| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
bloodazzura | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-09-2016 à 14:58:53 ![]() ![]() |
FuryLighting |
Mais pourquoi la vie consciente finis elle par apparaître, l'Univers pourrait très bien se passer de cela, je n'ai jamais dit le contraire mais il y'a comme cette finalité qui aboutit à un être conscient, sensible et intelligent... capable d’être témoin de son existence... Message cité 3 fois Message édité par FuryLighting le 17-09-2016 à 15:04:39 |
Jose Paldir Astronaute autodidacte |
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
justeleblanc |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Dans ce cas là, j'imagine que tu penses qu'il y a des êtres conscients sur chaque planète habitable, sinon quel sens cela aurait il qu'il existe des planètes extra-solaires inaccessibles à l'Homme ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ |
|
Jose Paldir Astronaute autodidacte |
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
roll68 |
|
Publicité | Posté le 17-09-2016 à 21:54:10 ![]() ![]() |
Bah dit comme ça, si, il suffit de poser : Et d'écrire l'axiome 5 en fonction, donc au choix : Quelque soit le truc dont on veut prouver l'existence, il suffit de déclarer dans sa définition que ce truc possède toutes les propriétés de type XXX et de poser comme axiome que l'existence est une propriété de type XXX (ce sera un axiome plus ou moins acceptable suivant XXX, mais de toutes façons pas moins acceptable que de dire que l'existence est une propriété "positive" ). Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-09-2016 à 01:34:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 18-09-2016 à 05:17:24 |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
justeleblanc |
|
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 18-09-2016 à 10:23:32 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Krismu |
Dans cette lignée, si je définis n'importe quoi et en lui ajoutant (à sa définition) la propriété "d'exister", alors il existe. C'est facile. La licorne rose invisible ? Ben elle a comme propriété aussi d'exister, voilà. Donc elle existe. On peut m'expliquer avec des mots simples pourquoi je me trompe (je dois me tromper vu qu'apparemment ça contredit ce que pensent les grands philosophes) ? Message édité par Krismu le 18-09-2016 à 11:58:47 |
aroll | Bonjour.
Oui, mais dans ce cas, ce n'est pas l'existence seule que l'on peut classer comme propriété négative, mais l'existence d'un ""maximally great demon"" (et donc à cause de ses propriétés personnelles qui sont indépendantes de son existence). Je suppose que lorsque l'on parle de propriété positive pour l'existence cela concerne logiquement l'existence en tant que telle, sans précision supplémentaire. Ça vient probablement d'une logique toute simple du genre "exister c'est plus que de ne pas exister, donc c'est positif".
|
bobdumas | Tu peux le résumer en français, svp ? |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
masterroshi jamais d'eau sans pernaud |
--------------- nunc est bibendum |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 19-09-2016 à 21:48:31 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
|
v-X-v |
|
big e |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 20-09-2016 à 02:34:36 |
big e |
v-X-v |
big e |
|
justeleblanc | Voilà, il est l'heure d'aller à l'école les enfants |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |