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Auteur | Sujet : le moteur a eau |
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bardeur | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-02-2007 à 21:34:25 |
dje33 41 + 57 BUTS !!! | deçu/dessus |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message édité par Cardelitre le 14-02-2007 à 23:45:25 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-02-2007 à 22:15:53 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Badcow |
Le problème dans l'exemple que tu cite, c'est que dans "photosynthèse", il y a "photo"... la "combinaison" par la plante de CO2 en O2 (en fait la fixation du carbone pour faire plus simple) demande de fournir de l'énergie, et dans le cas de la plante c'est la lumière solaire. Dans le cas de ton moteur pantone, quelle va être la "source" d'énergie ? Si l'énergie vient des gaz brûlés, c'est bien de la récupération de pertes, comme un turbocompresseur en somme, mais sous une autre forme. Message édité par Badcow le 14-02-2007 à 22:24:07 |
bardeur | vu comme cela ,sa me parait juste .
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Badcow |
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bardeur | tres interressant. |
Publicité | Posté le 14-02-2007 à 23:46:20 |
bardeur | il faudra que je me renseigne sur le "fuel reforming" |
Ciler | http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrolyse --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
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masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Badcow |
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econologie Economies et écologie... | Quelques élements de reflexions sur les moteurs dopés à l'eau via un "réacteur" pantone:
Message édité par econologie le 07-03-2007 à 21:04:22 --------------- http://www.econologie.com : solutions à l'effet de serre ? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
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nilux3 |
nilux3 | errrr !
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masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Pour commencer, décrivons un peu le principe d'un turboréacteur: On aspire de l'air qu'on compresse (dans la chambre de compression) pour augmenter sa pression et sa température, puis on y ajoute du carburant sous forme gazeuse et on faut brûler le mélange dans la chambre de combustion, augmentant encore la température et la pression des gaz, et on laisse sortir ces gaz surcompressés par l'arrière du réacteur, ce qui génère une forte poussée sur l'environnement ambient, et paf on avance. Le principe d'un stato, c'est de dégager toute la première étape (compression): on utilise une forme d'entrée spécialement créée pour utiliser la vitesse de l'air ambient pour compresser celui-ci, donc on se débarasse de la quasi totalité des parties mobiles puisqu'on fait sauter la chambre de compression et le compresseur. Donc on augmente la fiabilité du moteur (beaucoup moins de parties mobiles) ainsi que son efficacité (on a pas à faire tourner le compresseur, donc pas à dépenser d'énergie dans la compression), et la vitesse maximale pouvant être atteinte (celle d'un turboréacteur dépend en grande partie du compresseur, pas celle d'un stato e.g. le X-43 utilise une forme expérimentale de stato). Sauf qu'en contrepartie il faut que l'air ait une vitesse relative (par rapport à l'avion) suffisante pour pouvoir se compresser "tout seul" sans l'aide d'un compresseur mobile, donc il faut une vitesse initiale relativement élevée (les statos commencent à être efficaces vers Mach 1, et ne fonctionnent pas du tout en dessous de ~500km/h)
Message édité par masklinn le 09-05-2007 à 17:39:21 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
warzouz alias NazgûL | Stricto sensu, un turbopropulseur, c'est un réacteur à hélice : http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbopropulseur
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
edit: c'est fait, j'ai remplacé les deux "turbopropulseur" qui trainaient par "turboréacteur" merci Message édité par masklinn le 09-05-2007 à 17:39:58 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je crois que beaucoup font fausse route: il me semble, au vu du post de nilux, qu'il demande simplement si la réaction "H2 + O2 -> eau + energie" ne peut pas être utilisée en puisant dans l'air ambiant O2 et H2 (et d'après ses posts, il semble qu'il pensait que les "strato-réacteurs" fonctionnaient comme ça). Bon, bah nilux, désolé de te décevoir, mais le pb, c'est simplement que dans l'air ambiant, il n'y a pas de molécules de H2 (enfin il y en a, hein, comme n'importe quel gaz le plus improbable, mais il est présent en quantité infinitésimales). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-05-2007 à 17:49:48 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
nilux3 |
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nilux3 | peut-etre encore rien à voir
Message cité 1 fois Message édité par nilux3 le 09-05-2007 à 18:40:58 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Donc... potentiellement mais pas nécessairement (ne serait-ce que parce que l'hydrogène liquide est un peu risqué à manipuler) (sinon, tu pourrais essayer d'être un peu plus clair dans tes messages? Parce que 70% de ce que tu écris est incompréhensible. Merci) Message édité par masklinn le 09-05-2007 à 18:43:59 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Si si j'y avais répondu : « Si tu penses juste à l'H2 contenu dans l'air, il n'y en a que 0,00005 %, c'est peu » Message édité par antp le 09-05-2007 à 21:21:31 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Message édité par Welkin le 10-05-2007 à 11:27:10 |
lokilefourbe |
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power600 Toujours grognon |
C'est alors une turbine et ça existe déjà sauf qu'elle sert à entrainer un compresseur Y a quelques années Scania avait inventé de mettre une deuxième turbine derrière celle du turbo, qui récupérait un peu d'énergie, rendue au moteur via un coupleur hydraulique..Rendement amélioré de 2% avec ça selon eux. En fait, utiliser une turbine qui entrainerait une génératrice, ça permettrait peut-être de virer l'alternateur Message édité par power600 le 16-05-2007 à 21:24:47 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Badcow |
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RickD Le travail rend libre ;-) |
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