Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4685 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°16627024
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 19:49:25  answer

Reprise du message précédent :

Filip J Fry a écrit :

Je viens de voir le reportage, c'est dingue, ca passe sur discovery channel, genre ca se croit scientifique, et le pire c'est que des gens y croient...
les gars qui ont fait cette merde sont geniaux, Merlin, Jesus, la bible, les mayas, les chinois, internet, nostradamus, hop 2-3 notions d'astronomie que les gens ne chercheront de toutes facon pas a comprendre, on sort une connerie comme l'inversion des poles comme cause de la decheance de la terre le tout avec des interviews de barbus grisonnant en costard pour faire un peu serieux, ca y est Goebbels est completement depasse, je parle meme pas de Paco Rabanne...

L'inversion des poles magnetiques est un phenomene qui se produit a intervalles reguliers, et qui ne se produit pas en un jour mais en plusieurs milliers d'annees, donc predire un jour precis c'est ridicule...
De plus, bien que ce phenomene provoque une perturbation du champ magnetique terrestre, il n'a jamais provoque d'extinction massive d'etre vivants, (les extinctions massives s'enregistre dans les sediments), ni de changement notables sur le climat ; Aucun enregistrement des dernieres inversions magnetiques, dont les dates sont bien connues, dans les carrottes glaciaire de Vostok ou de Dome C.

Rarement vu un truc aussi grotesque, j'ai du mal a croire que des gens y croient ou se pose vraiment la question....

Y'a bien un tas de gens qui croit en dieu enfer et paradis, alors bon plus rien ne peut m'etonner niveau croyance

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2008 à 19:49:57
mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 19:49:25  profilanswer

n°16627044
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 19:52:20  answer

drap

n°16655683
Mikhail
Posté le 06-11-2008 à 08:17:59  profilanswer

http://www.2012fin.com/

---------------

n°16655968
alpbutcher
Posté le 06-11-2008 à 09:49:53  profilanswer

Ce qui est bien avec les fins du monde c'est que c'est toujours dans 2/3 ans, le temps aux prophètes de faire la quête... pi qd la terre tournera encore le 13/12/2012 bah on en trouvera une autre... d'ailleurs la fin du calendrier aztèque c'est pas en 2015 oui oui c'est ça je m'en souviens maintenant c'est le 15/15/2015 .....

---------------
Ne vous laissez pas enduire d'erreur...
n°16655995
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2008 à 09:54:37  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Je viens de voir le reportage, c'est dingue, ca passe sur discovery channel, genre ca se croit scientifique, et le pire c'est que des gens y croient...
les gars qui ont fait cette merde sont geniaux, Merlin, Jesus, la bible, les mayas, les chinois, internet, nostradamus, hop 2-3 notions d'astronomie que les gens ne chercheront de toutes facon pas a comprendre, on sort une connerie comme l'inversion des poles comme cause de la decheance de la terre  le tout avec des interviews de barbus grisonnant en costard pour faire un peu serieux, ca y est Goebbels est completement depasse, je parle meme pas de Paco Rabanne...

Je te recommande la lecture de la revue Fortean Times, alors...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16656004
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-11-2008 à 09:56:42  profilanswer

D'après les blattes, qui sont mes amies, la fin du monde aura lieu le scriiitch cromp crupok prok criiip de l'année crinbri cropcrop, ce qui, dans notre langue et ramené à notre système de datation, coincide avec le 13 Mars de l''année 2014 :jap:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16657736
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 13:03:34  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

D'après les blattes, qui sont mes amies, la fin du monde aura lieu le scriiitch cromp crupok prok criiip de l'année crinbri cropcrop, ce qui, dans notre langue et ramené à notre système de datation, coincide avec le 13 Mars de l''année 2014 :jap:

Ho non, le jour de mon anniversaire putain....[:megalyth]

:love:

Citation :

ne paniquez pas

c'est bon t'inquiète  :o

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 13:06:14
n°16661646
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 19:44:32  answer

