|
Auteur | Sujet : le moteur a eau |
---|
le beotien | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par le beotien le 31-05-2006 à 18:05:53 |
![]() Publicité | Posté le 29-05-2006 à 23:03:04 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
je pensais à un système "en boite", si tu prends la terre comme système, globalement le rendement sera toujours négatif, parce que tu ne prends pas d'énergie à l'extérieur --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Ryuujin | le point important ici, c'est "il faut apporter de l'énergie pour compenser les fuites".
|
le beotien |
|
Ryuujin | dans l'ebook et dans ce même topic.
|
le beotien |
Message édité par le beotien le 07-06-2006 à 12:57:30 |
dje33 | un topic c'est un sujet de discussion |
![]() Publicité | Posté le 07-06-2006 à 09:01:25 ![]() ![]() |
le beotien | merci dje33
Message édité par le beotien le 07-06-2006 à 12:59:54 |
Ryuujin | d'après les posts d'Icetori ici, le dispositif consiste en un cylindre fermé par un piston dans lequel se trouve de l'eau, et un circuit de CO2, le tout isolé.
|
le beotien |
|
sburmate Elément 51 |
Message édité par sburmate le 07-06-2006 à 14:29:27 |
le beotien |
|
sburmate Elément 51 | Enonce le principe de Carnot et compare avec ce que tu annonces comme faux. Vas-tu trouver ton erreur ? |
le beotien | Carnot (cest pas le seul, et je crois quil a raison, si on exclut les réactions nucléaires) dit que dans une machine thermique il y a toujours conservation de lénergie. Que lors dune transformation chaleur en énergie mécanique, dans une MACHINE à GAZ, (parfaite)le rendement maximal est égal à 1-tc/tf. Lénergie convertie est égale à la différence denthapie
|
sburmate Elément 51 | Bon, je te rassure, il y a TOUJOURS conservation de l'énergie, et si tu crois à un moment ou à un autre qu'il n'y a pas conservation de l'énergie, c'est que tu négliges quelque chose...
Message édité par sburmate le 07-06-2006 à 19:24:32 |
Ryuujin | si on tient compte des propos de cryoculteur, non, ça ne marche pas : son bilan d'énergie est faux.
|
le beotien |
|
sburmate Elément 51 | Tu as lu la suite ? |
le beotien | Oui, jai lu la suite. Je nai pas appris grand chose. Sinon quune différence de température est difficile à maintenir dans un milieu exigu. Ça nempêche pas pour autant de faire des moteurs.
Message édité par le beotien le 07-06-2006 à 21:50:38 |
mirtouf Light is right ! | Un moteur de Stirling a besoin d'une source chaude et d'une source froide pour fonctionner, là on en a une voire une et demie... --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
le beotien |
|
sburmate Elément 51 | Non content de ne pas vouloir comprendre ce qu'on écrit, tu ne fais pas non plus la différence entre une source de chaleur et deux sources de chaleur à des températures différentes Message édité par sburmate le 07-06-2006 à 22:27:53 |
le beotien | Rassures-toi je fais parfaitement la différence entre les deux.
Message cité 2 fois Message édité par le beotien le 08-06-2006 à 07:30:52 |
dje33 |
Message édité par dje33 le 08-06-2006 à 08:38:49 |
sburmate Elément 51 | Le trouble ? Nan, c'est lui qui est trouble Message édité par sburmate le 08-06-2006 à 08:59:55 |
le beotien | "En plus maintenant c'est plus du charbon qu'on brule, on casse des atomes."
Message cité 3 fois Message édité par le beotien le 08-06-2006 à 11:17:59 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
sburmate Elément 51 |
|
le beotien | Je t'ai pris l'exemple de la centrale charbon, simplement pour rester dans le sujet du topic "la chaleur ambiante". Les réactions thermo-nucluaire n'entrent pas en compte dans cette réflexion. |
le beotien | merci sburmate
Message édité par le beotien le 08-06-2006 à 11:52:53 |
sburmate Elément 51 | Que le gaz soit un bon caloporteur dans un moteur Stirling ne présente strictement aucun intérêt, ce que l'on recherche c'est un faible poids moléculaire. Le dihydrogène serait mieux, mais on évite de l'utiliser pour des raisons de sécurité et de fuites.
|
sburmate Elément 51 |
|
le beotien | tu brules...sburmate t'es plus très loin. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
sburmate Elément 51 | Ben non, il peut pas répondre à la question : il se rendrait compte de son ignorance et de son absence de réflexion.
|
le beotien |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | C'est donc bien ça, il ne répond pas aux questions... |
le beotien | J'ai conscience mon ignorance ma réflexion est ce qu'elle est. Les deux ne sont antagonistes. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Moteur chaud/froid | [SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins! |
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ? | Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ? |
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse ! | Physique: Moteur |
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Diesel | qui connait le moteur stirling |
Voulez vous tester mon moteur de recherche ??? | huile moteur |
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau |