Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°7267358
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-12-2005 à 10:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gratos a écrit :

Au Québec (qui est une des provinces du Canada) on ne manque pas vraiment de cours d'eau, donc notre électricité est produite principalement par la force motrice de l'eau (d'où le nom Hydro-Québec pour la centrale).

Mais moins que la Norvège :D (plus de 95% quand même) Et puis Québec importe de l'énergie du reste du Canada et des USA de toute façon :p (et je ne comptais pas ça comme un "pays" ).
Mais bon, le Canada est à 60% d'hydro, c'est déjà pas mal du tout.

Message édité par antp le 22-12-2005 à 10:17:00

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 10:15:49  profilanswer

n°7267421
darkpengui​n
Posté le 22-12-2005 à 10:26:51  profilanswer

Une remarque, vu que ça parle d'hydroélectricite:

n'oubliez pas que généralement, pour produire de l'hydroélectricité, faut construire un barrage... ce qui a généralement une influence non-négligeable sur l'environnement: vallée submergée, modification de l'érosion du sol en aval, du débit (avec des variation importante selon l'utilisation du barrage), apparition d'une étendue d'eau d'eau de grande taille (et donc potentiellement des effets sur la météo à proximité)...

sans compter le facteur humain (villages à évacuer), esthétique (ça boulverse tout un paysage), etc...

Bref, Oui, l'hydroélectricité est une source d'énergie intéressante, car peu polluante et renouvelable, mais elle n'est pas sans incidence sur l'environnement... s'il fallait commencer à construire des barrages sur toutes les rivières du pays :s

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°7267469
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-12-2005 à 10:37:31  profilanswer

darkpenguin a écrit :

n'oubliez pas que généralement, pour produire de l'hydroélectricité, faut construire un barrage... ce qui a généralement une influence non-négligeable sur l'environnement: vallée submergée, modification de l'érosion du sol en aval, du débit (avec des variation importante selon l'utilisation du barrage), apparition d'une étendue d'eau d'eau de grande taille (et donc potentiellement des effets sur la météo à proximité)...

sans compter le facteur humain (villages à évacuer), esthétique (ça boulverse tout un paysage), etc...

Bref, Oui, l'hydroélectricité est une source d'énergie intéressante, car peu polluante et renouvelable, mais elle n'est pas sans incidence sur l'environnement... s'il fallait commencer à construire des barrages sur toutes les rivières du pays :s

Il y a encore de la place dans les alpes pour quelques barrages :whistle:

n°7267583
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-12-2005 à 10:55:07  profilanswer

Il y a aussi des solutions (de bien moins grande capacité évidemment) qui peuvent s'installer directement sur la rivière, sans barrage ni lac à créer.

Message édité par antp le 22-12-2005 à 10:55:22

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°7268046
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-12-2005 à 12:14:03  profilanswer

Gratos a écrit :

Au Québec (qui est une des provinces du Canada) on ne manque pas vraiment de cours d'eau, donc notre électricité est produite principalement par la force motrice de l'eau (d'où le nom Hydro-Québec pour la centrale).

Vous avez la chance d'être pas trop nombreux sur un territoire immense, c'est pas le cas de tout le monde. Pareil pour les pays nordiques (norvege/suède/finlande).

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°7268076
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-12-2005 à 12:19:22  profilanswer

darkpenguin a écrit :

...

Oui et non. J'avais lu un article, je sais plus où. Il était expliqué que la biomasse submergée par les lacs de rétention provoquaient une emission non négligeable de gaz à effet de serre pendant les première années.  

En fonction de la biomasse, les regets pouvaient être même parfois largement supérieur (250%) à la production d'énergie équivalent par du pétrole. Cette phase est transitoire, mais peut durer entre 10 et 20 ans.

Ceci est vrai pour les zones tropicales et sub-tropicales. Dans les zones plus tempérées Europe/Canada, le rejet est largement plus négligeable. J'ai retenu le chiffre de 12%.

