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Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°7257856
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 20-12-2005 à 20:10:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est possbile et c'est bien là le problème, tant qu'on reste dans le vague on peut dire tout et n'importe quoi sans trop se mouiller. Ce n'est pas ce qui se fait dans les sciences en général.

mood
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Posté le 20-12-2005 à 20:10:10  profilanswer
 

n°7260215
Gratos
Posté le 21-12-2005 à 13:01:29  profilanswer
 

berber64 a écrit :

1-Normal, la pollution a été créé lors de la compression de l'air et pas dans la voiture, donc pollution quand même.  
 
Premièrement, la production d’air comprimé ne crée aucune pollution ; les compresseurs pneumatique fonctionnent avec un moteur électrique.
 
http://www.castorama.fr/conseils/g [...] seur.jhtml
 
http://www.airenergie.fr/pages/comp-pistons.htm
 
Deuxièment, à la base, on ne peut pas supprimer totalement la pollution dans la fabrication de tout produit (je parle de fabrication et non de son utilisation) tel que les compresseurs pneumatiques, les pneus, le tableau de bord en polymère etc....
Déjà les industries de fabrication créent de la pollution en traitant la matière brute pour fabriquer leurs produits alors est-ce une raison pour que l’utilisation de leurs produits en créent davantage. Sinon si on suit ton raisonnement, puisque qu’il est impossible de ne pas créer de pollution dans la fabrication des voitures et de leurs accessoires alors continuons de fabriquer des voitures à carburant pour polluer davantage. Bravo quelle belle mentalité.
 
 
(si tu branches n'importe quel moteur sur une bombonne d'air comprimé, il va tourner ça n'est pas une nouveauté, y compris le moteur wankel)
 
Si le moteur est initialement conçu pour fonctionner à l’air comprimé oui il va tourner sinon tu dois d’abord le modifier (pour ne pas dire le remplacer). Sinon remplaçons l’essence dans les réservoirs des voitures par de l’air comprimé pour voir si les voitures vont rouler.
 
2-c'est peut etre plus simple mais ce n'est pas autonome (je me demande combien de Kms ont fait avec 40L d'air comprimé? sachant qu'on ne va pas comprimer à des pressions colossales non plus).
 
Comment ça pas autonome ?  
 
Ce n’est parce qu’il faut réapprovisionner d’air le moteur quand celui-ci a épuisé l’air qu’il avait en réserve qu’il n’est pas autonome sinon le moteur à explosion lui non plus n’est pas autonome puisque le réservoir de la voiture a besoin lui aussi d’être rempli d’essence une fois à sec.
 
 
3-ça nécessite de l'air... et puis aussi peut etre un peu d'énergie pour le comprimer non? :lol:
 
Effectivement c’est peu d’énergie comparativement à l’énergie nécessaire pour pomper le pétrole des puits de pétrole sans compter l’énergie nécessaire aux raffineries de pétrole pour…la raffiner. Et je ne parle pas encore de l’énergie nécessaire pour son transport (les pétroliers, les camions citernes…). On n’a pas de tel problème avec l’air ; l’air ne requiert pas autant de gros moyens que le pétrole pour le pomper et l’air n’a pas besoin d’être traitée par des raffineries pour être utiliser par le véhicules contrairement aux industries du pétrole. De plus, c’est une source d’énergie omniprésente dans l’atmo donc pas besoin de traverser l’océan pour l’obtenir. Les infrastructures ne sont pas les mêmes entre ces deux sources d’énergie.  
 
4- lesquels? :??:  
 
Cherche un peu tu trouveras
 
Tiens le pétrole n’est pas une source d’énergie inépuisable (une fois le carburant brûlé il ne retourne pas en terre…il disparaît en fumée dans l’atmo !). L’air au contraire est une source d’énergie renouvelable ; une fois utilisée elle retourne à son milieu naturel (l’atmo) et elle est réutilisable.

 
PS: tu n'as pas du bien lire la page puisque le type précise bien qu'il est possible de faire fonctionner la voiture avec du carburant :pt1cable:
 
Son prototype peut fonctionner exclusivement à l’air . Qu’il puisse fonctionner avec du carburant je n’en voit pas l’utilité si ce n’est pour polluer davantage et faire prospérer l’industrie pétrolifère d’autant plus  que son prototype a été faite dans un but écologique (réduction des GES) alors  pourquoi utiliserait-on une source d’énergie polluante alors qu’avec de l’air comprimé le résultat est déjà là ? Au cas où tu ne l’a pas remarqué le prototype n’a pas été exposé à l’intérieur d’un édifice mais dans un parc, surement pour que le public puisse le voir à l’œuvre.
 
Sinon pourquoi crois-tu que l’outillage motorisé utilisé par les mécaniciens dans les garages de réparation de voiture ce sont des outils essentiellement pneumatiques et non des outils électriques ou des outils fonctionnant avec d’autres sources d’énergie. Pourquoi dans les usines d’assemblage de charpente d’acier pour construction de pont telles que celle à l’intérieur duquel j’ai déjà travaillé, tout les outils industriels motorisés utilisés par les employés sont pneumatiques ? La boulonneuse, la meuleuse, … Parce qu’ils sont moins performants et moins rentables que toutes autres sources d’énergie ?. Voyons donc on se sert d’électricité pour tout (éclairage, compresseur pneumatique…) et on décide d’utiliser l’air pour l’outillage motorisé industriel pour cette raison.  Si vraiment l’électricité avait été une  source d’énergie plus rentable et offrait un meilleur rendement que pouvait le permettre l’air comprimé utilisé dans l’outillage pneumatique de ces usines, et dans les garages de réparations, ne crois-tu pas que ces usines et ces garages auraient fait en sorte que leurs outillages soient alimentés eux aussi par l’électricité sans devoir acheter un compresseur pneumatique qui fonctionne lui-même à l’électricité ?
Donc puisqu’ils se donnent la peine de s’équiper d’un appareil qui fonctione à l’électricité afin que leur outillage fonctionne par air comprimé n’est-ce pas la preuve que l’air comprimé offre un meilleur rendement et est plus rentable ?  Par exemple la perceuse électrique à béton de 800 Watt (2800 rpm) que j’ai  à domicile je peux très bien, à son plein régime, retenir le mandrin à la main et l’arrêter de tourner ; chose que je ne peut absolument pas faire avec un outil industriel motorisé pneumatique. Alors pourquoi la rentabilité et le rendement d’une telle source d’énergie serait-elle différentes pour les voitures ?


n°7260236
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-12-2005 à 13:03:50  profilanswer
 

Citation :

Premièrement, la production d’air comprimé ne crée aucune pollution ; les compresseurs pneumatique fonctionnent avec un moteur électrique.


 
Lol, c'est fou comme c'est toujours les même tournages en rond qui reviennent.
 
Ok, et l'électricité tu la produis comment ? avec une dynamo branchée à l'axe de la roue de ta voiture ?
 

Citation :


Comment ça pas autonome ?  
 
Ce n’est parce qu’il faut réapprovisionner d’air le moteur quand celui-ci a épuisé l’air qu’il avait en réserve qu’il n’est pas autonome sinon le moteur à explosion lui non plus n’est pas autonome puisque le réservoir de la voiture a besoin lui aussi d’être rempli d’essence une fois à sec.  


 
Quand il dit 'pas autonome', il veut dire pas beaucoup autonome, c'est à dire qu'il faut faire le plein 'souvent' (notion relative, qui n'est pas liée à un critère absolu).
 
 

Citation :


Effectivement c’est peu d’énergie comparativement à l’énergie nécessaire pour pomper le pétrole des puits de pétrole sans compter l’énergie nécessaire aux raffineries de pétrole pour…la raffiner. Et je ne parle pas encore de l’énergie nécessaire pour son transport (les pétroliers, les camions citernes…). On n’a pas de tel problème avec l’air ; l’air ne requiert pas autant de gros moyens que le pétrole pour le pomper et l’air n’a pas besoin d’être traitée par des raffineries pour être utiliser par le véhicules contrairement aux industries du pétrole. De plus, c’est une source d’énergie omniprésente dans l’atmo donc pas besoin de traverser l’océan pour l’obtenir. Les infrastructures ne sont pas les mêmes entre ces deux sources d’énergie.  


 
L'énergie utilisée pour extraire et raffiner le pétrole est négligeable comparée à l'énergie contenue dans le dit pétrole.
 
 

Citation :


Sinon pourquoi crois-tu que l’outillage motorisé utilisé par les mécaniciens dans les garages de réparation de voiture ce sont des outils essentiellement pneumatiques et non des outils électriques ou des outils fonctionnant avec d’autres sources d’énergie. Pourquoi dans les usines d’assemblage de charpente d’acier pour construction de pont telles que celle à l’intérieur duquel j’ai déjà travaillé, tout les outils industriels motorisés utilisés par les employés sont pneumatiques ?


 
Parce que c'est beaucoup plus fiable et efficace ! énergétiquement, on s'en fout c'est pas de visser un boulon qui consomme de l'énergie. Par contre, une fois qu'on a l'installation d'air comprimé, il est beaucoup plus simple de réaliser un outil qui fonctionne à air comprimé, qui produira un couple excellent et qui sera trés fiable plutot que de foutre des moteurs électriques un peu partout. Niveau rendement énergétique, il est possible qu'on y gagne simplement graçe à la centralisation du mécanisme de conversion énergie électrique=> énergie mécanique, mais c'est loin d'être évident.


Message édité par hephaestos le 21-12-2005 à 13:09:59
n°7260298
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-12-2005 à 13:12:31  profilanswer
 

Citation :

Premièrement, la production d’air comprimé ne crée aucune pollution ; les compresseurs pneumatique fonctionnent avec un moteur électrique.


 
Et l'électricité est produite comment ? ;)  
 

Citation :

Ce n’est parce qu’il faut réapprovisionner d’air le moteur quand celui-ci a épuisé l’air qu’il avait en réserve qu’il n’est pas autonome sinon le moteur à explosion lui non plus n’est pas autonome puisque le réservoir de la voiture a besoin lui aussi d’être rempli d’essence une fois à sec.  


 
Si tu doit alimenter tous les 50km, c'est pas vraiment pratique. Faut voir l'autonomie avec un réservoire raisonable (< 100L)
 
 
 
Le seul intéret de ce système c'est, éventuellement qu'il centralise la pllution dans les centres de productions qui sont plus maitrisables. Un peu comme les voitures électriques, sauf que les batteries s'usent et sont beaucoup plus polluantes que des pièces mécaniques d'un moteur.
 
Quand on étudie l'impact en terme de pollution, faut évaluer la chaine complète, sinon, ça sert à rien. D'ailleurs, c'est une tâche très difficile, c'est pour ça que personne n'est d'accord (sans parler des raisons politiques)
 
 
Edit : grilled  :o


Message édité par warzouz le 21-12-2005 à 13:13:06

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°7260424
Gratos
Posté le 21-12-2005 à 13:30:10  profilanswer
 

Citation :

Lol, c'est fou comme c'est toujours les même tournages en rond qui reviennent.  
 
Ok, et l'électricité tu la produis comment ? avec une dynamo branchée à l'axe de la roue de ta voiture ?

Elle est produite par la centrale d'électricité qui alimente les compresseurs que l'on retrouve dans les stations d'essence. Quand tu met de l'air comprimé dans tes pneus as-tu besoin d'avoir une dynamo branchée à l'axe de ta roue ? Non tu te rend à la station pour ça. Même chose pour l'essence est-ce que tu traine le camion-citerne avec toi sur la route quand tu a besoin d'essence ?

n°7260458
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 21-12-2005 à 13:35:13  profilanswer
 

arghhhhh! [:caedes]
ce topic est unique


Message édité par berber64 le 21-12-2005 à 13:36:30
n°7260493
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-12-2005 à 13:39:16  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Citation :

Lol, c'est fou comme c'est toujours les même tournages en rond qui reviennent.  
 
Ok, et l'électricité tu la produis comment ? avec une dynamo branchée à l'axe de la roue de ta voiture ?

Elle est produite par la centrale d'électricité qui alimente les compresseurs que l'on retrouve dans les stations d'essence. Quand tu met de l'air comprimé dans tes pneus as-tu besoin d'avoir une dynamo branchée à l'axe de ta roue ? Non tu te rend à la station pour ça. Même chose pour l'essence est-ce que tu traine le camion-citerne avec toi sur la route quand tu a besoin d'essence ?


 
 
Et la centrale elle pollue pas ?
 
Avantage par rapport à une voiture électrique ?

n°7260625
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-12-2005 à 13:54:11  profilanswer
 

De toute façon, faut voir le rendement global de la chaine en terme d'équivalement pétrole.
 
Si pour faire 10km avec une voiture à aire comprimé, faut au final 5 fois plus d'énergie qu'avec un moteur à explosion ordinaire, tu résouds rien du tout, même si tu "crois" moins polluer.
 
Faut pas oublier que pour obtenir de l'électricité à partir de n'importe quelle autre source thermique (pétrole, gaz, nucléaire), les rendement des alternateurs sont pourris. Donc au final tu perds plein d'énergie. Le chauffage électrique, c'est un peu un non sens écologique.
 
