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Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°6769529
power600
Toujours grognon
Posté le 16-10-2005 à 13:15:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

ca te permettra sans doute de faire évaporer l'eau avant 100°C, mais c'est tout :o


Mais c'est une grande victoire !!! L'eau qui s'évapore à moins de 100°...J'vais vite faire un moteur qui marche pas révolutionnaire [:2501]


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Posté le 16-10-2005 à 13:15:21  profilanswer
 

n°6769785
guig2000
Posté le 16-10-2005 à 14:13:48  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Non, même pas, on n'est pas prêt de savoir faire mieux que la nature, même avec des OGM.
 
Et la nature, elle est pas super efficace niveau rendement (elle a d'autres soucis de conception)
 
Pour une analyse chiffrée de la chose, un site que j'adore : http://www.manicore.com
 
Pour voir le chemin qu'il reste à parcourir si l'on veut améliorer les biocarburants (sachant que, vu qu'on utilise des produits ayant fait l'objet d'une évolution incessante pendant 3 milliards d'années, ça va pas être évident d'y rajouter notre touche personelle) : http://www.manicore.com/documentation/carb_agri.html


 
Merci pour ce site, Il est plus précis que ceux sur lesquels j'avai déjà surfé, le chapitre sur les biocarburants correspond à l'idée que j'en avais.
Venant moi-même du monde agricole, je suis d'accord avec l'auteur qui dit qu'il faudrait que les biocarburants devraient en priorité être utilisé par les agriculteurs. La difficulté actuelle est que les constructeurs font sauter la garantie des tracteurs s'ils s'apperçoivent qu'ils ont tourné à l'huile (n'importe quoi les constructeurs)...
Si on utilise dans sa voiture de l'huile de colza achetée en supermarché et qu'on se fait atraper par la douane, on risque la même chose que si on roulait au gasoil rouge (n'importe quoi l'état) .... qu'en est-il si on achète pas de l'huile mais des graines et une presse?
 
Autre sugestion: La pluspart des agriculteurs se chauffent au fioul, on pourrait peut-être le remplacer par de l'huile, mais je ne sais pas s'il y a besoin pour ça de modifier le bruleur de la chaudière, ou pas, ou s'il faut carrément une chaudière spéciale.


Message édité par guig2000 le 16-10-2005 à 14:15:09
n°6773373
Natopsi
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Posté le 16-10-2005 à 22:36:51  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

C'est une nouvelle version du moteur à eau......
Le principe c'est de dissocier l'eau en hydrogene et oxygene par la simple chaleur du pot d'échappement :pt1cable:


 
Ce qui peut être vrai : dans l'émisson qu'il y a eu ce soir sur arte, j'ai appris que lavoisier (je crois :whistle: ) faisait déja ca il y a trés longtemps...


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n°6773775
tepitepo
Posté le 16-10-2005 à 23:16:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je trouve très intéréssant cette idée de moteur à eau.
Néanmoins, pour Natopsi (tiens on a regardé la même émission) et tous ceux qui ont essayé, essaye et essairont, je propose ceci :
 
Lorsque la véhicule freine ou ralenti récupéré l'énergie sous forme d'électricité rebalancer sur la chambre a électrolyse permettant d'électrolysé de l'eau presque "gratos". Lors d'un freinage/ralentissement, on libère de l'énergie dans la nature, autant la récupérer et l'utiliser à bon essien sans la gaspiller.
 
Petit hic à ceci. Le système de la voiture à eau electrolyse ce dont elle a besoin. Elle accélaire donc plus d'électécité, donc plus d'eau électrolysé donc va encore plus vite. Sauf que si je récupère l'énergie du freinage pr électrolysé davantage, ca aurai pour conséquence de faire accéléré le véhicule sauf si.........    Entre la chambre d'électrolyse et la chambre de combustion, pourquoi pa introduire un réservoir d'hydrogène que l'on vien de récupérer? C-a-d lorsque qu'il y a électrolyse au démarrage du moteur les 4 bars sont serait atteint dans cette chambre, lors d'un freinage/ralentissement l'hdrogéne electrolysé en plus par rapport aux besoins réels du véhicule sera "stocké" dans ce réservoir pour être utilisé en temps voulu.
 
Qu'en pensé vous?

n°6774576
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 17-10-2005 à 01:25:39  profilanswer
 

tepitepo a écrit :

Bonsoir,.....
Qu'en pensé vous?


J'en pense que ce topic m'étonnera toujours... Ce n'est certainement pas sur ce forum que de nouvelles idée (pertinentes de surcroit) seront avancées.
j'en pense aussi que c'est plus rentable de récupérer l'énergie de freinage comme cela se fait deja sur les véhicules hybrides. Avec ton idée, on rajoute des pertes par rapport à un stockage par batterie.

n°6775173
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 17-10-2005 à 09:38:35  profilanswer
 

power600 a écrit :

Mais c'est une grande victoire !!! L'eau qui s'évapore à moins de 100°...J'vais vite faire un moteur qui marche pas révolutionnaire [:2501]


:sarcastic: ... et si tu baisses la pression ? :dtc:

n°6775178
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 17-10-2005 à 09:40:01  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

[:carambar eloustic]  
Y'en a qui disent que ca modifie les paramétres de préssion dans le cylindre  :o  
Le reacteur pantone, c'est  [:coco007]
L'avenir est ici:
http://essenceciel.tk.free.fr/image/fig2grand.gif
Pour les TPE, on va faire ce montage, et verifier si c'est du grospipô, si ca marche pas des masses ou si ca veut tourner, et faire des courbes de fréquences pour vérifier l'éfficacité...
En clair, la problematique sera : "quelles sont les réglages optimums pour une éléctrolyse de l'eau?"
Je sait, c'est  pas trés glorieux :whistle:


As tu essayé d'en monter un ? et de le tester ? [:wam]

n°6775185
Ciler
Posté le 17-10-2005 à 09:46:42  profilanswer
 

tepitepo a écrit :

Bonsoir,
 
[...]
 
Qu'en pensé vous?


L'idee est interessante, mais  

  • Recuperer l'energie du freinage, oui, mais comment ? (rappelons que quoi que tu fasses, ce systeme ne doit pas rendre le freinage moins performant. Or deja il vas ajouter du poids, donc de l'inertie)
  • Quid d'une situation comme l'autoroute ou il ets tout a fait possible de faire 200+ kilometres sans avoir a freiner.  
  • Le probleme du reservoir. L'hydrogene pur est hautement explosif, le stocker dans un reservoir qui plus est dans le compartiment moteur, n'est-ce pa sun peu hasardeux ?


Cela dit, ne jetons pas la pierre, le fond de l'idee (essayer de recuperer de l'energie inutilement dissipee) est plutot bon.


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n°6776743
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-10-2005 à 14:35:52  profilanswer
 

Ciler > le probleme sera déja d'arriver a stocker l'hydrogene, la technique est pas vraiment au point (pas pour le commun des mortels en tout cas vu le prix)


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6777143
power600
Toujours grognon
Posté le 17-10-2005 à 15:23:52  profilanswer
 

TNZ a écrit :

:sarcastic: ... et si tu baisses la pression ? :dtc:


Et si tu lisais les posts avant d'intervenir?


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Posté le 17-10-2005 à 15:23:52  profilanswer
 

n°6777491
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 17-10-2005 à 16:31:14  profilanswer
 

Ciler a écrit :

L'idee est interessante, mais  

  • Recuperer l'energie du freinage, oui, mais comment ? (rappelons que quoi que tu fasses, ce systeme ne doit pas rendre le freinage moins performant. Or deja il vas ajouter du poids, donc de l'inertie)
  • Quid d'une situation comme l'autoroute ou il ets tout a fait possible de faire 200+ kilometres sans avoir a freiner.  
  • Le probleme du reservoir. L'hydrogene pur est hautement explosif, le stocker dans un reservoir qui plus est dans le compartiment moteur, n'est-ce pa sun peu hasardeux ?


Cela dit, ne jetons pas la pierre, le fond de l'idee (essayer de recuperer de l'energie inutilement dissipee) est plutot bon.


l'hydrogène est très léger et donc se disperse très facilement/rapidement...
Au final, j'ai lu que ça en fait un gaz moins dangereux que le gaz naturel ou le gpl...


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n°6777523
Ciler
Posté le 17-10-2005 à 16:36:20  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

l'hydrogène est très léger et donc se disperse très facilement/rapidement...
Au final, j'ai lu que ça en fait un gaz moins dangereux que le gaz naturel ou le gpl...


Si j'ai a choisir, quitte a etre assis sur une bombonne de gas qui explose, je prefere le gpl a l'hydrogene, je t'assure.


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n°6777838
Natopsi
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Posté le 17-10-2005 à 17:12:55  profilanswer
 

TNZ a écrit :

As tu essayé d'en monter un ? et de le tester ? [:wam]


C'est un peu le but du TPE :whistle: ...


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n°6778791
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 17-10-2005 à 19:48:36  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Ce qui peut être vrai : dans l'émisson qu'il y a eu ce soir sur arte, j'ai appris que lavoisier (je crois :whistle: ) faisait déja ca il y a trés longtemps...


Pour dissocier l'eau en hydrogene et oxygene il faut nettement plus de chaleur que peut en fournir un pauvre pot d'échappement, il faut largement dépasser les 2000 degres.
C'est un four solaire ta voiture ?

Message cité 2 fois
Message édité par ACClarke le 17-10-2005 à 19:49:39
n°6779045
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-10-2005 à 20:10:43  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

Pour dissocier l'eau en hydrogene et oxygene il faut nettement plus de chaleur que peut en fournir un pauvre pot d'échappement, il faut largement dépasser les 2000 degres.
C'est un four solaire ta voiture ?


 
chuuuuuuuuuuuut, Pantone est un incompris et son invention est absolument géniale, tu fais partie du complot qui vise a le discréditer a coups d'arguments physiques fallacieux et véritables :D


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6779466
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-10-2005 à 21:05:07  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

Pour dissocier l'eau en hydrogene et oxygene il faut nettement plus de chaleur que peut en fournir un pauvre pot d'échappement, il faut largement dépasser les 2000 degres.
C'est un four solaire ta voiture ?


 
Allors comment lavoisier créait de l'hydrogéne grace a de la vapeur d'eau qui passait dans un canon de fusil chauffé au rouge dans du charbon de bois.
 [:brisssou] hein...


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n°6779876
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 17-10-2005 à 22:05:26  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Allors comment lavoisier créait de l'hydrogéne grace a de la vapeur d'eau qui passait dans un canon de fusil chauffé au rouge dans du charbon de bois.
 [:brisssou] hein...


Parce qu'on peut utiliser le fer comme catalyseur dans la réaction, ce qui ne necessite plus que 1500 degres :)
C'est à peut pres la température max qu'on peut obtenir dans une forge au charbon.
mais un pot d'echappement à 1500° c'est ........ plus rien :D

n°6780067
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 17-10-2005 à 22:25:24  profilanswer
 

Pour parfaire la démonstration, voila un exemple de four utilisé pour faire voler un ballon à hydrogéne, ça chauffait pas qu'un peu.
Alors avec vos pots d'échappements vous me faites doucement rigolé...
http://www.aerophile.com/pix_hist_tech/phG22.jpg


Message édité par ACClarke le 17-10-2005 à 22:26:20
n°6780586
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 17-10-2005 à 23:10:47  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

C'est une nouvelle version du moteur à eau......
Le principe c'est de dissocier l'eau en hydrogene et oxygene par la simple chaleur du pot d'échappement :pt1cable:


 
pas d'accord, voir le début de ce topic et aussi http://quanthomme.free.fr/pantone/ [...] _Martz.htm
http://quanthomme.free.fr/pantone/PageM_David.htm
 
il y a la dedans matière à réflexion à ne pas rejeter aussi vite


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si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°6782125
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-10-2005 à 07:25:53  profilanswer
 

Dans le réacteur pantone, c'est le peu d'hydrocarbures que l'on y envoie qui jou le rôle de catalyseur :o


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n°6783069
Ciler
Posté le 18-10-2005 à 11:53:35  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Dans le réacteur pantone, c'est le peu d'hydrocarbures que l'on y envoie qui jou le rôle de catalyseur :o


Les hydrocarbures n'ont aucunes proprietes de catalyseurs.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6783929
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-10-2005 à 13:42:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Les hydrocarbures n'ont aucunes proprietes de catalyseurs.


 
 
T'a pas compris, Pantone se moque dez lois de la physique  :o


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Swedish master
n°6784042
kakoo25
Posté le 18-10-2005 à 13:56:30  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

T'a pas compris, Pantone se moque dez lois de la physique  :o


 
Vas dire ça au pécore du coin qui a monté un SPAD sur son tracteur ; lui ce qui l'intéresse c'est d'économiser du FOD ; passer de 20l/100km a 15l ça lui suffit pour ne pas chercher a comprendre, puisque ça marche. D'ailleurs, y pourrait bien te dire :" vas-y mon gars, pendant k'tu cherches a prouver k'sa marche pas, moi j'compte mes sous et j'me marre !"  :bounce:

n°6784068
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-10-2005 à 13:58:40  profilanswer
 

kakoo25 a écrit :

Vas dire ça au pécore du coin qui a monté un SPAD sur son tracteur ; lui ce qui l'intéresse c'est d'économiser du FOD ; passer de 20l/100km a 15l ça lui suffit pour ne pas chercher a comprendre, puisque ça marche. D'ailleurs, y pourrait bien te dire :" vas-y mon gars, pendant k'tu cherches a prouver k'sa marche pas, moi j'compte mes sous et j'me marre !"  :bounce:


 
[:rofl]
 
quand on démontre, par des équations, que ca ne marche pas, soit ca ne marche effectivement pas et l'effet provient d'autre chose*, soit on a réussi a planter la majorité des lois de la physique.
 
 
 
*l'injection d'eau dans un moteur est une technique connue depuis longtemps.


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6784311
kakoo25
Posté le 18-10-2005 à 14:38:31  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

[:rofl]
l'injection d'eau dans un moteur est une technique connue depuis longtemps.


 
T'as beau dire ce que tu veux les faits sont plus parlant que des paroles sans faits, et pi d'abord as-tu tous les éléments de reflexion pour poser qq équations ? Sais-tu qu'une belle équation sort toutes les conneries que tu veux lui faire sortir en fonction des inconnues et des facteurs que tu lui rentres ??
 
1ere preuve : l'injection d'eau dans un moteur....Hors sujet ; le réacteur pentone n'injecte pas de l'eau....étudie bien le sujet, tu verras que la partie H2O restante n'est que résiduelle, et ne peut en aucuns cas remplacer qq littre de fod meme par un effet physique de "linéarité".

n°6784543
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-10-2005 à 15:20:42  profilanswer
 

kakoo25 a écrit :

T'as beau dire ce que tu veux les faits sont plus parlant que des paroles sans faits, et pi d'abord as-tu tous les éléments de reflexion pour poser qq équations ? Sais-tu qu'une belle équation sort toutes les conneries que tu veux lui faire sortir en fonction des inconnues et des facteurs que tu lui rentres ??
 
1ere preuve : l'injection d'eau dans un moteur....Hors sujet ; le réacteur pentone n'injecte pas de l'eau....étudie bien le sujet, tu verras que la partie H2O restante n'est que résiduelle, et ne peut en aucuns cas remplacer qq littre de fod meme par un effet physique de "linéarité".


 
 
©Sort ta calculatrice© C'est évident Guru [:yveleu]


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Swedish master
n°6785319
power600
Toujours grognon
Posté le 18-10-2005 à 17:12:02  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Va bien falloir trouver une alternative au Diesel sinon dans 10 ans on portera tous des masques :/


 :lol: [:xp1700]


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n°6785697
kakoo25
Posté le 18-10-2005 à 17:58:07  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

©Sort ta calculatrice© C'est évident Guru [:yveleu]


 
Prends le pb a l'envers : vas voir un bricolo qui fait tourner un pentone et cherches a poser une équation....Tu verras que d'un coté il y a un "truc" qui fonctionne et de l'autre un p'tit gars qu'a bien du mal a poser les bonnes équations....
Figures-toi qu'aujourd'hui, il y a bon nombre de gens qui font des calculs, cherches a mettre pentone en équations et de l'autre des personnes qui dévellopent ça sans vraiment chercher le pourquoi...
 
Il parrait qu'1 type qui marche avance plus vite que 2 intellos assis qui réflechissent sur le "pourquoi on marche".....
Experimente et après tu calculeras.

n°6785728
lokilefour​be
Posté le 18-10-2005 à 18:01:46  profilanswer
 

kakoo25 a écrit :

Prends le pb a l'envers : vas voir un bricolo qui fait tourner un pentone et cherches a poser une équation....Tu verras que d'un coté il y a un "truc" qui fonctionne et de l'autre un p'tit gars qu'a bien du mal a poser les bonnes équations....
Figures-toi qu'aujourd'hui, il y a bon nombre de gens qui font des calculs, cherches a mettre pentone en équations et de l'autre des personnes qui dévellopent ça sans vraiment chercher le pourquoi...
 
Il parrait qu'1 type qui marche avance plus vite que 2 intellos assis qui réflechissent sur le "pourquoi on marche".....
Experimente et après tu calculeras.


 
N'importe quoi.
C'est le discours type du charlatan  :lol:  
 
Cherchez pas à comprendre çà marche, çà défie les lois de la physique MAIS çà marche.


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n°6785734
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-10-2005 à 18:02:36  profilanswer
 

kakoo25 a écrit :


Experimente et après tu calculeras.


Mikhaïl?  [:chacal_one333]

n°6787618
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-10-2005 à 21:14:27  profilanswer
 


 :non: Mikhaïl faisait d'abord les calculs
 
Faux, mais il les faisait :o


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I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°6788153
guig2000
Posté le 18-10-2005 à 22:11:02  profilanswer
 

Bon d'accord, KAKOO25, mais toi t'en a vu un fonctionner un pantonne?
Parceque là, le truc étrange c'est que dans les forum, je trouve personne qui en ait essayé un eux même et qui aient comparé la consomation avec un moteur normal.
 
 
Vu sur :http://perso.wanadoo.fr/solaire2000/index1.htm :

Citation :

[...] le moteur Pantone, l'élément essentiel de ce moteur, dénommé pompeusement "réacteur à plasma à réaction endothermique", comprend une tige aimantée en acier qui est censée être portée à environ 800 degrés et qui produirait une réaction permettant la production d'hydrogène à partir d'eau (sic). Or, j'ai constaté par mesure infrarouge que la tige aimantée n'était portée qu'a environ 300 degrés, et j'ai fait fonctionner un de ces moteurs en ayant supprimé cette tige...
 
Il existe de nombreux sites plus ou moins commerciaux* traitant à la fois des moteurs à eau, de création de carburants à partir d'eau, de dissociation de l'eau (en hydrogène et oxygène) par vibration, de "l'énergie libre", de systèmes produisant le mouvement perpétuel (le mythe du mouvement perpétuel est proposé depuis des siècles par des inventeurs illuminés)...
 
Des essais sont actuellement réalisés dans mon département
Depuis 2004, une association écolo de mon département fait la promotion de ce moteur et quelques personnes en ont réalisé. Heureusement l'une d'elles, tout en croyant à l'affirmation faite par une de ses connaissances d'une économie en carburant d'environ 20% sur son tracteur, a décidé de tester ce moteur.
Depuis trois mois je participe en visiteur à ces essais.
Un astucieux compteur de carburant très précis a été réalisé à partir d'un petit débitmètre et d'un compteur électronique de vélo. Il indique la consommation instantanée (il a été étalonné en litres par heure) et la consommation totale depuis sa remise à zéro.
Une vanne manuelle permet de faire fonctionner le moteur avec ou sans le Pantone.
La manipulation consiste donc à relever les consommations dans ces deux cas de situation.
Depuis deux mois il n'a jamais été constaté d'économie de carburant lors de ces tests (trois moteurs testés).
Aux dernières nouvelles, il faudrait attendre un minimum d'une dizaine d'heures de fonctionnement en charge pour commencer à constater une économie de carburant. J'attends donc avec beaucoup d'impatience le verdict.
 
* Je ne ferai pas de publicité pour ces sites. Il existe ainsi des centaines de pages ou l'on voit toutes sortes de montages, de schémas, de démonstrations fumeuses, et les rares pages de test des moteurs n'évoquent jamais l'économie réalisée en terme de carburant, alors que c'est l'élément déterminant! Pourquoi aucune voiture équipée d'un tel dispositif n'a-t-elle été testée par une revue automobile?
 
Pour les moteurs à eau et à air comprimé,
les magazines auto se plaignent de n'avoir pu obtenir
de voitures pour pouvoir effectuer des tests de façon indépendante...


Message édité par guig2000 le 18-10-2005 à 22:21:29
n°6788367
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-10-2005 à 22:31:42  profilanswer
 

kakoo25 a écrit :

Prends le pb a l'envers : vas voir un bricolo qui fait tourner un pentone et cherches a poser une équation....Tu verras que d'un coté il y a un "truc" qui fonctionne et de l'autre un p'tit gars qu'a bien du mal a poser les bonnes équations....
Figures-toi qu'aujourd'hui, il y a bon nombre de gens qui font des calculs, cherches a mettre pentone en équations et de l'autre des personnes qui dévellopent ça sans vraiment chercher le pourquoi...
 
Il parrait qu'1 type qui marche avance plus vite que 2 intellos assis qui réflechissent sur le "pourquoi on marche".....
Experimente et après tu calculeras.


 
et il parait qu'un escroc nommé Pantone va 2 fois plus vite en prison qu'un scientique qui lui explique pourquoi son explication est foireuse :d
 
le probleme je le prends a l'endroit, ca s'appelle de la rigueur scientifique. Et quand on me sort un "réacteur a plasma" fait avec 3 bouts de ficelles, ca me fait doucement rigoler [:thektulu]
 
Sachant que le plasma est considéré comme un état de la matiere obtenu dans des conditions tres particulieres et nécessitant une énergie importante, je doute fortement que tu fasses du plasma avec un pauvre tuyau d'échappement.
 
Les charlatans qui disent "ca marche", je les crois quand ils peuvent m'expliquer ce que fait EXACTEMENT leur machine. Mais on tourne en rond, tu n'as absolument pas envie d'en démordre. Tu vois ma signature ? C'est une citation d'un rigolo qui a inventé une machine avec rendement >1, qui l'a construite, qui marchait forcément tres bien, qu'il a détruit pour pas se faire piquer l'idée et qu'il a breveté . Et il dit a tout un chacun que ca marche.
On a pu vérifier, il y a effectivement un brevet. Ce gars est persuadé que ca marche. Et il nous l'a "démontré par calcul". En omettant les frottements. On a passé 100 pages a essayer de lui faire voir ca. Mais il ne voulait pas. Comme j'ai pas envie de passer 100 pages a répéter la meme chose, ca sera mon dernier post te concernant. [:spamafote]
 
 
Je répète quand meme a qui veut l'entendre que "monsieur Pantone" est poursuivi par la justice pour avoir trompé ses investisseurs : c'est quand meme un sacré coup porté a son "invention".


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6788489
miniTAX
Posté le 18-10-2005 à 22:41:41  profilanswer
 

Si vous savez le nombre de gens qui croient que le mouvement perpétuel existe, vous serez effarés  :heink:  :heink:  :heink:  
A ceux là, quand vous leur parlez de thermodynamique en disant que l'entropie ne peut que croître, ils vous diront que c'est un discours de charlatan de scientifique et que "bientôt", on verra le dispositif fonctionner (il reste juste qq boulons à visser).
Bref, heureux ceux qui ne doutent de rien.  
Si les escrocs prospèrent toujours, vous savez maintenant grâce à qui.

n°6788624
lokilefour​be
Posté le 18-10-2005 à 22:50:56  profilanswer
 

Parait que les constructeurs automobile sont très inquiet, c'est à cause de ......
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... la menace Pantone.


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n°6788648
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-10-2005 à 22:52:24  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


... la menace Pantone.


 
 
J'ai ri.
 
*honte*

n°6788693
lokilefour​be
Posté le 18-10-2005 à 22:55:24  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

J'ai ri.
 
*honte*


 
 
Merci
 
 
 
 
http://img241.imageshack.us/img241/4044/pantonemenace8bv.png
 
 [:ddr555]  


---------------

n°6788755
miniTAX
Posté le 18-10-2005 à 23:00:31  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

n°6788881
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 18-10-2005 à 23:11:36  profilanswer
 

avec "mikhailakin skywalker"
désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...


Message édité par berber64 le 18-10-2005 à 23:12:12
n°6789191
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-10-2005 à 23:40:31  profilanswer
 

splendide, bravo :D


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6789314
Ciler
Posté le 18-10-2005 à 23:57:47  profilanswer
 

kakoo25 a écrit :

Prends le pb a l'envers : vas voir un bricolo qui fait tourner un pentone et cherches a poser une équation....Tu verras que d'un coté il y a un "truc" qui fonctionne et de l'autre un p'tit gars qu'a bien du mal a poser les bonnes équations....
Figures-toi qu'aujourd'hui, il y a bon nombre de gens qui font des calculs, cherches a mettre pentone en équations et de l'autre des personnes qui dévellopent ça sans vraiment chercher le pourquoi...
 
Il parrait qu'1 type qui marche avance plus vite que 2 intellos assis qui réflechissent sur le "pourquoi on marche".....
Experimente et après tu calculeras.

http://img364.imageshack.us/img364/6746/orlyfrench4nk.th.jpg

Spoiler :

Desolee, j'avais tres tres envie de la placer :o


Message édité par Ciler le 19-10-2005 à 00:50:46

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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
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