Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°18363161
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-05-2009 à 17:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Welkin a écrit :

On arrive quand même à définir la notion de patient zéro. Il y a des études fort intéressantes là-dessus concernant Ebola ou le Sida.

Absolument. Mais dans le cas qui nous occupe c'est un peu différent. La question serait: à partir de quelle date considère-t-on que c'est une épidémie? En prenant le patient 0, il n'y a techniquement qu'une personne contaminée et ce n'est à ce moment là pas encore une épidémie à proprement parler.
C'est tout le problème de la détermination a posteriori.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 17:00:35  profilanswer

n°18363957
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 04-05-2009 à 18:01:21  profilanswer

Exact, c'est différent.

J'imagine quand même que l'OMS possède un un critère ?

n°18364776
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-05-2009 à 19:17:58  profilanswer

Welkin a écrit :

Exact, c'est différent.

J'imagine quand même que l'OMS possède un un critère ?

L'OMS applique plutôt un algorithme de décision, étant donné que chaque type de menace sanitaire a des spécificités propres.

Voir pp. 65-68 du pdf du Règlement Sanitaire Internationnal pour comprendre leur système d'évaluation.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18451991
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 12:05:19  answer

Samourai a écrit :

le message dit que le 25 avril il se passera quelque chose...qui amènera la fin du monde

Heu... Les mayas ont décliné suite aux maladies qui les décimaient, non ? D'un coup, ça file les chocottes... On ne sait plus à quel saint doux se vouer... Un peu sodome et gomorre, tous ces gros cochons qui trépassent... [:dartalmer]

Monsieur Samourai, vous pourriez nous éclairer sur les évènements à venir ? Au moins une date...  
(Sans compter que c'est comme ça qu'on démarre une religion...[:agkklr])

Et celui là - [:ploumm] - tu le sens comment, fatigué fatigué ou du genre à traverser les flammes avec le sourire ? Le dernier de cette civilisation malade ? [:le-clems] Balance juste un jour et pis on verra ce qu'il advient... [:jc van der gif]

n°18452792
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-05-2009 à 13:42:35  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Heuuu. Le coran, je crois que c'est pas (ou très très relativement) nouveau

C'est la plus moderne des "grandes" religions...

Hindouisme => 3000 ans au moins (mais là ça dépend des sources, on monte parfois à 4000 ans)
Judaisme => 2700 ans selon les historiens, 5000 selon les juifs pratiquant
Bouddhisme => 2500 ans
Taoïsme => 2200 ans
Christianisme => 2000 ans (ok, un poil moins)
Islam => 1400 ans

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 12-05-2009 à 13:49:26

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°18454815
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-05-2009 à 16:22:58  profilanswer

30 000 morts annoncés en France pour après l'été avec cette grippe...

http://www.google.com/hostednews/a [...] LmpQ8YNXxg

Arrête de me présenter comme un mec qui croit dur comme fer à la fin du monde selon les Mayas!

déjà car on peut parler (au mieux) que de la fin du monde humain, ensuite car je suis parfaitement conscient que tout cela est tiré par les cheveux!

Je suis sceptique également!! Mais...je le répète! Le 25 mars il devait se passer un truc planétaire, j'ai eu beau chercher, rien!

Et puis finalement c'était le 25 Avril qu'il fallait chercher...et là pour le coup, il y a eu un évènement planétaire!

alors ok on peut chipoter sur la date d'apparition du virus! mais le fait est que si ça avait été le 25 mars (comme je le pensais), on aurait eu beau se creuser la tête mais on n'aurait rien trouvé!

EDIT : n'empêche c'est bien du HFR ça!

je donne la date du 25 avril (1 mois à l'avance) en parlant d'un évènement planétaire!! avouez que y avait tout de même très peu de chance que ça tombe juste!

Je ne te demande pas de dire "olala, tu es le messi", mais de reconnaître que c'est une coincidence!

Message cité 4 fois
Message édité par Samourai le 12-05-2009 à 16:26:21

---------------
Nihon, gambare !
n°18455527
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-05-2009 à 17:04:27  profilanswer

Samourai a écrit :

je donne la date du 25 avril (1 mois à l'avance) en parlant d'un évènement planétaire!! avouez que y avait tout de même très peu de chance que ça tombe juste!

Mais ca n'est pas tombé juste, c'est simplement la date ou toi tu en pris connaissance, ca n'a rien d'un évènement planétaire.  :sleep:

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18455574
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 17:07:39  answer

Samourai a écrit :

Arrête de me présenter comme un mec qui croit dur comme fer à la fin du monde selon les Mayas!

déjà car on peut parler (au mieux) que de la fin du monde humain, ensuite car je suis parfaitement conscient que tout cela est tiré par les cheveux!

Sorry, je voulais te taquiner un peu, monsieur le mess... heu cher samourai...

Que tu y crois ou pas, ça ne change rien pour moi, je n'aurais aucune déconsidération pour toi quel que soit l'option que tu as choisie, je ne suis pas assez homo superior pour donner une quelconque leçon, chacun croit ce qu'il veut.

Oui, sacrée coïncidence !

D'un point de vue scientifique, j'aimerais assez que tu prophétises encore une fois, juste pour voir si tu coincides encore... Allez !  

Moi je crois que le pétrole bon marché c'est fini et qu'on va se battre comme des chiens pour les litres restants, et que le "peak oil" est pour très bientôt...

Moi je crois que le climat va turbuler, que le coup de chaud jusqu'à présent a été relativement gentillet, et qu'une fois qu'on va arrêter de l'atténuer avec nos déjections de particules (global dimming) il va bondir plus vite et plus haut qu'on ne l'avait présummé...

Moi je crois que dans cette civilisation policée, aseptisée, dans cette démocratie qui rétrécit, avec ses interdits quasi-religieux, on fabrique des prisons en plein air qui rendent fous (encore un à Oslo qui a tiré sur la foule...)

Moi je crois que tu n'es pas le messie Ô Grand Gourou ! [:zoubi]

Pas encore...

n°18456275
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-05-2009 à 17:50:28  profilanswer

Samourai a écrit :

Et puis finalement c'était le 25 Avril qu'il fallait chercher...et là pour le coup, il y a eu un évènement planétaire!

alors ok on peut chipoter sur la date d'apparition du virus! mais le fait est que si ça avait été le 25 mars (comme je le pensais), on aurait eu beau se creuser la tête mais on n'aurait rien trouvé!

EDIT : n'empêche c'est bien du HFR ça!

Je ne te demande pas de dire "olala, tu es le messi", mais de reconnaître que c'est une coincidence!

Typiquement, ton détecteur de coincidences va "tilter" :

* pour tous événement qui sembleront aller dans ce sens. Par exemple : "Crise financière", "Epidemie H1N1", "9/11", "guerre d'Irak", "Apophis" seront tous des événement de la classe "fin du monde".

* pour tous les sous événement qui rentrent dans la causalité ou dans les conséquences desdits événements. Comme ce sont des événements souvent complexes, ils se subdivisent en sous-événements nombreux. Par exemple, "élection de Bush" peut être vu comme cause de "guerre d'Irak", donc tiltable également.

* pour toutes les stades de réalisation des événement ou sous-événements : début, sommet, achèvement... Par exemple pour H1N1, "apparition du patient zéro", "premier mort", "déclaration officielles des autorités", "déclaration comme pandémie", etc

* et tout ceci avec une précision temporelle "raisonnable" autours de l'événement lui même (qqchose comme +/- une semaines disons ?)

Bien sûr à chaque fois, tu vas en rester à ce qui te semble "crédible" de retenir. Ce n'est pas là qu'est le problème. Le problème c'est que les événements "tiltables" avec ce degré de crédibilité sont en fait nombreux.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-05-2009 à 17:53:17

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°18456560
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-05-2009 à 18:08:38  profilanswer

c'est pas une prédiction sortie de mon esprit le 25 avril, c'est ce que je prenais pour des ânneries du net qui mélangent Bible et Mayas!

Mais bon, pour le fun, je prédis que y aura pas de krack immobillier en RP!

Je prédis que les chiffres officiels des notaires T3 2009 annonceront une baisse inférieure à 10% par rapport à l'année précédent. Je dirai même, "max 6% sur Paris".

La part de "mystique" moi j'ai généralement du mal à l'admettre mais (pour répondre aux autres également) ==> arrêtez de nier la date du 25 Avril.

C'est un fait, les médias ont parlé en masse de l'épidémie/pandémie à partir de cette date.

Alors plutôt que de dire "c'est pas le 25 moi je l'ai su le 24", vous feriez mieux d'avouer que dans le genre "évènement planétaire qui peut amener la fin du monde en 2012" on a pas fait mieux en 2009...

Maintenant, voilà, ça veut pas dire grand chose...mais ça fout le jetons

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 18:08:38  profilanswer

n°18456733
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-05-2009 à 18:21:32  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Typiquement, ton détecteur de coincidences va "tilter" :

* pour tous événement qui sembleront aller dans ce sens. Par exemple : "Crise financière", "Epidemie H1N1", "9/11", "guerre d'Irak", "Apophis" seront tous des événement de la classe "fin du monde".

* pour tous les sous événement qui rentrent dans la causalité ou dans les conséquences desdits événements. Comme ce sont des événements souvent complexes, ils se subdivisent en sous-événements nombreux. Par exemple, "élection de Bush" peut être vu comme cause de "guerre d'Irak", donc tiltable également.

* pour toutes les stades de réalisation des événement ou sous-événements : début, sommet, achèvement... Par exemple pour H1N1, "apparition du patient zéro", "premier mort", "déclaration officielles des autorités", "déclaration comme pandémie", etc

* et tout ceci avec une précision temporelle "raisonnable" autours de l'événement lui même (qqchose comme +/- une semaines disons ?)

Bien sûr à chaque fois, tu vas en rester à ce qui te semble "crédible" de retenir. Ce n'est pas là qu'est le problème. Le problème c'est que les événements "tiltables" avec ce degré de crédibilité sont en fait nombreux.  

a+

oui tu as raison globalement!

On pourrait prendre n'importe quel évènement...

Mais je pense avoir suffisamment d'honnêteté envers moi-même (et envers vous) pour vous assurer qu'il n'y a pas tant d'évènements que ça qui m'aurait fait avoir cette réaction.

En gros, la prophétie qui était annoncée était un évènement qui annoncerait le début de la fin.

ça signifie quoi? Que c'est pas genre un fou qui tue 200 personnes dans une école!! Car, vous en conviendrez, il n'y a pas de relation DIRECTE avec une fin de la civilisation humaine.

Le 11 septembre, déjà, y en a une! Car on peut craindre une troisième guerre mondiale.
Les délires nucléaires de pays type pakistan, corée du nord ou iran, ça aussi ça aurait pu déclencher ma phobie.

Mais la crise financière, non!!! Bien sûr on peut imaginer des trucs tirés par les cheveux...Mais le passé nous a appris que ce ne sont pas les révolutions sociales qui ont fait le + de morts!!

L'épidémie, elle, correspond aux critères de "début de la fin".

Et je vous demande de croire en mon honneteté : aucun autre évènement qui s'est passé en 2009 n'aurait suffisamment retenu mon attention pour dire "tiens, sacré coincidence"!!

Bon, maintenant, on s'en fout de mon jugement perso! Mais j'aimerais avoir le votre : quel autre évènement en 2009 pourrait avoir comme conséquences directes la fin de l'espèce humaine?

J'entends par direct :

11 septembre = 3 è guerre mondiale
H1N1 = pandémie

Et pas :

Crise = révolution sociale  

---------------
Nihon, gambare !
n°18456798
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-05-2009 à 18:29:03  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est un fait, les médias ont parlé en masse de l'épidémie/pandémie à partir de cette date.

Non, le fait est que c'était le 23-24, quand le Canada a confirmé les tests des cas mexicains et que l'OMS a fait sa première sortie sur le sujet, et ca ne coincide toujours pas avec le début réel de l'évènement.

Samourai a écrit :

Alors plutôt que de dire "c'est pas le 25 moi je l'ai su le 24", vous feriez mieux d'avouer que dans le genre "évènement planétaire qui peut amener la fin du monde en 2012" on a pas fait mieux en 2009...

[:rofl]
De quelle manière cette grippe peut amener la fin du monde ? Elle n'est pas tellement pire que la grippe saisonnière qui tue déja dans les 250 000 personnes par an.

