Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74234076
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-02-2026 à 22:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est à Caen  [:m4tt_h3lm]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 22:28:17  profilanswer

n°74234282
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-02-2026 à 22:51:47  profilanswer

Oui, Kant est dans quel camp ?

n°74234832
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-02-2026 à 00:56:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Ho ben v-x-v est une sorte de poète.  

Ou une sorte de pouet [:caudacien:4]

Et il nous emmerde.

https://s2.dmcdn.net/v/JoEQJ1XrXdrM6zxyQ/x1080

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74234852
v-X-v
Posté le 12-02-2026 à 01:13:54  profilanswer

senide a écrit :

C’est oas la question. Ton temps est infini, quand est t-il de l’espace ?

Pour l'avoir mesuré, il est infini.  :D

n°74234864
v-X-v
Posté le 12-02-2026 à 01:23:44  profilanswer

master71 a écrit :

Qui a donc écrit ce qui est dans la tête de ton 'D.ieu' omniscient?

C'est toi qui dit que tout est écrit, c'est à toi d'aller vérifier toi-même.

master71 a écrit :

tu continues à marquer des buts contre ton camp...
ce qui est écrit dans la tête de ton 'D.ieu' omniscient n'a ni début ni fin... ce qui contredit ton argument.

C'est toi qui dit que tout est écrit, c'est toi qui te met 20 balles dans les pieds.  

master71 a écrit :

isaie c'est qui? il n'y a aucune référence à lui dans la bible...

Laisse tomber, c'est mieux.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74235032
TZDZ
Posté le 12-02-2026 à 07:16:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi le temps n'a ni commencement ni fin, cela ne veut rien dire ?  :D

Nope. Ça doit sembler vachement profond pour des enfants mais concrètement ça ne dit rien. Aucun terme n'est défini, et c'est juste une affirmation sans aucun argument, qui ne permet ni de comprendre ni de prédire quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 12-02-2026 à 07:25:41
n°74235043
markesz
Destination danger
Posté le 12-02-2026 à 07:24:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Attendre une éternité suppose un début à l’attente et attendre éternellement, n’a pas de sens.

Au moins je sais que tu es un simple humain, cette phrase le prouve, car pour les humains cela n'aurait pas de sens, c'est vrai. Mais ici il est question d'une entité créatrice, le concept d'attendre ne lui pose aucun problème et donc oui il pourrait attendre des milliards d'années dans son univers intérieur. Situé un début n'est nullement utile, ni important. N'en reste pas moins que cette entité étant de "toute éternité" et que la vie terrestre, elle, fut créée à un instant précis, il y a un laps de temps entre toute éternité et la naissance de la Terre qui ne date que de quelques petits milliards d'années.

Réfléchis avant de répondre bêtement que je me tire dans le pied. [:finkielcrotte]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74235130
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 12-02-2026 à 08:08:00  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pour l'avoir mesuré, il est infini.  :D

Ben voilà…
D=TC  
Facile à retenir hein  
DTC  [:billy54]  
Si le temps n’a pas de commencement ni de fin, il en est de même de l’espace.
C’est ce que je crois. Le contenant est la. Puis il est bizarre ce contenant. Tu peux pas faire le vide. Il y a toujours des particules/ antiparticules qui s’annihilent.  
On a pas encore le mode d’emploi pour arriver à la matière/énergie.
Ce sera la bible des générations futures.
Mais bon perso, vu la crétinisation ambiante de la sphère. Je n’ai aucune raison de croire que l’homme survivra à sa connerie.

n°74237082
master71
ça manque de place.
Posté le 12-02-2026 à 13:45:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est toi qui dit que tout est écrit, c'est à toi d'aller vérifier toi-même.

difficile, 'D.ieu' n'existe pas c'est une histoire inventée par l'homme.

v-X-v a écrit :

C'est toi qui dit que tout est écrit, c'est toi qui te met 20 balles dans les pieds.  

c'est la définition de ton 'D.ieu' omniscient qui t'en tire dans les pieds :D

v-X-v a écrit :

Laisse tomber, c'est mieux.

dommage. tu manques un point important de l'histoire de ton livre, où les auteurs ne sont pas fichus de retenir l'orthographe de leur personnage principaux.
et les autres questions non répondues tu réponds quand?

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 12-02-2026 à 13:48:37

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°74239896
v-X-v
Posté le 12-02-2026 à 20:55:03  profilanswer

markesz a écrit :

Au moins je sais que tu es un simple humain, cette phrase le prouve, car pour les humains cela n'aurait pas de sens, c'est vrai. Mais ici il est question d'une entité créatrice, le concept d'attendre ne lui pose aucun problème et donc oui il pourrait attendre des milliards d'années dans son univers intérieur. Situé un début n'est nullement utile, ni important. N'en reste pas moins que cette entité étant de "toute éternité" et que la vie terrestre, elle, fut créée à un instant précis, il y a un laps de temps entre toute éternité et la naissance de la Terre qui ne date que de quelques petits milliards d'années.

Réfléchis avant de répondre bêtement que je me tire dans le pied. [:finkielcrotte]  

En fait il y a 2 problèmes à la question : Pourquoi Dieu attendu une éternité avant de créer ?
1) Attendre une éternité est équivalent à filer à la vitesse de la lumière pour rejoindre l'infini, ce qui n'a pas de sens.
2) Demander "Pourquoi il attendu ?" revient à dire pourquoi il a attendu alors qu'il aurait pu commencer tout de suite après son éternité !  :sarcastic:  
Désolé mais le mot "attendre éternellement" n'a pas sa place dans le contexte.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 20:55:03  profilanswer

n°74239942
v-X-v
Posté le 12-02-2026 à 21:05:59  profilanswer

TZDZ a écrit :

Nope. Ça doit sembler vachement profond pour des enfants mais concrètement ça ne dit rien. Aucun terme n'est défini, et c'est juste une affirmation sans aucun argument, qui ne permet ni de comprendre ni de prédire quoi que ce soit.

Si quand même, quand on parle du temps on parle au moins de quelque chose.
Comme il y a toujours eu quelque chose, il y a toujours du temps à ce qui existe.
Le temps est donc éternel.  

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74239980
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-02-2026 à 21:13:34  profilanswer

v-X-v a écrit :

En fait il y a 2 problèmes à la question : Pourquoi Dieu attendu une éternité avant de créer ?
1) Attendre une éternité est équivalent à filer à la vitesse de la lumière pour rejoindre l'infini, ce qui n'a pas de sens.
2) Demander "Pourquoi il attendu ?" revient à dire pourquoi il a attendu alors qu'il aurait pu commencer tout de suite après son éternité !  :sarcastic:  

[:toyoyost:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74239990
v-X-v
Posté le 12-02-2026 à 21:16:10  profilanswer

master71 a écrit :

difficile, 'D.ieu' n'existe pas c'est une histoire inventée par l'homme.

Si c'est toi qui le dit cela, ça ne compte pas.  :sarcastic:  

master71 a écrit :

c'est la définition de ton 'D.ieu' omniscient qui t'en tire dans les pieds :D

Tout n'est pas écrit. C'est toi qui trace ton chemin. Tu as le libre arbitre.

master71 a écrit :

dommage. tu manques un point important de l'histoire de ton livre, où les auteurs ne sont pas fichus de retenir l'orthographe de leur personnage principaux.
et les autres questions non répondues tu réponds quand?

On peut utiliser Isaïe ou Ésaïe dans certaines bibles.

---------------
n°74239998
v-X-v
Posté le 12-02-2026 à 21:17:19  profilanswer

:)

---------------
n°74240092
gabug
Posté le 12-02-2026 à 21:35:47  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si quand même, quand on parle du temps on parle au moins de quelque chose.
Comme il y a toujours eu quelque chose, il y a toujours du temps à ce qui existe.
Le temps est donc éternel.

Dommage que Dieu ne récompense pas les sophismes...

n°74240121
justelebla​nc
Posté le 12-02-2026 à 21:40:46  profilanswer

Il a par principe inventé le sophisme, ce ne serait pas très chrétien de se récompenser.

n°74240489
v-X-v
Posté le 12-02-2026 à 23:13:55  profilanswer

gabug a écrit :

Dommage, il t'aurait récompensé.

n°74240690
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-02-2026 à 03:21:51  profilanswer

Il récompense le miroir magique, faut croire...

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74240767
markesz
Destination danger
Posté le 13-02-2026 à 07:06:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu semble avoir une logique très bizarre et une compréhension du concept d'attendre vraiment nulle:

On s'entend que notre monde fut créé à un moment donné. Alors comme ton Créateur a fait le monde, et qu'il est Éternel et sans début et que le monde lui, à un début. Il y a une durée de temps entre son éternité et la création du monde, ce que je souhaite savoir comme bien d'autres ici, c'est de savoir que faisait-il dans ce laps de temps selon toi. Car c'est évident qu'il n'a pas attendu éternellement puisqu'il a décidé de nous créer, cette attente n'est donc pas éternelle.  

J'espère que c'est assez clair pour avoir une vrai réponse, ou du moins un élément de réflexion à nous apporter sans te défiler avec une de tes savantes pirouettes.  

---------------
n°74240774
TZDZ
Posté le 13-02-2026 à 07:13:05  profilanswer

gabug a écrit :

J'aime pas trop crier au sophisme mais là j'avoue on est vraiment sur le sophisme originel  :lol:

n°74240791
talbazar
Posté le 13-02-2026 à 07:28:19  profilanswer

Bon, résumons la situation : il court, il court, il est passé par ici, il repassera par là, devinez s'il est ici, il est passé par ici, il repassera par là.

n°74240880
v-X-v
Posté le 13-02-2026 à 08:11:28  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'aime pas trop crier au sophisme mais là j'avoue on est vraiment sur le sophisme originel  :lol:

C'est la fuite en avant !  :lol:

---------------
n°74240922
v-X-v
Posté le 13-02-2026 à 08:26:16  profilanswer

markesz a écrit :

Tu semble avoir une logique très bizarre et une compréhension du concept d'attendre vraiment nulle:

On s'entend que notre monde fut créé à un moment donné. Alors comme ton Créateur a fait le monde, et qu'il est Éternel et sans début et que le monde lui, à un début. Il y a une durée de temps entre son éternité et la création du monde, ce que je souhaite savoir comme bien d'autres ici, c'est de savoir que faisait-il dans ce laps de temps selon toi. Car c'est évident qu'il n'a pas attendu éternellement puisqu'il a décidé de nous créer, cette attente n'est donc pas éternelle.  

J'espère que c'est assez clair pour avoir une vrai réponse, ou du moins un élément de réflexion à nous apporter sans te défiler avec une de tes savantes pirouettes.  

Si tu as compris que la question " Pourquoi il attendu une éternité avant de créer " est nulle, c'est déjà bien.
Maintenant tu poses une autre question a laquelle j’ai déjà répondu.
Comment peux tu dire que je fuis alors que je t’ai déjà répondu ?  
Revois les réponses.  

---------------
n°74247373
markesz
Destination danger
Posté le 14-02-2026 à 07:03:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu as compris que la question " Pourquoi il attendu une éternité avant de créer " est nulle, c'est déjà bien.
Maintenant tu poses une autre question a laquelle j’ai déjà répondu.
Comment peux tu dire que je fuis alors que je t’ai déjà répondu ?  
Revois les réponses.  

Bon, je remets la partie intéressante :

Citation :

Il y a une durée de temps entre son éternité et la création du monde, ce que je souhaite savoir comme bien d'autres ici, c'est de savoir que faisait-il dans ce laps de temps selon toi.  

Tu n'y a jamais répondu, tu as quitté pendant plus de 6 mois, alors que c'était ça le sujet.

---------------
n°74247414
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-02-2026 à 08:17:34  profilanswer

markesz a écrit :

Citation :

Il y a une durée de temps entre son éternité et la création du monde, ce que je souhaite savoir comme bien d'autres ici, c'est de savoir que faisait-il dans ce laps de temps selon toi.

Tu n'y a jamais répondu, tu as quitté pendant plus de 6 mois, alors que c'était ça le sujet.

je vais repondre a sa place : il (le dieu d'abraham) gouvernait son empire spirituel avec ses anges sachant que certains d'entre eux le trahiraient par jalousie pour les hommes qu'il n'avait pas encore cree (y aurait des versets a citer pour faire les choses proprement)

la question de l'attente eternelle n'a pas de sens, ce qui nous parait eternel ne l'est pas pour lui : son temps n'est pas notre temps (y aurait un verset a citer pour faire les choses proprement) il n'a pas attendu une eternite de son point de vue

arrete donc de voir les choses de dieu avec les yeux du petit vermiceau que tu es (que nous sommes devrais je plutot ecrire)  :O

Message édité par WATT1000 le 14-02-2026 à 16:04:19
n°74247428
markesz
Destination danger
Posté le 14-02-2026 à 08:32:21  profilanswer

Ton message ne change rien a une question qui reste dans la logique humaine.

---------------
n°74247626
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-02-2026 à 10:05:51  profilanswer

ça fait pas assez 'occupé' sur un agenda divin qui n'a rien a voir avec notre notion du temps qui passe ?

...

peut etre que xVx voudra completer avec des trucs de son cru

Message édité par WATT1000 le 14-02-2026 à 10:07:47
n°74247633
talbazar
Posté le 14-02-2026 à 10:07:35  profilanswer

Dieu peut-il vieillir ? [:a chile:9]

j'attends.

n°74247636
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-02-2026 à 10:08:28  profilanswer

et chopper Alzheimer...  :O

n°74247658
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-02-2026 à 10:12:42  profilanswer

les anges n'ont pas de quequette (parait-il), mais dieu ?

