Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74255510
markesz
Destination danger
Posté le 16-02-2026 à 07:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Avant les 6 mois, j'avais répondu que la question piège ceux qui la pose. Comme quoi tu ne lis pas mes réponses.
De toute façon, peu importe ce que Dieu a fait ou pas avant sa création, ce qu'il faut retenir surtout, c'est qu'il appréciait sa vie solo.
Il a ce que personne ne peut lui donner, la vie, l'intelligence, la conscience, la puissance, l'éternité.
Avec tout cela il se suffit à lui-même.
Comme le faisait remarquer WATT1000, sa notion du Temps est tout autre du notre, il est hors catégorie. C'est un autre level.

Ah? Je l'imagine...  [:wank]  

On veut du "level" compréhensible, c'est avec des concepts lisibles que nous avons construits le monde actuel.
Pas avec de brumeuses spéculations, ni avec des légendes bibliques. [:logicsystem360:5]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2026 à 07:37:14  profilanswer

n°74255619
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-02-2026 à 08:37:18  profilanswer

Tout savoir et rien faire, c'est afficher un mental de glandu : c'est Deo feignasse.

n°74255694
v-X-v
Posté le 16-02-2026 à 09:06:34  profilanswer

markesz a écrit :

Ah? Je l'imagine...  [:wank]  

On veut du "level" compréhensible, c'est avec des concepts lisibles que nous avons construits le monde actuel.
Pas avec de brumeuses spéculations, ni avec des légendes bibliques. [:logicsystem360:5]  

Pas vraiment,  on construit le monde moderne avec la pensée mais nous comprenons pas comment la pensée émerge.
Nous inventons grâce à ce que nous ne comprenons pas.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74255759
talbazar
Posté le 16-02-2026 à 09:22:19  profilanswer

Parle pour toi.

n°74255768
TZDZ
Posté le 16-02-2026 à 09:23:41  profilanswer

Et, quand tout semble perdu, sur les décombres de la réflexion, tel un lever de soleil sur un champ de ruines intellectuel, un éclair de génie :

v-X-v a écrit :

nous comprenons pas comment

Hallelujah, Hallelujah !

n°74255999
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-02-2026 à 10:10:14  profilanswer

Un pov du P.atron de comment le P.atron nous "voit" que j'avais fait il y a quelques temps.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/490840

VxV va comprendre lui.  [:lumbahaab:5]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°74256037
v-X-v
Posté le 16-02-2026 à 10:15:54  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et, quand tout semble perdu, sur les décombres de la réflexion, tel un lever de soleil sur un champ de ruines intellectuel, un éclair de génie :

TZDZ a écrit :

Hallelujah, Hallelujah !

Bien sûr le grand talbazar comprend tout.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74256057
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-02-2026 à 10:19:47  profilanswer

Que ce topic soit toujours aussi actif est un miracle en lui même mais on ne sent pas trop la présence de Dieu ici.   [:baron lichteinberg:5]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°74256182
talbazar
Posté le 16-02-2026 à 10:40:00  profilanswer

v-X-v a écrit :

Bien sûr le grand talbazar comprend tout.

Mais non, sincèrement je comprends pas grand chose, mais je n'arrive surtout pas à piger comment les gens qui pensent comme toi puissent fonctionner, sans aucune inimité de ma part. Le développement théorique, pourquoi pas, mais les rituels, ça me dépasse.

n°74259550
master71
ça manque de place.
Posté le 16-02-2026 à 21:05:26  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu confonds. Omniscient c'est la capacité de tout savoir.
Ce n'est pas parce qu'il a cette capacité, qu'il l'utilise tout le temps.

définition autre que ce que les TdJ de mon WE ont dit: 'D.ieu' est omniscient, il sait TOUT. par définition du terme et rigueur de la foi.
rassure-toi ils étaient perdus autant que toi quand je leur ai expliqué que ça niquait le libre arbitre et que quoiqu'il fasse leur place en enfer ou paradis était déjà réservée.
puisque 'D.ieu' le sait déjà.
de toute éternité.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 16-02-2026 à 21:08:00

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 16-02-2026 à 21:05:26  profilanswer

n°74259586
master71
ça manque de place.
Posté le 16-02-2026 à 21:11:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pas vraiment,  on construit le monde moderne avec la pensée mais nous comprenons pas comment la pensée émerge.
Nous inventons grâce à ce que nous ne comprenons pas.

bravo, tu viens de démontrer que 'D.ieu' n'existe pas et que les religions sont basées sur l'ignorance des gens.

---------------
n°74259617
master71
ça manque de place.
Posté le 16-02-2026 à 21:19:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

En fait il y a 2 problèmes à la question : Pourquoi Dieu attendu une éternité avant de créer ?
1) Attendre une éternité est équivalent à filer à la vitesse de la lumière pour rejoindre l'infini, ce qui n'a pas de sens.
2) Demander "Pourquoi il attendu ?" revient à dire pourquoi il a attendu alors qu'il aurait pu commencer tout de suite après son éternité !  :sarcastic:  
Désolé mais le mot "attendre éternellement" n'a pas sa place dans le contexte.

1) filer à la vitesse de la lumière annule le temps que tu vis. du coup à l'échelle de l'infini et du temps un photon nait et meurt immédiatement après.
2) tu tiens un début de compréhension. si 'D.ieu' n'a pas attendu pour créer, il a créé immédiatement après avoir pris conscience, hors ce n'est pas le cas, il a donc bel et bien attendu une éternité avant de créer. Pourquoi?

et tes élucubration sur le temps de 'Dieu' ou pas ne changent rien, c'est juste un homéomorphisme entre les 2 temps. qu'il ait attendu une éternité dans son temps ou le notre ne change rien.

---------------
n°74259849
master71
ça manque de place.
Posté le 16-02-2026 à 22:11:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si quand même, quand on parle du temps on parle au moins de quelque chose.
Comme il y a toujours eu quelque chose, il y a toujours du temps à ce qui existe.
Le temps est donc éternel.  

Définis 'Temps' alors...
Sachant que notre univers à un temps 0 dans le sens ou avant on ne sait rien, et que le temps n'existait pas.

---------------
n°74260345
big e
Posté le 17-02-2026 à 02:00:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

De toute façon, peu importe ce que Dieu a fait ou pas avant sa création, ce qu'il faut retenir surtout, c'est qu'il appréciait sa vie solo.

[:rofl]

n°74260386
talbazar
Posté le 17-02-2026 à 05:52:39  profilanswer

On comprend mieux sa surdité.

n°74260464
TZDZ
Posté le 17-02-2026 à 07:49:10  profilanswer

master71 a écrit :

Définis 'Temps' alors...
Sachant que notre univers à un temps 0 dans le sens ou avant on ne sait rien, et que le temps n'existait pas.

Ah merci pour l'info  :D
En vrai les anti vxv vous êtes surprenants aussi

Message édité par TZDZ le 17-02-2026 à 07:49:35
n°74261214
v-X-v
Posté le 17-02-2026 à 10:35:42  profilanswer

master71 a écrit :

définition autre que ce que les TdJ de mon WE ont dit: 'D.ieu' est omniscient, il sait TOUT. par définition du terme et rigueur de la foi.
rassure-toi ils étaient perdus autant que toi quand je leur ai expliqué que ça niquait le libre arbitre et que quoiqu'il fasse leur place en enfer ou paradis était déjà réservée.
puisque 'D.ieu' le sait déjà.
de toute éternité.

Il sait tout ce qu'il a envie de savoir.
Et, pan dans les dents ! :sarcastic:

n°74261247
v-X-v
Posté le 17-02-2026 à 10:39:34  profilanswer

master71 a écrit :

bravo, tu viens de démontrer que 'D.ieu' n'existe pas et que les religions sont basées sur l'ignorance des gens.

C'est l'inverse qu'il faut comprendre : qu'il y a plus intelligent que nous.
Je ne peux pas te dire Bravo, puisque tu as compris ce qu'il ne fallait pas comprendre.

---------------
n°74261332
v-X-v
Posté le 17-02-2026 à 10:49:41  profilanswer

master71 a écrit :

1) filer à la vitesse de la lumière annule le temps que tu vis. du coup à l'échelle de l'infini et du temps un photon nait et meurt immédiatement après.
2) tu tiens un début de compréhension. si 'D.ieu' n'a pas attendu pour créer, il a créé immédiatement après avoir pris conscience, hors ce n'est pas le cas, il a donc bel et bien attendu une éternité avant de créer. Pourquoi?

et tes élucubration sur le temps de 'Dieu' ou pas ne changent rien, c'est juste un homéomorphisme entre les 2 temps. qu'il ait attendu une éternité dans son temps ou le notre ne change rien.

1) Pour constater que le temps s'annule, il faut du temps ou pas ?
2) Tu retombes dans tes contradictions en demandant Pourquoi il attendu...
Ta question n'a toujours pas de sens mais je préfère ne pas le signaler.

master71 a écrit :

Définis 'Temps' alors...

