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Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°6789314
Ciler
Posté le 18-10-2005 à 23:57:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kakoo25 a écrit :

Prends le pb a l'envers : vas voir un bricolo qui fait tourner un pentone et cherches a poser une équation....Tu verras que d'un coté il y a un "truc" qui fonctionne et de l'autre un p'tit gars qu'a bien du mal a poser les bonnes équations....
Figures-toi qu'aujourd'hui, il y a bon nombre de gens qui font des calculs, cherches a mettre pentone en équations et de l'autre des personnes qui dévellopent ça sans vraiment chercher le pourquoi...
 
Il parrait qu'1 type qui marche avance plus vite que 2 intellos assis qui réflechissent sur le "pourquoi on marche".....
Experimente et après tu calculeras.

http://img364.imageshack.us/img364 [...] 4nk.th.jpg

Spoiler :

Desolee, j'avais tres tres envie de la placer :o


Message édité par Ciler le 19-10-2005 à 00:50:46

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
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Posté le 18-10-2005 à 23:57:47  profilanswer
 

n°6789410
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-10-2005 à 00:30:09  profilanswer
 

Alors là chapeau ! :ouch:  :jap:


---------------
Swedish master
n°6791449
kakoo25
Posté le 19-10-2005 à 12:20:31  profilanswer
 

Pourquoi vous collez le therme "plasma endothermique" a Pentonne alors que ce sont les termes de J.P Petit...
D'autre part pentonne (les frères) n'avaient aucuns investisseurs...Puisqu'en mettant leur trouvaille en "libre service" sur le net ils ont des milliers "d'investisseurs" gratos qui dévelloppent le projet.
Et puis je ne vois pas en quoi le coût de qq bout de tubes demanderait une aide extérieure....

n°6791993
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 19-10-2005 à 13:52:45  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Si j'ai a choisir, quitte a etre assis sur une bombonne de gas qui explose, je prefere le gpl a l'hydrogene, je t'assure.


pourquoi? développe...


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°6792009
lokilefour​be
Posté le 19-10-2005 à 13:54:34  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

pourquoi? développe...


 
A ton avis pkoi dans les fusées on met de l'hydrogène et pas du gpl.


---------------

n°6792058
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 19-10-2005 à 14:00:15  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

A ton avis pkoi dans les fusées on met de l'hydrogène et pas du gpl.


parceque ça doit être beaueaueaueaucoup plus léger?


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n°6792175
Ciler
Posté le 19-10-2005 à 14:15:09  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

parceque ça doit être beaueaueaueaucoup plus léger?


Ben non...  :)


---------------
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n°6792412
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 19-10-2005 à 14:39:53  profilanswer
 

mais explicite bordel [:3617buck]


---------------
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n°6792565
power600
Toujours grognon
Posté le 19-10-2005 à 14:56:24  profilanswer
 


Tiens donc....
 
Le tracteur 22 est à injection directe [:neodam]
 
Et ce truc ne se mettant pas sur l'injection donc je vois pas rès bien comment ça la modifierait  :pt1cable:


---------------
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n°6793320
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 19-10-2005 à 16:03:36  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

parceque ça doit être beaueaueaueaucoup plus léger?


parce que c'est beaueaueaueaucoup plus énergétique peut être?
D'où le danger de s'assoir dessus plutot que sur du GPL.

mood
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Posté le 19-10-2005 à 16:03:36  profilanswer
 

n°6793548
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 19-10-2005 à 16:24:03  profilanswer
 

bah voilà, plus énergétique ok...
reste que je pense qu'une fuite de gpl doit quand même être plus dangereuse qu'une fuite d'hydrogène...
après, effectivement, à mettre une bonbonne de chaque gaz dans un feu soutenu, c'est l'hydrogène qui fera surement le plus gros trou...mais bon, je pensais pas à ce genre d'extrémités...


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°6793945
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 19-10-2005 à 17:18:33  profilanswer
 


explosion ou embrasement?
 
sinon, c'est vrai http://www.lenntech.com/fran%C3%A7ais/data-perio/H.htm (vers la fin)
(l'a l'air bien ce site)


---------------
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n°6794278
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-10-2005 à 17:51:50  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

explosion ou embrasement?
 
sinon, c'est vrai http://www.lenntech.com/fran%C3%A7ais/data-perio/H.htm (vers la fin)
(l'a l'air bien ce site)


Explosion. Et forte en plus.

n°6797248
power600
Toujours grognon
Posté le 19-10-2005 à 23:55:16  profilanswer
 


Dans ces "réacteurs pantone" y a de l'eau, pas autre chose.
 
Et un diesel qui aspirerait du gas oil (pas du "diésel", c'est le moteur qui est diesel, pas le carburant) préalablement vaporisé, ferait vite savoir son refus de cette méthode. :D
Le tracteur 22 que j'ai cité est un Massey ferguson, pas représenté ici mais y en a d'autres, tous à injection directe (y en a un récent avec un turbo) http://perso.wanadoo.fr/quanthomme [...] antone.htm
 
P.S.: Pas de détonation, les pièces le supporteraient pas  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 19-10-2005 à 23:56:04

---------------
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n°6797616
besche
Mégrand chant loup
Posté le 20-10-2005 à 01:01:35  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

pas d'accord, voir le début de ce topic et aussi http://quanthomme.free.fr/pantone/ [...] _Martz.htm
http://quanthomme.free.fr/pantone/PageM_David.htm
 
il y a la dedans matière à réflexion à ne pas rejeter aussi vite


 
 
Le réacteur Pantone : c'est une usine à gaz !   :lol:

n°6800005
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 20-10-2005 à 13:57:07  profilanswer
 

power600 a écrit :

Dans ces "réacteurs pantone" y a de l'eau, pas autre chose.
 
Et un diesel qui aspirerait du gas oil (pas du "diésel", c'est le moteur qui est diesel, pas le carburant) préalablement vaporisé, ferait vite savoir son refus de cette méthode. :D
Le tracteur 22 que j'ai cité est un Massey ferguson, pas représenté ici mais y en a d'autres, tous à injection directe (y en a un récent avec un turbo) http://perso.wanadoo.fr/quanthomme [...] antone.htm
 
P.S.: Pas de détonation, les pièces le supporteraient pas  :whistle:


quelques infos utiles sur les moteur diesel http://info-auto.iquebec.com/diesel.html
Le comon rail ameliore la diffusion du carburant :hello:

n°6801515
kakoo25
Posté le 20-10-2005 à 17:40:50  profilanswer
 


 
Heu...J'crois pas non ! le "tube pantone" produit bien un gaz; sinon il ne pourrait pas fonctionner façon torche cad mettre en serie un bulleur a eau (sans additifs) une pompe a pallettes, le "tube pantone" et un gicleur gaz; la torche réchauffant le "tube pantone"....au début on obtient une petite flamme rouge, puis elle devient bleue, presque invisible sous une forte lumière.

n°6801540
headless i​ntelectual
Posté le 20-10-2005 à 17:44:31  profilanswer
 

berber64 a écrit :

parce que c'est beaueaueaueaucoup plus énergétique peut être?
D'où le danger de s'assoir dessus plutot que sur du GPL.


en meme temps que tu sois juste vaporisé ou seulement instantanément steak-hachisé je vois pas trop la difference ..


---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6803510
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 20-10-2005 à 22:04:30  profilanswer
 

enfin la question c'était pas trop ça... C'était juste pour expliquer que lH² est plus dangereux que le GPL

n°6805180
power600
Toujours grognon
Posté le 21-10-2005 à 06:44:30  profilanswer
 

berber64 a écrit :

quelques infos utiles sur les moteur diesel http://info-auto.iquebec.com/diesel.html
Le comon rail ameliore la diffusion du carburant :hello:


Oui, et? :??:


---------------
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n°6805523
lokilefour​be
Posté le 21-10-2005 à 10:03:26  profilanswer
 

headless intelectual a écrit :

en meme temps que tu sois juste vaporisé ou seulement instantanément steak-hachisé je vois pas trop la difference ..


 
Pour toi non, mais pour les 50 péquins qui sont autour de ta caisse sur le parking carrouf, oui  :D


---------------

n°6805969
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 21-10-2005 à 11:37:06  profilanswer
 


et tu diiiiiiiiiiis:

Citation :

Et un diesel qui aspirerait du gas oil (pas du "diésel", c'est le moteur qui est diesel, pas le carburant) préalablement vaporisé, ferait vite savoir son refus de cette méthode


Et je diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis (enfin c'est marqué sur le site quoi)

Citation :

L'injection indirecte
Pour qu'un moteur à combustion interne fonctionne avec régulari-té et ait un bon rendement, le carburant et l'air doivent être correctement mélangés. Les problèmes posés par le mélange air-carburant sont particulièrement ardus dans un diesel, car ces composants y sont introduits dans les cylindres à des moments différents du cycle. Il existe deux types d'injection l'injection directe et l'injection indirecte.
 
Traditionnellement, c'est la solution de l'injection indirecte qui a été employée car elle constitue le moyen le plus simple de créer une turbulence qui assure un mélange intime de la dose de carburant avec l'air déjà fortement comprimé dans la chambre de combustion. Aussi, dans un moteur à injection indirecte, le carburant n'est-il pas injecté directement dans la chambre de combustion principale; il est envoyé dans une petite chambre de turbulence en spirale (appelée aussi chambre de précombustion) où s'amorce en réalité la combustion.
 
L'inconvénient de ce système réside dans le fait que la chambre de turbulence est en fin de compte une annexe de la chambre de combustion, avec laquelle elle constitue un ensemble de forme peu propice à l'obtention d'une combustion réellement totale et régulière.
 
L'injection directe
Un moteur Diesel à injection directe ne possède pas de chambre de turbulence dans laquelle le carburant soit injecté le gazole est envoyé directement dans la chambre de combustion. Les concepteurs doivent porter une attention particulière au dessin de la chambre de combustion aménagée dans la tête du piston afin qu'elle engendre une turbulence suffisante.


 
Donc quand tu dis qu'un diesel qui serait alimenté avec du carburant vaporisé au préalable ne fonctionnerait pas longtemps, hé ben c'est une connerie. Ce qui revient à ce qui t'as deja été dit ici par briseparpaing

Message cité 1 fois
Message édité par berber64 le 21-10-2005 à 11:38:45
n°6806511
power600
Toujours grognon
Posté le 21-10-2005 à 13:19:49  profilanswer
 

berber64 a écrit :

et tu diiiiiiiiiiis:

Citation :

Et un diesel qui aspirerait du gas oil (pas du "diésel", c'est le moteur qui est diesel, pas le carburant) préalablement vaporisé, ferait vite savoir son refus de cette méthode


Et je diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis (enfin c'est marqué sur le site quoi)

Citation :

L'injection indirecte
Pour qu'un moteur à combustion interne fonctionne avec régulari-té et ait un bon rendement, le carburant et l'air doivent être correctement mélangés. Les problèmes posés par le mélange air-carburant sont particulièrement ardus dans un diesel, car ces composants y sont introduits dans les cylindres à des moments différents du cycle. Il existe deux types d'injection l'injection directe et l'injection indirecte.
 
Traditionnellement, c'est la solution de l'injection indirecte qui a été employée car elle constitue le moyen le plus simple de créer une turbulence qui assure un mélange intime de la dose de carburant avec l'air déjà fortement comprimé dans la chambre de combustion. Aussi, dans un moteur à injection indirecte, le carburant n'est-il pas injecté directement dans la chambre de combustion principale; il est envoyé dans une petite chambre de turbulence en spirale (appelée aussi chambre de précombustion) où s'amorce en réalité la combustion.
 
L'inconvénient de ce système réside dans le fait que la chambre de turbulence est en fin de compte une annexe de la chambre de combustion, avec laquelle elle constitue un ensemble de forme peu propice à l'obtention d'une combustion réellement totale et régulière.
 
L'injection directe
Un moteur Diesel à injection directe ne possède pas de chambre de turbulence dans laquelle le carburant soit injecté le gazole est envoyé directement dans la chambre de combustion. Les concepteurs doivent porter une attention particulière au dessin de la chambre de combustion aménagée dans la tête du piston afin qu'elle engendre une turbulence suffisante.


 
Donc quand tu dis qu'un diesel qui serait alimenté avec du carburant vaporisé au préalable ne fonctionnerait pas longtemps, hé ben c'est une connerie. Ce qui revient à ce qui t'as deja été dit ici par briseparpaing


 
 
Un diesel n'aspire -jamais- son carburant mais toujours de l'air pur. Ce dernier est compressé et s'échauffe, puis à ce moment seulement le gas oil est injecté. Le mélangé carburé ne sa fait qu'au moment de l'injection et il brûle dans la foulée, par auto-inflammation.
 
La différence entre injection directe et indirecte ne tient qu'à endroit où est injecté le gas oil: soit dans le cylindre, soit dans la chambre de précombustion. L'injection dans l'admision est réservée aux moteurs à essence :p
Seul le démarrage à froid peut parfois requérir qu'on fasse aspirer du mélange à un diesel (cas typique du produit en bombe qu'on vaporise dans l'admission) mais une fois en fonctionnement -> retour à l'air pur.
 
Voilà :p
 
Si le moteur aspirait du mélange carburé au lieu d'air pur la forte pression de compression l'amènerait à s'enflammer trop tôt et le moteur marcherait pas, ou très mal.
 
Le bidule à Pantone fait de la vapeur qui est envoyée dans le conduit d'admission et il ne l'accepterait pas si c'était inflammable :D


Message édité par power600 le 21-10-2005 à 13:23:22

---------------
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n°6807418
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 21-10-2005 à 15:51:27  profilanswer
 

C'est quand même pas tout à fait ce que tu as écrit avant, mais je pense qu'on est d'accord sur le fond de la chose.
Sinon pantone ça donne quoi à part la création de topics et de sites internets?

n°6807827
lokilefour​be
Posté le 21-10-2005 à 16:52:24  profilanswer
 

berber64 a écrit :

C'est quand même pas tout à fait ce que tu as écrit avant, mais je pense qu'on est d'accord sur le fond de la chose.
Sinon pantone ça donne quoi à part la création de topics et de sites internets?


 
Un film page précédente  :D


---------------

n°6808292
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-10-2005 à 18:24:03  profilanswer
 

pour vous informer, le but de mes TPE sera:
Prouver que le moteur à eau ne marche pas/ que c'est de la grosse connerie


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6808755
power600
Toujours grognon
Posté le 21-10-2005 à 19:30:49  profilanswer
 

berber64 a écrit :

C'est quand même pas tout à fait ce que tu as écrit avant, mais je pense qu'on est d'accord sur le fond de la chose.


Non on n'est pas d'accord.
 
J'ai bien écrit "Et un diesel qui aspirerait du gas oil [...] préalablement vaporisé, ferait vite savoir son refus de cette méthode."
Et j'ai écrit ça en réponse au post de briseparpaing qui a écrit "
Bah si j'ai bien compris le système, M Pantone (au fait, ça s'écrit comme ça) vient de (re-) découvrir la chambre de précombustion dans les moteurs diésel (linventeur originaire étant un certain Rudolf)"
Or c'est pas du tout ça.
Il a parlé de détonation. Or tout est fait pour l'éviter...
Il dit "Le réacteur Pantone fait de la pulvérisation en divisant les goutelettes de Diésel, ce qui améliore le rendement de la combustion et donc diminue la consommation. " Or il n'en est rien, y a que de l'eau dans ce truc.
 
Il dit "Par contre, sur un tracteur, même à injection directe, on ne se préoccupait pas de leur conso". Ca c'est pas vrai non plus, les paysans y font gaffe depuis longtemps, parole d'ancien mécano agricole.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 21-10-2005 à 19:46:01

---------------
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n°6809168
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-10-2005 à 20:53:37  profilanswer
 

:love: Un Pantone sur un HDi :love:  
 
 
 
 
 
Boom et là c'est  [:raziel-92]  
 
 
-Bonjour, (...) 4 injecteurs pompe SVP.


---------------
Swedish master
n°6810468
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 21-10-2005 à 23:34:34  profilanswer
 

power600 a écrit :

Non on n'est pas d'accord.
J'ai bien écrit "Et un diesel qui aspirerait du gas oil [...] préalablement vaporisé, ferait vite savoir son refus de cette méthode."


OK, jouons sur les mots, ton diesel aspire à la fois du carburant vaporisé et du carbuirant en combustion dans le cas d'une injection indirecte. Donc tu as dit une connerie puisqu'il y a bien injection de carbrant vaporisé dans la chambre de combustion. A moins que tu considères que la chambre de turbulance fasse partie de la chambre de combustion. Bref c'est on n'avance pas des masses hein?

n°6810764
wave
Posté le 22-10-2005 à 00:48:30  profilanswer
 

berber64 a écrit :

OK, jouons sur les mots, ton diesel aspire à la fois du carburant vaporisé et du carbuirant en combustion dans le cas d'une injection indirecte. Donc tu as dit une connerie puisqu'il y a bien injection de carbrant vaporisé dans la chambre de combustion. A moins que tu considères que la chambre de turbulance fasse partie de la chambre de combustion. Bref c'est on n'avance pas des masses hein?


Le moteur n'aspire pas de carburant. Le carburant y est injecté en fin de compression. Ca change tout, ça puisque ça empêche d'y mettre un quelconque mélange fabriqué ailleurs que dans la chambre de combustion, comme le fait un "moteur" pantone.

n°6810809
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 22-10-2005 à 01:00:38  profilanswer
 

wave a écrit :

Le moteur n'aspire pas de carburant. Le carburant y est injecté en fin de compression. Ca change tout, ça puisque ça empêche d'y mettre un quelconque mélange fabriqué ailleurs que dans la chambre de combustion, comme le fait un "moteur" pantone.


Comme dans une injection indirecte par exemple? Le carburant qui est injecté dans la chambre de combustion est déja vaporisé (donc mélangé avec de l'air hein)... même si la combustion commence déja dans la chambre de turbulences. Le mélange n'y est donc pas réalisé dans la chambre de combustion.

n°6811138
wave
Posté le 22-10-2005 à 02:15:13  profilanswer
 

berber64 a écrit :

Comme dans une injection indirecte par exemple? Le carburant qui est injecté dans la chambre de combustion est déja vaporisé (donc mélangé avec de l'air hein)... même si la combustion commence déja dans la chambre de turbulences. Le mélange n'y est donc pas réalisé dans la chambre de combustion.


La chambre de turbulences est quand-même interne, ça fait presque partie de la chambre de combustion, d'ailleurs la combustion y commence.
Encore une fois, rien de compatible avec le réacteur pantone qui est EXTERNE. Remarque je sais pas s'il existe un moteur compatible avec le réacteur pantone, mais c'était pas la question  :whistle:

n°6811993
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 22-10-2005 à 11:36:01  profilanswer
 

wave a écrit :

La chambre de turbulences est quand-même interne, ça fait presque partie de la chambre de combustion, d'ailleurs la combustion y commence.
Encore une fois, rien de compatible avec le réacteur pantone qui est EXTERNE. Remarque je sais pas s'il existe un moteur compatible avec le réacteur pantone, mais c'était pas la question  :whistle:


 :heink: c'est pas ce que j'ai déjà écrit ça?

n°6814703
power600
Toujours grognon
Posté le 22-10-2005 à 21:11:40  profilanswer
 

berber64 a écrit :

OK, jouons sur les mots, ton diesel aspire à la fois du carburant vaporisé et du carbuirant en combustion dans le cas d'une injection indirecte.


RHÂÂÂÂH !! Mais nooooooooon! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par power600 le 22-10-2005 à 21:12:38

---------------
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n°6816437
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 23-10-2005 à 11:38:12  profilanswer
 

1) j'ai fait une erreur dans mon post en écrivant "aspirer" au lieu "d'injecter" Honte à moi, je me suis flagellé avec de s horties fraichement coupées tout le W.E.
2)Il y a bien INJECTION de carburant au préalable VAPORISE dans le cas d'une injection indirecte, même si la combustion a déjà commencé (je sais je me répète mais bon...)dans la chambre de turbulences

Message cité 1 fois
Message édité par berber64 le 23-10-2005 à 11:39:00
n°6817225
power600
Toujours grognon
Posté le 23-10-2005 à 14:26:45  profilanswer
 

berber64 a écrit :

1) j'ai fait une erreur dans mon post en écrivant "aspirer" au lieu "d'injecter" Honte à moi, je me suis flagellé avec de s horties fraichement coupées tout le W.E.


 
Donc ça devient  

Citation :

ton diesel injecte à la fois du carburant vaporisé et du carburant en combustion dans le cas d'une injection indirecte.


Ben c'est pas ça non plus  :o  
le carburant n'est vaporisé qu'au moment de l'injection et s'enflamme seulement après. tout ça en un temps très court d'ailleurs.
Le rôle de la chambre de précombustion est certes de provoquer une turbulence conséquente pour assurer un mélange convenable du carburant avec l'air présent dans le cylindre mais dans le cas du type le plus répandu de chambre de précombustion (la Ricardo Comet), je sais pas si on peut parler d'une vraie chambre de combustion avec le tout petit espace creusé dans le piston (par rapport à un injection directe classique). Me demande  
Bon d'accord on s'écarte un peu du sujet  :ange:  :D


Message édité par power600 le 23-10-2005 à 14:28:46

---------------
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n°6818780
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 23-10-2005 à 19:49:38  profilanswer
 

berber64 a écrit :

A moins que tu considères que la chambre de turbulance fasse partie de la chambre de combustion. Bref c'est on n'avance pas des masses hein?


 :o


Message édité par berber64 le 23-10-2005 à 19:50:22
n°6818987
power600
Toujours grognon
Posté le 23-10-2005 à 20:19:56  profilanswer
 

Ben...euh..La chambre de précombustion représente en fait l'essentiel de l'espace où l'air est comprimé (au point mort haut)  et c'est le début de la combustion qui  chasse les gaz vers le piston :o  
 
La chambre Ricardo Comet est la plus utilisée mais y en a d'autres. la plus déroutante c'est la Lanova: L'injection se fait pas dans la chambre mais en face, au-dessus du cylindre (où là on a un espace qui peut être qualifié de chambre de combustion proprement dite)  et j'ai jamais compris comment le mélange se fait avec ce machin  :pt1cable:


Message édité par power600 le 23-10-2005 à 20:20:31

---------------
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