Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Page Suivante
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°75164199
v-X-v
Posté le 15-08-2026 à 10:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

talbazar a écrit :

Un programmateur qui fait bugger son programme est un programmateur peu efficient, un amateur à l'intelligence en défaut, c'est ballot. Je ne le remercie pas pour sa carence, je le vire à coup de pompe dans le derche. Sans énergie pas de volcan, sans volcan pas de vie, sans bactéries ni virus symbiotiques aux entités extérieures, à 50 % de l'individu, pas de bonhommes, c'est ceux là qu'il faut remercier et sans ton parchemin moisie, la vie continue, tant qu'elle le peut.

Pourtant tu es en vie avec ce programme. Refuse le et fais mieux ou descend dans la gueule du volcan pour le remercier et fais lui un bisou sur sa bouche.
Sur IO il y a un volcan, certainement il y a des humains aussi.
Franchement ton exemple de volcan est explosif en n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2026 à 10:42:20  profilanswer

n°75164228
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-08-2026 à 10:48:52  profilanswer

Ce n'est pas du tout un exemple, vois-tu, mais de ton côté, va rouler une longue pelle à ton créateur, ça t'occupera.

n°75164360
v-X-v
Posté le 15-08-2026 à 11:35:08  profilanswer

talbazar a écrit :

Ce n'est pas du tout un exemple, vois-tu, mais de ton côté, va rouler une longue pelle à ton créateur, ça t'occupera.

Tu t'es basé dessus pour montré soit disant que le volcan d'IO est un phénomène naturel du même acabit que la vie.
Il y a un volcan sur IO donc la vie peut émerger ! Bonjour le raccourci.
Si c'était le cas il y a longtemps qu'on l'aurait démontré.
D'autres n'ont pas réussi à le faire et toi tu penses que tu pourras.
On attend que tu nous démontre cela.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°75164443
talbazar
Posté le 15-08-2026 à 12:09:23  profilanswer

Non, dans son état actuel, les mouettes ne voleront pas sur Io. Ce que tu ne veux pas admettre, c'est que la vie est une réaction biochimique que tu ne pourras jamais dissocier des autres phénomènes qui la rendent adéquate, tout est étroitement lié tant qu'il soit nécessaire. Tu considères qu'un personnage de roman parfaitement risible incarnerait ce liant, bonjour le raccourci. Tu peux t'ébahir devant les papillons tant que tu le souhaites, c'est ton droit légitime, mais un jour, que j'espère le plus tard possible, bien entendu, tu finiras comme tout le monde en bulles de gaz. A ce moment là, ces bulles résiduelles rapprocheront ce qui fut ton essence d'autres phénomènes naturels que tu penses tellement étanches au vivant. C'est possible qu'être un homme plutôt qu'un dauphin soit une chance, je n'en sais rien, c'est complètement discutable, mais surtout tu ne peux pas être certain qu'un chêne soit moins satisfait de sa condition. La vérité c'est que dans ta vision du  monde, un chêne, c'est surtout du parquet.

Message édité par talbazar le 15-08-2026 à 12:10:20
n°75164491
v-X-v
Posté le 15-08-2026 à 12:25:51  profilanswer

WATT1000 a écrit :

soit concis et clair dans tes propos, tu es incompréhensible  

par ailleurs  
tu crois dans le d.ieux de la bible

c'est un ouvrage mensonger et d'une fiabilité douteuse
.pour connaître d.ieux
.pour connaître ce qu'il revendique être sa création  

il crée le ciel et la terre (1.1) 1er jour ?
il crée ensuite le soleil et la lune et les étoiles (1.16) 4eme jour

mais d.ieux ne sais donc pas que les planètes se forment après l’etoile autour de laquelle elles orbitent ?

