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Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°7143915
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-12-2005 à 11:42:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mrbebert a écrit :

L'intérêt, ce serait peut être de produire l'hydrogène directement près du consommateur.
Par exemple, ca en produit pendant la journée, et on peut faire le "plein" de sa voiture le soir en rentrant chez soi :)


 
 
l'hydrogene est hautement inflammable et explosif, contrairement a l'essence et au diesel. Je doute qu'on soit autorisés a rouler avec un réservoir d'hydrogene. D'autant plus que le coût d'un réservoir a hydrogene "étanche" est franchement prohibitif.
 
conclusion: si on veut des véhicules a hydrogene, il faut trouver le moyen de transporter l'hydrogene sous forme "neutre", non explosive, et de le transformer a volonté en forme explosive. Pas facile.  
 
et sinon encore une fois, pourquoi s'embeter a produire de l'électricité avec du photovoltaique pour la stocker dans une batterie puis faire une électrolyse ? Le moteur électrique a un rendement bien supérieur au moteur a explosion, autant mettre directement la batterie sur un moteur électrique dans la voiture.
 
Reste que vu les rendements atteints en photovoltaique, c'est pas gagné.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
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Posté le 05-12-2005 à 11:42:00  profilanswer
 

n°7144086
Ciler
Posté le 05-12-2005 à 12:11:15  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Reste que vu les rendements atteints en photovoltaique, c'est pas gagné.


C'est meme pas le principal pb du photovoltaique. Les metaux lourds  :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7145383
Zebulon_91
Posté le 05-12-2005 à 15:19:45  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Y a quand meme un truc que je n'arrive pas à comprendre....
Je m'explique, le carburant traditionellemnt utilise dans nos voiture presente des caracteristiques interressante : liquide, bon marche ( c'est de moins en moins vrai..), point d'auto-inflammation suffisament haut...
Et la on veut le remplacer par de l'hydrogene : un gaz complique à produire ( on depense plus d'energie pour le produire que lorsqu'on l'utilise ) dangereux car extremment explosif... En plus la majorite de l'hydrogene que l'on peut trouver sur terre est combine à l'oxygene sous forme d'eau, une mollecule tres tres stable et donc il est tres couteux en energie de la casser.
Alors a moins d'utilise le rayonnement solaire directement pour produire ce gaz en grande quantite, je ne vois pas l'interet de l'hydrogene sur le plan du bilan energetique...
 
Tchuss.

n°7145484
Zebulon_91
Posté le 05-12-2005 à 15:33:12  profilanswer
 

et puis si un jour qqun trouve un truc genre moteur à eau, c'est clair que tous le monde va se jetter dessus, mais perso j'en doute, commencons deja par mieux utiliser l'energie dont nous disposons et arretons de la gaspillez...

n°7145495
mrbebert
Posté le 05-12-2005 à 15:35:01  profilanswer
 

Ah mais il est clair que, pour le moment, on a pas trouvé plus pratique que les carburant pétroliers : beaucoup d'énergie dans un faible volume/poids, facile à stocker, facile à consommer, stable à température et pression ambiantes. Que des avantages.
Sauf que :
- ca rejette du CO2 qui à la facheuse tendance à faire se réchauffer la terre
- de toute façon, un jour, y en aura plus
 
On trouvera pas mieux avant un moment, mais il faut quand même qu'on trouve autre chose :(

n°7145521
Prems
Just a lie
Posté le 05-12-2005 à 15:38:26  profilanswer
 

Et si on crée un moteur à eau, il rejettera du CO2 forcément non ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°7145572
Zebulon_91
Posté le 05-12-2005 à 15:46:30  profilanswer
 

non pas de CO2 si un jour on invente le moteur à eau, y a pas de carbonne dans l'eau donc pas de CO2 à l'echappement.

n°7145581
Prems
Just a lie
Posté le 05-12-2005 à 15:47:19  profilanswer
 

Zebulon_91 a écrit :

non pas de CO2 si un jour on invente le moteur à eau, y a pas de carbonne dans l'eau donc pas de CO2 à l'echappement.


Et y'aura quoi alors ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°7145605
minusplus
Posté le 05-12-2005 à 15:49:57  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et y'aura quoi alors ?


de l'eau...
 
qu'on pourra ré-injecter en admission ! :jap:
 
 
 
 
 
 
mais mais ptain !! appellez mikhail j'ai résolu son problème !!!!!! [:wam]    [:milka]    [:milka]    [:milka]


Message édité par minusplus le 05-12-2005 à 15:50:09
n°7145814
BENB
100% Lux.
Posté le 05-12-2005 à 16:22:37  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

l'hydrogene est hautement inflammable et explosif, contrairement a l'essence et au diesel. Je doute qu'on soit autorisés a rouler avec un réservoir d'hydrogene. D'autant plus que le coût d'un réservoir a hydrogene "étanche" est franchement prohibitif.
 
conclusion: si on veut des véhicules a hydrogene, il faut trouver le moyen de transporter l'hydrogene sous forme "neutre", non explosive, et de le transformer a volonté en forme explosive. Pas facile.  
 
et sinon encore une fois, pourquoi s'embeter a produire de l'électricité avec du photovoltaique pour la stocker dans une batterie puis faire une électrolyse ? Le moteur électrique a un rendement bien supérieur au moteur a explosion, autant mettre directement la batterie sur un moteur électrique dans la voiture.
 
Reste que vu les rendements atteints en photovoltaique, c'est pas gagné.


 
1- Le Diesel c'est le moteur pas le carburant, donc effectivement ininflammable et non explosif...
Le Gas oil (ou gazole) qui le carburant du moteur Diesel lui est inflammable et explosif, mais moins que l'essence et l'hydrogène.
 
2- Le problème d'une batteire c'est son rendement... sana parler de son prix et son impact sur l'environement, parce qu'en plus, la durée de vie n'est pas extraordinaire...

mood
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Posté le 05-12-2005 à 16:22:37  profilanswer
 

n°7146112
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-12-2005 à 17:07:56  profilanswer
 

l'impact des vielles batteries sur l'environnement est nul si on ne les jettes pas n'importe où


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7147728
Ciler
Posté le 05-12-2005 à 20:19:31  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

l'impact des vielles batteries sur l'environnement est nul si on ne les jettes pas n'importe où


Oue eu, je sais pas quand meme. Les acides concentres et les metaux lourds c'est difficile a recycler, et il y a assez peu de sites de stockage dedies et reelement efficaces :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7148062
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-12-2005 à 20:56:54  profilanswer
 

BENB a écrit :

1- Le Diesel c'est le moteur pas le carburant, donc effectivement ininflammable et non explosif...
Le Gas oil (ou gazole) qui le carburant du moteur Diesel lui est inflammable et explosif, mais moins que l'essence et l'hydrogène.
 
2- Le problème d'une batteire c'est son rendement... sana parler de son prix et son impact sur l'environement, parce qu'en plus, la durée de vie n'est pas extraordinaire...


 
l'hydrogene est sous forme gazeuse naturellement. A partir de 4% de concentration dans l'air c'est hautement explosif .
 
Pour comparer, tu peux tout a fait éteindre une cigarette dans un bol d'essence. les vapeurs d'essence sont explosives, et avant d'arriver au seuil de "concentration" de vapeur d'essence, tu as du temps. l'essence en elle meme n'est pas si réactive que ca. le gazole est encore moins réactif.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7148387
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-12-2005 à 21:26:54  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Oue eu, je sais pas quand meme. Les acides concentres et les metaux lourds c'est difficile a recycler, et il y a assez peu de sites de stockage dedies et reelement efficaces :/

pour les acides tu dois savoir comment les neutraliser ;)
je suppose qu'un gars qui se paye une voiture électrique plutôt qu'a essence doit avoir un minimum de "sens écolo" et déposera ses batt mortes chez le fournisseur des nouvelles s'ils les change lui-même. les fournisseurs renvoyent à l'usine ou à un ferrailleur, qui paye lui


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7148859
Ciler
Posté le 05-12-2005 à 22:08:45  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pour les acides tu dois savoir comment les neutraliser ;)


Oui, et du coup je sais aussi que c'est pas si simple. Un bel acide bien propre dans un dosage en labo, pas de probleme. L'acide de batterie, il est plein de metaux, il est oxidant a mort et tout. Si tu ajoutes de la soude concentree dessus, meme doucement, ca peux ne pas etre joli a voir :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7151377
darkpengui​n
Posté le 06-12-2005 à 10:28:42  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Pour comparer, tu peux tout a fait éteindre une cigarette dans un bol d'essence. les vapeurs d'essence sont explosives, et avant d'arriver au seuil de "concentration" de vapeur d'essence, tu as du temps. l'essence en elle meme n'est pas si réactive que ca. le gazole est encore moins réactif.


 
Ok, je veux bien qu'il existe un "domaine" d'explosivité: une concentration minimale et une concentration maximale au-delà desquelles le mélange n'est plus explosif... mais de là à dire qu'on peut éteindre une cigarette dans un bol d'essence y'a une marge... l'essence liquide n'explose peut-être pas, mais ça s'enflamme sans problème ^^
 
effectivement le gazole présente moins de risques... mais il n'est pas nul pour autant
 

Ciler a écrit :

Oui, et du coup je sais aussi que c'est pas si simple. Un bel acide bien propre dans un dosage en labo, pas de probleme. L'acide de batterie, il est plein de metaux, il est oxidant a mort et tout. Si tu ajoutes de la soude concentree dessus, meme doucement, ca peux ne pas etre joli a voir :/


 
Il existe des sociétés spécialisées dans le reconditionnement de batteries... qui récupèrent les métaux lourds, l'acide etc...
 
Et neutraliser de l'acide de batterie (c'est de l'acide sulfurique principalement) avec de la soude concentrée, c'est pas très malin... c'est même dangereux


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°7151688
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-12-2005 à 11:41:56  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :

Ok, je veux bien qu'il existe un "domaine" d'explosivité: une concentration minimale et une concentration maximale au-delà desquelles le mélange n'est plus explosif... mais de là à dire qu'on peut éteindre une cigarette dans un bol d'essence y'a une marge... l'essence liquide n'explose peut-être pas, mais ça s'enflamme sans problème ^^


 
je le dis parce que je l'ai vu faire, et que par la suite je l'ai fait aussi.
J'ai vu mon mécano fumer sa clope en vidangeant des carburateurs, je lui ai demandé s'il avait pas peur que ca lui pete a la figure.
 
Pour me montrer que non, il a éteint sa clope dans le récipient qui lui servait à récupérer l'essence. ca a fait "pschhh", comme si c'était de l'eau.
 
Y'a que dans les films que les voitures explosent parce que leur réservoir d'essence se perce.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7152136
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-12-2005 à 13:08:53  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Y'a que dans les films que les voitures explosent parce que leur réservoir d'essence se perce.


Ou que tu fais péter la bagnole en balançant ton mégot dans une flaque d'essence :o


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°7152390
BENB
100% Lux.
Posté le 06-12-2005 à 13:43:32  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je le dis parce que je l'ai vu faire, et que par la suite je l'ai fait aussi.
J'ai vu mon mécano fumer sa clope en vidangeant des carburateurs, je lui ai demandé s'il avait pas peur que ca lui pete a la figure.
 
Pour me montrer que non, il a éteint sa clope dans le récipient qui lui servait à récupérer l'essence. ca a fait "pschhh", comme si c'était de l'eau.
 
Y'a que dans les films que les voitures explosent parce que leur réservoir d'essence se perce.


 
IL y a une quinzaine d'année un bus avait flambé à cause d'une clope et d'un jéricanne d'essence... et ce n'etait pas dans un film...
 
 
 
 
 
 

n°7152620
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-12-2005 à 14:17:58  profilanswer
 

BENB a écrit :

IL y a une quinzaine d'année un bus avait flambé à cause d'une clope et d'un jéricanne d'essence... et ce n'etait pas dans un film...


 
tu manques d'expérience dans le détournement des propos des gens malheureusement.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7157167
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-12-2005 à 23:50:49  profilanswer
 


 
ben j'ai pas dit non plus qu'il avait doucement approché le mégot hein, il était accroupi, il a enlevé sa clope de la bouche et l'a laissé tombé a la verticale dans le bol :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7168923
power600
Toujours grognon
Posté le 08-12-2005 à 23:00:43  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ben j'ai pas dit non plus qu'il avait doucement approché le mégot hein, il était accroupi, il a enlevé sa clope de la bouche et l'a laissé tombé a la verticale dans le bol :D


Qu'il essaye ça au plus fort de l'été et on en reparlera  [:toto le hros]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7172485
SEB7000
Posté le 09-12-2005 à 15:20:12  profilanswer
 

Ne jouez pas avec votre vie !

n°7173903
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-12-2005 à 18:18:32  profilanswer
 

SEB7000 a écrit :

Ne jouez pas avec votre vie !


 
vu que tu aimes les phrases choc, je vais t'en donner quelques unes :
 
Qui vole un oeuf vole un boeuf
Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin elle se case
L'abus de quoi que ce soit est dangereux pour la santé  
La masturbation rend sourd
Les pornos rendent aveugle
Windows c'est mieux que linux
Le foot c'est un sport de tapette
La vitesse tue
 
Voila, tu as maintenant matière a réfléchir.
tu pourras revenir quand tu auras quelque chose d'interessant a poster :jap:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7173928
chin jo
Posté le 09-12-2005 à 18:22:15  profilanswer
 

SEB7000 a écrit :

J'ai le même problème que toi. Je suis chez club-internet et je ne peux pas jouer en multi sur internet parce que je n'ai aucun serveur.


 
 
Ne joue pas en multi !

n°7175566
Ciler
Posté le 09-12-2005 à 21:32:11  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


Le foot c'est un sport de tapette
La vitesse tue


Ces 2 la sont vraies :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7176350
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-12-2005 à 22:13:34  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

vu que tu aimes les phrases choc, je vais t'en donner quelques unes :
 
Qui vole un oeuf vole un boeuf Vrai
Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin elle se case ???
L'abus de quoi que ce soit est dangereux pour la santé Même l'abus d'HFR???
La masturbation rend sourd Ah bon? C'est pas les otites plutôt?
Les pornos rendent aveugle Bof...
Windows c'est mieux que linux Vrai depuis 2000
Le foot c'est un sport de tapette ???
La vitesse tue Zut, si les ambulances respectaient les limites de vitesse, il y aurait plus de morts
 
Voila, tu as maintenant matière a réfléchir.
tu pourras revenir quand tu auras quelque chose d'interessant a poster :jap:


 

n°7178691
la rous
dur la rous
Posté le 10-12-2005 à 12:02:59  profilanswer
 

quelqun a til le schema pour une chaudiere a mazout on essaille tout a plus et merci

n°7178978
power600
Toujours grognon
Posté le 10-12-2005 à 13:19:49  profilanswer
 

la rous a écrit :

quelqun a til le schema pour une chaudiere a mazout on essaille tout a plus et merci


???


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7179007
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-12-2005 à 13:24:36  profilanswer
 


Titre de l'oeuvre:
 

Citation :

Echec éducatif



---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°7198735
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 13-12-2005 à 09:50:11  profilanswer
 

ça reste un moteur à essence ou gas oil mais qui récupère plus intelligemment la chaleur émise par le moteur grace à un système annexe à vapeur.

n°7198750
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-12-2005 à 09:54:00  profilanswer
 

berber64 a écrit :

ça reste un moteur à essence ou gas oil mais qui récupère plus intelligemment la chaleur émise par le moteur grace à un système annexe à vapeur.


 
 
Ce qui est précisément ce que suggère Pantone (pas dans l'exécution, mais dans le principe). 15 % ça me semble énorme, m'enfin si ça marche c'est plutot cool.

n°7199011
lokilefour​be
Posté le 13-12-2005 à 11:01:40  profilanswer
 


 
 
T'as lu le lien de chez BMW?
 
Ca n'a rien a voir avec pantone.
On récupère la chaleur, on chauffe un fluide--> pression retransmise au vilebrequin.

Citation :

Le principe est celui du bon vieux moteur à vapeur. Les gaz d'échappement sont transférés dans un circuit primaire qui joue le rôle d'échangeur et vaporise le fluide contenu dans un second circuit. La pression générée est utilisée pour aider à la rotation du vilebrequin, et le reste de l'énergie est récupérée dans le circuit de refroidissement qui à son tour retourne dans le circuit principal. 80% de la chaleur est ainsi recyclée aux dires de BMW.


 
Là effectivement on "récupère de l'énergie", on améliore le rendement.
 
Gros filou  [:ddr555]


---------------

n°7199073
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-12-2005 à 11:11:13  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

T'as lu le lien de chez BMW?
 
Ca n'a rien a voir avec pantone.
On récupère la chaleur, on chauffe un fluide--> pression retransmise au vilebrequin.


 
Comme j'ai dit plus haut, dans le principe c'est comme le moteur Pantone, même si dans l'exécution ça n'a rien à voir.
 
Pantone dit utiliser la chaleur du moteur pour dissocier l'eau et la réassocier pour produire du travail.
 
Ici, on utilise la chaleur du moteur pour vaporiser l'eau et produire du travail.
 
Dans tous les cas, il me semble que c'est possible tant qu'on est en deça de Carnot. Comme je crois qu'il y a de la marge avant d'atteindre le rendement de Carnot, les 15% annoncés sont crédibles, mais je n'y connais rien.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 13-12-2005 à 11:11:25
n°7199100
lokilefour​be
Posté le 13-12-2005 à 11:15:15  profilanswer
 

Attendez les gars, avec pantone, l'eau elle est mélangée avec le carburant, non?
Elle entre en jeu dans la réaction de combustion du carburant et agit sur cette réaction chimique, non?
 
Là c'est complètement différent, à la limite BM parle même de fluide, fluide caloporteur en fait, par forcément de l'eau d'ailleurs.
Parce que à ce compte là, les centrales nucléaires, c'est pantone aussi, puis les loco à vapeur et et et la cocotte minute pendant qu'on y est  :D


---------------

n°7199128
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-12-2005 à 11:20:03  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Attendez les gars, avec pantone, l'eau elle est mélangée avec le carburant, non?
Elle entre en jeu dans la réaction de combustion du carburant et agit sur cette réaction chimique, non?
 
Là c'est complètement différent, à la limite BM parle même de fluide, fluide caloporteur en fait, par forcément de l'eau d'ailleurs.
Parce que à ce compte là, les centrales nucléaires, c'est pantone aussi, puis les loco à vapeur et et et la cocotte minute pendant qu'on y est  :D


 
 
Le principe de Pantone, c'est de mettre de la vapeur d'eau dans le moteur ; comme le moteur chauffe, la vapeur se dissocie ( :sarcastic: ) en hydrogène + oxygène, ce qui crée un explosion annexe qui fait avancer encore mieux la voiture en augmentant le rendement.
 
Le truc, c'est d'utiliser la chaleur du moteur pour améliorer le rendement, ça n'a rien d'idiot tant qu'on n'utilise pas des théories scientifiques stupides et fondées sur Podzob', et tant qu'on veille à respecter au moins sur le papier (en vrai vous pouvez violer ce que vous voulez) les deux principes de la thermodynamique, soit, concrètement, ne pas arguer qu'on a un rendement meilleur que le rendement de Carnot.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 13-12-2005 à 11:20:36
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