Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  1370  1371  1372  1373  1374  1375
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°47103017
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-09-2016 à 22:01:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
façon , 1 univers de perdu 10 de retrouvé :o

Edit :

Spoiler :

Sur la communication animale, j'ai ma cabote qui sait tres bien communiquer avec moi (on ne lui a bien sur pas appris ), elle vient me voir , me fait une tronche de cake assez caracteristique (qui dit en gros suis moi ) ,une fois que je la suis , le choix est generalement restreint ,mais quand meme :

-elle se plante devant la boite de croquette en me regardant puis tournant sa tete vers la boite (genre j'ai faim ,j'en veux)
-m'amene vers la grosse armoire puis fait mine de passer la tete en dessous pour me dire que y'a un jouet à sortir
-si elle veut sortir (seule , virer ds intrus nocturnes) , m'amene devant la porte qui mene à l'exterieur  
-quand elle veut jouer , elle vient m'apporter son morceau de bois/jouet sur les genoux , ou devant ma porte , soit aussi  en loosedé a table ,lors du repas , elle me le glisse discretement sur mon siege ,dans le dos/sous les fesses .

Message édité par crepator4 le 16-09-2016 à 22:15:49

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 22:01:01  profilanswer

n°47103070
baggers
Posté le 16-09-2016 à 22:05:10  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Bah non justement ton "indéniable" montre simplement ton absence de réflexion sur le sujet. Je parlais aussi de "conscience réflexive". Les faits sont que nous ignorons purement un simplement comment communique un grand nombre d'animaux. Enormément de subtilités nous échappent.

Franchement tu me fais penser au ministre Luc Ferry affirmant que "Mozart, c'est supérieur aux tambourins nambikwaras". Sans prendre en compte notre conditionnement social et culturel nous rendant difficilement perméable aux autres cultures dont nous ne connaissons pas les codes... pouvant pourtant contenir d'innombrable subtilités.  

Je te laisse la charge de la preuve sur ce coup là :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47103071
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 16-09-2016 à 22:05:11  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Non plus, elle va coïter avec sa voisine, mais c'est pas sa fin  :D

Clairement pas, ça ne changera quasi certainement rien à la destinée de la terre, ni aux autres poussières (étoiles comprises) qui s'entrecroiseront dans l’immensité du vide spatial.
C'est de la danse, le rythme est juste un peu lent, même pour une valse.

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 16-09-2016 à 22:08:54
n°47103147
Marco Paul​o
Posté le 16-09-2016 à 22:11:50  profilanswer

rfv a écrit :

Clairement pas, ça ne changera quasi certainement rien à la destinée de la terre, ni aux autres poussières (étoiles comprises) qui s'entrecroiseront dans l’immensité du vide spatial.
C'est de la danse, le rythme est juste un peu lent, même pour une valse.

Oui, mais ai-je dit le contraire ?

Edit arf, je viens de comprendre la formulation en appui, je la croyais en opposition

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 16-09-2016 à 22:14:39
n°47103200
rfv
Posté le 16-09-2016 à 22:15:23  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Oui, mais ai-je dit le contraire ?

Non non, j’abondai dans ton sens t'inquiète, et voir tbox mélanger le soleil, la voie lactée, l'univers, et déblatérer.... pfff

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 16-09-2016 à 22:16:42
n°47103205
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 22:15:36  answer

Marco Paulo a écrit :

Non plus, elle va coïter avec sa voisine, mais c'est pas sa fin  :D

Si il y a encore de la vie sur des planètes quand ça arrivera, je doute que quelque chose survive... je parle même pas des collisions mais ça produira un tel niveau de radiations énergétiques que ça ne laissera aucune chance à la vie. On peut imaginer des scénarios futuristes ou l’homme s’échappe d'un système solaire moribond (bien que je doute qu'il dépasse un jour la ceinture de Van Allen) mais s'échapper d'une galaxie c'est une autre paire de manches...

En tout cas ca sera un beau gâchis car rien ne saura sauvegardé, la sonde Voyager sera elle aussi détruite et ne pourra pas témoigner de ce qu'a produit l'humanité. du beau gâchis!

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2016 à 22:25:08
n°47103229
Marco Paul​o
Posté le 16-09-2016 à 22:17:14  profilanswer

rfv a écrit :

Non non, j’abondai dans ton sens t'inquiète, et voir tbox mélanger le soleil, la voie lactée, l'univers, et déblatérer.... pfff

Yep, j'ai compris après  :jap:

n°47103245
rfv
Posté le 16-09-2016 à 22:18:10  profilanswer

Renseigne toi, tu fantasmes.
Gaf toutefois ! Une fois renseignés, certains prennent le vertige, n'arrive pas à accepter les échelles, une grosse envie de gerber les envahie, et là, vu que ça les dépassent, ils décident de croire, en Pierre, Paul, ou Jacques, c'est tellement plus facile.

Marco Paulo a écrit :

Yep, j'ai compris après  :jap:

No soussaille j'ai vu ton edit ;)

Message édité par rfv le 18-09-2016 à 14:58:06
n°47103270
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-09-2016 à 22:20:14  profilanswer

Citation :

On peut imaginer des scénarios futuristes ou l’homme s’échappe d'un système scolaire moribond

T'est un fou toi , tu va mettre les profs dans la rue :D

Message édité par crepator4 le 16-09-2016 à 22:20:27

---------------
n°47103288
Marco Paul​o
Posté le 16-09-2016 à 22:22:05  profilanswer

Nope, queue dalle au niveau des systèmes stellaire et planètes, sauf peut être quelque étoile de si de là, et encore.

Peut être près du centre finale de la fusion si les trous noirs fusionnent, ce qui semble être la théorie actuelle la plus probale. Là vaudrait mieux avoir une très bonne crème solaire, certes.

Gigla a déjà fait pas mal de post sur ce thème, nettement plus complets et fiables que le mien si tu as le courage de chercher.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 22:22:05  profilanswer

n°47103471
big e
Posté le 16-09-2016 à 22:34:32  profilanswer

En tout vivement qu'on prouve de manière certaine l'existence de vie extra terrestre.
Que ça rebatte les cartes sur nos croyances en dieu, son grand projet etc :o

Message cité 1 fois
Message édité par big e le 16-09-2016 à 22:39:25
n°47103689
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 22:48:55  answer

big e a écrit :

En tout vivement qu'on prouve de manière certaine l'existence de vie extra terrestre.
Que ça rabatte les cartes sur nos croyances en dieu, son grand projet etc :o

Ça changera rien je pense, les religions s'adapteront encore comme avec le géocentrisme, la terre plate, la théorie de l'évolution etc.

Mais comme dans l'univers tout évolue, les religions également, il n'est pas dit qu'un jour une nouvelle religion plus en phase avec l'évolution sociétale apparaisse. Je pense qu'il y a de la place pour de nouvelles spiritualités plus modernes et moins dogmatiques, c'était le vœu d'Einstein dalleurs qui appelait à une nouvelle religion cosmique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2016 à 23:05:49
n°47103811
big e
Posté le 16-09-2016 à 22:58:54  profilanswer

Mais tout à fait, je pense vraiment qu'on mérite une autre "religion".
En phase avec notre perception actuelle de l'univers, quelque chose de réactualisé quoi...  :o

n°47104191
bistouille
Posté le 17-09-2016 à 00:07:09  profilanswer

Un truc réactualisé, voyons voir.

J'ai une théorie !

Leurs dilleux (navré ce mot est proscrit de mon vocabulaire) a tellement joué les apprentis sorciers en créant l'univers, qu'il s'est fait absorber dans un trou noir super massif, soit :
- Il a été disloqué par le trou noir et régurgité en matière et énergie noire, pour ça qu'on trouve pas :o
- Il est resté coincé dedans, et attend pépère que la fin de l'univers arrive pour pouvoir se sortir de la merde où il s'est empêtré, et se fout de l'avenir des humains comme de l'an 40.

---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°47104255
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-09-2016 à 00:27:53  profilanswer

big e a écrit :

Mais tout à fait, je pense vraiment qu'on mérite une autre "religion".
En phase avec notre perception actuelle de l'univers, quelque chose de réactualisé quoi...  :o

Citation :

Le spiritisme s’affiche comme une discipline qui ambitionne le progrès moral et intellectuel15. Il prétend constituer un trait d'union entre la science et la religion16. Les adeptes de cette doctrine sont appelés « spirites » ou « spiritistes »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritisme_(Allan_Kardec)    [:o_doc]  

---------------
n°47104471
bloodazzur​a
Posté le 17-09-2016 à 02:11:51  profilanswer

FuryLighting a écrit :

Le problème c'est que ce qui nous semble être une personnalité à propos de DIEU fait elle même parti de la "création atemporelle", DIEU dans l'absolu n'a pas de personnalité, il n'a besoin de rien en vérité, il n'est ni séparer ou associer à sa projection (l'Espace-temps, le Grand Tout...). Beaucoup de personnes coupe le file de la quête vers DIEU en se laissant piéger dans le cercle vicieux de la souffrance et comme DIEU c'est attribuer la justice absolue dans sa projection, il respecte le choix des personnes qui veulent se séparer de lui, qui veulent juste baigner dans le cercle de la souffrance, qui veulent la perte de leur propre être...
Tu ne trouve pas le fait que l'évolutions a aboutit à une espèce qui a pris conscience même de l'Univers autour de lui, qui s'est poser des questions, qui a développer une raison, qui peut dépasser ses instincts et ses passions... incroyable ?
Qu'es que l'Univers au final sans une vie ayant une certaine conscience qui fait que celles-ci sois capable un minimum de l'appréhender, de se dire pourquoi a son sujet, de le contempler ?  

Non mais la quête vers quoi ? Vers Dieu ? Pour quoi faire ? Quel intérêt pour Dieu et pour nous ? Si cela arrivait que l'homme se joint à Dieu, que se passerait-il ? On a à manger et à boire à volonté ? On reste béat d'admiration (avec un rictus coincé) devant Dieu éternellement. J'aimerais bien connaître concrètement le but de la quête puisque tu parles de quête c'est que tu as une vague idée de ce qu'elle pourrait représenter concrètement. Je doute que tu puisse l'expliquer car selon ton propos : Dieu est ailleurs et totalement en dehors de notre dimension (grosso modo). Après tu parles d'un fil qui nous relierait à Dieu et que le choix de la souffrance nous couperait de ce fil. Ce fil a été conçu par Dieu et dans quel but (encore une fois) ? Pour nous juger ? A quoi peut-il bien lui servir à Dieu de nous laisser le choix de choisir entre ce qu'il veut faire de nous et ce que nous voulons faire de nous ? Il compte se servir de nous comme parpaing pour agrandir son royaume si on ne coupe pas le fil ? Je ne vois absolument pas quel intérêt un être "créateur du tout" puisse trouver à faire cela sachant qu'il n'en a rien à cirer de notre comportement vis à vis de lui (sauf si il a un comportement "humain" et ses vices et le toutim) et donc en contradiction avec ce que tu dis.

Quand à la contemplation de l'univers...  Mais, à quoi cela sert-il que l'univers soit contemplé ? Encore une fois tu adopte une vision anthropomorphique de la chose en voyant la vie comme une toile que l'on admirerait dans une galerie d'art. Tu vois l'univers comme une exposition de l'artiste Dieu que l'on devrait contempler pour admettre sa toute puissance. Dieu n'a que faire de tels concepts matérialistes. Tu adopte une posture "humaine".  

Admettons que Dieu soit dans une autre dimension que même le terme "dimension" n'est pas approprié pour définir sa position. Qu'est-ce qu'il en a à cirer qu'on dise "houaaa... C'est beau" ? Il est au delà de tout cela et des folklores religieux. Si on doit le rejoindre un jour (dans quel but ? Aucune idée) et bien on le rejoindra et je ne pense qu'il faille être croyant pour cela.

Message cité 1 fois
Message édité par bloodazzura le 17-09-2016 à 02:12:51
n°47104657
v-X-v
Posté le 17-09-2016 à 06:23:46  profilanswer

Atropos a écrit :

Voila, tu commences a voir ou je veux en venir :jap:
Donc tu est d'accord avec moi quand je dis que si en appliquant S5 tu obtiens "X existe", ca n'est pas equivalent a prouver l'existence "physique" de X dans notre monde (le monde reel) ?

Je remplace X par Dieu.
Si Dieu existe, il existe dans le monde réel.
Non ?

n°47104665
v-X-v
Posté le 17-09-2016 à 06:33:41  profilanswer

roll68 a écrit :

Les deux énoncés sont vrais, mais l'un est nécessaire et pas l'autre. On peut imaginer un monde dans lequel Obama n'est pas président, mais pas possible d'imaginer un monde dans lequel deux et deux ne font pas quatre.

2+2 =4 ou 1+1=2
Est-ce que c'est valable pour tout quelque soit le monde ?

n°47104673
v-X-v
Posté le 17-09-2016 à 06:52:18  profilanswer

Elessar777 a écrit :

non , un athée a besoin de preuve. on ne parle pas de croyance la. la croyance, je reserve ca aux enfants et au pere noel. quand on affirme un truc, on le prouve. les croyants affirment depuis des 10aines de siecles l'existence d'un dieu. ok, prouve le.  

c'est tout.

et comme tu ne peux rien prouver. ben ton dieu, c'est juste du bullshit en barre, puisque dieu a été inventé par l'homme pour se rassurer.

Un athée a besoin de preuve et il n'a pas de preuve que Dieu n'existe pas.
La solution qui reste : croire sans preuve.
C'est une position qui se defend !

n°47104688
justelebla​nc
Posté le 17-09-2016 à 07:16:11  profilanswer

Non, il a besoin de preuves que dieu existe, et il n'y en a pas.
Soit tu fais exprès soit tu n'as aucune logique de raisonnement. Tu fais quoi dans la vie ? T'as un métier ?

n°47105047
markesz
Destination danger
Posté le 17-09-2016 à 10:13:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

2+2 =4 ou 1+1=2
Est-ce que c'est valable pour tout quelque soit le monde ?

Si cela n'est pas valable, nous serions encore comme des hommes préhistoriques incapables de construire quoique ce soit. C'est le 2+2 = 4 issu de l'intelligence humaine qui a permis des progrès et cela ton Dieu ne peut rien y faire pour contredire cette logique humaine. Même avec tous les pouvoirs que tu lui prête, il serait incapable d'imposer une autre logique façon de calculer, il n'a pas le pouvoir de dire 2+2 = 4,5  ou plus bêtement 2+2 = 3. Tu vois, des choses simples qu'il est incapable de changer et la raison pourquoi il en est incapable ? C'est qu'il est une invention humaine. [:finkielcrotte]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°47105067
cronos
Posté le 17-09-2016 à 10:21:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il est impossible (logiquement) de démontrer que quelque chose n'existe pas.
Il est par contre possible de démontrer que quelque chose existe. Dès lors c'est à la personne qui affirme que quelque chose existe de le démontrer. C'est de la logique de base, mais t'as l'air déjà tellement au dessus que tu vas pas comprendre :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47105407
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-09-2016 à 11:34:01  profilanswer

Rien ne sera détruit. Personne ne s'en rendra compte. Tout cela n'aura pas beaucoup de conséquences, à part un ciel plus beau la nuit.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47105690
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2016 à 12:14:29  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Rien ne sera détruit. Personne ne s'en rendra compte. Tout cela n'aura pas beaucoup de conséquences, à part un ciel plus beau la nuit.

Non mais tout ceci va pas se faire sans conséquences. Certes il y a beaucoup de vide entre les corps célestes et les réelles collisions vont être limitées mais les forces de gravitation des deux galaxies vont créer un véritable cataclysme propulsant tout dans des directions chaotiques. Et il y a la fusion des gaz et poussières interstellaire à ne pas minimiser qui auront des conséquences sur leur environnement. Non, la collision ne se fera pas dans la joie et la bonne humeur, mais bon d'ici il faudra bien affronter d'autres cataclysmes à commencer par la disparition du soleil...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2016 à 12:15:13
n°47105754
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2016 à 12:22:13  answer

v-X-v a écrit :

Il y a un mur infranchissable, l'athée dit avec certitude qu'il n'y a rien derrière ce mur, le croyant dit avec une même certitude il y a quelque chose: il y a Dieu, le sage dit lui qu’il y a un mystère derrière ce mur et qu'il ne faut pas se l'approprier.

n°47105775
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-09-2016 à 12:23:17  profilanswer

Hum non pas necessairement :o

n°47105818
justelebla​nc
Posté le 17-09-2016 à 12:27:55  profilanswer

Il n'y a pas de mur infranchissable. Le croyant le veut pour assurer qu'il y a bien son dieu derrière.

n°47105860
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-09-2016 à 12:32:57  profilanswer

Bah non, il n'y a pas vraiment de cataclysme prévu. Et ça n'enverra pas la Terre sur une trajectoire différente du Soleil, elle continuera sa course sans trop de souci.

Ca créera quelques étoiles au passage, oui.

Non, la disparition du Soleil, c'est bien après :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-09-2016 à 12:34:48

---------------
n°47105958
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 17-09-2016 à 12:45:53  profilanswer

Par curiosité, tu te places dans quel catégorie ? L'athée, le croyant ou le sage ?

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°47105986
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2016 à 12:48:39  answer

Bah non, il n'y a pas vraiment de cataclysme prévu. Et ça n'enverra pas la Terre sur une trajectoire différente du Soleil, elle continuera sa course sans trop de souci.  

Tu ne peux pas affirmer avec certitudes qu'il n'y aura pas de conséquences. Les forces de gravitation qu'il y aura lors de la collision vont être colossales, la gravité terrestre sera elle-même bouleversée, pouvant faire perdre son atmosphère par exemple et certains évoquent même que la Terre pourrait être éjectée dans l'espace interstellaire.

Non, la disparition du Soleil, c'est bien après :o

Oui mais les conséquences se feront sentir dans 1 milliard d’années et peut-être moins que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2016 à 12:49:06
n°47105997
justelebla​nc
Posté le 17-09-2016 à 12:50:03  profilanswer

Tu n'arrêtes pas d'en affirmer bien des choses toi

n°47106008
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2016 à 12:51:58  answer

Jose Paldir a écrit :

Par curiosité, tu te places dans quel catégorie ? L'athée, le croyant ou le sage ?

La sagesse évidemment :jap:

n°47106014
Marco Paul​o
Posté le 17-09-2016 à 12:52:36  profilanswer

Les sages, faut faire gaffe, c'est souvent des arnaqueurs. Ils vous montre la lune du la main droite, précisent bien que c'est la lune et pas la main droite qu'il faut regarder.
Et pendant que vous regardez la lune, ils vous font les poches avec la main gauche.

Les sages, c'est fourbe :o

Message édité par Marco Paulo le 17-09-2016 à 12:53:02
n°47106017
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 17-09-2016 à 12:52:48  profilanswer

Bah oui, je suis con, vivement que j'arrive à ton niveau.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°47106023
Marco Paul​o
Posté le 17-09-2016 à 12:53:40  profilanswer

Et en toute humilité, bien sur  :jap:

n°47106032
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-09-2016 à 12:54:38  profilanswer

Bah non, pas vraiment. Ça reste juste des étoiles qui se croisent à grande distance. Au niveau local, il n'y aura pas beaucoup de modification du champ gravitationnel.

Ca, ça ne veut rien dire.

Ca c'est du délire que tu as dû lire sur un site à pouic quelconque :o

---------------
n°47106146
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2016 à 13:09:05  answer

Ca c'est du délire que tu as dû lire sur un site à pouic quelconque :o

Pourquoi tu dis que c'est du délire ?

La force de gravité de la Lune n'a t-elle pas des conséquences directes sur la Terre ? Alors image les forces titanesques en jeu lors de la collision de deux galaxies.

n°47106199
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2016 à 13:16:11  answer

Marco Paulo a écrit :

Et en toute humilité, bien sur  :jap:

Quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise on est toujours critiqué de toute façon  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2016 à 13:16:32
n°47106265
FuryLighti​ng
Posté le 17-09-2016 à 13:24:15  profilanswer

bloodazzura a écrit :

Non mais la quête vers quoi ? Vers Dieu ? Pour quoi faire ? Quel intérêt pour Dieu et pour nous ? Si cela arrivait que l'homme se joint à Dieu, que se passerait-il ? On a à manger et à boire à volonté ? On reste béat d'admiration (avec un rictus coincé) devant Dieu éternellement. J'aimerais bien connaître concrètement le but de la quête puisque tu parles de quête c'est que tu as une vague idée de ce qu'elle pourrait représenter concrètement. Je doute que tu puisse l'expliquer car selon ton propos : Dieu est ailleurs et totalement en dehors de notre dimension (grosso modo). Après tu parles d'un fil qui nous relierait à Dieu et que le choix de la souffrance nous couperait de ce fil. Ce fil a été conçu par Dieu et dans quel but (encore une fois) ? Pour nous juger ? A quoi peut-il bien lui servir à Dieu de nous laisser le choix de choisir entre ce qu'il veut faire de nous et ce que nous voulons faire de nous ? Il compte se servir de nous comme parpaing pour agrandir son royaume si on ne coupe pas le fil ? Je ne vois absolument pas quel intérêt un être "créateur du tout" puisse trouver à faire cela sachant qu'il n'en a rien à cirer de notre comportement vis à vis de lui (sauf si il a un comportement "humain" et ses vices et le toutim) et donc en contradiction avec ce que tu dis.

Quand à la contemplation de l'univers...  Mais, à quoi cela sert-il que l'univers soit contemplé ? Encore une fois tu adopte une vision anthropomorphique de la chose en voyant la vie comme une toile que l'on admirerait dans une galerie d'art. Tu vois l'univers comme une exposition de l'artiste Dieu que l'on devrait contempler pour admettre sa toute puissance. Dieu n'a que faire de tels concepts matérialistes. Tu adopte une posture "humaine".

Admettons que Dieu soit dans une autre dimension que même le terme "dimension" n'est pas approprié pour définir sa position. Qu'est-ce qu'il en a à cirer qu'on dise "houaaa... C'est beau" ? Il est au delà de tout cela et des folklores religieux. Si on doit le rejoindre un jour (dans quel but ? Aucune idée) et bien on le rejoindra et je ne pense qu'il faille être croyant pour cela.

Ce que je veux dire c'est que en vérité si tout le monde orientez leur cœur vers DIEU, il n'y aurai pas toute la bassesse d’esprit, l’orgueil, la souffrance etc. au sein même de l'humanité mais DIEU a laisser le choix à l'humanité, de ce fait, ce monde sera toujours inéluctablement rongé par la souffrance, seul le "royaume de DIEU" est exempt de la souffrance. La souffrance, le sang et les larmes du monde naturelle devraient sans cesse nous rappeler que nous ne devons pas nous soumettre au cercle vicieux de la souffrance du monde physique et que quelque soit les choses que nous ferons, nous ne serons jamais immortelle, peut importe certaines passions qui peuvent nous maintenir dans l'illusion, nous finirons par disparaître de ce monde pour aboutir au résultat logique en fonction de ce que nous avons été durant notre vie...
Pour finir, la projection n'a pas de sens décisive, DIEU n'a pas besoin du Grand Tout, il n'est ni séparer, ni associer à celui-ci.

Pour finir, si aucune vie intelligente n'exister, tu ne serai pas là à être au courant que tout cette Univers est présent...
La vie et l'Univers sont indissociable.

Message cité 2 fois
Message édité par FuryLighting le 17-09-2016 à 13:54:38
n°47106322
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-09-2016 à 13:32:08  profilanswer

La Lune, oui, via les forces de marée, parce qu'elle est tout près. Les forces de marées exercées par le Soleil, qui est pourtant beaucoup plus massif et tout près lui aussi, sont déjà beaucoup plus faibles.

Les forces de marée exercées sur la Terre par les étoiles les plus proches sont considérées comme nulles. Lors de la rencontre entre les deux galaxies, les étoiles qui passeront au plus près de la Terre devraient passer à quelques années lumière de distance tout de même : une distance à laquelle les forces de marée exercées par ces étoiles sur la Terre sont "nulles" donc sans effet.

---------------
n°47107030
bloodazzur​a
Posté le 17-09-2016 à 14:58:53  profilanswer

FuryLighting a écrit :

Pour finir, si aucune vie intelligente n'exister, tu ne serai pas là à être au courant que tout cette Univers est présent...
La vie et l'Univers sont indissociable.  

Je passe tes premiers paragraphes car ce n'est que philosophie et conjecture. Rien de probant. Mais rien ne dit qu'un être suprême n'existerait pas, tout comme rien ne dit que c'est être serait bon et qu'il nous attendrait.

Pour le dernier paragraphe. Je ne comprends toujours pas ton raisonnement sur la contemplation de l'univers. Je te cite "tu ne serai pas là à être au courant que tout cette Univers est présent...". Encore une fois, quel est l'intérêt pour l'univers de savoir que la vie soit au courant de sa présence ? L'univers englobe la vie. La vie est dans l'univers, l'un n'a pas à savoir que l'autre sait qu'il existe. Les étoiles sont là, les mouettes sont là, les galaxies sont là, les escargots sont là. Il n'y a rien à contempler ou à ressentir. C'est un tout. Personnellement quand je me promène et que je regarde la nature, je ne me dis pas "houaaa, mais qui a bien pu créer ça pour qu'on puisse le contempler ?". Je me dis juste "c'est beau (avis tout à fait subjectif et anthropomorphique car ce qui est beau pour un humain ne l'est pas forcément pour un être vivant dans une autre galaxie)et que la nature est une "machine" fantastique." Je n'adopte pas la position du "maçon fabricant sa maison" pour expliquer d'où vient la maison. Je contemple la nature car j'en ai la possibilité (faculté donné par cette même nature) mais cette contemplation n'est nullement un mécanisme fondamentale pour l'évolution de l'univers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  1370  1371  1372  1373  1374  1375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)