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Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°7199128
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-12-2005 à 11:20:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Attendez les gars, avec pantone, l'eau elle est mélangée avec le carburant, non?
Elle entre en jeu dans la réaction de combustion du carburant et agit sur cette réaction chimique, non?
 
Là c'est complètement différent, à la limite BM parle même de fluide, fluide caloporteur en fait, par forcément de l'eau d'ailleurs.
Parce que à ce compte là, les centrales nucléaires, c'est pantone aussi, puis les loco à vapeur et et et la cocotte minute pendant qu'on y est  :D


 
 
Le principe de Pantone, c'est de mettre de la vapeur d'eau dans le moteur ; comme le moteur chauffe, la vapeur se dissocie ( :sarcastic: ) en hydrogène + oxygène, ce qui crée un explosion annexe qui fait avancer encore mieux la voiture en augmentant le rendement.
 
Le truc, c'est d'utiliser la chaleur du moteur pour améliorer le rendement, ça n'a rien d'idiot tant qu'on n'utilise pas des théories scientifiques stupides et fondées sur Podzob', et tant qu'on veille à respecter au moins sur le papier (en vrai vous pouvez violer ce que vous voulez) les deux principes de la thermodynamique, soit, concrètement, ne pas arguer qu'on a un rendement meilleur que le rendement de Carnot.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 13-12-2005 à 11:20:36
mood
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Posté le 13-12-2005 à 11:20:03  profilanswer
 

n°7199153
lokilefour​be
Posté le 13-12-2005 à 11:24:35  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Le principe de Pantone, c'est de mettre de la vapeur d'eau dans le moteur ; comme le moteur chauffe, la vapeur se dissocie ( :sarcastic: ) en hydrogène + oxygène, ce qui crée un explosion annexe qui fait avancer encore mieux la voiture en augmentant le rendement.
 
Le truc, c'est d'utiliser la chaleur du moteur pour améliorer le rendement, ça n'a rien d'idiot tant qu'on n'utilise pas des théories scientifiques stupides et fondées sur Podzob', et tant qu'on veille à respecter au moins sur le papier (en vrai vous pouvez violer ce que vous voulez) les deux principes de la thermodynamique, soit, concrètement, ne pas arguer qu'on a un rendement meilleur que le rendement de Carnot.


 
Bah je suis d'accord avec toi, l'objectif est de ne pas perdre la chaleur produite par le moteur.
Mais bon les procédés sont radicalement différents quand même, enfin je sais pas j'ai pas la rigueur d'un scientifique, mais entre injecter de l'eau dans une combustion et récupérer la chaleur par transfert et utiliser l'expansion d'un fluide avec ce qui devrait ressembler à une turbine pour "ré-injecter" de l'énergie mécanique dans le vilebrequin, ya quand même une grosse grosse différence.
C'est pour çà que le parallèle avec pantone me choque.


---------------

n°7199196
lokilefour​be
Posté le 13-12-2005 à 11:31:46  profilanswer
 

Dans ce système, l'idéal serait presque de ne plus refroidir le moteur (chaleur perdue) mais de le transformer en sorte de cocotte minute pour qu'un max de chaleur soit transférée au fluide, donc un max d'énergie au vilebrequin.


---------------

n°7199236
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-12-2005 à 11:37:28  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ce qui est précisément ce que suggère Pantone (pas dans l'exécution, mais dans le principe). 15 % ça me semble énorme, m'enfin si ça marche c'est plutot cool.


 
non, c'est totalement différent. Pantone injecte de l'eau dans le moteur, ici il n'y a pas de consommation.
 
 

hephaestos a écrit :

Comme j'ai dit plus haut, dans le principe c'est comme le moteur Pantone, même si dans l'exécution ça n'a rien à voir.
 
Pantone dit utiliser la chaleur du moteur pour dissocier l'eau et la réassocier pour produire du travail.
 
Ici, on utilise la chaleur du moteur pour vaporiser l'eau et produire du travail.
 
Dans tous les cas, il me semble que c'est possible tant qu'on est en deça de Carnot. Comme je crois qu'il y a de la marge avant d'atteindre le rendement de Carnot, les 15% annoncés sont crédibles, mais je n'y connais rien.


 
non, bis, ca n'est pas du pantone.
 

hephaestos a écrit :

Le principe de Pantone, c'est de mettre de la vapeur d'eau dans le moteur ; comme le moteur chauffe, la vapeur se dissocie ( :sarcastic: ) en hydrogène + oxygène, ce qui crée un explosion annexe qui fait avancer encore mieux la voiture en augmentant le rendement.
 
Le truc, c'est d'utiliser la chaleur du moteur pour améliorer le rendement, ça n'a rien d'idiot tant qu'on n'utilise pas des théories scientifiques stupides et fondées sur Podzob', et tant qu'on veille à respecter au moins sur le papier (en vrai vous pouvez violer ce que vous voulez) les deux principes de la thermodynamique, soit, concrètement, ne pas arguer qu'on a un rendement meilleur que le rendement de Carnot.


 
:sarcastic: > on est bien d'accord, c'est pas en chauffant de l'eau a 200 voire 300°C qu'on la dissocie :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7199260
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 13-12-2005 à 11:40:19  profilanswer
 

ce procéder ressemble pas mal à la co-génération (il me semble que ça s'appelle comme ça) qui est utilisé pour améliorer le rendement d'installations fixes. La seule innovation, c'est de l'adapter à un moteur automobile avec toutes les contraintes que ça implique. Mais ça n'a rien à voir avec le pantone et ça ne prétend pas révolutionner quoique ce soit, en tout cas pas plus que les autres systèmes hybrides, ce ne sont pas des charlatans quoi :lol:

n°7199296
lokilefour​be
Posté le 13-12-2005 à 11:44:25  profilanswer
 

berber64 a écrit :

ce procéder ressemble pas mal à la co-génération (il me semble que ça s'appelle comme ça) qui est utilisé pour améliorer le rendement d'installations fixes. La seule innovation, c'est de l'adapter à un moteur automobile avec toutes les contraintes que ça implique. Mais ça n'a rien à voir avec le pantone et ça ne prétend pas révolutionner quoique ce soit, en tout cas pas plus que les autres systèmes hybrides, ce ne sont pas des charlatans quoi :lol:


 
Bah là tu pousses un peu je trouve.
Je ne pense pas que BM soit motivé par la "charlatanerie", que l'annonce aboutisse ou pas à un modèle série.
Modèle qui sera de toutes façons examiné sous la moindre couture, et dont les gains de perfs devront être REELS si BM espère attirer des clients.


---------------

n°7199823
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-12-2005 à 12:59:08  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

non, c'est totalement différent. Pantone injecte de l'eau dans le moteur, ici il n'y a pas de consommation.
 
 
 
 
non, bis, ca n'est pas du pantone.


 
Ben Pantone non plus ne consomme pas d'eau, il a de l'eau au début, de l'eau à la fin, c'est juste que comme il mélange l'eau aux gaz de combustions il peut pas la récupérer...

n°7200261
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-12-2005 à 13:49:45  profilanswer
 

pantone injecte de l'eau dans le moteur avec le carburant. Si tu appelles pas ca de la consommation d'eau je sais pas ce qu'il te faut.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7200968
darkpengui​n
Posté le 13-12-2005 à 15:07:52  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Le principe de Pantone, c'est de mettre de la vapeur d'eau dans le moteur ; comme le moteur chauffe, la vapeur se dissocie ( :sarcastic: ) en hydrogène + oxygène, ce qui crée un explosion annexe qui fait avancer encore mieux la voiture en augmentant le rendement.


 
pas directement... faut pas mélanger tous les systèmes
 
Pantone vaporise un mélange eau-carburant à l'aide des gaz d'échappement et en passant dans un réacteur "magique" (construit avec 2 boûts de tuyau, un aimant et 2 carambars) produit un nouveau super-carburant issu de la combinaison eau-essence :pt1cable: qui améliore le rendement (le système "Geet" )... :sarcastic: et comme par miracle, le carbone contenu dans le carburant au départ a disparu et il ne sort que de l'eau... desintégration de la matière powââââââ [:ddr555] (bon, en gros la réaction est pratiquement nulle vu l'absence totale de régulation sur les conditions exérimentale et une grosse partie de la vapeur est injectée telle quelle dans le moteur)
 
après il y a d'autre variation charlatanesques avec des systèmes à "fusion froide" dans lesquelles l'énergie du moteur est transmise à un alternateur qui produit de l'électricité pour alimenter un super réacteur-thermonucléaire-à-fusion-froide [:tsouille] (en gros, une bête chambre d'électrolyse) qui est censé produire plus qu'il ne consomme (re-[:tsouille]) et alimenter le moteur (donc si on suit le raisonnement c'est un mélange oxygène-hydrogène qui est produit.. mais ils préfrent appeler ça un super-bingo-méga-fuel ça fait tout de suite plus crédible :sarcastic:)... mouvement perpétuel powââââââa (et en plus ils arrivent à produire de l'énergie en plus [:ddr555] )
 
 [:dawacube]  
 
enfin, y'a tellement de sites qui reprennent le sujet et mélangent tout et n'importe quoi et au final on se retrouve avec des systèmes hybrides encore plus risibles :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 13-12-2005 à 15:12:15

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°7201087
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 13-12-2005 à 15:24:18  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah là tu pousses un peu je trouve.
Je ne pense pas que BM soit motivé par la "charlatanerie", que l'annonce aboutisse ou pas à un modèle série.
Modèle qui sera de toutes façons examiné sous la moindre couture, et dont les gains de perfs devront être REELS si BM espère attirer des clients.


ben justement c'est ce que j'ai écrit, ce ne sont pas des charlatans car ils savent ce qu'ils font et ne prétendent pas réinventer la physique. Ils font un travail sérieu sur le sujet et ce n'est pas le cas des pantone et autres systèmes "exotiques"

mood
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Posté le 13-12-2005 à 15:24:18  profilanswer
 

n°7201145
lokilefour​be
Posté le 13-12-2005 à 15:34:01  profilanswer
 

berber64 a écrit :

ben justement c'est ce que j'ai écrit, ce ne sont pas des charlatans car ils savent ce qu'ils font et ne prétendent pas réinventer la physique. Ils font un travail sérieu sur le sujet et ce n'est pas le cas des pantone et autres systèmes "exotiques"


 
Ha pardon, j'avais mal interprété tes propos. :jap:


---------------

n°7201486
kakoo25
Posté le 13-12-2005 à 16:13:18  profilanswer
 

Heu vous oubliez pas un truc pour Pantone ? Parraitrait que la vapeur d'eau obtenue par bullage, puis réchauffée par les gazs d'échappement, créerait des charges statiques par frottement (masse chaude contre masse froide style orage) lors de son passage dans l'échangeur...Celui-ci contenant un barreau fero-magnétique.
Ce serrait l'eclatage de ces charges qui electrolyserait l'eau....
Y'en a un qui a donné une explication de ce genre c'est JP Petit.

n°7201531
lokilefour​be
Posté le 13-12-2005 à 16:17:41  profilanswer
 

kakoo25 a écrit :

Heu vous oubliez pas un truc pour Pantone ? Parraitrait que la vapeur d'eau obtenue par bullage, puis réchauffée par les gazs d'échappement, créerait des charges statiques par frottement (masse chaude contre masse froide style orage) lors de son passage dans l'échangeur...Celui-ci contenant un barreau fero-magnétique.
Ce serrait l'eclatage de ces charges qui electrolyserait l'eau....
Y'en a un qui a donné une explication de ce genre c'est JP Petit.


 
Et voilà, 1 point sciencewin. :D  


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n°7201582
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-12-2005 à 16:23:32  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Et voilà, 1 point sciencewin. :D


C'est le point Bogda dans cette catégorie... :o Homologué ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8111-1.htm

n°7201586
kakoo25
Posté le 13-12-2005 à 16:23:57  profilanswer
 

ça m'aurrait étonné qui y'en ait pas qui au moins un qui s'engouffre tete baissée dans la dérision en voyant ce nom !!!!

n°7201677
kakoo25
Posté le 13-12-2005 à 16:34:25  profilanswer
 

Ouaih bon, j'ai vu un truc du genre fonctionner ; un pantone chauffé par sa propre flamme, alimenté par un compresseur qui pompait dans un bulleur de la vapeur d'eau ; la vapeur d'eau ça brule pas donc....y'a un truc ! (avant qu'il ne l'allume, j'ai pu renifler le gaz qui sortait de la torche et pas d'odeur suspect....l'eau ne sent rien) et c'était pas Gérard Majax le mec, juste blaireau qui tenait des explications incohérantes mais qui m'a mis devant un fait accompli... non expliqué de façon scientifique....

n°7201747
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-12-2005 à 16:40:52  profilanswer
 

kakoo25 a écrit :

Ouaih bon, j'ai vu un truc du genre fonctionner ; un pantone chauffé par sa propre flamme, alimenté par un compresseur qui pompait dans un bulleur de la vapeur d'eau ; la vapeur d'eau ça brule pas donc....y'a un truc ! (avant qu'il ne l'allume, j'ai pu renifler le gaz qui sortait de la torche et pas d'odeur suspect....l'eau ne sent rien) et c'était pas Gérard Majax le mec, juste blaireau qui tenait des explications incohérantes mais qui m'a mis devant un fait accompli... non expliqué de façon scientifique....


 
il y a de nombreux gaz inodores qui sont combustibles ...  
le gaz de ville lui-meme est "odorisé" au souffre  [:angefox]

n°7201824
kakoo25
Posté le 13-12-2005 à 16:48:24  profilanswer
 

Oui tu as raison...il avait donc du Gaz nat liquide dans sa bouteille....Qu'il a rempli au robinet, ce type est un des seuls a être alimenté en GN liquide au robinet du jardin...J'ai un doute là ! Il m'a p'tetre fait respirer du protoxyde d'azote a l'issu de mon plein gré dans mon dos mine de rien hop hop ni vu ni connu...Pfff mal de têêêêête !

n°7201850
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-12-2005 à 16:50:30  profilanswer
 

kakoo25 a écrit :

Oui tu as raison...il avait donc du Gaz nat liquide dans sa bouteille....Qu'il a rempli au robinet, ce type est un des seuls a être alimenté en GN liquide au robinet du jardin...J'ai un doute là ! Il m'a p'tetre fait respirer du protoxyde d'azote a l'issu de mon plein gré dans mon dos mine de rien hop hop ni vu ni connu...Pfff mal de têêêêête !


 
en meme temps c'était pas clair  [:androids974]

n°7201889
darkpengui​n
Posté le 13-12-2005 à 16:54:56  profilanswer
 

kakoo25 a écrit :

Ouaih bon, j'ai vu un truc du genre fonctionner ; un pantone chauffé par sa propre flamme, alimenté par un compresseur qui pompait dans un bulleur de la vapeur d'eau ; la vapeur d'eau ça brule pas donc....y'a un truc ! (avant qu'il ne l'allume, j'ai pu renifler le gaz qui sortait de la torche et pas d'odeur suspect....l'eau ne sent rien) et c'était pas Gérard Majax le mec, juste blaireau qui tenait des explications incohérantes mais qui m'a mis devant un fait accompli... non expliqué de façon scientifique....


 
c'était que de l'eau dans le bulleur ? :??:


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Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°7201897
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-12-2005 à 16:55:43  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

pantone injecte de l'eau dans le moteur avec le carburant. Si tu appelles pas ca de la consommation d'eau je sais pas ce qu'il te faut.


 
Ben, quand on injecte de l'eau en amont, et qu'on récupère de l'eau en aval non j'appelle pas ça de la consommation d'eau :/
 
Mais sinon, c'est pas la peine de me taper dessus comme ça, tout ce que je dis c'est que en quelque sorte, ce système c'est la version non charlatanesque du Pantone dans la mesure où il augmente le rendement du moteur en utilisant de l'eau. Bon, je reconnais que c'est léger comme analogie, m'enfin l'idée est là :)

n°7202045
kakoo25
Posté le 13-12-2005 à 17:15:49  profilanswer
 

Oui c'est vrais J'ai l'image dans la tete, pas vous...Ben imagine une bouteille d'eau en verre avec un bouchon et deux trous. Dans un ,un bout de tube dont une extrémitée plonge dans le liquide, et l'autre a l'air libre. L'autre trou est certis d'un tube cuivre qui alimente un tube acier contenant un barreau acier ; il ya un espace de 1 a 2 mm entre D int du tube et ce barreau. En sortie un autre tube Cu qui mene a l'aspiration d'un compresseur et au reffoullement un dernier tube Cu coudé de façon que son autre extrémité revienne en direction du tube acier. A cette extrémité se trouve un bec de camping gaz dont le gicleur a été agrandi a 5mm . Le compresseur est mis en route ; le bulleur bulles.... Il met une flamme a proximité du bruleur ça c'est mis a pétarader puis une petite flamme toute moche et rouge est apparu....Au fure et a mesure que celle-ci chauffait le tube acier, la flamme grandi et devient bleue puis presque invisible a la lumiere du jour...
Voioioioilâââââ....
Je lui ai demandé d'arreter car je trouvais dangereux d'utiliser un compresseur meme a palettes dans la ligne combustible.....
Ses explications, les memes que l'on peut trouver ici et là sur le net.
Le liquide ressemblait bien a de l'eau, au touché a l'odeur ; lui a bu au goulot de sa bouteille pour me montrer que s'en était....Bon depuis il est p'être mort va savoir ....

n°7202119
darkpengui​n
Posté le 13-12-2005 à 17:23:18  profilanswer
 

faut arrêter les drogues dures... :sarcastic:
 
Pantone n'utilise PAS QUE de l'eau dans son moteur, mais bien un mélange eau-essence... donc ce que tu as vu, a supposer que tu aies vu qqchose, n'est PAS un système tel que décrit par "pantone". [:tsouille]  
 
A ce que j'ai compris de ta description, le bullage se fait uniquement à l'air ? re-:sarcastic:


Message édité par darkpenguin le 14-12-2005 à 08:58:10

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Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°7202290
sburmate
Elément 51
Posté le 13-12-2005 à 17:46:22  profilanswer
 

kakoo25 a écrit :

Oui c'est vrais J'ai l'image dans la tete, pas vous...Ben imagine une bouteille d'eau en verre avec un bouchon et deux trous. Dans un ,un bout de tube dont une extrémitée plonge dans le liquide, et l'autre a l'air libre. L'autre trou est certis d'un tube cuivre qui alimente un tube acier contenant un barreau acier ; il ya un espace de 1 a 2 mm entre D int du tube et ce barreau. En sortie un autre tube Cu qui mene a l'aspiration d'un compresseur et au reffoullement un dernier tube Cu coudé de façon que son autre extrémité revienne en direction du tube acier. A cette extrémité se trouve un bec de camping gaz dont le gicleur a été agrandi a 5mm . Le compresseur est mis en route ; le bulleur bulles.... Il met une flamme a proximité du bruleur ça c'est mis a pétarader puis une petite flamme toute moche et rouge est apparu....Au fure et a mesure que celle-ci chauffait le tube acier, la flamme grandi et devient bleue puis presque invisible a la lumiere du jour...
Voioioioilâââââ....
Je lui ai demandé d'arreter car je trouvais dangereux d'utiliser un compresseur meme a palettes dans la ligne combustible.....
Ses explications, les memes que l'on peut trouver ici et là sur le net.
Le liquide ressemblait bien a de l'eau, au touché a l'odeur ; lui a bu au goulot de sa bouteille pour me montrer que s'en était....Bon depuis il est p'être mort va savoir ....


 
Si j'ai bien compris le système, voilà ce qu'il se passe :
L'air dans la bouteille est saturé en eau (pression de vapeur saturante : 18 mmHg). Cet air est aspiré par la pompe à palette au travers de la tuyauterie en cuivre (potentiel standard d'oxydo-réduction du couple Cu2+/Cu : 0,34V, cela a son importance) qui est inerte vis-à-vis de l'eau. Lorsque l'air arrive au contact du tube en acier (contenant du fer, potentiel standard d'oxydo-réduction de Fe2+/Fe : -0,44V), il se produit une réaction d'oxydo-réduction entre l'eau contenue dans l'air et le fer contenu dans l'acier :
Fe + H2O --> FeO  +  H2
Cette réaction est lente car à pH 7, le potentiel du couple H2O/H2 est de l'ordre de -0,4V (c'est une approximation, car dans les conditions de la réactions, on ne peut faire l'approximation activité = concentration)
H2 (di-hydrogène), gazeux, est aspiré puis rejeté par la pompe à palette et s'enflamme quasi-spontanément à l'air libre selon la réaction
H2 + 1/2 O2  --> H2O
On utilise alors le caractère fortement exothermique de cette réaction pour chauffer le tube en acier et ainsi augmenter la vitesse de réduction de l'eau et ainsi augmenter le débit en H2.
 
Contrairement à ce que certains pourraient croire, ce système n'est pas auto-entretenu, car :
- si on eteint la pompe, la flamme s'éteindra assez rapidement
- pour faire 2g de H2 on consomme royalement 56g de fer
 
Petite remarque : ce montage est basée sur une expérience réalisée pour la première fois par Lavoisier. C'est loin d'être nouveau...

n°7202327
lokilefour​be
Posté le 13-12-2005 à 17:53:01  profilanswer
 

Tiens ça me rappelle un truc que j'ai souvent lu concernant le water cooling.
Eviter de mélanger différents métaux dans le circuit d'eau, sinon oxydation.


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n°7202429
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-12-2005 à 18:03:37  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Tiens ça me rappelle un truc que j'ai souvent lu concernant le water cooling.
Eviter de mélanger différents métaux dans le circuit d'eau, sinon oxydation.


 
pire que l'oxydation : l'oxydo-réduction ...

n°7202438
sburmate
Elément 51
Posté le 13-12-2005 à 18:04:50  profilanswer
 

Exactement.
Dans le même ordre d'idée, c'est pour cela que les instruments chez le dentiste sont faits avec un seul type de métal.

n°7203002
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-12-2005 à 19:20:11  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ben, quand on injecte de l'eau en amont, et qu'on récupère de l'eau en aval non j'appelle pas ça de la consommation d'eau :/
 
Mais sinon, c'est pas la peine de me taper dessus comme ça, tout ce que je dis c'est que en quelque sorte, ce système c'est la version non charlatanesque du Pantone dans la mesure où il augmente le rendement du moteur en utilisant de l'eau. Bon, je reconnais que c'est léger comme analogie, m'enfin l'idée est là :)


 
je persiste, rien a voir. Le systeme BMW est plus proche du systeme utilisé dans les centrales nucléaire pour produire de l'électricité.
 

lokilefourbe a écrit :

Tiens ça me rappelle un truc que j'ai souvent lu concernant le water cooling.
Eviter de mélanger différents métaux dans le circuit d'eau, sinon oxydation.


 
oxydo réduction oui :/
j'en ai fait les frais, le WB en alu et le radiateur en cuivre... l'a été vite bouffé le WB alu :/
 
depuis j'utilise de l'alcool a la place de l'eau, smieux, et puis si tu laisses le réservoir ouvert t'as pas besoin de boire pour etre bourré au bout de quelques heures dans une piece fermée :o


Message édité par Gurumeditation le 13-12-2005 à 19:21:04

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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7203765
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-12-2005 à 21:04:15  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :

après il y a d'autre variation charlatanesques avec des systèmes à "fusion froide" dans lesquelles l'énergie du moteur est transmise à un alternateur qui produit de l'électricité pour alimenter un super réacteur-thermonucléaire-à-fusion-froide [:tsouille] (en gros, une bête chambre d'électrolyse) qui est censé produire plus qu'il ne consomme (re-[:tsouille]) et alimenter le moteur (donc si on suit le raisonnement c'est un mélange oxygène-hydrogène qui est produit.. mais ils préfrent appeler ça un super-bingo-méga-fuel ça fait tout de suite plus crédible :sarcastic:)... mouvement perpétuel powââââââa (et en plus ils arrivent à produire de l'énergie en plus [:ddr555] )


Tu as oublié ce systéme:
http://www.essenceciel.tk/
http://essenceciel.tk.free.fr/image/fig2.gif
 
Le top du top : dans un moi et demi, on saura si ca marche (pas :??: )
Transfo 60VA, GBF, BDX18,1N4004, electrodes en cuivre...

n°7205902
besche
Mégrand chant loup
Posté le 14-12-2005 à 01:21:34  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Tu as oublié ce systéme:
http://www.essenceciel.tk/
http://essenceciel.tk.free.fr/image/fig2.gif
 
Le top du top : dans un moi et demi, on saura si ca marche (pas :??: )
Transfo 60VA, GBF, BDX18,1N4004, electrodes en cuivre...


 
 
 
Et ça repart !
 
Génial ce topic !

n°7205921
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 14-12-2005 à 01:26:16  profilanswer
 

C'est le mouvement perpetuel !     [:hide]
 
Le secret du topik infini    [:delarue]


Message édité par whisky bob le 14-12-2005 à 01:27:38
n°7206887
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-12-2005 à 10:12:20  profilanswer
 

je demande un ban infini pour le prochain qui vient "révolutionner le monde" avec une machine comme ca....


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7207204
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 14-12-2005 à 11:18:57  profilanswer
 

"dis, cortex , qu'est ce qu'on fait ce soir?"
pom polom popom [:alfone]

n°7207426
kakoo25
Posté le 14-12-2005 à 11:52:36  profilanswer
 

sburmate a écrit :

Si j'ai bien compris le système, [...]
 
Petite remarque : ce montage est basée sur une expérience réalisée pour la première fois par Lavoisier. C'est loin d'être nouveau...


 
Tiens, j'ai trouvé un truc qui y ressemble :
[img]http://quanthomme.free.fr/pantone/pagedavid/photos/DavidPMC31.gif
 
sauf que là y'a pas de bulleur, mais un carbu de mobilette !!!
ça ressemble a l'essais de Lavoisier ?

n°7207620
sburmate
Elément 51
Posté le 14-12-2005 à 12:19:02  profilanswer
 

Si on veut, mais à la base, Lavoisier est le père de la chimie moderne et le premier à mettre en évidence le principe de la conservation de la matière. Il n'était pas un pseudo-inventeur...
 
Pour en revenir à l'expérience de Lavoisier, il faisait bouillir une quantité d'eau connue. La totalité des vapeurs traversait un canon de fusil (en acier) chauffé au rouge et le gaz en sortie de canon était recueilli dans une enceinte. A l'aide d'une balance, il montrait alors que la masse d'eau qui s'était évaporée lors de l'ébullition se retrouvait intégralement entre le canon de fusil (qui était sec) et l'enceinte (qui ne contenait pas d'eau) dans un rapport 1 (enceinte) à 8 (canon de fusil). Il a de plus montré que si on faisait bruler le gaz contenu dans l'enceinte en prenant soin de recueillir toutes les vapeurs formées, on retrouvait exactement la masse d'eau initiale...

n°7207659
Ciler
Posté le 14-12-2005 à 12:28:49  profilanswer
 

sburmate a écrit :

Si on veut, mais à la base, Lavoisier est le père de la chimie moderne et le premier à mettre en évidence le principe de la conservation de la matière. Il n'était pas un pseudo-inventeur...
 
Pour en revenir à l'expérience de Lavoisier, il faisait bouillir une quantité d'eau connue. La totalité des vapeurs traversait un canon de fusil (en acier) chauffé au rouge et le gaz en sortie de canon était recueilli dans une enceinte. A l'aide d'une balance, il montrait alors que la masse d'eau qui s'était évaporée lors de l'ébullition se retrouvait intégralement entre le canon de fusil (qui était sec) et l'enceinte (qui ne contenait pas d'eau) dans un rapport 1 (enceinte) à 8 (canon de fusil). Il a de plus montré que si on faisait bruler le gaz contenu dans l'enceinte en prenant soin de recueillir toutes les vapeurs formées, on retrouvait exactement la masse d'eau initiale...


Aux erreurs de mesure pres [:aloy]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7207769
sburmate
Elément 51
Posté le 14-12-2005 à 12:51:21  profilanswer
 

Avec notre précision de mesure actuelle, absolument (exactement devrais-je dire  :whistle: ). Lavoisier, lui, ne devait pas être loin de l'exactitude  :D  
 
Je plaisante. Tu as effectivement raison. Et au XVIIIe, on savait déjà faire des balances d'une précision assez phénoménale, suffisament précise pour déterminer la constante de gravitation.

n°7211502
Ciler
Posté le 14-12-2005 à 21:26:08  profilanswer
 

sburmate a écrit :

Avec notre précision de mesure actuelle, absolument (exactement devrais-je dire  :whistle: ). Lavoisier, lui, ne devait pas être loin de l'exactitude  :D  
 
Je plaisante. Tu as effectivement raison. Et au XVIIIe, on savait déjà faire des balances d'une précision assez phénoménale, suffisament précise pour déterminer la constante de gravitation.


Ah mais justement, non, c'est tres important ! parce-que si tu as 100+-1g d'eau, et qu'apres tu as 100+-1g d'eau, qui te dis que c'est pas 99 et 101 hein :o
 
Mikail si tu nous lis [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7246614
kakoo25
Posté le 19-12-2005 à 10:40:34  profilanswer
 

Tiens, je viens de lire ça :http://quanthomme.free.fr/pantone/pagedavid/PageM_David17.htm
 
Cela rejoindrait certaines explications vues + haut
completé par ça :http://quanthomme.free.fr/pantone/pagedavid/PageM_David13.htm
Pour cette dernière page, concidérons que le métal utilisé est le meme pour tout le montage (de l'acier noir "tube de chauffage" ).

n°7246718
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 19-12-2005 à 10:58:20  profilanswer
 

"Je destine cette nouvelle page surtout à ceux qui, comme moi, trouvent que la théorie des choses est un peu ennuyeuse "
 
"Sachez aussi qu’en règle générale, plus on demande de puissance à un moteur plus son rendement diminue."
 
ça m'a découragé, je ne suis pas allé plus loin...
 
 
PS: c'est quoi du "métal noir"?

n°7248216
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-12-2005 à 14:51:41  profilanswer
 

berber64 a écrit :

"Je destine cette nouvelle page surtout à ceux qui, comme moi, trouvent que la théorie des choses est un peu ennuyeuse "
 
"Sachez aussi qu’en règle générale, plus on demande de puissance à un moteur plus son rendement diminue."
 
ça m'a découragé, je ne suis pas allé plus loin...
 
 
PS: c'est quoi du "métal noir"?


Mwé:
Soit un moteur éléctrique.
faison le tourner à vide : il consomme une intensité I et dégage une chaleur W
maintenant, on lui mets sa charge maximale : il consomme une intensité I' et dégage une chaleur W'
Normalement, le rapport w/i et w'/i' doit être égal non?

mood
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