Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74223531
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 10-02-2026 à 11:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

talbazar a écrit :

Commence par développer tes arguments qui balayent le principe d'évolution, au lieu de traiter la monde d'inculte. Tu seras plus crédible.

Illogisme !

C'est à celui qui émet un assertion positive de prouver sa validité.

Vous dites que la théorie de l'évolution est valable, VOUS devez en apporter les preuves.

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 11:44:45  profilanswer

n°74223550
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-02-2026 à 11:46:31  profilanswer

Tu n'es pas très utile.

n°74223568
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-02-2026 à 11:50:48  profilanswer

talbazar a écrit :

Tu n'es pas très utile.

Ce qui prouve que la sélection naturelle ne fonctionne pas  [:clooney24]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74223570
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 11:50:55  profilanswer

donut78 a écrit :

L'évolution c'est de la biologie et se base donc aussi sur des hypothèses scientifiques valables.

Sources ?

L'évolution est une théorie, pas de la biologie car elle incorpore le big bang !
En effet la théorie de l'évolution démarre à la description du big bang en passant par la formation des astres puis la soupe primordiale et ce qui suit ...
Vous confondez avec le darwinisme ?

donut78 a écrit :

Parce que les individus d'une population possèdent des caractères héritables différents, et que seule une partie de ces individus accède à la reproduction, les caractères les plus adaptés à l'environnement sont préférentiellement conservés par la sélection naturelle. De plus, le hasard de la reproduction sexuée rend partiellement aléatoires les caractères qui seront transmis, par effet de dérive génétique. Ainsi, la proportion des différents caractères d'une population varie d'une génération à l'autre, conduisant à l'évolution des populations

L'apparition de nouveaux caractères se produit dans un individu, pas dans l'espèce entière. Un nouveau caractère se répand ensuite (ou pas) sous l'effet de la sélection naturelle ou de la dérive génétique. Un ou plusieurs nouveaux gènes peuvent être acquis :

par mutation, recombinaison génétique ou remaniement chromosomique
par symbiose lors d'une endosymbiose. La fusion des partenaires initiaux peut conduire à l'émergence d'une nouvelle entité
de novo, à partir d'une portion d'ADN non codant, par l'acquisition des codons start et stop, suivie de l'amélioration du nouveau gène sous la pression sélective

Complétement hors sujet !
Vous avez la réponse plus haut (big bang)

donut78 a écrit :

Bla bla bla, attaque ad hominem, bla bla bla  
 [:fullraymond:5]  

Oui je me permet cette attaque ayant subit plusieurs avant.
Mais je ne m'attends pas à ce que vous preniez une attitude juste à ce sujet, vu le reste de votre commentaire.

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°74223578
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 11:52:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Ohohoh  
 :pfff:  
Faible.

---------------
n°74223590
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-02-2026 à 11:53:29  profilanswer

jinxjab a écrit :

Sources ?

L'évolution est une théorie, pas de la biologie car elle incorpore le big bang !
En effet la théorie de l'évolution démarre à la description du big bang en passant par la formation des astres puis la soupe primordiale et ce qui suit ...

[:apges:5]  

Allez, je retourne travailler  [:sophiste:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74223611
talbazar
Posté le 10-02-2026 à 11:56:17  profilanswer

Soit, les choses n'évoluent pas, on est bien dans la merde.

n°74223636
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 12:00:16  profilanswer

donut78 a écrit :

[:apges:5]  

Allez, je retourne travailler  [:sophiste:2]

Et oui, il faut spécifier théorie de l'évolution biologique ou théorie de l'évolution cosmologique.
Sinon, c'est le tout.

Bien venu dans un monde ou les mots ont un sens.

PS : merci d'avoir confirmé par le balayage du revers de la main, votre incapacité à argumenter.

Message édité par jinxjab le 10-02-2026 à 12:02:28

---------------
n°74223641
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 12:00:40  profilanswer

talbazar a écrit :

Soit, les choses n'évoluent pas, on est bien dans la merde.

Définition d'évolution ?

Message édité par jinxjab le 10-02-2026 à 12:02:21

---------------
n°74223670
talbazar
Posté le 10-02-2026 à 12:03:56  profilanswer

Je t'en pris.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 12:03:56  profilanswer

n°74223680
justelebla​nc
Posté le 10-02-2026 à 12:05:34  profilanswer

donut78 a écrit :

:D

n°74223700
gabug
Posté le 10-02-2026 à 12:09:37  profilanswer

jinxjab a écrit :

HAHAHHAHA
 :D  
Mais oui, j'en suis certain.
Je ne pense pas que ça soit un problème de compréhension ou de capacité ...

:pfff:

Trop gros, passera pas.

n°74223721
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 12:12:35  profilanswer

talbazar a écrit :

Je t'en pris.

=> Action de se mouvoir en tournant.
=> Mouvement concerté, exécuté par une formation militaire pour changer de position.
=> Se dit de l’ensemble des transformations qui ont affecté ou qui peuvent affecter les espèces vivantes.
=> Modification continue de l’état physique d’une étoile, d’une galaxie, etc.  

https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9E3179

PS : Oups il y a encore une référence à l'évolution cosmologique ! Dommage pour les réfractaires.

---------------
n°74225546
master71
ça manque de place.
Posté le 10-02-2026 à 16:22:44  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est déjà écrit par qui ?
Pour écrire, il faut avoir avoir une conscience, j'espère que tu es au courant ? :sarcastic:  

non pour écrire il suffit d'un clavier et d'un programme qui nous dit quoi taper.
Comme ton 'D.ieu' qui est omniscient qui n'a nul besoin d'intelligence ou de conscience pour faire ce qui est écrit dans sa mémoire de toute éternité.

une preuve que 'D.ieu' n'a pas de conscience: les maladies mortel, les problèmes invalidants,les assassins, etc etc.
si il avait une conscience il finirait fou à force de la souffrance que supportent les humains quotidiennement.

une preuve que 'Dieu' n'a pas besoin d'intelligence: tout est écrit dans sa mémoire car omniscient, il n'a qu'à faire ce qui est écrit comme un ordinateur lit son programme.

Bon tu vas répondre à mes questions, ou tu t'enfonce dans l'idiotie?

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°74225550
master71
ça manque de place.
Posté le 10-02-2026 à 16:23:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Un truc inintelligent va développer de l'intelligence, de la conscience !  :D  

c'est prouvé. 'D.ieu' non.

---------------
n°74225572
master71
ça manque de place.
Posté le 10-02-2026 à 16:26:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si je suis ton raisonnement qu'il ne peut qu'attendre une éternité, pourquoi tu poses la question "Pourquoi il a attendu une éternité ?"  
Pourquoi poser cette question qui n'a pas de sens ?

c'est bien tu as compris qu'attendre une éternité pour créer n'a pas de sens. donc tu prouves que ton 'Dieu' n'est pas là de toute éternité.
Tu as le choix: L'univers est né avant ton 'D.ieu' et il y a un temps 0.
Ton 'D.ieu' est hors temps.
tu choisis quoi?

---------------
n°74225652
master71
ça manque de place.
Posté le 10-02-2026 à 16:40:32  profilanswer

bien.
j'attends que tu me prouves que l'ADN est un message.
vu que tu l'affirme, tu prouves.
sinon la réponse est: ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve.

---------------
n°74225732
master71
ça manque de place.
Posté le 10-02-2026 à 16:53:24  profilanswer

jinxjab a écrit :

La théorie "moribonde" de l'évolution ?

Elle est toujours d'actualité et n'a jamais autant produits de preuves de sa réalité.
Mais bon tu vas nous sourcer par des sources crédibles Pair-reviewed, etc, que la théorie est moribonde...

jinxjab a écrit :

Justement non.
Vous listez des sciences dures.
La médecine est construite sur des hypothèses scientifique VALABLES.
(De même que la biologie)

la biologie est fondée par la théorie de l'évolution.
mais bon comme tu confonds théorie scientifique et élucubrations de comptoir...

jinxjab a écrit :

OSEF du bagage.
Les dictionnaires ne sont pas la pour prendre la poussière.
Le savoir n'est pas l'intelligence et encore moins la sagesse.

L'intelligence ou la sagesse sans savoir ne font rien, puisqu'elles n'ont rien pour inférer, travailler et comprendre.

jinxjab a écrit :

Qui a dit que l'obscurantisme et que l'insertion accusatoire ont disparu ? Vous montrez de plus en plus à quel point VOUS ETES un religieux qui s'ignore. C'est génial, continuez.

Quelqu'un qui a bien compris comment tu fonctionnais selon toute évidence.
croire que la théorie de l'évolution est moribonde et pas prouvé fait de toi un croyant, et même un créationniste.
t'es un alt de vXv qui joue le rôle de scientifique perdu dans ses chaussettes sales?

---------------
n°74225819
justelebla​nc
Posté le 10-02-2026 à 17:07:35  profilanswer

Faut dire que depuis mai 2011 on est rodé sur ce topic  :D

n°74225851
master71
ça manque de place.
Posté le 10-02-2026 à 17:12:49  profilanswer

jinxjab a écrit :

Sources ?

Sources? qui dit prouve.

jinxjab a écrit :

Complétement hors sujet !
Vous avez la réponse plus haut (big bang)

hors sujet, ici le sujet est l'architecte de l'univers, qui est en soit une tautologie puisque la théorie de l'évolution réfute tout 'D.ieu' qui aurait pour idée d'intervenir constamment dans l'univers.

---------------
n°74225891
TZDZ
Posté le 10-02-2026 à 17:18:04  profilanswer

master71 a écrit :

c'est bien tu as compris qu'attendre une éternité pour créer n'a pas de sens. donc tu prouves que ton 'Dieu' n'est pas là de toute éternité.
Tu as le choix: L'univers est né avant ton 'D.ieu' et il y a un temps 0.
Ton 'D.ieu' est hors temps.
tu choisis quoi?

Pas d'accord un dieu a pu créer une infinité d'autres univers avant. Avec l'infini tout est possible.

n°74225908
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 17:19:44  profilanswer

master71 a écrit :

bien.
j'attends que tu me prouves que l'ADN est un message.
vu que tu l'affirme, tu prouves.
sinon la réponse est: ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve.

(enphasis) Parfait !

"Message" définition :
"  Dans des emplois scientifiques et techniques. Information codée, transmise d’un émetteur vers un récepteur."
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9M1861

=> Un message est donc de l'information codée.

ADN, et le terme message :
"Comparable à une langue, l’ADN porte et transmet des messages exprimés par nos gènes."
https://exploreur.univ-toulouse.fr/ [...] e-un-autre

"L'ADN, une molécule variable qui porte un message codé"
https://fr.wikiversity.org/wiki/ADN [...] ssage_codé

"L'ADN contient toute l'information génétique, appelée génome, permettant le développement, le fonctionnement et la reproduction des êtres vivants."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_désoxyribonucléique

Il vous faut autre chose ?

---------------
n°74225944
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 17:28:58  profilanswer

master71 a écrit :

Elle est toujours d'actualité et n'a jamais autant produits de preuves de sa réalité.
Mais bon tu vas nous sourcer par des sources crédibles Pair-reviewed, etc, que la théorie est moribonde...

Très bien exprimé commencez la démonstration !
Ou sont ces preuves dont vous faites référence ?

master71 a écrit :

la biologie est fondée par la théorie de l'évolution.
mais bon comme tu confonds théorie scientifique et élucubrations de comptoir...

N'importe quoi !
=> "La biologie est la science qui étudie le vivant sous toutes ses formes, englobant l'analyse des êtres vivants (animaux, végétaux, microorganismes) du niveau moléculaire à l'échelle de l'organisme et des écosystèmes."

La biologie est bien plus ancienne que la théorie de l'évolution !
Vous ne savez même pas ce qu'est une théorie scientifique, alors arrêtez de projeter votre médiocrité sur les autres. merci.

master71 a écrit :

L'intelligence ou la sagesse sans savoir ne font rien, puisqu'elles n'ont rien pour inférer, travailler et comprendre.

Oula vous ne savez même pas jongler avec les concepts de savoir d'intelligence et de sagesse.

Pourquoi exposez vous votre médiocrité de la sorte ?

master71 a écrit :

Quelqu'un qui a bien compris comment tu fonctionnais selon toute évidence.
croire que la théorie de l'évolution est moribonde et pas prouvé fait de toi un croyant, et même un créationniste.
t'es un alt de vXv qui joue le rôle de scientifique perdu dans ses chaussettes sales?

Merveilleuse inversion accusatoire.
La preuve est à la charge de celui qui fait une affirmation pas celui qui la renie.

Merci pour ces commentaire oh combien constructifs.

---------------
n°74226045
TZDZ
Posté le 10-02-2026 à 17:46:40  profilanswer

jinxjab a écrit :

Merci pour ces commentaire oh combien constructifs.

Je te conseille de bonne foi de prendre un peu de recul et de te demander si tu sors grandi de l'échange. Perso j'essaie d'appliquer cette règle, en vrai de trouve ça pas mal : si la réponse est non je laisse tomber.  :jap:

n°74226055
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 10-02-2026 à 17:48:24  profilanswer

jinxjab

Citation :

Tu donnes vachement envie qu’on te réponde…
Le big bang est une théorie. On a pourtant des éléments pour affirmer que c’est du domaine de de la vraisemblance. Le fond diffus etc… on peut écrire trois pages pour en apporter la preuve scientifique.
Tout comme l’évolution, ce n’est plus une théorie, c’est la vérité.
Mais bon, on pourrait tout aussi bien se demander pourquoi ?
Et là on peut répondre que la science s’occupe du comment mais pas du pourquoi.
Tout comme je pourrai te demander: prouve moi que tu es réel …

n°74226092
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-02-2026 à 17:58:02  profilanswer

jinxjab a écrit :

(enphasis) Parfait !

"Message" définition :
"  Dans des emplois scientifiques et techniques. Information codée, transmise d’un émetteur vers un récepteur."
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9M1861

Mais qui sont l'émetteur et le récepteur dans ce cas là ?  [:le hasard:3]

---------------
n°74226106
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-02-2026 à 18:00:35  profilanswer

jinxjab a écrit :

Très bien exprimé commencez la démonstration !
Ou sont ces preuves dont vous faites référence ?

Mais tu crois vraiment qu'on va te faire l'exégèse de 150 ans d'études scientifiques sur le sujet ? Ouvre un livre.

---------------
n°74226113
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 18:02:15  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pas d'accord un dieu a pu créer une infinité d'autres univers avant. Avec l'infini tout est possible.

C'est bien pour cette raison que le concept d'infini est une absurdité dans le monde réel.
Non pas par la définition de son existence qui n'est pas à la portée de l'Homme, mais par son utilisation.
C'est seulement une nécessité dans les gymnastiques intellectuelles en mathématiques.

Or les mathématiques sont un langage de logique universelle de quantification. En aucun cas ils permettent la qualification.

---------------
n°74226116
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 18:02:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais qui sont l'émetteur et le récepteur dans ce cas là ?  [:le hasard:3]

=> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74171721

---------------
n°74226123
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 18:04:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais tu crois vraiment qu'on va te faire l'exégèse de 150 ans d'études scientifiques sur le sujet ? Ouvre un livre.

Perdu !

=> "Le sophisme du procureur (probabilités)"

---------------
n°74226136
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-02-2026 à 18:07:50  profilanswer

Lol

Citation :

L'ADN est un message complexe qui par antécédent logique exige l'existence d'une intelligence à son origine.

Donc comme l'ADN est une information complexe, c'est un message envoyé par une intelligence supérieure.
Bordel, la science progresse  :lol:

---------------
n°74226150
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 18:09:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Lol

Citation :

L'ADN est un message complexe qui par antécédent logique exige l'existence d'une intelligence à son origine.

Donc comme l'ADN est une information complexe, c'est un message envoyé par une intelligence supérieure.
Bordel, la science progresse  :lol:

Je le savais que vous passeriez à côté !

https://media3.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExNHZtbTA2N3BrcjVmaWoyaWc1bnZ5d3FkamVvejNjcW11aTg2Z2h6diZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/pa37AAGzKXoek/giphy.gif

---------------
n°74226155
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-02-2026 à 18:10:11  profilanswer

jinxjab a écrit :

Perdu !

=> "Le sophisme du procureur (probabilités)"

Lol²

Citation :

Le sophisme du procureur est un sophisme relatif au raisonnement statistique

Ou est-ce qu'il est question statistique dans mon message ?  :lol:

---------------
n°74226159
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 18:10:40  profilanswer

Message implique communication.
Communication implique émetteur et récepteur utilisant le même "vocabulaire".
=> Création.

---------------
n°74226165
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-02-2026 à 18:11:31  profilanswer

n°74226173
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-02-2026 à 18:13:39  profilanswer

jinxjab a écrit :

Message implique communication.
Communication implique émetteur et récepteur utilisant le même "vocabulaire".
=> Création.

Alors pour que soit un message il faut un émetteur et une récepteur. Mais pourquoi il y aurait un émetteur et un récepteur ? Parce que c'est un message. Magique, continue  [:guarana2:1]

---------------
n°74226178
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 18:14:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Lol²

Citation :

Le sophisme du procureur est un sophisme relatif au raisonnement statistique

Ou est-ce qu'il est question statistique dans mon message ?  :lol:

=> https://www.varoclier-avocats.com/b [...] procureur/

De plus,  
"Mais tu crois vraiment qu'on va te faire l'exégèse de 150 ans d'études scientifiques sur le sujet"

Peut-être une pseudo estimation sortie de votre ... ?

---------------
n°74226179
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 18:14:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Alors pour que soit un message il faut un émetteur et une récepteur. Mais pourquoi il y aurait un émetteur et un récepteur ? Parce que c'est un message. Magique, continue  [:guarana2:1]

Non parce qu'ils impliquent une intelligence ... arfff encore à côté.

=> "Je le savais que vous passeriez à côté !"

Message édité par jinxjab le 10-02-2026 à 18:15:38

---------------
n°74226186
jinxjab
Posté le 10-02-2026 à 18:16:03  profilanswer

aller bonne nuit !

---------------
n°74226197
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-02-2026 à 18:17:39  profilanswer

jinxjab a écrit :

=> https://www.varoclier-avocats.com/b [...] procureur/

De plus,  
"Mais tu crois vraiment qu'on va te faire l'exégèse de 150 ans d'études scientifiques sur le sujet"

Peut-être une pseudo estimation sortie de votre ... ?

Tu mets des liens au hasard ?  
Encore une fois quel est le rapport avec mon message ?

---------------
n°74226199
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-02-2026 à 18:18:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)