Oh la vache, je tiens enfin la preuve que 2012 sera bien la fin du monde (ou pire!!!)

http://tf1.lci.fr/infos/elections- [...] 2012-.html

n°16661859
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 06-11-2008 à 20:09:26  profilanswer

Combo elections américaines et françaises  [:totoz]

n°16662101
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 20:34:17  answer

Welkin a écrit :

Combo elections américaines et françaises  [:totoz]

Sarko vs Palin [:totoz]

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 20:35:29
mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 20:34:17  profilanswer

n°16791687
Mikhail
Posté le 21-11-2008 à 16:17:07  profilanswer

Un colloque qui s’est tenu récemment à Fort Lauderdale en Floride a conclu que notre planète avait un cycle de 26 000 ans.
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=47121

---------------

n°16791745
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-11-2008 à 16:23:33  profilanswer

Mikhail a écrit :

Un colloque qui s’est tenu récemment à Fort Lauderdale en Floride a conclu que notre planète avait un cycle de 26 000 ans.

Mais c'est quoi cet article [:autobot] Ca s'arrange pas chez agogovox [:rofl]

Pour le fun :

Citation :

Selon les astrophysiciens Paul Otto Hesse et José Comas Sola, on se dirige vers la phase ultime de la révolution complète du soleil autour d’Alcyone, Soleil central de notre galaxie : le système solaire traverse une nébuleuse lumineuse, constituée essentiellement de photons.

Déja la gueule des sites quand on googlise les noms des deux gus, du new age, du religieux,...  :whistle:  
Alcyone c'est dans les Pleiades, rien a voir avec le centre galactique et le soleil ne tourne pas autour.
Une nébuleuse de photons (plus loin "ceinture de"  ) ? Ca ne veut juste rien dire, une barrière de lumière.
http://en.wikipedia.org/wiki/Alcyone_(star)

Citation :

Elles permettent de mesurer la fréquence ou le taux vibratoire moyen de la Terre. Comme pour le battement du cœur d’un corps vivant, métaphoriquement, la Résonance Schumann mesure le battement du cœur de la Terre.
Il est à noter que depuis des milliers d’années, sa fréquence valait 7,8 Hz (Hertz). Or, étrangement, à partir de 1980, cette résonance s’est mise à accélérer, dans un premier temps, lentement, puis brusquement, depuis 1997, elle augmenta très rapidement au point d’atteindre aujourd’hui le niveau record de 12 Hz.

Etant donné que 7.8Hz c'est pour une longueur d'onde égale à la circonférence de la terre, les autres pics ce sont les harmoniques.
Néanmoins ce phénomène de résonnance de Schumann est intéressant, dommage qu'il soit récupéré pour de telles stupidités.
http://en.wikipedia.org/wiki/Schumann_resonances

Citation :

Ce cycle de 26 000 ans est à mettre en parallèle avec le remplacement de l’homme de néanderthal par l’homme moderne il y a 24 000/28 000 ans.

A quelques milliers d'années près, ouais.

Citation :

Il n’est pas impossible alors que la brusque disparition d’espèces animales entières (comme celle des dinosaures ou des mammouths) ait été provoquée jadis par un brutal basculement du champ magnétique terrestre, aboutissant à un fort déplacement des pôles, voire à une inversion des pôles magnétiques. Ceci pourrait expliquer la présence d’aliments tropicaux découverts dans les entrailles des dinosaures, piégés dans la glace.

Mais enfin [:gaxx]

Sacré Mikhail ! [:zinbou]

Message édité par sidorku le 21-11-2008 à 16:58:47

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16791818
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-11-2008 à 16:30:10  profilanswer

sa explique pkoi g trouvé une horloge maya pour iphone sur l'appstore :o

n°16792043
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-11-2008 à 16:52:06  profilanswer

Mikhail a écrit :

On voit déja le niveau de qualité de l'article:

Citation :

..................
Selon les astrophysiciens Paul Otto Hesse et José Comas Sola,

A lire l'article, on pouvait penser que deux astrophysiciens s'étaient rendus a Fort Lauderdale et avaient fait un exposé sur la question...
Ce devait déja être difficile pour José Comas Sola, astronome espagnol mort en 1937.
Quand a Paul Otto Hesse, c'est un illustre inconnu, même sur le wikipedia allemand. C'était en fait un médium, qui a écrit un livre new age, Der Jüngste Tag, dans les années 50, et non pas un astrophysicien.
Pour démythifier ce hoax, quelques liens:
http://web.archive.org/web/2002021 [...] iades.html
http://web.archive.org/web/2001103 [...] ation.html
http://www.diagnosis2012.co.uk/1.htm

etc.
M'enfin, c'est vendredi et c'est Mikhail...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16792060
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-11-2008 à 16:54:18  profilanswer

J'aime bien le site donné en référence en début d'article aussi : l'Union des Musulmans.  [:ddr555]

n°16792873
Lak
disciplus simplex
Posté le 21-11-2008 à 18:34:06  profilanswer

Mouah ah ah ah ah !   [:ineffable]  
La résonance schumann et le coup des 13 Hz !  [:ineffable]

La même ânerie sur le site new-age bien connu : http://www.erenouvelle.com/doss2012brad.php

J'ai lu cette page pour la 1ère fois y'a des années, je m'en remets toujours pas. LA page la plus drôle de tout Internet, pour moi.

n°16793827
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-11-2008 à 20:48:41  profilanswer

Lak a écrit :

La même ânerie sur le site new-age bien connu : http://www.erenouvelle.com/doss2012brad.php

J'ai lu cette page pour la 1ère fois y'a des années, je m'en remets toujours pas. LA page la plus drôle de tout Internet, pour moi.

Oh. Putain. [:rofl2]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16798010
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-11-2008 à 10:06:07  profilanswer

Erenouvelle c'est clairement la référence francophone du grand n'importe quoi secto-new age.  :love:

---------------
n°16811311
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 09:50:15  answer

Lak a écrit :

:ouch: Ca commence presque "scientifiqument " et après dès le 1).... :bounce:  
Le Point Zéro sera probablement atteint sous peu, dans les toutes prochaines années, sans doute avant la fin de l'année 2012. Vers 2013, nous entrerons dans la cinquième dimension (après le saut dans la quatrième dimension, au Point Zéro).

:heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2008 à 09:50:34
n°16811455
_tchip_
Posté le 24-11-2008 à 10:17:50  profilanswer

[:rofl] a votre avis c'est plus dur d'entrer ou de sortir de la 5eme dimension  [:jpcheck] ?

Message édité par _tchip_ le 24-11-2008 à 10:18:11

---------------
He likes the taste...
n°16834516
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-11-2008 à 13:10:48  profilanswer

en fait on va tous mou-rire dés 2009
http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 26-11-2008 à 13:10:57
n°16835981
_tchip_
Posté le 26-11-2008 à 15:30:36  profilanswer

y a quand même des commentaires de qualitay

Citation :

ce genre de scenarios realistes de surcroit devrait nous faire reflechir mais quelque fois il faut etre les pieds au mur pour le croire

il doit confondre avec matrix

Spoiler :

http://i33.tinypic.com/zj6q3b.jpg

Message édité par _tchip_ le 26-11-2008 à 15:59:43

---------------
He likes the taste...
n°16836395
Ahx-
~ Provehito In Altum ~
Posté le 26-11-2008 à 16:14:35  profilanswer

Certains se chamaillent sur cette fameuse "fin" du calendrier maya en 2012. Je tiens à rappeler que les Mayas n'ont jamais prédit la fin du monde, stricto sensu, le 21/12/2012. Ils ont juste prévu un "grand boulversement". Il est évident que leur calendrier continuait bien après cette date.

Citation :

Certains ésotéristes du New Age [...] affirment que le calendrier se « termine » le vendredi 21 décembre 2012, en effet, dans la version actuellement acceptée de la corrélation de Goodman-Martínez Hernández-Thompson, c'est la date à laquelle le compte long a effectué un cycle et recommence depuis 13.0.0.0.0. De même que les Anciens Mayas, ils prévoient que cette date apportera des changements importants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_maya

Il n'y a pas de quoi s'alarmer, et comme l'ont déjà dit certains, une corrélation astronomique (l'alignement des planètes toussa) est, je pense, légèrement farfelue.

---------------
"Be a Hero, Kill your Ego"
n°16836478
Welkin
Posté le 26-11-2008 à 16:22:10  profilanswer

Un grand changement ? Oui, celui de changer de calendrier sûrement.

n°16836586
Ahx-
~ Provehito In Altum ~
Posté le 26-11-2008 à 16:34:18  profilanswer

Là je ne peux malheureusement pas te répondre n'étant pas Maya d'origine !
Je pense qu'on ne saura jamais ce qu'ils entendaient par "grands changements". La question est : le savaient-il eux-mêmes? :) Ou n'est-ce pas une invention de certains contemporains pour se donner une visibilité vis-à-vis de la population..

---------------
"Be a Hero, Kill your Ego"
n°16836940
Welkin
Posté le 26-11-2008 à 17:16:31  profilanswer

Ahx- a écrit :

Là je ne peux malheureusement pas te répondre n'étant pas Maya d'origine !
Je pense qu'on ne saura jamais ce qu'ils entendaient par "grands changements". La question est : le savaient-il eux-mêmes? :) Ou n'est-ce pas une invention de certains contemporains pour se donner une visibilité vis-à-vis de la population..

Tu brûles !

n°16837034
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 26-11-2008 à 17:27:21  profilanswer

Samourai a écrit :

3) Non un calendrier n'est pas infini. Si un calendrier était infini, effectivement, il serait curieux que le calendrier Maya s'arrête le 21 Décembre 2012. Or, tout à une fin (matériellement parlant) et on ne peut pas créer un calendrier infini (même si conceptuellement, on peut le faire).

C'est n'importe quoi.
Oui, on peut créer un calendrier infini (les entiers naturels, c'est pas fait pour les chiens). Ce n'est pas parce que les Maya étaient incapable de conter plus loin que 2012 que personne ne peut faire mieux.  
Si on s'intéresse à la prédiction des mouvements des astres, on est virtuellement uniquement limité par la précision des mesures. De nos jours, on est capable de faire ce type de calcul sur des millions d'années (car les mesures sur les mouvement et les vitesse des astres sont très précis) ! Après ça dépend si on s'intéresse juste aux grosse planètes où si on veut calculer la position de chaque astroïde (mais les Maya ne connaissaient guère que les quelques comètes visibles à l'œil nu en plus des planètes).

Pour donner un ordre de grandeur on a une précision de l'ordre de la milliseconde sur une année pour la position de la terre (et des chiffres du même ordre pour les autres astres). Donc on doit pouvoir calculer les positions des principales planètes sur plusieurs dizaines de milliers de cycles (comprendre années) sans se décaler de plus d'une journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 26-11-2008 à 18:05:22

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°16837051
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 26-11-2008 à 17:29:12  profilanswer

alex2006 a écrit :

D'après les scientifique le 21/12/2012 les planètes de notre système solaire seront alignés avec le trou noir situé au centre de notre galaxie, mais de là à ce que ça fasse quelque chose, ils n'en savent pas plus que nous.

Le  21/12/2012 les planètes de notre système solaire ne seront pas alignés (Mercure, Vénus et Saturne approximativement alignés, la terre et les autres n'importe où). Ce n'est même pas une vrai triple conjonction !
Ce sont des données publiques (tout le monde peut télécharger Célestia, lire la wikipédia ou surfer sur le site de la NASA) !

Message édité par Koko90 le 26-11-2008 à 18:10:22

---------------
n°16837222
chewyy
Posté le 26-11-2008 à 17:49:38  profilanswer

Lak a écrit :

Mouah ah ah ah ah !   [:ineffable]  
La résonance schumann et le coup des 13 Hz !  [:ineffable]

Mouais ... C'est plus impressionnait quand tu entend les gars parler.  

par exemple:
http://icietmaintenant.info/

c'est une mine, en "cherchant" un peu vous pouvez trouver pas mal d'émission en Mp3, Mickail à coté c'est un amateur ...

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16844885
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-11-2008 à 15:08:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pour ton deuxieme post : sur les sites parlatn du calendrier maya, certain evoque le temp de revolution du systeme solaire autour du centre de la galaxie : est ce une annerie sans nom ou bien a t on en effet une revolution de 52000 ans au niveau du systeme solaire ?

C'est une anerie sans nom, le système solaire met 225 à 230 millions d'année pour une révolution autour du centre de la galaxie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Notre [...] galactique

Message édité par sidorku le 27-11-2008 à 15:09:19

---------------
n°16844916
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-11-2008 à 15:11:01  profilanswer

ese-aSH a écrit :

oui et non. il n'existe aucun support permettant de le faire passer de concept a chose concrete ;) (meme un pc a une memoire limitée)

pour ton deuxieme post : sur les sites parlatn du calendrier maya, certain evoque le temp de revolution du systeme solaire autour du centre de la galaxie : est ce une annerie sans nom ou bien a t on en effet une revolution de 52000 ans au niveau du systeme solaire ?
(auquel il pourrait y avoir des evenements recurents tous les 52000 ans comme -j'en sais rien au pif :o- le passage a travers une zone de la galaxie aux propriété physiques legerement différentes)

Non, l'année galactique, ou Gy (Galactic Year), c'est beaucoup plus que ça, de l'ordre de 250 millions d'années.  

Par contre (enfin évidemment en dehors du cadre de ce calendrier inca), la considération comme quoi le parcours du Soleil sur son orbite peut être lié à certains phénomènes est juste. Enfin disons que certains émettent l'hypothèse que lorsque le Soleil traverse le plan principal de la Galaxie (2 fois par "année galactique" ), là où la densité en étoile est la plus grande, on est dans des périodes où les perturbations gravitationnelles dues aux étoiles proches ont plus tendance à remuer le nuage de Oort, et donc à favoriser les chutes de météorites :jap:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16845163
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-11-2008 à 15:35:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

oui et non. il n'existe aucun support permettant de le faire passer de concept a chose concrete ;) (meme un pc a une memoire limitée)

(auquel il pourrait y avoir des evenements recurents tous les 52000 ans comme -j'en sais rien au pif :o- le passage a travers une zone de la galaxie aux propriété physiques legerement différentes)

D'accord, on est limitée par la taille des supports, mais bon, notre univers ayant une durée de vie limitée, la question n'est pas réellement là. Avec un espace négligeable on pourrait établir un calendrier des positions des planètes valables jusqu'à la mort du soleil (et le problème se situerait dans le calcul des positions des astres, nos données deviendront fausses quand le soleil commencera à déconner).

52000 ans je ne pense pas que ce soit suffisant pour qu'il y ait un mouvement non négligeable par rapport au autres étoiles... Le ciel n'a pas réellement changé depuis qu'on est en mesure de le décrire.

PS : s'il y a rotation autour du centre de la galaxie, ça se compte en centaines de millions d'années

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 27-11-2008 à 15:39:48

---------------
n°16846653
Welkin
Posté le 27-11-2008 à 18:02:40  profilanswer

Koko90 a écrit :

D'accord, on est limitée par la taille des supports, mais bon, notre univers ayant une durée de vie limitée, la question n'est pas réellement là. Avec un espace négligeable on pourrait établir un calendrier des positions des planètes valables jusqu'à la mort du soleil (et le problème se situerait dans le calcul des positions des astres, nos données deviendront fausses quand le soleil commencera à déconner).

52000 ans je ne pense pas que ce soit suffisant pour qu'il y ait un mouvement non négligeable par rapport au autres étoiles... Le ciel n'a pas réellement changé depuis qu'on est en mesure de le décrire.

PS : s'il y a rotation autour du centre de la galaxie, ça se compte en centaines de millions d'années

De la même façon, il n’existe aucun support permettant d’écrire toutes les décimales de Pi : ça n’empêche pas le nombre d’être défini. C’est l’existence d’un algorithme qui est pertinente.

n°17472786
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-02-2009 à 01:38:00  profilanswer

J'ai crée ce topic depuis bientôt 1 an, j'ai depuis lu pas mal de  "littérature" sur le sujet.

Pour faire bref :  
>> Non le 21 décembre 2012 n'est pas la fin du monde (selon les Mayas) mais la fin du monde tel que nous le connaissons. Rappelons que l'Homme (et c'est encore plus vrai pour notre civilisation) n'est rien comparativement à l'histoire de la planète qui existe depuis plus de 4 000 000 000 (oui, c'est 4 milliards) d'années.  
Le développement industriel date d'une centaine d'année! C'est quoi 100 ans sur 4 milliards d'années?
Est-ce si incroyable que cela d'imaginer un fort bouleversement?

>> L'inversion des pôle est un phénomène réel prouvé scientifiquement. Je reconnais toutefois que rien de sérieux tend à prouver que cela coïncide avec la fin de notre ère (selon les Mayas).
Selon ce que j'ai lu, ce serait plus un bouleversement lié au positionnement des planète qui perturberait la terre et engendrerait seisme etc...(je trouves pas ça plus crédible mais bon...)

Alors voilà, ça pourrait être un topic ludique ou les uns font semblant d'y croire pour faire réagir les autres à coups de blagues idiotes.
De toutes façons, si fin du monde il y avait, personne ne pourrait réagir dessus!!

Là où ça devient intéressant, c'est que nombre d'articles que j'ai lu font référence à une date clé (biblique), qui sera le "début de la fin".
Un exemple pris au hazard (premier lien google trouvé).

Dans l’Ancien Testament de la Bible, les chapitres 11 et 12 du Livre de Daniel nous précisent qu'il y aurait donc 3 années et demi d’épreuves terribles pour l’ensemble de l’humanité (1290 jours), suivies de 1 mois et demi de bouleversements planétaires (45 jours supplémentaires) avant la fin des jours, soit à compter du 25 mars 2009.
http://www.jijel.info/modules/news [...] oryid=5848

C'est article fait le lien entre l'inversion des pôle (tout le paragraphe sur la résonnance magnétique), la théorie maya et des interprétatiuons bibliques!!

Un beau mélange des genre et de belles foutaises ais-je tout d'abord pensé! ça m'a un peu attristé car je trouvais les articles sur les mayas très intéressants.

Et puis je me suis dit : "le 25 Mars 2009 c'est dans même pas 2 mois! wait and see"

Si le 25 Mars il y a un évènement planétaire (nous ne parlons pas d'un évènement franco-français du type "carla quitte nicolas" mais bien d'un évènement mondial! Du genre attentats du 11 septembre, krach boursier de 1929/2008, bombes atomiques...) avouez que ce sera étonnant!

Alors certes, s'il se passe quelquechose le 25 Mars, ça ne voudra pas dire que la théorie maya est vrai!
Et si il ne se passe rien, ça ne veut pas dire qu'elle est erronnée (puisque le 25 Mars est une référence biblique).

Mais étant donné que ces articles collent au sujet du topic, je tenais à vous en faire part!  
==> comme souvent, un sujet sérieux (le calendrier Maya) est tourné en dérision en le sortant de son contexte (phantasme de fin du monde)!

