comme effet.
Tu penses à d'autres effets significatifs pour les étoiles ?

La lune n'ayant pas tellement changé depuis pas mal de temps, à par un éloignement de quelques millimètres par ans, je ne la vois pas trop entrer en compte dans le thème de 2012.

n°23597628
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 11-08-2010 à 19:45:41  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

:heink: Nous ne parlions pas d'étoiles là ?
Ha, ça c'est transformé en "astre" entre deux.

A part le soleil évidemment, l'influence d'une étoile ça doit être inférieurs au gramme comme effet.
Tu penses à d'autres effets significatifs pour les étoiles ?

La lune n'ayant pas tellement changé depuis pas mal de temps, à par un éloignement de quelques millimètres par ans, je ne la vois pas trop entrer en compte dans le thème de 2012.

Les rayons cosmiques ont une influence physique, ils peuvent endommager ou corrompre l'ADN (Cancer ?), l'électronique (processeur), ...

http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/ra [...] ue-fra.php

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°23597795
Marco Paul​o
Posté le 11-08-2010 à 20:17:47  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Les rayons cosmiques ont une influence physique, ils peuvent endommager ou corrompre l'ADN (Cancer ?), l'électronique (processeur), ...

http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/ra [...] ue-fra.php

Yep, et les rayon cosmique  :jap:  
Mais la portion "dangereuse" ou non neutre viens principalement du soleil, non ?
Un rapide coup d'oeil sur lien que tu donnes semble (mais seulement semble) le confirmer.
A part un explosion de super nova assez proche, je ne vois pas ce phénomène (hors soleil) créer une catastrophe.

Mais dans le cadre de 2012, c'est comme la lune. Je ne vois pas trop de modification de ce facteur (hors soleil, toujours).

Le soleil un bien un petit retard dans ses cycles de onze ans il me semble avec un petit déficit de tâches solaires. Mais je ne le vois pas non plus comme potentielle catastrophe pour 2012 ou 2011. A moins qu'il ne nous joue un cas inconnu jusque là.

n°23597910
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-08-2010 à 20:36:47  profilanswer

Samourai a écrit :

bien évidemment que les astres qui nous entourent peuvent avoir un effet sur notre planète, bénêt!

Jolie pirouette pour transformer "étoiles" en "astres". Très fort.  [:dawa]

Message édité par sidorku le 11-08-2010 à 20:37:03

---------------
n°23598064
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-08-2010 à 20:54:07  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Mais la portion "dangereuse" ou non neutre viens principalement du soleil, non ?
Un rapide coup d'oeil sur lien que tu donnes semble (mais seulement semble) le confirmer.
A part un explosion de super nova assez proche, je ne vois pas ce phénomène (hors soleil) créer une catastrophe.

En fait les particules solaires sont les plus nombreuses, près de 85% (on parle en fait d'un flux en "particules/m2/an" ) mais les moins énergétiques de l'ordre de 10^10 eV (hors éruptions exceptionnelles), constitués d'ions simples (noyaux d'Helium et d'hydrogène) et d'électrons. Ensuite les plus dangereuses, les noyaux lourds d'origine extra-solaire voir extra-galactique peuvent atteindre des énergies de 10^21 eV (160 joules), une seule peut te griller un processeur si elle passe au mauvais endroit.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 11-08-2010 à 20:54:48

---------------
n°23598370
Camelot2
Posté le 11-08-2010 à 21:31:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Mon dieu...le système éducatif français a vraiment des ratés. J'espère que tu as saisi les propos de Sidorku sur la pluralité de ton intervention et sur la différence entre un astre situé à un jet de pierre à l'échelle cosmique et, par exemple, une étoile comme Alpha du Centaure dont l'influence sur la terre est aussi visible que l'intelligence de tes propos.

Citation :

"je ne crois pas que le calendrier maya annonce la fin du monde parce que..."

Le résumé du problème. Tu es dans la croyance. La pure, la dure...et une des plus débiles qui court les rues.

Mais continue, je ne voudrais pas t'empêcher de faire les annales du topic SQFP.  :D

n°23598617
julplemet
Posté le 11-08-2010 à 22:02:49  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Mon dieu...le système éducatif français a vraiment des ratés. J'espère que tu as saisi les propos de Sidorku sur la pluralité de ton intervention et sur la différence entre un astre situé à un jet de pierre à l'échelle cosmique et, par exemple, une étoile comme Alpha du Centaure dont l'influence sur la terre est aussi visible que l'intelligence de tes propos.

Citation :

"je ne crois pas que le calendrier maya annonce la fin du monde parce que..."

Le résumé du problème. Tu es dans la croyance. La pure, la dure...et une des plus débiles qui court les rues.

Mais continue, je ne voudrais pas t'empêcher de faire les annales du topic SQFP.  :D

Faut pas mélanger intelligence et culture... (par exemple alpha du centaure, c'est un groupement d'étoiles). Et être méprisant en métaphore, ça fait pas avancer le débat. Ou alors tu ajoutes des "je pense que..." quand tu juges les propos d'un autre

n°23598644
Marco Paul​o
Posté le 11-08-2010 à 22:06:00  profilanswer

sidorku a écrit :

En fait les particules solaires sont les plus nombreuses, près de 85% (on parle en fait d'un flux en "particules/m2/an" ) mais les moins énergétiques de l'ordre de 10^10 eV (hors éruptions exceptionnelles), constitués d'ions simples (noyaux d'Helium et d'hydrogène) et d'électrons. Ensuite les plus dangereuses, les noyaux lourds d'origine extra-solaire voir extra-galactique peuvent atteindre des énergies de 10^21 eV (160 joules), une seule peut te griller un processeur si elle passe au mauvais endroit.  :o

J'avais déjà lu ça, oui. Une machine à voter belge qui c'était plantée d'une puissance de deux dans ses comptes. Analysé comme une particule qui avait switché un bit mémoire.

n°23598953
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-08-2010 à 22:40:22  profilanswer

julplemet a écrit :

Faut pas mélanger intelligence et culture...

Il n'y a visiblement trace ni de l'un ni de l'autre dans le cas qui nous occupe.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23599240
kleem
Posté le 11-08-2010 à 23:06:19  profilanswer

lien interessant
sachant que les fortes/faibles activités solaires sont souvent la cause de grandes catastrophes  

http://fr.news.yahoo.com/68/201008 [...] aaa9b.html

---------------

n°23599255
Lak
disciplus simplex
Posté le 11-08-2010 à 23:07:31  profilanswer

Samourai a écrit :

Ha non, non! Je ne crois pas à ce qu'il dit.

En fait moi, de manière générale, je suis sceptique pour toutes les théories mais je leur accord un minimum de crédit quand c'est travaillé.

C'est quoi pour toi, "être travailllé", exactement ?

Samourai a écrit :

Mais dans l'état actuel des choses, je fais juste des constatations.

Et je constate que plusieurs théories (et visiblement ce mec ne défend pas cette théorie) prétendent que y aura une acceleration des catastrophes de 1999 à 2012, et que au final, ça semble vrai!

Maintenant ça peut ne rien vouloir dire, ça peut vouloir dire que cela est dû au positionnement de telle ou telle étoile qui a telle ou telle influence sur notre planète, ou ça veut simplement dire que des geeks se donnent de l'importance en faisant croire n'importe quoi à n'importe qui!

Tu "constates", mais t'es pas sûr, en fait t'en sais rien, enfin p'têt' ben qu'oui ou p'têt' ben qu'non, ça dépend.
J'ai bien résumé ta position ?

voor0ck a écrit :

Si je te dis qu'en mecanique quantique un electron est à la fois une onde et une particule, tu me crois ?

Je n'ai pas à te "croire". C'est juste la modélisation actuelle, qui donne les meilleurs résultats pour rendre compte de ce qu'on observe.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23602510
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-08-2010 à 11:32:19  profilanswer

On va remettre un peu d'ordre car y a 2 trolls qui veulent faire fermer le topic visiblement.

Pour répondre aux agressions des 2 excités, je vais essayer de faire soft pour éviter les sanctions :

1) Oui, je ne suis sûr de rien, en effet!
Ma notion du débat c'est : on parle d'une chose, on dit ce qu'on en pense. On explique si tel ou tel point n'est pas cohérent avec tel ou tel argument.

Je fais des liens sur différentes théories, et oui, il y en a auxquelles je ne crois pas! Quel est le problème? On peut en discuter, non?

Pour les deux excités dont je parles, être un bon forumeur c'est arriver sur un topic et dire avec le plus de certitude et de dédain possible quelquechose dont on ne connaît rien...Vous avez fait votre job, bravo, vous pouvez partir maintenant.

2) Les trolls consistant à dire que ce qui nous entoure n'a aucune influence sur notre planète, je n'y répondrai plus pour éviter que le topic soit fermé.

Entre celui qui dit que les eruptions solaires récentes n'ont rien de spéciales (alors que le monde scientifique dit le contraire), celui qui nous dit que on peut pas compter le soleil comme une étoile et que la lune on s'en fout et qu'en conclusion y a rien autour de la planète qui peut avoir d'influence sur nous, je dis  [:vague nocturne]  

Mais je ne me battrai plus avec vos trolls, (je parle aux 2 excités) !

Ce que je pense :

Les mayas étaient de fins connaisseurs des planètes et des étoiles qui nous entourent et ont prédit qu'à une date X, il y aurait une nouvelle ère.

a) Il y a des doutes sur la date
b) l'interprétation de la nouvelle ère peut-être multiple! Soit un positionnement quelconque qui aura telle ou telle incidence sur la planète, soit rien du tout (de même qu'au 1er janvier 2010, y a rien eu de spécial dans notre quotidien à part que c'était fermé) soit autre...

---------------
Nihon, gambare !
n°23603093
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 12-08-2010 à 12:19:44  profilanswer

Samourai a écrit :

[…] celui qui nous dit que on peut pas compter le soleil comme une étoile et que la lune on s'en fout et qu'en conclusion y a rien autour de la planète qui peut avoir d'influence sur nous, je dis  [:vague nocturne] […]

J'ai pas l'impression d'avoir lu ca...  [:cerveau erf]  

---------------
NULL
n°23603133
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-08-2010 à 12:23:52  profilanswer

Non mais il invente n'importe quoi [:prozac]

Message édité par sidorku le 12-08-2010 à 12:23:58

---------------
n°23603323
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-08-2010 à 12:46:55  profilanswer

Samourai a écrit :

Ce que je pense :

Les mayas étaient de fins connaisseurs des planètes et des étoiles qui nous entourent et ont prédit qu'à une date X, il y aurait une nouvelle ère.

b) l'interprétation de la nouvelle ère peut-être multiple! Soit un positionnement quelconque qui aura telle ou telle incidence sur la planète, soit rien du tout (de même qu'au 1er janvier 2010, y a rien eu de spécial dans notre quotidien à part que c'était fermé) soit autre...

Il faut se remettre aussi dans le contexte historique. Les mayas, certes un peuple très au point en matière d'astronomie n'étaient qu'un peuple très superstitieux. Les grands prêtres regardant leur calendriers ont forcément interprété l'alignement singulier prévu à cette date, en leur donnant une signification "exceptionnelle". Comme d'autres peuples ont interprété les astres à leur façon.

Cela étant, ce n'est que la 200ème fois minimum que dans l'histoire on nous prédit la fin du monde.  
Après, c'est le melange des genres qui me gène plus: Nostradamus (dont je défis quiconque de comprendre les Centuries "à priori"...), la Pitie, les netbots etc...  
Soyons réalistes et cartésiens.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°23603476
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-08-2010 à 13:04:21  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Les grands prêtres regardant leur calendriers ont forcément interprété l'alignement singulier prévu à cette date

Il n'y a pas d'alignement singulier prévu à cette date.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23603897
Marco Paul​o
Posté le 12-08-2010 à 13:45:18  profilanswer

Oui, déjà discuté plusieurs fois sur ce sujet, démontré faux avec des softs  et des sites d'astronomie. Il n'y a aucun alignement particulier. Ni au niveau du système solaire, ni au niveau de la galaxie.

Il y a bien des versions extrêmes de sites qui disent sans rigoler que deux points vont être alignés, mais bon. C'est certes vrai, mais pas vraiment spécifique à 2012 :o

n°23604152
Marco Paul​o
Posté le 12-08-2010 à 14:01:50  profilanswer

Samourai a écrit :

2) Les trolls consistant à dire que ce qui nous entoure n'a aucune influence sur notre planète, je n'y répondrai plus pour éviter que le topic soit fermé.

Entre celui qui dit que les eruptions solaires récentes n'ont rien de spéciales (alors que le monde scientifique dit le contraire), celui qui nous dit que on peut pas compter le soleil comme une étoile et que la lune on s'en fout et qu'en conclusion y a rien autour de la planète qui peut avoir d'influence sur nous, je dis  [:vague nocturne]  

Mais je ne me battrai plus avec vos trolls, (je parle aux 2 excités) !

A moins que je ne sois inclus dans les deux excités :  

Proposition : la lune a des effets importants, mais je ne vois pas de changement particulier de ce côté là pour 2012 ou ses alentours. Si tu n'en vois pas non plus, nous pouvons éventuellement la sortir du sujet si elle n'y apporte rien.

Pour le soleil, s'il y a une différence significative (restant à quantifier pour que le débat puisse en être un) par rapport au cycle précédent et à celui d'avant et les quelques précédent qui ont été observés de façon précise et scientifique, il y a-t-il des éléments qui puissent nous faire penser que c'est exceptionnel sur quelques milliers d'années (la longueur d'un calendrier maya par exemple) ?

Pour les autres étoiles, tu vois quoi comme influence s'il te plait ?
En dehors des particules énergétiques citées plus haut, mais dont le seul impact et un erreur d'une ordinateur une fois de temps en temps et de laquelle il est possible de se prémunir simplement avec (il me semble) une banale amélioration de la cage de Faraday formée par le boitier.

n°23604168
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-08-2010 à 14:02:36  profilanswer

alors c'est l'interprétation qui en a été faite, pourquoi certains annoncent l'alignement dans le plan de chais pas quoi?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°23604419
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-08-2010 à 14:16:59  profilanswer

superdeug2 a écrit :

alors c'est l'interprétation qui en a été faite, pourquoi certains annoncent l'alignement dans le plan de chais pas quoi?

je ne suis pas un expert, mais j'ai regardé avec un logiciel et je n'ai pas vu d'alignement le 21 décembre 2012!

Alors 3 interprétations possibles :

1) Y aura pas d'alignement (soit mauvaise lecture du calendrier maya, soit ils se sont trompés)
2) Y aura un alignement mais pas celui qu'on croit (à savoir pas les grosses planètes)
3) L'alignement aura lieu un autre jour!

---------------
Nihon, gambare !
n°23604462
Marco Paul​o
Posté le 12-08-2010 à 14:19:20  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Si c'est le plan de notre système solaire par rapport au centre de la galaxie, ça donne bien 3 points, mais dans mes recherches, j'ai pour l'instant trouvé que c'était faux ou seulement vaguement vrai : c'est à peu près aligné sur une très grande période (quelques siecles ?), donc y mettre 2012 comme date d'alignement parfait semble plutôt être de la manipulation de données qu'autre chose. Peut être me goure-je, si je trouve de bonne sources, j'approfondirais.

Mais surtout, un tel alignement aurait quoi comme effet physique mesurable qui puisse avoir une influence sensible sur nos vie et nos société ?

S'il y avait un, comme le phénomène de mouvement relatif de "l'assiette" du système solaire est très long, pourquoi à la date de l'alignement parfait il y aurait un effet beaucoup plus fort que l'année d'avant alors que la différence d'assiette joue sur des pouillèmes de degrés ?

n°23604553
Marco Paul​o
Posté le 12-08-2010 à 14:24:45  profilanswer

Samourai a écrit :

je ne suis pas un expert, mais j'ai regardé avec un logiciel et je n'ai pas vu d'alignement le 21 décembre 2012!

Alors 3 interprétations possibles :

1) Y aura pas d'alignement (soit mauvaise lecture du calendrier maya, soit ils se sont trompés)
2) Y aura un alignement mais pas celui qu'on croit (à savoir pas les grosses planètes)
3) L'alignement aura lieu un autre jour!

Je ne suis pas sur du tout que les mayas aient prévu un alignement. Plein de site bien branché sur 2012 le disent, mais pour l'instant je n'ai pas vu sur une source sure. Comme justement la plupart des choses qui se disent sur ce sujet.
La seule chose que j'ai pu vérifier, c'est que leur calendrier a bien une fin cette la date.
Le mien à une fin le 31 décembre. Maintenant, il est vrai que le 1er janvier, on constate une grave augmentation des décès liés à la fin du calendrier (accident de la route, comas éthyliques, étouffements)  :o

n°23604685
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-08-2010 à 14:33:47  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Mais dans le cadre de 2012, c'est comme la lune. Je ne vois pas trop de modification de ce facteur (hors soleil, toujours).

Le soleil un bien un petit retard dans ses cycles de onze ans il me semble avec un petit déficit de tâches solaires. Mais je ne le vois pas non plus comme potentielle catastrophe pour 2012 ou 2011. A moins qu'il ne nous joue un cas inconnu jusque là.

C'est un truc assez bizarre, mais il semble bien au vu des recherches récentes que les rayons cosmiques (donc non solaires, le soleil ayant lui aussi une influence sur leur flux) aient une influence claire sur la formation des nuages de basse altitude (et donc indirectement sur la pluie,le climat global...). Je sais pas si on a une explication du phénomène, mais les observations des courbes densité de rayons cosmiques, densité de nuages a basse altitude ont mis le phénomène en évidence.
Un assez bon article sur la question se trouve ici: http://www.sciencebits.com/CosmicRaysClimate
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 12-08-2010 à 14:34:27

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°23604740
Marco Paul​o
Posté le 12-08-2010 à 14:37:17  profilanswer

gilou a écrit :

C'est un truc assez bizarre, mais il semble bien au vu des recherches récentes que les rayons cosmiques (donc non solaires, le soleil ayant lui aussi une influence sur leur flux) aient une influence claire sur la formation des nuages de basse altitude (et donc indirectement sur la pluie,le climat global...). Je sais pas si on a une explication du phénomène, mais les observations des courbes densité de rayons cosmiques, densité de nuages a basse altitude ont mis le phénomène en évidence.
Un assez bon article sur la question se trouve ici: http://www.sciencebits.com/CosmicRaysClimate
A+,

Intéressant et bookmarded  :jap:

n°23604932
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-08-2010 à 14:48:30  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je ne suis pas sur du tout que les mayas aient prévu un alignement. Plein de site bien branché sur 2012 le disent, mais pour l'instant je n'ai pas vu sur une source sure. Comme justement la plupart des choses qui se disent sur ce sujet.
La seule chose que j'ai pu vérifier, c'est que leur calendrier a bien une fin cette la date.
Le mien à une fin le 31 décembre. Maintenant, il est vrai que le 1er janvier, on constate une grave augmentation des décès liés à la fin du calendrier (accident de la route, comas éthyliques, étouffements)  :o

Je suis d'accord, on ne peut pas être certains (n'en déplaise à certains) que les mayas aient parlé d'alignement, c'est une interprétation parmi d'autres.

Toutefois, vu que tu as l'air de t'y connaître, est-ce que tu juge inconcevable qu'un certain alignement (y compris de petites étoiles et petits astres) puissent produire un effet en chaîne:
- soit auquel on ne pense pas ?
-  soit simplement inimagineable dans l'état actuel de nos connaissances?

On découvre des choses tous les jours sur notre planète, pourquoi ne serait-ce pas le cas sur le fonctionnement de la galaxie?

Attention, je ne dis pas que c'est le cas, je te demande si, toi, tu pense que c'est une possibilité ou si tu estime que ça ne vaut pas mieux qu'un épisode de X files?

EDIT : merci gilou! ce lien semble aller dans le sens de cette réflexion, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 12-08-2010 à 14:49:05

---------------
Nihon, gambare !
n°23604983
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 12-08-2010 à 14:51:13  profilanswer

Samourai a écrit :

Ce que je pense :

Les Mayas n'ont rien prédit d'autre ? Pourquoi n'ont-ils pas prédit leur propre déclin ? Pourquoi eux auraient raison alors que toutes les autres prédictions ont échoué jusqu'ici ? En fait leur calendrier s'arrête à telle date, et c'est tout.

La fin du monde (ou l'avènement d'une nouvelle ère) est sans cesse repoussée, c'est un peu ennuyeux.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 12-08-2010 à 14:55:51

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°23605052
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-08-2010 à 14:56:37  profilanswer

On parle de la fin du calendrier maya (dont la date varie selon les uns et les autres).

Soit c'est une nouvelle ère, soit c'est rien du tout!

Le fait est que les mayas étaient doués dans l'étude des planètes, sans la technologie que nous avons aujourd'hui.

Le fait est que la civilsation maya (idem pour les egyptiens et les aztèques) sont assez mystérieuses.

ça ne prouve rien du tout, mais ça attise la curiosité!

---------------
Nihon, gambare !
n°23605083
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-08-2010 à 14:58:02  profilanswer

god is dead a écrit :

Les Mayas n'ont rien prédit d'autre ? Pourquoi n'ont-ils pas prédit leur propre déclin ? Pourquoi eux auraient raison alors que toutes les autres prédictions ont échoué jusqu'ici ? En fait leur calendrier s'arrête à telle date, et c'est tout.

La fin du monde (ou l'avènement d'une nouvelle ère) est sans cesse repoussée, c'est un peu ennuyeux.

ON NE PARLE PAS DE FIN DU MONDE !!!! ok ?

On en connait pas 99% de nos oceans, 95% de l'univers, mais les scientifiques de HFR, eux savent :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°23605094
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-08-2010 à 14:58:43  profilanswer

Samourai a écrit :

Je suis d'accord, on ne peut pas être certains (n'en déplaise à certains) que les mayas aient parlé d'alignement, c'est une interprétation parmi d'autres.

Toutefois, vu que tu as l'air de t'y connaître, est-ce que tu juge inconcevable qu'un certain alignement (y compris de petites étoiles et petits astres) puissent produire un effet en chaîne:
- soit auquel on ne pense pas ?
-  soit simplement inimagineable dans l'état actuel de nos connaissances?

On découvre des choses tous les jours sur notre planète, pourquoi ne serait-ce pas le cas sur le fonctionnement de la galaxie?

Attention, je ne dis pas que c'est le cas, je te demande si, toi, tu pense que c'est une possibilité ou si tu estime que ça ne vaut pas mieux qu'un épisode de X files?

EDIT : merci gilou! ce lien semble aller dans le sens de cette réflexion, non?

Pas vraiment, si tu veux aller dans le sens de l'astrologie, car les rayons cosmiques sont en général arrêtés par quelque chose de tant soit peu solide comme des murs, un toit, etc. Donc leur influence hypothétique sur l'ADN lors de la conception est plus que douteuse (bon, il y aura toujours le cas des conceptions produites en plein air :whistle: activité estivale s'il en est, mais même en ce cas...).

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°23605143
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-08-2010 à 15:02:41  profilanswer

voor0ck a écrit :

ON NE PARLE PAS DE FIN DU MONDE !!!! ok ?

On en connait pas 99% de nos oceans, 95% de l'univers, mais les scientifiques de HFR, eux savent :)

c'est assez bien résumé!

---------------
Nihon, gambare !
n°23605151
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-08-2010 à 15:03:18  profilanswer

gilou a écrit :

Pas vraiment, si tu veux aller dans le sens de l'astrologie, car les rayons cosmiques sont en général arrêtés par quelque chose de tant soit peu solide comme des murs, un toit, etc. Donc leur influence hypothétique sur l'ADN lors de la conception est plus que douteuse (bon, il y aura toujours le cas des conceptions produites en plein air :whistle: activité estivale s'il en est, mais même en ce cas...).

A+,

Non, mais ce que je veux dire, c'est que dans 30 ans on pourrait très bien découvrir que telle ou telle "activité cosmique" a telle ou telle influence sur nous.

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)