univers 13,8Mds d'années  
soleil 4,6
Terre 4,5

il crée la vie dans les oceans (1.22) 5eme jour
puis sur terre ferme, les animaux et l'homme et la femme (1.25-26) 6eme jour

vie aquatique 3,8Mds d'années  
vie terrestre 450M

Genèse décrit donc la création de l'univers et la terre, et la vie, et l’homme et la femme en six étapes qu’il nomme lui même "jours" : et c'est un soir et un matin , jour nième  

si d.ieux veut être crédible, qu’il inspire donc moïse correctement et de lui souffler des trucs scientifiquement justes ;  
là, ça ressemble juste à de la littérature humaine inventée de toutes pièces  

mais c'est normal puisque c'est le cas  

si d.ieux existe, il n’a pas inspiré la bible, il n’est pas un d.ieux révélé

Si tu ne comprends pas ce que je dis, je ne peux rien faire pour toi.
Déjà tu ne comprends pas G1V1, ce n'est pas le reste que tu vas comprendre.
Tu ne sais pas si G1V1 est le premier jour ou pas, mais tu tires déjà des conclusions hâtives.
Tu dis que Dieu a créé la terre avant les étoiles tout, cela parce que tu ne tiens pas compte de G1V1.
Comme tu dis que tu es plus intelligent que Dieu, je te laisse trouver la signification du premier verset et les autres versets.

n°75164537
big e
Posté le 15-08-2026 à 12:41:53  profilanswer

n°75164706
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-08-2026 à 13:43:48  profilanswer

v-X-v a écrit :

(...)
Comme tu dis que tu es plus intelligent que Dieu, je te laisse trouver la signification du premier verset et les autres versets.

non non ne t'échappes pas comme ça, comme un lâche

explique nous donc la signification de  Gen1.1
et les 35700 suivants de ton conte pour petits singes ignorants

:lol:
petit singe ignorant crédule
amuse nous encore un peu

edit
et dans la foulée raconte nous pourquoi la création de la verdure et de l'herbe (1.11) avant le soleil (nécessaire à la photosynthèse)

y a tellement à se régaler avec ce récit

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 15-08-2026 à 16:40:44
n°75164766
v-X-v
Posté le 15-08-2026 à 14:00:30  profilanswer

WATT1000 a écrit :

non non ne t'échappes pas comme ça,  comme un lâche  

explique moi donc Gen1.1

:lol:  
petit singe ignorant crédule
amuse moi encore un peu

Ne deviens pas enfantin quand même !

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 15-08-2026 à 14:02:24
n°75165037
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 15-08-2026 à 15:10:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ne deviens pas enfantin quand même !

Explique G1V1, svp.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°75165075
big e
Posté le 15-08-2026 à 15:23:16  profilanswer

Oui fais un effort, explique, on ne demande qu'à croire  :)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2026 à 15:23:16  profilanswer

n°75165080
justelebla​nc
Posté le 15-08-2026 à 15:24:33  profilanswer

big e a écrit :

Oui fais un effort, explique, on ne demande qu'à croire :)

[:lefab:2]

n°75165088
big e
Posté le 15-08-2026 à 15:25:35  profilanswer

Chuuuut

n°75165257
talbazar
Posté le 15-08-2026 à 16:24:06  profilanswer

Comme disait Adolf G1V2

n°75165434
Zorglub201​6
Posté le 15-08-2026 à 17:33:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ton cœur ne sait même pas si tu existes et pourtant il se défonce pour toi pour que tu existes.
Qui veut vraiment que tu existes, A) ton cœur ou B) le programme qui est derrière.

Depuis 2 siècles on a une excellente réponse à ta question à alternative.  
Ni A ni B. On n'a plus besoin de "Qui ?"  

Une réponse si bouleversante, révolutionnaire et areligieuse pour l'époque, que des gens auraient lynché Darwin et Wallace s'ils les avaient sous la main.  :o  
Aucun organe ni programme ne veut que tu existes.  
On existe car notre cœur fonctionne efficacement.  
Vu sur la durée (évolutive) idem ; idem pour tout organe ou comportement vital: on ne mange pas pour survivre (p.e.)  
On existe et on se perpétue car on mange des choses nourricières.  
1. X  aime et mange les cailloux (non nourriciers) ?
=> son goût (inné ou pas) pour les cailloux disparaîtra avec lui.

2.a Y a mal si son estomac est vide  
2.b Z aime le goût du sucré (énergisant)
=> 2a et 2b, quelle que soit leur motivation, se nourrissent et se perpétuent.

2.c Uniquement quelques organismes intelligents, qui se nourrissent car ils savent que c'est vital, le font malgré qu'ils n'aient ni 2a ni 2b. Mais 2.c est une minorité. Une conscience du vital, dispensable aux autres organismes.  

