Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31663377
v-X-v
Posté le 13-09-2012 à 04:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je pense que c'est Prout.
Il sait que tout ce qui est faux sur Dieu, donc ce que Dieu peut faire ou pas.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 04:57:04  profilanswer

n°31663403
JP45
Posté le 13-09-2012 à 06:38:47  profilanswer

Avec tout ça, on a toujours pas la preuve de l’existence de dieu.

Messieurs les croyants, il va falloir faire un petit effort, car on commence a attendre depuis longtemps.  

On est en 2012 et les arguments tels que : "je vous avais dit qu’il était là" ne marchent plus... Surtout sur un topic science.

Merci de ne pas répondre en posant des questions.

n°31663455
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-09-2012 à 07:34:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non non, c'est bien toi...

On te dit que peut-être que dieu pourrait faire ceci ou cela, et tu répond que c'est impossible, donc tu pense connaitre la vérité sans discutions possible.

C'est toi et toi seul qui pense savoir ce que dieu est capable de faire ou pas, donc remet toi en question.  :hello:

v-X-v a écrit :

Pourtant c'est bien toi qui prétend que tout ce qu'on pourrait dire à son sujet est faux.

A aucun moment il ne dit savoir ce que peux faire ou pas dieu, il dit juste que aucun humain ne peut le comprendre ( c'est ce que dit la bible, "les voies du seigneur sont impénétrable" ).

Donc personne ne sait ce qu'il peut et veux faire, y compris toi, moi, et tout le monde sur terre...  

Donc quand tu parle en son nom et que tu affirme qu'il ne peut pas faire quelque chose comme s'enlever ses pouvoirs le temps d'une vie terrestre, tu est probablement dans l'erreur, car en fait tu n'en a aucune idée.  [:cosmoschtroumpf]

Tu pourrait éventuellement dire que tu pense, qu'il ne peut pas le faire, mais en aucun cas tu ne peux l'affirmer.

Affirmer ce que dieu est capable de faire ou pas, c'est se prendre pour lui, et c'est le plus grand des péchés selon la bible (c'est même pire que de ne pas croire en lui).  :o

Je te reprend un texte du Décalogue :  

Citation :

20.7 Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.

Traduit par l'église catholique en  :  

Citation :

Deuxième commandement : Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.

Affirmer ce que dieu est capable de faire ou pas, c'est exactement faire le contraire ce que dit ce commandement.

Après, moi je te dit ça, mais je m'en fout hein, je crois pas en lui... [:raph0ux]

Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2012 à 08:09:16
n°31663745
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-09-2012 à 09:17:21  profilanswer

v-X-v a écrit :

moi je pense qu'avant meme de savoir ce qu'il peut ou ne peut pas faire, il faudrait determiner son existence, et c'est loin d'etre fait.

---------------
Cassoulet, again !
n°31665173
shamatoo
Posté le 13-09-2012 à 11:23:29  profilanswer

C'est quand même marrant qu'au 21éme siècle on ait encore des gens pour croire a l'existence d'un truc dont ,depuis que l'homme existe, personne n'a jamais pu prouver l'existence.
Il faut vraiment qu'ils en aient envie, d'avoir un copain puissant et invisible qui va leur fournir les vierges qu'ils n'ont jamais pu avoir dans la réalité.

n°31665586
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-09-2012 à 11:49:10  profilanswer

c'est surtout que "l'invention" de dieu remonte à des periodes ou l'humanité n'avait pas les connaissances actuelles, et ou en ces obscures périodes, on pouvait comprendre que les humains de ces époques avaient besoin de ce genre de croyance...  

qu'au 21e siècle on en soit encore là, me laisse assez circonspect, pantois, interrogatif pour le moins....

---------------
Cassoulet, again !
n°31666017
El Dood
Posté le 13-09-2012 à 12:22:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31666256
chickenfoo​t
Posté le 13-09-2012 à 12:50:05  profilanswer

[quotemsg=31661332,8513,848656]
Se repentir ou regretter pour dieu ne veux pas dire la même chose que l'homme.
quotemsg]

parceque l'on peut être omniscient et regretter les conséquences de nos faits et actions alors qu'ils sont connus à l'avance puisqu'omniscient ??
 :??:  

n°31666474
gabug
Posté le 13-09-2012 à 13:17:19  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est quand même marrant qu'au 21éme siècle on ait encore des gens pour croire a l'existence d'un truc dont ,depuis que l'homme existe, personne n'a jamais pu prouver l'existence..

C'est pas marrant du tout, c'est normal.

L'homme cherche des réponses aux questions qui ne sont pas (encore) accessibles à la science : l'origine de l'univers, la conscience, la mort, etc.
S'il y a tant de gens qui "croient" en Dieu (croire ne voulant pas dire savoir), c'est aussi parce qu'il existe un besoin quasi physiologique d'espérer une explication aux questions sans réponses, et aussi un moyen de se rassurer pour celles qui font peur.

n°31666520
Elias de K​elliwich
Posté le 13-09-2012 à 13:22:29  profilanswer

El Dood a écrit :

Boarf, pour moi c'est pareil que les gens qui se disent athéistes, sans avoir cherché à expliquer la création de l'Univers, l'apparition de la vie ou ces choses la.

Qu'est ce que tu en sait ?  

Qui te dit que justement, on ne cherche pas l'explication ?

El Dood a écrit :

Ils savent qu'il n'y a pas de Dieu, mais ils pourraient pas t'expliquer pourquoi.  [:zero pm]  

Ils pensent qu'il n'y a pas de Dieu, mais ils pourraient pas encore t'expliquer pourquoi.  [:moundir]

Contrairement aux religions qui sont persuadés de l'existence de dieu, les athées ne sont persuadés de rien (sauf de tout ce qui as déjà été prouvé), ils cherchent des explications logique et scientifique (dieu n’étant pas une réponse logique et scientifique, ils cherchent encore)...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2012 à 13:25:53
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 13:22:29  profilanswer

n°31666602
El Dood
Posté le 13-09-2012 à 13:28:59  profilanswer

n°31666640
Elias de K​elliwich
Posté le 13-09-2012 à 13:32:27  profilanswer

El Dood a écrit :

Ce que j'en sais c'est qu'en dehors de HFR, la grande majorité de la population a vaguement entendu parler du "big bang" pendant les cours. J'ai rarement rencontré des gens capables d'expliquer en quelques mots comment fonctionne une étoile, et j'ai très rarement rencontré des gens qui pouvaient dire dans quelle galaxie le système solaire est situé.

Voila, pour situer le contexte.

Et pourtant, ces gens étaient farouchement athéistes.

Bin ok, mais il ne faut pas faire de généralités...  

Il y'a des athéistes incultes, et des religieux incultes aussi d'ailleurs, hein, c'est pas un dénominateur commun d'un type de croyance (ou de non croyance, pour le coup)...  [:cosmoschtroumpf]

El Dood a écrit :

j'ai très rarement rencontré des gens qui pouvaient dire dans quelle galaxie le système solaire est situé

A ce point la ?  :??:  

Il faut que tu change de relations AMHA.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2012 à 13:34:09
n°31666662
El Dood
Posté le 13-09-2012 à 13:34:13  profilanswer

Message édité par El Dood le 13-09-2012 à 13:36:45
n°31666832
Elias de K​elliwich
Posté le 13-09-2012 à 13:45:11  profilanswer

El Dood a écrit :

Ouaip, grosso-modo, ils savent à quoi ressemble la Voie Lactée, mais après, ils font pas la relation avec le fait que c'est une galaxie :spamafote:

Enfin, tous le monde ne peut pas être astro-physicien non plus, mais quand même savoir reconnaitre une galaxie, d'un système solaire, ou autres choses, c'est un minimum, ils ne devaient pas être très assidues en physique à l'école... [:goumite:1]

Tu me dira, j'ai parfois rencontré des gens, qui ne savaient pas que notre soleil était une étoile parmi les autres (et donc que beaucoup d’étoiles ressemblaient à notre soleil si on les regardait de plus près, et qu'elle avaient potentiellement des planètes autour)...

Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2012 à 13:49:47
n°31667034
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-09-2012 à 14:00:55  profilanswer

El Dood a écrit :

[:zoreil974:1]

ATHÉES

athéistes c'est un anglicisme.

edit : ou une forme vieillie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-09-2012 à 14:03:19

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°31667142
El Dood
Posté le 13-09-2012 à 14:09:47  profilanswer

n°31667933
Bob2024
...
Posté le 13-09-2012 à 15:08:54  profilanswer

El Dood a écrit :

J'aime bien la forme vieillie et la symétrie athéiste / théiste :o

J'allais justement te poser la question. Parce que c'est chiant à lire.
Donc c'est juste pour ça ?

n°31668280
El Dood
Posté le 13-09-2012 à 15:37:33  profilanswer

Message édité par El Dood le 13-09-2012 à 15:38:01
n°31668367
Ar Paotr
Posté le 13-09-2012 à 15:45:42  profilanswer

El Dood a écrit :

[HS]
J'ai pris l'habitude de le dire, au début par anglicisme. Puis après l'avoir vu souligné par la traduction automatique, j'ai vu que ce terme existait, mais n'était plus très usité.

Etant donné que c'est correct, j'ai jamais fait l'effort d'utiliser Athée à la place.

En plus ça me permet de faire le pédant quand quelqu'un me dit que c'est incorrect :o
[/HS]

:D

n°31668437
Bob2024
...
Posté le 13-09-2012 à 15:50:20  profilanswer

El Dood a écrit :

[HS]
J'ai pris l'habitude de le dire, au début par anglicisme. Puis après l'avoir vu souligné par la traduction automatique, j'ai vu que ce terme existait, mais n'était plus très usité.

Etant donné que c'est correct, j'ai jamais fait l'effort d'utiliser Athée à la place.

En plus ça me permet de faire le pédant quand quelqu'un me dit que c'est incorrect :o
[/HS]

Dans ce cas, ok :o

n°31669627
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-09-2012 à 17:12:32  profilanswer

El Dood a écrit :

Boarf, pour moi c'est pareil que les gens qui se disent athéistes, sans avoir cherché à expliquer la création de l'Univers, l'apparition de la vie ou ces choses la.

Ils savent qu'il n'y a pas de Dieu, mais ils pourraient pas t'expliquer pourquoi.  [:zero pm]  

Athée, tout simplement.

oui, ben c'est assez rare tout de meme. pour ma part, ce sont meme des sujets qui me passionnent, et j'ai beau regarder et m'interroger, je ne vois nul presence d'une intervention divine la dedans, je trouve ca meme completement reducteur et assez pueril comme approche....

---------------
Cassoulet, again !
n°31669655
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-09-2012 à 17:14:29  profilanswer

gabug a écrit :

C'est pas marrant du tout, c'est normal.

L'homme cherche des réponses aux questions qui ne sont pas (encore) accessibles à la science : l'origine de l'univers, la conscience, la mort, etc.
S'il y a tant de gens qui "croient" en Dieu (croire ne voulant pas dire savoir), c'est aussi parce qu'il existe un besoin quasi physiologique d'espérer une explication aux questions sans réponses, et aussi un moyen de se rassurer pour celles qui font peur.

se refugier dans la religion pour pallier l'absence de réponse de la science sur certaines questions, fallait quand meme oser la faire :lol:

la plupart des croyants croient sans jamais avoir eu la curiosité de se poser les questions hors contexte religieux.....

---------------
Cassoulet, again !
n°31669800
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-09-2012 à 17:25:45  profilanswer

El Dood a écrit :

Ce que j'en sais c'est qu'en dehors de HFR, la grande majorité de la population a vaguement entendu parler du "big bang" pendant les cours. J'ai rarement rencontré des gens capables d'expliquer en quelques mots comment fonctionne une étoile, et j'ai très rarement rencontré des gens qui pouvaient dire dans quelle galaxie le système solaire est situé.
Voila, pour situer le contexte.

Et par curiosité tu as regardé le niveau de connaissance en astro-physique des croyants par la même occasion (idem pour la biologie et la géologie d'ailleurs) ? Etrangement plus le niveau d'éducation d'une population augmente, plus la religiosité diminue.    :whistle:

Et si pour toi la seule utilité de croire en Dieu c'est de pouvoir boucher le manque de connaissance sur l'origine de l'univers, je crois que tu es passé à coté de pas mal de choses  :o

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 13-09-2012 à 17:26:40

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°31669873
shamatoo
Posté le 13-09-2012 à 17:30:52  profilanswer

Laisse, faut pas lui parler de béquille psychologique et d'opium du peuple, il VEUT croire, il n'a pas besoin d'une preuve quelconque.

n°31670237
El Dood
Posté le 13-09-2012 à 18:12:35  profilanswer

Message édité par El Dood le 13-09-2012 à 18:13:07
n°31671176
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-09-2012 à 20:11:19  profilanswer

sidorku a écrit :

Et par curiosité tu as regardé le niveau de connaissance en astro-physique des croyants par la même occasion (idem pour la biologie et la géologie d'ailleurs) ? Etrangement plus le niveau d'éducation d'une population augmente, plus la religiosité diminue.    :whistle:

Et si pour toi la seule utilité de croire en Dieu c'est de pouvoir boucher le manque de connaissance sur l'origine de l'univers, je crois que tu es passé à coté de pas mal de choses  :o

Clair. la spiritualité me semble etre un moteur bien plus profond... et meme en temps qu'athée, certaines visions d'une certaine spiritualité sont interessantes, ca touche finalement d'assez pret la philosophie et une certaine forme de reflexion et de profondeur sur les choses. (je pense au bouddhisme en l'occurence).

Message édité par Elessar777 le 13-09-2012 à 20:11:56

---------------
Cassoulet, again !
n°31671201
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-09-2012 à 20:15:04  profilanswer

El Dood a écrit :

Non, j'ai peu de personnes croyantes dans mon entourage.

Tu veux dire quoi dans ta seconde phrase ?

Citation :

Laisse, faut pas lui parler de béquille psychologique et d'opium du peuple, il VEUT croire, il n'a pas besoin d'une preuve quelconque.

Ma croyance ne me sert pas de béquille psychologique, c'est juste mon sentiment quand je lis des choses sur l'immensité de l'Univers, pour moi, ça ne peut pas exister sans qu'il y ait eu à un moment un créateur.  

Chacun sa merde après hein, mais je suis croyant et j'arrive à justifier pourquoi, je préfère mon point de vue que celui d'un athéiste primaire anti-religieux.

le problème n'est pas tant finalement l'existence d'une entité supérieure, mais son usage par l'homme, et le dogme.

le fait de croire ne me gene pas. c'est a partir du moment ou ceux qui croient en quelque chose se mettent en tete qu'au nom de la parole de leur dieu ils doivent convertir tous les autres.

---------------
Cassoulet, again !
n°31671205
Elias de K​elliwich
Posté le 13-09-2012 à 20:15:50  profilanswer

Elessar777 a écrit :

le problème n'est pas tant finalement l'existence d'une entité supérieure, mais son usage par l'homme, et le dogme.

+ Pi  [:cosmoschtroumpf]

n°31671712
gabug
Posté le 13-09-2012 à 21:02:32  profilanswer

Elessar777 a écrit :

se refugier dans la religion pour pallier l'absence de réponse de la science sur certaines questions, fallait quand meme oser la faire :lol:

Pourquoi tu dis "se réfugier" dans la religion ? Qui te dit que ces gens se réfugient ?
Et pourquoi pas ne pourrait-on pas proposer l'idée de Dieu pour donner du sens à certains aspects du monde ? Que ce soit faux ou vrai, en quoi c'est stupide ?

Elessar777 a écrit :

la plupart des croyants croient sans jamais avoir eu la curiosité de se poser les questions hors contexte religieux.....

Euh, source ?

Elessar777 a écrit :

le fait de croire ne me gene pas. c'est a partir du moment ou ceux qui croient en quelque chose se mettent en tete qu'au nom de la parole de leur dieu ils doivent convertir tous les autres.

T'en connais beaucoup des gens comme ça, dans tes relations ?

Message cité 2 fois
Message édité par gabug le 13-09-2012 à 21:04:16
n°31673175
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 13-09-2012 à 22:58:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourtant c'est bien toi qui prétend que tout ce qu'on pourrait dire à son sujet est faux.
Pour savoir ce qui est faux, il faut savoir ce qui est vrai.
En fait tu critiques chez moi ce que tu fais.
Pas vrai hein ! :)

T'es capable de comprendre quelque chose à partir d'une exemple abstrait ?  

Imagine un appareil qui affiche un nombre entre 1 et 100 (inclus)... caché par une feuille en plomb.

T'as un millier d'énergumènes qui prétendent tous connaître le nombre afficher. Evidemment ils ont tous de "bonnes" raisons, certains prétendent voir à travers le plomb, d'autres que c'est écrit dans LE Livre quand on sait le lire avec la foi... où encore qu'un ange leur à soufflé à l'oreille.

Le problème... c'est que personne ne donne la même réponse ! :/ (note : afin si puisqu'ils sont 1000 et qu'il n y a que 100 possibilités... enfin j'espère que t'as compris ce que je voulais dire :/²)

Ainsi lorsqu'un d'eux vient me dire qu'il détient la vérité... moi je leur réponds qu'ils ont tous faux !  :fou:  

Ce qui comme tu l'as remarque est mathématiquement inexacte  [:cbrs]  

CEPENDANT j'ai 99 chances sur 100 d'avoir bon !

Alors que le mec qui vient me voir en prétendant détenir la vérité... lui il n'a que seulement 1 chance sur 100 d'avoir bon.

Tu vois la différence ou pas !?

Voila voila... maintenant pour revenir à du concret... évidemment tous le monde aura compris à quoi je fais allusion... sauf... toi  [:poutrella]  

J'en ai vu pleins des croyants prétendant connaître les vrais paroles divines... et étrangement personne n'a les mêmes.

Donc fait le calcul...

n°31673697
El Dood
Posté le 14-09-2012 à 00:14:35  profilanswer

n°31674528
JP45
Posté le 14-09-2012 à 09:26:16  profilanswer

gabug a écrit :

Euh, source ?

gabug a écrit :

Pourquoi tu dis "se réfugier" dans la religion ? Qui te dit que ces gens se réfugient ?
Et pourquoi pas ne pourrait-on pas proposer l'idée de Dieu pour donner du sens à certains aspects du monde ? Que ce soit faux ou vrai, en quoi c'est stupide ?

Euh, source ?

J'en ai mare de tes réponses par des questions ... tu es comme tous les croyants de ce topic, incapable d'apporter des preuve à ce que tu dis.
Ce qui se dégage de ces 200 pages du topic, c'est que tous les croyant esquivent les questions et la réalité. et sont parfois d'une mauvaise foie à toutes épreuves.
Les non-croyants du topic seraient plus à-même de prouver l’existence de dieu que les croyants. j'ai vraiment l'impression qu'on tombe sous la définition de l'intelligence.

n°31674564
JP45
Posté le 14-09-2012 à 09:30:03  profilanswer

"Dieu a placé George Bush à la Maison-Blanche et se sert aujourd'hui de lui pour promouvoir une vision biblique du monde."
(Tom Delay, chef du groupe républicain à la chambre des Représentants US)

n°31674661
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 09:42:26  answer

JP45 a écrit :

J'en ai mare de tes réponses par des questions ... tu es comme tous les croyants de ce topic, incapable d'apporter des preuve à ce que tu dis.
Ce qui se dégage de ces 200 pages du topic, c'est que tous les croyant esquivent les questions et la réalité. et sont parfois d'une mauvaise foie à toutes épreuves.
Les non-croyants du topic seraient plus à-même de prouver l’existence de dieu que les croyants. j'ai vraiment l'impression qu'on tombe sous la définition de l'intelligence.

Oh ce qui était intéressant sur ce topic où c'est facile de casser du v-x-v c'est de voir qui dans les athées est juste suiveur (en général ceux qui pense que leur cerveau est plus gros que celui du paysan d'il y a mille ans) et argumentent en étant plus naïf qu'un croyant à peu près correct.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2012 à 09:44:11
n°31674729
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-09-2012 à 09:50:51  profilanswer

gabug a écrit :

Parce que ce besoin de croire (et la je prend mon experience de discussion avec bcp de croyants dans pas mal de religion différentes), et le fait de croire est pour eux rassurant. c'est dans ce sens que j'utilise "refuge".

gabug a écrit :

Euh, source ?

[:rofl] , je te donne le choix de la source : Badoit, evian, quezac :o

gabug a écrit :

La france n'est pas le monde, et je raisonne sur un aspect mondial. certes en france, ceci est peu répendu (quoi que les cathos intégristes sont bien gratinés chez nous, bien qu'assez peu nombreux) en france certes, mais à un niveau mondial, c'est pourtant bien le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 14-09-2012 à 09:52:41

---------------
Cassoulet, again !
n°31675188
JP45
Posté le 14-09-2012 à 10:30:34  profilanswer

Je ne trouve personnellement pas ça intéressant. C'était mieux quand tu nous faisais profiter de ta culture (malgré tes grands aires).

n°31676536
v-X-v
Posté le 14-09-2012 à 12:11:04  profilanswer

Proute2000 a écrit :

T'es capable de comprendre quelque chose à partir d'une exemple abstrait ?  

Imagine un appareil qui affiche un nombre entre 1 et 100 (inclus)... caché par une feuille en plomb.

T'as un millier d'énergumènes qui prétendent tous connaître le nombre afficher. Evidemment ils ont tous de "bonnes" raisons, certains prétendent voir à travers le plomb, d'autres que c'est écrit dans LE Livre quand on sait le lire avec la foi... où encore qu'un ange leur à soufflé à l'oreille.

Le problème... c'est que personne ne donne la même réponse ! :/ (note : afin si puisqu'ils sont 1000 et qu'il n y a que 100 possibilités... enfin j'espère que t'as compris ce que je voulais dire :/²)

Ainsi lorsqu'un d'eux vient me dire qu'il détient la vérité... moi je leur réponds qu'ils ont tous faux !  :fou:  

Ce qui comme tu l'as remarque est mathématiquement inexacte  [:cbrs]  

CEPENDANT j'ai 99 chances sur 100 d'avoir bon !

Alors que le mec qui vient me voir en prétendant détenir la vérité... lui il n'a que seulement 1 chance sur 100 d'avoir bon.

Tu vois la différence ou pas !?

Voila voila... maintenant pour revenir à du concret... évidemment tous le monde aura compris à quoi je fais allusion... sauf... toi  [:poutrella]  

J'en ai vu pleins des croyants prétendant connaître les vrais paroles divines... et étrangement personne n'a les mêmes.

Donc fait le calcul...

Avant que je fasse le calcul, dis moi qui represente Dieu dans ton exemple ?

n°31676658
v-X-v
Posté le 14-09-2012 à 12:23:41  profilanswer

JP45 a écrit :

C'était mieux quand tu nous faisais profiter de ta culture (malgré tes grands aires).

"Le corbeau et le renard"  
Je suppose que tu joues le renard ! :)

n°31676857
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-09-2012 à 12:44:19  profilanswer

El Dood a écrit :

Non, j'ai peu de personnes croyantes dans mon entourage.
Tu veux dire quoi dans ta seconde phrase ?

Je veux dire que les religions ne se bornent pas à vouloir expliquer qu'il y a Dieu à l'origine de l'univers mais qu'elles enseignent (surtout, en fait) un paquet d'autres concepts sur la façon de vivre ensemble, de se comporter, etc.

Bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je pense toujours que les religions sont au mieux inutiles, au pire dangereuses pour l'humanité.  :o

El Dood a écrit :

Ma croyance ne me sert pas de béquille psychologique, c'est juste mon sentiment quand je lis des choses sur l'immensité de l'Univers, pour moi, ça ne peut pas exister sans qu'il y ait eu à un moment un créateur.

Oui, exactement comme il y a 200 ans les gens pensaient qu'il fallait un créateur divin pour le corps humain ou les étoiles. Aujourd'hui on sait qu'il n'y a pas besoin de Dieu pour ca donc l'intervention divine est reportée sur une autre étape méconnue actuellement...

Ca dépend aussi, quand tu parles de "créateur", est ce une entité "pensante" ayant une volonté propre (c'est le sens donné à Dieu par les religions en général) ? Ou c'est un autre concept, moins personnifié ?

Imaginer un créateur de l'univers revient à se poser la question du créateur du créateur... Ca ne répond à rien car si tu es prêt à admettre que le créateur est éternel, il n'y a pas de raison de ne pouvoir admettre que l'univers (au sens énergie disponible) aussi est éternel.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 14-09-2012 à 12:49:31

---------------
n°31676990
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-09-2012 à 12:58:42  profilanswer

El Dood a écrit :

Qu'est ce que viennent faire les probabilités la dedans  [:poutrella]

Ce ne sont pas tant les probabilités qui sont importantes dans son message mais le fait que les religions (tip: ceux qui prétendent connaitre le chiffre caché) sont toutes mutuellement exclusives (soit aucune n'a raison, soit une seule).
Au final, le religieux est athée envers toutes les religions sauf la sienne...

Message édité par sidorku le 14-09-2012 à 12:59:36

---------------
n°31677010
El Dood
Posté le 14-09-2012 à 13:01:12  profilanswer

Message édité par El Dood le 14-09-2012 à 13:03:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)