Pour finir ce long post : un site qui plaira a beaucoup de HFRIENS http://www.211212.info/

---------------
Nihon, gambare !
n°17473724
shadowform
Cry more noob
Posté le 07-02-2009 à 09:31:42  profilanswer

je tiens juste a rajouter un petit extrait du wiki

"Une interprétation mystique du New Age [modifier]

Certains ésotéristes du New Age, dont les mouvances millénaristes, se sont intéressés au calendrier maya sous l'appellation « calendrier des treize lunes de vingt-huit jours », une reprise du Tzolk'in. Ils attribuent à chaque kin (jour en maya yucatèque) du calendrier des implications cosmogoniques.

Ils affirment que le calendrier se « termine » le vendredi 21 décembre 2012, en effet, dans la version actuellement acceptée de la corrélation de Goodman-Martínez Hernández-Thompson, c'est la date à laquelle le compte long a effectué un cycle et recommence depuis 13.0.0.0.0. Il s'agit en fait du début du « 5e Soleil » selon l'anthropologue Carlos Barrios, l'actuel ayant commencé en -3114. Ils prévoient que cette échéance apportera des changements importants, voire pour certains millénaristes et pour certaines sectes, la fin du monde actuel et sa transformation en un monde nouveau ("un nouveau ciel et une nouvelle terre" selon Apoc. 21,1). Un épisode (The Truth) de la série télévisée de science-fiction X-Files s'est inspiré de ces idées : on y voit des extraterrestres coloniser la Terre à cette date."

il ne s'agit que d'une interpretation et non une affirmation

---------------
"Si vous parlez à Dieu vous êtes croyant. Si il vous répond vous êtes schyzo..."
n°17473797
ricou
Rien a dire...
Posté le 07-02-2009 à 09:58:04  profilanswer

moi le truc qui m'embete c'est que je suis né le 27/12 ,il auraient pu tirer un peu les mayas que je puisse feter mon anniversaire tranquille...

n°17475507
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-02-2009 à 15:34:22  profilanswer

ricou a écrit :

moi le truc qui m'embete c'est que je suis né le 27/12 ,il auraient pu tirer un peu les mayas que je puisse feter mon anniversaire tranquille...

beh on sera tous privé de Noël aussi!

par contre on aura la 2nde élection de Sarko  :(  

Mais....le 21 décembre 2012 ce sera 1 mois après l'élection du prochain président des USA et 1 mois avant sa nouvelle prise de fonction! Curieux hazard

---------------
Nihon, gambare !
n°17493400
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 09-02-2009 à 15:45:39  profilanswer

Samourai a écrit :

J'ai crée ce topic depuis bientôt 1 an, j'ai depuis lu pas mal de  "littérature" sur le sujet.[...]

Euh... En quoi le 25 Mars 2009 est une référence biblique ?  [:transparency]

---------------
NULL
n°17498166
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-02-2009 à 23:05:32  profilanswer

Lobster a écrit :

Euh... En quoi le 25 Mars 2009 est une référence biblique ?  [:transparency]

le nombre de jour avant la fin du monde! c'est tiré de la bible!

alors voilà, ils ont fait le calcul avec la fin du monde tel que le concevait les Mayas (= la fin de notre monde).

Mais pour en revenir à notre sujet initial, un autre lien :

http://lesmessagersdutemps.com/part8.html

Avouez tout de même que c'est super curieux le nombre de site faisant le lien entre le 21 décembre 2012 (Maya) et les champs magnétiques terrestres...

---------------
Nihon, gambare !
n°17498841
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 10-02-2009 à 00:57:40  profilanswer

Samourai a écrit :

Avouez tout de même que c'est super curieux le nombre de site faisant le lien entre le 21 décembre 2012 (Maya) et les champs magnétiques terrestres...

C'est pas plus curieux que le nombre de site disant que les américains sont jamais allé sur la lune. Ca n'en donne pas plus de pertinence aux infos pour autant.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 10-02-2009 à 00:58:01
n°17501660
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-02-2009 à 12:46:47  profilanswer

De circonstance. :o

http://www.bouletcorp.com/blog/archive/20090210.jpg

http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20090210

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)