Donc, les barrages, c'est bien, mais pas forcément n'importe où. encore une fois, il faut bien étudier toutes les conséquences avant de faire un bilan. En oubliant des trucs, on peut dire n'importe quoi.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°7268255
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-12-2005 à 12:47:45  profilanswer

Sinon, l'hydroéléctricité peut être utile dans certains cas:
dans je ne sait pas quel hameau perdu en montagne, ils ont une mini centrale éléctrique qui leur permet d'avoir de l'éléctricité grace a un torrent qui passe pas loin...

Pour l'emission de gaz, ya qu'a tout enlever avant de faire le barrage. (au moins les arbres)

n°7268390
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-12-2005 à 13:08:44  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pour l'emission de gaz, ya qu'a tout enlever avant de faire le barrage. (au moins les arbres)

Après faut voir si c'est réaliste au niveau cout.

"Oui monsieur, on quadruple votre facture d'elec parce qu'on passe à l'hydro et qu'il faut nettoyer le site jusqu'à la roche".  

Ca risque de grincer des dents...

---------------
n°7268729
lokilefour​be
Posté le 22-12-2005 à 13:54:38  profilanswer

Natopsi a écrit :

Sinon, l'hydroéléctricité peut être utile dans certains cas:
dans je ne sait pas quel hameau perdu en montagne, ils ont une mini centrale éléctrique qui leur permet d'avoir de l'éléctricité grace a un torrent qui passe pas loin...

:D  

Donc tu fais venir des bucherons avec des tronçonneuses à essence.
Des engins de déblaiement.
Des débroussailleuses.
Des camions benne pour évacuer le tout.
Faudra bien agrandir les chemins pour que tout ce petit monde circule.
Et prevoir la gestion des déchets ainsi générés pour les mettre en décharge propre, parce que si tu débroussailles pour bruler ailleurs tu dégages autant de CO2.

---------------

n°7268759
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-12-2005 à 14:01:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:D  

Donc tu fais venir des bucherons avec des tronçonneuses à essence.
Des engins de déblaiement.
Des débroussailleuses.
Des camions benne pour évacuer le tout.
Faudra bien agrandir les chemins pour que tout ce petit monde circule.
Et prevoir la gestion des déchets ainsi générés pour les mettre en décharge propre, parce que si tu débroussailles pour bruler ailleurs tu dégages autant de CO2.

Ben voila, vous voyez qu'avec un peu de bonne volonté on va finir par la construire notre voiture à eau...

Quand je pense que tu fais partie des gens qui trouvaient l'idée farfelue quelques pages plus tôt !

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 14:01:33  profilanswer

n°7268843
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 22-12-2005 à 14:16:55  profilanswer

y a qu'a faire des voitures à bois en attendant pour utiliser les déchets des barrages. Pis aussi des scooter à animeaux pour utiliser les animeaux dont on aura utilisé le biotope pour faire les barrages. Gniark gniark gniark :fou:

n°7268846
kakoo25
Posté le 22-12-2005 à 14:18:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben voila, vous voyez qu'avec un peu de bonne volonté on va finir par la construire notre voiture à eau...

Quand je pense que tu fais partie des gens qui trouvaient l'idée farfelue quelques pages plus tôt !

Ouaih !!! Un grôôôs entonnoire sur le toit d'un ban's et une p'tite turbine en sortie ; faut l'faire là l'barrage !!!!

n°7268859
kakoo25
Posté le 22-12-2005 à 14:20:13  profilanswer

berber64 a écrit :

y a qu'a faire des voitures à bois en attendant pour utiliser les déchets des barrages. Pis aussi des scooter à animeaux pour utiliser les animeaux dont on aura utilisé le biotope pour faire les barrages. Gniark gniark gniark :fou:

Hé Bebert, c'est pas l'gazo là qu'tu nous fais ?

n°7313113
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 30-12-2005 à 20:59:30  profilanswer

sburmate a écrit :

Propriété fort surprenante... qui s'explique tout simplement par l'existence des liaisons H
Quel est l'intérêt de cette propriété pour le moteur à eau ?
Il y a une autre propriété très intéressante aussi : la glace est plus volumineuse que l'eau liquide  :ouch:  (encore un coup des liaisons hydrogène)

Tu n'as pas bien lu le super tableau que g copier du site web qui se trouve en bas..........
Mea culpa c vraaaaiiiiii que le tableau n’était pas terrible

Ca n'a rien à voir avec les liaisons covalentes entre l'hydrogène et l'oxygène......... hé hé hé mon cher ami
mais bien plus ! Cela vient d'une étrangeté de la chimie ou de la physique comme tu voudras mé c pas normal mon cher Watson !!!   :)    Allez voir de vous même sur le site que je vous propose

Le voici donc :    :jap:

http://isitv.univ-tln.fr/~lecalve/ [...] iche3A.htm

n°7313325
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-12-2005 à 21:35:27  profilanswer

[:fing fang fung]

n°7314145
darkpengui​n
Posté le 30-12-2005 à 23:42:44  profilanswer

Leu Sage a écrit :

Ca n'a rien à voir avec les liaisons covalentes entre l'hydrogène et l'oxygène......... hé hé hé mon cher ami
mais bien plus ! Cela vient d'une étrangeté de la chimie ou de la physique comme tu voudras mé c pas normal mon cher Watson !!!   :)    Allez voir de vous même sur le site que je vous propose

Le voici donc :    :jap:

http://isitv.univ-tln.fr/~lecalve/ [...] iche3A.htm

et ? :heink:

---------------
n°7314312
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 31-12-2005 à 00:06:02  profilanswer

Bein c quelque chose d'étonnant non ?
Bon de là à dire que ça va revolutionner le topic je c pas mais bon quand même.
Je trouve ça bizarre que certaines propriété de la molécule d'eau échappe au loi de la physique notemment sur sa T°c de fusion et d'ébulition
De là à dire que l'eau peut être un carburant je vois pas le rapport mais qui sait ?

Voilà voilà c'était la p'tite note de philosophie dans ce monde de scientifique  :D  
Sinon g trouvé un ôtre truc sympa mais ka rien à voir avec les lignes précédentes puisque g tapé sur "GOOGLE" : "traduction brevet Meyer" et je suis tombé la dessus, un site qui n'est sans doute pas à prendre à la rigolade..........bonne lecture    ;)  

http://www.senat.fr/rap/r00-377/r00-37742.html

n°7314432
darkpengui​n
Posté le 31-12-2005 à 00:23:15  profilanswer

Leu Sage a écrit :

Bein c quelque chose d'étonnant non ?
Bon de là à dire que ça va revolutionner le topic je c pas mais bon quand même.
Je trouve ça bizarre que certaines propriété de la molécule d'eau échappe au loi de la physique notemment sur sa T°c de fusion et d'ébulition
De là à dire que l'eau peut être un carburant je vois pas le rapport mais qui sait ?

ben non, justement je comprends pas ce qu'il y a d'étonnant sur la page que tu cites... :heink:  

---------------
n°7314557
Gratos
Posté le 31-12-2005 à 00:47:23  profilanswer

De toute façon pendant l'hiver, un moteur à eau ça change de nom...ça s'appele un moteur à glace  :pt1cable:

n°7315421
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-12-2005 à 10:11:29  profilanswer

Leu Sage a écrit :

Certaines propriété de la molécule d'eau échappe au loi de la physique.

Avant de dire ce genre d'inepties, il est préférable pour commencer de comprendre les lois de la physique en question  :'(

n°7315716
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 31-12-2005 à 11:59:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Avant de dire ce genre d'inepties, il est préférable pour commencer de comprendre les lois de la physique en question  :'(

Bein arrete moi si je me trompe mais si on en croit le tableau, la molécule d'eau de par ça masse volumique devrait avoir une température d'ébullition beaucoup plus basse et de liquéfaction à -110°C. Les mecs qui ont tapé les quelques lignes et le tableau qui suit ont peut-être abusé d'un peu trop de méthadone :pt1cable: , mais bon toujours est il que plus les composés moléculaire ont une masse importante ( et toujours le même nombre d'hydrogène H2Te....H2O...), et plus les températures de changement d'état augmentent.

Si tu regarde bien les valeurs l'eau devrait être avoir des températures de changement d'état bien plus basse

ALORS ATTENTION LES ENFANTS    :bounce: : "JE DITS ET J'AFFIRME QUE LE NIVEAU ENERGETIQUE DE L'EAU EST DONC PLUS IMPORTANT QU'IL NE DEVRAIT ÊTRE...............POUR QUI POURQUOI ? CA RESTE A DETERMINER BIEN QU'UNE HISTOIRE DE CINETIQUE ELECTRONIQUE INTRINSEQUE AUX ATOMES PUISSE ÊTRE LA DESSOUS ! "  :sol:  

Vitesse de rotation des électrons plus importante ? Pourquoi ? Distance noyau-électrons plus petite ? :heink:  :??:  
Allé j'arrête de dire des conneries au boulot

n°7315722
Gratos
Posté le 31-12-2005 à 12:02:17  profilanswer

Citation :

certaines propriété de la molécule d'eau échappe au loi de la physique

Maintenant les lois de la physique sont en défaut.... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°7315830
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-12-2005 à 12:32:22  profilanswer

Leu Sage a écrit :

ALORS ATTENTION LES ENFANTS    :bounce: : "JE DITS ET J'AFFIRME QUE LE NIVEAU ENERGETIQUE DE L'EAU EST DONC PLUS IMPORTANT QU'IL NE DEVRAIT ÊTRE...............POUR QUI POURQUOI ? CA RESTE A DETERMINER BIEN QU'UNE HISTOIRE DE CINETIQUE ELECTRONIQUE INTRINSEQUE AUX ATOMES PUISSE ÊTRE LA DESSOUS ! "  :sol:  

Faut arrêter là, il n'y a strictement rien de mystérieux dans ces propriétés de l'eau. Ca s'explique bêtement parce que l'atome d'oxygène étant fortment électronégatif, il crée un déplacement des charges de la molécule vers lui, ce qui implique la formation d'un dipole. Ceci permet aux molécules d'eau de s'attirer les une les autres (grosso modo) et de donner à l'eau une cohésion plus importante, et donc un point de fusion plus élevé. Le "niveau énergétique de l'eau" (sic) n'a rien à voir là dedans, et les lois de la physique vont très bien, merci pour elles.

n°7315839
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 31-12-2005 à 12:34:32  profilanswer

Gratos a écrit :

Citation :

certaines propriété de la molécule d'eau échappe au loi de la physique

Maintenant les lois de la physique sont en défaut.... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Tous comme le moteur à air comprimé est beaucoup plus écologique .............. Chacun ses théories......... :D  

Bon pour en revenir sur cette petite phrase saugrenue, Ce que je voulais dire c'est qu'il y a aujoud'hui des propriétés physiques que l'on explique pas et qui seront sans doute démontrées par la suite.

Au début du commencement, la Terre était plate puis certains illuminés on finit par prouvé qu'elle était RONDE ! Et même que plus tard leurs copains aux illuminés hé bein y z'ont même prouvé qu'elle tournait et que s'est grâce à ça qu'on restait sur la planète au lieu de s'envoler faire un tour spatio-temporel dans l'espace intersidéral  :ouch:  
Et pis ya d'autre truc qu'on croyait qu'existait pas comme la plus petite particule qui était censée être la molécule.............
Pis on s'est apperçut qu'il y avait des atomes qui étaient eux mêmes composés d'électrons de protons de neutrons qui eux même étaient composés de quarqzs assemblés par du gluons ( C koi du gluon c martien ça non ?  :D )

Voila voila, chacun a le droit dire des conneries et la grosse connerie que j'avance c'est qu'il y a beaucoup plus d'énergie contenue dans l'eau que l'on puisse le croire  :jap:  

n°7315855
mrbebert
Posté le 31-12-2005 à 12:39:09  profilanswer

Y a un type un jour qui a dit "E = mc²" (il avait surement mal dormi la nuit précédente :o ).
Donc, oui, y a plein d'énergie dans l'eau [:proy]  
De là à ce qu'elle soit récupérable...

n°7315942
sburmate
Elément 51
Posté le 31-12-2005 à 13:00:07  profilanswer

Arrête de phantasmer sur le niveau énergétique de l'eau...  :pfff:  
Ouvre un manuel scolaire niveau Bac +1 au chapitre des interactions de faibles énergies. Tu découvriras ce qu'est une liaison H, ainsi que ce que cela induit...

n°7315964
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-12-2005 à 13:04:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Faut arrêter là, il n'y a strictement rien de mystérieux dans ces propriétés de l'eau. Ca s'explique bêtement parce que l'atome d'oxygène étant fortment électronégatif, il crée un déplacement des charges de la molécule vers lui, ce qui implique la formation d'un dipole. Ceci permet aux molécules d'eau de s'attirer les une les autres (grosso modo) et de donner à l'eau une cohésion plus importante, et donc un point de fusion plus élevé. Le "niveau énergétique de l'eau" (sic) n'a rien à voir là dedans, et les lois de la physique vont très bien, merci pour elles.

Ca s'appele les "agrégats", et j'ai du apprendre ça en première ou en terminale.

---------------
n°7315996
lokilefour​be
Posté le 31-12-2005 à 13:11:02  profilanswer

Leu Sage a écrit :

Bon pour en revenir sur cette petite phrase saugrenue, Ce que je voulais dire c'est qu'il y a aujoud'hui des propriétés physiques que l'on explique pas et qui seront sans doute démontrées par la suite.

:lol:  
T'es juste un ignare, mais c'est pas le plus grave, en plus tu veux te (nous) persuader que ton ignorance n'est que la conséquence d'une carence scientifique.

---------------

n°7316024
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 31-12-2005 à 13:18:19  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Quand tu dit " l'atome d'oxygène étant fortment électronégatif " je suis d'accord, mais l'atome de Souffre et Sellenium sont sur la même colonne du tableau périodique. La dernière couche électronique de chacun de ces atomes contient donc chacun 6 e- il en manque donc 2 pour compléter la dernière couche électronique qui s'élève au total de 8 e-. C'est pour ça que chacun de ces atomes peut s'associer à 2 atomes d'H leur piquant ainsi un électrons leur conférant ainsi une couche électronique complète.
Chacun de ces atomes à donc le même pouvoir électronégatif et crée donc normalement le même déplacement de charges vers lui.
La seule différence entre ces atomes est alors leur masse atomique...... et d'après le tableau qui se trouve sur le site que j'ai précédemment donné, les températures de changement d'état décroissent avec la masse atomique de la molécule.

Dans le cas présent, la molécule la plus lourde qui est le H2Te a des températures de chgt d'état en au alentours de -50°C et -10°C
Plus la masse diminue et plus les températures de fusion et évaporation diminuent elles aussi........ E=M.C² me dit on ........  j'en doute pas !!  puisque si la masse de la molécule diminue, alors l'énergie à apporter pour la faire changer d'état diminue elle aussi.

En reprenant l'exemple du H2Te qui est donc l'élement le plus lourd et l' H2O l'élément le plus léger, si la température de fusion du H2Te se trouve aux alentours de -50°C, la température de fusion de l' H2O devrait donc être aux alentours de -110°C d'après le tableau.

Tout le monde sait éperduemment que la température de fusion de l'eau pure est de 0°C :   YA 1 HIC LES MECS !

LA MOLECULE D'EAU EST DONC BEAUCOUP ENERGETIQUE QU'ELLE DEVRAIT L'ÊTRE  :D  
HE HE HE  :D

n°7316117
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 31-12-2005 à 13:35:13  profilanswer

Leu Sage a écrit :

Plus la masse diminue et plus les températures de fusion et évaporation diminuent elles aussi........ E=M.C² me dit on ........  j'en doute pas !!  puisque si la masse de la molécule diminue, alors l'énergie à apporter pour la faire changer d'état diminue elle aussi.

Arrête la lecture de mickey magazine pour faire des démonstrations de chimie :lol:

n°7316129
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 31-12-2005 à 13:36:00  profilanswer

n°7316184
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 31-12-2005 à 13:47:13  profilanswer

smaragdus a écrit :

Arrête la lecture de mickey magazine pour faire des démonstrations de chimie :lol:

Si tu comprends rien à ce que je dits c ton problème  :whistle:  mais viens pas te foutre de ma gueule si tu n'as que des citations du journal de Mickey à me donner comme référence. Utilise ton cerveau à aquiescer ou à réfuter ce que je dis mais viens pas critiquer comme la plupart des gens qui ne comprennent rien et ôsent proner l'utilisation de mots scientifiques tel que "CHIMIE" ! Surtout que mon pauvre bonhomme E=M.C² à ce que je sache n'as rien à voir avec la CHIMIE mais plutôt de la PHYSIQUE

C pas grave va.... Par contre je crois que l'explication de la différence entre chimie et physique se trouve dans le Mickey Parade n°128. Bonne lecture  :lol:

n°7316196
smaragdus
Posté le 31-12-2005 à 13:48:36  profilanswer

Tiens la phrase que tu n'as pas lu et qui explique ton soi-disant "hic" :

Citation :

A 20°C les molécules d'eau s'assemblent en moyenne par 6 (figure 3.3). Cet assemblage de molécule justifie le changement de propriété de l'eau, qui se comporte comme un polymère.

Tu aimes donner le baton pour te faire battre toi :lol:

Message édité par smaragdus le 31-12-2005 à 13:50:08
n°7316233
smaragdus
Posté le 31-12-2005 à 13:58:56  profilanswer

Leu Sage a écrit :

Utilise ton cerveau à aquiescer ou à réfuter ce que je dis mais viens pas critiquer comme la plupart des gens qui ne comprennent rien et ôsent proner l'utilisation de mots scientifiques tel que "CHIMIE" ! Surtout que mon pauvre bonhomme E=M.C² à ce que je sache n'as rien à voir avec la CHIMIE mais plutôt de la PHYSIQUE

Si tu le sais (soi disant) pourquoi tu  nous sors e=m.c² pour prouver ta théorie fumeuse comme quoi il y a une propriété inconnue dans l'eau ? [:dawa]

C'est pas tout de lire un article (comme celui que tu as cité), il faut aussi avoir les compétences pour le comprendre  :hello:

Message édité par smaragdus le 31-12-2005 à 14:00:19
n°7316238
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-12-2005 à 14:00:07  profilanswer

Leu Sage a écrit :

Quand tu dit " l'atome d'oxygène étant fortment électronégatif " je suis d'accord, mais l'atome de Souffre et Sellenium sont sur la même colonne du tableau périodique.

On va faire simple, électronégativité sur l'échelle de Pauling:

• O : 3.44
  • S : 2.58
  • Se: 2.55
  • Te: 2.1

L'oxygène est un atome beaucoup plus électronégatif que ses voisins de colonne, ce qui explique ses propriétés lorsque il s'associe à 2H.

n°7316251
sburmate
Elément 51
Posté le 31-12-2005 à 14:02:24  profilanswer

Leu Sage a écrit :

Quand tu dit " l'atome d'oxygène étant fortment électronégatif " je suis d'accord, mais l'atome de Souffre et Sellenium sont sur la même colonne du tableau périodique. La dernière couche électronique de chacun de ces atomes contient donc chacun 6 e- il en manque donc 2 pour compléter la dernière couche électronique qui s'élève au total de 8 e-. C'est pour ça que chacun de ces atomes peut s'associer à 2 atomes d'H leur piquant ainsi un électrons leur conférant ainsi une couche électronique complète.
Chacun de ces atomes à donc le même pouvoir électronégatif et crée donc normalement le même déplacement de charges vers lui.
...

Mais bien sûr...
Et l'évolution des propriétés dans le tableau périodique, ça te dit quelque chose ?

De plus, il serait bon que tu lises entièrement la page que tu donnes en lien. Tu enrichirais peut-être tes connaissances...

Edit : Merde, grillé.

Message édité par sburmate le 31-12-2005 à 14:02:55
n°7316371
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 31-12-2005 à 14:30:47  profilanswer

MEA CULPA LES ENFANTS ! :sweat:  

N'empèche que d'un point de vue thermodynamique plus un corps est massif et plus c long à chauffer et c l'inverse qd celui-ci est léger.
Bon maintenant si g bien compris l'agencement de la molécule d'eau H-O-H et l'électronégativité de l'oxygène font que les propriétés thermodynamiques de la molécule changent ?  :heink:  

Au fait petite question de thermicien à un chimiste : Sur koi est basé l'électronégativité d'un atome ?  :??:

n°7316416
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-12-2005 à 14:43:57  profilanswer

Leu Sage a écrit :

N'empèche que d'un point de vue thermodynamique plus un corps est massif et plus c long à chauffer et c l'inverse qd celui-ci est léger.
Bon maintenant si g bien compris l'agencement de la molécule d'eau H-O-H et l'électronégativité de l'oxygène font que les propriétés thermodynamiques de la molécule changent ?  :heink:  

En gros c'est ça, l'attraction naturelle entre les molécules d'eau implique qu'il faille fournir une plus grande énergie pour contrebalancer cette attraction, et donc un point de fuion plus haut par rapport à des molécules de taille équivalentes voir plus grosses mais n'interagissant pas entre elles...

n°7316586
sburmate
Elément 51
Posté le 31-12-2005 à 15:19:11  profilanswer

Leu Sage a écrit :

...
Au fait petite question de thermicien à un chimiste : Sur koi est basé l'électronégativité d'un atome ?  :??:

Pour faire simple, l'électronégativité d'un atome est la moyenne de l'affinité électronique (capacité à accepter un électron) et de l'énergie d'ionisation (capacité à donner un électron) de cet atome, selon l'échelle de Mulliken-Jaffé (cohérente avec celle de Pauling). L'échelle de Pauling est un poil plus longue à définir.

Message édité par sburmate le 31-12-2005 à 15:19:36
n°7316617
warzouz
alias NazgûL
Posté le 31-12-2005 à 15:27:49  profilanswer

Ce qui est sur, c'est que d'un point de vue chimique et thermodynamique, H2O est une molécule tout à fait extraordinaire. D'un autre coté, c'est aussi la molécule qui a été probablement le plus étudiée. Donc, il ne doit pas rester beaucoup de mystère autour d'elle.

---------------
n°7316658
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-12-2005 à 15:36:42  profilanswer

[:fing fang fung]  [:absolut_limon]  

[:idee]  J'ai encore une idée pour un moteur a eau : un systéme frigorifique refroidit de l'eau d'un côté, et la chauffe de l'autre. Avec l'energie produite par la difference de température l'on crée de l'éléctricité qui alimente le compresseur...
 [:m-power-bmw]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Moteur chaud/froid[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !Physique: Moteur
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Dieselqui connait le moteur stirling
Voulez vous tester mon moteur de recherche ???huile moteur
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)