Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  1370  1371  1372  1373  1374  1375
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°47107030
bloodazzur​a
Posté le 17-09-2016 à 14:58:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

FuryLighting a écrit :

Pour finir, si aucune vie intelligente n'exister, tu ne serai pas là à être au courant que tout cette Univers est présent...
La vie et l'Univers sont indissociable.  

Je passe tes premiers paragraphes car ce n'est que philosophie et conjecture. Rien de probant. Mais rien ne dit qu'un être suprême n'existerait pas, tout comme rien ne dit que c'est être serait bon et qu'il nous attendrait.

Pour le dernier paragraphe. Je ne comprends toujours pas ton raisonnement sur la contemplation de l'univers. Je te cite "tu ne serai pas là à être au courant que tout cette Univers est présent...". Encore une fois, quel est l'intérêt pour l'univers de savoir que la vie soit au courant de sa présence ? L'univers englobe la vie. La vie est dans l'univers, l'un n'a pas à savoir que l'autre sait qu'il existe. Les étoiles sont là, les mouettes sont là, les galaxies sont là, les escargots sont là. Il n'y a rien à contempler ou à ressentir. C'est un tout. Personnellement quand je me promène et que je regarde la nature, je ne me dis pas "houaaa, mais qui a bien pu créer ça pour qu'on puisse le contempler ?". Je me dis juste "c'est beau (avis tout à fait subjectif et anthropomorphique car ce qui est beau pour un humain ne l'est pas forcément pour un être vivant dans une autre galaxie)et que la nature est une "machine" fantastique." Je n'adopte pas la position du "maçon fabricant sa maison" pour expliquer d'où vient la maison. Je contemple la nature car j'en ai la possibilité (faculté donné par cette même nature) mais cette contemplation n'est nullement un mécanisme fondamentale pour l'évolution de l'univers.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 14:58:53  profilanswer

n°47107080
FuryLighti​ng
Posté le 17-09-2016 à 15:03:50  profilanswer

bloodazzura a écrit :

Je passe tes premiers paragraphes car ce n'est que philosophie et conjecture. Rien de probant. Mais rien ne dit qu'un être suprême n'existerait pas, tout comme rien ne dit que c'est être serait bon et qu'il nous attendrait.

Pour le dernier paragraphe. Je ne comprends toujours pas ton raisonnement sur la contemplation de l'univers. Je te cite "tu ne serai pas là à être au courant que tout cette Univers est présent...". Encore une fois, quel est l'intérêt pour l'univers de savoir que la vie soit au courant de sa présence ? L'univers englobe la vie. La vie est dans l'univers, l'un n'a pas à savoir que l'autre sait qu'il existe. Les étoiles sont là, les mouettes sont là, les galaxies sont là, les escargots sont là. Il n'y a rien à contempler ou à ressentir. C'est un tout. Personnellement quand je me promène et que je regarde la nature, je ne me dis pas "houaaa, mais qui a bien pu créer ça pour qu'on puisse le contempler ?". Je me dis juste "c'est beau (avis tout à fait subjectif et anthropomorphique car ce qui est beau pour un humain ne l'est pas forcément pour un être vivant dans une autre galaxie)et que la nature est une "machine" fantastique." Je n'adopte pas la position du "maçon fabricant sa maison" pour expliquer d'où vient la maison. Je contemple la nature car j'en ai la possibilité (faculté donné par cette même nature) mais cette contemplation n'est nullement un mécanisme fondamentale pour l'évolution de l'univers.

Mais pourquoi la vie consciente finis elle par apparaître, l'Univers pourrait très bien se passer de cela, je n'ai jamais dit le contraire mais il y'a comme cette finalité qui aboutit à un être conscient, sensible et intelligent... capable d’être témoin de son existence...

Message cité 3 fois
Message édité par FuryLighting le 17-09-2016 à 15:04:39
n°47107208
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 17-09-2016 à 15:21:48  profilanswer

FuryLighting a écrit :

Mais pourquoi la vie consciente finis elle par apparaître, l'Univers pourrait très bien se passer de cela, je n'ai jamais dit le contraire mais il y'a comme cette finalité qui aboutit à un être conscient, sensible et intelligent... capable d’être témoin de son existence...

Tu t'aimes tellement que tu te perçois comme une finalité de l'univers. Je savais que le sentiment amoureux perturbait le jugement, mais à ce point là...

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°47107390
justelebla​nc
Posté le 17-09-2016 à 15:48:33  profilanswer

FuryLighting a écrit :

la finalité toi tu la vois, comme d'autres illuminés, voilà c'est tout, pour autant ça n'en est pas une

n°47107921
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-09-2016 à 17:02:08  profilanswer

FuryLighting a écrit :

Pourquoi serait-ce une finalité ? Parce qu'un Univers sans personne pour se rendre compte qu'il existe n'aurait pas de sens ? L'humain est si important que ça que c'est sa présence qui donne une raison d'exister à l'Univers ?

Dans ce cas là, j'imagine que tu penses qu'il y a des êtres conscients sur chaque planète habitable, sinon quel sens cela aurait il qu'il existe des planètes extra-solaires inaccessibles à l'Homme ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47107945
TZDZ
Posté le 17-09-2016 à 17:05:46  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

Tu t'aimes tellement que tu te perçois comme une finalité de l'univers. Je savais que le sentiment amoureux perturbait le jugement, mais à ce point là...

Plutôt le sentiment religieux ;)

n°47108280
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2016 à 17:52:30  answer

Pour le philosophe, la seule vraie question à se poser est "Faut-il se suicider ?" (dans Le mythe de Sysiphe, le suicide est la seule question philosophique vraiment sérieuse).

Je trouve qu'avec cette question, on peut comprendre beaucoup de choses.

La vie est absurde, une vie intelligente coincée sur un petit cailloux errant dans l'espace, prisonnier des lois et sans possibilité d'en sortir.

Si la croyance existe c'est que justement c'est une conséquence de l’intelligence. Un animal, un chat, un chien ou ce que vous voulez ne se pose pas de question sur sa vie et son utilité, ils se contentent de vivre et c'est tout. Mère Nature, après avoir créé un monde rempli de dinosaures à complétement effacé son tableau (errerur ou simple jeu de Dame Nature?) Le fait est qu'elle a décidé de passer à autre chose, faire quelque chose de plus évolué.

L'homme est né ! et l'homme de part son intelligence, toute relative, a été amené à se poser des questions sur son existence et à constater l'absurdité de la vie et cette réflexion ne pouvait le mener qu'à l’autodestruction mais justement pour éviter cela Dame Nature à développé certains mécanismes de protection notamment la croyance et l'espoir en l'au delà...

n°47108311
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 17-09-2016 à 17:58:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Plutôt le sentiment religieux ;)

Je sais qu'on est sur un topic où c'est plutôt du sentiment religieux dont on parle, mais le problème que je soulevais ne concerne pas seulement les religieux.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°47109944
markesz
Destination danger
Posté le 17-09-2016 à 21:32:26  profilanswer

Le questionnement intellectuel sur le suicide n'est important que pour philosopher. Ceux qui pensent au suicide ou qui passent à l'acte sont des gens qui souffrent énormément, physiquement ou psychologiquement, parfois les deux. Parce que à la base, vivre c'est bon et simple, c'est instinctif comme pour les animaux que nous sommes. Il n'est nullement nécessaire de trouver une utilité ultime à vivre, il n'y a aucune absurdité à constater que notre passage sur terre est fondamentalement sans intérêt au niveau de l'univers, c'est un fait, et ça ne doit pas nous empêcher de jouir des bons moments et d'accepter les périodes plus difficiles qui, après tout, ne sont toujours que passagères, sauf si on souffre d'un handicap grave comme j'exprimais au début.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°47110126
roll68
Posté le 17-09-2016 à 21:54:10  profilanswer

Atropos a écrit :

Sacre contre-argument  :jap:  

C'est quand même incroyable  :love:  
Tu sors un truc énorme sans rien justifier mais c'est moi qui doit apporter un argument.
J'arrive même pas à croire que tu puisses être sérieux en disant que l'on peut prouver l'existence de n'importe quoi avec S5. Est-ce que tu pourrais s'il-te-plaît envoyer un e-mail à tout les départements de philosophie des plus grandes universités pour leur dire? Non parce que là ils perdent leurs temps à utiliser un truc pourri, il faudrait leur dire quand même. Et n'oublie pas de demander ton prix Nobel de philosophie.

Atropos a écrit :

Oui, ca suit de la definition du maximally great demon: un demon qui est mauvais dans tous les mondes possibles est plus mauvais qu'un demon qui n'est pas mauvais dans tous les mondes possibles (c'est exactement le meme raisonnement que pour le maximally great being).

Comment tu justifie P(3)? Ça marche pour le "maximally great being" parce que si il est "maximally great" en particuliers il est nécessaire.

Tu n'as rien compris à la preuve ontologique, d'accord. Et encore une fois, tu prends les gens pour des cons. Tu crois que des tas de philosophes ont étudiés cette argument s'il pouvait être réfuté par un truc pareil?
Regarde la version formelle et tu verras clairement que ça ne marche pas avec un "maximally great demon":
https://en.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] .27s_proof
En particuliers:
Définition 1: Dieu possède toute les propriété positives
Axiome 5: l'existence est une propriété positive

"maximally great demon" ne marche pas, pas plus que "maximally big tree".

Atropos a écrit :

Si tu voulais etre rigoureux, oui.

Ah parce que c'était pas évident  [:cerveau mlc]  [:cerveau mlc]  [:cerveau mlc]  

Atropos a écrit :

C'est HS, mais techniquement un monde sans base > 3 ne serait-il pas un monde possible ?

Rien de physique ne peut m'empêcher de définir une base aussi grande que je veux (je peux travailler en base 10^10000 en principe, même si il y a peut-être même pas autant d'atomes dans l'Univers).

Atropos a écrit :

Voila, tu commences a voir ou je veux en venir :jap:
Donc tu est d'accord avec moi quand je dis que si en appliquant S5 tu obtiens "X existe", ca n'est pas equivalent a prouver l'existence "physique" de X dans notre monde (le monde reel) ?

Non pas du tout. Je dis que peut-être il n'y a pas d'être nécessaire (mais je crois qu'il y en a un) mais dans ce cas cela voudrait dire que les axiomes utilisés sont faux, mais pas les axiomes "fondamentaux" qui définissent un système de logique modale comme S5. Ceux-là sont extrêmement intuitifs et plus que raisonnable d'utiliser, mais pour formaliser l'argument ontologique (ou n'importe quelle autre preuve non triviale) il faut d'autres axiomes (Godel en utilise 5 par exemple).  

mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 21:54:10  profilanswer

n°47111175
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-09-2016 à 01:16:42  profilanswer

roll68 a écrit :

Regarde la version formelle et tu verras clairement que ça ne marche pas avec un "maximally great demon":
En particuliers:

Bah dit comme ça, si, il suffit de poser :
Définition 1 : "maximally great demon"/"maximally great tree"/"le géant vert" possède toutes les propriétés positives/négatives/qui commencent par la lettre "e"/" inutiles"

Et d'écrire l'axiome 5 en fonction, donc au choix :
l'existence est une propriété positive
l'existence est une propriété négative
l'existence est une propriété qui commence par "e"
l'existence est une propriété inutile

Quelque soit le truc dont on veut prouver l'existence, il suffit de déclarer dans sa définition que ce truc possède toutes les propriétés de type XXX et de poser comme axiome que l'existence est une propriété de type XXX (ce sera un axiome plus ou moins acceptable suivant XXX, mais de toutes façons pas moins acceptable que de dire que l'existence est une propriété "positive" ).

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-09-2016 à 01:34:41

---------------
n°47111411
v-X-v
Posté le 18-09-2016 à 05:16:58  profilanswer

cronos a écrit :

Il est impossible (logiquement) de démontrer que quelque chose n'existe pas.

Dans ce cas tout peut exister ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 18-09-2016 à 05:17:24
n°47111418
v-X-v
Posté le 18-09-2016 à 05:50:43  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Non, il a besoin de preuves que dieu existe, et il n'y en a pas.  

Il n'a pas de preuve que Dieu existe et il n'a pas de preuve qu'il n'existe pas.
Comme solution : croire sans preuve que Dieu n'existe pas.
Bref, c'est reculer pour mieux sauter.

Citation :

Tu fais quoi dans la vie ?

Je répare les moteurs de soucoupe volante.

n°47111432
v-X-v
Posté le 18-09-2016 à 06:36:37  profilanswer

markesz a écrit :

Si cela n'est pas valable, nous serions encore comme des hommes préhistoriques incapables de construire quoique ce soit. C'est le 2+2 = 4 issu de l'intelligence humaine qui a permis des progrès et cela ton Dieu ne peut rien y faire pour contredire cette logique humaine. Même avec tous les pouvoirs que tu lui prête, il serait incapable d'imposer une autre logique façon de calculer, il n'a pas le pouvoir de dire 2+2 = 4,5  ou plus bêtement 2+2 = 3. Tu vois, des choses simples qu'il est incapable de changer et la raison pourquoi il en est incapable ? C'est qu'il est une invention humaine. [:finkielcrotte]  

Tu brules les étapes.
Pour que l'homme puisse savoir compter il faut que quelqu'un crée son cerveau capable de compter.
Pareil pour qu'une machine soit capable de faire des calculs il faut une conception.

n°47111452
justelebla​nc
Posté le 18-09-2016 à 07:09:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il n'a pas de preuve que Dieu existe et il n'a pas de preuve qu'il n'existe pas

v-X-v a écrit :

Pour que l'homme puisse savoir compter il faut que quelqu'un crée son cerveau capable de compter.

Va donc réparer tes moteurs de soucoupes volantes au lieu de répéter tes habituelles bêtises  [:atmos]

n°47111850
cronos
Posté le 18-09-2016 à 10:20:10  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dans ce cas tout peut exister ?

Non (enfin ca dépend ce qu'on veut dire par "exister", dans ta tete, tout peut exister). La réponse est dans la deuxieme partie du post, que t'as (bizarrement  :o ) "oublié" de quoter : quand on affirme l'existence de quelque chose, on le prouve, car l'inverse est logiquement impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 18-09-2016 à 10:23:32

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47112219
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-09-2016 à 11:19:16  profilanswer

roll68 a écrit :

C'est quand même incroyable  :love:  
Tu sors un truc énorme sans rien justifier mais c'est moi qui doit apporter un argument.
J'arrive même pas à croire que tu puisses être sérieux en disant que l'on peut prouver l'existence de n'importe quoi avec S5. Est-ce que tu pourrais s'il-te-plaît envoyer un e-mail à tout les départements de philosophie des plus grandes universités pour leur dire? Non parce que là ils perdent leurs temps à utiliser un truc pourri, il faudrait leur dire quand même. Et n'oublie pas de demander ton prix Nobel de philosophie.

Arrete avec tes epouvantails si tu veux discuter serieusement... je n'ai pas dit "n'importe quoi", j'ai pose des conditions et j'ai donne un exemple. Je n'ai pas dit non plus que S5 etait "un truc pourri". Si tu pouvais faire preuve d'un peu plus d'honnetete intellectuelle et contester ce que j'ecris plutot que ce que tu me fais dire ;)

L'argument ontologique n'est pas sans failles, et discuter ses problemes n'est pas remettre en question le consensus philosophique comme tu sembles le suggerer. D'ailleurs le lien wikipedia que tu poses plus bas liste de nombreux philosophes qui le contestent, si tu veux entrer dans l'argument d'autorite.

roll68 a écrit :

Comment tu justifie P(3)? Ça marche pour le "maximally great being" parce que si il est "maximally great" en particuliers il est nécessaire.

Tu n'as rien compris à la preuve ontologique, d'accord. Et encore une fois, tu prends les gens pour des cons. Tu crois que des tas de philosophes ont étudiés cette argument s'il pouvait être réfuté par un truc pareil?
En particuliers:

C'est ce que j'ai tente d'expliquer : le maximally great demon possede toutes les proprietes "mauvaises" ou "negatives". L'existence est une propriete "negative" (axiome 5).
La justification etant qu'un agent "mauvais" est plus "mauvais" s'il existe.  

roll68 a écrit :

Ah parce que c'était pas évident  [:cerveau mlc]  [:cerveau mlc]  [:cerveau mlc]  

Quand la discussion porte sur la distinction entre "mondes possibles" et le monde reel, justement non.

roll68 a écrit :

Non pas du tout. Je dis que peut-être il n'y a pas d'être nécessaire (mais je crois qu'il y en a un) mais dans ce cas cela voudrait dire que les axiomes utilisés sont faux, mais pas les axiomes "fondamentaux" qui définissent un système de logique modale comme S5. Ceux-là sont extrêmement intuitifs et plus que raisonnable d'utiliser, mais pour formaliser l'argument ontologique (ou n'importe quelle autre preuve non triviale) il faut d'autres axiomes (Godel en utilise 5 par exemple).  

Enfin :D
Enfin pas necessairement faux, je dirai indecidables ou indecides dans notre realite. C'est ce que je te repond depuis le 12 septembre a peu pres :D

n°47112479
Krismu
Posté le 18-09-2016 à 11:57:11  profilanswer

roll68 a écrit :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah dit comme ça, si, il suffit de poser :
Définition 1 : "maximally great demon"/"maximally great tree"/"le géant vert" possède toutes les propriétés positives/négatives/qui commencent par la lettre "e"/" inutiles"

Et d'écrire l'axiome 5 en fonction, donc au choix :
l'existence est une propriété positive
l'existence est une propriété négative
l'existence est une propriété qui commence par "e"
l'existence est une propriété inutile

Quelque soit le truc dont on veut prouver l'existence, il suffit de déclarer dans sa définition que ce truc possède toutes les propriétés de type XXX et de poser comme axiome que l'existence est une propriété de type XXX (ce sera un axiome plus ou moins acceptable suivant XXX, mais de toutes façons pas moins acceptable que de dire que l'existence est une propriété "positive" ).

Je dois me tromper mais:

Dans cette lignée, si je définis n'importe quoi et en lui ajoutant (à sa définition) la propriété "d'exister", alors il existe. C'est facile. La licorne rose invisible ? Ben elle a comme propriété aussi d'exister, voilà. Donc elle existe.
Parce que dire:
Il a toutes les propriétés "positives" (déjà ça ...) donc il existe car "exister" est une propriété positive (bis), c'est du même acabit. Déjà je vois pas en quoi exister est spécialement "positif", ensuite dire de quelque chose qu'il a toutes les propriétés xxx incluant celle d'exister, ben c'est comme de dire il a telles propriétés + celle d'exister. C'est pas des maths, c'est du langage.

On peut m'expliquer avec des mots simples pourquoi je me trompe (je dois me tromper vu qu'apparemment ça contredit ce que pensent les grands philosophes) ?

Message édité par Krismu le 18-09-2016 à 11:58:47
n°47112662
aroll
Posté le 18-09-2016 à 12:27:38  profilanswer

Bonjour.

Atropos a écrit :

C'est ce que j'ai tente d'expliquer : le maximally great demon possede toutes les proprietes "mauvaises" ou "negatives". L'existence est une propriete "negative" (axiome 5).
La justification etant qu'un agent "mauvais" est plus "mauvais" s'il existe.  

Oui, mais dans ce cas, ce n'est pas l'existence seule que l'on peut classer comme propriété négative, mais l'existence d'un ""maximally great demon"" (et donc à cause de ses propriétés personnelles qui sont indépendantes de son existence). Je suppose que lorsque l'on parle de propriété positive pour l'existence cela concerne logiquement l'existence en tant que telle, sans précision supplémentaire. Ça vient probablement d'une logique toute simple du genre "exister c'est plus que de ne pas exister, donc c'est positif".

Alain

n°47112710
cronos
Posté le 18-09-2016 à 12:34:24  profilanswer

De toutes facons, il suffit d'aller voir la page wiki sur l'argument ontologique de Godel et :

Citation :

Most criticism of Gödel's proof is aimed at its axioms: As with any proof in any logical system, if the axioms the proof depends on are doubted, then the conclusions can be doubted. This is particularly applicable to Gödel's proof, because it rests on five axioms that are all questionable. The proof does not say that the conclusion has to be correct, but rather that if you accept the axioms, then the conclusion is correct.
...

There are many more criticisms, most focusing on the philosophically interesting question of whether these axioms must be rejected to avoid odd conclusions. The broader criticism is that even if the axioms cannot be shown to be false, that does not mean that they are true. Hilbert's famous remark about interchangeability of the primitives' names applies to those in Gödel's ontological axioms ("positive", "god-like", "essence" ) as well as to those in Hilbert's geometry axioms ("point", "line", "plane" ). According to Fuhrmann (2005) it remains to show that the dazzling notion prescribed by traditions and often believed to be essentially mysterious satisfies Gödel's axioms. This is not a mathematical, but merely a theological task.[15]:364–366 It is this task which decides which religion's god has been proven to exist.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47113037
bobdumas
Posté le 18-09-2016 à 13:26:29  profilanswer

Tu peux le résumer en français, svp ?

n°47118889
v-X-v
Posté le 19-09-2016 à 05:37:04  profilanswer

cronos a écrit :

Non (enfin ca dépend ce qu'on veut dire par "exister", dans ta tete, tout peut exister). La réponse est dans la deuxieme partie du post, que t'as (bizarrement  :o ) "oublié" de quoter : quand on affirme l'existence de quelque chose, on le prouve, car l'inverse est logiquement impossible.

Puisque l'inverse est logiquement impossible, j'aurais aimé que tu nous dise ou cet homme manque de logique.
http://libertaire.pagesperso-orange.fr/dieu.html

n°47118971
v-X-v
Posté le 19-09-2016 à 06:58:11  profilanswer

Atropos a écrit :

Enfin :D
Enfin pas necessairement faux, je dirai indecidables ou indecides dans notre realite. C'est ce que je te repond depuis le 12 septembre a peu pres :D

Donc si je comprends bien, depuis le 12 septembre vous ne vous comprenez pas, parce que vous dites la même chose !  [:vono09:3]

n°47125680
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-09-2016 à 16:42:16  profilanswer

FuryLighting a écrit :

Démontrer fait parti de l'étude du Grand tout...

répond a la question au lieu d'evacuer d'un revers de manche parce que ca t'arrange.

---------------
Cassoulet, again !
n°47125896
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 19-09-2016 à 16:57:12  profilanswer

FuryLighting a écrit :

Démontrer fait parti de l'étude du Grand tout...

http://reho.st/self/c65ba5addf6fab1d34d511cc1bca53ab0ec60343.jpg
http://reho.st/self/3e9abe819dd7db6476b6e3dfe1e8aae366e57b44.jpg
http://reho.st/self/55916e8d6926623a5e8f2d10a5c1a96a35797e7c.jpg

:hello:  

---------------
nunc est bibendum
n°47129344
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 19-09-2016 à 21:46:11  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je te parle d'intelligence supérieure et toi tu me parles d'éléphant rose.  
Tu ne vois pas que tu ne fais pas le poids !  :D  

J'échangeais avec toi,  et non avec "L'intelligence supérieur", donc il y'a de la marge.

Interprété au sens propre, c'est clair que je ne parviendrai jamais à être aussi lourd que toi.

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 19-09-2016 à 21:48:31
n°47131283
markesz
Destination danger
Posté le 20-09-2016 à 00:59:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu brules les étapes.
Pareil pour qu'une machine soit capable de faire des calculs il faut une conception.

Toutes des conceptions humaines y compris ton dieu de la bible.

---------------
n°47131311
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 20-09-2016 à 01:08:13  profilanswer

FuryLighting a écrit :

Ce que je veux dire c'est que en vérité si tout le monde orientez leur cœur vers DIEU, il n'y aurai pas toute la bassesse d’esprit, l’orgueil, la souffrance etc. au sein même de l'humanité mais DIEU a laisser le choix à l'humanité, de ce fait, ce monde sera toujours inéluctablement rongé par la souffrance, seul le "royaume de DIEU" est exempt de la souffrance. La souffrance, le sang et les larmes du monde naturelle devraient sans cesse nous rappeler que nous ne devons pas nous soumettre au cercle vicieux de la souffrance du monde physique et que quelque soit les choses que nous ferons, nous ne serons jamais immortelle, peut importe certaines passions qui peuvent nous maintenir dans l'illusion, nous finirons par disparaître de ce monde pour aboutir au résultat logique en fonction de ce que nous avons été durant notre vie...
Pour finir, la projection n'a pas de sens décisive, DIEU n'a pas besoin du Grand Tout, il n'est ni séparer, ni associer à celui-ci.

Pour finir, si aucune vie intelligente n'exister, tu ne serai pas là à être au courant que tout cette Univers est présent...
La vie et l'Univers sont indissociable.  

[:mike hoksbiger:3]

En tout cas, si un grand architecte existe, il a merdé quelque part, il a oublié de te mettre l'orthographe comme option !

n°47131383
v-X-v
Posté le 20-09-2016 à 01:42:25  profilanswer

markesz a écrit :

Toutes des conceptions humaines y compris ton dieu de la bible.

Comme le cerveau n'est pas une conception humaine......

n°47131424
big e
Posté le 20-09-2016 à 02:29:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais forcément de "quelqu'un"  ?

[:nekromanttik:5]

n°47131425
v-X-v
Posté le 20-09-2016 à 02:30:39  profilanswer

rfv a écrit :

J'échangeais avec toi,  et non avec "L'intelligence supérieur", donc il y'a de la marge.

Interprété au sens propre, c'est clair que je ne parviendrai jamais à être aussi lourd que toi.

Tu échanges avec moi, mais ce n''est pas toi qui a fait le protocole ni moi d'ailleurs.
Quand tu mets sur la balance un éléphant rose pour expliquer que Dieu n'existe pas, l'équilibre est gardée.

n°47131427
v-X-v
Posté le 20-09-2016 à 02:34:05  profilanswer

big e a écrit :

Mais forcément de "quelqu'un"  ?  

Selon toi !

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 20-09-2016 à 02:34:36
n°47131506
big e
Posté le 20-09-2016 à 05:57:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Selon toi !

Quelque chose éventuellement :o

n°47131554
v-X-v
Posté le 20-09-2016 à 06:59:50  profilanswer

big e a écrit :

Quelque chose éventuellement :o

Pourquoi cette chose ferait cela ?

n°47131686
big e
Posté le 20-09-2016 à 07:51:48  profilanswer

v-X-v a écrit :

Parce qu'elle n'a pas le choix.
Voilà voilà, on a bien avancé :o
Bonne journée.

n°47131698
justelebla​nc
Posté le 20-09-2016 à 07:53:58  profilanswer

Voilà, il est l'heure d'aller à l'école les enfants

n°47132203
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-09-2016 à 09:27:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Parce que ça fait partie des choses qu'elle fait sans le vouloir, un peu comme nous quand on pète  [:elessar53]

---------------
n°47132710
markesz
Destination danger
Posté le 20-09-2016 à 10:13:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le cerveau est le fruit de l'évolution de la nature comme n'importe quel organe et n'importe quelle forme de vie.

---------------
n°47142714
v-X-v
Posté le 21-09-2016 à 02:33:32  profilanswer

big e a écrit :

Parce qu'elle n'a pas le choix.
Voilà voilà, on a bien avancé :o
Bonne journée.  

Si ce qui est à l'origine de la communication est incapable de faire des choix, on a plutôt reculé.

n°47142716
v-X-v
Posté le 21-09-2016 à 02:37:23  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Parce que ça fait partie des choses qu'elle fait sans le vouloir, un peu comme nous quand on pète  [:elessar53]

Si tu penses qu'on peut communiquer par des pets, pourquoi pas !

n°47142729
v-X-v
Posté le 21-09-2016 à 02:59:29  profilanswer

markesz a écrit :

Le cerveau est le fruit de l'évolution de la nature comme n'importe quel organe et n'importe quelle forme de vie.

Bien sur il suffit du temps et tout se fait ! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  1370  1371  1372  1373  1374  1375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)