Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°21657266
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 23-02-2010 à 14:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi mon calendrier des pompier s'arrête à la fin de décembre 2010.

J'ai peur. :o

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 14:44:21  profilanswer

n°21673514
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 24-02-2010 à 17:53:04  profilanswer

T'en fait pas, les eboueurs sonnent toujours 2 fois...  [:pad78]

---------------
NULL
n°21791220
youngy-m
Posté le 06-03-2010 à 20:03:12  profilanswer

alors a la base les mayas ont repris des calcules observations etc des olmeques.  
Il est aujourd’hui établi que le point de départ de ce calendrier, le jour « zéro » du Compte long Maya, correspond au 13 août 3 114 avant notre ère.
C’est à cette date que la planète Vénus était apparue pour la première fois au-dessus de l’horizon terrestre, marquant la naissance du cosmos actuel.

Ce compte long n’a pas seulement trait au cycle régulier de Vénus autour de la Terre, qui dure en moyenne 584 jours, mais aussi à son cycle complet par rapport à la rotation de l’axe de la Terre, un cycle qui se compte en millions d’années.

Les Mayas se préoccupaient beaucoup des infimes variations qui créent un décalage entre le plan de rotation de Vénus et l’axe de rotation de la Terre elle-même.

Toutes les dates de leur calendrier font référence au »Grand cycle de Vénus ».

Le manuscrit Maya désigné sous le nom de codex Cospi montre différents aspects de Vénus. Ainsi, avec les cycles de Vénus, les Mayas pensaient pouvoir prédire ce qui arriverait à chaque « mort » de Vénus.

Mayas et Aztèques pensaient que le monde avait été créé et détruit plusieurs fois. Ils croyaient qu’ils habitaient le cinquième monde ou « cinquième soleil », qui est aussi le nôtre.

En résumé, voici les cinq soleils et l’interprétation que l’on peut en faire mais qui reste subjective :

Le premier monde avait été détruit par l’eau, allusion à une spectaculaire montée du niveau des océans.

Le deuxième monde avait été détruit par un grand vent qui s’abattit sur la Terre et détruisit tout. L’image est plus confuse. Ca peut être une allusion à des éruptions volcaniques qui auraient provoqué d’immenses nuages toxiques. Mais, ça peut également faire référence à des bouleversements climatiques ayant entraîné des tornades, cyclones ou autres.

Le troisième monde avait été détruit par le feu du ciel, allusion peut-être à une météorite ou des éruptions volcaniques.

Le quatrième monde avait été détruit par un déluge de sang et de feu. Là encore, on retrouve le symbole lié aux séismes, éruptions volcaniques et à un cataclysme planétaire du à la tectonique des plaques.

Le cinquième monde sera détruit car la Terre se mettra en mouvement et nous périrons tous. Cette fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012, juste avant le coucher du soleil à l’heure de l’Amérique centrale.

Il n'existe pas que 5 cycles dans ce calendrier ce qui doit nous rassurer. De nombreuses autres dates sont mentionnées. Les Mayas nous parlent bien de cycles et non d'apocalypse et encore moins de fin du monde.

il s'est avéré juste que la terre a vu des civilisation se construire puis se détruire.
et encore une fois, fin de cycle, (donc début d'un nvo) ne dit pas fin du monde.

dites vous que peut etre a partir de ce moment la les gens vont prendre conscience de choses importante (écologie etc par ex, arreter le chacun pour soi qui va finir par faire que l'humain va se détruire lui meme)  

concentrons nous sur le magnifique carré des titans qui aura lui en juin aout 2010 (prise de conscience interne et sociale a cause d'un évenement dramatique guerre du style usa israel/ iran, un autre tsunami géant, un autre tremblement de terre magnitude 9 etc)

puis sur cette histoire scientifiquement prouvée de processus d'inversement des poles magnétiques de la terre (elle tourne de moins en moins vite, produit moins de magnétisme, donc moins de "carburant pour l'helice au centre du noyau et ainsi de suite)

enfin, au pire, la terre se lavera, se reposera après toutes nos conneries, et tant mieux pour elle la pauvre...

on peut pas prendre sans rendre indéfiniement je crois...

n°21793856
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2010 à 00:03:37  profilanswer

youngy-m, si je comprends bien ta théorie, vu que ce sera la fin de notre civilisation le 21 décembre 2012, rien ne sert de "changer" notre comportement vu que ça arrivera de toutes façons?

---------------
Nihon, gambare !
n°21793887
lokilefour​be
Posté le 07-03-2010 à 00:06:52  profilanswer

bienvenue au nouveau débile à un post....

---------------

n°21794826
Lak
disciplus simplex
Posté le 07-03-2010 à 02:00:27  profilanswer

Samourai a écrit :

youngy-m, si je comprends bien ta théorie, vu que ce sera la fin de notre civilisation le 21 décembre 2012, rien ne sert de "changer" notre comportement vu que ça arrivera de toutes façons?

C'est pas "sa" théorie, c'est un copier-coller intégral d'un texte qui se retrouve sur de nombreux sites.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°21809340
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-03-2010 à 17:18:05  profilanswer

youngy-m a écrit :

alors a la base les mayas ont repris des calcules observations etc des olmeques.  
concentrons nous sur le magnifique carré des titans qui aura lui en juin aout 2010 (prise de conscience interne et sociale a cause d'un évenement dramatique guerre du style usa israel/ iran, un autre tsunami géant, un autre tremblement de terre magnitude 9 etc)

Ah ben c'est clair que depuis le tsunami et le tremblement de terre en Haiti, y a eu une grosse prise de conscience, vivement qu'il y en ait un autre.  :o  

Citation :

puis sur cette histoire scientifiquement prouvée de processus d'inversement des poles magnétiques de la terre (elle tourne de moins en moins vite, produit moins de magnétisme, donc moins de "carburant pour l'helice au centre du noyau et ainsi de suite)

[:transparency]  

---------------
http://septimot.fr
n°21820997
youngy-m
Posté le 09-03-2010 à 15:37:53  profilanswer

oui, c un copié collé ^^

ensuite merci pour le "débile", chacun a sa vision des vhoses, jte traite pas de débile toi, meme si t pas ok avec moi (ça s'apl la tolérance)

ensuite, le coup du magnétisme est fondé, le champ magnétique est produit par les mouvement en hélice dans le noyau de la terre, moins ça "tourne" vite, moins ya de magnétisme, moins ça tourne vite etc..   c comme ça, je l'ai pas inventé^^

et sinon, je ne sais pas si on va tous mourir, jmen fiche, si ça doit arriver ça arrivera. la terre en a peut etre marre d'etre exploitée jusqu'a la moelle..

je parle de l'été 2010 pour le changement des conscience, peut un conflit iran israel (depusi le tps que ça gronde), kkch va faire que les gens vont se dire, ok ça suffit, j'espère du moins. après pt etre que je me trompe..

et puis, julian, je copie colle dc ce morceaux, juste pour expliquer la vision des mayas, ça n'est pas forcément la mienne, je ne sais plus qui demandait comment ils se basaient, dc act.

on verra, en attendant je continue a manger mes légumes, a troquer un poulet contre des melons tomates etc, et voila....

n°21821040
youngy-m
Posté le 09-03-2010 à 15:40:33  profilanswer

pour la prise de consc, elle se fera suite a un pb interne, pas a l'autre bout de la planete. les gens en ont rien a péter que X personnes smeurent etc, puisque ça ne les touchent pas. tu sais combien l'humain est emphatique n'est ce pas.

si ça arrive en europe, la oui, ça va d'un coup les mettre le nez dans leur merde et ils feront kkch. du moins je crois..

n°21821922
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-03-2010 à 16:31:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

bienvenue au nouveau débile à un post....

:heink:

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 16:31:25  profilanswer

n°21827941
_tchip_
Posté le 09-03-2010 à 23:20:51  profilanswer

tremblement de terre depuis début 2010: haiti, perou, taiwan, turiquie. c'est la fin [:maitre_stone]

Message édité par _tchip_ le 09-03-2010 à 23:21:16

---------------
He likes the taste...
n°21828109
Julian33
Posté le 09-03-2010 à 23:32:06  profilanswer

Faut voir sur les forums conspiro-apocalyptique, c'est la folie furieuse, pour eux, c'est sûr que c'est le début de la fin là. C'est les prémices de 2012 et tout.  [:ddr555]

Message édité par Julian33 le 09-03-2010 à 23:32:19

---------------
n°21829110
youngy-m
Posté le 10-03-2010 à 01:41:04  profilanswer

julian, je le repete, j'ai copié collé ce texte pour expliquer a je c plus qui sur quoi les mayas se basaient, je n'ai pas dit que je corroborais...

mais on peut quand meme écouter les gens dont c le métier qui se rende compte que depuis 5 ans les cataclysmes sont en perpetuelle augmentation.

après, quelles en st les causes, je ne sais pas.

n°21829353
Julian33
Posté le 10-03-2010 à 04:24:02  profilanswer

youngy-m a écrit :

julian, je le repete, j'ai copié collé ce texte pour expliquer a je c plus qui sur quoi les mayas se basaient, je n'ai pas dit que je corroborais...

mais on peut quand meme écouter les gens dont c le métier qui se rende compte que depuis 5 ans les cataclysmes sont en perpetuelle augmentation.

après, quelles en st les causes, je ne sais pas.

Puisque tu en parles, tu as des chiffres la-dessus ?  

---------------
n°21829372
youngy-m
Posté le 10-03-2010 à 05:44:08  profilanswer

oui, je vais chercher si je trouve :)

mais sinon, suffit juste d'ecouter les infos ;)

jte cherche ça

Xxx

n°21829374
youngy-m
Posté le 10-03-2010 à 05:49:49  profilanswer

n°21829377
youngy-m
Posté le 10-03-2010 à 06:03:15  profilanswer

je crois que le calendar maya s'arrete a cette date la pck c la fin de tous leurs cycles. il suffit juste de le reprendre depuis le début et de transposer.

après fin de notre ère, début d'une nouvelle, pk pas???

après recherche, je fais 2012-5200 (longueur d'un cycle maya) j'obtiens -3188.

je cherche ce qu'on faisait a cette époque, on passait du néolithique moyen au neolithique recent.    donc la fin d'un cycle ne veut pas dire fin de monde

;)

n°22042901
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-03-2010 à 15:52:35  profilanswer

La fin du monde humain, c'est ça qui est au programme!

ou un grand bouleversement (genre réélection de sarkozy ou victoire de la France à l'Euro 2012 de foot)

---------------
Nihon, gambare !
n°22042995
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 29-03-2010 à 15:59:30  profilanswer

Actuellement les grands bouleversements se font tous les ans.

A partir du 10/02/2011, ils se feront tous les 20j.

Donc ca va piquer :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°22158591
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-04-2010 à 17:40:53  profilanswer

La fin des temps c'est la pixelisation du monde  [:alph-one]  
N'abandonnez pas votre téléviseur !

http://www.koreus.com/video/pixels.html

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°22166641
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-04-2010 à 13:24:49  profilanswer

Les Mayas ont t'il prédit leur propre fin dans leur calendrier ?

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°22166711
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-04-2010 à 13:32:09  profilanswer

god is dead a écrit :

non, d'ou l'ironie de leur sort

n°22166828
voor0ck
Posté le 09-04-2010 à 13:42:24  profilanswer

god is dead a écrit :

ils ont predit l'arrivée des conquistadors quand même :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°22166867
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 09-04-2010 à 13:45:54  profilanswer

voor0ck a écrit :

ils ont predit l'arrivée des conquistadors quand même :)

La civilisation Maya s'est effondrée des siècles avant l'arrivée des européens, ils ont pas eu besoin d'eux :o

n°22167578
voor0ck
Posté le 09-04-2010 à 14:35:58  profilanswer

Welkin a écrit :

La civilisation Maya s'est effondrée des siècles avant l'arrivée des européens, ils ont pas eu besoin d'eux :o

Blabla

Citation :

The Maya is a Mesoamerican civilization, noted for the only known fully developed written language of the pre-Columbian Americas, as well as its art, architecture, and mathematical and astronomical systems. Initially established during the Pre-Classic period (c. 2000 BC to 250 AD), according to the Mesoamerican chronology, many Maya cities reached their highest state development during the Classic period (c. 250 AD to 900 AD), and continued throughout the Post-Classic period until the arrival of the Spanish. At its peak, it was one of the most densely populated and culturally dynamic societies in the world.

---------------
n°22167674
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2010 à 14:41:47  profilanswer

F@bek a écrit :

non, d'ou l'ironie de leur sort

moi il me semble que oui, au contraire!

ils avaient prévu un grand bouleversement, le début de la fin quoi!

après un même fait peut être interprété de plusieurs manière!

---------------
Nihon, gambare !
n°22167750
julplemet
Posté le 09-04-2010 à 14:47:17  profilanswer

youngy-m a écrit :

je crois que le calendar maya s'arrete a cette date la pck c la fin de tous leurs cycles. il suffit juste de le reprendre depuis le début et de transposer.

après fin de notre ère, début d'une nouvelle, pk pas???

après recherche, je fais 2012-5200 (longueur d'un cycle maya) j'obtiens -3188.

je cherche ce qu'on faisait a cette époque, on passait du néolithique moyen au neolithique recent.    donc la fin d'un cycle ne veut pas dire fin de monde

;)

Ce qu'on faisait à cette époque? On passait du néolithique moyen au néolithique récent? Montée de version? Non, c'est bien plus tard et surtout, contrairement à la précision du calendrier Maya, plusieurs centaines d'années de transition pour faire une analogie, c'est bien tenté mais ça ne passe pas.  :kaola:  

n°22167754
julplemet
Posté le 09-04-2010 à 14:47:43  profilanswer

Samourai a écrit :

La fin du monde humain, c'est ça qui est au programme!

ou un grand bouleversement (genre réélection de sarkozy ou victoire de la France à l'Euro 2012 de foot)

Y manque ça à la fin du message:  :o

n°22168660
Welkin
Posté le 09-04-2010 à 15:51:48  profilanswer

voor0ck a écrit :

Blabla

Citation :

The Maya is a Mesoamerican civilization, noted for the only known fully developed written language of the pre-Columbian Americas, as well as its art, architecture, and mathematical and astronomical systems. Initially established during the Pre-Classic period (c. 2000 BC to 250 AD), according to the Mesoamerican chronology, many Maya cities reached their highest state development during the Classic period (c. 250 AD to 900 AD), and continued throughout the Post-Classic period until the arrival of the Spanish. At its peak, it was one of the most densely populated and culturally dynamic societies in the world.

D'où le "effondrement". Tu ne vas pas réinventer l'histoire, il est avéré que la civilisation Maya n'était plus qu'un lointain souvenir au 16ème siècle.

n°22168834
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-04-2010 à 16:05:34  profilanswer

C'est marrant quand meme cette volonte farouche de croire a toutes ses propheties a la gomme. :o  
Tiens, je vais faire les miennes:
Je predis qu'il vas y avoir avant le 17 janvier 2011 a 16H23 une catastrophe naturelle issue d'un des 4 elements (terre, eau, feu, air) de la Terre, qui il faut le rappeller est douee d'une conscience propre :pt1cable: , et qui fera de nombreuses victimes, c'est a dire au moins 2.
C'est une interpretation libre d'un grafiti que j'ai vu dans une grotte date d'il y a vachement longtemps par un chercheur du tres reconnu institut pole emploi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 09-04-2010 à 16:06:21

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°22168847
voor0ck
Posté le 09-04-2010 à 16:07:08  profilanswer

pimouss74 a écrit :

C'est marrant quand meme cette volonte farouche de croire a toutes ses propheties a la gomme. :o  
Tiens, je vais faire les miennes:
Je predis qu'il vas y avoir avant le 17 janvier 2011 a 16H23 une catastrophe naturelle issue d'un des 4 elements (terre, eau, feu, air) de la Terre, qui il faut le rappeller est douee d'une conscience propre :pt1cable: , et qui fera de nombreuses victimes, c'est a dire au moins 2.
Cette une interpretation libre d'un grafiti que j'ai vu dans une grotte date d'il y a vachement longtemps par un chercheur du tres reconnu institut pole emploi  :D

Le calendrier maya a débuté il y a 14 milliards d'années et se termine le 28 octobre 2011, on peut se demander ce qu'il va arriver non ?

---------------
n°22168872
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-04-2010 à 16:09:02  profilanswer

14 milliards d'annees?
ça vas plaire aux astrophysiciens ça. :o

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°22168879
voor0ck
Posté le 09-04-2010 à 16:09:40  profilanswer

pimouss74 a écrit :

14 milliards d'annees?
ça vas plaire aux astrophysiciens ça. :o

en fait tu connais que dalle, et tu l'ouvres :)

---------------
n°22168911
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-04-2010 à 16:12:53  profilanswer

Je n'y connais rien en sciences occultes, c'est vrai.
Je suis plus occupe a m'interresser a la science tout court, desole.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ge_de_l'univers

---------------
n°22168921
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2010 à 16:13:37  profilanswer

voor0ck a écrit :

en fait tu connais que dalle, et tu l'ouvres :)

bof, c'est un troll, ne te formalise pas!

---------------
Nihon, gambare !
n°22168953
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-04-2010 à 16:16:30  profilanswer

Je m'excuse, mais quand on annonce une date de fin a l'heure pres et que le depart est une approximation de 300 millions d'annees...

---------------
n°22169096
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2010 à 16:29:43  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je m'excuse, mais quand on annonce une date de fin a l'heure pres et que le depart est une approximation de 300 millions d'annees...

Bonjour,

Tout d'abord, on n'annonce (a)  pas la fin du monde (b).

a) on s'interroge
b) on se dit qu'il va se passer quelquechose

Tu sais, il faut parfois ouvrir ses petits yeux!

On est fort pour critiquer les uns et les autres et dire qu'on est les meilleurs à renfort de propagande/bourrage de crâne/publicités.

Par exemple, on critique la censure en Chine en se gargarisant, alors que chez nous on est également censuré (exemple : le passage à tabac dans le bus d'un mec par des mecs de cités- qui le traitaient de "sale blanc"! 2 jours après sa sortie on ne trouvait plus la vidéo que sur les sites du FN).

On se dit que notre médecine est la meilleure, que notre football est le meilleur (lisez les interview!! "individuellement", les français sont aussi fort que les espagnols paraît-il ^^) etc...

Le rapport avec les mayas? c'est que personne ne veut admettre qu'ils ont découvert des trucs bien avant nous, et sans nos moyens techniques!

Alors, en terme d'astrologie, les mayas sont tout de mêeme plus crédibles que lee premuer forumeur venu!

Message édité par Samourai le 09-04-2010 à 16:30:27

---------------
Nihon, gambare !
n°22169111
voor0ck
Posté le 09-04-2010 à 16:30:27  profilanswer

Samourai a écrit :

bof, c'est un troll, ne te formalise pas!

Je suis d'humeur à faire de l'humanitaire.

http://img210.imageshack.us/img210/8816/frenchlastructure.th.jpg

---------------
n°22169171
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2010 à 16:34:16  profilanswer

depuis quand c'est le 28 octobre 2011? ça devait être le 21 décembre 2012! j'ai raté un lien?

---------------
Nihon, gambare !
n°22169213
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-04-2010 à 16:36:55  profilanswer

Vendredÿ trollÿ :love:

Message édité par sidorku le 09-04-2010 à 16:37:58

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°22169347
Welkin
Posté le 09-04-2010 à 16:45:36  profilanswer

voor0ck a écrit :

Le calendrier maya a débuté il y a 14 milliards d'années et se termine le 28 octobre 2011, on peut se demander ce qu'il va arriver non ?

La date 0 du calendrier long Maya est normalement attribuée à une journée du mois d'août de l'an 3114 avant J.C.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)