Message édité par sidorku le 12-05-2009 à 18:30:56

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18456810
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-05-2009 à 18:30:26  profilanswer

Ok, on arrête avec la grippe, de toutes façons je partage votre scepticisme!

---------------
Nihon, gambare !
n°18463070
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 08:46:25  answer

Samourai a écrit :

c'est pas une prédiction sortie de mon esprit le 25 avril, c'est ce que je prenais pour des ânneries du net qui mélangent Bible et Mayas!

Mais bon, pour le fun, je prédis que y aura pas de krack immobillier en RP!

Je prédis que les chiffres officiels des notaires T3 2009 annonceront une baisse inférieure à 10% par rapport à l'année précédent. Je dirai même, "max 6% sur Paris".

C'est quand même plus drole quand tu joues le jeu, Ô Grand Gourou !!!  :p  

n°18464757
Marco Paul​o
Posté le 13-05-2009 à 11:51:10  profilanswer

Koko90 a écrit :

C'est la plus moderne des "grandes" religions...

Hindouisme => 3000 ans au moins (mais là ça dépend des sources, on monte parfois à 4000 ans)
Judaisme => 2700 ans selon les historiens, 5000 selon les juifs pratiquant
Bouddhisme => 2500 ans
Taoïsme => 2200 ans
Christianisme => 2000 ans (ok, un poil moins)
Islam => 1400 ans

Oui, d'accord, et ?

(syndrome confiture ?)

n°18478891
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 14-05-2009 à 13:23:31  profilanswer

Il y avait pas mal de prédicitons pour l'été 2007 aussi (Israël et compagnie), d'ailleurs chose suprenante, ça a faillit péter comme il faut, et Sharon qui tombe dans le coma (ça c'était avant ? J'ai perdu la chronologie)...

Mais il en ressort tout de même, que finalement, il ne s'est rien passé.

Je crois fortement que certaines personnes ont des visions, j'ai aussi fait dans ma vie (comme beaucouppp d'autres) quelques rêves prémonitoires dont un ou deux vraiment étonants.

Mais, on en revient finalement à la question du déterminisme : Si tout était détérminé à l'avance, oui, il y aurait certainement pas mal de prédictions exactes,  
mais si rien n'est déterminé, si il reste ne serait-ce que quelques pourcents ouverts à des chemins différents, et bien qui pourra prédire quel chemin nous emprunterons ?
D'autant plus si justement tout le monde est conscient (par des prévisions, ou par des faits scientifique) du danger, on aura tendance à s'y préparer un (petit) peu mieux.

Après, se rendre compte que l'état général de la planéte est plutôt négatif, et qu'on arrive au bout d'un système ou même d'une civilisation, ça parait évident.

De toutes façons plusieurs études ont été faites (notamment par un groupe de scientifiques Italiens, il faudrait que je retrouve la source, c'était super interessant) au début des années '70, il aurait fallu à cette époque que la démographie s'arrête net de croître, et qu'on fasse des efforts démesurés afin de ne plus polluer pour ne pas avoir trop d'influence sur le climat (et le reste).
Les dirigeants ont fait leurs choix (à notre place), et ont décidé de ne pas tenir compte de tout ça... Advienne qu'il pourra.

Message cité 2 fois
Message édité par Gulien le 14-05-2009 à 13:40:32

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°18480235
Evergates
Posté le 14-05-2009 à 14:59:41  profilanswer

Gulien a écrit :

Mais, on en revient finalement à la question du déterminisme : Si tout était déterminé à l'avance, oui, il y aurait certainement pas mal de prédictions exactes,  
mais si rien n'est déterminé, si il reste ne serait-ce que quelques pourcents ouverts à des chemins différents, et bien qui pourra prédire quel chemin nous emprunterons ?

Dans le cadre du calendrier Maya, il ne s'agit pas d'une prédiction, car il est sensé représenter des cycles naturelles, on parlera donc de prévisions tout comme on le fait pour la météo.  
La prédiction c'est de la voyance qui elle-même ne se base QUE sur des probabilités, à l'inverse, la prévision c'est de la science qui se base sur des faits. Quand on prévoit les marrées c'est une prévision basée sur des faits scientifiquement démontrable et non une prédiction.

Il est très facile de faire croire que l'ont prédit quelque chose qui était prévu à la base. C'est d'ailleurs très utilisé par les religions pour soumettre un peuple non-initié, à la volonté divine.

Il n’y a pas que les cycles naturelles qui peuvent être interprétés par erreur commune des prédictions, imagine que je planifie plusieurs événements sur une durée d'un siècle, et qu'avant de passer aux actes, je te parle des événements que je produirais des années plus tard, serais-je pour autant un devin si mon plan se déroule avec succès ?

Certaines personnes ou groupes établissent des planifications sur plusieurs années/siècles/millénaires et ceux ayant été informé volontairement ou pas nous donneront au final des pseudos Oracles et Nostradamus en tout genre. Alors que ces gens ont juste été initiés de ce qui se qui se prépare à l'ombre du grand public.  

Et il arrive parfois qu'un plan ne se déroule pas sans accros, c'est pourquoi certains prévisions d'Oracles ou de prophètes ne se réalise pas.  
http://tbn1.google.com/images?q=tbn:G4bxNqsqfnI-6M:blogs.msdn.com/blogfiles/danielfe/WindowsLiveWriter/SomeoneshouldremakeTheATeamforCableTV_C8D1/Hannibal_2.jpg

Les crises économiques et politiques, la Guerre, la famine, la pauvreté, la maladie et la mort sont des événements que l'Homme à la capacité de programmer à l’avance. Il est donc naturel que certains le fasse et parfois diffuse cette information sous forme de prévisions qui seront interprétée à tord comme des prédictions par certains.

Message cité 1 fois
Message édité par Evergates le 14-05-2009 à 15:09:37
n°18480292
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-05-2009 à 15:03:14  profilanswer

Gulien a écrit :

De toutes façons plusieurs études ont été faites (notamment par un groupe de scientifiques Italiens, il faudrait que je retrouve la source, c'était super interessant) au début des années '70, il aurait fallu à cette époque que la démographie s'arrête net de croître, et qu'on fasse des efforts démesurés afin de ne plus polluer pour ne pas avoir trop d'influence sur le climat (et le reste).

rapport meadows, commandé par le club de rome, mais rien à voir avec des scientifiques italiens, ca vient du MIT :d
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_Meadows  

---------------
topic guitare
n°18485185
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 14-05-2009 à 21:39:15  profilanswer

Evergates a écrit :

...

Les crises économiques et politiques, la Guerre, la famine, la pauvreté, la maladie et la mort sont des événements que l'Homme à la capacité de programmer à l’avance. Il est donc naturel que certains le fasse et parfois diffuse cette information sous forme de prévisions qui seront interprétée à tord comme des prédictions par certains.

ok pour la différence prévisions / prédictions  
Mais pour 2012 c'est tout de même assez précis, je ne vois pas trop quelle prévision pourrait l'être autant.

La prévision ça serait de dire : houlà on va avoir du mal à passer le premier quart ou la première moitié du XXIème siècle.
La prédiction : L'humanité s'écroule en 2012  

En ce qui concerne les prévisions, je ne doute pas beaucoup de notre sort, il ne reste que le facteur "Sciences" pour nous sauver, vu que pour la conscience c'est foutu...

captain gouyou a écrit :

rapport meadows, commandé par le club de rome, mais rien à voir avec des scientifiques italiens, ca vient du MIT :d
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_Meadows  

Merci, ça ma trotté toute l'après-midi :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°18486175
Evergates
Posté le 14-05-2009 à 22:46:40  profilanswer

Gulien a écrit :

ok pour la différence prévisions / prédictions  
Mais pour 2012 c'est tout de même assez précis, je ne vois pas trop quelle prévision pourrait l'être autant.

Les prévisions cycliques sont toujours relativement précises. La rotation de la Terre autour du soleil, les marrées et Les saisons sont des cycles prévisibles et précis.

Gulien a écrit :

La prévision ça serait de dire : houlà on va avoir du mal à passer le premier quart ou la première moitié du XXIème siècle.
La prédiction : L'humanité s'écroule en 2012  

Les 2 exemples que tu donnes sont des prédictions car se basant uniquement sur des probabilités.  

Gulien a écrit :

En ce qui concerne les prévisions, je ne doute pas beaucoup de notre sort, il ne reste que le facteur "Sciences" pour nous sauver, vu que pour la conscience c'est foutu...

La science pour nous sauver ? Mais de quoi ? D'elle même ?  :whistle:  

La science est une forme de conscience comme une autre. Note tout de même que dans le mot "conscience" il y a "science" et "con"  :D

Message édité par Evergates le 16-05-2009 à 01:30:27
n°18491937
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-05-2009 à 14:29:04  profilanswer

J'ai appris un truc hier qui m'a fait réfléchir sur la prophétie maya.

Il y a un test qui a été fait (notamment) sur des pigeons! On les mets dans une boite et on met un gros bouton blanc à leur portée!
A chaque fois que le pigeon picore le bouton (= exerce dessus une pression avec son bec), une petite fenêtre s'ouvre dans la boite et quelques graines apparaissent.
 Ainsi, le pigeon associe "picorer le bouton" à "accès à la nourriture"

Toutefois, si on décide de faire s'ouvrir la petite fenêtre (avec de la nourriture) toutes les minutes, le pigeon s'interroge...et il se demande...qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça?

C'est là qu'intervient la superstition! Si le pigeon était en train de battre des ailes (au moment où la fenetre s'est ouverte), il battera des ailes à chaque fois qu'il aura faim! Si il était en train de se gratter, il le fera également! c'est ce qu'on apelle...la superstition du pigeon

http://mazzaroth.ca/blogues/files/ [...] 1c9-89.php

---------------
Nihon, gambare !
n°18588630
BCNY
Posté le 25-05-2009 à 07:32:07  profilanswer

[:bebe_heink]

n°18589914
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 25-05-2009 à 11:45:27  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Oui, d'accord, et ?

(syndrome confiture ?)

Ben c'est "récent". C'était le point...

PS : le topic entier est confituré.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°18870410
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-06-2009 à 11:16:06  profilanswer

De l'eau dans le moulin des mayas :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Solstice

Citation :

Solstice d'hiver 2012 = 21 décembre à 11:11

http://en.wikipedia.org/wiki/index.html?curid=8506515

Citation :

Numerologists believe that events linked to the time 11:11 appear more often than chance or coincidence.[1] This belief is related to the concept of synchronicity.[2] Other authors believe it is an auspicious sign,[3] and others that it signals a spirit presence.[4][5]

ca se corse encore plus quand on va checker les premiers liens google :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&aq=f&oq=
(surtout le premier lien :lol:)

Quelle "troublante coincidence" que l'heure de ce solstice :D

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 18-06-2009 à 11:16:18

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°18982966
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-06-2009 à 01:47:45  profilanswer

Pour finir de décrédibiliser la théorie :

http://www.2012lefilm.fr/

ça sent tout de même le film qui, dans le dernier quart d'heure, dira : "la race humaine mérite finalement d'être aimée! elle a retenue la leçon, elle aidera son prochain dorénavant!"

---------------
Nihon, gambare !
n°19137898
Bobbylebuc​heron
VICTORY
Posté le 12-07-2009 à 21:22:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

De l'eau dans le moulin des mayas :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Solstice

Citation :

Solstice d'hiver 2012 = 21 décembre à 11:11

http://en.wikipedia.org/wiki/index.html?curid=8506515

Citation :

Numerologists believe that events linked to the time 11:11 appear more often than chance or coincidence.[1] This belief is related to the concept of synchronicity.[2] Other authors believe it is an auspicious sign,[3] and others that it signals a spirit presence.[4][5]

ca se corse encore plus quand on va checker les premiers liens google :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&aq=f&oq=
(surtout le premier lien :lol:)

Quelle "troublante coincidence" que l'heure de ce solstice :D

A ça tu rajoutes 21/12/2012 > 2+1+1+2+2+1+2 =  

11 [:dipterolyse]

n°19137956
_tchip_
Posté le 12-07-2009 à 21:30:26  profilanswer

Samourai a écrit :

alors les maya ont juste voulu créer un buzz pendant 3000 ans pour la sorti du film  :pfff:

---------------
He likes the taste...
n°19141797
Parsifal
Posté le 13-07-2009 à 10:39:40  profilanswer

Le Millénarisme n'est pas mort  :sarcastic:

n°19159051
feelgood44
Posté le 15-07-2009 à 00:04:43  profilanswer

si il se passe rien en 2012 je croirait plus jamais a aucune fin du monde :o

n°19159349
Lak
disciplus simplex
Posté le 15-07-2009 à 00:48:35  profilanswer

feelgood44 a écrit :

si il se passe rien en 2012 je croirait plus jamais a aucune fin du monde :o

D'un autre côté, si c'est vraiment l'apocalypse en 2012, tu ne croiras plus jamais non plus à aucune fin du monde... après. :D

Message édité par Lak le 15-07-2009 à 00:48:58
n°19162710
feelgood44
Posté le 15-07-2009 à 12:02:05  profilanswer

^^ :lol:

n°19232080
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 21-07-2009 à 11:26:29  profilanswer

vu sur hfr http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9299_1.htm

Tepssant a écrit :

Je suis pas content!

Selon la revue américaine New Scientist, qui reprend les observations des météorologues de la Nasa , nous venons de rentrer en 2009 dans un nouveau cycle solaire, ce qui pourrait avoir d’importantes répercussions pour nous sur terre!
Ce ne sera pas la fin du monde ! Mais, les très forts orages solaires magnétiques, prévus à l’horizon 2011/2012, pourraient gravement perturber les liaisons satellites et les signaux GPS dont nous sommes de plus en plus dépendants. Le nouveau cycle solaire qui vient de démarrer le 4 janvier dernier devrait en effet, selon certaines prévisions être d’une redoutable intensité!

J'ai l'impression que c'est bientôt la fin du monde!

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 21-07-2009 à 11:26:57
n°19234641
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-07-2009 à 14:48:22  profilanswer

...c'est marrant les orages solaires ça a tendance a provoquer des muations genetiques...sur les virus notamment... on a 2 bon candidats potentiels ,ça va etre la fete ...:D

Bon on à un  choix extraordinaire d'emmerde :
-l'orage perturbe l'electronique de 2/3arsenaux nucleaire...(si possible sur des états "tatillon" comme la corée/urss/usa...)
-fait muter les virus et leur donnent de grand dents...

-ajouter a ça la crise qui va mettre un degrés de tension limite guerre civile...

..En pronostique hippique...je dirais qu'on a un bon Chewal :D

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°19234891
Kede
Posté le 21-07-2009 à 15:05:04  profilanswer

quelle vision anthropocentrée qd même que de croire que le destin des hommes est écrit dans qq étoiles lointaines  [:cupra]
quelle arrogance en somme  :jap:

n°19234908
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-07-2009 à 15:05:52  profilanswer

Kede a écrit :

quelle vision anthropocentrée qd même que de croire que le destin des hommes est écrit dans qq étoiles lointaines  [:cupra]
quelle arrogance en somme  :jap:

le jour ou on se prendra une grosse météorite dans la gueule tu verras si le destin des hommes est pas lié aux astres :lol:

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°19234949
Kede
Posté le 21-07-2009 à 15:08:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

le jour ou on se prendra une grosse météorite dans la gueule tu verras si le destin des hommes est pas lié aux astres :lol:

jsais pas si c de l'ironie ou de l'humour mais mon msg était à prendre dans un sens un peu moins pragmatique  [:azylum]

n°19247368
yaboo
Mes chaussettes sont sales
Posté le 22-07-2009 à 14:18:26  profilanswer

Samourai a écrit :

ça sent tout de même le film qui, dans le dernier quart d'heure, dira : "la race humaine mérite finalement d'être aimée! elle a retenue la leçon, elle aidera son prochain dorénavant!"

visuelement ça dépote, a regarder en HD 1080 avec un son 7.1 DTS THX RTT SMS, Mais SURTOUT !! laisser son cerveau rangé dans une boite et ne plus y toucher pendant 2 h [:aloy]  

---------------
Twitter@Tirandis
n°19270778
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 09:34:15  answer

+1 le film niveau effet spéciaux est Woah ! Ca va etre genial ca au cinoche (:

n°19276851
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-07-2009 à 17:43:51  profilanswer

...et le pillage systematique des epiceries qui en suivra ... :D

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)