Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°75160941
master71
ça manque de place.
Posté le 14-08-2026 à 13:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Nous n'avons pas été créé.

ça c'est juste. le reste est du fatras de petit singe ignare.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 14-08-2026 à 13:20:29  profilanswer

n°75160951
master71
ça manque de place.
Posté le 14-08-2026 à 13:22:48  profilanswer

v-X-v a écrit :

Parce que Dieu a doté A et E du libre arbitre.
C'est toi qui choisit de lui obéir ou pas.

non. ton 'D.ieu' par définition de son omniscience interdit le moindre libre arbitre, on te l'a déjà expliqué.

---------------
n°75160961
master71
ça manque de place.
Posté le 14-08-2026 à 13:24:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ni ta foi ni ton athéisme ne fait que Dieu existe.
La différence c’est que la foi te maintiendra en vie par rapport aux promesses de Dieu.
Tout comme Dieu existe, ses promesses existent aussi.

les promesses de 'D.ieu'? lit la bible. ses promesses ne valent rien.
et d'ailleurs les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Message édité par master71 le 14-08-2026 à 13:27:56

---------------
n°75161429
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 14-08-2026 à 14:54:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

la foi te maintiendra en vie par rapport aux promesses de Dieu.

Sauf si t'as besoin de transfusion sanguine.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°75161835
TZDZ
Posté le 14-08-2026 à 16:14:04  profilanswer

volontier a écrit :

D'ailleurs pour les non-croyant, pourquoi n'y aurait-il pas d'intelligence supérieur qui gouverne tout ? Pourquoi cela vous paraît si impossible ?

Je ne pense pas qu'on ait dit ça en fait ?
Qui a dit que c'était impossible ? On dit essentiellement :
1. Qu'on n'a pas de raison solide de le croire
2. Que si c'est le cas c'est certainement pas le dieu d'une religion quelconque

Alors effectivement on peut avoir une conviction, une croyance, non démontrée scientifiquement, sur l'inexistence de dieu, mais c'est secondaire.

n°75161849
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-08-2026 à 16:16:36  profilanswer

@SCE
je pense qu’il parle des promesses post résurrection...

difficile de comprendre cet enseignement vis à vis du sang de la part d'un d.ieux de vie
ça ressemble tellement à un discours de sacrifice tel un baal

xvx t'es sûr de courir dans la bonne écurie ?

Message édité par WATT1000 le 14-08-2026 à 16:17:42
n°75161953
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-08-2026 à 16:40:14  profilanswer

volontier a écrit :

D'ailleurs pour les non-croyant, pourquoi n'y aurait-il pas d'intelligence supérieur qui gouverne tout ? Pourquoi cela vous paraît si impossible ?

Parce qu'on en a jamais eu aucune preuve  [:spamafote]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75162289
volontier
Posté le 14-08-2026 à 18:01:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah bon ? Pourtant la seule preuve indubitable que peux fournir une intelligence quelconque (humaine ou divine), c'est la cohérence. L'univers est parfaitement ordonné, les loi physiques sont tellement cohérente qu'on peut les observer et modéliser notre environnement par les mathématiques. Je sais que vous en avez rien à faire mais ce passage de l'Evangile vous est clairement destiné : "[...] quelqu'un pourra bien ressusciter d'entre les morts : ils ne seront pas convaincus." Luc 16, 31.

Message cité 5 fois
Message édité par volontier le 14-08-2026 à 18:14:30
n°75162445
justelebla​nc
Posté le 14-08-2026 à 18:37:46  profilanswer

et oui

volontier a écrit :

Pourtant la seule preuve indubitable que peux fournir une intelligence quelconque (humaine ou divine), c'est la cohérence.

tu peux développer ce qui n'est que ton affirmation ? Une étude à ce sujet où c'est juste que ça t'arrange pour la suite ?

volontier a écrit :

Je sais que vous en avez rien à faire mais ce passage de l'Evangile vous est clairement destiné : "[...] quelqu'un pourra bien ressusciter d'entre les morts : ils ne seront pas convaincus." Luc 16, 31.

les morts ne peuvent pas ressusciter .

tu utilises la bible comme source pour prouver la bible est valide, c'est pas terrible comme raisonnement. Mais tu as raison, on en a rien à faire.

donc tu es le multi de ?

n°75162695
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-08-2026 à 19:37:50  profilanswer

osef non ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2026 à 19:37:50  profilanswer

n°75163348
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-08-2026 à 22:37:37  profilanswer

volontier a écrit :

Moi je veux bien, si ton plaisir est de ramper, mais gouverner suppose un cap, ce n'est pas clair du tout. L'opportunité adéquate, au bon endroit et au bon moment c'est l'essence de la vie, c'est tous les jours potentiellement possible, que tu le veuilles ou non. Je préfère que ce soit Zorglub qui tente de me pondre un discours sur la génération spontanée entre deux merguez plutôt que les fabulateurs qui viennent me chanter ces éternelles histoires de soumission à ce gouvernement supérieurement mystérieux. Si tu veux bien ouvrir les yeux, la nature se gouverne seule, c'est son mérite et sa définition, pourquoi cela te paraît si impossible ?

n°75163500
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-08-2026 à 23:19:21  profilanswer

volontier a écrit :

Ah bon ? Pourtant la seule preuve indubitable que peux fournir une intelligence quelconque (humaine ou divine), c'est la cohérence. L'univers est parfaitement ordonné, les loi physiques sont tellement cohérente qu'on peut les observer et modéliser notre environnement par les mathématiques.

Évidemment que les lois sont cohérentes puisqu'on en est le fruit.

volontier a écrit :

Je sais que vous en avez rien à faire mais ce passage de l'Evangile vous est clairement destiné : "[...] quelqu'un pourra bien ressusciter d'entre les morts : ils ne seront pas convaincus." Luc 16, 31.

Ah si quelqu'un ressuscite, je retourne à la messe tous les dimanches. Mais ça n'est jamais arrivé de mon vivant, pas de bol  [:talladega:4]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 14-08-2026 à 23:19:37

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75163587
talbazar
Posté le 15-08-2026 à 00:06:52  profilanswer

La mort est définitive, totalement, c'est son rôle.

n°75163592
justelebla​nc
Posté le 15-08-2026 à 00:10:47  profilanswer

Il est mort Jim  [:julian33:4]

n°75163608
v-X-v
Posté le 15-08-2026 à 00:23:13  profilanswer

donut78 a écrit :

Romains 1V20.
A lire pour comprendre ta position.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°75163736
TZDZ
Posté le 15-08-2026 à 03:12:38  profilanswer

volontier a écrit :

Ah bon ? Pourtant la seule preuve indubitable que peux fournir une intelligence quelconque (humaine ou divine), c'est la cohérence. L'univers est parfaitement ordonné, les loi physiques sont tellement cohérente qu'on peut les observer et modéliser notre environnement par les mathématiques. Je sais que vous en avez rien à faire mais ce passage de l'Evangile vous est clairement destiné : "[...] quelqu'un pourra bien ressusciter d'entre les morts : ils ne seront pas convaincus." Luc 16, 31.

Je n'ai aucune idée de ce que signifient des lois cohérentes. L'univers existe donc c'est cohérent, c'est une lapalissade, sinon on ne serait pas là.
Donc déjà je veux bien que tu expliques en quoi les lois sont particulièrement cohérentes.
Ensuite, il te faut prouver que ça pourrait en être autrement.
Enfin montrer qu'un dieu est nécessaire pour qu'il en soit ainsi.
Y'a encore indubitablement du boulot  :D

n°75163738
Marcel Pit​ou
Posté le 15-08-2026 à 03:21:18  profilanswer

volontier a écrit :

Ah bon ? Pourtant la seule preuve indubitable que peux fournir une intelligence quelconque (humaine ou divine), c'est la cohérence.

Non, la seule et unique preuve, c'est une preuve scientifique de son existence, et il n'y en a aucune.  

Et en terme de cohérence, entre les guerres, les famines, les gamins qui meurs de malnutrition en Afrique, les épidémies de virus mortelles, et les gens qui naissent avec une trisomie 21, et ceux qui meurent d'un cancer des testicules, franchement votre dieu, il a fait un boulot de chiotte...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 15-08-2026 à 03:39:50
n°75163754
v-X-v
Posté le 15-08-2026 à 04:29:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, la seule et unique preuve, c'est une preuve scientifique de son existence, et il n'y en a aucune.  

Et en terme de cohérence, entre les guerres, les famines, les gamins qui meurs de malnutrition en Afrique, les épidémies de virus mortelles, et les gens qui naissent avec une trisomie 21, et ceux qui meurent d'un cancer des testicules, franchement votre dieu, il a fait un boulot de chiotte...  :o

Pourtant  il y a des scientifiques qui croient en Dieu.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°75163756
v-X-v
Posté le 15-08-2026 à 04:30:24  profilanswer

markesz a écrit :

Ça n'arrivera jamais de ton vivant, et sûrement pas après...  :D  

T’en sais rien.

---------------
n°75163760
markesz
Destination danger
Posté le 15-08-2026 à 04:34:50  profilanswer

...

donut78 a écrit :

Ah si quelqu'un ressuscite, je retourne à la messe tous les dimanches. Mais ça n'est jamais arrivé de mon vivant, pas de bol  [:talladega:4]

Ça n'arrivera jamais de ton vivant, et sûrement pas après...  :D

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°75163764
markesz
Destination danger
Posté le 15-08-2026 à 04:45:38  profilanswer

v-X-v a écrit :

T’en sais rien.

Logiquement la mort c'est terminus! Sinon, pourquoi aucun des milliards de morts, aucun n'a donné des nouvelles de leur bonheur ou malheur de l'au-delà ?

Tu ne te demande pas pourquoi ?

T’en sais rien! Tu ne fais que croire des légendes anciennes, légendes disparues depuis la modernité et les avancées scientifiques.

---------------
n°75163767
v-X-v
Posté le 15-08-2026 à 05:01:49  profilanswer

markesz a écrit :

Logiquement la mort c'est terminus! Sinon, pourquoi aucun des milliards de morts, aucun n'a donné des nouvelles de leur bonheur ou malheur de l'au-delà ?

Tu ne te demande pas pourquoi ?

T’en sais rien! Tu ne fais que croire des légendes anciennes, légendes disparues depuis la modernité et les avancées scientifiques.

Pourquoi tu voudrais que des morts donnent des nouvelles d’eux si Dieu ne les a pas ressuscité ?

---------------
n°75163771
markesz
Destination danger
Posté le 15-08-2026 à 05:10:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi tu voudrais que des morts donnent des nouvelles d’eux si Dieu ne les a pas ressuscité ?

Pour avertir leurs proches, de rester religieux, sinon ça craint. [:max evans]  

---------------
n°75163776
v-X-v
Posté le 15-08-2026 à 05:25:16  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne pense pas qu'on ait dit ça en fait ?
Qui a dit que c'était impossible ? On dit essentiellement :
1. Qu'on n'a pas de raison solide de le croire  
2. Que si c'est le cas c'est certainement pas le dieu d'une religion quelconque

Alors effectivement on peut avoir une conviction, une croyance, non démontrée scientifiquement, sur l'inexistence de dieu, mais c'est secondaire.

Encore une fois je n’arrive pas à comprendre la logique de ton intervention.
Tu es capable de faire appel à un dieu ou une intelligence inconnue en option.
Tu ne sais pas si il existe.
Si il existe, tu ne sais pas comment le définir ?
Si il n’existe pas, les choses peuvent se faire sans intelligence mais en même temps tu ne sais pas si c’est possible.
J’appelle cela être dans le flou. Ton possible intelligence reste une intelligence impossible faute d’histoire.  
Avec ton point 2, on va nullement part et on n’est pas plus avancé.

---------------
n°75163777
v-X-v
Posté le 15-08-2026 à 05:28:13  profilanswer

markesz a écrit :

Pour avertir leurs proches, de rester religieux, sinon ça craint. [:max evans]  

Un jour viendra ou des gens seront ressuscités, mais ce jour n’est pas arrivé.

---------------
n°75163780
markesz
Destination danger
Posté le 15-08-2026 à 05:39:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

Un jour viendra ou des gens seront ressuscités, mais ce jour n’est pas arrivé.

Et n'arrivera jamais. Ce ne se sont que croyance ridicules comme les fantômes. [:stratos14200:2]  

---------------
n°75163787
talbazar
Posté le 15-08-2026 à 05:59:03  profilanswer

C'est surtout une fabulation incohérente, une espérance pathologique.

n°75163789
TZDZ
Posté le 15-08-2026 à 06:02:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Malheureusement j'ai déjà tenté de discuter de bonne foi avec toi, et je pense sincèrement que c'est peine perdue, donc ignore moi si tu ne comprends pas.  :jap:

n°75163794
v-X-v
Posté le 15-08-2026 à 06:13:05  profilanswer

markesz a écrit :

Et n'arrivera jamais. Ce ne se sont que croyance ridicules comme les fantômes. [:stratos14200:2]  

Oui bien sûr tu penses que tu es du même niveau qu’un Dieu tout puissant capable de créer la vie, la conscience.

