|
Auteur | Sujet : le moteur a eau |
---|
Nicool En bois, sauf les chèques... | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 18-04-2006 à 13:29:00 ![]() ![]() |
berber64 Rendez vous dans 10 ans |
|
lokilefourbe |
--------------- |
hpdp00 bleus, c'est fou |
tu peux bien critiquer ce que tu veux, ça te regarde, mais à partir du moment ou tu cherches à infirmer une loi physique éprouvée, il faut des argments conséquents, et du plus solide que dire c'est glapir en brandissant un dogme comme d'autres brandissaient "le petit livre rouge" ou "Mein Kampf" si tu veux pas passer pour un comique
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Gruber Hans |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Blue Apple : non, une loi n'est pas démontrable. Il y a sans doute des différences subtiles entre les deux, mais tous deux ne sont que des règles qui collent à la réalité observée.
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | A ce propos, Cryoculteur, j'aimerais que tu m'assures une chose : est-on bien d'accord sur le fait que ton moteur viole le second principe de la thermodynamique ? |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
![]() Publicité | Posté le 19-04-2006 à 17:40:01 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Ah ok, excusez moi, je n'ai pas trés bien suivi l'affaire (comme il a déjà été remarqué, c'est nettement moins rigolo que le paradoxe de Mickhail).
Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 19-04-2006 à 19:23:57 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Ryuujin | pour reprendre donc, et ne pas laisser une erreur sans correction : résumé de ce qui va suivre : démonstration qu'il n'y a aucun cycle moteur dans le dispositif Icetori ; que des apports d'énergies ont été comptés deux fois, alors que des besoins ont été négligés.
une détente isobare, ça n'existe qu'en théorie.
et surtout, pour rester à des températures inférieures à celle de l'atmosphère, le congélateur travaille... en gros, pour conserver quelque chose à -22°C, isolant ou pas, faut utiliser de l'énergie pour en pomper la chaleur recue de l'environnement. d'ailleurs, je suis étonné que tu n'ai même pas pris la peine de calculer la quantité de chaleur apportée par fuites thermiques : ça joue énormément, puisque cela vient considérablement géner ta phase de solidification !
les bases de ce \"Icetori\" sont une vision maladroite du système thermodynamique. l'auteur découpe le système en blocs, dans le temps.
et surtout, on fait l'hypothèse que l'énergie provenant de l'extérieur n'arrive que quand on le veux !!
pb : le travail qu'on en tire gène la solidification. la chaleur recue par l'environnement aussi. mettons qu'on ait une masse m1 d'eau, elle libère en gelant une énergie Leau * m1. ensuite, la liquéfaction de tout ce CO2 et l'énergie apportée par l'environnement fait fondre toute la glace : soit : Lco2 * m2 + Erecue = Leau * m1.
autre problème : penchons nous maintenant sur le \"cycle\" : ok, mais la glace reste glace ! pour qu'elle fonde, il faut que la température augmente ! schéma de l'évolution du système :
soit : Erecue1
il faut donc refroidir le système pour que sa température soit constante.
donc ce n'est pas : Chaleur : dégagée par un Kg de glace en formation à -22°C : 258,8 KJ sinon cette énergie est comptée deux fois. |
wwwopensyslabcom |
|
charlie 13 | Exellent, le site du gars qui a reinventé la gouttière et le tuyau de descente pour envoyer l'eau de pluie dans un tonneau.
|
juju_35 | LOL la mobylete a hydrogéne.
|
cryoculteur |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Cryo, par rapport au fait que ta machine est une machine thermique et qu'elle a un rendement supérieur au rendement de Carnot, comment contournes-tu cela ? |
cryoculteur |
|
cryoculteur | Hephaestos, je cite :
|
zex |
Blue Apple |
|
Leu Sage Nom dé diou ! |
Ce n'est pas la glace qui est transférée, elle ne bouge pas elle, c le CO2................. prend connaissance du système stp |
cryoculteur |
|
Leu Sage Nom dé diou ! |
cryoculteur |
Elle était fondée ta remarque pourtant Leu Sage! Pourquoi te Scuze tu? |
Blue Apple |
|
cryoculteur |
|
Blue Apple |
Et c'est clairement en contradiction avec les principes de la thermodynamique. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Message édité par hephaestos le 03-05-2006 à 08:11:11 |
cryoculteur |
|
cryoculteur | [quotemsg=8310287,3472,110032]
|
Message édité par hephaestos le 03-05-2006 à 11:23:43 |
Leu Sage Nom dé diou ! |
|
Leu Sage Nom dé diou ! | Cryo bonjour tout d'abord !
|
Blue Apple |
|
Leu Sage Nom dé diou ! |
|
Blue Apple |
|
Leu Sage Nom dé diou ! | Tout d'abord je ne suis pas un goret ... Groui..... Grouik |
mirtouf Light is right ! |
Message édité par mirtouf le 03-05-2006 à 19:10:50 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Moteur chaud/froid | [SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins! |
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ? | Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ? |
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse ! | Physique: Moteur |
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Diesel | qui connait le moteur stirling |
Voulez vous tester mon moteur de recherche ??? | huile moteur |
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau |