| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-09-2016 à 04:54:34 ![]() ![]() |
justeleblanc |
|
v-X-v |
|
justeleblanc |
|
v-X-v |
|
justeleblanc |
Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 15-09-2016 à 05:56:49 |
v-X-v |
|
justeleblanc |
|
Marco Paulo |
|
v-X-v |
|
Publicité | Posté le 15-09-2016 à 06:25:52 ![]() ![]() |
justeleblanc |
Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 15-09-2016 à 06:33:14 |
Marco Paulo |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 15-09-2016 à 07:26:44 |
Marco Paulo |
Quel jugement de valeur ! ce n'est pas très chrétien tout ça. ("fichtre", peut être ? fiche, je ne vois pas) Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 15-09-2016 à 07:13:34 |
v-X-v |
|
justeleblanc |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Marco Paulo |
Et les années de purgatoire courent toujours (Mais tu peux en défalquer quelques unes en allant combattre l’infidèle si tu veux. Par contre, l'évangélisation, ça ne compte plus depuis déjà quelques décennie, modification de la tarification dans les années 1960. Ton oeuvre ici présente ne pourra donc que t'ajouter des années Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 15-09-2016 à 07:34:00 |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
bloodazzura |
|
roll68 |
|
big e | Plus tôt il critiquait le flou à propos de la réincarnation. Ne t'inquiète pas, lui doit avoir des arguments en béton |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
roll68 |
|
tesser4ct Puissance 4 |
|
crepator4 Deus ex machina |
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 15-09-2016 à 20:57:27 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Marco Paulo |
|
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
Marco Paulo |
|
crepator4 Deus ex machina | Perso , j'avais commencé a lire ça : Bon c'est un peu A la base concernant la réincarnation je me base sur le spiritisme , mais certains cotés me gene aux niveau de la morale : Mais la le bouquin est interressant sur le début par ce qu'il oppose de mode(voir monde) de pensée : 1 ou regne la réincarnation (notre monde /univers/wtf) , ou s'applique quasi une loi du talion via la réincarnation (mais pas que ) 1 autre ou tout est vraiment pardon , censé etre régi par le vrai Dieu originel et ou on ne se réincarne pas ( du moins pas necessaire ) En fait , ça ferait comme si 2 admins sys (Dieu et Satan ,c'etaient tiré la bourre , chacun creant un systeme à part ) Par contre au dela d'une 10aine de page il m'a perdu , je suis pas encore assez souple Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 15-09-2016 à 21:46:02 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
roll68 |
|
Jose Paldir Astronaute autodidacte |
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
crepator4 Deus ex machina | Je l'ai eu 50 centimes a Emaeus , j'ai pas pris un grands risque (par contre ouais le mec qui a pas de sous à mettre la dedans , il peut s'en passer je crois bien ) ... dans le livre il a l'air de dire qu'on peut le copier à loisir , mais j'ai googlé vite fait , rien vu en pdf Je peut pas en dire du mal non plus , je ne l'ai pas lu en entier , je ne sait pas à quelle echelle Paco Rabane le mettre Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 15-09-2016 à 22:56:04 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
bloodazzura |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ca leur servirait à quoi ? Ils sont hyper bien adaptés à leur environnement "famille d'esclaves, canapé, ronron". Si la "conscience" (au sens donc j'imagine "conscience reflexive" ) est si peu répandue, c'est que ça ne sert pas à grand chose. Enfin disons que c'est loin d'être la meilleure solution pour prospérer en tant qu'espèce animale dans la majorité des environnements, surtout à ses premiers stades. Pour que ça se développe, il faudrait que ça confère un avantage à la bestiole dans son environnement, malgré son coût énergétique. Y'en a pas beaucoup, des environnements comme ça. Ya un lézard dans je ne sais plus quel désert hyper aride, qui a la propriété de boire l'eau par ses pattes (il se met au-dessus de la flaque, et *slurp*, il aspire tout comme une éponge). Ta question, c'est un peu comme ce lézard qui se demanderait pourquoi ce feature est aussi peu répandu parmi les vertébrés, et si ça pourrait réapparaître chez une autre espèce, parce que c'est quand même un feature top génialissime. Ouais, sauf que ya de l'eau partout sur la Terre, et les environnements dans lesquels un tel feature est utile, ils sont ultra minoritaires, ailleurs, ça sert à rien du tout.
Pas nécessairement plus que n'importe quelle autre caractéristique "nouvelle" dans l'évolution il me semble, c'est le principe même de l'évolution, la compétition féroce entre espèces qui "visent" la même niche.
Bah, il y en a déjà : les oiseaux qui utilisent des outils pour choper des vers par exemple. Après, si tu veux parler de trucs plus avancés comme la métallurgie, ça va bloquer assez vite, vu que nous, les humains, on a déjà épuisé tous les gisements "faciles", donc pour faire leur premier trucs en métal, tes chats mutants, il vont galérer, tout simplement parce qu'ils ne vont pas trouver de métal Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-09-2016 à 11:26:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |