Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31677010
El Dood
Posté le 14-09-2012 à 13:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par El Dood le 14-09-2012 à 13:03:04
mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 13:01:12  profilanswer

n°31677792
gabug
Posté le 14-09-2012 à 14:12:15  profilanswer

JP45 a écrit :

Euh, source ?
T'en connais beaucoup des gens comme ça, dans tes relations ?

Des gens qui adoptent le concept de Dieu pour répondre à de grandes questions philosophiques ? Quelques uns, oui.

JP45 a écrit :

J'en ai mare de tes réponses par des questions ... tu es comme tous les croyants de ce topic, incapable d'apporter des preuve à ce que tu dis.
Ce qui se dégage de ces 200 pages du topic, c'est que tous les croyant esquivent les questions et la réalité. et sont parfois d'une mauvaise foie à toutes épreuves.
Les non-croyants du topic seraient plus à-même de prouver l’existence de dieu que les croyants. j'ai vraiment l'impression qu'on tombe sous la définition de l'intelligence.

Du calme :) D'autant que je ne répondais pas à toi.

Je n'affirme rien, donc j'ai pas à apporter de preuves de quoi que ce soit. Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre.
D'autre part, je sais pas si tu m'assimiles à un croyant, mais je n'ai jamais ni esquivé une question ni la réalité, quant à la mauvaise foi je ne pense pas en avoir fait preuve sur ce topic. A toi de voir.
La question de l'existence ou de la non-existence de Dieu est un problème que je ne cherche pas à élucider, encore moins sur un forum. Mais en discuter est intéressant.

Je sais pas si tu sous-entends que les croyants sont moins intelligents que les non-croyants. Si c'est le cas, je trouve ça très présomptueux et pas très réfléchi (il y a un monde entre le fanatique et l'athée le plus primaire).

Message édité par gabug le 14-09-2012 à 14:41:26
n°31677877
gabug
Posté le 14-09-2012 à 14:17:27  profilanswer

Elessar777 a écrit :

La france n'est pas le monde, et je raisonne sur un aspect mondial. certes en france, ceci est peu répendu (quoi que les cathos intégristes sont bien gratinés chez nous, bien qu'assez peu nombreux) en france certes, mais à un niveau mondial, c'est pourtant bien le cas.

D'accord :)  
Mais franchement, à moins que tu me donnes une source fiable, je ne pense pas que la plupart des croyants croient sans jamais avoir eu la curiosité de se poser les questions hors contexte religieux, comme tu l'affirmes.

Il y a vraiment un manichéisme assez grossier sur ce topic, comme si tous les croyants étaient des sectaires décérébrés.  
Les fanatiques et ceux qui nient les réponses apportées par la science sont obscurantistes et potentiellement dangereux, ok, mais nier toute forme de réflexion scientifique chez un croyant, ca vole franchement pas haut.

El Dood a écrit :

C'est plus vieux que ça encore, mais ce n'est pas la question, la science ne pourra probablement pas répondre directement à la question de la création pré-temporelle de l'Univers.

Pourquoi pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 14-09-2012 à 14:18:37
n°31677971
El Dood
Posté le 14-09-2012 à 14:24:06  profilanswer

n°31678028
Innolis_Je​vede
70
Posté le 14-09-2012 à 14:27:46  profilanswer

JP45 a écrit :

Je ne trouve personnellement pas ça intéressant. C'était mieux quand tu nous faisais profiter de ta culture (malgré tes grands aires).

Tu trouves qu'il a de grands aires ? bha putain..  [:wiids] J'ai connue plus insupportable sur ce forum, et de très très trèèèèèèèèèèès loin :D

Enfin, je trouve encore une fois le concept d’architecte anthropomorphique, c'est pas forcement un architecte qui construis quelque chose ou qui planifie une évolution de la matière dans le temps..Pourquoi pas un système globale spontané issu du néant ? Disons que puisque le chaos et le néant sont l'exacte opposé de ce que pourrait être un système globale, sans pour autant qu'il y ait un architecte au bout du compte, et sans pour autant exclure la possibilité de deux lectures de la réalité avec une possibilité de voir l'information généré par notre expérience ne pas être perdu dans ce temps linéaire mais continuer d'exister sous une autre forme dans un autre système, etc.
On peut croire sans être religieux, c'est peut être ça aussi qui manque. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 14-09-2012 à 14:35:45

---------------
7666
n°31678149
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-09-2012 à 14:36:02  profilanswer

El Dood a écrit :

La création, est hors du "temps universel", selon les théories en vigueur. Au mieux, on pourra retracer précisément ce qu'il s'est passé jusqu'à l'instant "t" de l'apparition du temps, mais avant, ça semble inconcevable pour le moment.

oui, visiblement le big bang etant une singularité, on ne peut dans tous les cas pas remonter au dela.

et "visuellement" on ne peut remonter plus loin que l'age du fond diffus cosmologique, soit environ 380 000 ans. la periode precedente (appelée aussi ages sombres ) ne laissait pas circuler les photons.

---------------
Cassoulet, again !
n°31678154
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 14:36:20  answer

El Dood a écrit :

La création, est hors du "temps universel", selon les théories en vigueur. Au mieux, on pourra retracer précisément ce qu'il s'est passé jusqu'à l'instant "t" de l'apparition du temps, mais avant, ça semble inconcevable pour le moment.

Les modèles sont très mathématiques, on peut trouver une forme globale à l'espace-temps et expliquer des courbures par des choses non observables. Un peu comme avec un minimum d'hypothèse tu peux déduire de la manière dont jaillit l'eau d'une fontaine des paramètres avant le goulot (pression etc.).
Ca serait des hypothèses sur la simplicité du phénomène bien sûr, mais tu peux sur ces hypothèses refaire du prédictif sur des observations temporelles (trouvera-t-on des zones où la métrique de l'espace-temps est comme ci comme ça?) permettant heuristiquement de te dire que tu n'auras peut-être pas le seul modèle expliquant le post Big-Bang mais t'en auras un suffisant pour prédire là où c'est pertinent (dans le post Big Bang justement).

n°31678185
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-09-2012 à 14:38:55  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Tu trouves qu'il a de grands aires ? bha putain..  [:wiids] J'ai connue plus insupportable sur ce forum, et de très très trèèèèèèèèèèès loin :D

Enfin, je trouve encore une fois le concept d’architecte anthropomorphique, c'est pas forcement un architecte qui construis quelque chose ou qui planifie une évolution de la matière dans le temps..Pourquoi pas un système globale spontané issu du néant ? Disons que puisque le chaos et le néant sont l'exacte opposé de ce que pourrait être un système globale, sans pour autant qu'il y ait un architecte au bout du compte, et sans pour autant exclure la possibilité de deux lectures de la réalité avec une possibilité de voir l'information généré par notre expérience ne pas être perdu dans ce temps linéaire mais continuer d'exister sous une autre forme dans un autre système, etc.  
On peut croire sans être religieux, c'est peut être ça aussi qui manque. :o

ce que tu decris ressemble vachement au big bang :D

---------------
Cassoulet, again !
n°31678207
gabug
Posté le 14-09-2012 à 14:40:26  profilanswer

El Dood a écrit :

Je sais bien. Mais dans 1 million d'années, la science de l'homme (ou son évolution) sera probablement inimaginable pour nous et infiniment différente de la nôtre.  
Rien ne dit qu'elle ne sera pas capable d'expliquer des phénomènes qui nous sont complètement inexplicables aujourd'hui.
Ton "pour le moment" veut tout dire : on ne sait pas de quoi sera fait le lointain futur.

Message cité 2 fois
Message édité par gabug le 14-09-2012 à 14:42:33
n°31678291
El Dood
Posté le 14-09-2012 à 14:45:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 14:45:56  profilanswer

n°31678312
Ar Paotr
Posté le 14-09-2012 à 14:48:04  profilanswer

gabug a écrit :

Je sais bien. Mais dans 1 million d'années, la science de l'homme (ou son évolution) sera probablement inimaginable pour nous et infiniment différente de la nôtre.  
Rien ne dit qu'elle ne sera pas capable d'expliquer des phénomènes qui nous sont complètement inexplicables aujourd'hui.
Ton "pour le moment" veut tout dire : on ne sait pas de quoi sera fait le lointain futur.

Et je pense qu'on peut raisonnablement qualifier de "lointain futur" disons... Dans 200 ans.  
Car 200 ans c'est absolument rien à l'échelle géologique, ni même à l'échelle de la vie, ni même à l'échelle de la lignée des mammifères... Ni même à l'échelle d'Homo Sapiens. Et même à l'échelle de l'histoire des religions actuelles.
Et pourtant, on peut affirmer sans prendre trop de risques que dans 200 ans (ce qui n'est donc "rien" ), la société, la technologie, les connaissances auront tellement évolué qu'on n'a pas la moindre idée actuellement de ce qu'il en sera.

n°31678317
El Dood
Posté le 14-09-2012 à 14:48:27  profilanswer

n°31678333
Ar Paotr
Posté le 14-09-2012 à 14:49:35  profilanswer

El Dood a écrit :

Le problème, c'est qu'a priori,  l'univers "pré-inflation", n'était pas soumis aux mêmes lois physiques que l'Univers actuel, il va donc être difficile de faire de tels modèles.

Rendez-vous dans 200 ans pour voir où on en est sur ce point [:spamafote]

Encore une fois, c'est pas parce qu'on pense actuellement qu'il y a une limite à tel endroit pour notre capacité de connaissance et de compréhension que ça justifie le fait de vouloir y mettre un dieu quel qu'il soit.

n°31678351
gabug
Posté le 14-09-2012 à 14:52:02  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Et je pense qu'on peut raisonnablement qualifier de "lointain futur" disons... Dans 200 ans.  
Car 200 ans c'est absolument rien à l'échelle géologique, ni même à l'échelle de la vie, ni même à l'échelle de la lignée des mammifères... Ni même à l'échelle d'Homo Sapiens. Et même à l'échelle de l'histoire des religions actuelles.
Et pourtant, on peut affirmer sans prendre trop de risques que dans 200 ans (ce qui n'est donc "rien" ), la société, la technologie, les connaissances auront tellement évolué qu'on n'a pas la moindre idée actuellement de ce qu'il en sera.

Effectivement, il n'y a qu'à voir l'évolution de la physique des particules et de l'astrophysique ces 150 dernières années.

n°31678418
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-09-2012 à 14:56:58  profilanswer

El Dood a écrit :

Le problème, c'est qu'a priori,  l'univers "pré-inflation", n'était pas soumis aux mêmes lois physiques que l'Univers actuel, il va donc être difficile de faire de tels modèles.

:jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°31678486
El Dood
Posté le 14-09-2012 à 15:03:39  profilanswer

n°31678511
Ar Paotr
Posté le 14-09-2012 à 15:05:41  profilanswer

El Dood a écrit :

[:eneytihi:4]

Cela étant dit, c'est de la croyance dans les deux cas  [:fallout3:4]

Une est fondée sur la raison, l'autre sur... Des livres de fables écrits il y a quelques millénaires.

Restons raisonnables...

n°31679055
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 14-09-2012 à 15:47:45  profilanswer

v-X-v a écrit :

Avant que je fasse le calcul, dis moi qui represente Dieu dans ton exemple ?

Mon Dieu !  [:shimay:1]  

Personne !

Juste le "vrai nombre" représentant "la vraie parole de Dieu".

Mais bon à quoi bon discuter puisque t'as rien compris :/

n°31682177
v-X-v
Posté le 14-09-2012 à 21:28:50  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Mon Dieu !  [:shimay:1]  

Personne !

Juste le "vrai nombre" représentant "la vraie parole de Dieu".

Mais bon à quoi bon discuter puisque t'as rien compris :/

Je peux tres bien te répondre que la vraie parole est accessible à tous.
Tout le monde peut le voir contrairement à ton chifrre cachée.
C'est l'interprétation qui change.
Désolé mais ton exemple est  décalé Prout.

n°31682222
Proute2000
Posté le 14-09-2012 à 21:33:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais non bordel... c'est exactement la même chose.

L'interprétation est différente tout comme les gens y voient un nombre différent !

Et puis arrête de prétendre que tout le monde se référait, se réfère et se référa uniquement à ton Bouquin pour leurs divinités

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 14-09-2012 à 21:38:04
n°31682224
Bob2024
...
Posté le 14-09-2012 à 21:33:26  profilanswer

v-X-v a écrit :

La vraie parole est accessible à tous ? Pour de vrai ?
Où ça ?

n°31682274
v-X-v
Posté le 14-09-2012 à 21:39:23  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Mais non bordel... c'est exactement la même chose.

L'interprétation est différente tout comme les gens y voient un nombre différent !

Ben non, puisque chacun voit son nombre a lui, pas le vrai.
En tout cas dans ton exemple, c'est le cas.

n°31682296
Proute2000
Posté le 14-09-2012 à 21:41:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ben non, puisque chacun voit son nombre a lui, pas le vrai.
En tout cas dans ton exemple, c'est le cas.

Putain mais c'est quoi la différence entre voir chacun son nombre à lui et voir chacun son interprétation à lui ! § ?

n°31682340
v-X-v
Posté le 14-09-2012 à 21:47:39  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Putain mais c'est quoi la différence entre voir chacun son nombre à lui et voir chacun son interprétation à lui ! § ?

Dans ton exemple tu ne peux que deviner le vrai chiffre.
Il n'y a pas d'interprétation.

n°31682368
Proute2000
Posté le 14-09-2012 à 21:52:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dans ton exemple tu ne peux que deviner le vrai chiffre.
Il n'y a pas d'interprétation.

J'arrête c'est bon

n°31682392
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-09-2012 à 21:55:43  profilanswer

El Dood a écrit :

Pas vraiment non. Le début de l'expansion n'implique rien du point de vue de la coordonnée temporelle. A priori ça semble à peu près aussi significatif sur l'axe du temps que la fondation de Rome, la naissance du Christ ou l'Hégire.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°31682434
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-09-2012 à 21:59:54  profilanswer

Elessar777 a écrit :

oui, visiblement le big bang etant une singularité.

Mais non.

Singularité est un terme mathématique qui signifie que le point n'est pas ou mal défini. C'est une singularité *dans le formalisme (tout mathématique) de la Relativité Générale*.

A aucun moment on ne dit que l'univers *réel* forme une singularité : par hypothèse il est parfaitement réel, et vit sa vie d'Univers sans se préoccuper des modèles qui le décrivent élaborés par une de ses créatures tardives....

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-09-2012 à 22:01:01

---------------
n°31683144
El Dood
Posté le 14-09-2012 à 23:10:08  profilanswer

n°31683251
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-09-2012 à 23:26:19  profilanswer

El Dood a écrit :

Pourtant le début de l'expansion est sensé commencer après le temps de Plank, et "l'apparition" du temps, non ?

Ben non. C'est dit et répété de partout, y'a une espèce de mystique là dessus, mais ça ne correspond à rien de réellement argumentable.

Dans tous les scénario "pré-big bang" le départ d'une nouvelle expansion est un moment comme un autre.

Citation :

Par ailleurs en sortant du domaine de la science, en supposant un éventuel "grand architecte" extérieur à l'Univers (Puisque c'est le sujet du topic :D), on peut supposer que lui est conscient du point de départ temporel de cet Univers, il peut mesurer dans son temps relatif, l'évolution de sa création.

Sinon, est ce que tu aurais des livres à conseiller sur ce sujet la ? (Sans trop d'équations, j'ai pas fait S [:agkklr])

j'ai fais un fil là dessus. Tous ceux du début de la liste, ce sont des bouquins de vulgarisation, sans équation.

Lecture scientifique

Citation :

J'avais vu celui la, tu en penses quoi ?

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] c00835.gif

Spoiler :

[:boy a]

[:paradise974]

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-09-2012 à 23:36:07

---------------
n°31683784
v-X-v
Posté le 15-09-2012 à 01:11:28  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est l'inverse qui est trop facile, si je te dit que les éléphants invisibles de l'espace existent, c'est à moi de te prouver leur existence, ce n'est pas à toi de me prouver le contraire (pour dieu c'est pareil).

Comme c'est facile !
On aurait dit que pour vous athées il n'y a que le croyant qui doit prouver.
Vous savez tres bien que si Dieu n'existe pas il faut compter sur le hasard.
Quand est ce que vous de votre coté, vous allez prouver que le hasard peut créer une intelligence ?

n°31684273
Bob2024
...
Posté le 15-09-2012 à 09:29:21  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme c'est facile !
On aurait dit que pour vous athées il n'y a que le croyant qui doit prouver.
Vous savez tres bien que si Dieu n'existe pas il faut compter sur le hasard.
Quand est ce que vous de votre coté, vous allez prouver que le hasard peut créer une intelligence ?

Si tu parles de l'intelligence humaine, c'est prouvé depuis un paquet de temps, ça.
C'est bien pour ça que ce sont les croyants qui ajoutent une hypothèse farfelue non nécessaire. C'est donc bien uniquement à eux de prouver leur hypothèse.

n°31684301
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-09-2012 à 09:39:59  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mais non.  

Singularité est un terme mathématique qui signifie que le point n'est pas ou mal défini. C'est une singularité *dans le formalisme (tout mathématique) de la Relativité Générale*.  

A aucun moment on ne dit que l'univers *réel* forme une singularité : par hypothèse il est parfaitement réel, et vit sa vie d'Univers sans se préoccuper des modèles qui le décrivent élaborés par une de ses créatures tardives....

a+

hummmm :gratgrat:

je ne remet jamais tes connaissances en doute vu ton expertise sur le sujet :jap: , mais si tu permets la discussion (pour comprendre là ou j'ai louppé un truc) , j'ai toujours pensé (d'apres ce que j'en avais lu) que le premier instant etait issu d'une singularité gravitationnelle :o

---------------
Cassoulet, again !
n°31684464
Bob2024
...
Posté le 15-09-2012 à 10:22:28  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je ne remet jamais tes connaissances en doute vu ton expertise sur le sujet :jap: , mais si tu permets la discussion (pour comprendre là ou j'ai louppé un truc) , j'ai toujours pensé (d'apres ce que j'en avais lu) que le premier instant etait issu d'une singularité gravitationnelle :o

J'y connais rien mais ça doit être un truc genre la singularité se comporte comme une Dirac. En maths, la largeur peut tendre vers 0 et la hauteur vers l'infini (et au delà). Mais en "vrai", la discretisation des dimensions vient à notre secours pour lui interdire de tendre vers 0.

n°31685656
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 13:52:14  answer

Un univers sans "dieu" c'est comme une nature morte, C'est une sacret caricature de la réalité.

n°31685806
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-09-2012 à 14:24:05  profilanswer

El Dood a écrit :

C'est plus vieux que ça encore, mais ce n'est pas la question, la science ne pourra probablement pas répondre directement à la question de la création pré-temporelle de l'Univers.

Pas vraiment plus vieux non, Lamarck, Darwin et les caricatures en singe, c'est bien au 19ème siècle que ca se passe. Et même aujourd'hui, il faut voir le taux d'acceptation de l'évolution des espèces dans les pays très religieux, c'est consternant. La géologie moderne c'est aussi fin 18ème-19ème.
Pour le reste, ca va dépendre des découvertes future et de l'évolution de nos connaissances [:spamafote]

El Dood a écrit :

Pour moi, c'est une entité pensante, oui, elle n'est pas nécessairement omnipotente et omnisciente, et n'a pas eu d'autre action que celle d'entrer quelques variables et lancer la "machine".

D'après ce que tu décris, et si ce dieu n'intervient plus après la création de l'univers, c'est du déisme dans sa plus simple expression, c'est ça ?

El Dood a écrit :

Comme je disais, on en revient au paradoxe de l'oeuf et de la poule, la question du créateur du créateur se pose.
Mais elle se pose aussi dans le cas de l'Univers, sauf si pour toi, de la matière inerte est capable de se générer, tout en obéissant à des lois physiques et de manière autonome.

Le mot "inerte" n'a rien à faire dans ta phrase et ca change tout : oui je pense que de la matière et de l'énergie peuvent donner naissance à notre univers (voir à d'autres), l'hypothèse "dieu pensant déclencheur" est inutile de ce point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 15-09-2012 à 14:26:34

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°31685865
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-09-2012 à 14:36:14  profilanswer

un univers avec un "dieu", c'est comme un conte pour enfant, sauf qu'une fois adulte, au lieu de continuer à croire au pere noel, on devrait cesser de croire à une "belle histoire" dont les seuls et uniques fondements remontent à une epoque obscure de l'humanité.

---------------
Cassoulet, again !
n°31686039
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 15:07:01  answer

Elessar777 a écrit :

un univers avec un "dieu", c'est comme un conte pour enfant, sauf qu'une fois adulte, au lieu de continuer à croire au pere noel, on devrait cesser de croire à une "belle histoire" dont les seuls et uniques fondements remontent à une epoque obscure de l'humanité.

Heureux les simple d'esprit.

n°31686169
El Dood
Posté le 15-09-2012 à 15:36:20  profilanswer

n°31686203
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-09-2012 à 15:43:33  profilanswer

Ou peut être que la question "pourquoi" n'a pas de sens :o

n°31686283
Krismu
Posté le 15-09-2012 à 16:00:30  profilanswer

El Dood a écrit :

pourquoi cet Univers, plutôt que rien ? Si on explique la naissance de l'Univers grâce à la théorie X ou Y, viendra la question de "Pourquoi X ou Y existe plutôt que rien ?"

C'est une mise en abîme sans fin :)

Personnellement le point de vue Multivers style Many World Interpretation me satisfait à tout égard: toutes les combinaisons "existent".
A un moment donné on est un parmi une infinité d'autres comme nous à se poser des questions, là où encore une infinité ne se pose aucune question car ces "versions" ne nous ont pas créé.

De plus il me semble qu' Hawking explique que le temps ayant été créé avec l'Univers, la question de l'architecte non seulement ne se pose pas, mais n'a même pas de sens.

El Dood a écrit :

peut être que notre cerveau, qui n'est finalement que celui d'un singe un peu évolué, n'est tout simplement pas assez "puissant" pour concevoir la réponse à cette question.

Tout à fait mon avis.

n°31686781
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-09-2012 à 17:37:32  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Dire que c'est une singularité gravitationnelle signifie simplement que la théorie est mise en échec. C'est comme si la Relativité Générale tirait un signal d'alarme pour dire : "tududu... quantités infinies en approche... tududu... je perd ma validité.... tududu... veuillez descendre du wagon et emprunter une correspondance sur le quai "gravité quantique"... tududu... "  :o

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-09-2012 à 17:39:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)