| |||||
| Auteur | Sujet : >> [Topic Officiel ] Fin du monde |
|---|---|
ese-aSH Welcome To Avalon | Reprise du message précédent :
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
Publicité | Posté le 18-11-2009 à 17:49:44 ![]() ![]() |
ese-aSH Welcome To Avalon |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
Siegfried67 | "la route que prennent les âmes après la mort"... Voie lactée = Highway to Hell d'après uen secte connue sous le nom d'AC/DC |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2009 à 19:19:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2009 à 19:21:55 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Apparemment la source initiale de l'immense fatra de calembredaines qu'on trouve sur le net provient de l'Enuma Elish ("poème de la création" sumérien, nommé d'après l'entame "Lorsque Là Haut..." ), de la 5e tablette probablement. Désolé je ne trouve pas le texte intégral en français sur le net. Nibir(u), c'est Jupiter :
He (Marduk) made the stations for the great gods; Les Sumériens comme tous les peuples antiques et médiévaux ne connaissaient que 7 astres (à mouvements propres, cad hors la "sphère des fixes" ) : Soleil, Lune, Mercure, Venus, Mars, Jupiter et Saturne. Ensuite d'où vient l'assertion comme quoi les Annunaki (les fils de An, dieu primordial des cieux, l'Ouranos des Sumero-akkadiens et des Babyloniens) viendraient de Nibir (Jupiter comme on l'a vu) ? Je n'ai pas réussit à trouver. Les Annunaki ne sont cités que 2 fois dans l'Enuma Elish :
Wiki :
Sans que l'on sache à quel moment ni pour quelle raison, la signification des termes Anunnaki et Igigi s'est inversée. C'est ainsi que dans certains récits, Igigi désigne les dieux célestes et Anunnaki les divinités chthoniennes. Dans l'épopée de Gilgamesh, par exemple, les anunnaki sont les juges des enfers. Dans le récit de la création Babylonienne (l'Enuma Elish), le Dieu Marduk qui succède à Enlil à la tête du panthéon, fixe le nombre des dieux à 600. Il les divise ensuite en deux groupes, Les Igigi au cieux et les Anunnaki sur terre. Par contre si l'on se réfère au mythe de la descente d'Inanna aux Enfers, les Anunnaki occupent la fonction de juges des cieux et sont au nombre de 8.
a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-11-2009 à 00:12:19 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
|
Marco Paulo |
|
Publicité | Posté le 18-11-2009 à 23:08:47 ![]() ![]() |
Message édité par ese-aSH le 18-11-2009 à 23:38:29 --------------- On a tous un avis, le donne pas. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
L'écliptique et la voie lactée ne sont pas du tout "parallèles", et ya pas de raison, enfin pas de possibilité pour que l'orientation d'un des deux change, même sur le très long terme (et là je parle en milliards d'années). Après, peut-être essayait-il (mais fail) de faire allusion au fait que relativement régulièrement (mais sur une très longue échelle de temps), le système solaire "traverse" le plan galactique, enfin plus exactement passe par des zones plus denses en étoiles, périodes pendant lesquelles le nuage de Oort (une sorte de "réservoir de comètes" qui entoure le système solaire) aurait plus de chance d'être perturbé par des influences gravitationnelles d'autres étoiles, et donc où le nombre de comètes augmenterait, augmentant d'autant la probabilité pour la Terre de se faire heurter par l'une d'entre-elles. Mais c'est un fail de toutes façons car ce phénomène a une période très longue (de l'ordre de la centaine de millions d'années il me semble), et n'est pas du tout qq chose de "ponctuel". Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-11-2009 à 14:52:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Marco Paulo |
|
crepator4 Deus ex machina | Sympa ce texte sur agora...
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 28-11-2009 à 06:08:50 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
- fakes : qui n'étaient pas de lui
|
alex2006 | C'est l'alignement entre le trou noir au centre de la galaxie, le soleil et la terre dont les mayas parlaient.
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2009 à 15:45:36 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
alex2006 | T'es un marrant toi Herbert, je n'ai jamais dit que c'était vrai, je raconte juste les théories et rumeur dont ils parlaient dans les précédent posts. Message cité 1 fois Message édité par alex2006 le 28-11-2009 à 16:10:03 |
crepator4 Deus ex machina | http://www.youtube.com/watch?v=PWqI_a7YHvM
Message édité par crepator4 le 28-11-2009 à 16:02:18 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
--------------- http://septimot.fr |
crepator4 Deus ex machina | c'étais une nombreuse interprétation je suppose...mais ça date ... en gros un nouveau roi ou dirigeant arriva ,boutant les sarrazins hors de france... (on va le dire comme ça.. --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2009 à 10:32:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2009 à 02:33:28 ![]()
|
vigor650 --------------- |
--------------- celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux ! http://www.worldometers.info/fr/ |
Koko90 L'éternité plus 10% | Moi je lis le futur dans les postes sibyllins de Jovalise qui, niveau cohérence et syntaxe, a tout d'une pythie en plein trip au LSD (enfin, elle c'était des vapeurs de souffre, mais l'effet est le même)...
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2009 à 17:32:44 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 17:33:18 |
crepator4 Deus ex machina | Les emmerdes commencent --------------- ...survivre à ses Medecins... |
vigor650 --------------- |
Message édité par vigor650 le 11-12-2009 à 09:35:46 --------------- celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux ! http://www.worldometers.info/fr/ |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2009 à 10:24:31 ![]() Tes calculs montrent que les mayas ont donc prévu les attentat du 9/11 !!!!!
|
granta Quis custodiet ipsos custodes? |
|
TrakT Do nothing. | Un ptit apparté: pour les adeptes de l'argument :"Bin prouve le que c'est des conneries", en science, on est censé démontrer l'existence d'un phénomène, pas l'inverse.
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
crepator4 Deus ex machina | ...les élections ? --------------- ...survivre à ses Medecins... |
TrakT Do nothing. | Un documentaire àlakon n'est pas une preuve scientifique.
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Koko90 L'éternité plus 10% | Moi mon calendrier des pompier s'arrête à la fin de décembre 2010.
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ] | rechauffement climatique, polution et inversion des poles |
| [Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006 | calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans |
| inversion heures creuses /heures pleines EDF????? | Inversion magnetique de la terre |
| Proposition d'inversion de fichage numérique... | Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ? |
| [géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques | |
| Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde | |