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Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°6668583
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-10-2005 à 16:45:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tiens, vu que ce sujet derive un peu sur "les energies alternatives" en general, y'a une idée qui me trotte dans la tete comme ca... ca existe des panneaux, type panneaux solaires, capables de capter des rayonemments alpha/beta/gammas et de les transformer en energie electrique?
avec les tonnes de dechets nucléaires dont on ne sait pas quoi faire, et qui sont partis pour durer des siecles (ou des millenaires, ou meme plus), y'a ptet quelque chose a faire de ce coté là... non?


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mood
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Posté le 01-10-2005 à 16:45:27  profilanswer
 

n°6668589
wave
Posté le 01-10-2005 à 16:47:16  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Un tel système va poser un paquet de problèmes :  
 Une mauvaise tenue de route (si le disque est vertical, tu ne controleras pas tes virages) ou bien des amortisseurs qui vont déguster (si le disque est horizontal, les amortisseurs auront beaucoup plus de travail à faire à la moindre bosse)
 
Et ils ont beau dire qu'il n'y a aucun risque en cas de choc, je demande à voir. Il y a largement plus d'énergie cinétique dans ces disques que dans une roquette anti-char par exemple. Donc si une roquette peut traverser plusieurs centimètres de blindages, je ne vois pas pourquoi ces disques ne pourraient pas traverser quelques millimètres de carosseries.
Dans les laboratoires, nous utilisons des centrifugeuses qui tournent à ce genre de vitesse (et de masse comparable). J'ai entendu parler d'accidents dans lesquelles le rotor s'est désaxé (le genre de choses qui arrive dans un choc en voiture), le rotor a traversé la centrifugeuse et plusieurs murs avant de s'arrêter. Si il y a quelqu'un sur le chemin, je ne vous fais pas le dessin. :/


Faut voir, l'énergie cinétique est effectivement importante, mais elle se dissipe sous forme de frottement (si c'est bien prévu ça sera sur une surface importante), pas sous forme d'un projectile lancé à grande vitesse rectiligne contre une petite surface.
Ca demande + d'énergie d'user une grande surface (et donc un grand volume) de métal à la meuleuse que de déchirer juste le contour d'un trou pour y faire passer un projectile. Je pense que c'est sécurisable si c'est fait de sorte que le volant d'inertie frotte sur une surface très importante dès qu'il sort de son axe, et si cette surface de frottemet est faite d'un matériau adapté. Un peu comme les freins d'une voiture, c'est capable d'encaisser énormément d'énergie cinétique.
 
Sinon, en mettant le disque horizontal, il devrait suffire de le monter sur une suspension assez souple pour encaisser l'amplitude maximale du mouvement que la voiture elle-même peut encaisser.
Evidemment en le montant vertical, un virage prolongé risquerait de mal finir :D
 
Mais bon, je vais pas non plus défendre ce système, je suis persuadé que c'est pas intéressant.

n°6668595
wave
Posté le 01-10-2005 à 16:49:11  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

tiens, vu que ce sujet derive un peu sur "les energies alternatives" en general, y'a une idée qui me trotte dans la tete comme ca... ca existe des panneaux, type panneaux solaires, capables de capter des rayonemments alpha/beta/gammas et de les transformer en energie electrique?
avec les tonnes de dechets nucléaires dont on ne sait pas quoi faire, et qui sont partis pour durer des siecles (ou des millenaires, ou meme plus), y'a ptet quelque chose a faire de ce coté là... non?


Non seulement je pense que si ça existait, EDF serait ravi de l'utiliser, mais en +, ce genre de rayonnement finit toujours par dégrader tout matériau qui tente de l'empêcher de passer :D

n°6668601
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-10-2005 à 16:50:19  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

tiens, vu que ce sujet derive un peu sur "les energies alternatives" en general, y'a une idée qui me trotte dans la tete comme ca... ca existe des panneaux, type panneaux solaires, capables de capter des rayonemments alpha/beta/gammas et de les transformer en energie electrique?
avec les tonnes de dechets nucléaires dont on ne sait pas quoi faire, et qui sont partis pour durer des siecles (ou des millenaires, ou meme plus), y'a ptet quelque chose a faire de ce coté là... non?


 
Non, ces déchets ne produisent rien d'énergétiquement significatif, les radiations sont dangereuses parceque chacun des rayons est susceptible de provoquer des liaisons de l'ADN importantes, pas parce que ces rayons sont trop énergétique (ça ne chauffe pas d'être à coté d'un baril de déchet hyper radioactif).

n°6668605
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-10-2005 à 16:52:27  profilanswer
 

ok... parce que mon cours de terminale (:D) raconte que, je cite (de memoire) "les rayonnements gamma, alphas, b- et b+ sont tres energetiques et sont donc dangereux pour l'homme"
m'enfin 'fectivement ca doit pas etre top le niveau terminale dans ce domaine :D


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n°6668625
wave
Posté le 01-10-2005 à 16:59:36  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

ok... parce que mon cours de terminale (:D) raconte que, je cite (de memoire) "les rayonnements gamma, alphas, b- et b+ sont tres energetiques et sont donc dangereux pour l'homme"
m'enfin 'fectivement ca doit pas etre top le niveau terminale dans ce domaine :D


Chaque rayon est très énergétique (assez pour casser toutes sortes de molécules, voire des atomes), mais ils sont émis en faible quantité. Sinon ça serait impossible à stocker, ça chaufferait trop.

n°6668654
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-10-2005 à 17:08:15  profilanswer
 

ok :)


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Music is the most high!
n°6668675
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-10-2005 à 17:14:26  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

ok... parce que mon cours de terminale (:D) raconte que, je cite (de memoire) "les rayonnements gamma, alphas, b- et b+ sont tres energetiques et sont donc dangereux pour l'homme"
m'enfin 'fectivement ca doit pas etre top le niveau terminale dans ce domaine :D


 
Voila, un rayon gamma peut etre mille fois plus énergétique qu'un rayon de lumière visible, mais on en recoit bien moins (bien plus que mille fois moins). Ce qui rend les rayons gamma dangereux, c'est que l'un d'entre eux peut, seul, endommager un double brin d'ADN (ca reste insuffisant pour tuer quelqu'un, mais à plus forte dose, ça peut devenir dangereux). Un rayon lumineux de lumière visible ne peut en aucun cas faire de tels dégats.

n°6668700
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-10-2005 à 17:23:14  profilanswer
 

Et si on parlait de la houille blanche :whistle:


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n°6668925
Ciler
Posté le 01-10-2005 à 18:39:41  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Voila, un rayon gamma peut etre mille fois plus énergétique qu'un rayon de lumière visible, mais on en recoit bien moins (bien plus que mille fois moins). Ce qui rend les rayons gamma dangereux, c'est que l'un d'entre eux peut, seul, endommager un double brin d'ADN (ca reste insuffisant pour tuer quelqu'un, mais à plus forte dose, ça peut devenir dangereux). Un rayon lumineux de lumière visible ne peut en aucun cas faire de tels dégats.


Depends si la loupe est bien placee  :whistle:


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
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Posté le 01-10-2005 à 18:39:41  profilanswer
 

n°6669299
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-10-2005 à 20:04:08  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Depends si la loupe est bien placee  :whistle:


 
Dans ce cas, tu auras d'autres soucis que les simples altérations d'ADN double brin !

n°6669363
Ciler
Posté le 01-10-2005 à 20:16:47  profilanswer
 

Y a des chances en effet :D


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6671276
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-10-2005 à 02:48:03  profilanswer
 

wave a écrit :

La fréquence de travail des amortisseurs, sur une bosse identique, dépend totalement de la vitesse.
Ok une bosse de 50cm de long à 130 fera en théorie le même effet à l'amortisseur qu'une bosse de 11.5cm à 30 km/h, si on part du principe qu'il ya des bosses de toutes tailles, y'aura toujours des bosses qui sortent de la fréquence de travail de l'amortisseur.
Mais, en pratique, la distance pour gravir une bosse, même la + petite possible, est égale (grosièrement) au diamètre du pneu (la bosse commence par toucher l'avant du pneu qui est à sa hauteur, puis met un certain temps avant d'arriver à la partie la + bassse du pneu). Ce qui fait que, dans mon exemple, la bosse de 11.5cm de long n'existe pas du point de vue de l'amortisseur. L'amortisseur voit une bosse + longue, d'une amplitude + faible.
Si on calcule la fréquence de travail de l'amortisseur pour la ville, on peut donc mettre un amortisseur souple, qui n'amortit pas les hautes fréquences, parce qu'il n'y a pas de hautes fréquence à amortir à faible vitesse, ou bien leur amplitude est tellement réduite que ça n'a pas besoin d'être amorti, la souplese du pneu suffit.
A grande vitesse par contre, il y a des hautes fréquences à amortir, qui demandent un amortisseur + dur.
 
Autre phénomène: à 40km/h, on a vite fait de diviser sa vitesse par 2 à la vue d'une bosse, c'est pas très gênant, on préfèrera ça plutôt que de sacrifier le confort.
Une voiture qui demaderait de diviser sa vitesse par 2 à la vue d'un bosse quand on roule vite, c'est pas une voiture adaptée pour rouler vite.
 
Pour résumer:
-à grande vitesse l'amortisseur donnant la meilleure tenue de route est + dur qu'à faible vitesse.
-on est + exignant sur la tenue de route, et forcément moins sur le confort.
 
2 raisons de durcir l'amortissement à grande vitesse.
 
Enfin, une petite voiture (à cause de son empattement, je sais bien que le poids ne change rien si tout est calibré pour) est forcément moins confortable qu'une grosse. Donc sur une petite citadine on va tenter de compenser en se rapprochant davantage d'un amortissement optimisé pour le confort, au détriment de la tenue de route.


 
d'ou l'utilisation d'amortisseurs a "constante de raideur variable" (je vois pas comment l'écrire autrement en fait :o ), et l'utilisation de clapets hydraulique comportants un débit réglable selon les chocs a encaisser ;)
 
mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un empattement plus réduit fait que la voiture est moins confortable ?

n°6671581
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-10-2005 à 10:01:22  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

[...]
mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un empattement plus réduit fait que la voiture est moins confortable ?


Bin c'est logique: si tu te prends une bosse avec les roues de gauche, la voiture avec un petit empattement aura beaucoup plus a pencher qu'une voiture trés large.
 [:petrus75]  


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6671705
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-10-2005 à 10:57:37  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Bin c'est logique: si tu te prends une bosse avec les roues de gauche, la voiture avec un petit empattement aura beaucoup plus a pencher qu'une voiture trés large.
 [:petrus75]


 
ca c'est la largeur des voies, l'empattement c'est la distance entre l'essieu avant et l'essieur arriere [:petrus75]
 
d'autre part, ce que tu racontes dépend des lois d'amortissement adoptées et de la taille du débattement, en aucun cas de la largeur des voies. Pas si logique que ca en fait [:petrus75]

n°6704327
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-10-2005 à 20:54:22  profilanswer
 

A défaut d'un moteur à eau, on a le moteur à chats morts :
 
http://www.liberation.com/page.php?Article=323628

Les chats écrasés permettent-ils de rouler moins cher?


mercredi 14 septembre 2005 (Reuters - 16:12)

BERLIN - Face à la flambée des prix à la pompe, un inventeur allemand propose un carburant alternatif bon marché fabriqué avec des chats morts.
 
Ce gazole organique, mélange de déchets et de chats écrasés, entre autres, est une alternative sûre au gazole traditionnel, a affirmé au Bild son inventeur, Christian Koch.
 
J'ai parcouru 170.000 kilomètres au volant de ma voiture avec ce mélange sans aucun problème, a assuré le scientifique originaire de Saxe.
 
Le site internet d'Alphakat GmbH, la société de Koch, explique que sa machine produit ce qu'il appelle le bio-diesel pour environ 23 centimes d'euro le litre, soit un cinquième du prix d'un litre de gazole dans une station-service. Une vingtaine de chats morts ajoutés au mélange pourraient aider à produire assez de carburant pour remplir un réservoir de 50 litres.
 
Mais le président de la Société protectrice des animaux, Wolfang Apel estime illégale l'utilisation à cette fin de chats morts. "Chats et chiens ne courent aucun danger parce que cette pratique est hors-la-loi en Allemagne", a-t-il assuré mercredi au journal. "Nous gardons un oeil sur cette histoire", a-t-il précisé.
 
 
Bon, la suite est moins drole, alors je la copie pas :p
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=323684

n°6704379
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-10-2005 à 21:01:28  profilanswer
 

Avec ça, t'as un moteur qui ronronne...
A+,


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There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6710078
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-10-2005 à 18:39:50  profilanswer
 

[hs]s'il y aurait un moteur fonctionnant à la connerie nous serions en sur-plus d'énergie en France. :/
[/hs]

n°6710178
zex
Posté le 07-10-2005 à 19:00:16  profilanswer
 

Tien je vien de voir sa dans courrier international. Je sasi que l'hydrogène n'est qu'un moyen de stockage mais la il devient vraiment pratique !
http://resosol.org/SolPile/Sol_pile05.html
Danemark: une nouvelle méthode pour le stockage de l'hydrogène  
(la 2eme news de Juillet)
Enfin une solution qui devient de plus en plus concevable !

n°6712834
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-10-2005 à 23:51:28  profilanswer
 

Sur cette page on peut lire "La plus grande centrale du monde alimentée par hydrogène" en rouge, et un peu plus loin on voit "20 MW" :D
(rien à voir avec ton post, mais ça m'avait fait sourire)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 07-10-2005 à 23:51:48

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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6714686
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-10-2005 à 11:27:46  profilanswer
 

antp a écrit :

Sur cette page on peut lire "La plus grande centrale du monde alimentée par hydrogène" en rouge, et un peu plus loin on voit "20 MW" :D
(rien à voir avec ton post, mais ça m'avait fait sourire)


 
De quoi alimenter 20 synchrotrons...


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6753910
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-10-2005 à 20:13:02  profilanswer
 

Pour remonter le topic, je fait un truc sur le moteur a eau (enfin à hydrogéne provenant d'une éléctrolyse de l'eau :whistle: ) en TPE...
Et pour enerver chin jo, je dit aussi que je vient de réaliser une alim. 80VDC/1A :whistle:  
J'ai pas interet a toucher les deux poles :whistle:


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6754203
chin jo
Posté le 13-10-2005 à 20:52:32  profilanswer
 

Tu sais, pour commencer à m'exciter d'un point de vue scientifique, tu peux rajouter quelques centaines de kV... Le plus petit géné du labo donne 14 000 Vcrête les doigts dans le nez, et le plus gros ... énormément plus  :p
 
Maintenant faut voir si elle tient la charge ton alim, parceque 3/4 batteries de camion en série, ca présente une impédance assez faible pour passer pas mal d'ampères sur une impédance faible, et c'est monté en 5 minutes ;)
 
Mais fait quand même gaffe à pas foutre le feu ou te faire mordre, si tu restes collé il sera trop tard :hello:

n°6756709
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-10-2005 à 09:29:52  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Pour remonter le topic, je fait un truc sur le moteur a eau (enfin à hydrogéne provenant d'une éléctrolyse de l'eau :whistle: ) en TPE...
Et pour enerver chin jo, je dit aussi que je vient de réaliser une alim. 80VDC/1A :whistle:  
J'ai pas interet a toucher les deux poles :whistle:


 
Pourquoi as-tu besoin d'une alim 80V pour électrolyser de l'eau ???

n°6756784
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-10-2005 à 09:51:05  profilanswer
 

au fait merci pour le calcul de la roue à inertie :) même si j'espérais bien plus :(  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6759695
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-10-2005 à 17:30:15  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Pourquoi as-tu besoin d'une alim 80V pour électrolyser de l'eau ???


 
Nan, pour faire mumuse...
Pour l'éléctrolyse, 12V seront suffisants.


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6764278
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 15-10-2005 à 13:29:01  profilanswer
 

Je viens de voir le 13h de france 2, ils ont fait un reportage sur le moteur pantonne...
Bien sur, pas une seule vision critique (le fait qu'au niveau de la physique ça soit une grosse connerie, que pantonne a des problemes avec la justice aux USA) Selon le reportage ça marche, c'est beau, c'est l'avenir.
Ils ont des conseillés scientifique sur cette chaine ?
 
Pour du service publique c'est vraiment de la merde.

n°6764288
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 15-10-2005 à 13:31:08  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

Je viens de voir le 13h de france 2, ils ont fait un reportage sur le moteur pantonne...
Bien sur, pas une seule vision critique (le fait qu'au niveau de la physique ça soit une grosse connerie, que pantonne a des problemes avec la justice aux USA) Selon le reportage ça marche, c'est beau, c'est l'avenir.
Ils ont des conseillés scientifique sur cette chaine ?
 
Pour du service publique c'est vraiment de la merde.


Quel est le principe du moteur Pantonne ?


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Le dernier à s'être permis de faire ce genre de réflexions, ça lui a coûté un inlay pour une de ses incisives. © Briseparpaing, Scarface 2005.
n°6764313
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 15-10-2005 à 13:37:09  profilanswer
 

sucrette a écrit :

Quel est le principe du moteur Pantonne ?


C'est une nouvelle version du moteur à eau......
Le principe c'est de dissocier l'eau en hydrogene et oxygene par la simple chaleur du pot d'échappement :pt1cable:

n°6764819
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2005 à 15:49:37  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

C'est une nouvelle version du moteur à eau......
Le principe c'est de dissocier l'eau en hydrogene et oxygene par la simple chaleur du pot d'échappement :pt1cable:


 
 [:carambar eloustic]  
Y'en a qui disent que ca modifie les paramétres de préssion dans le cylindre  :o  
Le reacteur pantone, c'est  [:coco007]  
L'avenir est ici:
http://essenceciel.tk.free.fr/image/fig2grand.gif
Pour les TPE, on va faire ce montage, et verifier si c'est du grospipô, si ca marche pas des masses ou si ca veut tourner, et faire des courbes de fréquences pour vérifier l'éfficacité...
En clair, la problematique sera : "quelles sont les réglages optimums pour une éléctrolyse de l'eau?"
Je sait, c'est  pas trés glorieux :whistle:


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6765384
power600
Toujours grognon
Posté le 15-10-2005 à 17:56:20  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

Je viens de voir le 13h de france 2, ils ont fait un reportage sur le moteur pantonne...
Bien sur, pas une seule vision critique (le fait qu'au niveau de la physique ça soit une grosse connerie, que pantonne a des problemes avec la justice aux USA) Selon le reportage ça marche, c'est beau, c'est l'avenir.
Ils ont des conseillés scientifique sur cette chaine ?
 
Pour du service publique c'est vraiment de la merde.


 

Natopsi a écrit :

[:carambar eloustic]  
Y'en a qui disent que ca modifie les paramétres de préssion dans le cylindre  :o  
Le reacteur pantone, c'est  [:coco007]  
L'avenir est ici:
http://essenceciel.tk.free.fr/image/fig2grand.gif
Pour les TPE, on va faire ce montage, et verifier si c'est du grospipô, si ca marche pas des masses ou si ca veut tourner, et faire des courbes de fréquences pour vérifier l'éfficacité...
En clair, la problematique sera : "quelles sont les réglages optimums pour une éléctrolyse de l'eau?"
Je sait, c'est  pas trés glorieux :whistle:

Rien à voir avec le pantone ce truc... :heink:
 
EDIT: Oups mal lu  :ange: ...
 
Idée: Et si on électrolyse de l'eau chauffée par l'échappement, ça permet pas d'améliorer le redement?  :D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 15-10-2005 à 17:58:03

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6765934
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2005 à 19:40:03  profilanswer
 

power600 a écrit :

Rien à voir avec le pantone ce truc... :heink:
 
EDIT: Oups mal lu  :ange: ...
 
Idée: Et si on électrolyse de l'eau chauffée par l'échappement, ça permet pas d'améliorer le rendement?  :D  :D  :D


 
Super idée !!!
On va rajouter la t° de la flotte dans les paramétres.


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n°6766023
guig2000
Posté le 15-10-2005 à 19:55:57  profilanswer
 

Le seul moteur que je connaisse qui soit écologique et performant, c'est le moteur Diesel utilisé commé cela avait été prévu à l'originne par Mr. Diesel: c.à.d.alimenté à l'huille végétale.
En effet la production de CO2 par le moteur est compensée par la consomation de la plante en CO2 quand elle a poussée.
Seul problème: il est impossible d'en produire ne serai-ce que le 5° de ce que nous aurions besoin.
Mais peut-être qu'avec des OGM, un jour?

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 15-10-2005 à 19:57:53
n°6766242
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-10-2005 à 20:39:40  profilanswer
 

guig2000 a écrit :


Mais peut-être qu'avec des OGM, un jour?


 
Non, même pas, on n'est pas prêt de savoir faire mieux que la nature, même avec des OGM.
 
Et la nature, elle est pas super efficace niveau rendement (elle a d'autres soucis de conception)
 
Pour une analyse chiffrée de la chose, un site que j'adore : http://www.manicore.com
 
Pour voir le chemin qu'il reste à parcourir si l'on veut améliorer les biocarburants (sachant que, vu qu'on utilise des produits ayant fait l'objet d'une évolution incessante pendant 3 milliards d'années, ça va pas être évident d'y rajouter notre touche personelle) : http://www.manicore.com/documentation/carb_agri.html

n°6766608
power600
Toujours grognon
Posté le 15-10-2005 à 21:42:40  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Super idée !!!
On va rajouter la t° de la flotte dans les paramétres.


Autre idée: mettre cette flotte sous faible pression. Sachant qu'elle bout alors à une température plus faible, peut-être qu'en maintenant une pression peu importante ça en faciliterait l'électrolyse.
Faudrait donc aspirer avec assez de force les gaz produits pour maintenir une faible pression...
 
 :D  [:cobra84]

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 15-10-2005 à 21:43:00

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Tiens? Y a une signature, là.
n°6766709
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2005 à 21:51:48  profilanswer
 

power600 a écrit :

Autre idée: mettre cette flotte sous faible pression. Sachant qu'elle bout alors à une température plus faible, peut-être qu'en maintenant une pression peu importante ça en faciliterait l'électrolyse.
Faudrait donc aspirer avec assez de force les gaz produits pour maintenir une faible pression...
 
 :D  [:cobra84]


 [:cyber-mx]


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n°6766761
power600
Toujours grognon
Posté le 15-10-2005 à 21:56:20  profilanswer
 


Un topic peut être un bide mais pas un post [:neodam]


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n°6767055
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2005 à 22:38:32  profilanswer
 

Bon, je vait spammer:
http://essenceciel.tk.free.fr/


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6767348
power600
Toujours grognon
Posté le 15-10-2005 à 23:29:05  profilanswer
 


C'est pas un moteur à eau mais un moteur à hydrogène (enfin si ce truc marche)...


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n°6767565
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-10-2005 à 00:30:11  profilanswer
 

power600 a écrit :

Autre idée: mettre cette flotte sous faible pression. Sachant qu'elle bout alors à une température plus faible, peut-être qu'en maintenant une pression peu importante ça en faciliterait l'électrolyse.
Faudrait donc aspirer avec assez de force les gaz produits pour maintenir une faible pression...
 
 :D  [:cobra84]


 
ca te permettra sans doute de faire évaporer l'eau avant 100°C, mais c'est tout :o


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6769529
power600
Toujours grognon
Posté le 16-10-2005 à 13:15:21  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ca te permettra sans doute de faire évaporer l'eau avant 100°C, mais c'est tout :o


Mais c'est une grande victoire !!! L'eau qui s'évapore à moins de 100°...J'vais vite faire un moteur qui marche pas révolutionnaire [:2501]


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mood
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Posté le   profilanswer
 

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