Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  1422  1423  1424  1425  1426  1427
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31633701
El Dood
Posté le 10-09-2012 à 19:49:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 19:49:21  profilanswer

n°31633722
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 10-09-2012 à 19:50:21  profilanswer

El Dood a écrit :

Ou alors, il faudra une schéma du truc, mais ça serait le bordel à réparer :o

Demande le schéma à Dieu, mais à mon avis il va falloir un paquet de millions d'années avant de tout comprendre :D

et même avec le schéma tu fera pas repartir l'être vivant.

Message édité par xcluzif le 10-09-2012 à 19:51:05
n°31633729
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 10-09-2012 à 19:50:59  profilanswer

xcluzif a écrit :

Il n'en avait visiblement pas la volonté

Dialogue de sourd , comment peut-on répondre à ça ? quand le moindre défaut de logique dans le concept est renvoyé à "la volonté de Dieu" y'a plus rien à rajouter.

n°31633733
gabug
Posté le 10-09-2012 à 19:51:17  profilanswer

xcluzif a écrit :

Même si on arrivait à réparer le cerveau endommagé par le manque d'oxygène et de nutriments comme tu dis, je reste très sceptique quand à la possibilité de refaire "partir la machinerie"

edit : et puis c'est pas tout ça mais j'aurai beau attendre des millions et des millions d'années, le repas de ce soir ne se fera pas de lui même ... :D

C'est encore parce que tu confonds vie et conscience.

Si à la suite d'un AVC le cerveau d'une personne est irrémédiablement endommagé et qu'on observe pas d'activité cérébrale, il est en état de mort cérébrale.
Pourtant son coeur bat toujours, son sang circule, ses reins fabriquent toujours de la pisse, bref, il fonctionne, donc il vit.

Par contre, on est d'accord que faire revenir la conscience dans ces circonstances semble très difficile.

n°31633754
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 10-09-2012 à 19:52:52  profilanswer

gabug a écrit :

C'est encore parce que tu confonds vie et conscience.

Si à la suite d'un AVC le cerveau d'une personne est irrémédiablement endommagé et qu'on observe pas d'activité cérébrale, il est en état de mort cérébrale.
Pourtant son coeur bat toujours, son sang circule, ses reins fabriquent toujours de la pisse, bref, il fonctionne, donc il vit.

Par contre, on est d'accord que faire revenir la conscience dans ces circonstances semble très difficile.

Pour combien de temps aussi ?  

en effet alors je confonds peut être avec la conscience.

Et le micro organisme primitif, il a une conscience ? Comment est-elle apparu ?

Message cité 2 fois
Message édité par xcluzif le 10-09-2012 à 19:53:53
n°31633810
gabug
Posté le 10-09-2012 à 19:57:36  profilanswer

xcluzif a écrit :

Dans l'état actuel des choses, on considère grossièrement que l'homme est le seul être vivant doté de conscience, selon le sens du mot.
Mais je te laisse voir par toi-même, c'est bien aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conscience

n°31634012
Bob2024
...
Posté le 10-09-2012 à 20:10:53  profilanswer

xcluzif a écrit :

pas du tout, je dis simplement que la terre état là en 1er pour accueillir la vie qui s'est développée (après création) grâces aux conditions favorables pour abriter la vie.

xcluzif a écrit :

ben moi si ... ce concept d'organisme VIVANT apparu spontanément (même dans une forme ultra primitive), non vraiment je n'adhère vraiment pas... et encore moins comme je le disais à partir d'énergie spontanée d'un côté t'obtient jupiter et de l'autre t'a un humain, pour moi il manque quand même de gros morceaux de puzzle.

edit : un être humain meurt pour une raison X. Une équipe médicale "répare" ce problème "X". T'aura beau essayer dans tout les sens, ton patient reviendra jamais à la vie ....  Alors un micro organisme qui vient de lui même à la vie, désolé mais c'est trop "gros"

Non mais là, désolé de dire ça mais tu manques trop de culture. Comme dit plus haut, il faut que tu te documentes. Tu passes pour un cancre, là.

n°31634153
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 10-09-2012 à 20:19:37  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non mais là, désolé de dire ça mais tu manques trop de culture. Comme dit plus haut, il faut que tu te documentes. Tu passes pour un cancre, là.

visiblement certain s'en accommode et fond avec ... Apparemment tu n'en est pas capable, dommage ! Tu peux essayer de m'expliquer aussi (en vulgarisant) ...

Mais c'est vrai j'ai oublié, on est sur hfr donc déjà c'est l'élite, mais la c'est l'élite de l'élite :D

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 10-09-2012 à 20:22:10
n°31634247
Bob2024
...
Posté le 10-09-2012 à 20:25:58  profilanswer

xcluzif a écrit :

visiblement certain s'en accommode et fond avec ... Apparemment tu n'en est pas capable, dommage ! Tu peux essayer de m'expliquer aussi (en vulgarisant) ...

Mais c'est vrai j'ai oublié, on est sur hfr donc déjà c'est l'élite, mais la c'est l'élite de l'élite :D

Et tu as compris ce qu'ils t'ont expliqué ?
Parce que moi, ça m'a pris des années entre l'âge auquel j'aurais pu sortir un post comme ça et l'âge auquel j'ai enfin compris pourquoi il était complètement saugrenu.

n°31634280
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 10-09-2012 à 20:28:48  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Et tu as compris ce qu'ils t'ont expliqué ?
Parce que moi, ça m'a pris des années entre l'âge auquel j'aurais pu sortir un post comme ça et l'âge auquel j'ai enfin compris pourquoi il était complètement saugrenu.

je tente d'appréhender certaines notions / concepts ... mais ça peut vite se révéler assez complexe à saisir

Message édité par xcluzif le 10-09-2012 à 20:34:48
mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 20:28:48  profilanswer

n°31639549
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-09-2012 à 09:55:16  profilanswer

xcluzif a écrit :

Il n'en avait visiblement pas la volonté puisque, jusqu'ici, la vie n'existe que sur Terre.

Tu n'en sais rien. Notre capacité à décrouvrir de la vie ailleurs que sur terre est proche du néant (grosso modo la Lune et on débute à peine sur Mars...) et ne vaut rien comparativement aux milliards d'endroits a priori capables d'accueillir la vie dans l'univers.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 11-09-2012 à 09:56:05

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°31649851
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 22:13:00  answer

sidorku a écrit :

Tu n'en sais rien.

La science n'en sait rien donc j'en sait rien.

n°31649999
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2012 à 22:22:11  profilanswer

gabug a écrit :

Dans l'état actuel des choses, on considère grossièrement que l'homme est le seul être vivant doté de conscience, selon le sens du mot.
Mais je te laisse voir par toi-même, c'est bien aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conscience

Non, certains animaux ont une conscience : http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_animale

Citation :

L'un des tests les plus usités pour vérifier l'intelligence d'un animal est l'épreuve du miroir, qui consiste à placer l'animal à tester seul devant un miroir pour voir s'il se "reconnaît", s'il a conscience de lui-même48. Pour ce faire, l'animal est marqué avec de la peinture à un endroit où il ne peut pas s'observer lui-même, par exemple sur le front pour un chimpanzé. Ensuite, l'observateur étudie le comportement de l'animal : s'il attaque son reflet ou le fuit, c'est signe qu'il ne comprend pas que c'est lui qu'il voit dans le miroir et non pas un autre animal. Par contre, s'il tente de savoir ce qu'il y a derrière le miroir, s'il touche la marque de peinture avec insistance et s'il inspecte diverses autres parties de son corps qu'il ne peut observer par lui-même, c'est signe qu'il comprend que c'est lui qu'il voit dans le miroir, et donc cela prouve qu'il a conscience de lui-même. À ce jour, seuls les grands singes, le dauphin, l'orque, la pie et l'éléphant ont passé avec succès le test du miroir. Les premiers tests faits avec les grands singes n'ont pas été concluants car les chercheurs plaçaient la caméra en face de l'animal. Or, les grands singes détestent se regarder dans les yeux. Ils détournaient donc le regard de l'écran. Si l'on place la caméra de côté, le grand singe se reconnaît aisément.

Il s'agit bien ici, d'animaux ayant une conscience de leur propre existence : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conscience

Citation :

Conscience est un terme polysémique. Du point de vue de la psychologie et de la philosophie, la conscience est la faculté mentale qui permet d'appréhender de façon subjective les phénomènes extérieurs (par exemple, sous la forme de sensations) ou intérieurs (tels que ses états émotionnels) et plus généralement sa propre existence.

On peut noté aussi l’extrême intelligence de la pieuvre, qui arrive à résoudre des énigmes que l'homme lui soumet, ou des primates capablent de mentir.

Citation :

Sue Savage-Runbaugh observa avec l’aide de Kanzi, singe bonobo, que les primates sont capables de mentir. Pour ce faire, elle offrit une clé à Kanzi. Ce dernier alla la cacher une fois Sue repartie. Par la suite, la chercheuse demanda au singe de lui redonner la clé, mais semblant l'avoir perdue, tous les deux se sont mis à la chercher, sans résultat. Une fois seul, le singe alla chercher la clé et l’utilisa pour sortir de son enclos.

xcluzif a écrit :

Dans la logique des choses, non, puisque le micro-organisme n'a pas de cerveau, il ne peut donc pas avoir conscience de sa propre existence.

Pour qu'un animale puisse acquérir une conscience, il lui faut d'abord un cerveau, puis ensuite un cerveau très évolué.

Seul l'homme et quelques animaux ont un cerveau suffisamment évolué pour avoir acquis une conscience (du moins selon nos connaissances, et sur notre planète).

Par-contre, tous les animaux ont en commun l'instinct de survie, y compris les insectes, qui s'enfuient quand tu essai de les écraser, ou les virus qui développent de nouvelles armes pour combattre les anticorps de l’hôte qui essaient de les tuer, mais on ne peut pas réellement parler de conscience dans ce cas la, mais plutôt de "réflexes de survie"...

Il existe aussi des animaux "potentiellement immortels", comme la turritopsis nutricula ou l'hydra : http://campagneantiage.fr/actualit [...] -immortels

Turritopsis nutricula :

Citation :

Cette méduse de petite taille peut reverser son vieillissement après avoir atteint la maturité sexuelle. Elle retourne alors au stade de polypes, le tout premier stage de la vie d'une méduse. C'est un peu comme si on régénérait nos cellules une fois adulte. Bien sur elle craint des prédateurs et n'est évidemment pas immunisée contre les maladies et les accidents.

Hydra :

Citation :

L'hydra appartient à la famille des hydrozoaires. Ces animaux sont de tous petits prédateurs proches de la méduse, solitaire ou en groupe, vivant dans les eaux douces. Les hydras sont si petits - seulement quelques millimètres - qu'ils ne peuvent être observés de façon efficace qu'au microscope.
Cet animal ne vieillit pas. Aucune trace de sénescence (le processus de vieillissement des cellules). Presque aussi incroyable, il régénère ses tissus blessés. Par exemple, lui couper un membre avec un couteau peut sembler cruel mais il le régénère immédiatement.

Le Tardigrade, est aussi très impressionnant, pas immortel, mais extrêmement résistant :  

http://captchamag.net/2012/04/08/l [...] -immortel/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tardigrada

Citation :

- les tardigrades supportent les températures les plus basses : le record enregistré est établi à -272,8°C, soit 0,35 °C au-dessus du zéro absolu.

- ils supportent également les températures les plus élevées : jusqu’à 150°C.

Citation :

Plus fort encore, pour tester leur résistance, des chercheurs ont envoyé des oursons d’eau dans l’espace, exposés à un rayonnement ultraviolet 1000 fois supérieur à celui sur Terre. Ce rayonnement est tellement puissant qu’il aurait dû détruire jusqu’aux chromosomes de ces créatures. Et pourtant, après dix jours d’exposition, elles étaient toujours vivantes. Certaines sont même allées, selon certaines études, jusqu’à réparer leur propre ADN pour survivre.

Il existe aussi un petit vers, dont je ne me souvient plus du nom (je vais essayer de chercher), qui a les mêmes propriétés que l'hydre avec un avantage supplémentaire, car si tu le coupe en plusieurs parties, chaque parties reformera un nouvelle individu entier, par exemple, si tu le coupe en quatre, les quatre petits bout vont redevenir quatre nouveaux vers, il est lui aussi potentiellement immortel.  

Il est tout à fait concevable, qu'un jour la science comprenne les secrets des ces animaux, et puisse donné à l'homme des caractéristiques similaire, par exemple si on te coupe un bras, ton corps pourrait le refabriquer tout seul de la même manière qu'un ongle, on peut envisager aussi l’arrêt du vieillissement des cellules (on ne pourrait plus mourir de vieillesse, ou on augmenterai notre durée de vie de plusieurs centaines d'années, il deviendrait alors possible d'entreprendre de long voyages dans l'espace pour découvrir d'autres mondes).

:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2012 à 23:07:04
n°31651549
El Dood
Posté le 12-09-2012 à 00:05:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par El Dood le 12-09-2012 à 00:05:42
n°31651604
gabug
Posté le 12-09-2012 à 00:11:56  profilanswer

De ce que j'en ai vu, ton article parle d'intelligence, pas de conscience.
Et de toute façon, on peut tout à fait prêter de la conscience à un animal, selon le sens que l'on donne au mot (c'est une notion complexe), comme je l'ai dit et comme ta citation le montre.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 12-09-2012 à 00:13:03
n°31651627
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 12-09-2012 à 00:14:53  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

(...) Il est tout à fait concevable, qu'un jour la science comprenne les secrets des ces animaux, et puisse donné à l'homme des caractéristiques similaire, par exemple si on te coupe un bras, ton corps pourrait le refabriquer tout seul de la même manière qu'un ongle, on peut envisager aussi l’arrêt du vieillissement des cellules (on ne pourrait plus mourir de vieillesse, ou on augmenterai notre durée de vie de plusieurs centaines d'années, il deviendrait alors possible d'entreprendre de long voyages dans l'espace pour découvrir d'autres mondes).

Oui je pense qu'il serait envisageable d'arrêter le vieillissement des cellules... sauf qu'on oublie souvent un autre détail : on ne fait pas que vieillir... on "pousse" aussi même en vieillissant. Je ne parle pas de grandir mais pas exemple le cartilage de notre nez continue toujours à pousser et les oreilles aussi je crois. Plus la déformation du squelette....

En gros je veux dire que même si on a une peau toute fraîche sans rides et des organes en parfaite état... notre morphologie indiquera toujours notre age... on sera toujours distinguer un jeune de 150 ans d'un de 20 ans

n°31651664
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-09-2012 à 00:19:39  profilanswer

Salut toi! [:ethnik:3]

---------------
n°31651867
Elias de K​elliwich
Posté le 12-09-2012 à 00:44:29  profilanswer

El Dood a écrit :

Mais pour autant qu'on sache pour le moment, l'humain est le seul à avoir développé une conscience "complète".

Le problème est de donner une définition à "conscience complète", rien ne dit que l'évolution ne va pas nous amener à un autre niveau de conscience, dans ce cas notre conscience serait encore "incomplète"...  [:cosmoschtroumpf]

Si on définit la conscience, comme la conscience de sa propre existence et du monde qui les entoures, alors certains animaux ont une conscience.

Si on pense que nous sommes "terminé", et que nous n’évoluerons plus, alors on peux parler de "conscience complète", mais tant que notre évolution n'est pas finit (et elle ne sera probablement jamais), alors notre conscience peut encore évolué (ou régresser), dans ce cas, parler de "conscience complète", est par définition absurde.

gabug a écrit :

De ce que j'en ai vu, ton article parle d'intelligence, pas de conscience.

Si, la conscience de sois avec le test du miroir.

El Dood a écrit :

Sans être dans leur tête, il faut dire qu'on en sait rien. Certains animaux montrent bien quelques notions qui pourraient se rapporter à une conscience, mais cela ne suffit pas à en faire des êtres pleinements conscients d'eux même, du monde qui les entoure et de faire des projections sur du long terme.

Sur le long terme peut-être pas, mais sur le court terme (comme avec le singe qui planque la clé et fait semblant de la chercher, juste pour pouvoir s'évader), oui.

Il à délibérément conçu un plan à court terme, puis menti, pour préparer une évasion, il as non seulement conscience de sois-même, mais il sait que la clé sert à ouvrir la porte, et c'est projeté dans le futur en utilisant cette clé (donc conscience du monde qui l'entoure, et élaboration d'un plan à court terme).

Après, il lui manque surement un degré d'évolution pour élaborer des plans sur le long terme, mais ça relève plutôt de l'intelligence que de la conscience AMHA.  [:cosmoschtroumpf]

Il n'a peut-être simplement pas la possibilité de stocker autant d'informations dans ses neurones sur le long terme que l'homme, ce qui le contraindrait à n'établir des plans que sur le court terme...

Message édité par Elias de Kelliwich le 12-09-2012 à 01:06:11
n°31652130
v-X-v
Posté le 12-09-2012 à 01:47:48  profilanswer

En quoi c'est une loi ça, c'est écrit ou ?  

C'est ce que tu voudrait car ça te rassure, mais ce n'est pas pour ça que c'est le cas.  

A partir du moment ou il crée l'univers, l'univers peut fonctionné sans lui, rien ne l’empêche de vivre une vie terrestre, et éventuellement de remonter le temps après cette vie terrestre pour corriger, si il y'a eu un problème pendant ce temps la.  

Si il peut tout faire, il peut remonter le temps, il peut s'incarner en n'importe qui sur terre, il peut aussi détruire la terre sur un coup de colère, puis remonter le temps et ne plus la détruire car il fait ce qu'il veut après tout c'est dieu, rien n'est impossible...  

Dieu est un dieu de sagesse.
Pourquoi s'abaisserait à un niveau ou il ne serait même pas si il est Dieu ?
De plus si tu dis que Dieu peut tout faire sans y metttre un contexte, tu auras du mal à comprendre Dieu.
C'est comme si tu disais, Dieu qui n'a pas de commencement pourrait faire qu'il n'ait jamais existé.
Serais tu logique si tu sortais cette phrase ?

Tu crois en dieu, ce qui est la chose la plus illogique au monde, et pourtant tu veux y fixer une logique terrestre...

Désolé, mais croire en Dieu est la chose la plus logique au monde.
Je ne fixe pas une logique terrestre mais une logique tout cours.  

n°31652141
v-X-v
Posté le 12-09-2012 à 01:54:21  profilanswer

Depuis quand Dieu doit avoir des défauts ?
Allez, 100 "Notre Père ... que ta volonté soit faite sur la Terre comme au ciel ..." en pénitence de ton impétuosité. :)  

n°31652142
Elias de K​elliwich
Posté le 12-09-2012 à 01:54:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dieu est un dieu de sagesse.

Ce n'est pas ce que dit l'ancien testament, qui le décrit comme un être vindicatif et colérique...  

v-X-v a écrit :

Pourquoi s'abaisserait à un niveau ou il ne serait même pas si il est Dieu ?

Pour passer le temps, ou parce qu'il en a envie, ou parce qu’il fait ce qu'il veut, c'est dieu...  

v-X-v a écrit :

C'est comme si tu disais, Dieu qui n'a pas de commencement pourrait faire qu'il n'ait jamais existé.
Serais tu logique si tu sortais cette phrase ?

Non, parce que cette phrase n'a aucun sens, et n'est même pas une métaphore de ce que j’expliquai.

Cette phrase est un paradoxe, tout comme le paradoxe de l'omnipotence (ou paradoxe de la pierre) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parad [...] mnipotence

Citation :

"Un être tout-puissant pourrait-il créer une pierre si lourde qu'il ne puisse pas lui-même la porter ?"

En aucun cas mon explication ne comporte de paradoxes.

v-X-v a écrit :

Désolé, mais croire en Dieu est la chose la plus logique au monde.

Selon ta logique, selon la logique de de tout un tas de croyant, mais pas selon ma logique.  

Comment quelque chose d'inexplicable scientifiquement peut être logique ?

v-X-v a écrit :

Depuis quand Dieu doit avoir des défauts ?

Si comme le dit la bible : "les voies du seigneur sont impénétrables", ta conception des "défauts", n'est pas forcement celle de dieu...

Cette phrase signifie entre autre, qu'aucun humain (ni toi, ni le pape) ne peut comprendre ce que veux dieu, ni quel est sont but...

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-09-2012 à 02:03:48
n°31652166
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 02:03:06  answer

Selon ta logique, selon la logique de de tout un tas de croyant, mais pas selon ma logique.  

C'est pas tant inexplicable que ça hein !

Dans l'univers il existe des sous-système, l'univers ne pourrait-il être un sous-système d'un système plus grand encore ?

n°31652171
v-X-v
Posté le 12-09-2012 à 02:04:25  profilanswer

Ce n'est pas ce que dit l'ancien testament, qui le décrit comme un être vengeur et colérique...  

Sauf que Dieu à le droit de se venger et d'être en colère.
Rien a changé, ancien comme nouveau testament.

Pour passer le temps...  

Il n'a pas besoin de cela.

Non, parce que cette phrase n'a aucun sens, et n'est même pas une métaphore de ce que j’expliquai.

Comme c'est toi qui a dit que Dieu peut tout faire.
On peut y mettre du n'importe quoi aussi.

Les hommes de science qui croient en Dieu sont ils illogique ?

n°31652173
Elias de K​elliwich
Posté le 12-09-2012 à 02:05:37  profilanswer

C'est inexplicable selon nos connaissance scientifique.

Aucun humain sur terre ne peut donner de formule mathématique qui explique dieu.  

Oui, mais ça ne rend pas "dieu" explicable.

n°31652178
Elias de K​elliwich
Posté le 12-09-2012 à 02:08:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sauf que Dieu à le droit de se venger et d'être en colère.
Rien a changé, ancien comme nouveau testament.

Donc il n'est pas sage comme tu le décrit...

v-X-v a écrit :

Il n'a pas besoin de cela.

Qu'est-ce que tu en sais ?

v-X-v a écrit :

Comme c'est toi qui a dit que Dieu peut tout faire.
On peut y mettre du n'importe quoi aussi.

Non, c'est pas moi, c'est la bible, qui dit que dieu est omnipotent et omniscient.

Un croyant qui ne sait pas ça, c'est quand même costaud.  :o  

v-X-v a écrit :

Les hommes de science qui croient en Dieu sont ils illogique ?

Non, car ils y croient, c'est une croyance, ils peuvent croire en ce qu'ils ont envie.

Ils seraient illogique, si ils disaient que l'existence de dieu est un fait non discutable.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-09-2012 à 02:09:07
n°31652179
v-X-v
Posté le 12-09-2012 à 02:08:40  profilanswer

JP45 a écrit :

Il y a de grosse chance pour que dans plusieurs siècles le mot "Dieu" n'existe plus.

Pas vraiment, car de + en + les gens auront besoin de Dieu.

n°31652181
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 02:11:21  answer

C'est inexplicable selon nos connaissance scientifique.

Aucun humain sur terre ne peut donner de formule mathématique qui explique dieu.  

Oui on sait que les scientifique ne sont pas très fort en communication.

Oui, mais ça ne rend pas "dieu" explicable.

Ben c'est comme notre univers éternel, pas de cause, pas de causalité, pas de sens, pas d'explication non plus.

n°31652188
Elias de K​elliwich
Posté le 12-09-2012 à 02:15:26  profilanswer

Tout à fait...

Ce que je nomme "logique", c'est l'explication mathématique du fonctionnement de l'univers, voir de toutes choses...

La science sert à expliquer comment fonctionne les choses, elle ne cherche pas à expliquer pourquoi fonctionne les choses.

Si il n'y a causes, ni but, il n' y a forcement pas d'explication logique à la question "pourquoi ?", sauf la réponse "pour rien", qui elle même sort de toute logique scientifique.

Dieu ne peut pas avoir de logique scientifique, car personne ne peut expliquer sont fonctionnement, il ne peut donc être qu'une croyance.

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-09-2012 à 02:18:09
n°31652197
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 02:21:02  answer

Tout à fait...

Ce que je nomme "logique", c'est l'explication mathématique du fonctionnement de l'univers, voir de toutes choses...

C'est comme "dieu" ça, ça n'existe pas.
Comment veux tu que la science explique l'univers d'un point de vu extérieur alors qu'elle est à l'intérieur ?
Surtout e niant qu'il existe un extérieur, ça c'est c'est le plus fort.

n°31652198
v-X-v
Posté le 12-09-2012 à 02:21:48  profilanswer

Donc il n'est pas sage comme tu le décrit...

Non puisqu'il a le droit de porter un jugement sur n'importe qui.

Qu'est-ce que tu en sais ?

Disons que cela n'aurait pas de sens qu'il cherche à le faire.

Non, c'est pas moi, c'est la bible, qui dit que dieu est omnipotent et omniscient.

Un croyant qui ne sait pas ça, c'est quand même costaud.  :o  

Il faut toujours savoir, qu'il y a toujours un contexte, sinon on y met du n'importe quoi.
Tout athée devrait savoir cela.

Non, car ils y croient, c'est une croyance, ils peuvent croire en ce qu'ils ont envie.
Ils seraient illogique, si ils disaient que l'existence de dieu est un fait non discutable.

Le seul cas ou ils seraient illogique, c'est si toi même tu avais la preuve que Dieu n'existe pas scientifiquement.
Bref tu n'en sais rien.

n°31652207
v-X-v
Posté le 12-09-2012 à 02:27:03  profilanswer

Tout à fait...

La science sert à expliquer comment fonctionne les choses, elle ne cherche pas à expliquer pourquoi fonctionne les choses.

Si il n'y a causes, ni but, il n' y a forcement pas d'explication logique à la question "pourquoi ?", sauf la réponse "pour rien", qui elle même sort de toute logique scientifique.

Dieu ne peut pas avoir de logique scientifique, car personne ne peut expliquer sont fonctionnement, il ne peut donc être qu'une croyance.

Donc tu pourrais expliquer comment fonctionne le coeur, mais pas, pourquoi tu as un coeur ?

n°31652208
Elias de K​elliwich
Posté le 12-09-2012 à 02:27:22  profilanswer

Elle ne peut pas, elle ne peut que supposer...

v-X-v a écrit :

Disons que cela n'aurait pas de sens qu'il cherche à le faire.

Mais comme tu n'a aucune idée de ce qui à un sens ou pas pour dieu...  [:cosmoschtroumpf]  

v-X-v a écrit :

Le seul cas ou ils seraient illogique, c'est si toi même tu avais la preuve que Dieu n'existe pas scientifiquement.
Bref tu n'en sais rien.

Non, si je te dit qu'un truc existe, il faut que je te donne des preuves de son existence.

Mais si je te dit qu'un truc n'existe pas, c'est à toi de me prouver le contraire en me prouvant son existence.  

Il est par définition impossible de prouver la non-existence de quelque chose, il est donc illogique de dire que quelque chose existe sans que cela ai été prouvé, mais il est logique de dire que quelque chose n'existe pas jusqu'à preuve du contraire.

n°31652214
Elias de K​elliwich
Posté le 12-09-2012 à 02:32:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc tu pourrais expliquer comment fonctionne le coeur, mais pas, pourquoi tu as un coeur ?

Non, je peut expliquer à quoi sert le cœur (pour nous maintenir en vie, c'est une pompe qui fait circuler le sang), mais pas pourquoi la vie existe de manière fondamentale.

Quand je parle du pourquoi, je parle des questions fondamentales (pourquoi l’univers existe, pourquoi la vie existe).

Je ne parle pas de pourquoi je doit prendre le train le matin...  :o

n°31652232
v-X-v
Posté le 12-09-2012 à 03:02:41  profilanswer

Mais comme tu n'a aucune idée de ce qui à un sens ou pas pour dieu...  [:cosmoschtroumpf]  

Ben si on lui posait la question est ce qu'il est Dieu et qu'il ne sache pas répondre, peut on dire qu'il est Dieu capable de répondre à n'importe quelle quesion ?
Il se mettrait lui même en porte a faux.

Non, si je te dit qu'un truc existe, il faut que je te donne des preuves de son existence.

Mais si je te dit qu'un truc n'existe pas, c'est à toi de me prouver le contraire en me prouvant son existence.  

Il est par définition impossible de prouver la non-existence de quelque chose, il est donc illogique de dire que quelque chose existe sans que cela ai été prouvé, mais il est logique de dire que quelque chose n'existe pas jusqu'à preuve du contraire.

Comme c'est facile !
Le probleme est que tu as fait une grosse erreur de logique.

n°31652243
Elias de K​elliwich
Posté le 12-09-2012 à 03:22:40  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ben si on lui posait la question est ce qu'il est Dieu et qu'il ne sache pas répondre, peut on dire qu'il est Dieu capable de répondre à n'importe quelle quesion ?
Il se mettrait lui même en porte a faux.

Si il s’enlève lui même la faculté de répondre pendant un temps donné, il ne peut pas répondre pendant cette période, mais reste dieu quand même.

v-X-v a écrit :

Comme c'est facile !
Le probleme est que tu as fait une grosse erreur de logique.

Non.  :o

C'est l'inverse qui est trop facile, si je te dit que les éléphants invisibles de l'espace existent, c'est à moi de te prouver leur existence, ce n'est pas à toi de me prouver le contraire (pour dieu c'est pareil).

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-09-2012 à 03:27:13
n°31652252
v-X-v
Posté le 12-09-2012 à 03:32:56  profilanswer

Non, je peut expliquer à quoi sert le cœur (pour nous maintenir en vie, c'est une pompe qui fait circuler le sang), mais pas pourquoi la vie existe de manière fondamentale.

Quand je parle du pourquoi, je parle des questions fondamentales (pourquoi l’univers existe, pourquoi la vie existe).

Je ne parle pas de pourquoi je doit prendre le train le matin...  :o

Ben si tu sais que le coeur est là pour maintenir en vie, c'est que tu admets qu'il a un rôle à jouer.
Si à la place de ton coeur on y met une pompe tu admettras aussi que cela demande de l'ingéniosité.
Si on t'affirmais que cette pompe est l'oeuvre du hasard, la logique voudrait que tu rejettes cette idée saugrenue.
De toute façon le coeur est tellement important que sans coeur tu ne te poserais même pas la question, pourquoi l’univers existe, pourquoi la vie existe.

n°31652256
Elias de K​elliwich
Posté le 12-09-2012 à 03:37:17  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si on t'affirmais que cette pompe est l'oeuvre du hasard, la logique voudrait que tu rejettes cette idée saugrenue.

Non.  :o

Car cette pompe est peut être la résultante d'une longue succession d'évolutions, basé sur un phénomène principal hasardeux qui est l'apparition de la vie (idée que tu rejette, mais qui est parfaitement logique).

Message édité par Elias de Kelliwich le 12-09-2012 à 03:41:55
n°31652259
v-X-v
Posté le 12-09-2012 à 04:28:10  profilanswer

Si il s’enlève lui même la faculté de répondre pendant un temps donné, il ne peut pas répondre pendant cette période, mais reste dieu quand même.

Non puisque Dieu n'est jamais diminué.
Il est toujours au top.

n°31652267
Elias de K​elliwich
Posté le 12-09-2012 à 04:57:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il est toujours au top.

Donc selon toi, il n'est pas tout puissant puisqu'il ne peut pas se mettre au même niveau qu'un humain pendant un temps donné...  [:cosmoschtroumpf]

Il serait donc soumis à une loi, qui lui empêcherai de faire ce qu'il a envie...

Alors donc, qui lui imposerai cette loi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-09-2012 à 04:59:56
n°31655010
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 12-09-2012 à 12:22:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il est toujours au top.

T'es revenu toi... mais tu m'as toujours pas répondu sur l'importance qu'apportait Dieu aux gens et peuples restés des millénaires sans que celui-ci daigne se présenter à eux AVANT Moïse.

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 12-09-2012 à 12:22:36
n°31655755
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-09-2012 à 13:35:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ben si tu sais que le coeur est là pour maintenir en vie, c'est que tu admets qu'il a un rôle à jouer.
Si à la place de ton coeur on y met une pompe tu admettras aussi que cela demande de l'ingéniosité.
De toute façon le coeur est tellement important que sans coeur tu ne te poserais même pas la question, pourquoi l’univers existe, pourquoi la vie existe.

Par pitié, cesse d'associer le mot "logique" à tout et n'importe quoi, les mots ont un sens [:prozac]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  1422  1423  1424  1425  1426  1427

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)