Donc créer de l'électricité pour faire tourner un compresseur pour obtenir de l'aire comprimé qui va servir dans une voiture, c'est pas sur du tout que ça soit moins polluant que bruler le pétrole directement dans le moteur.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°7260655
mrbebert
Posté le 21-12-2005 à 13:58:19  profilanswer
 

Ca dépend aussi de ce qu'on entend par "polluant". Si l'électricité est générée par une centrale nucléaire, c'est une solution qui ne rejette aucun CO2 et qui évite le problème de fabrication/recyclage des batteries.

n°7261121
Gratos
Posté le 21-12-2005 à 14:51:24  profilanswer
 

Oui c'est bien beau les sources d'énergie à haut rendement encore faut-il que ça se fasse sans pollution ou tout au moins en produisant le moins de pollution possible. Sinon où est le succès si on utilise l'énergie au détriment de la santé de la planète ? Enfin quand je parle de pollution je parle surtout des gaz à effet de serre et non seulement les gaz toxiques ou la pollution de l'environnement en général (l'eau, l'air, la terre). Idéalement faudrait faire des voitures complètement autonome, qui génère sa propre source d'énergie sans créer aucune pollution pour être complètement écologique, avec des matériaux recyclables et avec des matériaux biodégradables dans le cas où on ne les recylcent pas. [:sarko]

mood
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Posté le 21-12-2005 à 14:51:24  profilanswer
 

n°7261218
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-12-2005 à 15:05:11  profilanswer
 

Qq'un peut lui dire qu'il comprend rien du tout ? merci...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°7261357
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-12-2005 à 15:21:37  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Oui c'est bien beau les sources d'énergie à haut rendement [...]


Pas comparable à l'air comprimé qui n'est pas une source d'énergie mais juste un moyen de stocker l'énergie :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°7261452
Gratos
Posté le 21-12-2005 à 15:35:12  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Qq'un peut lui dire qu'il comprend rien du tout ? merci...

Ce que je comprend c'est que personne ne voit où est se situe le vrai problème...d'ailleurs j'ai du nouveau au sujet de l'auto pneumatique et de la quasiturbine...je viens de recevoir ma réponse au Mail que j'avais adressé à l'APUQ
 

Citation :

Savez-vous que typiquement seulement 7 a 9 % de l'énergie du pétrole au puit sert a la propulsion mécanique des roues d'une auto? Le reste est perdu...
Lorsqu'une autre technique pert 30 % on s'exclame et vous bondissez!
 
La voiture en question appartient a l'APUQ qui loue un moteur de Quasiturbine.
Ce sont des bénévoles qui n'ont aucune aide de l'état.
Faute de payer une assurance, ils ne l'ont pas fait roulé au parc Laurier.
 
Meilleures salutations, Gilles  
Quasiturbine Agence Inc.
 
Sur www.howstuffworks.com/quasiturbine.htm
Longtemps en tête avec 14,000 lecteurs sur Future Energies en G.B.
www.futureenergies.com/modules.php [...] file=index
Au premier, 3ième et 4ième rang sur le site Invention-Europe
www.invention-europe.com/topx.htm  
Au 15ième rang de l'automobile sur l'important site de Gizmag
www.gizmag.com/go/3501  
En vedette sur le site de mécanique d'Imperial College à Londres
www.visionengineer.com/mech/quasiturbine.php  
Le livre blanc de eMotionReports White Paper
www.quasiturbine.com/Presse/FQuantum0312Typo.pdf  
Le livre blanc de Carol Crom sur la comparaison moteur
www.quasiturbine.com/QTCromWP0510.doc  
Le site Quasiturbine reçoit plus de 20,000 visiteurs par mois  
www.quasiturbine.com  
 
Le livre "La Quasiturbine écologique" ISBN 2-922888-00-2 English here
http://quasiturbine.promci.qc.ca/F [...] ancais.htm
   
Marchetti "short course" in understanding the Quasiturbine
http://quasiturbine.promci.qc.ca/M [...] e0210.html
 
Vidéo de l'Émission Découverte à la TV de Radio-Canada
http://quasiturbine.promci.qc.ca/E [...] ou0004.htm
 
Lauréat R&D du concours Énergia 2002
http://www.quasiturbine.com/AQMEEnergia021023.html
 
Jeu partiel de pièces (Kit in English) pour démonstration académique
http://www.quasiturbine.com/FFProd [...] ademic.htm
 
Répertoriée sur le site de INIS - Intl Atomic Energy Agency
http://www.iaea.or.at/programmes/inis/ws/d2/r1785.html
 
Sondage sur l'intérêt d'investir dans la tronçonneuse (Chainsaw investment)
http://quasiturbine.promci.qc.ca/E [...] Survey.htm
 
Le projet d'une voiture de course FORMULE QT
http://www.quasiturbine.com/FQTAutoFormuleQT.html
 
Une série d'affiches pour vos événements sont disponibles
http://quasiturbine.promci.qc.ca/FQTAffiches.html

n°7262025
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-12-2005 à 16:43:15  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Oui c'est bien beau les sources d'énergie à haut rendement encore faut-il que ça se fasse sans pollution ou tout au moins en produisant le moins de pollution possible.


 
Pour ça ce qu'on fait de mieux objectivement aujourd'hui reste le nucléaire. Sauf si ce qu'on souhaite c'est uniquement se chauffer bien sur, auquel cas il y a un myard de solutions bien plus intelligentes que dissiper de l'énergie électrique ou chimique.
 
Comme il t'a été dit déja un autre bon myard de fois, l'air comprimé n'est pas une source d'énergie, c'est un moyen de la stocker, c'est ptet mieux ou moins bien que l'électricité, le pétrole ou l'hydrogène en tant que moyen de stockage, mais quoi qu'il en soit pour produire de l'air comprimé il faut de l'énergie que l'on prend ailleurs.
 
Aujourd'hui, comme sources d'énergies disponibles on a  :
 
- Des stocks limités d'énergies fossiles, qui quand on le crame produit du CO2.
- Des stocks limités d'énergie nucléaire qui quand on les cram ne produisent rien de significatif en terme de masse.
- Un stock à peu prés illimité d'énergie nucléaire si on maitrise la fusion, qui ne produit rien de bien significatif quand on les crame (de l'hélium).
- L'énergie solaire en quantité infinie pour ce qui nous concerne, qui est utilisable soit directement pour le chauffage, soit grace à des barrages hydrauliques, soit en faisant des biocarburants, ou encore des éoliennes ou des cellules photovoltaïques.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 21-12-2005 à 16:43:30
n°7262155
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-12-2005 à 16:54:47  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Pour ça ce qu'on fait de mieux objectivement aujourd'hui reste le nucléaire. Sauf si ce qu'on souhaite c'est uniquement se chauffer bien sur, auquel cas il y a un myard de solutions bien plus intelligentes que dissiper de l'énergie électrique ou chimique.
 
Comme il t'a été dit déja un autre bon myard de fois, l'air comprimé n'est pas une source d'énergie, c'est un moyen de la stocker, c'est ptet mieux ou moins bien que l'électricité, le pétrole ou l'hydrogène en tant que moyen de stockage, mais quoi qu'il en soit pour produire de l'air comprimé il faut de l'énergie que l'on prend ailleurs.
 
Aujourd'hui, comme sources d'énergies disponibles on a  :
 
- Des stocks limités d'énergies fossiles, qui quand on le crame produit du CO2.
- Des stocks limités d'énergie nucléaire qui quand on les cram ne produisent rien de significatif en terme de masse.
- Un stock à peu prés illimité d'énergie nucléaire si on maitrise la fusion, qui ne produit rien de bien significatif quand on les crame (de l'hélium).
- L'énergie solaire en quantité infinie pour ce qui nous concerne, qui est utilisable soit directement pour le chauffage, soit grace à des barrages hydrauliques, soit en faisant des biocarburants, ou encore des éoliennes ou des cellules photovoltaïques.


 
 
oui mais le nucléaire, le nucléaire ...

n°7262645
kakoo25
Posté le 21-12-2005 à 17:55:11  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

oui mais le nucléaire, le nucléaire ...


 
C'est le soleil ! faut juste apprendre a le confiner.....

n°7262683
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-12-2005 à 17:59:06  profilanswer
 

kakoo25 a écrit :

C'est le soleil ! faut juste apprendre a le confiner.....


 
Enfin, pour l'instant, le nucléaire c'est la fission. On sait pas trop quoi faire avec les déchets. C'est donc gerrable pendant un temps limité. La fusion, c'est un pari, on sait pas si ça va marcher. Mais bon, si on essaye pas, on saura jamais :whistle:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°7263364
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-12-2005 à 19:37:54  profilanswer
 

Citation :


Lol, c'est fou comme c'est toujours les même tournages en rond qui reviennent.  
 
Ok, et l'électricité tu la produis comment ? avec une dynamo branchée à l'axe de la roue de ta voiture ?  


 
Bien évidemment, comme ça, la boucle est bouclée, on pourrait meme faire un compresseur d'air, tournant grace à un moteur à eau.
 
 
 
 
 
 
 [:tang]  
 
 
 
Le probleme se résume en fait à trouver un moteur avec le maximum de rendement, tout en ayant un carburant à faible cout, stockable facilement et une pollution moindre ; pas évident.

n°7263418
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 21-12-2005 à 19:47:04  profilanswer
 

forcément si on y met de la mauvaise volonté! :o

n°7263541
power600
Toujours grognon
Posté le 21-12-2005 à 20:00:41  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Citation :

Lol, c'est fou comme c'est toujours les même tournages en rond qui reviennent.  
 
Ok, et l'électricité tu la produis comment ? avec une dynamo branchée à l'axe de la roue de ta voiture ?

Elle est produite par la centrale d'électricité qui alimente les compresseurs que l'on retrouve dans les stations d'essence. Quand tu met de l'air comprimé dans tes pneus as-tu besoin d'avoir une dynamo branchée à l'axe de ta roue ? Non tu te rend à la station pour ça. Même chose pour l'essence est-ce que tu traine le camion-citerne avec toi sur la route quand tu a besoin d'essence ?


Et la centrale électrique devra donc produire plus de courant, pour assurer la demande habituelle et fournir du jus aux compresseurs.
Il y a donc bien un surplus de pollution, aggravé dans ce cas précis pas les pertes de rendement entre la centrale électrique et le maillon final de la chaine (le réservoir d'air de la voiture).


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7263930
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-12-2005 à 20:46:05  profilanswer
 

Juste comme ca, j'ai vu plus haut que la décompression de l'air est une réaction endothermique non?
Ca me donne une idée...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7264024
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 21-12-2005 à 20:54:49  profilanswer
 

warzouz a écrit :

ok, merci.
 
Sinon, qq'un peut confirmer quel est le "Gaz de Ville" en France ?
 
(Je croyais savoir, mais je semble dans l'erreur)


 
C'est bien du propane le Gaz de Ville et il provient pour la majeur partie du site de "LACQ " on parle alors du "Gaz de LACQ"
Lacq se trouve à la frontière entre la France et la Suisse
Ya d'autre gaz dit de " GROHNINGUE " l'appellation vient sans doute du site d'extraction aussi ...?
Sinon ya le gaz de COKE ché pu ske c mais ça existe et le Gaz NATUREL qui provient des pays d'Afrique du Nord ( Algérie, Maroc ....) . Ce dernier est composé essentiellement de CH4 du Méthane que l'on rajoute en faible quantité dans le gaz de LACQ pour faire du "Gaz de Ville", c'est pour ksa pête un peu mieux. :)  
 
Voilà voilà
Et en plus je viens d'apprendre qu' en se qui concerne l'odeur ya du THC ....... OUAIS C COOOOOOL   :sol:  

n°7264063
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 21-12-2005 à 20:57:36  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Juste comme ca, j'ai vu plus haut que la décompression de l'air est une réaction endothermique non?
Ca me donne une idée...


 
 
Eh ouais tu peux larguer des caisses dans ta chambre tu va pouvoir climatiser ton petit chez toi  ;)  

n°7264258
Gratos
Posté le 21-12-2005 à 21:16:09  profilanswer
 

Je vous arrête tout de suite sur la question de l'électricité qui produise de la pollution. Dans leurs centrales d'hydroélectricité, Hydro-Québec font tourner leurs turbines électriques grâce à la force motrice de l'eau, donc pas de pollution. Alors eau --> électricité --> appareil pneumatique --> air retourne dans l'atmo ...n'est pas intelligente cette formule  :) (ça prenait le Québec pour y penser  :p ).
 
http://www.hydroquebec.com/compren [...] index.html

n°7264263
mrbebert
Posté le 21-12-2005 à 21:16:44  profilanswer
 

Le problème, c'est qu'on manque de sites ou installer des barrages. Si on doit produire de l'électricité supplémentaire, on ne pourra pas le faire avec des barrages suppélémentaires [:proy]

n°7264404
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 21-12-2005 à 21:32:40  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Je vous arrête tout de suite sur la question de l'électricité qui produise de la pollution. Dans leurs centrales d'hydroélectricité, Hydro-Québec font tourner leurs turbines électriques grâce à la force motrice de l'eau, donc pas de pollution. Alors eau --> électricité --> appareil pneumatique --> air retourne dans l'atmo ...n'est pas intelligente cette formule  :) (ça prenait le Québec pour y penser  :p ).
 
http://www.hydroquebec.com/compren [...] index.html


OK t'as raison, l'air comprimé c'est la sollution.

n°7264589
p47alto1
Posté le 21-12-2005 à 21:48:18  profilanswer
 

Leu Sage a écrit :

C'est bien du propane le Gaz de Ville et il provient pour la majeur partie du site de "LACQ " on parle alors du "Gaz de LACQ"
Lacq se trouve à la frontière entre la France et la Suisse
Ya d'autre gaz dit de " GROHNINGUE " l'appellation vient sans doute du site d'extraction aussi ...?
Sinon ya le gaz de COKE ché pu ske c mais ça existe et le Gaz NATUREL qui provient des pays d'Afrique du Nord ( Algérie, Maroc ....) . Ce dernier est composé essentiellement de CH4 du Méthane que l'on rajoute en faible quantité dans le gaz de LACQ pour faire du "Gaz de Ville", c'est pour ksa pête un peu mieux. :)  
 
Voilà voilà
Et en plus je viens d'apprendre qu' en se qui concerne l'odeur ya du THC ....... OUAIS C COOOOOOL   :sol:


 
 
Euh non, pas du tout. C'est dans les Pyrénées Atlantiques, en Béarn.

n°7264596
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-12-2005 à 21:48:58  profilanswer
 

berber64 a écrit :

OK t'as raison, l'air comprimé c'est la sollution.


Et comme l'air comprimé consomme de la chaleur en se détendant, un petit systéme stirling refroidi par l'air comprimé et chauffé par les plaquettes de frein (via water heating ©)permet de refaire un peu d'air comprimé :pt1cable:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7264742
Gratos
Posté le 21-12-2005 à 21:59:25  profilanswer
 

berber64 a écrit :

OK t'as raison, l'air comprimé c'est la sollution.

Bah j'ai pas dit que l'air comprimé va permettre de résoudre tout les problèmes et il n'y a pas que ça comme alternative pour la fabrication de moteur. C'est juste une solution et non pas la solution ; il y a aussi le moteur-roue électrique (quasiturbine) qui est une solution pour les voitures. En fait la voiture pneumatique serait bien adaptée à la ville ce que la voiture quasiturbine serait bien adaptée sur la grande route.

n°7264769
lokilefour​be
Posté le 21-12-2005 à 22:01:59  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Et comme l'air comprimé consomme de la chaleur en se détendant, un petit systéme stirling refroidi par l'air comprimé et chauffé par les plaquettes de frein (via water heating ©)permet de refaire un peu d'air comprimé :pt1cable:


Le problème c'est qu'en se refroidissant l'air perd du volume et donc de la pression, au final pfuiiii plus de pression queud.
Prend une bombe d'air comprimé, reste un moment à souffler, la bombe devient glacée, petit à petit le débit diminue, à la fin il ne sort plus rien ou presque.
Maintenant imagine qu'on soit en hiver, ta voiture est dehors et le gaz est déjà très froid.
Bon courage.
Quand à récupérer la chaleur des plaquettes  :lol:  


---------------

n°7264854
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-12-2005 à 22:11:32  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Le problème c'est qu'en se refroidissant l'air perd du volume et donc de la pression, au final pfuiiii plus de pression queud.
Prend une bombe d'air comprimé, reste un moment à souffler, la bombe devient glacée, petit à petit le débit diminue, à la fin il ne sort plus rien ou presque.
Maintenant imagine qu'on soit en hiver, ta voiture est dehors et le gaz est déjà très froid.
Bon courage.
Quand à récupérer la chaleur des plaquettes  :lol:


Bon, bin j'irait pas a l'office des brevets demain :sarcastic:  
Faut que j'arrive a faire rentrer un réacteur nucléaire dans un camion et j'aurait trouvé la solution...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7265091
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-12-2005 à 22:39:41  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Le problème, c'est qu'on manque de sites ou installer des barrages. Si on doit produire de l'électricité supplémentaire, on ne pourra pas le faire avec des barrages suppélémentaires [:proy]


 
Et à part la Norvège (99% d'électricité produite via hydro ! mais ils importent un peu de l'étranger), aucun pays ne produit tout avec de l'hydro ou autre solution propre.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°7265524
sburmate
Elément 51
Posté le 21-12-2005 à 23:21:14  profilanswer
 

C'est l'ambition de l'Islande grâce à la géothermie : le premier pays énergétiquement indépendant.

n°7266080
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 22-12-2005 à 00:32:47  profilanswer
 

antp a écrit :

Et à part la Norvège (99% d'électricité produite via hydro ! mais ils importent un peu de l'étranger), aucun pays ne produit tout avec de l'hydro ou autre solution propre.


 
 
Bein C bien ça de parler de flotte dans un topic qui parle de moteur à eau
C plus souvent le moteur qui est à l'honneur ou le rendement du moteur aussi, mais le réel sujet du topic est bien le carburant utilisé qd même non ?
 
BAh voilà G trouvé une propriété interressante sur ce nouveau fuel hydrogénisé
 
             L'eau, si on la compare à d'autres corps de composition analogue, possède des caractéristiques [b]anormales[/b]. Considérons les corps dont les molécules sont constituées de deux atomes d'hydrogène et d'un élément du groupe 16 de la table périodique (colonne dont fait partie l'oxygène). Les températures de fusion et d'ébullition de ces corps forment une série régulière (à cause des forces d'attraction de Van der Walls qui augmente en même temps que la masse moléculaire).L'eau fait exception à cette règle, comme le montre le tableau suivant.
   
Elément      Symbole   Masse atomique Molécule   Point de fusion °C Pointébullition °C
Tellure        Te           127,6                H2Te            -53                     -5  
Sélénium         Se            78,9                H2Se            -65                    -45
Soufre         S            32,0                H2S            -83                    -63
Oxygène         O            15,9                H2O               0                   +100
                                                                                au lieu de -110              au lieu de -80
 
 
 
 

n°7266109
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 22-12-2005 à 00:37:17  profilanswer
 

RAAAAAAAHHHHHHH PUTAIN  :fou:   IL EST POURRI MON TABLEAU J' VOUS FILE LE LIEN
 
[email]http://isitv.univ-tln.fr/~lecalve/oceano/fiches/fiche3A.htm

n°7266113
lokilefour​be
Posté le 22-12-2005 à 00:38:14  profilanswer
 

Et en plus ça rend le pastis trouble, grand mystère de la chimie résolu récemment. :o


---------------

n°7266120
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 22-12-2005 à 00:40:02  profilanswer
 

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°7266146
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 22-12-2005 à 00:44:26  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Et en plus ça rend le pastis trouble, grand mystère de la chimie résolu récemment. :o


 
 
Le pastis oui mais jamais 2 à la fois !!! Ca se déguste qd même !

n°7266934
Gratos
Posté le 22-12-2005 à 05:52:28  profilanswer
 

antp a écrit :

Et à part la Norvège (99% d'électricité produite via hydro ! mais ils importent un peu de l'étranger), aucun pays ne produit tout avec de l'hydro ou autre solution propre.

Au Québec (qui est une des provinces du Canada) on ne manque pas vraiment de cours d'eau, donc notre électricité est produite principalement par la force motrice de l'eau (d'où le nom Hydro-Québec pour la centrale).
 
http://www.hydroquebec.com/compren [...] trales.wmv

n°7267087
sburmate
Elément 51
Posté le 22-12-2005 à 08:53:44  profilanswer
 

Leu Sage a écrit :

Bein C bien ça de parler de flotte dans un topic qui parle de moteur à eau
C plus souvent le moteur qui est à l'honneur ou le rendement du moteur aussi, mais le réel sujet du topic est bien le carburant utilisé qd même non ?
 
BAh voilà G trouvé une propriété interressante sur ce nouveau fuel hydrogénisé
 
[...]
 


 
Propriété fort surprenante... qui s'explique tout simplement par l'existence des liaisons H
Quel est l'intérêt de cette propriété pour le moteur à eau ?
Il y a une autre propriété très intéressante aussi : la glace est plus volumineuse que l'eau liquide  :ouch:  (encore un coup des liaisons hydrogène)

n°7267358
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-12-2005 à 10:15:49  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Au Québec (qui est une des provinces du Canada) on ne manque pas vraiment de cours d'eau, donc notre électricité est produite principalement par la force motrice de l'eau (d'où le nom Hydro-Québec pour la centrale).


 
Mais moins que la Norvège :D (plus de 95% quand même) Et puis Québec importe de l'énergie du reste du Canada et des USA de toute façon :p (et je ne comptais pas ça comme un "pays" ).
Mais bon, le Canada est à 60% d'hydro, c'est déjà pas mal du tout.


Message édité par antp le 22-12-2005 à 10:17:00

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