Message édité par WATT1000 le 14-02-2026 à 10:13:34
n°74247659
talbazar
Posté le 14-02-2026 à 10:13:00  profilanswer

vrai question.

n°74247673
talbazar
Posté le 14-02-2026 à 10:15:03  profilanswer

Après, 33 ans, ça fait jeune.

n°74247674
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-02-2026 à 10:15:05  profilanswer

talbazar a écrit :

Dieu peut-il vieillir ? [:a chile:9]

j'attends.

WATT1000 a écrit :

et chopper Alzheimer...  :O

ne serait-ce pas la raison pour laquelle il semble nous avoir oublié ?

n°74247692
talbazar
Posté le 14-02-2026 à 10:18:36  profilanswer

La culpabilité est un facteur aggravant.

n°74247848
SHAMSHIR
Posté le 14-02-2026 à 11:08:38  profilanswer

Il me semble que si Dieu habite à côté d'un trou noir ou se déplace tout le temps à la vitesse de la lumière ou si dieu EST la lumière (càd l'infini), alors s'il décide de créer notre monde, il peut le faire en 5 jours si il est l'observateur. Pour nous ça aura duré 5 milliards d'années. La bible peut dire vrai selon l'observateur. :o

Message édité par SHAMSHIR le 14-02-2026 à 11:08:49

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74247859
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 14-02-2026 à 11:11:16  profilanswer

Alzheimer, vivre vieux, immortel ça colle. Il a juste oublié de vieillir et de mourir.
 [:miniours:2]

n°74248040
talbazar
Posté le 14-02-2026 à 11:58:19  profilanswer

Pour le moment, il est sous assistance expiatoire [:jeanpatrice_benjamin:10]

n°74249503
master71
ça manque de place.
Posté le 14-02-2026 à 18:10:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si c'est toi qui le dit cela, ça ne compte pas.  :sarcastic:  

Si c'est un TdJ qui le dit, ça ne compte pas plus.
J'ai eu une discussion intéressante dans le bus avec des TdJ. ils ne sont pas d'accord avec toi. mais bon ils sont créationniste jeune terre.

v-X-v a écrit :

Tout n'est pas écrit. C'est toi qui trace ton chemin. Tu as le libre arbitre.

prouve le. parce que c'est contradictoire avec la définition TdJ de 'D.ieu' qui est omniscient et omnipotent.

v-X-v a écrit :

On peut utiliser Isaïe ou Ésaïe dans certaines bibles.

merde. laquelle est la bonne? si elles ne s'entendent pas sur un point  aussi essentiel, comment peut-on les croire?

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 14-02-2026 à 18:14:44

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°74254582
v-X-v
Posté le 15-02-2026 à 20:59:47  profilanswer

markesz a écrit :

Citation :

Avant les 6 mois, j'avais répondu que la question piège ceux qui la pose. Comme quoi tu ne lis pas mes réponses.
De toute façon, peu importe ce que Dieu a fait ou pas avant sa création, ce qu'il faut retenir surtout, c'est qu'il appréciait sa vie solo.
Il a ce que personne ne peut lui donner, la vie, l'intelligence, la conscience, la puissance, l'éternité.
Avec tout cela il se suffit à lui-même.
Comme le faisait remarquer WATT1000, sa notion du Temps est tout autre du notre, il est hors catégorie. C'est un autre level.

n°74254668
v-X-v
Posté le 15-02-2026 à 21:13:05  profilanswer

master71 a écrit :

prouve le. parce que c'est contradictoire avec la définition TdJ de 'D.ieu' qui est omniscient et omnipotent.

Tu confonds. Omniscient c'est la capacité de tout savoir.
Ce n'est pas parce qu'il a cette capacité, qu'il l'utilise tout le temps.

---------------
n°74255510
markesz
Destination danger
Posté le 16-02-2026 à 07:37:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

Avant les 6 mois, j'avais répondu que la question piège ceux qui la pose. Comme quoi tu ne lis pas mes réponses.
De toute façon, peu importe ce que Dieu a fait ou pas avant sa création, ce qu'il faut retenir surtout, c'est qu'il appréciait sa vie solo.
Il a ce que personne ne peut lui donner, la vie, l'intelligence, la conscience, la puissance, l'éternité.
Avec tout cela il se suffit à lui-même.
Comme le faisait remarquer WATT1000, sa notion du Temps est tout autre du notre, il est hors catégorie. C'est un autre level.

Ah? Je l'imagine...  [:wank]  

On veut du "level" compréhensible, c'est avec des concepts lisibles que nous avons construits le monde actuel.
Pas avec de brumeuses spéculations, ni avec des légendes bibliques. [:logicsystem360:5]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)