| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-09-2012 à 04:57:04 ![]() ![]() |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2012 à 08:09:16 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
El Dood | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gabug |
|
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2012 à 13:25:53 |
Publicité | Posté le 13-09-2012 à 13:22:29 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2012 à 13:34:09 |
El Dood | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par El Dood le 13-09-2012 à 13:36:45 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2012 à 13:49:47 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
ATHÉES athéistes c'est un anglicisme. edit : ou une forme vieillie Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-09-2012 à 14:03:19 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Bob2024 ... |
|
El Dood | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par El Dood le 13-09-2012 à 15:38:01 |
Ar Paotr |
|
Bob2024 ... |
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message cité 2 fois Message édité par sidorku le 13-09-2012 à 17:26:40 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
shamatoo | Laisse, faut pas lui parler de béquille psychologique et d'opium du peuple, il VEUT croire, il n'a pas besoin d'une preuve quelconque. |
El Dood | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par El Dood le 13-09-2012 à 18:13:07 |
Clair. la spiritualité me semble etre un moteur bien plus profond... et meme en temps qu'athée, certaines visions d'une certaine spiritualité sont interessantes, ca touche finalement d'assez pret la philosophie et une certaine forme de reflexion et de profondeur sur les choses. (je pense au bouddhisme en l'occurence). Message édité par Elessar777 le 13-09-2012 à 20:11:56 --------------- Cassoulet, again ! |
|
gabug |
Message cité 2 fois Message édité par gabug le 13-09-2012 à 21:04:16 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
T'es capable de comprendre quelque chose à partir d'une exemple abstrait ? |
JP45 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2012 à 09:42:26 ![]()
Oh ce qui était intéressant sur ce topic où c'est facile de casser du v-x-v c'est de voir qui dans les athées est juste suiveur (en général ceux qui pense que leur cerveau est plus gros que celui du paysan d'il y a mille ans) et argumentent en étant plus naïf qu'un croyant à peu près correct. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-09-2012 à 09:44:11 |
Parce que ce besoin de croire (et la je prend mon experience de discussion avec bcp de croyants dans pas mal de religion différentes), et le fait de croire est pour eux rassurant. c'est dans ce sens que j'utilise "refuge".
La france n'est pas le monde, et je raisonne sur un aspect mondial. certes en france, ceci est peu répendu (quoi que les cathos intégristes sont bien gratinés chez nous, bien qu'assez peu nombreux) en france certes, mais à un niveau mondial, c'est pourtant bien le cas. Message cité 1 fois Message édité par Elessar777 le 14-09-2012 à 09:52:41 --------------- Cassoulet, again ! |
JP45 |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je pense toujours que les religions sont au mieux inutiles, au pire dangereuses pour l'humanité.
Ca dépend aussi, quand tu parles de "créateur", est ce une entité "pensante" ayant une volonté propre (c'est le sens donné à Dieu par les religions en général) ? Ou c'est un autre concept, moins personnifié ? Imaginer un créateur de l'univers revient à se poser la question du créateur du créateur... Ca ne répond à rien car si tu es prêt à admettre que le créateur est éternel, il n'y a pas de raison de ne pouvoir admettre que l'univers (au sens énergie disponible) aussi est éternel. Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 14-09-2012 à 12:49:31 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Ce ne sont pas tant les probabilités qui sont importantes dans son message mais le fait que les religions (tip: ceux qui prétendent connaitre le chiffre caché) sont toutes mutuellement exclusives (soit aucune n'a raison, soit une seule). Message édité par sidorku le 14-09-2012 à 12:59:36 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
El Dood | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par El Dood le 14-09-2012 à 13:03:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |