Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4246 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°6839103
grosbin
OR die;
Posté le 26-10-2005 à 16:12:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mikhail s'est incarné dans ton corps, pour avoir la science et l'orthographe infuse ?  :lol:  
Retournes au collège pour faire une mise à jour  :lol:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 16:12:59  profilanswer
 

n°6839105
lokilefour​be
Posté le 26-10-2005 à 16:13:26  profilanswer
 


 
Tu as un budget, tu veux faire construre un pavillon.
Tu envoies un dossier complet à un architecte en lui demandant une étude complète.
 
L'architecte te renvoies ceci :
 
http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/UVLibre/0001/bin06/dessin/maison.jpg
 
En t'assurant que tout est nickel, calculs, charges, plomberie, électricité.
Tu payes? Tu lui dit "banco" allez y c'est super.
 
 
Bah ton lien c'est pareil, un schéma bidon fait à la main, aucune formule, pas de calculs etc...


---------------

n°6839125
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-10-2005 à 16:15:35  profilanswer
 

ben c'est vrai que les rubans d'alu, ca brule particulièrement bien.
 
Cela dit, vu le cout énergétique de la production d'aluminium, c'est pas *DU TOUT* interessant :D

n°6839141
grosbin
OR die;
Posté le 26-10-2005 à 16:17:09  profilanswer
 

Je préfère que tu m'appelles "tasseron" avant d'avancer des théories Mikhaïliennes


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6839180
lokilefour​be
Posté le 26-10-2005 à 16:23:04  profilanswer
 


 
Mais c'est la base quand même.
Le simple fait de fournir l'équivalent poids d'aluminiun pour fournir autant d'énergie qu'un litre de super est la condition préalable à quoi que ce soit.
Si il faut 10kg d'alu pour remplacer 1 litre de super c'est même pas la peine de continuer.
Comme par hasard ce calcul est "oublié".


---------------

n°6839198
grosbin
OR die;
Posté le 26-10-2005 à 16:25:21  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Si il faut 10kg d'alu pour remplacer 1 litre de super c'est même pas la peine de continuer.
Comme par hasard ce calcul est "oublié".

Marketing viral ?
En tout cas c'est sacrément mal foutu leur truc  :D


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6839330
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-10-2005 à 16:39:05  profilanswer
 


Et en seconde on a fait un tp ou la prof mettait du sodium metal dans un trés grand cristalisoir et ca réagissait trés vivement, le sodium devenant liquide...
 
Je suis sur qu'en petant les noyeaux des atomes constituant les molécules d'eau on aurait assez d'energie pour faire rouler une voiture 100km avec 100g d'eau.
 
Je pense aussi que l'eau n'a AUCUN rôle dans les systémes pantone.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6839368
grosbin
OR die;
Posté le 26-10-2005 à 16:43:18  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Et en seconde on a fait un tp ou la prof mettait du sodium metal dans un trés grand cristalisoir et ca réagissait trés vivement, le sodium devenant liquide...

C'esssttt biiiiieeennnn http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

Natopsi a écrit :

Je suis sur qu'en petant les noyeaux des atomes constituant les molécules d'eau on aurait assez d'energie pour faire rouler une voiture 100km avec 100g d'eau.

OMFG ! De la fission hydrolique - 35 Gigowatts [:ddt]  
http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/hfr/35GW_docbrown.jpeg

Natopsi a écrit :

Je pense aussi que l'eau n'a AUCUN rôle dans les systémes pantone.

Gné ? Ne penses rien et continues le lycée  :lol:  
 [:al zheimer]

Message cité 1 fois
Message édité par grosbin le 26-10-2005 à 16:44:59

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6839492
grosbin
OR die;
Posté le 26-10-2005 à 16:56:54  profilanswer
 

Hép, je l'encourageais  :jap:  
Tu me vois désolé de te dire que tu as autant de classe que Ummo et Mikhail réunis ..Just Do It Kyle  :D


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6839558
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-10-2005 à 17:06:27  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Hép, je l'encourageais  :jap:  
Tu me vois désolé de te dire que tu as autant de classe que Ummo et Mikhail réunis.


 
Franchement, taper sur un type parce qu'il a le malheur de s'intéresser aux sciences du coté marrant, et de ne pas mettre d'accent ni d'apostrophes dans ses phrases qui restent par ailleurs correctes grammaticalement et orthographiquement, je trouve ça dommage.
 
Le Proto a montré que malgré son esprit tordu et hermétique aux équations, il est honnête et n'a pas la prétention de révolutionner quoi que ce soit, il ne prend pas les gens qui en savent plus que lui de haut. La moindre des choses c'est d'en faire autant, et de ne pas le prendre de haut sous prétexte que tu es plus savant que lui. (et que tu as une touche apostrophe sur ton clavier :o)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 17:06:27  profilanswer
 

n°6839579
grosbin
OR die;
Posté le 26-10-2005 à 17:08:22  profilanswer
 

Ok .. je laisse dériver ce sujet .. proto tu devrais plutôt te méfier des TT vu les propos que tu tiens dans tes posts.  :hello:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6860189
wave
Posté le 29-10-2005 à 04:12:00  profilanswer
 

voilà enfin une théorie scientifique sur le mouvement perpétuel, qui prouve son existence:
 
" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"
 
source: http://www4.tz-technologie.com/
 
 :sol:

n°6870405
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-10-2005 à 22:59:07  profilanswer
 

Alors il tombe à l'eau ce topic?

n°6870463
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 30-10-2005 à 23:10:12  profilanswer
 

Non, en fait c'est les proverbes de Mr VanDamme qui mettent tout le monde d'accord. Ce n'est pas la première fois que je remarque ça.

n°6872789
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-10-2005 à 12:45:39  profilanswer
 


 
Même les qwerty ont des apostrophes :p


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6875150
grosbin
OR die;
Posté le 31-10-2005 à 18:28:32  profilanswer
 

antp a écrit :

Même les qwerty ont des apostrophes :p

Ah voilà je cerne mieux le profil " victimisation " du proto  :lol:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6877532
akim7893
Posté le 31-10-2005 à 23:54:40  profilanswer
 

je vais relancer le sujet si cela ne vous dérange pas car ca me facine vraiment bien ...
Le moteur a explosion on y voit que des avantages pour le moment mais le vrai pb est apperement lors d'accidents en effet il y a de l'hydrogene et de l'oxygene qui vont etre melangé si lun se deregle ou quoi le melage peut devenir EXTREMMENT DANGEREUX explosif et tout (beaucoup plus que le feu et l'essence dans les moteurs a explosion actuel...comment pourrait on y remedier ?
 a vous ;)  

n°6879326
Ciler
Posté le 01-11-2005 à 10:53:13  profilanswer
 

akim7893 a écrit :

je vais relancer le sujet si cela ne vous dérange pas car ca me facine vraiment bien ...
Le moteur a explosion on y voit que des avantages pour le moment mais le vrai pb est apperement lors d'accidents en effet il y a de l'hydrogene et de l'oxygene qui vont etre melangé si lun se deregle ou quoi le melage peut devenir EXTREMMENT DANGEREUX explosif et tout (beaucoup plus que le feu et l'essence dans les moteurs a explosion actuel...comment pourrait on y remedier ?
 a vous ;)


On peux pas. C'est tout le concept... Si tu veux un moteur a explosion a haut rendement, il faut que l'explosion soit vive. Or, ben, si elle est vive, elle est dangereuse.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6879382
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 01-11-2005 à 11:02:36  profilanswer
 

akim7893 a écrit :

je vais relancer le sujet si cela ne vous dérange pas car ca me facine vraiment bien ...
Le moteur a explosion on y voit que des avantages pour le moment mais le vrai pb est apperement lors d'accidents en effet il y a de l'hydrogene et de l'oxygene qui vont etre melangé si lun se deregle ou quoi le melage peut devenir EXTREMMENT DANGEREUX explosif et tout (beaucoup plus que le feu et l'essence dans les moteurs a explosion actuel...comment pourrait on y remedier ?
 a vous ;)


 
 
On peut concevoir des moteurs à hydrogène mais pas à explosion. Le principe utilisé est celui de la pile à combustible : en gros une électrolyse inversée.

n°6881697
akim7893
Posté le 01-11-2005 à 17:19:23  profilanswer
 

je ne demande qu'apprendre du haut de mes 16 ans

n°6889919
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-11-2005 à 16:37:43  profilanswer
 

A propos du stockage de l'hydrogène, une équipe de chimistes vient de développer le téréphtalate de chrome, nouveau nanomatériau posédant une surface spécifique de près de 6000 m^2 par gramme. De plus:
 

Citation :

Le MIL-101 se révèle d'autre part  être le meilleur nanomatériau actuel pour le stockage d'hydrogène à la température de l'azote liquide.


http://www2.cnrs.fr/presse/communique/751.htm
 
http://www2.cnrs.fr/sites/communique/image/cage.jpg


Message édité par Cardelitre le 02-11-2005 à 21:38:40
n°6889990
lokilefour​be
Posté le 02-11-2005 à 16:44:11  profilanswer
 

Enfin le problème c'est le "à la température de l'azote liquide".
Donc à mon avis inexploitable dans un réservoir de voiture.


---------------

n°6890242
Ciler
Posté le 02-11-2005 à 17:16:48  profilanswer
 

Puis tetraphtalate de chrome, rien quue du toxique sauvage :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6890662
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-11-2005 à 18:14:05  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Enfin le problème c'est le "à la température de l'azote liquide".
Donc à mon avis inexploitable dans un réservoir de voiture.


 
 
C'est à voir en fait. On arrive très bien à conserver de l'azote liquide dans des réservoirs sur de longues périodes sans pertes significatives. Le gros problème vient surtout du contrôle de la pression dans les réservoirs, qui nécessite à la fois mises à l'air en cas de surpression et épingle de vaporisation en cas de dépression. Cela dit ici on aurait peu de risque de dépressurisation (à part au remplissage, et encore). Je pense que ce serait possible mais très cher par contre.
 
(C'est peut-être ce que tu voulais dire en fait?)

n°6892563
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-11-2005 à 21:39:47  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Puis tetraphtalate de chrome, rien quue du toxique sauvage :/


Ah ouais, ça c'est déjà vachement plus emmerdant... :/

n°6894816
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-11-2005 à 01:34:46  profilanswer
 

Welkin a écrit :

C'est à voir en fait. On arrive très bien à conserver de l'azote liquide dans des réservoirs sur de longues périodes sans pertes significatives. Le gros problème vient surtout du contrôle de la pression dans les réservoirs, qui nécessite à la fois mises à l'air en cas de surpression et épingle de vaporisation en cas de dépression. Cela dit ici on aurait peu de risque de dépressurisation (à part au remplissage, et encore). Je pense que ce serait possible mais très cher par contre.
 
(C'est peut-être ce que tu voulais dire en fait?)


 
le probleme, c'est que le réservoir dans un labo ne risque pas de se faire rentrer dedans par un gros touareg ou un 32 tonnes.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6895760
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 03-11-2005 à 09:39:50  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

le probleme, c'est que le réservoir dans un labo ne risque pas de se faire rentrer dedans par un gros touareg ou un 32 tonnes.


 
 
Où veux tu en venir ?
En cas d'accident le liquide se vaporiserait instantanément.

n°6897617
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-11-2005 à 13:45:28  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Où veux tu en venir ?
En cas d'accident le liquide se vaporiserait instantanément.


 
c'est bien ca. Et ensuite on aura droit a une splendide boule de feu.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6897742
Ciler
Posté le 03-11-2005 à 13:56:48  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

c'est bien ca. Et ensuite on aura droit a une splendide boule de feu.


APres explosion d'un reservoir d'azote liquide ? Je pense pas non [:gratgrat]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6897759
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-11-2005 à 13:58:08  profilanswer
 

Ciler a écrit :

APres explosion d'un reservoir d'azote liquide ? Je pense pas non [:gratgrat]


 
on parle d'hydrogene conservé a T° d'azote liquide la :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6898186
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 03-11-2005 à 14:31:44  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

on parle d'hydrogene conservé a T° d'azote liquide la :D


Si je lis bien le papier, les atomes d'hydrogène sont "empaquetés" dans les molécule du composé. Je suppose que c'est censé prévenir ces risques, sinon je ne vois pas trop l'utilité...

n°6898942
tonton166
Posté le 03-11-2005 à 15:31:36  profilanswer
 

1913
20 septembre
Mystérieuse disparition de Rudolf Diesel
L'ingénieur allemand disparaît en mer à bord du paquebot "Dresden" entre Anvers et Harwich. Rudolf Diesel est l'inventeur du moteur à combustion interne qui porte son nom.
Diesel a d'abord inventé son moteur pour qu'il fonctionne à l'eau.

n°6898994
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-11-2005 à 15:36:40  profilanswer
 

tonton166 a écrit :

1913
20 septembre
Mystérieuse disparition de Rudolf Diesel
L'ingénieur allemand disparaît en mer à bord du paquebot "Dresden" entre Anvers et Harwich. Rudolf Diesel est l'inventeur du moteur à combustion interne qui porte son nom.
Diesel a d'abord inventé son moteur pour qu'il fonctionne à l'eau.


 
Ah ben décidemment toi, t'es gratiné ! :lol:
 
(cf ce topic)

Message cité 1 fois
Message édité par leFab le 03-11-2005 à 15:38:01

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6900497
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-11-2005 à 18:13:11  profilanswer
 

tonton166 a écrit :

1913
20 septembre
Mystérieuse disparition de Rudolf Diesel
L'ingénieur allemand disparaît en mer à bord du paquebot "Dresden" entre Anvers et Harwich. Rudolf Diesel est l'inventeur du moteur à combustion interne qui porte son nom.
Diesel a d'abord inventé son moteur pour qu'il fonctionne à l'eau.


 
yaisse :love:
 
apres la porte des étoiles, il s'attaque au moteur a eau :love:
 
y'a vraiment des tarés sur terre :/


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Moteur chaud/froid[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !Physique: Moteur
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Dieselqui connait le moteur stirling
Voulez vous tester mon moteur de recherche ???huile moteur
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)