Durant le temps ou le temps n'existait pas, c'est comment ?
Si tu expliques, un prix Nobel t'attend.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 17-02-2026 à 10:56:25

---------------
n°74261548
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-02-2026 à 11:14:24  profilanswer

Cette itération de vXv  [:lafroussedanstonfrog:2]  :D

Message édité par donut78 le 17-02-2026 à 11:14:40

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74262504
talbazar
Posté le 17-02-2026 à 13:57:01  profilanswer

Sans argent, pas de temps.

n°74262609
justelebla​nc
Posté le 17-02-2026 à 14:14:14  profilanswer

Un témoin de Jéhovah qui parle de prix Nobel  [:hahaguy]

n°74266838
v-X-v
Posté le 18-02-2026 à 04:44:56  profilanswer

Donut78 et le vin.  
Je comprends mieux ses interventions. :D

n°74266845
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-02-2026 à 05:26:38  profilanswer

talbazar a écrit :

Tout savoir et rien faire, c'est afficher un mental de glandu : c'est Deo feignasse.

Deu Sex Mannequinat.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74271202
master71
ça manque de place.
Posté le 18-02-2026 à 17:00:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

retourne poncer tes classiques TdJ. 'D.ieu' sait tout.
et pan dans les noisettes. :facepalm:

---------------
n°74271247
master71
ça manque de place.
Posté le 18-02-2026 à 17:08:17  profilanswer

v-X-v a écrit :

1) Pour constater que le temps s'annule, il faut du temps ou pas ?
2) Tu retombes dans tes contradictions en demandant Pourquoi il attendu...
Ta question n'a toujours pas de sens mais je préfère ne pas le signaler.

1) le temps ne s'annule pas. le temps est liés aux 3 autres dimensions, et nous voyageons tous à 300 000 000 m/s dans cet espace.
si tu vas à 300 000 000m/s tu n'as plus de temps qui s'écoule. c'est de la physique relativiste, pas des plus simples, je te l'accorde.
surtout à toi qui ne comprends quasiment rien à ce que les gens normaux comprennent aisément.
2) tu n'as toujours rien compris à la question.
je répète.
Dieu n'a pas créé tout de suite l'univers dans son temps c'est donc qu'il attendu. pourquoi, et pourquoi attendre une éternité?

v-X-v a écrit :

Durant le temps ou le temps n'existait pas, c'est comment ?
Si tu expliques, un prix Nobel t'attend.

et oui un prix Nobel m'attend si je montre ce qui se passait avant le temps de Planck.
ce sera plus facile que de prouver que 'D.ieu' existe, tellement les hommes ont fait preuve d'imagination pour créer des 'D.ieux' plus cons les uns que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 18-02-2026 à 17:09:19

---------------
n°74273406
v-X-v
Posté le 18-02-2026 à 23:25:27  profilanswer

master71 a écrit :

retourne poncer tes classiques TdJ. 'D.ieu' sait tout.
et pan dans les noisettes. :facepalm:

Je ne te dis pas, retourne voir ce que la bible dit puisqu'il aurait fallu que je te le dise éternellement.  :sarcastic:  

n°74273439
v-X-v
Posté le 18-02-2026 à 23:37:52  profilanswer

master71 a écrit :

1) le temps ne s'annule pas. le temps est liés aux 3 autres dimensions, et nous voyageons tous à 300 000 000 m/s dans cet espace.
si tu vas à 300 000 000m/s tu n'as plus de temps qui s'écoule. c'est de la physique relativiste, pas des plus simples, je te l'accorde.
surtout à toi qui ne comprends quasiment rien à ce que les gens normaux comprennent aisément.
2) tu n'as toujours rien compris à la question.
je répète.
Dieu n'a pas créé tout de suite l'univers dans son temps c'est donc qu'il attendu. pourquoi, et pourquoi attendre une éternité?

Ta question n'a toujours pas de sens, tous les jours que Dieu a fait.
Quand Dieu a décidé d'attendre ?

master71 a écrit :

et oui un prix Nobel m'attend si je montre ce qui se passait avant le temps de Planck.
ce sera plus facile que de prouver que 'D.ieu' existe, tellement les hommes ont fait preuve d'imagination pour créer des 'D.ieux' plus cons les uns que les autres.

Si tu penses que créer de la conscience c'est con, il y a beaucoup de scientifiques qui veulent être con.

---------------
n°74273667
markesz
Destination danger
Posté le 19-02-2026 à 07:08:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu penses que créer de la conscience c'est con, il y a beaucoup de scientifiques qui veulent être con.

