Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°3351836
Kyle_Katar​n
Posté le 30-07-2004 à 13:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour info : la présente discussion a été cité dans le dernier Carnet de l'AFIS : Association française pour l'information scientifique.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 13:13:11  profilanswer

n°3354355
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 30-07-2004 à 17:27:12  profilanswer

???

On peut avoir un lien ? J'ai rien vu sur le site http://pseudo-sciences.org/

Message édité par mimychatmiaou le 30-07-2004 à 17:31:45
n°3596548
Kyle_Katar​n
Posté le 29-08-2004 à 19:37:00  profilanswer

C'est dans leur édition papier

n°3623798
econologie
Economies et écologie...
Posté le 01-09-2004 à 10:08:54  profilanswer

Bien tiens ! on parle donc de la Zx-TD qui fait aussi bien que les HDI SANS HDI sur des documents papiers TRES BIEN ! Mais je doute que cela soit suffisant....
Pour les détracteurs de mes recherches, jettez un coup d'oeil à cette page et donnez moi votre avis :

http://www.econologie.com/articles [...] =fr&pg=288

Merci

n°3732173
econologie
Economies et écologie...
Posté le 12-09-2004 à 22:32:49  profilanswer

L'acces a l'intégralité d'une partie de mon étude est denouveau libre d'acces :
http://www.econologie.com/articles [...] g=fr&pg=93

Message édité par econologie le 12-09-2004 à 22:45:01

---------------
http://www.econologie.com : solutions à l'effet de serre ?
n°3998778
nonolefou
Posté le 20-10-2004 à 10:25:51  profilanswer

Bonjour , :hello:  
Je suis étudiant en terminale ,  je m'interesse au moteur à eau et j'ai décidé de faire mon TPE sur ce sujet. C'est pour ca que j'aimerai que vous m'envoyiez toutes les informations concrètes que vous avez à ce sujet.

Ma problématique : Est- il concevable de mettre en oeuvre un " moteur à eau " pour un véhicule.

Merci par avance. :bounce:

n°3998987
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 20-10-2004 à 11:00:43  profilanswer

Date d'arrivée sur le forum :    le 13-10-2004      
Nombre de messages postés :  1

[:huit]

n°3999051
nonolefou
Posté le 20-10-2004 à 11:09:38  profilanswer

Je vois pas le rapport ...
Moi je fais que demander de l'aide:sol: , si tu sais pas me répondre tu réponds pas.:non::kaola:

Message édité par nonolefou le 20-10-2004 à 11:09:54
n°3999903
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-10-2004 à 12:54:36  profilanswer

nonolefou a écrit :

Bonjour , :hello:  
Je suis étudiant en terminale ,  je m'interesse au moteur à eau et j'ai décidé de faire mon TPE sur ce sujet. C'est pour ca que j'aimerai que vous m'envoyiez toutes les informations concrètes que vous avez à ce sujet.

Ma problématique : Est- il concevable de mettre en oeuvre un " moteur à eau " pour un véhicule.

Merci par avance. :bounce:

Si par moteur a eau tu veux dire moteur à hydrogène (produisant de l'eau comme déchet), alors oui
Si tu entends "moteur qu'on met de la flotte dans le réservoir et que ca roule", alors non, retourne voir la 1ère page (en gros il faudrait produire plus d'énergie qu'on en consomme, et thermodynamiquement parlant spa possible)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°3999951
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 20-10-2004 à 12:59:30  profilanswer

"C'est pour ca que j'aimerai que vous m'envoyiez toutes les informations concrètes que vous avez à ce sujet. "

Tu poses des questions, on répond :).
Tu veux qu'on te fasse ton boulot, non :non:. Un nouveau topic avec ce message serait immédiatement déleté.  

J'attends tes questions.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 12:59:30  profilanswer

n°4013544
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-10-2004 à 23:40:36  profilanswer

le moteur a hydrogene est une vaste connerie... car les usines fabriquand les piles a hydrogene sont parmi le splus poluantes qui existent

n°4015182
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-10-2004 à 10:31:51  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

le moteur a hydrogene est une vaste connerie... car les usines fabriquand les piles a hydrogene sont parmi le splus poluantes qui existent

-- Si une usine permet de fabriquer 100 000 moteurs non polluants, c'est le bilan qu'il faut considérer.

En outre faut voir de quelle pollution on parle et dans quelle mesure elle est inhérente au process. 100 000 moteur de voitures lancés dans la nature polluent quoi qu'on fasse. Il est plus facile de contenir les rejets d'une usine.

Elle rejette quoi d'ailleurs ?

==

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°4015777
masklinn
Posté le 22-10-2004 à 11:42:53  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

-- Si une usine permet de fabriquer 100 000 moteurs non polluants, c'est le bilan qu'il faut considérer.

Pas si la fabriquation des 100 000 moteurs pollue plus que le gain en pollution en passant de l'ancien au nouveau moteur [:spamafote]  

C'est pareil avec les bagnolles aluminium, c'est moins lourd, les voitures consomment moins donc elles polluent moins

pas de bol, au niveau pollution ET conso énergétique il y a un rapport genre > 1 à 10 entre la fabriquation des tôles d'acier et de celles d'alu, en faisant un bilan total on y perd [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4016089
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 22-10-2004 à 12:26:28  profilanswer

meme avec l'alu recyclé :whistle: ?

n°4016429
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-10-2004 à 13:08:41  profilanswer

Masklinn a écrit :

Pas si la fabriquation des 100 000 moteurs pollue plus que le gain en pollution en passant de l'ancien au nouveau moteur [:spamafote]  

C'est pareil avec les bagnolles aluminium, c'est moins lourd, les voitures consomment moins donc elles polluent moins

pas de bol, au niveau pollution ET conso énergétique il y a un rapport genre > 1 à 10 entre la fabriquation des tôles d'acier et de celles d'alu, en faisant un bilan total on y perd [:spamafote]

Tu as pris en compte qu'on collait les chassis alu au lieu de le souder  ?:o
Et c'est une courbe qui dépend de la durée de vie de la voiture.  
Mais c'est très interessant. J'aimerais bien voir une étude là dessus.
Par exemple entre un bloc alu et un bloc fonte je suis pas convaincu.

De plus l'alu est recyclable @ 100%  :)

n°4016438
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-10-2004 à 13:09:33  profilanswer

Pour les moteurs "pile à combustible" le problème vient pas mal des membranes conductrice cationique, catalysées avec des materiaux rares et dont on ne connait pas trop les effets :/

n°4017285
masklinn
Posté le 22-10-2004 à 14:55:55  profilanswer

nicobule a écrit :

Et c'est une courbe qui dépend de la durée de vie de la voiture.

Vrai, à la "grande époque" les gens gardaient leurs voitures longtemps
maintenant on les incite à en changer tous les 5 ans [:itm]  

Citation :

l'acier aussi [:spamafote]  
(et accessoirement c'est de la tôle d'acier, pas de la fonte, si t'as une bagnole en fonte je refuse de monter dedans [:cupra] )

---------------
n°4044446
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-10-2004 à 19:45:21  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

En outre faut voir de quelle pollution on parle et dans quelle mesure elle est inhérente au process. 100 000 moteur de voitures lancés dans la nature polluent quoi qu'on fasse. Il est plus facile de contenir les rejets d'une usine.

Elle rejette quoi d'ailleurs ?

==

je ne sais plus exactement mais bon si on nous sort des moteurs rejettant de l'eau pour soit disant faire du bien a dame nature faut aussidire que le spiles a hydrogene participent grandement a la pullution de l environnement  :kaola:

n°4044776
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-10-2004 à 20:27:44  profilanswer

Masklinn a écrit :

Vrai, à la "grande époque" les gens gardaient leurs voitures longtemps
maintenant on les incite à en changer tous les 5 ans
[:itm]  

Citation :

l'acier aussi [:spamafote]  
(et accessoirement c'est de la tôle d'acier, pas de la fonte, si t'as une bagnole en fonte je refuse de monter dedans [:cupra] )

Le roulage moyen d'une voiture n'a fait qu'augmenter ces dernières années. ;)  
Au bout de 5 ans elles sont sur le marché de l'occase et c'est parti pour les 200.000 km.

De mémoire, dans la fonte d'acier t'es obligé de toujours remettre une partie de minerais "pur". L'alu peut etre 100% à partir de recyclé.

n°4044980
masklinn
Posté le 26-10-2004 à 20:52:29  profilanswer

nicobule a écrit :

Le roulage moyen d'une voiture n'a fait qu'augmenter ces dernières années. ;)  
Au bout de 5 ans elles sont sur le marché de l'occase et c'est parti pour les 200.000 km.

:heink:  
Tu veux dire "c'est parti jusqu'à ce qu'elles atteignent 200.000km"?
non parce que 200.000km, ca n'a rien d'impressionnant pour une voiture bien entretenue, au contraire [:spamafote]

---------------
n°4047973
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-10-2004 à 11:03:12  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

je ne sais plus exactement mais bon si on nous sort des moteurs rejettant de l'eau pour soit disant faire du bien a dame nature faut aussidire que le spiles a hydrogene participent grandement a la pullution de l environnement  :kaola:

-- :heink: Faut aussi le dire quand on sait quoi dire...  En quoi est ce spécialement polluant ?

==

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°4048240
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 11:39:52  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ah bon  :??:  
faut m'expliquer en quoi rejeter de l'eau pure dans l'environnement est une pollution

peut etre que la pollution dont tu parles provient des procédés de production de l'hydrogène ?

n°4048817
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-10-2004 à 12:59:25  profilanswer

Masklinn a écrit :

:heink:  
Tu veux dire "c'est parti jusqu'à ce qu'elles atteignent 200.000km"?
non parce que 200.000km, ca n'a rien d'impressionnant pour une voiture bien entretenue, au contraire [:spamafote]

aujourd'hui non.

Même une citadine les faits à l'aise.

Ya 20ans c'était une autre histoire.
Bilan une voiture d'aujourd'hui parcourera une distance >> au cour de sa vie.
CQFD  :o

n°4052173
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 27-10-2004 à 21:28:34  profilanswer

tien.. ma r19 a justement dépassé les 270 000 km je trouve ça pas mal pour un 1.4 essence tout d'origine (embrayage compris) faudrait ptete que je pensse a installer un reacteur endothermique..

---------------
www.greg-garden.com <--WAitinG for the SuN--> ! BLACK LIST : Lecafard,  
n°4052200
masklinn
Posté le 27-10-2004 à 21:35:36  profilanswer

vdbgreg a écrit :

tien.. ma r19 a justement dépassé les 270 000 km je trouve ça pas mal pour un 1.4 essence tout d'origine (embrayage compris) faudrait ptete que je pensse a installer un reacteur endothermique..

405 turbo D, 270000 aussi :)  
(et tout d'origine aussi :o )

---------------
n°4052221
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 27-10-2004 à 21:40:51  profilanswer

Et les vieilles Mercedes, Golf, 504, etc. qui ont des kilométrages record alors ? :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4052912
masklinn
Posté le 27-10-2004 à 23:04:02  profilanswer

antp a écrit :

Et les vieilles Mercedes, Golf, 504, etc. qui ont des kilométrages record alors ? :o

Sans oublier la 505 break "Vaisseau du Désert V2" et R21 Nevada "Le tank"

:o  

D'la bonne bagnole 250% pure mécanique qui tient 400000km sans broncher [:necris]
(pour l'instant le record vu personnellement, c'est une 605 d'un collègue de mon père qui a dépassé 600 000km...
Jusqu'au jour ou un garagiste a dit qu'il fallait nettoyer un peu le moteur et a flingué ce dernier :pfff: )

Message édité par masklinn le 27-10-2004 à 23:05:09

---------------
n°4055182
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 11:41:17  answer

Masklinn a écrit :

Sans oublier la 505 break "Vaisseau du Désert V2" et R21 Nevada "Le tank"

:o  

D'la bonne bagnole 250% pure mécanique qui tient 400000km sans broncher [:necris]
(pour l'instant le record vu personnellement, c'est une 605 d'un collègue de mon père qui a dépassé 600 000km...
Jusqu'au jour ou un garagiste a dit qu'il fallait nettoyer un peu le moteur et a flingué ce dernier :pfff: )

le bon gros HS  :o

n°4055892
masklinn
Posté le 28-10-2004 à 13:08:09  profilanswer

faman a écrit :

le bon gros HS  :o

généralisation [:aloy]  
Ou élargissement du point de vue du sujet, si tu préfères [:aloy]

---------------
n°4056026
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 13:32:58  answer

Masklinn a écrit :

généralisation [:aloy]  
Ou élargissement du point de vue du sujet, si tu préfères [:aloy]

d'accord, en élargissant encore, je vais te parler de la BX leader de mon oncle qui a du retard à l'allumage (la BX, pas mon oncle) et qui a un bruit dans l'aile droite quand il est sur l'autoroute  :na:

n°4056338
masklinn
Posté le 28-10-2004 à 14:20:35  profilanswer

faman a écrit :

d'accord, en élargissant encore, je vais te parler de la BX leader de mon oncle qui a du retard à l'allumage (la BX, pas mon oncle) et qui a un bruit dans l'aile droite quand il est sur l'autoroute  :na:

Là tu n'élargis plus, puisque tu restreints ta discussion sur le sujet à un modèle précis de voiture [:cupra]

---------------
n°4071306
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-10-2004 à 21:09:50  profilanswer

faman a écrit :

ah bon  :??:  
faut m'expliquer en quoi rejeter de l'eau pure dans l'environnement est une pollution

peut etre que la pollution dont tu parles provient des procédés de production de l'hydrogène ?

oui exactement j en avais parlé avant  :jap:

n°4071319
Ciler
Posté le 30-10-2004 à 21:11:27  profilanswer

faman a écrit :

A l'heure actuelle, le seul procede efficace de production d'hydrogene est l'electrolyse de l'eau, une reaction a pertes utilisant de grosses quantites d'electricite...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4072297
masklinn
Posté le 30-10-2004 à 23:33:05  profilanswer

ciler a écrit :

A l'heure actuelle, le seul procede efficace de production d'hydrogene est l'electrolyse de l'eau, une reaction a pertes

En même temps, le jour où on découvrira une réaction sans pertes faudra s'inquiéter, parce qu'on aura fait planter la thermodynamique [:aloy]

---------------
n°4072308
darkpengui​n
Posté le 30-10-2004 à 23:34:43  profilanswer

c'est sur que l'extraction du pétrole c'est pas à pertes... :sarcastic:

du moins pour les groupes pétroliers

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°4072394
eraser17
Posté le 30-10-2004 à 23:59:06  profilanswer

faut faire le bilan energie depsnée pour l'extration/pouvoir energetique du produit obtenu :o

n°4072434
masklinn
Posté le 31-10-2004 à 00:07:46  profilanswer

DarkPenguin a écrit :

c'est sur que l'extraction du pétrole c'est pas à pertes... :sarcastic:

du moins pour les groupes pétroliers

le processus Extraction > traitement > consommation du pétrole consomme moins d'énergie qu'il n'en produit, parce qu'on ne consomme pas d'énergie à créer le pétrole et on consomme l'énergie que celui-ci "stocke" [:spamafote]

---------------
n°4073794
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 09:20:32  profilanswer

Masklinn a écrit :

En même temps, le jour où on découvrira une réaction sans pertes faudra s'inquiéter, parce qu'on aura fait planter la thermodynamique [:aloy]

Tu m'as mal compris. Elle est a perte d'un point de vue procede, il existe par exemple tout un tas de transferts d'energie ou les pertes sont minimisees... alors que dans lelectrolyse elles sont importantes.

Elle est a perte au sens industriel du terme si tu preferes  ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4073797
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 09:24:35  profilanswer

Masklinn a écrit :

le processus Extraction > traitement > consommation du pétrole consomme moins d'énergie qu'il n'en produit, parce qu'on ne consomme pas d'énergie à créer le pétrole et on consomme l'énergie que celui-ci "stocke" [:spamafote]

A ben si, t'avais compris [:ddr555]

---------------
n°4073814
masklinn
Posté le 31-10-2004 à 09:51:17  profilanswer

ciler a écrit :

A ben si, t'avais compris [:ddr555]

Oui, mais je suis vil, méchant et cruel [:zebra33]

---------------
n°4195667
el diabl' ​eau
Posté le 15-11-2004 à 20:55:08  profilanswer

le moteur a eau(electrolise classique)marche sauf quil pompe toute l' energie de la baterie .la solution ce trouve dans les brevet de meyer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Moteur chaud/froid[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !Physique: Moteur
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Dieselqui connait le moteur stirling
Voulez vous tester mon moteur de recherche ???huile moteur
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)