Une explication si simple et naturelle, si extrêmement cohérente, si logique sans intelligence derrière, que ça a bouleversé toutes les disciplines scientif, historiques, bio, même physiques. En somme, Darwin Wallace (même Lamarck un siècle avant) ont supprimé le "Pour" dans les explications de la nature.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 15-08-2026 à 18:16:05

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°75165445
v-X-v
Posté le 15-08-2026 à 17:36:55  profilanswer

volontier a écrit :

Ah bon ? Pourtant la seule preuve indubitable que peux fournir une intelligence quelconque (humaine ou divine), c'est la cohérence. L'univers est parfaitement ordonné, les loi physiques sont tellement cohérente qu'on peut les observer et modéliser notre environnement par les mathématiques. Je sais que vous en avez rien à faire mais ce passage de l'Evangile vous est clairement destiné : "[...] quelqu'un pourra bien ressusciter d'entre les morts : ils ne seront pas convaincus." Luc 16, 31.

C'est exactement cela. Ce n’est pas parce que tu vas montrer une preuve à quelqu'un qu'il va te croire. Comme disait Jésus, même devant un miracle certains ne seraient pas convaincu.  
Si on prend le cas de pharaon, même devant 10 miracles il maintenait sa position.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°75165463
Zorglub201​6
Posté le 15-08-2026 à 17:45:14  profilanswer

Pharaon, le chanteur de zouk mauricienne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 15-08-2026 à 17:47:11

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°75165474
v-X-v
Posté le 15-08-2026 à 17:50:11  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Pharaon, le chanteur de zouk mauricienne ?

Oui, c'est pas lui.

---------------
n°75165477
Zorglub201​6
Posté le 15-08-2026 à 17:51:20  profilanswer

Tu parles de quel chanteur ?

---------------
n°75165481
v-X-v
Posté le 15-08-2026 à 17:52:49  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Depuis 2 siècles on a une excellente réponse à ta question à alternative.  
Ni A ni B. On n'a plus besoin de "Qui ?"  

Une réponse si bouleversante, révolutionnaire et areligieuse pour l'époque, que des gens auraient lynché Darwin et Wallace s'ils les avaient sous la main.  :o  
Personne ni aucun organe ni programme ne veut que tu existes.  
On existe car notre cœur fonctionne efficacement.  
Vu sur la durée (évolutive) idem ; idem pour tout organe ou comportement vital: on ne mange pas pour survivre (p.e.)  
On existe et on se perpétue car on mange des choses nourricières.  
1. X  aime et mange les cailloux (non nourriciers) ?
=> son goût (inné ou pas) pour les cailloux disparaîtra avec lui.

2.a Y a mal si son estomac est vide  
2.b Z aime le goût du sucré (énergisant)
=> 2a et 2b, quelle que soit leur motivation, se nourrissent et se perpétuent.

2.c Uniquement quelques organismes intelligents, qui se nourrissent car ils savent que c'est vital, le font malgré qu'ils n'aient ni 2a ni 2b. Mais 2.c est une minorité. Une conscience du vital, dispensable aux autres organismes.  

Une explication si simple et naturelle, si extrêmement cohérente, si logique sans intelligence derrière, que ça a bouleversé toutes les disciplines scientif, historiques, bio, même physiques. En somme, Darwin Wallace (même Lamarck un siècle avant) ont supprimé le "Pour" dans les explications scientifiques sur la nature.

Que dirait Darwin et Wallace de la pompe artificielle qui remplace ton cœur ?

---------------
n°75165487
justelebla​nc
Posté le 15-08-2026 à 17:54:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est exactement cela. Ce n’est pas parce que tu vas montrer une preuve à quelqu'un qu'il va te croire. Comme disait Jésus, même devant un miracle certains ne seraient pas convaincu.
Si on prend le cas de pharaon, même devant 10 miracles il maintenait sa position.

Oui mais alors une preuve objective, méthodique. Par un truc que toi tu considères comme une preuve.
Pareil pour un miracle, seule l'église peut affirmer que ça en est un, c'est absurde.
Si demain ton dieu apparait et démontre ce qu'il est, alors on admettra qu'il existe. Et dès lors, plus personne ni croira.

n°75165494
Zorglub201​6
Posté le 15-08-2026 à 17:56:31  profilanswer

S'ils survivent avec cœur artificiel, ils diraient "chouette, j'ai une prolongation !" Ou dans le genre.
Sinon, c'est variable. A peu près comme de nos jours.

Message édité par Zorglub2016 le 15-08-2026 à 18:14:23

---------------
n°75165520
Zorglub201​6
Posté le 15-08-2026 à 18:10:26  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Si demain ton dieu apparait et démontre ce qu'il est, alors on admettra qu'il existe. Et dès lors, plus personne ni croira.

Si son Dieu apparaît et qu'il est comme dans la bible, nous serions grillés dans la seconde ; dévorés par sa puissance.. :o

Message édité par Zorglub2016 le 15-08-2026 à 18:17:25

---------------
n°75165547
talbazar
Posté le 15-08-2026 à 18:18:20  profilanswer

Des anges, le soleil qui se couche à l'est, ma tante qui en aurait, des poules chez le dentiste, des singes qui rendent la monnaie, Drucker et Arthur qui donnent aux clodos, Yul Brynner, alléluia !

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 15-08-2026 à 18:19:04
n°75165603
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 15-08-2026 à 18:35:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n’est pas parce que tu vas montrer une preuve à quelqu'un qu'il va te croire.

Oui, cela s'appelle le déni.  ;)

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°75165617
Zorglub201​6
Posté le 15-08-2026 à 18:40:29  profilanswer

talbazar a écrit :

Des anges, le soleil qui se couche à l'est, ma tante qui en aurait, des poules chez le dentiste, des singes qui rendent la monnaie, Drucker et Arthur qui donnent aux clodos, Yul Brynner, alléluia !  

Stp. Yul Brynner était un gars bien. Mets-le pas dans ce compost.

---------------
n°75165630
justelebla​nc
Posté le 15-08-2026 à 18:46:47  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Oui, cela s'appelle le déni.  ;)

Ben si la preuve est tirée de la bible...

n°75165653
talbazar
Posté le 15-08-2026 à 19:01:44  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Stp. Yul Brynner était un gars bien. Mets-le pas dans ce compost.

J'ai fait exprès pour toi, bonjour, mais je suis d'accord, les chauves ont toujours des baignoires impeccables. [:lord_kaku:9]

n°75165660
Zorglub201​6
Posté le 15-08-2026 à 19:04:06  profilanswer

Et les ongles des orteils divinement bien coupés.

---------------
n°75165742
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 15-08-2026 à 19:30:22  profilanswer

v-X-v a écrit :

Buté comme un singe, le machin [:ogratte:2]

D'autant qu'à l'époque, les miracles se produisaient à tout bout de champ. [:jacquot martin:1]

(les bâtons qui se transforment en serpent, la bouffe qui tombe du ciel, les animaux qui parlent, la voix de Dieu qui retentit, les apparitions angéliques, les mecs qui résistent au feu, qui marchent sur l'eau, qui ressuscitent ou qui s'envolent)

Quel dommage qu'à notre époque tristement désenchantée, toutes ces choses prodigieuses ont disparues. [:loth_et_gargouille:1]  

Les incroyants sont fous de rejeter ces formidables preuves de l'existence de Dieu !!! [:fred_div91]

Message édité par Raoul Stallone le 15-08-2026 à 19:31:32

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°75165754
markesz
Destination danger
Posté le 15-08-2026 à 19:33:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui bien sûr tu penses que tu es du même niveau qu’un Dieu tout puissant capable de créer la vie, la conscience.

Je d'un niveau très au-dessus que ton dieu, parce que j'existe pour vrai, lui, il n'existe pas. :D  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°75165886
justelebla​nc
Posté le 15-08-2026 à 20:10:19  profilanswer

markesz a écrit :

Je d'un niveau très au-dessus que ton dieu, parce que j'existe pour vrai, lui, il n'existe pas. :D

Une sorte d'infini  [:bakk53]

n°75166009
talbazar
Posté le 15-08-2026 à 20:49:48  profilanswer

La puissance de dieu s'arrête où commence celle du reste, en fait.

n°75166109
v-X-v
Posté le 15-08-2026 à 21:22:31  profilanswer

markesz a écrit :

Tu es fort en blague.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)