Essaye de comprendre que notre conscience n'a pas eu besoin d'un dieu magique pour se développer, elle n'est pas venue tout d'un coup, clé en main, c'est une affaire d'évolution sur des millions d'années, mais je sais que ce concept t'échappe totalement, c'est pourquoi on tournera toujours en rond puisqu'on t'as inculqué très profondément la fameuse bible qui en fait n'est qu'unassemblage de vieux récits qui remontent à plus de 5,000 ans, et qui s'est peaufinée à l'époque romaine, et qui n'a semble-t-il plus avoir changée depuis. Tout comme le Coran, venu bien plus tard et qui pourtant est tout aussi inutile pour expliquer notre vie terrestre.
Mais ça semble une merveille de connaissance pour presque deux milliards de croyants, ce qui n'empêche pas de se contredire entre eux.   [:sobleue22:4]

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 19-02-2026 à 07:09:05

---------------
n°74276749
master71
ça manque de place.
Posté le 19-02-2026 à 15:57:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne te dis pas, retourne voir ce que la bible dit puisqu'il aurait fallu que je te le dise éternellement.  :sarcastic:  

la bible dit que 'D.ieu' est Omniscient, Omnipotent, Omniprésent, et infiniment bon.
Ce en quoi elle dit n'importe quoi, puisque dans le même livre se commettent génocides, viols, buchers en tout genre... et j'en passe.
donc bon 'D.ieu' sait tout y compris le passé le présent et l'avenir. donc pas de libre arbitre et une illusion de conscience. CQFD.

---------------
n°74276769
master71
ça manque de place.
Posté le 19-02-2026 à 16:00:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ta question n'a toujours pas de sens, tous les jours que Dieu a fait.
Quand Dieu a décidé d'attendre ?

il a décidé d'attendre dès qu'il est apparu sans créer immédiatement l'univers. visiblement tu ne comprends pas.

v-X-v a écrit :

Réponse sans rapport avec la phrase. tu as fait encore un AVC?

---------------
n°74276781
master71
ça manque de place.
Posté le 19-02-2026 à 16:01:39  profilanswer

markesz a écrit :

Essaye de comprendre que notre conscience n'a pas eu besoin d'un dieu magique pour se développer, elle n'est pas venue tout d'un coup, clé en main, c'est une affaire d'évolution sur des millions d'années, mais je sais que ce concept t'échappe totalement, c'est pourquoi on tournera toujours en rond puisqu'on t'as inculqué très profondément la fameuse bible qui en fait n'est qu'unassemblage de vieux récits qui remontent à plus de 5,000 ans, et qui s'est peaufinée à l'époque romaine, et qui n'a semble-t-il plus avoir changée depuis. Tout comme le Coran, venu bien plus tard et qui pourtant est tout aussi inutile pour expliquer notre vie terrestre.
Mais ça semble une merveille de connaissance pour presque deux milliards de croyants, ce qui n'empêche pas de se contredire entre eux.   [:sobleue22:4]  

la bible juive a été écrite entre 800 et 200 AJC, bon les théologies dont elle s'inspire à quelques années de plus... mais bon... :)

---------------
n°74277184
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-02-2026 à 17:08:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est un peu bizarre de dire qu'il est omniscient, mais que ça ne veut pas dire qu'il sait tout, juste qu'il PEUT savoir tout. Ca conduit à des trucs rigolos :D

Concrètement, ça conduit à la possibilité a priori absurde d'un être omniscient, qui a créé l'homme "à son image", sa principale création, mais qui est incapable de savoir comment et quand sa principale création va disparaitre (alors qu'il est omniscient, donc) :o  

Bah oui : dans le cas où apparaît un genre de super vilain comme dans les films, un qui décide de mettre fin à la vie humaine sur Terre (la vie tout court, ce serait dur, mais la vie humaine pourquoi pas) (bombes atomiques, super virus, armes chimiques style the Rock, peu importe), comme Dieu veut préserver notre libre arbitre et choisit volontairement de ne pas utiliser son omniscience pour savoir à l'avance si quelqu'un fera de bonnes ou mauvaises actions, alors il peut pas le savoir, que ce type sera un super vilain et qu'il fera tout ça.  

Ou alors, tu rajoutes une exception à ta règle. Du style : "Il ne peut pas savoir a priori ce que feront les gens, mais il peut connaitre les événements graves que les actions de ces gens entraineront". Sauf qu'au final ça revient au même, enfin ça revient à limiter ou pas le libre arbitre en fonction de l'importance des conséquences finales qui sont elles connues. Ca revient à mettre un seuil de "gravité" au delà du quel la "protection du libre arbitre par l'ignorance volontaire via non application d'omniscience" saute. Un genre de "Bon, en général Dieu ne peut pas savoir ce que fera quelqu'un sauf si c'est suffisamment mal pour qu'il ait besoin de le savoir" (ce seuil étant évidemment indéfini) :pt1cable:  

Tu peux aussi ne pas inventer de règle Ad hoc comme ça et te dire que c'est OK de dire que Dieu est omniscient mais incapable de prévoir la fin de sa création si elle est engendrée par un humain. Mais ça me paraît limité comme omniscience, dans ce cas, si tu ne peux même pas prévoir la fin de ta création principale :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°74286074
noureddine​2
Posté le 21-02-2026 à 02:19:07  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est un peu bizarre de dire qu'il est omniscient, mais que ça ne veut pas dire qu'il sait tout, juste qu'il PEUT savoir tout. Ca conduit à des trucs rigolos

Le déterminisme c'est une cause donne un effet , donc pas de libre arbitre ,
Donc pour avoir le libre arbitre , on doit être dans une simulation du type multivers d'Everett , ou une cause donne plusieurs effets , un univers va donner une infinité d'univers , ou de simulations .
Le Dieu connait l'ensemble des simulations, mais je suppose qu'il laisse l'Homme voyager librement entre les simulations pour lui laisser un peu de libre arbitre .

n°74286150
markesz
Destination danger
Posté le 21-02-2026 à 07:00:28  profilanswer

noureddine2 a écrit :

Le déterminisme c'est une cause donne un effet , donc pas de libre arbitre ,
Donc pour avoir le libre arbitre , on doit être dans une simulation du type multivers d'Everett , ou une cause donne plusieurs effets , un univers va donner une infinité d'univers , ou de simulations .
Le Dieu connait l'ensemble des simulations, mais je suppose qu'il laisse l'Homme voyager librement entre les simulations pour lui laisser un peu de libre arbitre .

Et moi je pense qu'Il ne connait rien, ni des simulations, ni des univers, ni de sa propre existence. Ces histoires de libre arbitre ne mène nulle part, c'est un simple questionnement humains.

---------------
n°74286218
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 21-02-2026 à 08:23:48  profilanswer

Le libre arbitre, vous en parlez comme si dieu (s’il existait) pouvait vous contraindre par son omniscience a des choix prédéfinis par lui ...

C’est avant tout la capacité, la liberté pour chacun de choisir de croire ou ne pas croire, ou la liberté d'accomplir "le bien"

On peut pas nier que cette liberté existe, pour le croyant ou le non croyant ; ou bien ?

Vos histoires de multivers et de simulations ... c’est rigolo

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 21-02-2026 à 08:24:33
n°74286260
talbazar
Posté le 21-02-2026 à 08:46:51  profilanswer

La seule chose dans ce monde que l'homme est susceptible de contrôler avec une certaine efficacité, c'est le présent, le reste se partage entre les regrets de l'erreur ou l'espoir de faire juste. C'est normalement à cette aune que se colorent les actes du présent et pourtant, le présent ne reçoit parfois aucune leçon.

n°74286304
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 21-02-2026 à 09:12:58  profilanswer

Ouais, dans le passé, il y avait plus de futur. Dans le futur il y aura plus de passé. Et dans le présent, il y’a juste aujourd’hui.
Le présent, c’est presque rien. Et pourtant c’est tout ce qui compte pour toi.

Message édité par senide le 21-02-2026 à 09:14:10
n°74286313
talbazar
Posté le 21-02-2026 à 09:19:32  profilanswer

Je penserai autrement quand aura certifié des traces de nostalgie chez la bactérie.

n°74286720
v-X-v
Posté le 21-02-2026 à 11:54:12  profilanswer

markesz a écrit :

A te lire, j'ai l'impression que tu veux dire : Je peux te dire comment cela s'est passé puisque j'étais là durant ses millions d'années.
On aurait dit que pour toi, il suffit d'empiler des millions d'années pour que ce qui est impossible soit possible.
Ce que tu oublies c'est que le temps ne peut pas tout faire.

n°74286757
v-X-v
Posté le 21-02-2026 à 12:05:10  profilanswer

master71 a écrit :

la bible dit que 'D.ieu' est Omniscient, Omnipotent, Omniprésent, et infiniment bon.
Ce en quoi elle dit n'importe quoi, puisque dans le même livre se commettent génocides, viols, buchers en tout genre... et j'en passe.
donc bon 'D.ieu' sait tout y compris le passé le présent et l'avenir. donc pas de libre arbitre et une illusion de conscience. CQFD.

Je ne comprends même pas pourquoi tu utilises CQFD, alors que tu n'as rien démontré.
Si le libre arbitre n'existe pas, pourquoi tu fais des choix ? Tu ne devrais même pas avoir l'illusion.
Pourquoi tu hésites si le choix n'existe pas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)