---------------
n°75163798
talbazar
Posté le 15-08-2026 à 06:24:07  profilanswer

Soit déjà capable de vivre pleinement, sinon consciemment, la vie qui t'habite, avant vouloir donner aux autres des leçons franchement ridicules.

n°75163805
v-X-v
Posté le 15-08-2026 à 06:36:33  profilanswer

talbazar a écrit :

Soit déjà capable de vivre pleinement, sinon consciemment, la vie qui t'habite, avant vouloir donner aux autres des leçons franchement ridicules.

Gardes ton conseil pour toi même.

n°75163807
talbazar
Posté le 15-08-2026 à 06:38:52  profilanswer

Mais oui, c'est ça. Je n'ai pas besoin de convaincre, en ce qui me concerne.

n°75163812
v-X-v
Posté le 15-08-2026 à 06:46:24  profilanswer

Oui, puisque tu dis qu'il y a jamais eu création de la vie.
Sois convainquant et démontre le nous et tu verras si tu ne seras pas ridicule.

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 15-08-2026 à 06:46:51

---------------
n°75163815
v-X-v
Posté le 15-08-2026 à 06:56:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Malheureusement j'ai déjà tenté de discuter de bonne foi avec toi, et je pense sincèrement que c'est peine perdue, donc ignore moi si tu ne comprends pas.  :jap:

;)

n°75163842
talbazar
Posté le 15-08-2026 à 07:23:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui, puisque tu dis qu'il y a jamais eu création de la vie.
Sois convainquant et démontre le nous et tu verras si tu ne seras pas ridicule.

Un volcan en éruption sur Io, c'est un phénomène naturel, l'émergence de cette vie qui t'éblouit tant, c'est du même niveau, une interaction des conditions nécessaires au fait d'exister, tu peux essayer d'arrêter de respirer, juste pour voir. Ton coeur bat continuellement sans toi et sans ton idée de dieu à la con.

n°75164018
v-X-v
Posté le 15-08-2026 à 09:33:46  profilanswer

talbazar a écrit :

Un volcan en éruption sur Io, c'est un phénomène naturel, l'émergence de cette vie qui t'éblouit tant, c'est du même niveau, une interaction des conditions nécessaires au fait d'exister, tu peux essayer d'arrêter de respirer, juste pour voir. Ton coeur bat continuellement sans toi et sans ton idée de dieu à la con.

Ton exemple de volcan est un exemple décalé et à la con. Un volcan est une réaction interne de la terre ou la planète que tu veux.  
Ton'p ti coeur qui bat n'est pas une réaction de la planète mais est issu d'un programme pour qu'une pompe existe et te maintienne en vie.  
Bien sur que ton cœur bat sans toi puisque tu n'y est pour rien dans ce programme. Tout ce que tu pourrais dire, c'est merci à celui qui a programmer cela.
Si demain ton cœur tombe en panne et qu'on doit le remplacer, ne pense pas que les chirurgiens vont te mettre comme pompe, une pompe à vélo.
Si les chirurgiens ne font pas le nécessaire pour toi, ce n'est pas la nature sans intelligence qui va mettre un équivalent pour toi.
Ne crois pas bêtement que les choses que tu maintiennes en vie se font au p'ti bonheur la chance.
Ton cœur ne sait même pas si tu existes et pourtant il se défonce pour toi pour que tu existes.
Qui veut vraiment que tu existes, ton cœur ou le programme qui est derrière.
Si des volcans peuvent exister sur IO ou d'autres astres, il n'en est pas de même de la vie.  
C'est puérile de mettre tout cela au même niveau qu'un volcan et c'est même ridicule.

n°75164047
justelebla​nc
Posté le 15-08-2026 à 09:46:57  profilanswer

Dit comme ça, ça paraît neuneu
Mais en dessin c'est marrant !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536270https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536271

n°75164068
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-08-2026 à 09:53:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu es capable de faire appel à un dieu ou une intelligence inconnue en option.
Tu ne sais pas si il existe.
Si il existe, tu ne sais pas comment le définir ?
Si il n’existe pas, les choses peuvent se faire sans intelligence mais en même temps tu ne sais pas si c’est possible.
J’appelle cela être dans le flou. Ton possible intelligence reste une intelligence impossible faute d’histoire.
Avec ton point 2, on va nullement part et on n’est pas plus avancé.

soit concis et clair dans tes propos, tu es incompréhensible

par ailleurs
tu crois dans le d.ieux de la bible

c'est un ouvrage mensonger et d'une fiabilité douteuse
.pour connaître d.ieux
.pour connaître ce qu'il revendique être sa création

il crée le ciel et la terre (1.1) 1er jour ?
il crée ensuite le soleil et la lune et les étoiles (1.16) 4eme jour

mais d.ieux ne sais donc pas que les planètes se forment après l’etoile autour de laquelle elles orbitent ?

univers 13,8Mds d'années
soleil 4,6
Terre 4,5

il crée la vie dans les oceans (1.22) 5eme jour
puis sur terre ferme, les animaux et l'homme et la femme (1.25-26) 6eme jour

vie aquatique 3,8Mds d'années
vie terrestre 450M

Genèse décrit donc la création de l'univers et la terre, et la vie, et l’homme et la femme en six étapes qu’il nomme lui même "jours" : et c'est un soir et un matin , jour nième

si d.ieux veut être crédible, qu’il inspire donc moïse correctement et de lui souffler des trucs scientifiquement justes ;
là, ça ressemble juste à de la littérature humaine inventée de toutes pièces mal repompée de mythes préexistants

mais c'est normal puisque c'est le cas

si d.ieux existe, il n’a pas inspiré la bible, il n’est pas un d.ieux révélé

edit, c'est même pas inventé tout ça, juste de la mauvaise réécriture par prétendument moïse qui racontera sa propre mort aux portes de la terre promise

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 15-08-2026 à 16:05:59
n°75164147
TZDZ
Posté le 15-08-2026 à 10:19:47  profilanswer

n°75164151
talbazar
Posté le 15-08-2026 à 10:22:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ton exemple de volcan est un exemple décalé et à la con. Un volcan est une réaction interne de la terre ou la planète que tu veux.  
Ton'p ti coeur qui bat n'est pas une réaction de la planète mais est issu d'un programme pour qu'une pompe existe et te maintienne en vie.  
Bien sur que ton cœur bat sans toi puisque tu n'y est pour rien dans ce programme. Tout ce que tu pourrais dire, c'est merci à celui qui a programmer cela.
Si demain ton cœur tombe en panne et qu'on doit le remplacer, ne pense pas que les chirurgiens vont te mettre comme pompe, une pompe à vélo.
Si les chirurgiens ne font pas le nécessaire pour toi, ce n'est pas la nature sans intelligence qui va mettre un équivalent pour toi.
Ne crois pas bêtement que les choses que tu maintiennes en vie se font au p'ti bonheur la chance.
Ton cœur ne sait même pas si tu existes et pourtant il se défonce pour toi pour que tu existes.
Qui veut vraiment que tu existes, ton cœur ou le programme qui est derrière.
Si des volcans peuvent exister sur IO ou d'autres astres, il n'en est pas de même de la vie.  
C'est puérile de mettre tout cela au même niveau qu'un volcan et c'est même ridicule.

Un programmateur qui fait bugger son programme est un programmateur peu efficient, un amateur à l'intelligence en défaut, c'est ballot. Je ne le remercie pas pour sa carence, je le vire à coup de pompe dans le derche. Sans énergie pas de volcan, sans volcan pas de vie, sans bactéries ni virus symbiotiques aux entités extérieures, à 50 % de l'individu, pas de bonhommes, c'est ceux là qu'il faut remercier et sans ton parchemin moisie, la vie continue, tant qu'elle le peut.

n°75164199
v-X-v
Posté le 15-08-2026 à 10:42:20  profilanswer

talbazar a écrit :

Un programmateur qui fait bugger son programme est un programmateur peu efficient, un amateur à l'intelligence en défaut, c'est ballot. Je ne le remercie pas pour sa carence, je le vire à coup de pompe dans le derche. Sans énergie pas de volcan, sans volcan pas de vie, sans bactéries ni virus symbiotiques aux entités extérieures, à 50 % de l'individu, pas de bonhommes, c'est ceux là qu'il faut remercier et sans ton parchemin moisie, la vie continue, tant qu'elle le peut.

Pourtant tu es en vie avec ce programme. Refuse le et fais mieux ou descend dans la gueule du volcan pour le remercier et fais lui un bisou sur sa bouche.
Sur IO il y a un volcan, certainement il y a des humains aussi.
Franchement ton exemple de volcan est explosif en n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)