Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74215297
v-X-v
Posté le 09-02-2026 à 00:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

master71 a écrit :

selon tes préceptes il ne peut qu'avoir attendu une éternité pour créer, vu qu'il existe depuis la nuit des temps, quel que soit le temps que tu prends comme point 0 de la création, il y a une éternité de temps avant.

Si je suis ton raisonnement qu'il ne peut qu'attendre une éternité, pourquoi tu poses la question "Pourquoi il a attendu une éternité ?"  
Pourquoi poser cette question qui n'a pas de sens ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 00:08:47  profilanswer

n°74215878
markesz
Destination danger
Posté le 09-02-2026 à 07:13:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il n’a pas décidé mais tu poses la question du pourquoi quand même ?  
Quelle perte de temps ! :sarcastic:  

Pourquoi? Pour connaître quel pirouette sera ta réponse. ;)  

Tu connais mon avis : Il n'a pas la possibilité ni de décider, ni de créer puisque je répète que ce Créateur Suprême n'est rien d'autre qu'une simple idée humaine.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74216687
v-X-v
Posté le 09-02-2026 à 10:11:53  profilanswer

markesz a écrit :

Pourquoi? Pour connaître quel pirouette sera ta réponse. ;)  

Tu connais mon avis : Il n'a pas la possibilité ni de décider, ni de créer puisque je répète que ce Créateur Suprême n'est rien d'autre qu'une simple idée humaine.

Je savais que tu aurais sorti cette pirouette par manque d’argument.
Normal : tu aimes poser des questions qui n’ont pas de sens.  ;)

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74218422
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 09-02-2026 à 14:11:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quand tu n'as plus d'argument devant l'évidence des faits tu fais un pirouette en disant que seul l'intelligence peut créer l'intelligence et hop, rebelote. Depuis 1370 pages. :)

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 09-02-2026 à 14:12:05

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74218450
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-02-2026 à 14:15:15  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Quand tu n'as plus d'argument devant l'évidence des faits tu fais un pirouette en disant que seul l'intelligence peut créer l'intelligence et hop, rebelote. Depuis 1370 pages. :)

Mais tellement  [:fegafobobos:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74218771
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 09-02-2026 à 14:59:06  profilanswer

master71 a écrit :

l'ADN n'est pas un message.
proposition réfutée.
va falloir faire mieux pour prouver l'intelligent design.

Sources ?

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°74218778
jinxjab
Posté le 09-02-2026 à 15:00:12  profilanswer

senide a écrit :

Cette ténacité pour suggérer que seul un être intelligent peut être à l’origine  :pt1cable:  
Prenons l’exemple de l’homme, il a fallu combien de millénaire pour qu’il s’ intelligencise ?
Nous même, naissons très con, on développe de l’intelligence au fil des années.

Bon c’est vrai que certains restent con à vie.
Puis comme disait Lino:
Il y a deux sortes de cons, ceux qui connaissent tout sur rien… et les surdoués, qui ne connaissent rien sur tout.
 [:volkervonalzey:2]

:pt1cable:  :pt1cable:  :D  :D

Amusant comme l'évocation d'un créateur, engendre des réactions vives et émotives chez certains, trahissant une certaine panique dans l'appréhension de ce concept.

Message édité par jinxjab le 09-02-2026 à 16:00:18

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°74218789
jinxjab
Posté le 09-02-2026 à 15:01:43  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Vertigineusement stupide ton spolier, chapeau.   :jap:  
Si abyssal que j'ai cliqué et l'ai un peu lu. Et j'ai chuté dans cet abîme de conneries. Tu as du talent.

Merci.

De la part d'un commentaire crétin c'est toujours bon ;)

---------------
n°74221702
noureddine​2
Posté le 09-02-2026 à 22:57:47  profilanswer

talbazar a écrit :

1793 avait quand même un peu tranché.

c'est quoi cette date de 1793 ?

n°74221841
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-02-2026 à 23:38:12  profilanswer

L'histoire de France. Le côté sombre d'une Révolution qui coupait les têtes d'un clergé qui avait choisi son camp.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 23:38:12  profilanswer

n°74222145
markesz
Destination danger
Posté le 10-02-2026 à 07:11:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Normal : tu aimes poser des questions qui n’ont pas de sens.  ;)

Ce n'est pas une question. C'est une affirmation!

Citation :

Il n'a pas la possibilité ni de décider, ni de créer puisque je répète que ce Créateur Suprême n'est rien d'autre qu'une simple idée humaine.

Tu n'as jamais affirmer quelque chose de sérieux, affirmer que Dieu existe de toute éternité n'explique absolument rien. Rien du tout! Tu peux le répéter autant de fois que tu veux ça reste du pipo. [:el awrence:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74222337
noureddine​2
Posté le 10-02-2026 à 08:41:30  profilanswer

talbazar a écrit :

L'histoire de France. Le côté sombre d'une Révolution qui coupait les têtes d'un clergé qui avait choisi son camp.

Je vois : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] C3%A7aise)
L'église était un allié du roi , et peut être même commande le roi , c'est une erreur , l'église aurait dû rester neutre et loin de la politique .

n°74222701
talbazar
Posté le 10-02-2026 à 09:51:39  profilanswer

Un jour ou l'autre, le bras des sectes porte toujours une épée.

n°74222967
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 10:31:24  profilanswer

noureddine2 a écrit :

Je vois : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] C3%A7aise)
L'église était un allié du roi , et peut être même commande le roi , c'est une erreur , l'église aurait dû rester neutre et loin de la politique .

:heink:  

Etes-vous certain d'avoir étudié l'histoire de France ?

---------------
n°74223041
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 10:43:50  profilanswer

talbazar a écrit :

Un jour ou l'autre, le bras des sectes porte toujours une épée.

Réflexion sophistique.
L'Homme n'a pas besoin d'organisation sectaire pour brandir l'épée.
L'Homme, bien que niant ce fait, répond à un grand nombre de lois naturelles, dont celle ("codée" en dure) de survie.
=> Car la réalité est que pour vivre il faut tuer. Rien, absolument rien ne peut contredire ce fait.
(vous trouverez toujours des bigots modernes pour nier cela, ce qui est très souvent hilarant)

Alors attribuer aux religions le statut de source des primeurs de la violence de l'Homme est au mieux une erreur causée par ignorance ou une volonté de bâcher cout que cout les religions.

PS: Je ne suis pas religieux et je renie les fondations des religions révélées. Donc ne m'attribuez pas une volonté cachée de défendre les religions.

---------------
n°74223072
justelebla​nc
Posté le 10-02-2026 à 10:47:22  profilanswer

jinxjab a écrit :

Réflexion sophistique.
L'Homme n'a pas besoin d'organisation sectaire pour brandir l'épée.
L'Homme, bien que niant ce fait, répond à un grand nombre de lois naturelles, dont celle ("codée" en dure) de survie.
=> Car la réalité est que pour vivre il faut tuer. Rien, absolument rien ne peut contredire ce fait.
(vous trouverez toujours des bigots modernes pour nier cela, ce qui est très souvent hilarant)

Alors attribuer aux religions le statut de source des primeurs de la violence de l'Homme est au mieux une erreur causée par ignorance ou une volonté de bâcher cout que cout les religions.

PS: Je ne suis pas religieux et je renie les fondations des religions révélées. Donc ne m'attribuez pas une volonté cachée de défendre les religions.

Disons que les religions ont bien profité de cette "loi naturelle" tout en niant l'Evolution d'ailleurs.

n°74223131
talbazar
Posté le 10-02-2026 à 10:55:19  profilanswer

Je n'ai jamais dis ce que je dis comme tu le présentes et tu peux remplacer secte par idéologie, si tu veux et c'est justement la grandeur de l'homme de pouvoir se demander ce qu'il est loisible de tuer.

n°74223158
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 11:00:05  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Disons que les religions ont bien profité de cette "loi naturelle" tout en niant l'Evolution d'ailleurs.

La théorie "moribonde" de l'évolution ?

Le problème avec cette pseudo-théorie (oui, il n'y a aucune hypothèse scientifique valable en amont qui justifierait à minima l'appellation "théorie" ) est que pas grand monde la maitrise et la comprend.

Pourriez-vous me donner les causes ainsi que les conséquences premières, énoncées par cette pseudo-théorie ?  

De nos jours, bien peu savent différencier science de pseudo-science.

---------------
n°74223174
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 11:01:51  profilanswer

talbazar a écrit :

Je n'ai jamais dis ce que je dis comme tu le présentes et tu peux remplacer secte par idéologie, si tu veux et c'est justement la grandeur de l'homme de pouvoir se demander ce qu'il est loisible de tuer.

"Un jour ou l'autre, le bras des sectes porte toujours une épée."

=> "Je n'ai jamais dis ce que je dis"
 :heink:  

Soit, ça va être compliqué.

---------------
n°74223214
talbazar
Posté le 10-02-2026 à 11:08:14  profilanswer

Et ? je n'ai jamais écris que la religion était épicentre de la violence, j'ai dis qu'avec le temps, elle devient comme bien d'autres idéologie une source de violence, c'est assez différent.

n°74223238
gabug
Posté le 10-02-2026 à 11:11:15  profilanswer

jinxjab a écrit :

Le problème avec cette pseudo-théorie (oui, il n'y a aucune hypothèse scientifique valable en amont qui justifierait à minima l'appellation "théorie" ) est que pas grand monde la maitrise et la comprend.

Pourriez-vous me donner les causes ainsi que les conséquences premières, énoncées par cette pseudo-théorie ?  

Ouais bon d'accord [:tante foufoune:3]

n°74223240
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-02-2026 à 11:11:22  profilanswer

jinxjab a écrit :

Oui comma le pseudo théorie moribonde la Terre ronde.

J'ai plutôt l'impression que l'évolution est quelque chose de très bien connue aujourd'hui.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_(biologie)

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74223264
justelebla​nc
Posté le 10-02-2026 à 11:13:44  profilanswer

Évolution-> pseudo science, on sent bien la déformation volontaire car ça ne correspond pas à une croyance.

n°74223287
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 11:15:55  profilanswer

talbazar a écrit :

Et ? je n'ai jamais écris que la religion était épicentre de la violence, j'ai dis qu'avec le temps, elle devient comme bien d'autres idéologie une source de violence, c'est assez différent.

Certes, mais il faudrait au préalable définir votre compréhension des différences entre idéologies et religions.
Mon commentaire évoque le caractère inhérent et donc naturel de la violence par conséquence d'une loi naturelle.

Le concept de survie n'est pas exclusivement dépendant de la sustentation.
Un individu peut développer un sentiment de peur et de danger face à une idéologie différente de son bagage.

---------------
n°74223322
talbazar
Posté le 10-02-2026 à 11:19:52  profilanswer

Sustentation ?

n°74223325
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 11:20:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Évolution-> pseudo science, on sent bien la déformation volontaire car ça ne correspond pas à une croyance.

=> Vous etes un croyant.

Je ne crois pas.  (je l'ai même spécifié explicitement)
J'ai argumenté et ouvert une porte à la contradiction :

"Pourriez-vous me donner les causes ainsi que les conséquences premières, énoncées par cette pseudo-théorie ?"

Vous ? Bien évidemment, rien.
Vous proliférez des sentences sans argumentation et ne répondez pas aux invitations à l'échange.

=> Vous paraissez être l'exemple, la représentation de ce que donne un perroquet gavé aux pseudo-sciences.

---------------
n°74223334
justelebla​nc
Posté le 10-02-2026 à 11:21:05  profilanswer

talbazar a écrit :

Sustentation ?

C'est la tentation de..
 :O

n°74223335
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 11:21:06  profilanswer

talbazar a écrit :

Sustentation ?

"1.  Action de sustenter, de nourrir quelqu’un ; le fait de se sustenter. C’est tout ce qu’on lui permet de prendre pour sa sustentation."
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9S3783

---------------
n°74223341
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 11:21:36  profilanswer

justeleblanc a écrit :

C'est la tentation de..
 :O

"Le crétin dit quoi ?"

---------------
n°74223359
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-02-2026 à 11:23:29  profilanswer

jinxjab a écrit :

=> Vous etes un croyant.

J'ai argumenté et ouvert une porte à la contradiction :

"Pourriez-vous me donner les causes ainsi que les conséquences premières, énoncées par cette pseudo-théorie ?"

Vous ? Bien évidemment, rien.
Vous proliférez des sentences sans argumentation et ne répondez pas aux invitations à l'échange.

=> Vous paraissez être l'exemple, la représentation de ce que donne un perroquet gavé aux pseudo-sciences.

Les mêmes pseudo sciences qui réalisent des prouesses en médecine ou en ingénierie biologique ? C'est fou la puissance du déni. J'imagine que le vaccin du covid nous inoculait la 5G ?

---------------
n°74223360
justelebla​nc
Posté le 10-02-2026 à 11:23:29  profilanswer

jinxjab a écrit :

Ah oui donc c'est forcément vrai.

n°74223379
talbazar
Posté le 10-02-2026 à 11:25:50  profilanswer

Je comprenais ce mot comme une prise d'équilibre, mais je n'ai pas ton bagage.

n°74223408
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 11:29:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Les mêmes pseudo sciences qui réalisent des prouesses en médecine ou en ingénierie biologique ? C'est fou la puissance du déni. J'imagine que le vaccin du covid nous inoculait la 5G ?

Justement non.
Vous listez des sciences dures.
La médecine est construite sur des hypothèses scientifique VALABLES.
(De même que la biologie)

Curieusement personne n'a rebondi sur mon invitation, que je réitère :

Je commence à me demander si un des intervenants ou un des contradicteurs déjà manifesté, sait faire la différence ...
Encore des produits de la médiocrité moderne qui croient sans savoir. Bref des zombis intellectuels.

---------------
n°74223435
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 11:32:17  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Ah oui donc c'est forcément vrai.

Oulaaaa   donc vous faites parti de ces surhommes, qui ont la formidable capacité de sonder les cœurs et les esprits !

Oh mon dieu le niveau !

Qui êtes vous pour juger l'honnêteté des autres ?

Plus on avance plus vous montrez un visage des plus infame. Belle prestation !

---------------
n°74223444
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 11:33:12  profilanswer

talbazar a écrit :

Je comprenais ce mot comme une prise d'équilibre, mais je n'ai pas ton bagage.

OSEF du bagage.
Les dictionnaires ne sont pas la pour prendre la poussière.
Le savoir n'est pas l'intelligence et encore moins la sagesse.

---------------
n°74223479
justelebla​nc
Posté le 10-02-2026 à 11:36:43  profilanswer

jinxjab a écrit :

Justement non.

Je commence à me demander si un des intervenants ou un des contradicteurs déjà manifesté, sait faire la différence ...
Encore des produits de la médiocrité moderne qui croient sans savoir. Bref des zombis intellectuels.

Peut-être que personne n'a envie de discuter avec toi sur certains sujets, tout simplement.

n°74223484
justelebla​nc
Posté le 10-02-2026 à 11:37:19  profilanswer

jinxjab a écrit :

Oulaaaa   donc vous faites parti de ces surhommes, qui ont la formidable capacité de sonder les cœurs et les esprits !

Oh mon dieu le niveau !

Qui êtes vous pour juger l'honnêteté des autres ?

Plus on avance plus vous montrez un visage des plus infame. Belle prestation !

[:jp03]

n°74223493
talbazar
Posté le 10-02-2026 à 11:38:16  profilanswer

Commence par développer tes arguments qui balayent le principe d'évolution, au lieu de traiter la monde d'inculte. Tu seras plus crédible.

n°74223506
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-02-2026 à 11:40:40  profilanswer

jinxjab a écrit :

Justement non.

L'évolution c'est de la biologie et se base donc aussi sur des hypothèses scientifiques valables.

jinxjab a écrit :

Parce que les individus d'une population possèdent des caractères héritables différents, et que seule une partie de ces individus accède à la reproduction, les caractères les plus adaptés à l'environnement sont préférentiellement conservés par la sélection naturelle. De plus, le hasard de la reproduction sexuée rend partiellement aléatoires les caractères qui seront transmis, par effet de dérive génétique. Ainsi, la proportion des différents caractères d'une population varie d'une génération à l'autre, conduisant à l'évolution des populations

L'apparition de nouveaux caractères se produit dans un individu, pas dans l'espèce entière. Un nouveau caractère se répand ensuite (ou pas) sous l'effet de la sélection naturelle ou de la dérive génétique. Un ou plusieurs nouveaux gènes peuvent être acquis :

par mutation, recombinaison génétique ou remaniement chromosomique
par symbiose lors d'une endosymbiose. La fusion des partenaires initiaux peut conduire à l'émergence d'une nouvelle entité
de novo, à partir d'une portion d'ADN non codant, par l'acquisition des codons start et stop, suivie de l'amélioration du nouveau gène sous la pression sélective

jinxjab a écrit :

Bla bla bla, attaque ad hominem, bla bla bla  
 [:fullraymond:5]  

---------------
n°74223520
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 11:43:07  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Peut-être que personne n'a envie de discuter avec toi sur certains sujets, tout simplement.

HAHAHHAHA
 :D  
Mais oui, j'en suis certain.
Je ne pense pas que ça soit un problème de compréhension ou de capacité ...

:pfff:  

PS: Qui a dit que l'obscurantisme et que l'insertion accusatoire ont disparu ? Vous montrez de plus en plus à quel point VOUS ETES un religieux qui s'ignore. C'est génial, continuez.

---------------
n°74223531
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 11:44:45  profilanswer

talbazar a écrit :

Commence par développer tes arguments qui balayent le principe d'évolution, au lieu de traiter la monde d'inculte. Tu seras plus crédible.

Illogisme !

C'est à celui qui émet un assertion positive de prouver sa validité.

Vous dites que la théorie de l'évolution est valable, VOUS devez en apporter les preuves.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)